Poster de la serie Yu-Gi-Oh! Zexal

Yu-Gi-Oh! Zexal

3.7/5

Année : 2011

Nombre de saisons : 6

Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes

Genre(s) : Action, Aventure, Animation, Anime, Comédie, Fantastique, Science-fiction

Yuma Tsukumo est un étudiant ambitieux qui est mauvais à la fois à l'école et en duel, mais que ne peut jamais refuser un défi. Un jour, lui et son amie Tori Mizuki découvre leur ami, Bronk Stone, se faire battre dans un duel contre Reginald "Shark" Kastle qui prend par la suite son deck. Quand Yuma lui tient tête, Reginald casse la clé qu'il a eu de ses parents et donne un coup de pied à une moitié de la clé qui part au loin, bien qu'il lui donne un chance de mettre son propre deck en jeu dans un duel pour récupérer le deck de Bronk. Remarquant un Yuma moins ambitieux mais voulant toujours se battre contre Reginald, Bronk arrive à récupérer la moitié perdue de sa clé et la lui rend. Le jour du duel entre Yuma et Reginald arrive, et la facultés amateur de duel de Yuma le mettent en désavantage contre le deck “Shark” (Requin) de Reginald. Alors que Yuma se défend contre les attaques de Reginald, sa clé se répare soudainement et il se retrouve devant une porte étrange, qu'il ouvre avec sa clé. À son retour dans le monde réel, Reginald est possédé et invoque le monstre Xyz, « Numbers 17 : Revise Dragon » (Numéro 17 : Dragon Léviathan), alors que Yuma est accueilli par un esprit mystérieux.

Saisons

Yu-Gi-Oh! Zexal saison 1

Saison 1

4.3/5

Yu-Gi-Oh! Zexal saison 2

Saison 2

4/5

Yu-Gi-Oh! Zexal saison 3

Saison 3

Yu-Gi-Oh! Zexal saison 4

Saison 4

Yu-Gi-Oh! Zexal saison 5

Saison 5

Yu-Gi-Oh! Zexal saison 6

Saison 6

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Une étrange clé

11 avril 2011 - 3.8/5

Yuma Tsukumo est un étudiant ambitieux qui est mauvais à la fois à l'école et en duel, mais qui ne peut jamais refuser un défi. Un jour, lui et son amie Kotori (Tori) découvre que leur ami,Tetsuo Takeda (Bronk Stone), se faire battre dans un duel contre Ryouga (Réginald) , surnommé « Shark » Kamishiro (Kastle) qui prend par la suite son deck. Quand Yuma lui tient tête, Ryouga casse la clé que Yuma a eu de ses parents et donne un coup de pied à une moitié de la clé qui part au loin, bien qu'il lui donne une chance de mettre son propre deck en jeu dans un duel pour récupérer le deck de Tetsuo. Remarquant un Yuma moins ambitieux mais voulant toujours se battre contre Shark, Tetsuo arrive à récupérer la moitié perdue de sa clé et la lui rend. Le jour du duel entre Yuma et Ryouga arrive, et les facultés de amateur de duel de Yuma le mettent en désavantage contre le deck « Shark » (Requin) de Ryouga.

Épisode 2 - Astral

18 avril 2011 - 4.1/5

L'esprit, appelé Astral, parle à Yuma, qui est le seul qui peut le voir ou l'entendre, lui expliquant qu'il est un duelliste et que ses souvenirs résident dans les 99 cartes Numéro. Réalisant qu'il va disparaître si Yuma perd le duel, Astral commence à partager ses tactiques de duel avec lui, lui donnant un monstre Xyz, Numéro 39 : Utopie, qu'il invoque pour infliger des dommages à Ryouga. Bien que Ryouga arrive à faire descendre les points de vie de Yuma jusqu'au seuil critique de 100, la détermination de Yuma de ne pas abandonner lui permet de piocher une carte magique qui l'autorise à doubler les points d'attaque d'Utopie, ce qui détruit le Dragon Léviathan, le faisant remporter le duel. Après l'affrontement, Astral gagne le Dragon Léviathan, tandis que Ryouga rend le deck de Tetsuo.

Épisode 3 - Il y a un bogue, 1ère partie

25 avril 2011 - 3.7/5

Un virus est en train de se répandre à travers la ville, amenant les systèmes à dysfonctionner. Dans le même temps, Astral se fait piéger dans un monde à l'intérieur de la clé de Yuma, et Yuma découvre plus tard qu'il n'a plus ses cartes Numéro et donc il perd face au délégué de classe, Takeshi (Caswell), dans un duel. Plus tard, la sœur de Yuma, Akari (Kari), déduit que l'origine du virus provient de quelque part dans l'école de Yuma et demande à Yuma et à Kotori d'y aller pour voir ce qu'il s'y passe. Ils y trouvent Takeshi (Caswell), qui essaie également d'arrêter le virus, et avec son aide ils découvrent que le coupable est leur professeur,, qui a été possédé par un des Numéro. Avec une bombe à virus qui va se répandre à travers le réseau dans 30 minutes, Astral réapparaît et dit à Yuma de combattre Ukyo Kitano (professeur Kay) en duel. Ukyo Kitano invoque alors son monstre Numéro, Numéro 34 : Terreur-Byte, en utilisant sa faculté de prendre le contrôle d'un des monstres de Yuma.

Épisode 4 - Il y a un bogue, 2ème partie

2 mai 2011 - 3.8/5

La réticence de Yuma d'écouter les conseils d'Astral l'amène à être en grande difficulté contre le combo du Terreur-Byte de Ukyo. Avec sa vie en jeu, Astral se voit contraint d'utiliser la psychologie inversée pour faire en sorte que Yuma l'écoute et puisse jouer les cartes qu'il faut. Yuma invoque Numéro 39 : Utopie, mais. Ukyo invoque son Super Bugman, qui échange les points d'attaque et de défense des monstres en mode attaque sur le terrain. Yuma invoque alors son Numéro 17 : Dragon Léviathan, et suit les conseils d'Astral pour détruire Super Bugman, ramenant les attaques et défenses des monstres sur le terrain à la normale, et permettant à Yuma de battre Ukyo sensei, et de gagner Numéro 34 : Terreur-Byte et une partie de la mémoire d'Astral. Le compte-à-rebours atteint zéro, mais au lieu d'un virus, les lumières d'un bâtiment s'allument, permettant à un gros Bugman et à des feux d'artifice d'apparaître dans le ciel.

Épisode 5 - Le côté Flip, 1ère partie

9 mai 2011 - 3.7/5

Un enfant étrange appelé Tokonosuke (Flip) essaie constamment d'offrir à Yuma une carte appelée Bébé Tiragon, bien que ses amis essaient de l'empêcher de la prendre. Dans le même temps, Astral continue d'explorer la clé de Yuma, trouvant une machine qu'il est capable d'activer. Tokonosuke arrive finalement à amener la carte à Yuma sous l'apparence d'une lettre d'un admirateur. Le lendemain, Yuma est accusé de causer plusieurs farces et est évité par ses camarades de classe. Par la suite, Tokonosuke défie Yuma en duel. Il piège Yuma avant qu'Astral ne puisse le prévenir : en effet Tokonosuke a fait en sorte que Yuma invoque Bébé Tiragon afin qu'il puisse prendre le contrôle de Numéro 39 : Utopie, avant de révéler que s'il gagne, il pourra garder Utopie.

Épisode 6 - Le côté Flip, 2ème partie

16 mai 2011 - 3.8/5

Du fait qu'il possède Utopie, Tokonosuke est possédé par les Numéro et Astral est affaibli. Yuma arrive à invoquer le Dragon Léviathan, mais Tokonosuke prend également le contrôle du dragon, mettant la vie d'Astral en grand danger. Dans le même temps, Kotori et Tetsuo enquêtent sur l'origine des fausses photos, et apprennent que Tokonosuke était derrière elles. Tandis que Tokonosuke explique que c'est son enfance où il a été brutalisé qui l'a amené à jouer en faisant des coups bas, Astral dit à Yuma de protéger le Bébé Tiragon à tout prix. Après avoir été mis dos au mur, Yuma arrive à utiliser l'effet du Bébé Tiragon avec un de ses autres monstres pour renvoyer les pièges de Tokonosuke dans sa main, lui permettant de regagner le contrôle de ses Numéro, de restaurer l'énergie d'Astral et de gagner le duel. Par la suite, Yuma essaie de rendre le Bébé Tiragon à Tokonosuke, mais ce dernier décide de lui laisser garder la carte comme preuve de leur nouvelle amitié.

Épisode 7 - La Reine de la Galaxie

23 mai 2011 - 3.7/5

Astral s'intéresse à un programme télé appelé « Le Sparo d'une Autre Dimension ». Après que Yuma et ses amis ont essayé de jeter un coup d’œil à une répétition de l'acteur du Sparo, Fuya Okudaira (Nelson Andrews) , il remarque que Yuma est un duelliste et l'amène à sa loge, où on apprend qu'il est en fait facilement effrayé hors antenne. Fuya demande à Yuma de devenir son ami et de l'affronter en duel, mais il est préservé par sa mère, qui veut qu'il maintienne son image. Plus tard dans la nuit, Fuya trouve une carte Numéro et est possédé par elle, allant à travers la ville habillé en Robin en attaquant des gens. Yuma affronte Fuya, qui se croit vraiment être Robin, et le défie en duel. Fuya invoque par sacrifice sa carte clé, Le moineau de l'étoile déviante, et invoque sa carte Numéro, Numéro 83: Reine Galactique, qui donne à ses monstres des dommages perçants.

Épisode 8 - Le lien obscur

30 mai 2011 - 4/5

Yuma demande à Kotori d'essayer de rentrer en contact avec la mère de Fuya avant d'invoquer Utopie, bien que Fuya arrive à se renforcer encore plus. Tandis que Yuma suit les conseils de Astral pour rester dans la partie, la mère de Fuya essaie de l' atteindre, qui invoque son monstre ultime, Jet Iron de l'étoile déviante, avec une puissance d'attaque de 8000. Cependant, Yuma arrive à utiliser ses pièges pour arrêter l'attaque de Jet Iron de l'étoile déviante et faire cesser la protection de la Reine Galactique. Alors que Yuma cible la Reine Galactique pour la victoire, Fuya fait prendre l'attaque à un autre de ses monstres, n'empêchant pas sa défaite. Tandis qu'Astral récupère la Reine Galactique et un autre morceau de ses souvenirs, la mère de Fuya fait ses excuses à son fils.

Épisode 9 - La duelliste aux chats

6 juin 2011 - 4/5

Alors que Yuma vient juste de réaliser qu'il venait à l'école dans des vêtements bizarres depuis une semaine, il apprend d'Astral qu'un voleur ressemblant à un chat s'était glissé dans sa chambre. Le lendemain, Yuma apprend que Kotori a été prétendument enlevée et il part à son secours vers un château où il rencontre Cathy ( Cathy Catherine) , qui le défie en duel. Alors qu'il l'affronte, Cathy admet qu'elle se sent parfois ignorée en classe et essaie d'avouer ses sentiments pour Yuma, mais il est trop concentré sur le duel, qu'il remporte. Il apprend plus tard que Kotori n'avait pas été enlevée, mais était juste en train de jouer avec ses chats.

Épisode 10 - L'abandon de Shark

13 juin 2011 - 4.3/5

Alors que les amis de Yuma deviennent curieux de ce qu'il advient des cartes Numéro en dehors des duels, Yuma apprend que Ryouga (Reginald) avait séché les cours depuis leur duel. Yuma va défier Ryouga dans un autre duel, mais il lui dit qu'il a quitté les duels. Yuma continue de le défier le lendemain, et l'amène à accepter le duel en mettant sa clé en jeu et décide par la même occasion d'essayer de ne pas utiliser ses Numéro. Ryouga invoque immédiatement son monstre clé, Porte-Submersibles Aéro Requin, et commence à demander à Yuma d'invoquer ses Numéro. Yuma, réalisant qu'il y a plus que sa fierté en jeu, invoque Utopie, mais tombe dans le piège de Ryouga. Ce-dernier invoque alors un autre monstre Xyz, Lancier Rayon Sombre, qui annule les effets d'Utopie de pas être détruit, et bat Yuma. Malgré cela, il décide de ne pas prendre sa clé.

Épisode 11 - Duel par équipes, 1ère partie

20 juin 2011 - 4.2/5

Tetsuo (Bronk) est agacé que Yuma ait brisé sa promesse de pas utiliser ses Numéro dans son duel contre Ryouga (Reginald). Dans le même temps, Ryouga apprend que certains des délinquants avec lesquels il traîne, Rikou (Scorch) et Kaou (chils) , possèdent des cartes Numéro et cherchent à voler un deck inestimable d'un musée. Cependant, un des autres délinquants se dégonflent à l'idée de faire ce cambriolage, et va dire à Yuma, qui connaissait le passé de Ryouga , les ennuis dans lesquels il s'est fourré. Alors que Yuma affronte Rikou et Kaou, Shark décide d'aider Yuma à les affronter dans un Tag Duel. Rikou et Kaou utilisent leur avantage d'être rompus au Tag Duel pour invoquer plusieurs monstres de niveau 5, permettant à Rikou d'invoquer sa carte Numéro, Numéro 61: Volcasaure, et d'infliger beaucoup de dommages à Ryouga et à Yuma.

Épisode 12 - Duel par équipes, 2ème partie

27 juin 2011 - 4.2/5

Yuma se bat pour empêcher Ryouga (Reginald) d'être battu par Rikou (Scorch) et Kaou (Chils), qui non seulement empêchent Utopie d'attaquer, mais arrivent à invoquer le Numéro de Chills, Numéro 19: Freezerdon, qui donne à Volcasaure plus de matériels d'Xyz. Bientôt, Reginald découvre que Rikou et Kaou jouaient en trichant, mais cela amène le sujet de comment Ryouga a été disqualifié d'un tournoi pour avoir regardé les cartes de son adversaire. Cependant, Yuma fait face pour Ryouga et les deux arrivent à battre Kaou. Alors que Rikou joue de telle sorte que les autres perdent lors de sa prochaine Standby phase, Ryouga donne à Yuma une carte magique, Xyz blindé, qui permet à Yuma d'équiper Utopie au Lanceur Rayon Sombre de Shark et de battre Scorch. Alors qu'Astral récupère les cartes Numéro et prend connaissance d'un terrible incident qui est arrivé à ce monde, Yuma se réconcilie avec Tetsuo (Bronk) tandis que Ryouga permet à Yuma de conserver la carte Xyz blindé.

Épisode 13 - Le chasseur de Numéros, 1ère partie

4 juillet 2011 - 4.2/5

Un voleur portant une carte Numéro fait un hold-up dans un centre commercial où se trouve Yuma. Cependant, avant que Yuma et Astral ne puissent l'atteindre, un Chasseur de Numéro avec la faculté d'arrêter le temps, Kaito (Kite) Tenjo, le bat dans un duel et prend de force sa carte Numéro, et le laisse tout vieux et délabré. Tandis que le jeune frère de Kaito, Haruto (Hart), utilise les déchets de la ville d'Heartland pour attaquer le AstralWorld, Kaito parle avec M. Heartland, qui parle alors avec le cerveau, Dr. Faker, qui cherche à obtenir les cartes Numéro et à détruire le AstralWorld. Le lendemain, alors que Yuma essaie de sauver Kotori d'un camion en excès de vitesse, le temps s'arrête de nouveau et Yuma fait face Kaito, qui le force à faire un duel. Kaito invoque immédiatement deux monstres Numéro, Numéro 10 : Illumiknight et Numéro 20 : Giga-brillant.

Épisode 14 - Le chasseur de Numéros, 2ème partie

11 juillet 2011 - 4.5/5

Kaito sacrifie ses Numéro pour invoquer son monstre clé,Dragon Photon aux Yeux Galactiques, en utilisant sa faculté spéciale pour absorber les unités de couverture d'Utopie et devenir encore plus fort. Dans le même temps, M. Heartland propose la grande fête mondiale du duel au Dr.Faker afin d'attirer les Numéro. Avec les vies d'Astral et de Yuma en jeu, Yuma commence à être paralysé par la peur mais revient à lui quand il pense à son père. Cependant, les tactiques de Yuma et de Astral sont trop évidentes pour Kaito . Alors que Kaito est sur le point de remporter le duel, il s'arrête quand il apprend qu'Haruto est tombé dans le coma car il a trop utilisé son pouvoir et part. Alors que le temps reprend son cours, Yuma et Astral sont sous le choc de leur quasi-défaite.

Épisode 15 - Le maître des statues

18 juillet 2011 - 4.2/5

Alors qu'Astral se lamente de sa quasi-défaite et que Yuma entend parler de la grande fête mondiale du duel, sa grand-mère Haru l'envoie lui, Kotori et Tetsuo de livrer des légumes à un homme étrange appelé Rokou qui vit dans un temple. Là, Yuma découvre une chambre remplie de statues de Monstres Légendaires de Duel, tandis que Rokou explique que sa maison est un sanctuaire de Duel où les duellistes s'entraînent. Il défie Yuma dans un duel en utilisant les statues et des cartes en bois. Cependant, alors que le duel commence, la conscience de Yuma se retrouve dans le corps du Magicien des Ténèbres tandis que Rokou invoque l'Ultime Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et le bat, lui donnant une compréhension de la peur du point de vue d'un monstre. Le lendemain, Rokou est approché par son ancien étudiant,Yamikawa (Kaze), qui le bat en duel avant de se diriger à l'intérieur du temple pour réclamer un Deck Légendaire.

Épisode 16 - Le duelliste Ninja

25 juillet 2011 - 4.2/5

Alors qu'Haru et qu'Akari viennent observer le duel, Yuma lutte contre Yamikawa et perd beaucoup de points de vie, bien que sa foi en ses monstres lui permette de revenir dans la partie. Cependant, Yamikawa révèle alors qu'il possède une carte Numéro, Numéro 12: Ninja Armure Ombre Pourpre. Bientôt, Yuma se souvient des sentiments des Monstres et arrive à invoquer Utopie pour battre Yamikawa . Alors que Yamikawa essaie une fois de plus d'attaquer les statues, Yuma lui fait face, l'aidant à surpasser ses sentiments ténébreux. Alors que le groupe part, Rokou décide de donner à Yuma son deck Légendaire, bien qu'Astral ait encore des doutes sur sa capacité à affronter Kaito de nouveau.

Épisode 17 - Le diseur de mauvaise aventure, 1ère partie

1 août 2011 - 4/5

Alors qu'un Chasseur de Numéro appelé Jin (Fortuno) récupère des cartes Numéro pour Kaito , Astral admet qu'il est encore trop effrayé pour affronter Kaito de nouveau. Comme Yuma refuse de leur dire quoi que ce soit sur les cartes Numéro, Tetsuo (Bronk) , Kotori (Tori), Takeshi (Caswell), Tokonosuke (Flip) et Cathy décident de former Le club d'enquête sur le mystère des cartes Numéro afin de découvrir la vérité derrière les Numéro. Leur enquête les mène à Jin (Fortuno) qui, après leur avoir parlé des Numéro, les piège. Alors que Cathy s'échappe pour informer Yuma, Jin la possède et dit à Yuma de venir et de l'affronter en duel afin de libérer ses amis. Malgré les craintes de Astral, Yuma va affronter Jin, qui le met en difficulté en lisant semble-t-il ses cartes et en invoquant sa carte Numéro, Numéro 16 : Maître du choc. Et pire encore, Jin révèle que quand que Yuma perd des points de vie, la plate-forme qui maintient ses amis au-dessus de la lave s'effondre.

Épisode 18 - Le diseur de mauvaise aventure, 2ème partie

8 août 2011 - 4/5

Yuma arrive à suivre les conseils d'Astral et à invoquer Utopie pour battre Maître du Choc. Cependant Jin invoque alors son Numéro de Rang 7, Numéro 11: Gros Œil, qu'il utilise pour prendre le contrôle d'Utopie. Alors que les points de vie de Yuma se retrouvent à 100, Fortuno propose de libérer ses amis s'il abandonne. Tandis qu'Astral est prêt à conclure le marché, même si cela signifie sa disparition, Yuma ne le voit pas de cette manière et rejette cette idée car il considère Astral comme un ami précieux. Yuma déduit alors que ce qui était supposé être Kaito assistant au duel était vraiment un leurre utilisé pour regarder les cartes de Yuma. L'amitié réveillée active un pouvoir dans la clé de Yuma qui octroie à Yuma le pouvoir de réaliser l’Évolution Xyz du chaos, transformant Utopie en Numéro C39 : Rayon Utopie et battant Fortuno.

Épisode 19 - L'énigme de la clé

15 août 2011 - 4.4/5

Une visite des parents se prépare à l'école de Yuma, mais Yuma décide de ne rien dire à Haru et à Akari comme elles semblent avoir déjà quelque chose de prévu ce jour-là. Alors que Yuma oublie sa clé chez lui, il parle de son père, Kazuma, à Astral. Celui-ci lui avait enseigné de ne jamais abandonné, ainsi que ressentir les flux. Une nuit, quand lui et sa femme Mirai ont été pris dans un tremblement de terre, Kazuma a accepté de tomber dans un gouffre afin de permettre à sa femme de s'en sortir. Kazuma s'est alors retrouvé dans un autre monde où il rencontra un être similaire à Astral qui lui a donné la Clé dorée qu'il donna plus tard à Yuma. Akari finit par entendre parler de la visite des parents, et c'est ainsi qu'elle et Haru ont décidé d'aller rendre visite à Yuma.

Épisode 20 - La clé du succès

22 août 2011 - 4.2/5

Après que Yuma a remporté un autre duel contre un utilisateur de Numéro, Astral voit une vision de la destruction de la Terre tandis que Tetsuo s'énerve après Yuma à cause de ses tactiques imprudentes. Alors que Tetsuo fait s'envoler accidentellement la Clé de Yuma, la carte Numéro gagnée par Yuma, Numéro 96 : Brume sombre, prend possession d'Astral et tient Yuma en otage. Avant de se faire posséder, Astral demande à Yuma de donner Utopie à Tetsuo, qui est protégé des attaques de Brume sombre par la Clé de Yuma. Tetsuo défie le Numéro 96 en duel, mais ce-dernier contrôle Yuma pour qu'il fasse un duel pour lui. Il invoque Brume sombre qui a la faculté de voler les points d'attaque. Tetsuo invoque Utopie, mais est dépassé par la faculté de Brume sombre. Cependant, Yuma arrive à suivre le conseil d'Astral en prétendant de s'être allié avec le Numéro 96 afin de lui conseiller de détruire la mauvaise carte, permettant à Tetsuo d'utiliser les bonnes cartes pour amener la victoire.

Épisode 21 - Lillybot

29 août 2011 - 4/5

Alors qu'un cambrioleur utilise un groupe de robots poubelle pour voler une bijouterie, un des robots se fait envoyer dans la rivière car il essayait de protéger une famille de canards. Le robot est trouvé et réparé par Yuma et ses amis, qui l'appellent Obomi (Lillybot) et deviennent amis avec lui. Cependant, plus tard dans la nuit Obomi est appelée par le cambrioleur pour participer à un vol, que découvre Yuma le lendemain matin alors que Akari en faisait un reportage. Avec l'aide d'Astral, Yuma et ses amis trouvent le cambrioleur, qui envoie Obomi pour les attaquer. Yuma décide de l'affronter en duel. Obomi invoque alors son monstre Xyz, Rhinobot de recyclage, tandis que Yuma se défend avec ses monstres Gagaga, espérant faire retrouver à Obomi ses souvenirs. C'est alors que le cambrioleur active un compte à rebours d'autodestruction sur Obomi, donnant à Yuma seulement une minute pour remporter le duel.

Épisode 22 - Astral en danger

5 septembre 2011 - 4.2/5

Pendant qu'Astral parle à Yuma des choses qui se trouvent dans sa Clé, Kaito (Kite) apprend que la Clé de Yuma n'est pas de ce monde et décide de l'obtenir pour lui-même. Il envoie son robot, Orbital 7, pour voler la Clé de Yuma alors qu'il nage, mais Ryouga (Shark) se trouve sur son chemin. Croyant qu'il possède une carte Numéro, Kaito apparaît et défie Ryouga dans un duel. Alors que Kaito invoque un de ses Numéro, Numéro 30 : Golem Acide de Destruction, Ryouga en prend possession, mais seulement pour être la cible de ses effets cachés. Kaito bat Ryouga , prenant à la fois son âme mais aussi la Clé de Yuma contenant Astral à l'intérieur.

Épisode 23 - Chasser le chasseur, 1ère partie

12 septembre 2011 - 4.2/5

Après avoir amené Ryouga à l'hôpital, Yuma et ses amis reçoivent l'aide de Ukyo Kitano (Mr Kay) pour aider à retrouver la localisation de la Clé. Dans le même temps, alors que Kaito fait des expériences sur la Clé, il arrive à trouver un moyen d'entrer dans le monde à l'intérieur de la Clé et y trouve Astral, seulement pour le défier dans un duel pour obtenir tous ses Numéros. Alors que le duel avance, la peur d'Astral de faire face au Dragon Photon aux yeux galactiques le met encore une fois dans une situation compliquée. Alors que Yuma et ses amis arrivent à s'infiltrer dans la cachette de Kaito grâce à Ukyo Kitano (Mr Kay), Astral décide d'affronter sa peur et de tenir tête à Kaito.

Épisode 24 - Chasser le chasseur, 2ème partie

19 septembre 2011 - 4.4/5

Pendant que ses amis distraient les robots de sécurité, Yuma avance et pirate un terminal. Il y apprend des choses sur Haruto et voit aussi une vision de la porte qu'il avait déjà vu, qui lui parle d'un pouvoir appelé Zexal. Dans le même temps, Astral invoque Utopie tandis que Kaito invoque le Dragon Photon aux Yeux Galactiques. Astral invoque alors son Numéro C39 : Rayon Utopie, mais le duel reste compliqué pour lui. Alors que Yuma arrive à récupérer sa Clé, il obtient le pouvoir de Zexal qui lui permet de combiner son âme avec celle d'Astral, leur permettant d'invoquer ZW - Lance unicorne et de l'équiper à Utopie pour détruire le Dragon Photon aux Yeux Galactiques, même si Kaito parvient à faire égalité. Après que Kaito a fait revenir l'âme de Ryouga, sa cachette s'autodétruit, et Yuma arrive à peine à s'en sortir vivant.

Épisode 25 - Le mystère des trois soleils

3 octobre 2011 - 3.6/5

Alors que Yuma et Astral se demandent quelle est la véritable nature du Dragon Photon aux Yeux Galactiques et pourquoi Kaito n'est pas affecté par les Numéro, le temps s'arrête et trois soleils étranges font leur apparition dans le ciel, avec l'un d'eux venant du monde d'Astral. Astral et Kaito tiennent leur propre enquête pendant l'incident, regardant les endroits des précédents duels de Yuma. Alors que les soleils disparaissent et que le temps reprend son cours, Kaito demande à Yuma de venir à la grande fête mondiale du duel pour en finir avec lui.

Épisode 1 - Les fragments de cœurs

10 octobre 2011 - 3.8/5

Yuma devient déprimé quand il apprend qu'il n'a pas le droit de participer à la grande fête mondiale du duel, et qu'il trop tard pour s'inscrire. Dans le même temps, Ryouga rencontre l'adversaire qu'il a affronté pendant un tournoi fatidique, et il lui révèle que sa disqualification était planifiée et lui donne le droit d'entrée pour le tournoi afin qu'il puissent régler ça. Alors que Yuma essaie de supplier les organisateurs pour pouvoir rentrer, Kaito arrive à convaincre M. Heartland de lui donner un fragment de Cœur. Le tournoi va bientôt commencer, et les duellistes ont trois jours pour gagner les fragments de Cœur des autres adversaires afin de pouvoir compléter le Cœur et de pouvoir entrer dans les phases finales. Yuma rencontre immédiatement son premier adversaire, Kikeru Kunitachi (Stricker).

Épisode 2 - L'esprit d'équipe

17 octobre 2011 - 4/5

Yuma commence son duel avec Kikeru Kunitachi (Striker), qui démarre fort avec son Deck de Football. Cependant, Yuma revient dans la partie en utilisant une stratégie d'équipe avec Astral. Kikeru se lamente de ne pas être à la hauteur de la célébrité en football de ses frères à cause de sa réticence à travailler avec les autres, mais Yuma lui rappelle que son deck est comme une équipe. Encouragé par cela, Kikeru invoque son meilleur monstre, Empereur du ballon, ce qui met Yuma en grande difficulté. Cependant, Yuma invoque son nouveau monstre XYZ, Muzurhythme génie de la gratte, et bat Kikeru (Striker), qui décide de faire de nouveau du foot et donne à Yuma son fragment de Cœur.

Épisode 3 - Les petites choses

24 octobre 2011 - 4/5

Cherchant de nouveaux adversaires sur un site de construction, Yuma et Kotori sont sauvés d'une poutre qui allait tomber sur eux par un garçon appelé Shobee Yuatsu (Cody) , qui défie Yuma en duel avec son deck Équipement de Construction. Alors que le bruit du monstre clé de Shobee Yuatsu (Cody), le Roi Doboku Zaku, empêche Yuma d'entendre les instructions d'Astral, celui-ci utilise la télépathie pour communiquer avec Yuma, lui apprenant comment même un minuscule boulon aide à garder en l'air de puissantes machines. Fort de ce conseil, Yuma arrive à utiliser ses monstres de bas niveaux pour mettre à terre Doboku Zaku, et remporte le duel, ainsi qu'un troisième morceau de cœur.

Épisode 4 - Un cœur en morceaux

31 octobre 2011 - 3.7/5

Yuma et Kotori se retrouvent à être poursuivis par Anna Kozuki (Kapobe), une fille qui, à ce qu'on prétend, a brutalisé Yuma dans son enfance car elle avait un coup de foudre pour lui. Après une interminable poursuite où Anna leur envoyait des lance-roquettes, Yuma la défie en duel. Cependant, elle déclare que si elle gagne, il sera à elle. Anna et son deck Chemin de Fer se trouvent être redoutables, si bien qu'elle arrive à invoquer un monstre Xyz de rang 10, Super cuirassé canon ferroviaire. Yuma invoque son nouveau monstre Xyz, TemTempo génie du tambour, et arrive à utiliser ses pièges pour retourner l'écrasante puissance de feu de Anna contre elle et à remporter la victoire. Après le duel, on apprend qu'Anna a confondu Yuma avec quelqu'un d'autre.

Épisode 5 - Tomate à toutes les sauces

7 novembre 2011 - 3.8/5

Yuma rencontre Housaku Yasai (Tombo Tibity) , un fermier qui veut que Kotori (Tori) devienne l'image de marque de son parc d'attraction dédié à la tomates où tout porte sur les tomates, « Tomato-parc ». Yuma le défie dans un duel, que Housaku transforme avec « la règle du panier », dans lequel les joueurs doivent manger un légume à chaque fois qu'ils attaquent. Il se révèle que c'est une règle qui n'arrange pas Yuma car il déteste les tomates, et ainsi laisse plusieurs opportunités d'attaquer lui passer sous le nez. Grâce aux encouragements de Kotori et d'Astral, Yuma abandonne finalement et mange une tomate, et en vient même à les apprécier. Il remporte alors le duel avec son monstre Xyz, MeloMelodie génie de la trompette.

Épisode 6 - La vie est une fête, 1ère partie

14 novembre 2011 - 3.8/5

Akari est contacté par un voleur appelé Charlie McCay, qu'elle avait déjà rencontré auparavant. Elle envoie Yuma le rencontrer, mais il rencontre Shark sur son chemin qui lui explique ses motivations d'être entré dans la grande fête mondiale du duel. Alors que Yuma rejoint Charlie, il apprend qu'il possède une carte Numéro, Numéro 7 : Ligne de la chance, aussi bien qu'une chance extraordinaire lors des lancers de dés. Alors que la police l'approche, Charlie utilise sa carte Numéro pour créer une tornade qui prend plusieurs cartes de personnes, dont une des cartes Numéro de Yuma, le Numéro 11 : Gros Œil et qui lui permet de s'échapper. Après en avoir appris plus sur Charlie grâce à Akari, Yuma arrive à l'affronter en duel sur un Monorail rapide.

Épisode 7 - La vie est une fête, 2ème partie

21 novembre 2011 - 3.8/5

Charlie utilise la chance, qui lui est accordée grâce à sa carte Numéro, pour augmenter ses points de vie jusqu'à des hauts niveaux, et invoque Ligne de la chance. Alors qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant que le train ne se crashe, Akari informe Yuma que la chance de Charlie provient de sa carte. Alors que Charlie arrive à prendre le contrôle de Utopie, Yuma arrive à être un peu chanceux et à neutraliser le pouvoir de Ligne de la chance, ce qui enlève à Charlie le fait d'être extrêmement chanceux, et lui permet de remporter le duel grâce à Rayon Utopie. Alors que Akari aide à arrêter le train à temps, Charlie va voir sa nièce, May, qui doit passer une opération, et lui donne Ligne de la chance comme porte-bonheur. Puis, il fait ses adieux à Akari.

Épisode 8 - La bataille royale

28 novembre 2011 - 3.8/5

Alors que le deuxième jour du tournoi débute, Tetsuo (Bronk) et Takeshi (Caswell) sont invités par Quattro à participer à une bataille Royale (duel à plusieurs, chacun pour soi) où tous les fragments de Cœur sont mis en jeu. Bien qu'il semble être un duelliste tout à fait normal, il révèle bientôt son véritable but : rassembler les Numéro. Il invoque alors son monstre préféré, Numéro 15 : Poupée Gadget - Tueur Géant, et utilise sa faculté qui est qu'en utilisant une unité de couverture, il peut détruire n'importe quel monstre xyz et donc l'utilise contre les monstres de Tetsuo et Takeshi et les bat. Alors que Yuma cherche à se venger de Quattro, Shark arrive sur la scène.

Épisode 9 - Duel sous les eaux

5 décembre 2011 - 4/5

Alors que Shark était préparé à affronter Quattro, il est forcé à affronter à la place son frère, Trey, alors que Quattro part avec un Cœur complété. Alors que Kotori et Tetsuo amènent Takeshi à l'hôpital, Yuma et Astral restent pour observer le duel de Shark. Shark invoque le Lancier Rayon Sombre tandis que Trey invoque Numéro 32 : Requin Drakonien qui lui inflige de sérieux dommages. Alors que Shark prend le contrôle de Requin Drakonienen détruisant la carte maillon manquant, il est presque possédé par la puissance du Numéro, mais la surmonte en se souvenant des mots de Yuma. Trey invoque alors son monstre xyz, Chrononaute de cristal Chronomal, mais Shark a vu à travers les pièges de Trey et remporte le duel.

Épisode 10 - Le futur en images

12 décembre 2011 - 4.2/5

Le patron de Akari l'envoie enquêter sur un photographe appelé Shuta Hayami (Caméron Clix) qui est, à ce qu'on prétend, capable de prendre des photos d'évènements futurs. Après avoir vu cela de ses propres yeux, Akari veut que Yuma aille à la recherche de Shuta . Dans le même temps, Kotori , agacée par le fait que Yuma se morfonde, rencontre Shuta (Cameron), qui est un de ses anciens amis. Il prend une photo d'elle avant qu'elle ne monte dans un dirigeable. Après cela, Yuma voit Shuta battre quelqu'un avec une carte Numéro. Alors que Yuma et Akari sont confrontés à Shuta, il montre une photo future de Kotori dans une situation dangereuse à bord du dirigeable, juste au moment où l'un de ses moteurs explose. Alors que Akari se précipite pour sauver Kotori et tous ceux qui sont montés sur le dirigeable, Yuma affronte Shuta Hayami en duel. Shuta prend alors une photo future qui prédit supposément la défaite de Yuma.

Épisode 11 - Les photos du destin

19 décembre 2011 - 3.8/5

Alors que Yuma lutte difficilement dans son combat l'opposant à Shuta, un adversaire pouvant prédire tous ses mouvements, le deuxième moteur du dirigeable explose, mettant encore plus en péril Kotori, qui est choquée d'entendre parler du changement de personnalité de Cameron. Yuma décide de créer son propre futur et rejette la stratégie que Shuta avait planifiée pour lui. Shuta invoque sa carte Numéro, Numéro 25 : Force Focus, mais découvre bientôt que le changement des actions de Yuma par rapport à ce qu'il avait prédit, a affecté son futur annoncé. Après avoir annulé les effets de Force Focus, Yuma invoque Rayon Utopie et bat Cameron. Cependant, le dirigeable est encore sur le point de se crasher, mais miraculeusement Kaito arrive et permet au dirigeable de se poser de manière sure. Pendant ce temps, Shuta redevient comme avant.

Épisode 12 - La clé du succès, 1ère partie

26 décembre 2011 - 4/5

Remarquant qu'il est à la traîne dans la grande fête mondiale du duel, Tokonosuke (Flip) essaie d'obtenir des fragments de Cœur en en échangeant contre des faux avec d'autres duellistes, mais il se fait alors attraper par les subordonnés de M. Heartland, Droit (Dextra) et Gauche (Nistro). Contrarié par le traitement infligé à Tokonosuke, Yuma les défie tous les deux dans un duel, mais risque d'être disqualifié s'il perd. Dans le même temps, Astral, qui est à l'intérieur de la Clé, rencontre le Numéro 96, qui a fait équipe avec les autres Numéros pour le combattre. Il lui dit que sa mission est de détruire l'espèce humaine. Cependant, Utopie arrive pour le défendre.

Épisode 13 - La clé du succès, 2ème partie

9 janvier 2012 - 4/5

Yuma arrive à survivre à l'attaque de Gauche (Nistro), mais il réalise qu'il ne peut pas invoquer ses Numéros en l'absence d'Astral. Ce-dernier demande à Utopie d'aller à la rescousse de Yuma, tandis que Numéro 96 cherche à le vaincre avec les autres Numéros. Alors que Yuma invoque Utopie, Droit invoque son monstre Xyz, le Papilloprévative photon, un monstre du même archétype (Photon) que les monstres de Kaito, l'amenant elle et Gauche à apprendre que Yuma connait Kaito ainsi que les Numéros. Nistro invoque également son monstre Photon, Riposteur Bounzer photon, réduisant les points de vie de Yuma à tout juste 100. Alors que Yuma cherche désespérément à trouver un moyen de revenir dans la partie, Kotori (Tori) et Tokonosuke (Flip) l'aident à retrouver confiance, ce qui à son tour aide Astral à se libérer des griffes du Numéro 96 qui vient alors aider Yuma.

Épisode 14 - Entre chat et chien

16 janvier 2012 - 4/5

Alors que Yuma et ses amis rencontrent Cathy, qui a deux fragments de Cœur, un groupe de chiens vole le Cœur de Yuma. Grâce aux facultés de Cathy à communiquer avec les chats, ils les poursuivent jusqu'à un entrepôt, où ils rencontrent un chien qui parle appelé Rosco qui est à la tête d'un groupe de chiens. Rosco défie Cathy dans un duel, dans lequel le destin des chats et des chiens sera décidé. Rosco invoque son monstre Xyz, Sumo le roi des chiens, mais Cathy arrive à survivre à son attaque et invoque la Magicienne Chat. On apprend alors que la voix derrière Rosco est celle d'une jeune fille appelée Pip, qui s'était cachée à l'intérieur du tonneau de Rosco car elle avait peur des autres, et qu'elle voulait aussi jouer aux Duels de Monstres. Cathy convainc Pip de continuer le duel. Quand elle pense qu'elle ne peut pas s'en sortir, Yuma et les autres l'encourage à se battre jusqu'à la fin. Cela lui permet de retourner la situation pour remporter le duel.

Épisode 15 - Le remède magique

23 janvier 2012 - 4/5

Quand Haruto (Hart) remarque ce qu'endure Kaito (Kite) pour son bien, il se libère de ses chaînes et descend sur la ville d'Heartland, où il est trouvé par Yuma et Kotori . Ils découvrent bientôt qu'en plus de posséder des mystérieux pouvoirs, Haruto est aussi capable de communiquer avec Astral. Yuma prend Haruto chez lui, où il semble trouver une amitié avec Astral. Plus tard pendant la nuit, Hart s'enfuit à la recherche de Kaito , et Yuma et Kotori i le suivent jusqu'à une centrale éolienne. Gauche (Nistro) et Droite (Dextra) arrivent pour essayer de récupérer Haruto (Hart), mais Haruto utilise ses pouvoirs pour s'échapper. Ils arrivent au sommet d'une éolienne, mais Haruto ne peut pas trouver ce qu'il recherchait et devient alors fou furieux. Astral lit alors dans les souvenirs d'Haruto. Il y apprend qu'Haruto a été protégé par Kaito jusqu'à ce que M. Heartland le capture.

Épisode 16 - Mystérieuse disparition

30 janvier 2012 - 4/5

Après que Quinton est parti avec Haruto, Yuma et Kotori quittent la centrale éolienne, mais sur la route, ils tombent sur Gauche (Nistrol) et Droite (Dextra). Gauche maltraitent Yuma, car ils croient que Yuma a enlevé Haruto . Kaito arrive du ciel pour voir ce qui se passe, et finalement Gauche et Droite laissent Yuma tranquille. Kaito explique à Yuma que Haruto est malade, et Yuma cherche à l'aider. Kaito le laisse faire, et cherche Haruto dans le ciel tandis que Yuma le cherche sur terre. Tandis qu'Astral pense que M. Heartland a un rôle majeur dans le mystère qui entoure Haruto. Quinton et Haruto se trouvent dans un château, où Tron (Vétrix) fait un rituel avec Haruto pour lui voler ses pouvoirs et son âme. Ce dernier souffre énormément. Astral et Kaito entendant tour à tour les cris de Haruto. Yuma et Kaito décident d'aller à l'endroit cité par Haruto: un château (qui en fait un musée) entouré d'un lac.

Épisode 17 - Duel pour sauver Hart

6 février 2012 - 3.5/5

Alors que le Duel en équipe commence, Kaito montre peu de bonne volonté à travailler avec Yuma, qui apprend de Quattro que Kaito rassemble des Numéros pour guérir la maladie de Haruto. Trey invoque son monstre Numéro, Numéro 33 : Machu Mech Chronomal tandis que Yuma invoque Utopie. Cependant, Quattro invoque alors Numéro 15 : Poupée Gadget - Tueur Géant pour détruire Utopie, mais Yuma arrive à protéger Kaito de cette attaque. Quattro tourmente alors Kaito en lui montrant la torture de Haruto, l'amenant à invoquer Dragon Photon aux Yeux Galactiques, mais il tombe dans un piège tendu par Trey, affaiblissant son dragon afin d'infliger d'énorme dommages à Kaito.

Épisode 18 - L’éveil du dragon

13 février 2012 - 3.8/5

Yuma continue à protéger Kaito des attaques de Trey et Quattro en sacrifiant ses propres points de vie, bien que celui-ci joue de façon personnelle. Les deux frères attaquent le Dragon Photon aux Yeux Galactique, dont l'attaque est réduite à zéro, sans relâche et Kaito ne survit qu'avec peu de points de vie. Yuma se débarrasse enfin du Numéro 15 : Poupée Gadget - Tueur Géant de Quattro grâce à Rayon Utopie, mais ce dernier en profite pour invoquer un monstre plus puissant encore, Numéro 40 : Poupée Gadget - Des Cordes, qui menace de détruire tous les monstres de Yuma et de Kaito au tour suivant et de leur infliger des dommages fatals. Yuma réduit une nouvelle fois ses points de vie pour empêcher Kaito de perdre. À ce moment, Haruto, souhaitant protéger son frère, se libère du rituel de Tron et transfère ses pouvoirs à Kaito, qui invoque un nouveau monstre Xyz, Néo-Dragon Photon aux Yeux Galactiques.

Épisode 19 - Le retour du vieux maître

20 février 2012 - 3.8/5

Ayant vaincu Trey et Quattro, Kaito et Astral tentent de prendre les Numéros de leurs adversaires, mais sans succès puisque leur talisman les protège. Quinton apparaît alors pour rendre Haruto qui est encore dans le coma et annonce à Yuma que son père est toujours en vie dans Astralworld, puis la famille de Tron s'enfuit, et tout le monde rentre chez soi. Yuma est en proie à un dilemme depuis qu'il connaît les raisons de la chasse aux Numéros de Kaito : il ne sait plus s'il doit continuer à collecter les Numéros pour restaurer les souvenirs d'Astral et connaître où se trouve Kazuma ou s'il doit aider à soigner la maladie d'Haruto. Il finit par s'enfuir de chez lui pour partir à la recherche de son père. Il est intercepté par sa famille et son maître Rokou qui défie Yuma en duel afin de lui rappeler son amour pour le duel. Il explique à Yuma qu'il ne se sert de son père que comme d'une excuse pour fuir.

Épisode 20 - La chasse aux fragments

27 février 2012 - 3.8/5

Le troisième jour des qualifications de la grande fête mondiale du duel commence. Gauche et Droite ont décidé de rejoindre le tournoi afin de rechercher eux aussi les Numéros. Ils finissent par être attiré par une foule de fan, qui observait le duel de Fuya Okudaira/Esper Robin (Nelson/Sparot) . Gauche défie Esper Robins en duel dans le but d'obtenir des fragments de Cœur. Yuma arrive lorsque le duel touche à sa fin, alors que Fuya invoque son monstre Xyz de rang 10 Destructeur Galactique super-dimensionnel, qui possède 5000 points d'attaque. Cependant, Gauche retourne la situation en invoquant la carte maîtresse de son nouveau deck, le Champion Héroïque - Excalibur, et parvient à surpasser la puissance du destructeur galactique et à vaincre Esper Robins (Sparot) . Il avoue à Yuma ne pas être déçu de sa défaite et même s'être amusé, avant de repartir pour tenter d'obtenir des fragments de Cœur.

Épisode 21 - Le secret de Yuma

5 mars 2012 - 4/5

À la recherche d'un adversaire, Yuma rencontre plusieurs duellistes qui ont été sévèrement battus par Shark. Yuma défie Shark après avoir constaté que ce dernier mettait toute son énergie dans le but d'exercer sa vengeance. Cependant, Yuma ne cherche pas à vaincre Shark mais plutôt à l'aider à surmonter la haine dans son cœur causée par le fragment du Numéro, et ceci afin que de lui rappeler qu'un duel est censé être amusant. En voyant cela, Shark annule le duel, les ténèbres chassées de son cœur. En rentrant chez lui, Yuma tombe sur Trey, qui a observé le duel de Yuma, intéressé par la façon dont il livrait ses duels. Il décide de passer la journée chez la famille Tsukumo, et voyant Yuma se disputer avec sa sœur, Trey se remémore des années passées et heureuses avec sa famille, avant qu'ils ne commencent à se venger contre le Docteur Faker.

Épisode 22 - Les frontières du ciel

12 mars 2012 - 4.2/5

Trey, à qui Tron a donné un pouvoir étrange qui lui permet de remarquer la présence d'Astral, affronte Yuma. Trey invoque son Numéro 33 : Machu Mech Chronomal, de même que son montre clé Golem Aztèque Masqué Chronomal, mais Astral aide Yuma à se défendre contre ses attaques. Furieux des tentatives de Yuma de vouloir l'aider, Trey utilise le pouvoir que Tron lui a donné sur Yuma, l'amenant à agir comme s'il ne connaissait plus 'Ressentir les flux' et devenant effrayé à l'idée même de continuer le duel, incapable de voir Astral ou même sa Clé. Trey va alors utiliser son pouvoir pour enchaîner Astral à une tour, le rendant incapable d'aider Yuma. Trey en vient alors à rire frénétiquement sur le désespoir de Yuma.

Épisode 23 - Astral disparait

19 mars 2012 - 4.6/5

Alors que Yuma devient trop effrayé pour affronter Trey, il se retrouve en danger de perdre le duel. Avant que la dernière attaque ne puisse lui être portée, Astral utilise ses pouvoirs pour faire revenir des souvenirs de Yuma afin qu'il puisse se défendre, amenant Trey à supposément tuer Astral. Alors que les amis de Yuma tente d'aider Yuma à lui faire retrouver sa mémoire, Trey utilise également son pouvoir contre eux. C'est alors que la silhouette de Kazuma à l'intérieur de la Clé de Yuma arrive à briser les pouvoirs de Trey et à lui faire retrouver sa mémoire. Après avoir appris la mort d'Astral, Yuma se souvient du conseil qu'il lui a donné et détruit Machu Mech avec Utopie, mais Trey invoque un nouveau monstre Numéro, Numéro 6: Atlandis Chronomal.

Épisode 24 - Le dernier fragment

26 mars 2012 - 4.4/5

Yuma invoque Rayon Utopie, mais Trey arrive à stopper son attaque. C'est alors que Trey commence à sentir les effets secondaires de l'utilisation d'Atlandis Chronomal avec le pouvoir de Tron et il active une carte piège - « Ultime Prophétie » - qui les fera perdre tous les deux lors de son prochain tour. Cependant, l'ultime Prophétie commence également à détruire où il se trouve actuellement dans le monde réel, sans que Trey ne puisse l'arrêter. Yuma mentionne alors qu'ils peuvent être capables de sauver tout le monde en utilisant le pouvoir de Zexal. Trey lui permet alors d'utiliser pour cela son propre pouvoir, malgré le fait que ce soit dangereux. Il l'utilise alors et vient à bout de la malédiction et peut alors ressusciter Astral. Alors qu'Atlandis absorbe Trey, Yuma et Astral combinent pour se retrouver sous leur forme Zexal, invoquent ZW - Arc Phoenix pour augmenter le pouvoir du Rayon Utopie et parviennent à remporter le duel.

Épisode 1 - L'invité surprise

9 avril 2012 - 4.3/5

Yuma et ses amis, de même que les autres finalistes, sont invités à un événement spécial de la grande fête mondiale du duel. Yuma a des ennuis pour rentrer car il a oublié son invitation, mais est finalement autorisé par Gauche (Nistro). Pendant l'évènement, de nombreuses conversations ont lieu entre les finalistes, ce qui inclut Kaito, Shark, Quattro, Quinton, Gauche (Nistro) et Droite (Dextra). Alors que la fête suit son cours, le discours de Mr. Heartland est interrompu par l'arrivée de Tron (Vétrix), qui lui dit qu'il va le détruire. Il jette ensuite un coup d'œil à Yuma et Astral avant de disparaître. La fête reprend son cours, mais elle devient un véritable chaos quand celui dont Tokonosuke (Flip) a pris les vêtements pour s'infiltrer à la fête revient à sa poursuite. Après la fête, Yuma a une brève conversation avec Kaito tandis que Quinton engage un groupe de duellistes connu comme les Fall Guys pour cibler Yuma.

Épisode 2 - Duel sur les montagnes russes

16 avril 2012 - 4.3/5

Le jour de la phase finale de la grande fête mondiale du duel est arrivé et les finalistes vont s'affronter dans un duel « Montagnes Russes » lors la phase à élimination directe. Cependant, Yuma a oublié chez lui les fragments de Cœur requis pour démarrer la voiture du Duel « Montagnes Russes ». Kotori (Tori) et les autres arrivent à amener les fragments de Cœur à Yuma, mais Kotori trébuche et se retrouve à devoir accompagner Yuma dans la voiture de Duel. Alors que les autres duellistes progressent, Yuma est défié dans un duel 3 vs 1 contre les Fallguys.

Épisode 3 - Furie sur les montagnes russes

23 avril 2012 - 4.3/5

Alors que Yuma se défend des attaques combinées des Fallguys, Anna apparaît et le rejoint dans son combat. Alors que Anna se retrouve bientôt elle-même en danger, Gauche (Nistro) apparaît aussi sur la scène pour leur venir en aide, mettant hors jeu un des Fallguys. Yuma fait alors une invocation Xyz avec son monstre et les monstres de Anna et de Gauche pour invoquer l’Acquéreur de compétences À Un Œil, qui bat un autre Fallguys. Alors que le leader, Wolf, attaque désespérément Yuma, Anna intercepte l'attaque et est mise hors jeu, ce qui permet à Yuma d'éliminer Wolf avant qu'il ne le heurte.

Épisode 4 - La tanière du dragon

30 avril 2012 - 4.3/5

Alors que les duellistes arrivent dans la section souterraine du Duel Coaster, Gauche défie Quinton et Droite essaie d'obtenir autant de points de vie que possible afin d'affronter Tron tandis que Yuma finit par perdre encore plus de points de vie après être étourdiment tombé dans des pièges. Alors que Quinton se prépare à vaincre Gauche, Yuma, qui avait réussi à regagner des points de vie grâce au piège Les Chemins de la Destinée, intervient pour protéger Gauche avant de l'amener sur la même carte piège afin qu'il puisse également essayer de regagner des points de vie. Alors que le nombre de duellistes restant tombe à huit, Droite et Tron finissent par s'affronter sur le terrain spécial de la grande fête du duel : le Terrain Jungle.

Épisode 5 - Duel dans la jungle

7 mai 2012 - 4.3/5

Droite, qui veut protéger Kaito, commence un duel contre Tron (Vetrix) dans lequel elle semble avoir l'avantage du terrain. De plus, elle avait augmenté ses points de vie avant le duel. Elle invoque rapidement son monstre Xyz, Papilloprévative Photon, et met en place un puissant combo de magies, bloquant totalement les attaques de Tron. Elle se rappelle le temps où, Kaito, Gauche et elle participaient à un dangereux entrainement pour Mr. Heartland et où finalement elle tomba amoureuse de Kaito, jusqu'à vouloir le protéger comme il protège son petit frère Haruto. C'est alors que, par accident, Yuma et Kotori arrivent pour assister au duel. Tron invoque sa carte Numéro 8 : Roi Héraldique Héritage de Génome, en utilisant ses facultés pour retourner le combo de Droite contre elle avant d'utiliser ses pouvoirs sur elle pour lui faire perdre sa volonté de se battre.

Épisode 6 - Le portail du chaos

14 mai 2012 - 4.3/5

Orbital 7 essaie de rejoindre Kaito mais tombe sur le coaster de Yuma et Kotori. Il les amène alors sur un Terrain de l'Espace où Kaito et V (dont le vrai nom est en fait Chris) s'affrontent en duel. Quinton invoque son Numéro 9 : Sphère Dyson, mais Kaito est incapable de le voir ou de l'attaquer. C'est alors que Quinton révèle comment son père - Byron Arclight - a rejoint le Dr. Faker. On apprend que ce-dernier est le père de Kaito. Après quoi, on voit un flashback d'il y a 5 ans où le Dr. Faker cherche « la porte des mondes parallèles », aidé par Byron Arclight, Quinton et Kazuma. Ce-dernier leur révèle qu'il n'y a pas que 21 emplacements où se produisent des évènements étranges, mais plutôt 23. Ils se rendent alors à l'endroit où est censé se trouver la porte. Faker trahit alors Byron et Kazuma et leur dit que leurs âmes vont être sacrifiées afin d'activer la porte. Ils tombent alors dans un autre monde.

Épisode 7 - Chaos cosmique

21 mai 2012 - 4.3/5

Quinton explique comment il a rencontré Kaito, après que Byron a disparu. Il lui avait appris à jouer à Duel de Monstres et donc sait beaucoup de choses sur la façon dont il joue. De retour au duel, V arrive à détruire le Dragon Photon aux Yeux Galactiques et à réduire les points de vie de Kaito à 100. Ne voulant pas abandonner, Kaito réussit à tirer une carte magique que lui avait donnée son père, lui permettant d'invoquer le Néo-Dragon Photon aux Yeux Galactiques et de remporter le duel. Après l'affrontement, Quinton demande à Kaito de l'aider à sauver son père avant de lui laisser sa carte Numéro. Quinton disparaît alors pour rejoindre Trey, puis tombe dans les pommes à ses côtés.

Épisode 8 - L'ouragan de la colère

28 mai 2012 - 4.3/5

Yuma et Kotori arrivent sur le Terrain de Magma où Shark et Quattro ont commencé leur duel. Shark invoque son Porte-Submersibles Aéro Requin tandis que Quattro le bat avec son Numéro 15 : Poupée Gadget - Tueur Géant. C'est alors que Shark invoque la carte Numéro qu'il a reçu de Trey, Numéro 32 : Requin Drakonien, et bat le Tueur Géant. Tron apparaît alors et révèle que son plan, qui incluait le fait que Quattro piège Shark en blessant sa sœur, consistait à plonger le cœur de Shark dans les ténèbres afin qu'il puisse être utilisé pour se venger du Dr. Faker. N'acceptant pas de ne pas être choisi pour ce rôle, Quattro invoque Numéro 40 : Poupée Gadget : Cordes du Paradis, et l'utilise pour attaquer de manière répétée Shark tandis que Yuma reste impuissant.

Épisode 9 - Le requin du chaos

4 juin 2012 - 4.3/5

Tandis que Shark devient faible à cause des attaques de Quattro, le Requin Drakonien essaie encore une fois de le contrôler, mais Shark continue de le rejeter. Ignoré par Tron, Quattro sacrifie ses Cordes du Paradis afin de pouvoir invoquer un nouveau montre, le Numéro 88 : Poupée Gadget - Lion de la Destinée, qui lui garantira la victoire une fois que ses matériels d'Xyz seront épuisés. Cependant, Tron amène Shark à s'abandonner aux ténèbres du Numéro, obtenant le pouvoir de faire évoluer le Requin Drakonien en Numéro C32 : Requin Drakonien Veiss et de battre Quattro. Après le duel, Quattro explique comment une carte qu'il a reçu de Tron a fini par blesser la sœur de Shark, mais il avait réussi à sauver sa vie. Il s'excuse alors de ses actions avant de partir.

Épisode 10 - Le véritable Yuma

11 juin 2012 - 4.3/5

Yuma arrive finalement au Terrain du Canyon Dangereux pour affronter Nistro bien que, après tous les pièges qu'il s'est pris sur la route, il ne lui reste que 100 points de vie. Il n'est pas aidé non plus par l'effet du Canyon Dangereux qui inflige des dommages aux joueurs lorsqu'un monstre est invoqué ou qu'on attaque. Cependant, Nistro active un piège qui restaure les points de vie de Yuma afin qu'il puisse avoir un duel juste avec lui. L'affrontement commence alors, avec Yuma qui invoque son Cowboy Gagaga et Nistro, ennuyé par le fait que Yuma joue de manière défensive, qui invoque son Champion Héroïque Kusanagi. Réalisant qu'il n'est pas en train de jouer comme il devrait, Yuma décide de devenir plus sérieux et bientôt le duel culmine lors d'un affrontement entre Utopie et Champion Héroïque Excalibur qui se conclut par la victoire de Yuma. Après le duel, Nistro donne à Yuma sa carte d'Excalibur afin qu'il l'utilise lors de sa demi-finale.

Épisode 11 - Les aventuriers du deck perdu

18 juin 2012 - 4.3/5

Alors que Yuma se réjouit d'avoir atteint la phase finale, il réalise qu'il a égaré son deck à Heartland City (le centre de la ville de Heartland, où l'accès est restreint par des murs). Alors que Yuma, Tori et Bronk arrivent à s'y infiltrer via la voie qu'empruntent les déchets, Tron arrive à capturer Shark et utilise ses pouvoirs pour lui faire un lavage de cerveau. Alors qu'ils atteignent la Tour d'Heartland, Astral informe Yuma que Hart est quelque part dans le bâtiment. Une alarme s'enclenche alors, et un robot de la sécurité leur bloque la route en les défiant dans un duel où on invoque des monstres Xyz en appuyant sur des cases à numéro. Tori et Bronk l'affrontent tandis que Yuma et Astral continue d'avancer. Quand Yuma et Astral vont voir Hart, qui reste encore inconscient de sa rencontre avec Vétrix, Hart les amène dans le monde de son esprit, leur demandant d'aider Kite.

Épisode 12 - Le duel du destin, 1ère partie

25 juin 2012 - 4.3/5

La demi-finale qui oppose Yuma à Shark commence et, déjà, Yuma se dit que quelque chose ne va pas avec Shark car il n'essaie même pas de se défendre de ses attaques. C'est alors que Shark commence à se tordre de douleur, douleur causée par le fait que Tron le manipule. Son but est qu'il se retourne contre le Dr. Faker et Yuma, en lui faisant croire qu'ils sont responsables de ce qui est arrivé à sa sœur. Rapidement, Shark porte la marque du pouvoir de Tron et lance une contre-attaque féroce contre Yuma avant d'invoquer Numéro 32 : Requin Drakonien.

Épisode 13 - Le duel du destin, 2ème partie

2 juillet 2012 - 4.3/5

Alors que Yuma arrive à survivre à l'attaque du Requin Drakonien, Yuma essaie d'amener Shark à se souvenir des duels qu'ils ont eu ensemble sans succès. Shark invoque alors le Requin Drakonien Veiss, tandis que Yuma arrive à peine à survivre à son attaque. Yuma invoque alors Utopie et utilise un piège pour prendre le contrôle du Requin Drakonien Veiss, libérant Shark de son influence pour se charger lui-même des ténèbres. Tron pousse Shark à utiliser un piège qui lui permettrait de gagner et de libérer Yuma de sa souffrance. Shark peut aussi essayer de récupérer son Numéro du Chaos mais dans ce cas, celui-ci pourra reprendre le contrôle de son esprit. Cette situation amène Yuma à décider s'il veut sauver Shark ou Astral. Entendant les mots d'amitié de Yuma, Shark active une carte magique qui retire le Requin Drakonien Veiss du jeu et qui lui inflige des dommages, sauvant Yuma et le rendant vainqueur.

Épisode 14 - Pour l'amour de Hart

9 juillet 2012 - 4.3/5

Alors que le match entre Kaito et Tron commence, Yuma décide de les rejoindre sur la plateforme pour mieux voir. Kaito invoque instantanément le Dragon Photon aux Yeux Galactiques, mais bientôt il commence à ressentir les effets de l'utilisation prolongée de sa Transformation Photonique. Alors que Tron révèle que son seul but est de se venger du Dr. Faker, Kaito invoque le Numéro 9 : Sphère Dyson qu'il a reçu de Quinton, et utilise ses matériels d'Xyz pour renforcer son Dragon Photon aux Yeux Galactiques afin d'attaquer directement, mais Tron arrive à y survivre. Tron retire alors son masque, révélant le visage d'Haruto. Il déclare être lié à Hart à la suite de l'absorption de ses pouvoirs, lui permettant de le faire souffrir. Alors que Yuma et Orbital 7 décident de se diriger vers la chambre d'Haruto, Tron invoque le Numéro 8 : Roi Héraldique Héritage de Génome, et utilise sa faculté pour détruire la Sphère Dyson.

Épisode 15 - Le destin de deux frères

16 juillet 2012 - 4.3/5

Alors que Tron continue à tourmenter Kaito, Yuma et Astral arrivent à pénétrer dans la chambre de Haruto et à entrer encore une fois dans le monde de son esprit, où ils découvrent qu'il a été envahi par une énergie ténébreuse contrôlée par une partie de la conscience de Tron En utilisant le pouvoir d'Utopie, Yuma arrive à anéantir la présence de Tron, détruisant le lien qui lie Tron à Haruto. Kaito invoque alors son Néo-Dragon Photon aux Yeux Galactiques et parvient à détruire le Roi Héraldique Héritage de Génome, mais Tron parvient à survivre à cette attaque. Tron révèle alors sa véritable carte clé, Numéro 69 : Emblème Héraldique, qui nécessite beaucoup d'énergie pour être contrôlé. Cette énergie est la rage et la colère des gens, et c'est la raison pour laquelle il s'est efforcé de rendre tout le monde coléreux, comme Droite, Shark et même ses propres fils. Il utilise le pouvoir du Numéro pour voler les facultés du Néo-Dragon Photon aux Yeux Galactiques et arrive à battre Kaito.

Épisode 16 - La sphère de la peur, 1ère partie

23 juillet 2012 - 4.3/5

Le match final entre Yuma et Vétrix commence, et il a lieu dans un Terrain Sphère conçu par le Dr. Faker, qui leur permet d'invoquer librement et aléatoirement des Numéros. De plus, si un monstre Xyz invoqué par cet effet n'a plus de matériels d'Xyz, il est détruit. Tron explique que la marque qu'il a apposé sur Trey, Quattro et Quinton leur ont permis d'obtenir du pouvoir, mais qu'en échange de quoi, s'il venaient à perdre, leurs âmes seraient consumées. Il laisse entendre également que Kazuma a envoyé Astral dans ce monde comme moyen de se venger sur le monde, mais Yuma préfère croire en Astral. Alors que le duel progresse, Tron invoque le Numéro 8 : Roi Héraldique Héritage de Génome, le Numéro 10 : Illumiknight et le Numéro 30 : Golem Acide de Destruction qu'il a récupéré de Kaito, tandis que Yuma invoque Utopie, le Dragon Léviathan et le Numéro 34 : Terreur-Byte.

Épisode 17 - La sphère de la peur, 2ème partie

30 juillet 2012 - 4.3/5

En utilisant ses Numéros, Yuma arrive à battre les trois Numéros de Tron. Cependant, ce-dernier invoque son Numéro 69 : Emblème Héraldique et retire son masque, révélant sa vraie nature. Amenant Tron à se rappeler sa famille, Yuma et Astral effectuent une Transformation ZEXAL, et invoque le Numéro C39 : Rayon Utopie avant de l'équiper avec une nouvelle ZW - Lame Foudroyante.

Épisode 18 - La sphère de la peur, 3ème partie

13 août 2012 - 4.3/5

Alors que Yuma se retrouve à 50 points de vie, il regagne son énergie après avoir mangé du riz de Duel que Kotori lui a donné, ce qu'Astral a aussi l'opportunité de goûter grâce au lien ZEXAL. Il invoque alors ZW - Porteur de Tornade, mais Tron pose un piège qui lui permettra de gagner à la fin du tour de Yuma. Cependant, Yuma arrive à invoquer ses ZW (Lame Foudroyante et Porteur de Tornade) sur le terrain afin de les utiliser pour réaliser une invocation Xyz de ZW - Armes de Leo, permettant à Utopie de détruire Emblème Héraldique, battant Tron et lui faisant remporter la grande fête mondiale du duel . À ce moment-là, Faker révèle le vrai but du Terrain Sphère qui est de voler tous les Numéros de Yuma et de Tron. Alors qu'un vortex menace d'absorber à la fois Yuma et Tron, ce-dernier arrive à comprendre les mots d'amitié de Yuma et libère toutes les âmes qu'il avait volé avant de tomber volontairement dans le vortex. Yuma est alors amené devant Faker.

Épisode 19 - L'ultime combat

20 août 2012 - 4.3/5

Faker révèle qu'il a l'intention d'utiliser Haruto afin de lancer le Terrain Sphère avec Yuma à l'intérieur, en utilisant le pouvoir des Numéros pour détruire le monde Astral. Alors que la Tour d'Heartland s'effondre, Kotori s'y précipite et aperçoit Kaito sous les décombres, et arrive à le libérer avec l'aide de Shark. Désirant sauver à la fois Yuma et Haruto, Shark, Kaito et Kotori joignent leurs forces et se dirigent vers Yuma. Bientôt, ils affrontent M. Heartland qui bloquent leur chemin. Il leur envoie des vagues interminables de robots poubelles pour tenter de les faire tomber vers Astralworld. Cependant, Orbital arrive à faire dysfonctionner le système d'alimentation énergétique, ce qui arrête les robots et retarde le lancement du canon, même si lui-même se retrouve hors service. Astral se sépare alors de Yuma et l'aide à s'échapper du Terrain Sphère, en lui laissant Utopie et Requin Drakonien.

Épisode 20 - Unis pour la victoire, 1ère partie

27 août 2012 - 4.3/5

Alors que Faker révèle sa vraie forme de cyborg, il invoque le puissant Numéro 53 : Heart-EartH. Yuma arrive à invoquer Utopie et à infliger quelques dommages, mais l'effet de Cœur Terrestre amène Yuma à également subir des dommages. Shark, tourmenté par une blessure reçue lors du combat avec les robots, invoque Requin Drakonien, et inflige des dommages même s'il en reçoit aussi. Kaito invoque alors Dragon Photon aux Yeux Galactiques, mais commence à ressentir les effets secondaire de sa Transformation Photonique. Il arrive malgré tout, à surmonter les dommages par effets de Cœur Terrestre et parvient à le détruire. Cependant, Faker évite la défaite et invoque une nouvelle force, Numéro 92 : Dragon Cœur Terrestre.

Épisode 21 - Unis pour la victoire, 2ème partie

3 septembre 2012 - 4.3/5

Après avoir difficilement réussi à survivre à l'attaque du Dragon Heart-EartH, Yuma invoque Rayon Utopie et arrive à infliger des dommages à Faker, mais il se retrouve retiré du jeu par l'effet du Dragon Heart-EartH. Shark invoque alors Requin Drakonien Veiss, mais Faker arrive à gagner des points de vie grâce à son attaque. Avant de souffrir de nouveau de ses blessures, Shark arrive à tirer profit de la faculté du Dragon Heart-EartH pour donner à Kaito ce dont il a besoin pour invoquer le Néo-Dragon Photon aux Yeux Galactiques. Kaito arrive à détruire le Dragon Heart-EartH et à infliger de gros dommages à Faker. Ce-dernier révèle alors qu'afin de guérir Haruto, BarianWorld lui avait demandé de détruire le Astralworld, et que tout ce qu'il avait fait jusqu'à maintenant était dans le but de sauver Haruto. Entendant cela, Kaito décide de faire équipe avec Yuma et Shark afin de s'occuper de Barianworld et du sauvetage de Haruto.

Épisode 22 - Comprendre pour pardonner

10 septembre 2012 - 4.3/5

Kaito arrive à se défendre de l'attaque de Vector, mais à la fois lui et Shark continuent à souffrir de leurs blessures. Quand Hart remarque la douleur endurée par Kaito et Yuma, il active son pouvoir et affaiblit le Terrain Sphère, permettant à Yuma de retrouver Astral et d'utilise Zexal. En invoquant ZW - Bouclier Ultime, Yuma ramène les monstres retirés du jeu de ses partenaires sur le terrain et augmente la puissance de Rayon Utopie, lui permettant de détruire le Dragon Heart-EartH et de battre Vector, ce qui le fait sortir du corps du Dr. Faker. Alors que l'endroit commence à s'auto-détruire et que Faker tombe dans un trou menant vers Astralworld, Kaito confie Haruto à Orbital 7 , qui s’échappe avec Kotori, Haruto et Shark. Kaito descend vers Faker pour essayer de le sauver, ils tombent mais Yuma les sauve. Ils se retrouvent alors face à Tron, qui utilise ses derniers pouvoirs pour a mener tout le monde en lieu sûr.

Épisode 23 - Yuma contre Kite, 1ère partie

17 septembre 2012 - 4.3/5

Alors que le duel entre Yuma et Kaito commence, il est révélé que Kotori, Shark et Kaito peuvent voir la présence d'Astral. Kaito invoque immédiatement son Dragon Photon aux Yeux Galactiques, que Yuma arrive à détruire en utilisant Utopie. Sentant qu'il a perdu sa raison de se battre, Kaito se prépare à abandonner le duel, mais Astral lui explique le véritable objectif de Yuma quand il fait des duels : se faire des amis. Entendant cela, ainsi que les encouragements de Yuma, Kaito reprend le duel.

Épisode 24 - Yuma contre Kite, 2ème partie

24 septembre 2012 - 4.3/5

Kaito invoque le monstre Xyz : Paladynamo, Seigneur des étoiles et arrive à détruire Utopie, mais Yuma arrive à le battre avec le Champion Héroïque Excalibur qu'il a reçu de Gauche. Kaito réinvoque alors le Dragon Photon aux Yeux Galactiques, tandis que Yuma invoque Rayon Utopie, mais Kaito arrive à survivre à l'attaque en utilisant la carte magique de Yuma contre lui. Kaito invoque alors Néo-Dragon Photon aux Yeux Galactiques, qui s'auto-détruit avec Rayon Utopie. Yuma active une carte magique pour ressusciter Utopie et Rayon Utopie, mais Kaito arrive à utiliser la même carte magique pour ressusciter Dragon Photon aux Yeux Galactiques et Néo-Dragon Photon aux Yeux Galactiques afin de remporter le duel. Après avoir juré de battre à nouveau Kaito, Yuma fait une sieste bien méritée. Dans le même temps, dans Barianworld, de nouveaux ennemis complotent contre Yuma et Astral.

Épisode 1 - Le pouvoir de l'ombre, 1ère partie

7 octobre 2012 - 4/5

Dans le Monde Barian, les guerriers de Barian décident d'agir pour récupérer les Numéros. Dumon envoie donc Girag pour les récupérer lui-même. Pendant ce temps, sur terre, Yuma fait un rêve prémonitoire avant de revenir parmi le cours. À la sortie du collège, Yuma remarque que Shark rend visite à sa sœur qui est à l'hôpital. À ce moment là, Un portail vers le Monde Barian est créé. Yuma, Shark, Kite et Rio (la sœur de Shark) ont pu sentir cette énergie négative grâce à leur pouvoir. C'est à ce moment là que Girag apparait face à un gang de motard et les utilise pour récupérer les Numéros. Le chef du gang appelé Fender se rend au collège pour défier Yuma. Mais il a laissé Astral entre les mains de Tori. Le duel vient de commencer et Yuma perd des points de vie dès le premier tour de Fender. Astral ressent lui aussi une douleur à chaque fois que Yuma perd des points de vie. Il réussit à invoquer Utopie miraculeusement et revient au score.

Épisode 2 - Le pouvoir de l'ombre, 2ème partie

14 octobre 2012 - 4/5

Alors que Yuma se retrouve dans une position délicate, il apprend de Fender que son gang se trouve aux alentours de la ville et viendront se regrouper ici pour les envahir. Lorsque le monstre de Fender parvient à détruire Utopie alors que c'est un numéro, l'un des autres effets de la carte Force de Barian permet à un CXyz de détruire les numéros. Quand il active l'effet de son CXyz, il ne reste plus que 500 points de vie à Yuma. Pendant ce temps, à l’hôpital, Astral est entré en contact avec Tori pour lui dire de retrouver Yuma. C'est ainsi qu'elle se met en route. Sur le chemin des Motards, Shark et Kite les affronte en duel pour les empêcher de nuire. Malheureusement, pour Yuma, le duel ne semble pas gagné d'avance, car son adversaire anticipe tous ses mouvements. Tori est enfin arrivé au collège et donne la clé dorée à Yuma. Astral réapparait et le duel reprend. Alors qu'il ne leur reste plus que 100 points de vie, Yuma et Astral font revenir Utopie et le remplace par Rayon Utopie.

Épisode 3 - Cours particulier

21 octobre 2012 - 4/5

Le lendemain, Yuma arrive de nouveau en retard avec un nouvel élève nommé Ray. L'après-midi, après les cours, un duelliste professionnel, Devon Knox, rend visite aux élèves. Une fois le duel à un contre cinq terminé par une victoire de Devon, il se rend dans le vestiaire. Il ne se doute pas que Girag lui avait tendu un piège pour l'utiliser contre Yuma. Alors que Ray cherche Devon Knox pour Yuma, il le trouve et ce dernier le défie en duel. Il fait une défaite spectaculaire et affronte Yuma ensuite. Ce dernier a réussi à invoquer le Numéro 34 Terreur-Byte. Devon Knox, quant à lui, invoque un CXyz : Dieu Instructeur Ardent, Entraineur Ultime. Puis, il utilise l'autre effet de Force de Barian pour prendre les unités de Terreur-Byte et le battre. Une fois le tour de Devon terminé, il ne reste plus que 100 points de vie à Yuma et finit par retourner la situation en invoquant Rayon Utopie et gagne le duel. Alors que Yuma se sent blessé, Ray l'emmène à l'infirmerie.

Épisode 4 - Un duel en règle

28 octobre 2012 - 4/5

C'est le jour de l'élection du nouveau délégué de classe et c'est Yuma qui gagne. Ce dernier n'était pas très enthousiasme mais le devient ensuite. Dernière la fenêtre, le Président du conseil des élèves, Carlyle n'est pas très content que Yuma soit devenu délégué parce qu'il connait la personnalité de Yuma. Mais ce dernier, ainsi que les autres élèves membres du conseil ont été envoûtés par Girag avec la carte Force de Barian. Un autre jour, le président engage Caswell comme commandant disciplinaire spécial pour punir tous ceux qui enfreignent le règlement de l'école. Durant quelques jours, Yuma et ses amis en ont assez de ces règles stupides et demandent au conseil d'arrêter. Carlyle le défie en duel mais le règlement de l'école s'applique aussi dans le duel. Le match vient à peine de commencer que Yuma a perdu son monstre invoqué. Carlyle a l'avantage des règles car aucun de ses monstres enfreignent les règles. En un tour, il met les points de vie de Yuma à 1300.

Épisode 5 - La princesse endormie

4 novembre 2012 - 4/5

À la fin de la journée, Yuma et ses amis rencontrent Art Stanley, le président du club de recherche de manga dont il n'y a qu'un seul membre. Sachant, qu'il est le champion de la grande fête du duel, il prend Yuma comme personnage principal de son manga. Art Stanley croise aussi Shark et lui avoue qu'il fait aussi partie de son manga comme personnage. Alors que la situation tourne à la catastrophe, Shark perd l'un de ses anneaux à son doigt, le ramasse et s'en va. Il retrouve sa sœur à l'hôpital toujours inconsciente. Le lendemain, après les cours, Yuma, Tori et Ray rendent visite à Rio mais Shark leur dit qu'elle est introuvable. Art Stanley intervient et lui demande un duel. Shark finit par accepter et c'est parti.

Épisode 6 - Les fleurs du duel

11 novembre 2012 - 4/5

Après tant de temps passé à l'hôpital, Rio, la sœur de Shark revient au collège. Girag s'étant trouvé un nouvel acolyte demande à un club d'arrangement floral de récupérer non seulement les numéros de Yuma mais aussi ceux de Shark. De plus, il demande de s'occuper de sa sœur. Après les cours, Rio, Yuma et ses amis se rendent à ce club dont les disciples leur ont demandé de venir. Là-bas, avec ses pouvoirs de Barian, Lotus hypnotise les amis de Yuma. Rio, n'étant pas affecté par ce sortilège la défie en duel. Dès le premier tour, elle perd 1500 points de vie, mais revient à égalité après. À son tour suivant, Lotus invoque CXyz Fleur furieuse croiseur de combat Taoyame. Il ne reste plus que 200 points à Rio pour remporter ce duel et elle triomphe avec son monstre Xyz Zerofyne, Bête des Glaces. Sur le chemin, Yuma et ses amis croisent un chat dont Rio à peur. Elle se rend compte qu'elle a encore besoin de l'aide des autres.

Épisode 7 - Un nouvel adversaire

18 novembre 2012 - 4/5

Dans le Monde Barian, ne pouvant pas réussir à récupérer les numéros, Dumon envoie Alito sur la terre pour les récupérer lui-même. Alito arrive à l'endroit où Girag se réfugie depuis le début, au vieux gymnase du collège. Traînant dans les couloirs, Alito rencontre Tori dont il tombe amoureux. Le soir, dans un bar-bistro, en compagnie de Girag, il demande comment faire pour Tori, la soi-disant Ange. Toute la journée, il essaye de l’impressionner mais n'y parvient pas à cause de Yuma. Le lendemain, sur le toit d'un immeuble, Alito défie Yuma en duel. Ne pouvant pas invoquer les CXyz, Alito invoque Boxeur Indomptable Entraîneur. Pendant le duel, Yuma est contré par toutes les cartes contre-piège d'Alito mais parvient à gagner en jouant Croisement xyz dont l'effet est de tirer une carte monstre, une carte comptant sur la chance. Tori et Ray, les ayant retrouvés, finissent par être amis.

Épisode 8 - La coupe de l'amitié

25 novembre 2012 - 4/5

Dans le club d'enquête sur le mystère des cartes numéros, une dispute éclate concernant la mascotte. Tout le monde se bat pour la déterminer et cela se termine en une guerre froide. Plus personne ne s'adresse la parole. Girag propose alors une solution à ce problème : organiser un tournoi de duel sportif. Girag lui dit aussi que si c'est lui qui arrive en finale contre son adversaire, il devrait perdre volontairement pour renforcer plus les sentiments des autres. Tout cela n'était en fait qu'un moyen pour récupérer les numéros, car au moment de la finale, Girag contrôle Tori et Cathy par la carte Force de Barian. Shark n'étant pas présent à ce moment (c'est un tag duel), Girag le remplace par erreur et Yuma est bien décidé à perdre. Au moment où Tori fait appel à CXyz Fée pom pom girl des ténèbres, Yuma décide maintenant de gagner ce duel avec l'aide de Girag. Ayant gagné, la mascotte n'étant pas désignée, Tori et Cathy lui courent après.

Épisode 9 - La désolation du champ de sphère, 1ère partie

9 décembre 2012 - 4/5

Dans la Clé Dorée, Astral cherche parmi les souvenirs des Numéros comment récupérer les 50 Numéros manquants. Pendant ce temps, dans le Monde Barian, Mizar part sur la terre avec des cubes sphériques de Barian qui permettent de créer un terrain sphère (voir épisode 65). Avant de partir, il enferme une sorte de dragon dans une carte. Yuma se réveille le matin en sursaut à la suite d'un cauchemar. Toute la journée, Yuma n'était pas avec ses amis et n'a rien dit. Dans sa chambre avec ses cartes, il essaye de trouver une stratégie pour contrer les CXyz de Barian. Pendant un week-end, Yuma et Tori se rendent au sanctuaire du duel où seul Kazé les attend car Roku est parti pendant un temps. Le soir même, Kazé donne à Yuma deux cartes qui ne sont en fait que des cartes manquantes de son deck du sanctuaire. Après une baignade à la rivière, Yuma et Tori sont surpris par Mizar qui le défie en duel.

Épisode 10 - La désolation du champ de sphère, 2ème partie

16 décembre 2012 - 4/5

À la suite de l'attaque du « Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques », Yuma se retrouve à bout de forces et n'arrive plus à se battre. Lorsque Kite aperçoit le dragon de Mizar, il décide de prendre la suite du duel. Alors que Kite commence le duel, il invoque dès son premier tour le « Dragon Photon aux Yeux Galactiques ». La résonance des deux dragons provoque d'énormes fissures dans le sol. Ensuite, Mizar réussit à détruire le "Dragon Photon aux Yeux Galactiques" et attaque directement Kite, ramenant ses points de vie à 500 grâce à l'effet du « Spectre Photon » du cimetière de Kite. Kite invoque alors "Néo Dragon Photon aux Yeux Galactiques" en augmentant son attaque à 5000 et réduit de moitié les points de vie de Mizar. Mizar ramène son Numéro 107 grâce à la « Résurrection de Monstre » puis active le pouvoir de Barian pour révéler la vraie forme de Mizar.

Épisode 11 - Vaincre ses peurs

23 décembre 2012 - 4/5

À la suite de leur chute, Yuma et Shark se retrouvent à l'hôpital. Voyant que Yuma reste dépressif, il décide de le provoquer en duel pour qu'il puisse reprendre confiance en lui. Dès son premier tour, Shark invoque le Monstre Xyz "Porte-Submersibles Aéro Requin" et le monstre Xyz "Lancier Rayon Sombre" faisant tomber les points de vie de Yuma à 1100. Yuma ayant toujours peur de se battre, préfère se créer une défense indestructible au lieu de se battre. Shark invoque alors le "Requin Forteresse" et augmente la puissance d'attaque du "Lancier Rayon Sombre" puis lance ses attaques les unes après les autres. Yuma évite la défaite de justesse grâce à la capacité du "Gardna Gagaga" mais voit toutefois ses points de vie s'effondrer à peine 100. Yuma se rend compte alors qu'il est prêt à tout pour protéger Astral. Astral l'entend et vient aider Yuma dans le duel.

Épisode 12 - Contre-offensive, 1ère partie

30 décembre 2012 - 4/5

Après une discussion avec Girag, Alito décide d'affronter lui-même Yuma et Astral. Quand Yuma et Ray se rendent à l'école, ils sont bloqués par de nombreux duellistes contrôlés par Girag grâce au pouvoir de Barian. Ils sont très vite aidés par Shark, Rio et Tori mais alors que Yuma se retrouve sur le point de perdre, Alito s'interpose puis provoque Yuma et Astral en duel dans un Terrain Sphère de Barian. Dès son premier tour, Alito invoque son fameux « Boxeur Indomptable Enchaîneur » avec 2200 points d'attaque. Yuma remarque alors qu'Alito adopte la même stratégie qu'il avait utilisé lors de leur premier duel et décide d'en faire de même en invoquant « Numéro 39 : Utopie » mais Alito réussit à annuler ses effets. Alito parvient à déjouer la stratégie de Yuma et lui fait perdre 1000 points de vie.

Épisode 13 - Contre-offensive, 2ème partie

13 janvier 2013 - 4/5

Alors qu'Astral constate que le Terrain Sphère de Barian a un effet sur lui, Alito invoque le « Numéro 105 : Boxeur Indomptable Etoile Cestus » avec 2500 points d'attaque puis attaque « Numéro 39 : Utopie ». Grâce à la capacité du Numéro 105, Alito retourne les dégâts qu'il devait subir sur Yuma réduisant les points de vie de ce dernier à 500. Yuma et Astral fusionnent alors pour former Zexal puis invoquent « Numéro C39 : Rayon Utopie ». Les Numéros C39 et 105 s'affrontent alors et s'autodétruisent. Zexal réinvoque ensuite Rayon Utopie et Alito ressuscite le Numéro 105 avec la même carte qu'a utilisé Zexal.

Épisode 14 - Double duel, 1ère partie

20 janvier 2013 - 4/5

Après avoir su que c'est Ray qui a blessé Alito, Girag provoque Yuma et Ray en duel dans le Terrain Sphère de Barian. Girag révèle alors sa véritable forme dès le début du duel. À son premier tour, Girag invoque la « Main de Feu » qui s'accroche directement à lui. Lors du premier tour de Ray, Astral se rend compte qu'il sera difficile de gagner car Ray commet des erreurs de débutant car il a invoqué un monstre en mode attaque avec zéro point d'attaque. Pour protéger Ray, Yuma invoque alors « Numéro 39 : Utopie ». Pour répondre à l'invocation d'Utopie, Girag invoque le « Numéro 106 : Main Géante » et attaque Ray. Yuma s'interpose en le protégeant avec Utopie mais Girag le contre avec l'effet du Numéro 106 détruisant le monstre de Ray et réduit de moitié ses points de vie. Alors qu'il essaye de convaincre Yuma d'arrêter de protéger Ray car c'est trop dangereux, Astral ressent une énorme douleur et perd connaissance.

Épisode 15 - Double duel, 2ème partie

27 janvier 2013 - 4/5

Astral n'ayant plus de forces, s'effondre et retourne dans la Clé Dorée puis Yuma donne cette dernière à Tori et décide de continuer le duel sans Astral. Yuma attaque le « Numéro 106 : Main Géante » avec « Numéro 39 : Utopie » mais il est détruit à cause de l'effet du Numéro 106 et réduit les points de vie de Yuma à 900. Grâce à sa carte « Force de Barian Magie-Rang-Plus », Girag invoque le monstre CXyz « Numéro C106 : Main Géante Rouge » avec 2600 points d'attaque. Ray décide à son tour de protéger Yuma de l'attaque de Girag et voit ses points de vie réduit au seuil critique de 100. Pour en finir, Girag active la carte magique de Terrain " Erosion de la Main Forestière" qui fera perdre à Yuma et Ray tous leurs points de vie et leur laissant plus qu'un seul tour pour gagner. Après cela, Yuma évite de justesse la défaite de Ray en sacrifiant la moitié de ses points de vie, lui en laissant plus que 450.

Épisode 16 - La part d'ombre

3 février 2013 - 4/5

Etant inquiet pour Astral, Yuma amène sa Clé Dorée à l'infirmerie. Pendant ce temps, à l'intérieur de la Clé Dorée, Astral se retrouve face au Guerrier de la Porte puis Yuma est aussitôt transporté dans la Clé Dorée pour faire un duel test avec Astral face au Guerrier de la Porte. Dès son premier tour, le Guerrier invoque le "Néant Informe, le Roi Fictif" ainsi que la carte magique de Terrain « Monde Superposé » qui fera perdre 500 points de vie aux joueurs à la fin de chaque tour s'ils n'ont pas de monstre Xyz sur leur terrain. Pour éviter cet effet, Yuma invoque les « Numéro 61 : Volcasaure » et « Numéro 6 : Atlandis Chronomal » puis réduit de moitié les points de vie du Guerrier grâce au « Numéro 6 : Atlandis Chronomal ». Le Guerrier de la Porte active alors la capacité spéciale du « Néant Informe, le Roi Fictif » qui lui permet de gagner un nombre de points d'attaque égal à la somme des points d'attaque des monstres Xyz de Yuma, totalisant alors 5100 points.

Épisode 17 - Les robots aussi peuvent aimer

10 février 2013 - 4/5

Orbital, en train de faire un travail pour Kite, tombe devant un film d'amour et se fait renverser par Lillybot puis tombe amoureux d'elle. Il voit alors un message par terre où il est écrit « Aidez-moi ». Il décide de la suivre et voit qu'elle habite chez Yuma. Orbital pense aussitôt qu'il la maltraite et provoque Yuma en duel. Orbital commence avec sa carte magique de terrain « Parc de Robot » et invoque le monstre Xyz « Gros Dragon aux Yeux Poubelles » avec 3000 points d'attaque. Dès son premier tour, Yuma fait perdre des points de vie à Orbital grâce à la capacité de l'« Archer Achacha » et invoque par la même occasion « Muzurhythm, le Génie de la Gratte » puis active son effet pour doubler son attaque et détruit le monstre d'Orbital. Orbital fait ensuite revenir son « Gros Dragon aux Yeux Poubelles » et augmente son attaque à 5000 grâce à sa capacité. En attaquant, Orbital détruit « Muzurhythm, le Génie de la Gratte » et réduit presque à néant les points de vie de Yuma.

Épisode 18 - Duel fraternel

17 février 2013 - 4/5

Bronk, amoureux de Rio, décide de provoquer Shark en duel à condition de sortir avec elle s'il gagne. Shark refuse le duel car il estime que seuls ceux qui sont au niveau de Yuma peuvent le faire. La rumeur circule alors dans toute l'école. Rio provoque donc son frère en duel pour régler cette histoire. Dès le premier tour, Shark invoque le monstre Xyz « Porte-Submersibles Aéro Requin » et active son effet de réduction des points de vie mais Rio réussit à le contrer. Shark active ensuite la carte magique de Terrain « Porte Aquatique » qui permet à Shark d'annuler un nombre d'attaque de Rio égal au nombre de cartes magiques et pièges qu'il a sur son terrain.

Épisode 19 - Duel mixte, 1ère partie

24 février 2013 - 4/5

Lors du mariage de sa grande sœur avec Mayday Walker, un duelliste professionnel, Anna reçoit une carte magie appelée « Amour Dévoué » qui lui serait utile un jour dit sa sœur Brook. Un jour de fête, Anna se rend au collège de Yuma pour lui demander des nouvelles. Ray lui apprend que Brook et Mayday les duellistes professionnels participent à un tournoi organisé par l'école où seuls les élèves peuvent y participer, ce qui contrarie Anna. Alors, elle emprunte la tenue de Tori et oblige Yuma à faire équipe avec elle. Avant le tournoi, Brook entre en contact avec Girag qui lui montre la carte « Force de Barian Magie-Rang-Plus » se dissipant et la fait revenir à la normale. En sortant victorieux de trois duels, Yuma et Anna font leur apparition. Anna défie les pros et si elle gagne, elle demande à Brook de ne pas arrêter les duels. La partie commence mal, car les deux pros ont invoqué deux monstres de niveau 10 et un monstre Xyz après.

Épisode 20 - Duel mixte, 2ème partie

3 mars 2013 - 4/5

Yuma a réussi à résister à l'attaque directe de « Gangardia » en utilisant la carte piège « Quasi-continuité » sur « Gangardia ». Lors de son tour, en invoquant « Tireur Gandlet », Yuma se dispute avec Anna, ce qui contrarie Brook. Yuma n'ayant pas pu infliger de dégâts durant son tour, Anna lui emprunte son monstre pour invoquer le sien et reprendre l'avantage. Dans sa tête, Brook se dit qu'elle ne reconnait plus sa sœur et se remémore des événements passés. Lors de son tour, elle pioche la Force de Barian et se retrouve contrôlée par Barian. Elle invoque ensuite « Forteresse du Ciel Colossal de l'amour Babylon Cxyz » et attaque Yuma et Anna violemment. Anna tente désespérément de gagner ce duel mais n'y arrive pas. Yuma étant sur le point d'être éliminé, Anna active "amour Dévoué" pour le sauver et lui fait piocher une carte. La carte tirée est "Force de Barian Restreinte Magie-Rang-Plus".

Épisode 21 - La menace Barian

10 mars 2013 - 4/5

Un soir, Ray appelle Yuma à venir en aide alors qu'il affronte un Barian dans un terrain sphère. Il lui dit que c'est le plus abominable des Barian, Vector. Ray va devoir le pourchasser et donc, Yuma devra maintenir l'ordre sur terre. Avant de partir, il lui donne cinq cartes de Barian qui l'aideront mais de ne rien dire à Astral. Ces cartes sont Salamandre V, Appel V, Rocher V, Alien V, Ptérosaure V. Dans le Monde Barian, Vector est sur le point d'agir sur la terre tête baissée avec l'accord de Dumon et Mizar qui ne sont pas contents d'apprendre qu'il ne tenait pas compte de ses échecs. Vector affronte ainsi Yuma dans le terrain sphère en lui disant que c'est lui qui manipulait Dr Faker et Vétrix. Vector commence ainsi par invoquer « Numéro 66 : Maître Scarabée Clé » et scelle complètement « Force de Barian Restreinte Magie-Rang-Plus ».

Épisode 22 - À la recherche des forces de l'ombre

17 mars 2013 - 4/5

Astral utilise la carte que lui a remise Vector pour activer le vaisseau de la Clé Dorée afin de le faire sortir et apparaître dans le monde réel. Le lendemain, alors qu'Astral, Yuma, Shark et Kite se retrouvent sur le point de partir, ils sont rejoints par tous les autres et décident donc de partir tous ensemble pour le Monde Barian. Sur le chemin qui les amène au Monde Barian, le vaisseau est attaqué, puis est aspiré par un trou noir. À leur réveil, Yuma et Astral se retrouvent sur un lieu très étrange. Yuma aperçoit alors Vector en compagnie de Ray, allongé à terre, inanimé. C'est alors que trois duels vont se dérouler : Yuma contre Vector ; Shark contre Dumon ; Kite contre Mizar. Yuma invoque alors dès son premier tour « Numéro 39 : Utopie », Shark le « Numéro 32 : Requin Drakonien » et Kite « Galaxion, Empereur de Lumière Rayonnant ». Ils sont ensuite piégés par la magie de terrain "Sargasso" leur faisant perdre chacun 500 points de vie à la fin de chaque tour.

Épisode 23 - La colère de Yuma

24 mars 2013 - 4/5

À cause de la magie de Terrain "Sargasso", quand un monstre Xyz est invoqué, le joueur perdra 500 points de vie et en perdra 500 en plus s'il possède toujours un monstre Xyz à la fin de son tour. Grâce à l'effet de "Galaxion", Kite réussit à invoquer son puissant "Dragon Photon aux Yeux Galactiques". Vector lui, invoque le "Numéro 104 : Mascarade" et réussit à échapper au pouvoir de "Sargasso" pour le reste du duel. Dumon en fait de même puis invoque le "Numéro 102 : Foudre Sainte, Halo Éclatant". Voyant que Kite a réussi à invoquer son dragon, Mizar invoque le sien, "Dragon Tachyon aux Yeux Galactiques". Yuma active "Force de Barian Restreinte, Magie-Rang-Plus" en ignorant les avertissements d'Astral pour invoquer "Numéro C39 : Rayon Utopie V" et active son effet pour éliminer la grande partie des points de Vector. Une fois les ondes de chocs de l'attaque disparues, Yuma remarque que Vector a disparu et pense avoir gagné le duel.

Épisode 24 - La marque de l'ombre

31 mars 2013 - 4/5

Vector profite de la faiblesse de Yuma pour le convaincre que tout ce qui s'est passé est de sa faute. Astral commence alors à ressentir de l'incertitude envers Yuma. Vector ramène ensuite son « Numéro 104 : Mascarade » et active son effet enlevant une carte du jeu de Yuma, ne lui en laissant plus que 2. Dumon lui, active l'effet de son monstre Numéro pour affaiblir le « Numéro 32 : Requin Drakonien » de Shark et réduire ses points de vie. Mizar réussit à détruire le "Galaxion" de Kite et réduit les points de vie de Kite à 2000. Shark ramène son monstre Numéro puis invoque le « Numéro C32 : Requin Drakonien Veiss » en réduisant ses points de vie à 900 pour qu'il ne soit pas détruit. Kite invoque le « Néo Dragon Photon aux Yeux Galactiques » et Mizar répond en invoquant à son tour le « Néo Dragon Tachyon aux Yeux Galactiques ».

Épisode 25 - De l'ombre à la lumière

7 avril 2013 - 4/5

Tout le monde est sous le choc à la suite de l'apparition de Zexal de l'Ombre. Yuma se retrouve de son côté dans le cœur d'Astral consumé par les ténèbres et est prêt à tout pour s'excuser. Pendant ce temps, Zexal de l'Ombre pioche et invoque l'Arme de Zexal de l'Ombre « Chimère Blindée » pour détruire la carte piège de Vector. Il l'équipe ensuite à « Rayon Utopie V » et attaque le monstre Numéro de Vector sachant qu'il est plus fort et reçoit lui-même des dommages. Zexal de l'Ombre utilise donc l'effet de « Chimère Blindée » pour doubler les points d'attaque de "Rayon Utopie V" et attaquer à nouveau. Vector active donc la carte piège "Extra Cent" annulant la destruction de son Numéro mais voit ses points de vie réduits à 1300 et permet à Zexal de l'Ombre d'attaquer une nouvelle fois.

Épisode 1 - A Duel in Ruins: Part 1

14 avril 2013 - 4/5

Frustrated by his loss against Yuma, Vector dives into the center of his planet, into the Sea of Ill Intent, in order to free the Barian God, Don Thousand. Then, Vector offers his life to Don Thousand, and uses his power to resurrect him. Don Thousand grants Vector his power in exchange for locating the seven Legendary Number cards that sealed him away long ago. To achieve his plans, Don Thousand merges with Vector, and briefly possesses him, while restoring his injured body. Vector uses Don Thousand's powers to revive Mr. Heartland as a fly, who had fallen into Barian World since the events of the previous series, and he manages to locate some of the Legandary Numbers with assistance from Mr. Heartland. Then, Vector uses his new powers to accelerate the healing of Alito and Girag. Meanwhile, Astral brings Yuma, Tori, Shark and Rio aboard the spaceship, informing them of the Numbers scattered across the world. He also shows Yuma a message from Kazuma, saying they will need to obtain the legendary Numbers before Barian World can. As they head to their first location, they end up crashing into Dumon and breaking his Baria Lapis, who ends up in a jungle, injured and stuck in his human form. Yuma doesn't recognize him, and wants to help him out despite Shark's warning to not trust others so easily. They soon come across a temple. After inadvertently activating a trap, Shark and Dumon, who decides to use the alias Nasch (the name of one of the 2 missing Barian Emperors), become separated from Yuma and the others, forced to go down separate paths. Yuma's group ends up in the legendary Number's chamber, where it is protected by its guardian, Mach, who challenges Yuma to see if he is worthy. Making matters worse, the walls in the room Shark and Dumon are trapped is start closing in, requiring Yuma to win quickly in order to save them.

Épisode 2 - A Duel in Ruins: Part 2

21 avril 2013 - 4/5

Yuma's attacks help open the way for Shark and Dumon to escape to safety, but come at the risk of receiving damage from Mach's traps and spells. After Yuma summons out Utopia, Mach brings out his own Number, Number 44: Sky Pegasus, which forces Yuma to take more damage to keep Utopia on the field. As Shark and Dumon make their way through each room, they find murals depicting a tragic legend about a white pegasus. Wanting to learn how the legend ends, Dumon urges Yuma to keep protecting Utopia, believing the legend is about protecting your friends. Although Dumon reveals his true form, after Shark's power repairs his Baria Lapis and he recovers his energy, Yuma chooses to protect Utopia. With Astral helping Yuma find a loophole in Mach's combo, Yuma manages to bring out Utopia Ray Victory and win the duel. Mach explains the rest of the legend before leaving Yuma with the Number card, while Dumon states he will settle things with Yuma next time. Yuma also finds a coin which he believes to be a memento from Kazuma.

Épisode 3 - The Dark Mist Rises: Part 1

28 avril 2013 - 4/5

As Yuma and co head towards the location of the second sealed Number, Vector goes to see Number 96, who has been possessing a corrupt official, and convince him to join up with him in his search for the Numbers. Arriving at an abandoned castle, Vector feels an odd connection to the place, like he had been there before. As Yuma's group arrives, Rio feels a similar sensation, speaking of a legend behind the castle. Vector and Number 96 reach the central colosseum, where Number 96 comes face to face with the Number's guardian. After accidentally triggering some traps, Yuma's group also wind up in the colosseum, where Vector arranges for a duel between Astral and Number 96, who had obtained the sealed Number. Number 96 instantly summons out Dark Mist whilst Astral summons Utopia, managing to use Dark Mist's ability against him. However, Vector reveals that damaging Number 96 activates some of the colosseum's deadly traps, which are aimed right at Yuma.

Épisode 4 - The Dark Mist Rises: Part 2

5 mai 2013 - 4/5

Number 96 summons out the sealed Number he obtained, Number 65: Djinn Buster, managing to destroy Utopia deal a lot of damage to Astral by taking advantage of his wish not to hurt Yuma. As Astral turns to defensive play, Number 96 uses Barian's Force to evolve Djinn Buster into Chaos Number 65: King Overfiend, with Astral managing to survive by reviving Utopia. Receiving some encouragement from Astral and another one of Kazuma's coins, Yuma manages to use the trap aimed at him to his advantage and move to safety, allowing Astral to fight without hesitation. Astral summons Utopia Ray, but Number 96 uses Barian's Force again to upgrade Dark Mist to Chaos Number 96: Dark Storm, using its abilities to force the match into a draw. Vector then sets the castle to self-destruct as he and Number 96 escape, but Yuma and the others safely escape thanks to Kite's arrival. As Kite is informed of the situation, Girag and Alito awaken from their slumber.

Épisode 5 - Barian Vengeance: Part 1

12 mai 2013 - 4/5

Yuma and the others travel to Spartan City in Rome, where they learn of a duel tournament that Nistro is participating in, with Dextra serving as his manager. Nistro explains to Yuma how he and Dextra, who both grew up on the streets, found hope in Duel Monsters and wanted to give that same hope to children using his new "Star Man" persona. They then tell them about a legend involve a fighter who made friends with a rival, but was ultimately betrayed and executed, stating that the colosseum where the sealed Number lies is somewhere at the bottom of a lake. Later that night, Alito sets off some bombs to drain the lake, revealing the hidden colosseum. Alito enters the colosseum and defeats the sealed Number's guardian, claiming the Number just as Yuma and the others arrive at the colosseum. Alito, who seems to have no recollection of his friendship with Yuma, puts Nistro under his control and challenges Yuma and Dextra to a tag duel. Yuma summons out Utopia whilst Nistro summons Alito's new Number, Number 54: Lion Heart, dealing a large amount of damage to both Yuma and himself.

Épisode 6 - Barian Vengeance: Part 2

19 mai 2013 - 4/5

Dextra manages to protect Yuma after Alito forces Lion Heart's effect to activate again, bring Nistro's life points to 0, but he is revived due to Lion Heart's overlay effect which restores his life points, though this causes damage to his body. Alito then summons out Battlin' Boxer Cheat Commissioner, which once again forces Utopia to fight against Lion Heart, but Dextra manages to redirect the attack to herself. Dextra then summons out her Xyz Monster, Night Butterfly Assassin, and, unable to prevent Alito from forcing her to fight against Lion Heart, puts all her feelings into her attack in the hopes that Nistro would remember his true desire, getting knocked out in the process. Nistro, regaining control of his fighting spirit, forgoes powering Lion Heart up with Barian's Force in order to fight Yuma fairly. Yuma then summons out Heroic Challenger Excalibur in order to fight a heated duel against him. When Alito tries to interfere and force Nistro to use Barian's Force, Yuma counters with a trap that knocks Alito out. When he is defeated, Alito experiences flashes of a past memory, seemedly that of the legendary fighter, while Nistro is freed from Barian control. Nistro then gives Yuma Lion Heart, before returning to the tournament scene to bring hope to children.

Épisode 7 - Put to the Test: Part 1

26 mai 2013 - 4/5

While examining the two sealed Numbers they have obtained so far, Astral sees a visions depicting the people in their respective legends as Dumon and Alito. The group soon arrive at the base of a tall rock structure, the top of which lies the fourth sealed Number. As they start climbing the structure, they hear a strange roar that resonates with Kite's Galaxy-Eyes. They arrive at a strange dojo where they meet a man named Jinlon, who guards the sealed dragon Number. As Jinlon mentions that he knows of Mizar, Astral reveals his findings to the other, believing that the Barian Emperors were once human long ago. Kite then challenges Jinlon to a duel with their dragons on the line, with Jinlon summoning his number, Number 46: Dragluon, also summoning out Protector Dragon, which keeps Dragluon from being attacked. When Kite summons Galaxy-Eyes Photon Dragon, its effects are negated by Dragluon, but Kite manages to use other means to destroy Protector Dragon. As Mizar arrives at the bottom of the structure, Jinlon uses Dragluon's ability to summon Drain Dragon, which uses its effect to add Kite's life point value to its attack points, raising its attack points to 8000. Drain Dragon also has an effect that deals half of its ATK points as damage when it is destroyed.

Épisode 8 - Put to the Test: Part 2

2 juin 2013 - 4/5

Kite sacrifices some of his own life points, so that he can weaken Drain Dragon and destroy it with Galaxy-Eyes Photon Dragon without losing to Drain Dragon's effects. Jinlon then uses Dragluon's ability to take control of Galaxy-Eyes, but Kite manages to stop its attack and reobtains Galaxy-Eyes so he can summon Neo Galaxy-Eyes Photon Dragon and defeat Jinlon. After the duel, Jinlon tells the others about Mizar's legend, who had formed a bond with Dragluon. When the village wanted to sacrifice Dragluon to ward off rainy weather, Mizar prepared to sacrifice himself to save Dragluon, but they were both struck down by the king's army. Mizar overhears this legend and denies it, preparing to fight against Kite. However, their resonance causes the dojo to collapse, forcing Mizar to retreat. The dojo then disappears, with Jinlon leaving Dragluon in Astral's hands, warning them of a potential disaster that resonates all too well, who feels his mission is to destroy Barian World, but he decided to give the number to Kite, so that he can defeat Mizar and see who is the true Galaxy-Eyes Master.

Épisode 9 - Furry Fury

9 juin 2013 - 4/5

Yuma returns home and watches a news report about a stone statue of a commander named Kiraku Souhachi from the Warring States period discovered at Roku's Duel Sanctuary. The statue bears a striking resemblance to Girag, and believing there is a Number card to be found, Yuma, Astral, and Tori go check it out. Girag, having returned to the human world, also sees the report and gets to the statue before Yuma and his friends. A Number card pops out of the statue, but then a tanuki spirit emerges from the statue and possesses Girag. When Yuma and company finally arrive, they are surprised to see that the tanuki spirit, Ponta, is in control of Girag's body while Girag himself is in the statue. Ponta is in fact the Number's Guardian, and Yuma challenges him to a duel with the Number card and Girag at stake. After Xyz Summoning Number 64: Ronin Raccoon Sandayu, Ponta temporarily possesses Yuma and proceeds to waste all of Yuma's cards in a series of misplays. Nonetheless, Yuma manages to win the duel and claim the Number. It is revealed that in the legend of Girag, Ponta was just a stray animal picked up by Girag and had the ability to transform himself into a duplicate of Girag, allowing Ponta to act as his double for battles. However, Ponta was betrayed by Girag, who sent him away before a big battle, making Ponta angry, and his spirit had been sealed in the statue ever since then. Girag defends himself by saying that he drove Ponta away because he knew he was entering a losing battle, and he wanted Ponta to stay alive. Girag, in spirit form, then bursts out of the statue and swallows Ponta, reclaiming his body. He then departs back to Barian World, with Ponta's spirit resting inside him.

Épisode 10 - A Sea of Troubles: Part 1

16 juin 2013 - 4/5

As the gang arrive at the location of the final two sealed Numbers, above a stormy ocean, Rio suddenly starts hearing a voice in her head and is drawn towards the ocean; and she dives into it. Shark, Yuma and Astral dive in after her and wind up in a mysterious world underneath the sea, following Rio's footprints to a strange labyrinth, where Shark becomes separated from the others. Arriving at a temple in the center of the labyrinth, Shark finds Rio, who has been possessed by the Number's guardian, Abyss, and is challenged to a duel. Sharks summons out Black Ray Lancer while Abyss summons out Gorgonic Guardian, using its powers to destroy Black Ray Lancer. When Abyss projects a strange light, Shark sees a vision in which he and Rio were rulers of an ancient civilization, which was attacked by Vector. As Shark's life points are knocked down to 200, Dumon appears before Yuma and Astral.

Épisode 11 - A Sea of Troubles: Part 2

23 juin 2013 - 4/5

Dumon states his desire to find the two missing Barian Emperors, Nash and Marin, while Astral responds that his mission is to destroy the Barian World. Meanwhile, Shark encounters more visions while Abyss summons his namesake, Number 73: Abyss Splash. Astral and Dumon are brought into one of Shark's visions, in which Rio sacrificed herself to help Shark fight off Vector, leading to the realization that both Shark and Rio are the missing, former Barian Emperors. As Abyss attempts to sacrifice Rio in the same manner, Yuma manages to save her whilst Shark becomes able to summon Rio's Number card, Number 94: Crystal Zero, and win the duel. As Shark receives Abyss' card, everyone returns to the ship, but Rio remains unconscious.

Épisode 12 - A World of Chaos: Part 1

30 juin 2013 - 4/5

As various supernatural disasters happen across the world, Number 96 appears and brings Yuma, Astral, Tori, Shark, and Kite to a Chaos Field, forcing Yuma and Astral into a Sphere Field that barrages them with lightning. As the duel goes on, Number 96 manages to summon Chaos Number 96: Dark Storm, before using the field spell Chaos Field to steal Yuma's Number 69: Heraldry Crest and Number 92: Heart-eartH Dragon, and rank them up into Chaos Number 69: Heraldry Crest of Horror and Chaos Number 92: Heart-eartH Chaos Dragon. Number 96 then uses the ability of Heart-eartH Chaos Dragon, which prevents Yuma from activating card effects of cards on the field until the End Phase, making Yuma unable to avoid Number 96's attacks.

Épisode 13 - A World of Chaos: Part 2

7 juillet 2013 - 4/5

After barely managing to survive Number 96's attack, with the ability of Bacon Saver, Astral helps Yuma with his duel. Using the special ability of Heart-eartH Chaos Dragon, Dark Mist raises his Life Points to 7,500, while Yuma only has 500 Life Points remaining. Being unwilling to give up, Yuma and Astral merge into ZEXAL II, and bring out Utopia Ray and two new Zexal Weapons: Sleipnir Mail and Asura Blow. This allows Yuma to overpower Number 96's monsters and defeat him. In a last-ditch attempt, Number 96 uses the last of his strength to try and take over Astral's body, but Astral chooses to sacrifice himself to destroy Dark Mist, leaving Yuma horrified. This action severely drains Astral and forces him to retreat to Astral World, and he entrusts Yuma with the Numbers they obtained, before fading away.

Épisode 14 - Memory Thief: Part 1

14 juillet 2013 - 4/5

As Yuma remains reclused following Astral's disappearance, Don Thousand gives Vector the remnants of Number 96's power, who is revealed to be a shard of Don Thousand's malice that was trapped inside of Astral, during Astral's ancient battle with Don Thousand. Number 96 is also revealed to be a "Forbidden Number." Then, Don Thousand reveals his plan to use his new powers from Number 96 to make multiple Dimension Fusing Devices, to merge the Human World with Barian World, once the level of evil in the Human World reaches that of Barian World. This would increase Don Thousand's power by a thousandfold, giving him enough power to destroy Astral World. In order to create more Dimension Fusing Devices, Don Thousand emerges from Vector's body in a black energy form resembling his true likeness, and fuses Vector to his throne, in order to concentrate their energy on making more Dimension-Fusing Devices. Then, using his newly enhanced powers, Vector returns Mr. Heartland to his human form, grants him four Fake Number cards, and gives him a group of 3 Barian servants, who, along with Mr. Heartland, make up the Fearsome Four of the Dark Dueling World. Mr. Heartland distributes 3 of the Number cards among the other members of the Fearsome Four, while he keeps Number 1. Soon afterwards, a servant named Semimaru begins attacking duelists and stealing their memories. When Tori and the others try looking into the incident to cheer Yuma up, they are caught by Semimaru, who steals their memories and uses them as bait to lure Yuma into a duel. Heartland attempts to coerce Yuma into giving up his Numbers to save his friends, but he remains determined to cling onto the Numbers that Astral had left him. He is soon joined by Trey, who offers to support Yuma in a 2-on-1 duel against Semimaru. However, Mr. Heartland uses Don Thousand's power (which manifests in a crest-like form of Don Thousand's Barian Emblem) to activate a field effect, which puts Yuma and Trey at a distinct disadvantage

Épisode 15 - Memory Thief: Part 2

21 juillet 2013 - 4/5

Semimaru quickly summons out the Number he received from Vector, Number 3: Cicada King, using its ability to negate a combo Yuma had planned to use with Utopia. Trey summons Number 33: Chronomaly Machu Mech, managing to damage Semimaru with help from Yuma's cards. However, Semimaru deals a lot of damage to Trey, who took the hit for Yuma, and activates a trap that would ensure Yuma's victory on his next turn. As Yuma struggles to think of a comeback, Tori and the others regain some of their memories and show their support, reminding Yuma that he is not alone. Yuma then sets the stage for Trey to summon Number 6: Chronomaly Atlandis, equip it with Utopia, and use Atlandis to win the duel, destroying Semimaru and returning Tori and the others to normal. Afterwards, Yuma decides to give Cicada King to Trey as a sign of their friendship.

Épisode 16 - Tentacles of Terror: Part 1

28 juillet 2013 - 4/5

Épisode 17 - Tentacles of Terror: Part 2

4 août 2013 - 4/5

Chironex uses Number 4: Stealth Kragen's ability to summon two Kragen Spawns, bringing back Stealth Kragen and another Spawn when Quattro uses Giant Grinder's ability again. As the poison continues to worsen Shark's condition, Quattro summons Number 40: Gimmick Puppet of Strings, but it has its abilities blocked by Chironex's trap card. After receiving encouragement from Quattro to stand up, Shark manages to summon Abyss Splash and works together with Quattro to defeat Chironex. This allows Shark and Rio to be cured of the poison, and earns Quattro the Stealth Kragen card. Before disappearing, Chironex remembers that he was responsible for the car accident that killed Shark's family. However, he muses that Shark and Rio shouldn't be here, because he remembered that they were killed in the accident. Afterwards, Shark finds an emblem in his family's mansion, similar to the one he saw in his visions of his past life (the Barian Emblem), implying that he and Rio had died in that accident.

Épisode 18 - Now or Never: Part 1

11 août 2013 - 4/5

As Yuma continues to put on a brave face around the subject of Astral, Flip builds a memorial for him to show everyone's respects. However, Yuma still refuses to acknowledge Astral's death, even when the others try to confront him about it. Just then, Kite appears before him, stating that they may find a way to bring Astral back, if they can find a way into Astral World to search for the Numeron Code. He states that they could use the coins left by Kazuma, which are believed to be fragments of Astrite crystals, to power an interdimentional gate to Astral World. He takes Yuma and Tori to the location of an interdimensional gate he and Quinton built, where they manage to convince Quinton to let him go, despite the dangers involved. As the preparations are made to send Yuma to Astral World, Heartland's third minion, Scritch, attempts to interrupt the experiment, challenging Kite and Quinton to a handicap duel. Quinton and Kite summon Number 9: Dyson Sphere and Galaxy-Eyes Photon Dragon respectively, while Scritch summons his monster, Number 2: Ninja Shadow Mosquito, which is hidden from sight.

Épisode 19 - Now or Never: Part 2

18 août 2013 - 4/5

After Kite and Quinton discover that Ninja Shadow Mosquito is literally as small as a mosquito, Scritch uses its ability to make Galaxy-Eyes Photon Dragon attack Quinton. Meanwhile, Kite is affected by a mosquito bite he received from Scritch during his journey, which is causing him to confuse his allies with his enemies. Recalling his training days with him, Quinton manages to awaken Kite's inner fire and break him free of the Scritch's influence. With help from Quinton, Kite manages to power up Galaxy-Eyes Photon Dragon and defeat Scritch, and obtain his Number card. After the duel, the interdimensional gate is fully charged, allowing Yuma to go to Astral World.

Épisode 20 - Mission: Astral World, Part 1

25 août 2013 - 4/5

Arriving in Astral World, Yuma is guided by a Rainbow Kuriboh Kazuma built towards a strange town, where he is attacked by a strange being named Eliphas. Escaping thanks to Rainbow Kuriboh, Yuma receives a message from Kazuma, telling him to save Astral. Meanwhile, Shark, who is conflicted between his childhood memories and Barian memories, is approached by Dumon, who reveals to Shark that he is one of the Seven Barian Emperors, Nash. Yuma is rescued by an Astral being named Ena, who states Yuma can use the power of Chaos to restore the damage done to Astral World, and help its people fight against Eliphas, who has put the town under his control. With Ena's help, Yuma finds where Astral is laying, with Eliphas standing in his way. As the two begin to duel, Eliphas summons his Xyz monster, New Order 4: Etheric Anubis, while Yuma summons Utopia. However, Yuma is soon pushed into a corner when Eliphas exhibits the ability to perform a Shining Draw.

Épisode 21 - Mission: Astral World, Part 2

1 septembre 2013 - 4/5

Épisode 22 - Mission: Astral World, Part 3

8 septembre 2013 - 4/5

Épisode 23 - Mission: Astral World, Part 4

15 septembre 2013 - 4/5

Épisode 24 - Assimilation: Part 1

22 septembre 2013 - 4/5

Épisode 25 - Assimilation: Part 2

29 septembre 2013 - 4/5

Épisode 1 - Battle with the Barians

6 octobre 2013 - 4/5

Épisode 2 - Fight for a Friend

13 octobre 2013 - 4/5

Épisode 3 - Farewell for a Friend

20 octobre 2013 - 4/5

Épisode 4 - Settling the Score: Part 1

27 octobre 2013 - 4/5

Épisode 5 - Settling the Score: Part 2

3 novembre 2013 - 4/5

Épisode 6 - Fists of Fury: Part 1

10 novembre 2013 - 4/5

Épisode 7 - Fists of Fury: Part 2

17 novembre 2013 - 4/5

Épisode 8 - Power Play

24 novembre 2013 - 4/5

Épisode 9 - Barian vs. Barian

8 décembre 2013 - 4/5

Épisode 10 - Vector the Victor

15 décembre 2013 - 4/5

Épisode 11 - Dragon Strife: Part 1

22 décembre 2013 - 4/5

Épisode 12 - Dragon Strife: Part 2

29 décembre 2013 - 4/5

Épisode 13 - The Forsaken Palace

12 janvier 2014 - 4/5

Épisode 14 - Clash of the Emperors

19 janvier 2014 - 4/5

Épisode 15 - The New World

26 janvier 2014 - 4/5

Épisode 16 - The Source Code

2 février 2014 - 4/5

Épisode 17 - A Thousand Ways to Lose

9 février 2014 - 4/5

Épisode 18 - The Fate of Three Worlds

16 février 2014 - 4/5

Épisode 19 - The Battle of Three Worlds

23 février 2014 - 4/5

Épisode 20 - The Future of Three Worlds

2 mars 2014 - 4/5

Épisode 21 - Last First Duel

9 mars 2014 - 4/5

Épisode 22 - Outclassed and Outmatched

16 mars 2014 - 4/5

Épisode 23 - Forever Zexal

23 mars 2014 - 4/5

Vidéos

Générique 1

17/03/2015

Ending 1

17/03/2015

Trailer

02/05/2025

Générique 2

17/03/2015

Ending 2

17/03/2015

Générique 3

17/03/2015

Ending 3

17/03/2015

Générique 4

17/03/2015

Ending 4

17/03/2015

Générique 5

17/03/2015

Ending 5

17/03/2015

Générique 6

17/03/2015

Ending 6

17/03/2015

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...