Poster de la serie UFO : Alerte dans l'espace

UFO : Alerte dans l'espace

3.4/5

Année : 1970

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes

Genre(s) : Action, Science-fiction

En 1980, la Terre est menacée d'invasion par une race extraterrestre en voie d'extinction. Seule une organisation secrète militaire, appelée le SHADO (Supreme Headquarters Alien Defence Organization), dont le quartier-général est camouflé sous les studios de cinéma Harlington-Straker en Angleterre peut empêcher cette invasion... Pour cela, cette organisation dispose d'une base lunaire, d'un véhicule amphibie à la fois sous-marin et avion, et de véhicules tout-terrain d'intervention.

Saisons

UFO : Alerte dans l'espace saison 1

Saison 1

3.5/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Identified

16 septembre 1970 - 3.2/5

SHADO s'engage dans sa première bataille contre l'ennemi. Sky One endommage un vaisseau extraterrestre qui s'écrase dans un lac. L'équipe de Straker capture son pilote, un étrange humanoïde à la peau bleue - et le sinistre secret derrière les Aliens est révélé.

Épisode 2 - Exposed

23 septembre 1970 - 3.3/5

Un avion d'essai XV-104 pénètre dans une zone ciblée par les OVNI, et le pilote, Paul Foster, observe à la fois l'OVNI et Sky One. En colère et frustré que personne ne croie à son histoire, Foster suspecte une dissimulation et décide de mener sa propre enquête sur les activités de l'ancien colonel de l'USAF Ed Straker.

Épisode 3 - The Cat with Ten Lives

30 septembre 1970 - 3/5

Le corps d'un extraterrestre, retrouvé après une attaque d'OVNI sur la base lunaire, révèle de nouvelles preuves surprenantes qui bouleversent toutes les théories antérieures de SHADO sur les extraterrestres. Pour le pilote de l'Interceptor Jim Regan, la nouvelle a des conséquences tragiques puisqu'il devient possédé par l'esprit d'un Alien détenu dans le corps d'un chat siamois !

Épisode 4 - Conflict

7 octobre 1970 - 3/5

Lorsqu'un OVNI Alien cause la destruction du module lunaire 32, Straker exige un programme de nettoyage de la Commission internationale d'astrophysique pour éliminer les débris spatiaux dangereux de l'orbite terrestre. Mais M. Straker se retrouve aux prises avec James Henderson, président de l'I.A.C., qui veut l'arrêt complet des activités de SHADO...

Épisode 5 - A Question of Priorities

14 octobre 1970 - 3.3/5

"Important ? Qu'est-ce qui peut être plus important que la vie de votre propre fils ?". Straker est confronté à la décision la plus difficile de sa carrière lorsque son fils est gravement blessé dans un accident. Le médicament qui peut lui sauver la vie ne peut être transporté à temps de New York qu'à bord d'un transporteur SHADO - le même transporteur qui est le mieux placé pour suivre un transfuge étranger sur la côte ouest de l'Irlande.

Épisode 6 - E.S.P.

21 octobre 1970 - 2.8/5

Le talent de John Croxley pour la perception extra-sensorielle s'est accru après la mort de sa femme lorsqu'un OVNI s'est écrasé dans leur maison. Avec son esprit sous l'influence des Aliens, Croxley apprend les secrets du SHADO et attire Straker et Freeman dans les restes de sa maison - pour les tuer !

Épisode 7 - Kill Straker!

4 novembre 1970 - 3.3/5

Lorsqu'un module lunaire est attaqué par un OVNI, Straker prend une décision d'une fraction de seconde qui met en danger les astronautes, mais les sauve finalement. Plus tard, il est surpris de voir son autorité remise en question par son officier le plus loyal, le colonel Paul Foster, qui mène une campagne contre lui. Puis on tente de tuer Straker...

Épisode 8 - Sub-Smash

11 novembre 1970 - 2.7/5

Soupçonnant un OVNI responsable du naufrage d'un cargo, Straker, Foster et Nina Barry enquêtent à Skydiver. Attaqué par un OVNI sous-marin, le sous-marin est abattu sur une corniche au fond de la mer et l'équipage est pris au piège. Pendant que Straker se bat contre sa claustrophobie, Nina fait face à un cauchemar vivant...

Épisode 9 - Destruction

2 décembre 1970 - 2.7/5

Un navire de la Marine abat un OVNI dans l'Atlantique, mais l'Amirauté refuse de poursuivre l'enquête sur cet incident. M. Straker soupçonne une dissimulation et veut savoir pourquoi, de sorte Foster courtise la secrétaire de l'amiral Sheringham, Sarah Bosanquet. Ce qu'ils découvrent pourrait signifier la fin de toute vie sur Terre...

Épisode 10 - The Square Triangle

9 décembre 1970 - 2.7/5

"Malheureusement pour eux, un extraterrestre est passé par cette porte à la place de son mari.". Dans les bois entre Clare Cross et Lingbury, un Alien blessé tombe sur un chalet isolé et est abattu par Liz Newton et son amant Cass Fowler. Liz et Cass sont emmenées au QG de SHADO pour être interrogées, mais quand le mari de Liz arrive au chalet, Paul Foster réalise que la mort de l'Alien n'était pas un accident !

Épisode 11 - Close Up

16 décembre 1970 - 2.7/5

Straker obtient l'approbation d'en haut pour construire une sonde avec une caméra qui suivra un OVNI jusqu'à sa planète natale. Inexplicablement, la technologie de la Terre est capable de suivre un OVNI voyageant à 8 ou 9 fois la vitesse de la lumière et de le suivre jusqu'à la maison. Un homme de SHADO essaie de convaincre Straker qu'ils perdaient leur temps, même s'ils ont pris de belles photos de la planète.

Épisode 12 - The Psychobombs

30 décembre 1970 - 2.7/5

Un OVNI imprègne trois jeunes de pouvoirs incroyables. L'un fait sauter une station radar, l'autre vole des empreintes digitales et tente de monter à bord d'un sous-marin Skydiver pour le faire sauter. La troisième, une femme, tente de faire sauter le QG de SHADO mais l'OVNI qui alimente son pouvoir a été détruit.

Épisode 13 - Survival

6 janvier 1971 - 2.7/5

Foster, dont la radio et la conduite d'oxygène sont coupées, est présumé perdu (mais ils ont fait un travail minable, n'essayant même pas de retrouver son corps) lors d'une confrontation avec un OVNI à la surface de la Lune. Foster est trouvé par un extraterrestre, et ensemble, ils traversent le paysage lunaire, développant une amitié lorsque l'extraterrestre doit essayer de faire des réparations de fortune sur le costume de Foster pour le garder en vie. À la fin, un équipage de Moonmobile trouve Foster et comprend mal son intention lorsqu'il les dirige vers l'extraterrestre tout près.

Épisode 14 - Mindbender

13 janvier 1971 - 2.7/5

Après qu'un OVNI se soit inexplicablement détruit à moins de deux milles de la base lunaire, une mystérieuse roche de cristal est récupérée et provoque des hallucinations chez la personne à proximité. L'homme qui l'a trouvée pense que des bandits mexicains ont pris le contrôle de la base lunaire. Il est transféré au bureau de Straker, et il hallucine que SHADO n'est qu'un décor pour une série télévisée, qu'il est un acteur nommé M. Burns, que la base lunaire est accessible en franchissant deux portes depuis la salle de contrôle principale du QG SHADO, et que "Mr Straker" est indisponible. Straker brise l'hallucination en sautant sur la scène pendant que le Général Henderson fait un gros plan de la ligne qu'ils faisaient quand l'hallucination a commencé.

Épisode 15 - Flight Path

20 janvier 1971 - 2.7/5

Un technicien de SHADO qui fait l'objet d'un chantage pour obtenir de l'information de la part d'une partie inconnue est arrêté par Freeman, mais pas avant que l'information ait été transmise. Le technicien divulgue à SHADO les informations qu'il a données aux maîtres-chanteurs et, après beaucoup de travail sur les données cryptées, ils découvrent que cela fait partie d'un plan des Aliens pour attaquer la base lunaire sans être détecté.

Épisode 16 - The Man Who Came Back

3 février 1971 - 2.7/5

L'astronaute Craig Collins, porté disparu et présumé mort à la suite d'un incident d'OVNI qui a laissé le SID hors d'usage, est retrouvé vivant et en bonne santé. Mais alors qu'une opération de réparation sur le SID est prévue, le colonel Lake et le colonel Grey découvrent que Collins n'est plus l'homme qu'il était.

Épisode 17 - The Dalotek Affair

10 février 1971 - 2.7/5

Deux membres de SHADO dînant dans un restaurant, reconnaissent un membre de Dalotek, une entreprise privée basée sur la Lune qui a découvert un dispositif extraterrestre qui a perturbé les communications entre la base lunaire et SHADO sur Terre.

Épisode 18 - Timelash

17 février 1971 - 2.7/5

En prenant le Lt. Lake à l'aéroport, Straker et Lake constatent que le temps a été gelé, sauf pour eux. La sciure de bois est suspendue dans les airs, le lieutenant Ellis est figé en plein mot sur un écran, et un homme se moque d'eux, travaillant apparemment pour les extraterrestres.

Épisode 19 - Ordeal

14 avril 1971 - 2.7/5

Foster est enlevé d'un spa de santé par des extraterrestres et est emmené dans l'espace, vraisemblablement de retour sur la planète d'origine extraterrestre. Cependant, l'OVNI est endommagé et s'écrase sur la Lune. Pendant que le personnel de la base lunaire tente de libérer Foster de sa combinaison, il se réveille dans le sauna du centre de santé.

Épisode 20 - Court Martial

1 mai 1971 - 2.7/5

Foster est soupçonné d'être une fuite de sécurité mais, pendant le procès, Straker apprend que l'appartement de Foster a été mis sur écoute.

Épisode 21 - Computer Affair

15 mai 1971 - 2.7/5

Lorsqu'un pilote est tué parce que des agents de la base lunaire ne lui fournissent pas les renseignements nécessaires pour changer de cap, le personnel est rappelé sur Terre pour une enquête. Un OVNI s'écrase dans le nord du Canada et le même personnel est affecté à l'opération pour trouver l'OVNI.

Épisode 22 - Confetti Check A-O.K.

10 juillet 1971 - 2.7/5

M. Straker se souvient de son mariage et des jours orageux qui ont suivi, alors qu'il travaillait secrètement à la mise sur pied de SHADO et au recrutement de personnel.

Épisode 23 - The Sound of Silence

17 juillet 1971 - 2.7/5

Un OVNI se cache dans un lac d'un domaine de campagne d'un célèbre cavalier, disparu depuis. Lorsque SHADO traque l'OVNI et parvient à le détruire, il se décompose et laisse un étrange objet flottant dans le lac.

Épisode 24 - Reflections in the Water

24 juillet 1971 - 2.7/5

Un mystérieux dôme se trouve sous la mer, à l'intérieur duquel SHADO trouve des copies de leur personnel du QG qui utilisent une technologie non alliée pour usurper les instructions de SHADO à la base lunaire et Skydiver.

Épisode 25 - The Responsibility Seat

8 mars 1973 - 2.7/5

Freeman prend temporairement la relève pendant que Straker s'occupe d'une femme apparemment déterminée à enquêter sur ce qu'est SHADO.

Épisode 26 - The Long Sleep

15 mars 1973 - 3/5

Une femme se réveille d'un coma de 10 ans et commence à raconter l'histoire de sa rencontre avec des extraterrestres alors qu'elle et son petit ami étaient drogués.

Épisode 27 - Video Outtakes Disk 1

- 4/5

Identified: Original Opening Sequence Identified: Ending of Lew Grade - Short Version

Épisode 28 - Video Outtakes Disk 2

- 4/5

Exposed: Original Edit - Section 1 Exposed: Original Edit - Section 2 Note: Some portions of dialogue are missing from these outtakes.

Épisode 29 - Video Outtakes Disk 3

- 4/5

S.I.D.: Computer Voice Session S.I.D.: Computer Voice Effect Test

Épisode 30 - Video Outtakes Disk 5

Kill Straker!" Original Audio Take with Michael Billington Kill Straker!: Original Audio Take with Ed Bishop Kill Straker!: Scene with Original Studio Sound

Épisode 31 - Video Outtakes Disk 7

S.I.D.: Singing S.I.D. - Take 1 S.I.D.: Singing S.I.D. - Take 2 S.I.D.: Singing S.I.D. - Take 3

Épisode 32 - Video Outtakes Disk 8

Timelash: Day For Night Example Timelash: Clapperboard Shot The Long Sleep: Unused Fall FX and Music Sting

Épisode 33 - Invasion: UFO (1980, TV Movie)

This movie, Invasion: UFO was produced at the ITC's New York offices in 1980 and not 1974 as stated on IMDB. It was made by compiling several episodes. The movie was targeted at satellite and cable television services in America, and later found it's way on UK home video in 1983, the first UFO video release until Channel 5 video released the majority of the series including Invasion: UFO in 1986. The movie is comprised mainly from the three episodes 'Identified', 'Computer Affair' and 'Reflections in the Water', although it does feature some small clips from 'ESP', 'The Man Who Came Back' and 'Confetti Check A-OK'. The ITC New York Offices produced several TV movies from Gerry Anderson productions between 1980 and 1982, Stingray, Thunderbirds and Captain Scarlet were notably used, and some of these movies aren't too bad, as they were generally faithful to the original material, although the new opening titles they created for the movie were ghastly. For the opening they have taken away the original theme music and replaced it with an awful 80's sounding pop theme. They have also added further 80's sounding rubbish to the incidental soundtrack, which does not fit the action and spoils some of the fear in the proceedings. Other than this they have not changed the original material apart from the obvious editing. 3 episodes, 'Identified', 'Computer Affair' and 'Reflections in the Water' are chopped virtually in half to allow for the maximum 100 minutes running time the makers of the movie had to comply with. They were also edited on videotape which you have to adjust to if you have been watching the series on DVD, and the quality is poor compared. On the plus side, many of the linking scenes are put together well, but it is still confusing at times. George Sewell who plays Col. Alec Freeman disappears 30 minutes before the end of the movie, because he was not in the final episode used, and his absence isn't explained. Peter Gordeno who played Capt. Carlin also disappears at the same time, which also isn't explained. Michael Billington doesn't appear till the last half hour of the movie but this is explained by a clip from 'ESP'. The ending of Invasion: UFO is represented by a 5 minute clip from 'The Man Who Came Back' as the alien invasion begins, which leaves the story unresolved. Although this is strange it works quite well with the rest of the material. The last few moments of the movie are played over narration by Ed Bishop as Ed Straker in the first episode 'Identified', his 'when will the universe end' speech. All in all, Invasion:UFO is good, but a bit confusing. I would recommend it as a selectable item for those who wish to collect the series, as it was the first sight UFO fans saw, here in the U.K, of UFO during the big success of videos in the early 80's, but it is not a good representation of the series, and the scattered editing leaves a lot to be desired.

Vidéos

UFO - TV Series Opening

20/02/2025

Derniers avis

avatar de du commentaire : petit bijou kitch des Anderson entre Thunderbirds et Cosmos 99 (qui est en fait sa seconde saison avortée... même si les deux séries n'ont absolument ...

13/09/2011 - Aucune note

petit bijou kitch des Anderson entre Thunderbirds et Cosmos 99 (qui est en fait sa seconde saison avortée... même si les deux séries n'ont absolument ...