Poster de la serie zipang

zipang

4.5/5

Année : 2004

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 30 minutes

Genre(s) : Animation, Drame

Nous sommes dans les années 2000. Le Mirai, navire de guerre de toute nouvelle génération de la marine japonaise, s'apprête à faire route dans le pacifique, à Pearl Harbor, pour une simulation grandeur réelle avec la marine américaine. En pleine nuit, alors qu'aucun problème ne survint jusqu'alors, le Mirai se trouve pris au beau milieu d'un curieux orage. Une fois l'acalmie revenue, l'équipage nippon, à sa grande surprise, se trouve nez à nez avec plusieurs navires japonais d'une autre époque : celle des années 40, en pleine guerre du Pacifique, entre la bataille de Pearl Harbor et celle de Midway ! Le Mirai semble avoir remonté le cours du temps ! Celui de l'histoire en sera t-il aussi bouleversé ?

Saisons

zipang saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Future Departure-The Mirai Sets Sail

7 octobre 2004 - 5/5

Le SDF Mirai met les voiles du Japon avec un escadron de 3 autres navires pour aller à Hawaï afin de participer à un exercice conjoint avec la marine des États-Unis. Dans les environs de l'île de Midway ils rencontrent une anomalie météorologique étrange. Le Mirai perd le contact avec son escadron, mais se retrouve en face de ce qui ne peut être que le cuirassé Yamato de la Marine impériale japonaise.

Épisode 2 - Midway

14 octobre 2004

Le Mirai se trouve au milieu de la formation de la flotte combinée la nuit avant la bataille de Midway. Tout d'abord, le Mirai est signalée par le Yamato, le navire amiral, puis 2 destroyers tentent de lui barrer la route, mais il échappe avec succès à la flotte impériale japonaise en utilisant l'accélération supérieure de sa turbine à gaz moderne. À contrecœur, l'équipage se rend compte qu'ils ont voyagé 60 années dans leur passé, à la veille de la bataille de Midway. Ils sont témoins de la bataille, mais prennent la difficile décision de ne pas s'impliquer afin de ne pas affecter l'histoire. Le capitaine Umezu décide que, car ils ne peuvent évidemment pas entrer dans Pearl Harbor pour se réapprovisionner comme initialement prévu, ils devraient retourner à Yokosuka et espérer qu'ils peuvent rencontrer à nouveau l'anomalie sur le voyage de retour.

Épisode 3 - Person Adrift

21 octobre 2004

Kadomatsu sauve un officier de la marine impériale japonaise, le lieutenant commandant Kusaka, d'un hydravion en perdition. L'équipage du Mirai est réparti sur le fait qu'ils ont peut-être changé l'histoire. Le Mirai est découvert par un sous-marin américain, l'USS Guardfish (SS-217).

Épisode 4 - Battle of the Mirai

28 octobre 2004

Le Mirai échappe de justesse aux torpilles du sous-marin américain. Un marin panique dans le CIC lance une ASROC. Le capitaine Umezu considère le naufrage du sous-marin mais, au dernier moment, autodétruit la ASROC. Les Américains s'échappent avec la connaissance d'un nouveau navire japonais avec des capacités incroyables. Kusaka apprend que le navire vient du futur. A bord du cuirassé Yamato, l'amiral Yamamoto convoque le lieutenant Tsuda, un agent des renseignements de la marine, pour enquêter sur l'étrange navire de guerre portant l'hinomaru qui était mystérieusement apparu et a rapidement disparu dans le milieu de la flotte combinée juste avant la bataille de Midway.

Épisode 5 - Kusaka's Choice

4 novembre 2004

Kusaka accède à la bibliothèque du Mirai et apprend l'issue de la guerre et l'avenir du Japon. Il décide de lier son sort avec le Mirai. Le VTOL Umidori est envoyé sur une mission de reconnaissance sur la base navale japonaise à Chichi-jima dans les îles Ogasawara pour évaluer la situation avant de naviguer vers Honshu. Tout en rêvassant sur ​​son grand-père, qui est de l'île, l'excès de confiance du pilote le fait s'engager par deux hydravion japonais dont les pilotes trouvent suspect que l'appareil essaye de s'échapper malgré la présence de l'insigne hinomaru.

Épisode 6 - Attack Order

11 novembre 2004

Les VTOL endommage les 2 avions japonais et les oblige à amerrir sans blesser leurs pilotes, mais son artilleur est tué, première victime du Mirai. Kusaka propose que le Mirai aille à Singapour, occupé par les japonais, plutôt que le Japon, pour faire le plein et se réapprovisionner. Il croit qu'il peut organiser le ravitaillement, armés de faux documents et de fausse monnaie produites à bord du navire. Après avoir examiné les dossiers du personnel de la marine japonaise dans le dossier de la salle de Mirai, Kusaka est certain qu'il n'y a pas une personne à Singapour qui le reconnaîtrait.

Épisode 7 - Malay Railway

18 novembre 2004

Kadomatsu et Kusaka voyagent par le chemin de fer malais de Singapour, tandis que le Mirai se cache dans l'archipel Anambas. Kadomatsu obtient une vue sur les peuples colonisés et a un petit aperçu d'une inspection brutale du Kempeitai. A Singapour, Kusaka réquisitionne un bateau-citerne à transporter des fournitures pour une «mission spéciale» pour la marine. En attendant le navire, Kadomatsu et Kusaka assistent à une soirée. Là, Kusaka est choqué de voir le lieutenant Tsuda, son protégé de l'académie navale, qui, selon les dossiers de Mirai, n'aurait pas dû être aussi près de Singapour. Il fait la remarque à Kadomatsu que ce n'est plus son passé, les événements réels sont déjà divergent des dossiers du passé de Mirai - comme en témoigne apparition inattendue de Tsuda à Singapour. Kadomatsu refuse de le croire et frappe le visage de Kusaka. Dans l'intervalle, le Mirai est repéré par un pêcheur local.

Épisode 8 - Pursuer

25 novembre 2004

Les 2 du Mirai organisent un bateau-citerne de carburant et les dispositions du rendez-vous avec le destroyer. Mais le lieutenant Tsuda, ayant reconnu Kusaka et réalisé que quelque chose d'étrange est en cours de réalisation, a découvert ​le navire. Après avoir été informé de la découverte du pêcheur q'un navire de guerre japonais était caché à Anambas, il se rend compte que sa rencontre avec Kusaka, les mystérieux achats de carburant et de denrées alimentaires sur le marché noir, l'inexpliquée «mission spéciale» impliquant la citerne, et sa mission en ce qui concerne le mystère navire sont tous reliés. Il remplace l'équipage du pétrolier par ses propres hommes et se confronte à Kusaka après le départ du navire.

Épisode 9 - Deadline

2 décembre 2004

Tsuda révèle que, en plus de l'équipage du pétrolier, il a mis sur pied une importante force de frappe à Singapour autour du croiseur Kashii pour traiter avec le mystérieux navire sur lequel il a été ordonné d'enquêter, si cela devenait nécessaire. Cependant, Kusaka et Kadomatsu convainquent Tsuda que la force ne fonctionnera pas et s'assure que le Mirai est alimenté et provisionné en conséquence. Tsuda a l'occasion de visiter le Mirai mais a du mal à faire face à la connaissance de l'avenir. Kusaka dit à Tsuda que l'avenir n'est pas fixé comme enregistré dans l'histoire du Mirai, depuis sa présence oblige activement les changements, et que leur travail est de veiller à ce que ceux-ci mènent à un avenir "meilleur" pour le Japon. Plus précisément, il informe Tsuda qu'il a l'intention de convaincre le capitaine Umezu et l'amiral Yamamoto pour changer le résultat de la bataille de Guadalcanal. Le capitaine Umezu accepte la suggestion de Kusaka, mais avec beaucoup de difficulté, et appelle à une réunion des officiers supérieurs pour planifier leurs déplacements.

Épisode 10 - Interchange

9 décembre 2004

Les lieutenant Oguri et Satake visitent le navire-citerne et les marins des 21e et 20e siècles ont l'occasion d'apprendre les uns des autres - et Oguri arrive donc en retard et ivre à la réunion du personnel appelé par le capitaine Umezu. Les plans de Guadalcanal sont développés. Kikuchi pense que le Mirai doit intercepter la flotte américaine et infliger suffisamment de pertes pour convaincre cette dernière de ne pas appuyer l'attaque, mais Kusaka fait valoir que les américains ne sauraient abandonner si facilement et propose de se rendre à la base japonaise de Truk pour convaincre l'amiral Yamamoto de se retirer avec les forces japonaises à la place de façon à éviter la bataille.

Épisode 11 - Island of Guadalcanal

16 décembre 2004

Kusaka est transporté dans l'Umidori pour voir Yamamoto à l'île de Truk. Le personnel IJN trouve l'idée d'un navire venant de l'avenir difficile à croire, mais la nature technologiquement avancée de l'Umidori est incontestable. Les marines américains discutent des stéréotypes des soldats japonais et obtiennent une vision plus réaliste de leur commandant, le général Alexander Vandegrift. Lors d'une réunion privée avec l'amiral Yamamoto, Kusaka suggère que le Japon devrait se retirer en Mandchourie, maintenant qu'ils ont déjà brisé le mythe de l'invincibilité européenne. Yamamoto répond en demandant si cela signifie que le Japon devrait fuir le combat, Kusaka répond qu'il a un autre plan. L'amiral Yamamoto demande alors à Kusaka ce qui lui est arrivé sur le Mirai, à qui Kusaka répond que l'expérience a ouvert ses yeux comme un japonais. Lorsque Yamamoto demande ce qui lui est arrivé comme un officier de marine, Kusaka lui remet son poignard résignation implicite de la marine. Cependant, Yamamoto, répond que ce n'est pas à lui d'accepter - il peut la garder avec lui pendant un certain temps. L'équipage du Mirai élabore un plan de sauvetage pour amener les Américains à se retirer de Guadalcanal si Kusaka ne parvenait pas à convaincre le commandement japonais ou les trahir.

Épisode 12 - Arrow of Sagittarius

23 décembre 2004

Le Mirai est témoin de la bataille des îles de Salomon, où la force navale alliée couvrant le débarquement est détruite par la huitième flotte japonaise de l'amiral Gunichi Mikawa. Lorsque la flotte japonaise se retire sans attaquer les transports américains, l'équipage du Mirai pense que l'histoire se déroule comme ils le savent reste inchangée, mais l'amiral Mikawa remarque à son personnel qu'il est en fait conscient que les transporteurs américains sont loin et ne peuvent pas intervenir. Le retrait, en fait, est une partie d'une stratégie plus large. Le Général Vandegrift reçoit un message du Mirai l'avertissant que, à 3 heures, une "flèche du Sagittaire" va frapper son camp comme une démonstration de leur puissance et que ses hommes devraient se retirer immédiatement si elles veulent survivre. Parmi l'équipe envoyé, le lieutenant commandant Oguri veut faire sauter le dépôt de munitions américain, pensant qu'il serait plus susceptible de semer la peur dans les Marines. Cependant, Kadomatsu refuse car une telle attaque causerait de nombreuses victimes et ordonne que les approvisionnements alimentaires des Marines soient ciblées à la place.

Épisode 13 - Country of Gold

30 décembre 2004

Kadomatsu et son équipe utilisent un désignateur laser pour guider un missile Harpoon vide pour cibler le dépôt d'approvisionnement américain, une attaque qui ne nuit à personne, mais témoigne de leur capacité à le faire. Les américains ne reculent pas comme l'équipage du Mirai s'y attendait, mais envoyent des patrouilles dans la jungle pour débusquer des infiltrés japonais. Pendant ce temps, une grande flotte japonaise non enregistrée dans l'histoire, dirigé par le cuirassé Yamato, arrive pour débusquer les marines américains. Kusaka contacte par radio Kadomatsu grâce à l'Umidori pour révéler sa vision pour un nouveau pays qui n'est ni l'empire militariste de son temps, ni le Japon vaincu de l'avenir. Il appelle sa terre idéale Zipang. Il rappelle à Kadomatsu qu'ils sont pris dans une guerre et que le Japon ne peut tout simplement pas se retirer de la lutte sans frapper quelques coups aux Américains. En particulier, Kusaka fait valoir que, si la 1ère division des marine des États-Unis, un élément essentiel dans la stratégie américaine dans le Pacifique, est anéantie sur Guadalcanal avant de repousser les Japonais, il sera plus facile pour le Japon d'organiser un traité de paix honorable avec la États-Unis. Kadomatsu refuse d'examiner cette demande et considère Kusaka comme un fou meurtrier.

Épisode 14 - Clash!

6 janvier 2005

Le Yamato tire sur les forces américaines sur Guadalcanal , mais le Mirai utilise son système de combat Aegis et des missiles Sea Sparrow pour intercepter et détruire la première vague d'obus. Toutefois, l'équipage Mirai est conscient qu'ils ne peuvent pas intercepter tous les tirs, comme le Yamato a des centaines d'obus, tandis que le Mirai est limitée par la technologie et la fourniture de missiles. Le commandant Kikuchi suggère que, si le Yamato devait continuer à tirer avec sa batterie principale, la seule façon pour le Mirai de l'arrêter serait d'attaquer le Yamato lui-même. Après plusieurs minutes tendues au cours desquelles le Mirai vise ses missiles sur le Yamato, l'amiral Yamamoto s'engage à retirer ses cuirassés et à évacuer le personnel japonais de Guadalcanal. Dans le même temps, alors que le lieutenant Tsuda se prépare à se faire hara-kiri, la femme médecin du Mirai, la Lieutenante Momoi, arrive dans sa chambre pour lui servir le café.

Épisode 15 - The Living and the Dead

13 janvier 2005

Sur les conseils de Kusaka, Yamamoto rappelle l'attaque et ordonne le retrait de Guadalcanal pour commencer. Comme le lieutenant Tsuda s'inquiète de se suicider et se disant "homme pitoyable", le lieutenant Momoi l'apaise, l'empêchant de se suicider en déclarant qu'il n'y a pas de problème pour être un homme pathétique et qu'il vaut mieux que ceux qui ne connaissent pas la valeur des vies humaines, puis en l'embrassant, fait tomber la dague de Tsuda. Tout en essayant d'atteindre leur hélicoptère pour l'extraction, la compagnie de débarquement du Mirai est entrainée dans un combat rapproché avec une patrouille de marines. Ils tuent tous les huit marines, mais la prise d'autres vies humaines les laisse en état de choc.

Épisode 16 - Major Okamura's Will

20 janvier 2005

L'équipe du Mirai aide à l'évacuation des ingénieurs japonais de Guadalcanal. Kadomatsu va dans la jungle seul chercher des traînards. Il rencontre le capitaine de corvette Okamura. Okamura affiche une bravoure admirable et un dévouement en restant derrière pour chercher le reste de ses hommes dispersés dans la jungle.

Épisode 17 - Zipang's Movement

27 janvier 2005

Le Mirai entre dans la base navale japonaise à l'île de Truk sous le parrainage de l'amiral Yamamoto et l'équipage attend avec impatience une permission à terre. L'armée et la marine sont en désaccord pour reprendre Guadalcanal et une délégation de l'armée insiste pour poursuivre la bataille pour Guadalcanal avec un régiment d' élite de l'armée du colonel Kiyonao Ichiki, en route de Guam, ouvrant la voie. Après la rencontre avec les officiers de l'armée, de rage l'amiral Yamamoto ordonne à son personnel d'élaborer un plan qui pourrait convaincre l'équipage du Mirai de se joindre à sa cause, en disant que le navire est essentielle pour éviter les sacrifices inutiles. Le capitaine Umezu répond à l'amiral Yamamoto qui suggère que la base Mirai lui-même à Yokosuka, son port d'attache dans le 21e siècle, alors que la présence à la fois du navire et de son équipage peut aider à changer les esprits des japonais contemporains et les disposer à accepter un début de paix avec les Américains. Le lieutenant-colonel Masanobu Tsuji, le chef de la délégation de l'armée en visite Truk, a été averti de la réunion secrète et tente de l'interrompre, mais Kusaka l'arrête à la dernière minute. Il prend Tsuji à main armée au port et lui montre le Mirai. Kusaka demande alors l'aide de Tsuji afin qu'il puisse partir pour le Japon et voir le général à la retraite Kanji Ishiwara, qu'il appelle "l'homme qui a commencé la guerre".

Épisode 18 - Reunion

3 février 2005

Kadomatsu apprend que les opérations sur Guadalcanal vont reprendre et blâme Kusaka pour ce développement. Il débarque avec le lieutenant Tsuda pour parler à Kusaka. Kadomatsu tente d'arrêter Kusaka mais échoue. Comme le Mirai se prépare pour naviguer à Yokosouka, le lieutenant commandant Taki, un agent du personnel de la marine, complote avec l'amiral Matome Ugaki, le chef combinée de la flotte d'état-major et un jusqu'au-boutiste dans la marine, pour détruire le Mirai en s'arrangeant pour que les messages radio au sujet de ses mouvements soient transmis dans un code qu'ils savent a été fissurée par les américains. Taki remarque qu'il travaille sous les ordres de quelqu'un de haut dans le commandement naval japonais, dont l'identité ne peut pas être révéler. Kusaka s'entretient avec le général Kanji Ishiwara, un célèbre officier de l'armée qui est hors du bureau pour avoir critiqué le Premier ministre Hideki Tojo et la guerre, lors d'une conférence que le général donne à l'Université Ritsumeikan de Kyoto.

Épisode 19 - Another Staff Headquarters

10 février 2005

Lorsque certains membres du personnel de la flotte combinée rechignent à l'idée d'envoyer les destroyers nécessaires pour escorter le Mirai, le lieutenant commandant Taki propose qu'un nouveau sous-marin, le I-21, soit envoyé à la place, et que lui-même soit à bord pour observer. Yamamoto rappelle Taki qu'il est essentiel de protéger l'avenir du Japon. Au Japon, Kusaka et général Ishiwara élaborent un plan pour créer la vision de Kusaka de Zipang, un Japon invaincu, avec son cœur économique en japonais. Plus précisément, Kusaka révèle la découverte en 1959 de pétrole à Daqing en Mandchourie, qui pourrait fournir plusieurs fois les besoins du Japon pendant des décennies. Ishiwara est étonné et accepte que ce seul élément d'information pourrait changer tout sur l'avenir du Japon et que la première chose qu'ils doivent faire est de créer une coalition unissant les différentes factions japonaises derrière leur vision de l'avenir. En attendant, le commandant Hutton, le chef d'un escadron d'élite de bombardier de l'US Navy est convoqué à bord du porte-avion USS Wasp dans le cadre d'un escadron de 10 navires engagés dans une mission secrète, joue au poker dans un bar à Townsville, en Australie, avec son vieil ami, le commandant de l'USS Guardfish Chris Evans. Evans raconte à Hutton sa rencontre avec le navire de guerre japonais et ses capacités incroyables. Hutton et son équipe arrivent à bord de l' USS Wasp, le commandant de la force opérationnelle, l'amiral Noyes remarque que Hutton n'a jamais perdu personne sous son commandement dans la bataille à ce jour. Après avoir été mis au courant de sa mission, le commandant Hutton répond agressivement au capitaine Gray, le commandant du Wasp, qu'il ne donne pas tous les détails sur la cible. Au Japon, le lieutenant Tsuda rencontre le général Ishiwara pour savoir où le lieutenant commandant Kusaka est et le général révèle le sort de Kusaka à une condition, que Tsuda l'aide à organiser une réunion avec l'amiral à la retraite et ancien Premier ministre Yonai Mitsumasa.

Épisode 20 - E-no. 21

17 février 2005

Kadomatsu goes to the I-21 to consult about an approaching scout plane the Mirai has detected. Taki takes Kadomatsu prisoner and the I-21 submerges, leaving the Mirai’s crew confused and unsure about what to do as time runs out. The mystery plane is indeed American, but Mirai uses its ECM system to jam the radio waves and prevent the pilot from reporting back. Nevertheless, Commander Hutton correctly suspects that a distortion field that suddenly appeared on USS Wasp's radarscope is the work of the mysterious Japanese warship and recommends an attack. The episode ends as the USS Wasp launches a massive air strike against the Mirai.

Épisode 21 - 1 Against 40

24 février 2005

On board the I-21, Kadomatsu tries to get a warning to the Mirai via Morse code but is stopped by Taki. At first, Mirai attempts to leave the scene, rather than stand and fight, but Taki forces the issue by ordering the I-21 to surface so that it would be left vulnerable to an air attack. Rather than leave I-21 to be attacked by the Americans, Captain Umezu decides to stay around and face the attack. Oguri thinks they should engage the Americans afar, taking advantage of their technological advantage, but Kikuchi argues that they should wait until the range closes, since the supply of the long range Standard missiles is limited. In fact, Kikuchi thinks he can spare lives by demonstrating Mirai's firepower to destroy only a fraction of the American strike force, so that the rest would be frightened away. The strike force from the USS Wasp finds the destroyer. Using its advanced weapons, the Mirai shoots down two-thirds of the American aircraft in less than a minute. However, although the Americans are shocked, they don't slacken their attack, leaving the Mirai's crew dumbfounded. Commander Hutton, in particular, presses his attack by diving his plane into the bridge of the ship from the future (though bailing out at the last second so it is not suicide). The Mirai is damaged and suffers numerous casualties.

Épisode 22 - Warning

3 mars 2005

The JDS Mirai monitors radio traffic indicating that the Wasp is preparing a second strike. Since the radar and the main cannon are damaged, Gunnery Officer Kikuchi recommends launching a Tomahawk missile to destroy the Wasp rather than wait for the second wave to strike. Lt. Commander Oguri suggests instead that a Harpoon missile be used instead to damage the flight deck instead. Kikuchi counters, however, that during the Battle of Coral Sea, USS Yorktown (CV-5) was back in operation only after three hours' repairs after a similar damage, and besides, since JDS Mirai came back in time, Allied forces have constantly seen it as an enemy and sought to destroy it, Mirai can't run forever and hold back punches if its crew are to survive. Captain Umezu agrees but first sends a warning to the Wasp and orders that the Tomahawk be self-destructed if the American ship calls off the second attack. Unfortunately, the American Admiral Noyes believes the warning is a bluff. The I-21 observes the launch of the Tomahawk and Kadomatsu lays the blame for the upcoming loss of lives on Taki, which makes an impression on Capt. Shimamoto, the submarine's commander. It is revealed that, just two months before they were to graduate from the Maritime Defense Academy, the Persian Gulf War broke out and the prospect of Japan sending warships in support of American operations against Iraq was raised. Kikuchi decided to drop out rather than risk the possibility of being involved in killing — which led to Kadomatsu and Oguri coming to blows. Kikuchi decided to stay in the SDF only for the sake of their friendship.

Épisode 23 - Sinking of WASP

10 mars 2005

The Tomahawk missile hits the Wasp. Its explosion and resulting secondary explosions from the carrier’s munitions and armed aircraft destroy the ship and it sinks with heavy casualties, leaving Admiral Noyes and Captain Gray dumbfounded as they join the survivors on board lifeboats. On the opposite side, Gunnery Officer Kikuchi is racked with guilt over his decision, even though he still believes it the only acceptable option. On the I-21, Lt. Commander Taki wants to launch torpedoes to sink the Mirai, but Kadomatsu says the sub will have to surface to make the attack, since its batteries are nearly dead from following the destroyer at high speed submerged. Surfacing will make it vulnerable to retaliation. Captain Shimamoto, the submarine's commander, supports Kadomatsu’s statement, even though it is not really true. Afterward, Captain Shimamoto tells Kadomatsu that Captain Umezu's decision to stay behind and needlessly endanger his ship and men was foolish, but that he admires his humanism regardless. Taki is ordered to abort his mission and report back to Japan, but warns Kadomatsu that he will not find safety in Japan as they are many like him who wish to see the Mirai stopped.

Épisode 24 - The Dead and the Living

17 mars 2005

Following the previous episodes' events, people on all sides are having hard time coping with what has so far transpired. On a U.S. destroyer carrying the survivors of the battle against the Mirai, Commander Hutton is a drunken wreck, seized by the nightmares of the battle and melancholy over the many subordinates he lost. On the Mirai, the crew is also coping with the shock of the battle and loss of their comrades — to the point that Gunnery Officer Kikuchi had to be sedated. On Guadalcanal, where the Ichiki detachment has just been wiped out, Lt. Commander Okamura is tending to a group of tattered Japanese survivors. The survivors include a very dejected Lt. Colonel Tsuji. Okamura convinces Tsuji that he must report to the Imperial GHQ about the difficulties that the Japanese troops are facing on Guadalcanal and urge a prompt and total evacuation to save the lives of thousands. In Tokyo, General Ishiwara meets Admiral Yonai for a hot-pot lunch at the famous Dozeu Restaurant, near the Tokyo Train Station. Yonai, to surprise of Ishiwara, remarks that Mirai must be destroyed for the sake of Japan's future.

Épisode 25 - Return

24 mars 2005

Upon "returning" to Yokosuka, the crew of Mirai find that the navy has arranged to have them dock away from the harbor, under the guns of a naval artillery battery. Feeling suspicious, Mirai contacts the Yokosuka Naval Base to demand that someone with real authority be sent to negotiate the conditions of their stay. The navy brass are divided over what to do, but Admiral Yonai enters the conference room to volunteer himself as the envoy and goes to Mirai alone. On board the Mirai, Yonai remarks to Captain Umezu and Kadomatsu that he'd rather see Mirai reduced to a pile of scrap metal. He reminds them that they are not of this era and that it is best that Japan lose the war to awaken her people from the allure of imperialism and militarism. Even if the defeat costs lives of millions, it is necessary to shock the Japanese people into rejecting the military dictatorship so that Japan could prosper for the next 100 years. Yonai suggests that the crew of Mirai should seek to preserve their lives so that they can help rebuild the postwar Japan, not involve themselves needlessly in changing the course of the war, even for the sake of saving lives. Kadomatsu has trouble accepting this line of argument. Meantime, the car carrying Lt. Commander Taki and another naval officer runs over a young boy near the harbor — who, in next episode, is revealed to be Kadomatsu's (in this period) eight year old father. At the same time, Lt. Tsuda meets Lt. Commander Kusaka at the Hotel New Grand in Yokohama, where the latter reveals his plans for 'Zipang' and announces that he will be soon leaving for Manchuria.

Épisode 26 - A Place to Return to

31 mars 2005

Having been granted a shore leave by the Japanese Navy, Kadomatsu goes to his father's home town in Tokyo's Fukugawa district to find him and unburden himself of old family ghosts — his father and grandfather had an extremely uneasy relationship. However, he finds out to his shock that his father, as an 8-year-old in this era, was hit by a car (carrying Lt. Commander Taki) and died three days before. Stunned, Kadomatsu finally accepts that Japan of this time is not the Japan of his future and decides to hunt down Kusaka, who is actively changing the past. He visits former Prime Minister Yonai with his new resolve and learns that Kusaka is most likely heading to Hsinking, Manchuria, seeking to fulfill his and General Ishiwara's dream of using Manchuria as the economic heartland of a powerful undefeated Japanese Empire. Admiral Yonai offers to arrange contact with his colleagues in Shanghai who might be able to help, but Kirin is far away from Shanghai. Kadomatsu returns to Mirai to inform the captain of his decision to leave the ship to pursue Kusaka on the Asian mainland and learns that the navy has agreed to provide Mirai with supplies on the condition that her crew submit to the Imperial Navy command and help them with strategic planning for the war, among other things. The crew has finally accepted that the only way to survive in this era is to cast their lot with the Japanese Empire after all. However, in case the navy might attempt to take over the ship against their will, the crew has rigged the ship with explosives. In the meantime, Lt. Commander Kusaka is heading to Manchuria in a train under an assumed name, Wang To-Hai (王拓海) (To-hai is "Takumi" in Chinese pronunciation), disguised as a Chinese. The episode ends in a cliffhanger: the future fate of the Mirai remains as uncertain as ever. Kadomatsu has just arrived at Shanghai, starting his search for Kusaka in China. Kusaka is engaged in his own schemes in China as he seeks to change the course of the war.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...