Une planète, deux mondes sauvages
4.7/5
Année : 2020
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 90 minutes
Genre(s) : Documentaire
Une planète, deux mondes sauvages vous invite à un voyage extraordinaire au cœur des océans, des forêts, des déserts, des plaines et des jungles, à la rencontre d’animaux et de comportements rarement filmés. Dans ces régions sauvages bouleversées par le changement climatique, la survie a un prix. Et les animaux déploient des stratégies hors norme pour s’adapter. Ils ne cessent de nous surprendre par leur courage, leur détermination et leur ingéniosité. Près de deux mille jours de tournage sur deux hémisphères, sept continents et dans quarante et un pays, c’est l’exploit relevé par l’équipe pour filmer des espèces rares et des comportements insoupçonnés, parfois pour la première fois.
Saisons
Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Hémisphère Sud
8 février 2020 - 4.5/5
L’hémisphère Sud abrite un monde sauvage à la beauté indomptée, des terres extrêmes de l’Antarctique aux forêts mystérieuses de l’Amazonie. L’Antarctique est un territoire pratiquement vierge de présence humaine. Toute sa surface ou presque est tapissée de blanc. Seuls les plus déterminés et les plus agiles ont une chance de survivre sur ce continent. Un seul mammifère est capable d’endurer ce froid : le phoque de Weddell, qui doit affronter les prédateurs de l’océan, mais aussi, dès ses premiers instants de vie, le blizzard de la banquise. Les manchots papous, malgré leur silhouette rebondie, sont de véritables athlètes, capables de pointes à plus de 35 km/heure. Une vitesse qui sera un atout au moment d’affronter les orques et les léopards de mer qui rôdent à proximité de la banquise. Mais, sous le blanc immaculé, l’Antarctique cache un secret bien gardé : un monde féerique, étrange et coloré, peuplé de méduses, d’oursins, de crabes et de limaces de mer.
Épisode 2 - L'hémisphère nord
15 février 2020 - 4/5
L’hémisphère Nord abrite un monde sauvage dominé par les forces de la nature, mais aussi transformé par l’homme, de l’Arctique aux forêts équatoriales de l’Asie. L’Amérique du Nord est le territoire de tous les extrêmes. Seuls les plus adaptables parviennent à saisir les opportunités que ce vaste continent leur offre. Les Rocheuses sont le royaume du lynx du Canada, unique félin capable d’affronter la brutalité de l’hiver. En cette saison, se nourrir est un défi de tous les jours pour ce chasseur solitaire. Opportunistes, les ours noirs de Colombie-Britannique savent tirer parti de toutes les richesses des côtes sauvages. En descendant, la marée leur offre un véritable festin. Quand la température est idéale, un spectacle unique illumine les forêts d’Amérique du Nord : les mâles lucioles envoient des signaux aux femelles. Ils ne vivent que quelques semaines, alors le temps leur est compté pour se reproduire. Les Grandes Plaines du centre des États-Unis abritent de drôles de petits rongeurs, les chiens de prairie. Ils n’ont nulle part pour échapper à leurs nombreux prédateurs. Pour les éviter, ils creusent des terriers, et les adultes montent la garde et alertent le groupe par des cris. À l’ouest des Rocheuses s’étend un vaste désert, où vit le géocoucou, un oiseau coureur, plus à l’aise sur terre que dans les airs. Le temps presse pour trouver de quoi se nourrir, car les températures atteignent rapidement 40 °C, et ses proies ne tardent pas à se mettre à l’abri.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...