Woofy
2.3/5
Année : 2004
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 5 minutes
Genre(s) : Animation, Enfant
Woofy mène une vie clandestine dans la chambre d'Antoine, son jeune maître. Chien errant, il s'est lié d'amitié avec le garçon qui, pour le faire accepter chez lui, a prétendu avoir gagné cette « peluche » à la kermesse de l'école. Mais pour le chien et son protecteur, il faut jouer serré. La mère d'Antoine, vigilante sur les questions domestiques, est catégorique : pas d'animaux dans la maison !
Saisons
Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Woofy a peur du noir
13 novembre 2004 - 1/5
Juste avant de se coucher, Antoine raconte à Woofy des histoires de fantômes. La lumière éteinte, Antoine a un peu peur… il lui semble voir des ombres s’animer ! Il aimerait bien un verre d’eau mais ne se sent pas le courage de descendre à la cuisine dans le noir. L’escalier habituellement si familier ne semble pas si rassurant, la nuit... Nos deux amis décident de descendre ensemble…
Épisode 2 - Woofy ne veut plus obéir
15 novembre 2004
Woofy en a assez : en ce moment Antoine n’arrête pas de lui donner des ordres. Antoine prétexte que si Woofy n’est pas plus discret, sa mère découvrira qu’il est un vrai chien et le chassera de la maison. C’est alors que Woofy rencontre Gratpoil, un chien errant qui instille le doute dans la tête de Woofy : un chien est fait pour vivre en liberté, par pour obéir à des humains qui ne veulent qu’une chose : les commander ! Woofy se laisse entraîner par Gratpoil, mais va vite déchanter…
Épisode 3 - Woofy prétend être malade
16 novembre 2004
La maman d’Antoine trouve que la chambre de son fils est décidément très mal rangée. Antoine demande à Woofy de l’aider, car il est un peu responsable de tout ce bazar ! Woofy feint d’être malade et Antoine s’inquiète tellement qu’il décide de l’emmener chez le vétérinaire. Woofy n’ose pas protester, mais s’enfuit juste au moment d’être appelé en consultation…
Épisode 4 - Woofy croit aux sorcières
17 novembre 2004
Woofy s’enflamme pour un livre de contes de fées qu’il est en train de lire. « Tu te rends compte, Antoine ?! Des ogres qu’on peut changer en souris ! Des fées qui d’un seul coup de baguette… ». Haussant les épaules, Antoine interrompt son chien en lui expliquant que les contes « c’est pas pour de vrai ». Mais Woofy refuse d’en démordre : c’est écrit noir sur blanc dans les livres. A l’arrivée de la Grand-Tante Cornélie, il finit par persuader Antoine que c’est une sorcière…
Épisode 5 - Woofy a le hoquet
18 novembre 2004
Woofy a le hoquet et ne parvient plus à parler sans être interrompu toutes les trois secondes. Antoine se moque affectueusement de son chien, mais Woofy, lui, trouve que « vraiment, il n’y a pas de quoi rire ! ». Antoine cherche alors par tous les moyens de faire cesser le hoquet de son chien, mais le hoquet est toujours là. Woofy se voit déjà vivre le reste de son existence avec ce hoquet et s’il ne peut plus rester silencieux, il va devoir quitter la maison et reprendre sa vie de chien errant….
Épisode 6 - Woofy ne veut pas s'excuser
27 novembre 2004
Antoine se plaint à Woofy : depuis la naissance de Marine, il n’y en a plus que pour elle dans la maison. « Avant, j’étais le roi ! ». Prudent mais honnête, Woofy a le malheur de prendre la défense de Marine, le ton monte et Woofy se retrouve sommé par son jeune maître de retirer ce qu’il a dit. « Hors de question ! » précise Woofy avant de quitter fièrement la chambre en claquant la porte. Woofy avance le long du couloir lorsqu’une main potelée s’empare de lui. Il se retrouve « prisonnier » de Marine affublé d’une robe et de maquillage, jusqu’à ce qu’Antoine arrive enfin pour le sauver….
Épisode 7 - Woofy combat l'injustice
23 novembre 2004
Angelo passe l’après-midi chez Antoine. Même âge qu’Antoine, lunettes, cheveux bien peignés, petit costume chic, Angelo a tout de l’enfant sage et bien élevé, mais il se révèle être un vrai petit diable dès que la maman d’Antoine a tourné le dos, faisant accuser Antoine à sa place… Antoine et Woofy vont devoir manigancer des stratagèmes pour que la vérité éclate aux yeux de la mère d’Antoine…
Épisode 8 - Woofy n'ose pas se dénoncer
19 novembre 2004
Antoine a reçu un magnifique robot pour son anniversaire, mais il refuse que Woofy joue avec : « trop fragile ». Profitant d’un moment où il est seul, Woofy joue tout de même avec le robot et le casse. Affolé, il le remet en place sans en parler. Lorsqu’ Antoine sort à nouveau le robot et convie Woofy à jouer avec lui, Woofy n’ose pas se dénoncer…
Épisode 9 - Woofy s'oublie la nuit
20 novembre 2004
Au réveil, Antoine constate que Woofy a fait pipi dans son lit en dormant. Antoine est très embêté vis-à-vis de sa maman et n’a pas d’autre solution que de se dénoncer auprès de sa mère. Antoine multiplie les précautions pendant la nuit suivante… En se réveillant, il constate avec plaisir que Woofy ne s’est pas soulagé en dormant…hélas, il s’aperçoit bientôt que cette fois, c’est lui qui s’est oublié…
Épisode 10 - Woofy ne veut pas rendre les lunettes
22 novembre 2004
Woofy est heureux : il va avoir Antoine pour lui tout seul, l’après-midi lui est réservé. Malheureusement son jeune maître a oublié son engagement et est revenu de l’école avec son copain Rémi. Woofy fait une grosse crise de jalousie à Antoine puis se glisse discrètement dans le grenier pour espionner les deux garçons. Dans le but de se venger, Woofy va escamoter les lunettes de Rémi, jusqu’à ce que celui-ci de plus en plus désespéré fonde en larmes….
Épisode 11 - Woofy et le faux doudou
29 novembre 2004
La mère d’Antoine prend le thé avec une autre mère qu’elle a invitée. Cette dernière lui livre ses méthodes d’éducation : "Comment, vous ne savez pas ?! Une fois passé l’âge de bébé, il faut séparer un enfant de son doudou"… Le soir même la mère d’Antoine, influencée par ce discours, explique à Antoine qu’il doit devenir un grand garçon. Elle emporte Woofy pour le ranger en haut de son armoire à linge : « c’est pour ton bien, mon chéri ». Antoine est catastrophé. Mais heureusement Woofy a une idée : il faut prouver à Maman qu'en matière de doudous, ce sont les enfants qui décident…
Épisode 12 - Woofy a été repéré
30 novembre 2004
Antoine et Woofy jouent aux cow-boys et aux indiens dans le jardin, quant une vieille dame les surprend. Woofy, un chapeau de cow-boy sur la tête, est attaché contre un arbre, tandis qu’Antoine, une plume dans les cheveux, tourne autour de l’arbre en faisant la danse du scalp ! La vieille dame croit qu’Antoine martyrise le pauvre chien et s’insurge : cet enfant est trop jeune pour avoir la responsabilité d’un chien ! Elle revient le soir pour parler aux parents d’Antoine…Woofy est repéré…
Épisode 13 - Woofy ne veut pas rester seul
2 décembre 2004
Woofy veut venir avec Antoine à l’école : il en a assez de l’attendre toute la journée ! Antoine culpabilise et promet d’essayer de ne pas aller à l’école ce jour-là. Woofy est surpris et ému : Tu ferais ça pour moi ?! Woofy et Antoine cherchent alors tous les moyens pour qu’Antoine puisse passer la journée avec Woofy…
Épisode 14 - Woofy fait un cauchemar
24 novembre 2004
Woofy reproche à Antoine d’avoir oublié de prendre un livre pour lui à la bibliothèque. Antoine craque : il ne peut pas penser à tout ! Il faut imaginer sa vie ! Lui, se verrait bien à la place de son chien, comme un pacha ! Woofy boude… Mais la nuit suivante, il fait un rêve : Antoine minaude : «Tu m’as ramené des piles pour mes jouets ? Et mes céréales ? A quoi tu penses ? », il exige qu’on le sorte : « Tu es responsable de moi ! »… Au réveil, Woofy va manifester tout son amour à son jeune maître !
Épisode 15 - Woofy n'est pas Woofy
25 novembre 2004
Promenade au square de Woofy et Antoine. Woofy remarque un autre garçon, Thomas, avec un chien qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Woofy ne résiste pas à s'amuser à cache-cache avec son double, pendant que leurs maîtres sont occupés. Hélas un quiproquo survient : sans le savoir, Antoine repart en emportant l'autre chien à la place de Woofy, qui lui, est contraint de suivre Thomas !
Épisode 16 - Woofy et les allergies
3 décembre 2004
Nouvelle altercation entre Woofy et le chat de la voisine. Ce dernier est carrément venu narguer le chien jusque dans la chambre d’Antoine, profitant que la fenêtre était ouverte. Antoine chasse le chat qui s’enfuit par la fenêtre. Un peu plus tard, à table, Antoine est victime d’une crise d’éternuements. Il a tous les signes d’une crise d’allergie Elle amène aussitôt son fils chez le médecin. Il diagnostique une allergie… au poil de chien…
Épisode 17 - Woofy veut redevenir un chien
26 novembre 2004
De retour de l’école en fin de journée, Antoine monte les marches quatre à quatre pour retrouver Woofy. Horreur, celui-ci est totalement figé. Woofy a fini par se transformer en une vraie peluche à force de devoir en imiter une. Antoine se met à sangloter en serrant Woofy tout contre lui, et Woofy sort lentement de sa torpeur… Antoine est fou de bonheur mais il faut songer à redonner la forme à Woofy. C’est parti pour une séance de re-conditionnement canin !
Épisode 18 - Woofy a-t-il du flair ?
21 décembre 2004
Woofy s’est exagérément vanté auprès d’Antoine en assurant qu’il avait un flair aussi affûté que celui de Blair Dog, un chien héros de dessin animé. Antoine engage alors un pari avec son copain Rémi : Woofy est capable de retrouver n’importe quel objet, n’importe où. Et si tu perds ? demande Rémi. Antoine est si sûr de gagner qu’il accepte, en ce cas, de lui prêter Woofy une semaine ! Mais, en fait, depuis qu’il vit comme un humain, le flair de Woofy s’est quelque peu émoussé…
Épisode 19 - Woofy a des puces
4 décembre 2004
Antoine remarque que Woofy se gratte souvent. Et puis sa propre tête le démange… Antoine est sûr que Woofy a des puces et qu’il les lui a refilées. Woofy culpabilise, jusqu’à ce que la maman découvre que son fils a des poux. Antoine se rend compte qu’il a accusé son chien un peu trop vite, et que c’est plutôt lui qui l’a contaminé.
Épisode 20 - Woofy a été filmé
8 décembre 2004
Woofy et Antoine sont lancés dans une séance de chatouilles, mais soudain, ils aperçoivent Muriel, leur petite voisine, par la fenêtre qui les filme avec le caméscope de son père ! Muriel fait chanter Antoine qui doit devenir son chevalier servant : porter son cartable, refaire son lacet, lui apporter une glace à la fraise, la pousser sur la balançoire et… jouer à la poupée ! Woofy convainc Antoine de ne pas se laisser faire, mais Muriel les tient bel et bien !
Épisode 21 - Woofy et la grenouille
9 décembre 2004
Woofy a trouvé une grenouille et, pour pouvoir la garder, décide de faire croire à Antoine qu’elle est en caoutchouc. La grenouille commence sa vie clandestine et cause beaucoup de tracas à Woofy en faisant des dégâts partout dans la maison. Comment la couvrir ? Woofy comprend alors ce qu’Antoine vit avec lui !
Épisode 22 - Woofy veut une lettre
1 décembre 2004
Woofy est triste de voir toute la famille recevoir du courrier. Il n'a jamais eu la joie de recevoir une lettre, lui… Pour lui faire plaisir, Antoine lui adresse une lettre signée de Lassy chien fidèle. Mais Woofy, il découvre très vite qu'Antoine est le vrai auteur de la lettre. A l'insu d'Antoine, Woofy se débrouille pour envoyer une lettre à la rubrique des correspondants étrangers d'un magazine pour enfants. Quelques jours après la boite aux lettres croule sous une tonne de lettres adressées à Woofy !
Épisode 23 - Woofy s'empâte
30 décembre 2004
Woofy est affalé, seul sur le lit de la chambre d’Antoine. Il est occupé à grignoter un fond de paquet de chips et soupire d’oisiveté. Antoine fait alors la leçon à son chien concernant son empâtement de plus en plus visible. A force de rester cloîtré dans la chambre d’Antoine, Woofy a tendance à grossir et à manquer d’énergie. Antoine décide de trouver une solution. Il n’a aucune envie de voir son chien devenir monstrueux.
Épisode 24 - Woofy et le cirque
7 décembre 2004
Antoine veut amener Woofy au cirque avec lui mais le garçon tombe malade et la sortie est annulée. Woofy est frustré et en veut à son petit maître. Il finit par comprendre que la situation est beaucoup plus ennuyeuse pour Antoine, qui doit rester au lit. Il décide alors de monter un spectacle de cirque pour lui faire plaisir !
Épisode 25 - Woofy et le bain
31 décembre 2004
Woofy commence à avoir une odeur de chien mais refuse de prendre un bain. Il se salit tellement que la mère d’Antoine décide de le mettre dans la machine à laver! Antoine sauve son chien in extremis en affirmant qu’il préfère laver lui-même sa peluche. Woofy se retrouve dans le bain. Il est bien forcé d’admettre que ça fait du bien !
Épisode 26 - Woofy et la marionnette
10 décembre 2004
Antoine a une « présentation » à faire à l’école sur un objet de son choix. Woofy aimerait bien en être le sujet pour voir l’école d’Antoine, mais le garçon ne veut pas prendre ce risque au cas où quelqu’un s’apercevrait que son chien est un vrai. Il finit par trouver une solution : transformer Woofy en marionnette à fils !
Épisode 27 - Woofy veut une niche
12 janvier 2005
Antoine trouve que Woofy prend un peu trop ses aises dans sa chambre, qu’il fait du désordre, etc.. Il lui en fait le reproche. Woofy se fâche : il en a un peu marre de vivre selon les règles d’Antoine ! Il décide de se faire construire une niche dans le jardin, mais il s’ennuie bien vite de son petit maître et réintègre la chambre.
Épisode 28 - Woofy craint d'être abandonné
21 janvier 2005
Woofy souffre de la peur d’être abandonné. Il cherche à se comporter parfaitement et devient un véritable chien modèle. Chaque fois qu’il le peut, il attire l’attention d’Antoine pour un oui ou pour un non. Le petit garçon aime sincèrement son chien et a du mal à comprendre toute cette agitation. Lorsqu’il saisit enfin le problème de Woofy, il va chercher un moyen de le rassurer.
Épisode 29 - Woofy et le manteau
24 décembre 2004
La grand mère d’Antoine lui a apporté un petit manteau tricoté pour sa peluche Woofy. Woofy trouve le manteau horrible mais par amitié pour Antoine, il finit par accepter de le mettre lors d’une promenade. Il est la risée de tous les chiens, il s'empêtre dedans : le manteau n'a pas été prévu pour un chien vivant ! Woofy refuse de porter une minute de plus ce manteau et n'en démordra pas.
Épisode 30 - Woofy veut tout avouer
11 décembre 2004
En l’absence de son maître, Woofy entend le début d’une phrase prononcée au téléphone par la maman d’Antoine : « Tu as sûrement raison. Ca doit être très bien, surtout pour les enfants, d’avoir un chien chez soi... » Woofy referme la porte et saute sur le lit en triomphant déjà tout seul : Enfin ! Maman a changé d’avis. La vie va changer! Antoine va pouvoir avouer que Woofy n’est pas une peluche. Malheureusement, Woofy n’a pas entendu la fin de la conversation : « … mais pour moi il n’en est pas question. Pour avoir des poils partout, des traces de pattes sales, non merci !… »
Épisode 31 - Woofy veut sortir seul
8 janvier 2005
Woofy regarde avec nostalgie par la fenêtre. Antoine s’apprête à partir à l’école, et il aimerait tant en profiter pour aller faire un tour, tout seul, dans la rue. Antoine le lui interdit fermement: il y a plein de dangers dehors. Woofy proteste : quand il l’a trouvé, il y était dans la rue ! Une fois Antoine parti, Woofy se hasarde dans le jardin puis finit par céder à la tentation et va dans la rue. Les choses vont se compliquer quand il va tomber sur un gros chien…
Épisode 32 - Woofy donné aux œuvres
13 janvier 2005
Maman insiste pour qu’Antoine trie les jouets ou peluches dont il ne se sert plus, en vue de les donner à une vente de charité. Woofy l’aide à en choisir certains mais une fois Antoine parti à l’école, Woofy tombe accidentellement dans la caisse et se retrouve emporté pour être donné à une petite fille défavorisée…
Épisode 33 - Woofy et le facteur
22 décembre 2004
Woofy sent s’éveiller en lui la haine ancestrale du chien pour le facteur. Il doit apprendre à se contrôler, sinon c’est la gaffe ! Comme Antoine a lui-même des difficultés à se maîtriser lorsque la petite voisine Muriel le taquine, les deux amis s’exercent à se dominer et arrivent à rester stoïques, l’un devant le facteur, l’autre devant Muriel.
Épisode 34 - Woofy et le cadeau empoisonné
13 décembre 2004
Woofy et Antoine ont gagné une petite cagnotte en jouant au Loto. En cherchant le cadeau qu’ils aimeraient s’offrir, leurs avis divergent et ils finissent par se disputer. Ils vont alors tenter chacun de leur côté de chiper la cagnotte, jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils étaient si bien avant cette histoire de jeu et qu’ils décident d’offrir finalement un cadeau au papa d’Antoine.
Épisode 35 - Woofy veut être méchant
23 décembre 2004
Antoine passe beaucoup de temps avec Rémi et son nouveau chien, un molosse plutôt agressif. Woofy décide alors de devenir lui aussi très méchant. Mais son comportement déplaît à Antoine et Woofy se sent de plus en plus seul. Antoine le rattrapera avant qu’il ne quitte la maison comme une âme en peine et lui expliquera que ce qu’il préfère chez lui, c’est justement sa gentillesse…
Épisode 36 - Woofy et la lampe de poche
3 janvier 2005
Woofy trouve une lampe de poche et la rapporte à la maison. Quand Antoine s’en rend compte, il pense qu’il vaudrait mieux retrouver son propriétaire et la lui remettre. Woofy est mécontent, mais sa conscience le turlupine et quand finalement Antoine remet le jouet à son propriétaire tout content, Woofy est fier et convaincu que c’était la bonne chose à faire.
Épisode 37 - Woofy est coincé
1 janvier 2005
Pour jouer un tour à Antoine, Woofy se cache un peu partout et ne répond pas quand son maître l’appelle. Antoine le met en garde : peut-être qu’un jour, Woofy sera en mauvaise posture et Antoine pensera simplement qu’il est encore en train de lui jouer un tour ! Malgré ses avertissements, Woofy continue… et il se retrouve coincé dans le grenier ! Pendant ce temps, convaincu que son chien a été emmené par les éboueurs, Antoine est dans tous ses états…
Épisode 38 - Woofy et la chasse au trésor
15 février 2005
Antoine a participé à une chasse au trésor à l’école, et Woofy l’envie beaucoup. Pour le consoler, Antoine lui organise une chasse… à l’issue de laquelle Woofy trouve son trésor : Antoine lui-même !
Épisode 39 - Woofy veut être un héros
29 décembre 2004
Woofy décide d’être un super héros, pour être aimé de tout le monde et notamment de la maman d’Antoine. Il va donc jouer les justiciers en herbe, mais ses tentatives vont se solder par de douloureux échecs. C’est Antoine qui le rassurera en lui expliquant que vivre sous une double identité et partager son quotidien, c’est déjà héroïque !
Épisode 40 - Woofy se fait hypnotiser
14 janvier 2005
Coiffé d’un turban blanc, Antoine présente un numéro de fakir à un public constitué de Rémi, Woofy et ses autres peluches. Il demande un volontaire et désigne Woofy qui se lève, pas très rassuré. Antoine le fixe d’un regard pénétrant et lui parle d’une voix douce… Et ça marche ! Antoine lui dit : « Tu es un oiseau ». Et Woofy siffle tel un oiseau. L’apprenti fakir poursuit : « Tu es… ». A cet instant, la mère d’Antoine l’appelle : « Antoine ! ». Et Woofy devient Antoine ! Lorsque la mère d’Antoine monte dans la chambre, les problèmes commencent…
Épisode 41 - Woofy fait le beau
22 janvier 2005
A l’entrée du jardin, Woofy croise un chien particulièrement soigné, portant un petit gilet et un collier doré. Très snob et narcissique, le chien trouve Woofy laid et très négligé. S’il s’arrangeait un peu, il pourrait être presque aussi beau que lui. Woofy, piqué au vif, entre dans la spirale du narcissisme et de la vanité, essayant des produits de beauté chipés à la maman d’Antoine, prenant des poses, refusant de manger pour ne pas prendre de poids. Antoine tente d’aider son chien à comprendre qu’il fait fausse route…
Épisode 42 - Woofy perd une dent
17 décembre 2004
Woofy est très excité car l’une de ses dents va bientôt tomber et Antoine lui a dit que la Petite Souris passerait lui mettre une petite pièce sous l’oreiller. Lorsque le grand jour arrive, Woofy ne se tient plus d’impatience. Le lendemain matin, il soulève son oreiller… mais à son grand désarroi, il ne trouve rien ! Abattu, le chien réalise que la petite souris ignore forcément sa véritable identité et pense qu’il est une peluche... Attristé pour son ami, Antoine décide de jouer les Petite Souris.
Épisode 43 - Woofy est amoureux
5 janvier 2005
Woofy tombe amoureux d’une chienne hautaine et se met en grand danger pour répondre à tous ses caprices. Antoine tente de lui faire recouvrer la raison, mais le chien ne veut rien entendre. Il faudra que Woofy aperçoive sa dulcinée avec un autre prétendant pour comprendre qu’il se faisait mener par le bout du nez, au risque de dévoiler sa véritable identité !
Épisode 44 - Woofy a une écharde
20 janvier 2005
Alors que la famille doit partir pour la campagne, Woofy se plante une écharde dans la patte. S’il refuse de se la faire ôter, il peut dire adieu aux excursions dans les bois et à la chasse aux lapins ! Mais Woofy s’avère bien peu courageux. Il ne s’y résigne qu’à la toute dernière minute, et se rend compte que ça ne valait pas la peine d’en faire tout un plat.
Épisode 45 - Woofy mène l'enquête
10 janvier 2005
Antoine ne retrouve pas un camion avec lequel il veut jouer et ça le met en rogne. Woofy offre son aide, mais Antoine refuse de chercher davantage. De mauvaise foi, il affirme que le camion est devenu… invisible ! Par jeu, Woofy déclare qu’ils devraient mener une enquête sur cette disparition « mystérieuse ». Voilà donc nos détectives sur la piste du camion… qu’ils finiront par retrouver dans le coffre à jouets où la mère d’Antoine l’a rangé. Moralité : quand on veut retrouver nos choses, il n’y a qu’à les ranger !
Épisode 46 - Woofy le tricheur
18 décembre 2004
C’est mercredi. Woofy et Antoine jouent au jeu de mémoire et au jeu de l’oie. Mais Woofy ne peut supporter de perdre et se met à tricher. Antoine perd tout intérêt au jeu et va écouter la télévision. Pris de remords, se rendant compte aussi que ça le dessert de tricher puisque Antoine n’a même plus envie de jouer, il lui avoue ses manigances. Les deux amis se remettent à jouer au jeu de l’oie. Woofy comprend que, bien qu’il soit agréable de gagner, on peut avoir du plaisir en jouant même si on perd !
Épisode 47 - Woofy l'entraîneur
11 janvier 2005
Antoine a reçu un chronomètre en cadeau. Muriel et lui se mesurent à la course et Muriel a toujours le dessus. Antoine se décourage. Woofy lui propose de s’entraîner, mais Antoine manque totalement de confiance. Woofy découvre alors une pierre magique… qui est en fait ordinaire mais donne à Antoine assez de confiance pour battre son propre record !
Épisode 48 - Woofy doit garder un secret
14 décembre 2004
De retour de l’école, Antoine apprend à Woofy qu’il a un secret ! Woofy voudrait bien le connaître. Le garçon accepte de le lui dire mais à une seule condition : il doit promettre de le garder pour lui. Woofy acquiesce et l’enfant lui révèle alors son précieux secret… L’ami d’Antoine, Rémi, veut, lui aussi, être dans la confidence et connaître le secret. Il harcèle Woofy de questions et lui propose d’échanger le secret d’Antoine contre quelques succulentes pâtisseries… Woofy finit par céder ...
Épisode 49 - Woofy va à l'école
27 décembre 2004
En fin d’après-midi, Antoine s’empresse de raconter à Woofy tout ce qu’il vient d’apprendre à l’école. Woofy aimerait tellement, lui aussi, aller à l’école et étudier… L’enfant a alors une idée : il pourrait enseigner à Woofy ce qu’il apprend en classe ? Woofy trouve l’idée formidable et les deux amis installent aussitôt, dans la chambre, une petite salle de classe, constitué d’un tableau et d’un bureau.
Épisode 50 - Woofy veut son anniversaire
15 janvier 2005
L’anniversaire d’Antoine vient de s’achever et Antoine est enfin de retour dans sa chambre. Mais il est tellement occupé à jouer avec ses nouveaux cadeaux qu’il ne prête pas attention à Woofy. Jaloux, le chien se plaint de ne jamais avoir d’anniversaire, lui, sous prétexte que personne ne connaît sa date de naissance. Antoine est attendri et a alors une idée : pourquoi ne pas fixer l’anniversaire de Woofy à la date de demain…
Épisode 51 - Woofy se met à la peinture
18 janvier 2005
Alors que Woofy et Antoine peignent chacun sur une large feuille, Woofy réalise qu’il n’existe aucun chien peintre, ou du moins, aucun qui soit connu. Cette constatation fait beaucoup rire le petit garçon : si les chiens savaient peindre, ça se saurait ! Très vexé par le ton moqueur de son ami, Woofy se braque et s’installe de l’autre côté de la pièce avec sa peinture. Le lendemain matin, alors qu’Antoine se rend à l’école avec sa peinture, il aperçoit celle de Woofy qui, à sa grande surprise, est très réussie. Le petit garçon s’en empare…
Épisode 52 - Woofy joue au bébé
24 janvier 2005
Woofy remarque à quel point Marine est « gâtée ». Servie, habillée, promenée, bichonnée… il se met à penser que la vie de bébé, c’est une vraie vie de pacha ! Il se met donc à jouer au bébé et exige toutes sortes de choses d’Antoine comme être nourri à la cuillère, être habillé… Antoine comprend le manège et décide d’entrer dans le jeu de Woofy, histoire qu’il s’aperçoive qu’il y a des avantages à être grand.
Épisode 53 - Woofy et la pâte à la modeler
15 décembre 2004
Une fin d’après-midi pluvieuse, Woofy fait les cent pattes dans la chambre et se demande ce qu’il pourrait bien faire, en attendant le retour d’Antoine. En fouillant dans le placard à jouets, Woofy trouve plusieurs pots de pâte à modeler. Lorsqu’ Antoine rentre de l’école, son chien est affairé devant des masses informes. Ce sont des sculptures ! précise Woofy qui demande à son maître de poser pour lui. … Le résultat est catastrophique…
Épisode 54 - Woofy veut tout décider
6 janvier 2005
Woofy joue avec un chien de passage, mais son plaisir est de courte durée : le chien veut toujours décider à quoi jouer. Un peu plus tard, Woofy sert la même médecine à Antoine, se vengeant inconsciemment de ce qu’il a subi. Antoine se lasse et le plante là pour jouer avec Marine. Woofy part bouder mais après avoir réfléchi, il conclut que pour bien s’amuser avec un ami, il faut que chacun fasse des concessions. À chacun son tour de décider !
Épisode 55 - Woofy veut grandir
20 décembre 2004
Le nouveau trait sur la toise accrochée au mur de la chambre montre qu’Antoine a grandi. C’est une grande déception pour Woofy qui s’inquiète de voir ainsi son maître grandir plus vite que lui. Si ça se trouve, Woofy restera toujours un « enfant » tandis que son maître deviendra bientôt un jeune homme. Woofy veut grandir aussi…
Épisode 56 - Woofy a une nouvelle maîtresse
7 janvier 2005
Alors qu’il joue à « chien perché » avec Antoine et Rémi, Woofy monte sur la balançoire, perd l’équilibre et tombe sur la tête. Quand il se relève, il a perdu la mémoire ! Leur petite voisine Muriel profite de l’amnésie de Woofy pour lui faire croire qu’elle est sa maîtresse, et l’emmène chez elle. Mais, très vite, la fillette se rend compte de la difficulté d’avoir un chien à la maison...
Épisode 57 - Woofy dit le contraire
27 janvier 2005
Rémi est toujours d’accord avec ce que dit ou veut Antoine. Ce qui agace ce dernier qui accuse son copain d’être une sorte de petit toutou trop conciliant. Entendant cela, Woofy se met à exprimer constamment son désaccord avec Antoine. Quoi que dise Antoine, son chien s’oppose et dit le contraire, jusqu’à soutenir des choses absurdes pour s’opposer à son maître…
Épisode 58 - Woofy ne joue plus
28 janvier 2005
Woofy veut regarder un film mais lorsqu’ Antoine demande la permission à ses parents, ses parents refusent : il est déjà tard et les enfants ont besoin de sommeil ! Woofy ronchonne : Woofy, lui, est grand et devrait avoir le droit. Antoine éclate de rire. Woofy se vexe et se met en tête de prouver à Antoine qu’il n’est plus un enfant comme lui…
Épisode 59 - Woofy et la gourmandise
29 janvier 2005
C’est dimanche et la famille se prépare à partir en pique-nique. Alléché par l’odeur du poulet rôti, Woofy use de toutes sortes de subterfuges pour se remplir la panse avant le départ. Il se retrouve bien puni de sa gourmandise quand il fait une indigestion et ne peut partir à la campagne avec son ami, Antoine.
Épisode 60 - Woofy veut tout acheter
31 janvier 2005
Woofy adore la publicité à la télévision. Quand elle passe, il est aux anges. Il s’enthousiasme pour tous les produits et jouets qu’il voit. Il voudrait ça, et puis ça, et ça aussi. Il a une envie frénétique de tout avoir. Dans les magasins, avec le catalogue de jouets, il continue de la même manière et supplie Antoine d’accepter de se faire offrir toutes ces choses pour son anniversaire. Ainsi, Antoine pourra les lui donner… Antoine commence à perdre patience.
Épisode 61 - Woofy le gardien
2 février 2005
Antoine doit surveiller sa petite sœur le temps que sa maman donne un coup de main à une voisine en difficulté. Woofy prend la chose avec insouciance… mais quand Marine disparaît, il se rend compte qu’il faut prendre ses responsabilités au sérieux ! Pendant qu’Antoine et son chien paniquent, Marine dort tranquillement sous le lit de son frère…
Épisode 62 - Woofy n'est pas prêteur
25 janvier 2005
Woofy refuse de prêter un jouet à Antoine. Ce dernier fait tout de même remarquer à son chien que c’est lui qui le lui a donné. En effet, Woofy ne possédait rien en arrivant dans cette maison. « Donné c’est donné » est la pauvre règle à laquelle s’agrippe Woofy. Antoine cherche à le rassurer en lui promettant de lui rendre dès qu’il aura fini d’y jouer, mais il n’y a rien à faire…
Épisode 63 - Woofy se confie
26 janvier 2005
Woofy se fait harceler par un chien de passage qui lui vole ses os. Il finit par confier son problème à Antoine, qui l’incite à s’affirmer et à se faire respecter. Woofy sort gagnant d’un affrontement avec le molosse. Il est bien content d’avoir confié son problème : à deux, c’est plus facile de trouver une solution !
Épisode 64 - Woofy s'invente une autre vie
1 février 2005
Trouvant sa vie ennuyeuse et en décalage avec les nombreuses activités scolaires d’Antoine, Woofy se met à s’inventer des aventures quotidiennes et un passé trépidant. Antoine est très impressionné, mais il finit par détecter des incohérences dans le discours de Woofy. Celui-ci en fait clairement trop ! Antoine choisit de prendre Woofy au mot…
Épisode 65 - Woofy apprend à être sage
19 janvier 2005
La vigilance de Woofy en présence de la mère d’Antoine est en train de se relâcher. Antoine et Woofy regardent un dessin animé à côté d’elle, quand soudain, Woofy ne peut s’empêcher d’éclater de rire. Maman se retourne. Elle ne reconnaît pas le rire d’Antoine… Antoine passe un savon à son chien. S’il veut rester dans cette maison, il va devoir faire un sacré effort pour que cela ne se reproduise plus ! Antoine décide de faire subir à Woofy des cours de perfectionnement à la vie de peluche…
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...