Poster de la serie Treme

Treme

4.7/5

Année : 2010

Nombre de saisons : 4

Durée moyenne d'un épisode : 59 minutes

Genre(s) : Drame

Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.

Saisons

Treme saison 1

Saison 1

4.4/5

Treme saison 2

Saison 2

4.5/5

Treme saison 3

Saison 3

4.5/5

Treme saison 4

Saison 4

4.6/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Do You Know What It Means?

11 avril 2010 - 4.2/5

Trois mois après le passage de l’ouragan Katrina, la Nouvelle-Orléans reprend vie. Les habitants reviennent dans leurs maisons délabrées, les musiciens recommencent à jouer, mais tout le monde n’a pas encore été retrouvé.

Épisode 2 - Meet De Boys on the Battlefront

18 avril 2010 - 4.2/5

Davis perd son travail à la radio. Antoine est obligé d’accepter de jouer dans un club sur Bourbon Street. Toni pense avoir trouvé le frère de LaDonna.

Épisode 3 - Right Place, Wrong Time

25 avril 2010 - 4.3/5

Davis va donner des leçons de piano pour payer Toni. Janette voit sa situation s’empirer, tandis que LaDonna essaie de trouver de l’aide du côté de la famille de son mari afin de localiser son frère.

Épisode 4 - At the Foot of Canal Street

2 mai 2010 - 4.3/5

À l'hôpital, Antoine Batiste doit faire face à une longue attente pour se faire enlever ses points de suture à la lèvre. Il en profite pour recréer à sa façon un célèbre morceau musical que reprend la salle. Adam Lambreaux reçoit de mauvaises nouvelles de son courtier en assurances. Il n'avait pas souscrit de clause concernant les inondations. Il ne touchera pas un sou. Jay et Leno proposent à Sonny de les accompagner dans une virée à Houston pour y jouer dans un club. Creighton Bernette donne la dernière touche à son arbre de Noël. Toni demande à Batiste où il en est de son roman. Le créateur de la série «Sur écoute», David Simon, change d'univers et s'intéresse à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans, vue par les yeux d'un groupe de musiciens.

Épisode 5 - Shame, Shame, Shame

9 mai 2010 - 4.4/5

LaDonna fait un rêve étrange à propos de son frère Daymo. Creighton Bernette enregistre en vidéo un nouvel appel au président Bush pour lui demander de tenir ses promesses du discours de Jackson Square. A Toni, qui s'inquiète de la poursuite de son oeuvre, il répond qu'il va maintenant s'intéresser à l'organisation du carnaval. Toni continue de chercher le trombone de Batiste et poursuit ses investigations jusque dans le commissariat de Royal Street, dans le quartier français. Antoine compte sur un fonds japonais pour s'acheter un nouvel instrument. Desiree tente de retrouver son ancien emploi et demande à Antoine de garder le bébé. Davis parvient au bagout à convaincre des musiciens d'enregistrer un disque avec lui pour presque pas un sou.

Épisode 6 - Shallow Water, Oh Mama

16 mai 2010 - 4.3/5

Delmond Lambreaux et le saxophoniste Donald Harrison circulent en Arizona et y font la connaissance d'un joueur de banjo. A Port Arthur, Toni Bernette rencontre Jim Dietrich, l'officier de police en poste le jour où Daymo a disparu. Dietrich se souvient bien d'une silhouette qui pourrait être celle du frère de LaDonna, mais ne peut en être sûr. Antoine Batiste rend visite à son vieux professeur de musique, Danny Nelson. Il lui offre le coûteux trombone que le fonds japonais lui a donné. Creighton Bernette attend son agent, Carle Hall, à l'aéroport. Elle l'assure que ses éditeurs attendent toujours son manuscrit mais sont aussi intéressés par son nouveau rôle de porte-parole de la ville.

Épisode 7 - Smoke My Peace Pipe

23 mai 2010 - 4.4/5

Le juge John A. Gattling donne raison à Toni Bernette et laisse soixante-douze heures aux autorités compétentes pour retrouver la trace de Daymo. Creighton Bernette tente de redonner du courage à ses élèves en leur lisant des passages ou Lafcadio Hearn évoque la destruction de La Nouvelle-Orléans en 1880. Antoine Batiste et d'autres musiciens au chômage accueillent les passagers de l'aéroport à leur descente d'avions en faisant montre de tout leur talent. Davis McAlary reçoit un chèque de 2 500 dollars, sa part dans la vente de son dernier CD dans un magasin de musique. Il promet au gérant de revenir signer des autographes et même de se produire dans sa boutique.

Épisode 8 - All on a Mardi Gras Day

6 juin 2010 - 4.6/5

Dans la cathédrale, madame Brooks allume un cierge pour son fils disparu, sous les yeux de LaDonna. Sonny et Annie se produisent à l'extérieur. Un habitant de la ville qui a tout perdu durant le cyclone, sa maison et ses voisins, les complimente pour leur performance. Antoine Batiste se rend au Howlin' Wolf avec Ian et Ivan Neville. Il leur raconte qu'il n'a aucun engagement en vue pour le Mardi Gras. Delmond reçoit un appel de son père, qui est avocat. La date de l'audience a été modifiée et reportée au mercredi. Creighton Bernette emmène sa fille Sofia au lac Pontchartain. Le site lui fait l'effet d'une ruine.

Épisode 9 - Wish Someone Would Care

13 juin 2010 - 4.4/5

Annie annonce à Sonny qu'elle veut jouer avec d'autres musiciens. Comme Sonny se récrie, elle lui explique qu'elle s'est lassée de travailler avec lui, alors qu'il est ivre ou drogué la moitié du temps. Il la somme de choisir entre lui et sa carrière. Tandis que Creighton prodigue son enseignement plein de sagesse à ses élèves, Toni Bernette interroge les Cherry sur le coup de téléphone qu'ils ont reçu, les informant de la mort de Jerome. Jeanette Desautel demande à ses parents de venir la voir en pleine action, à bord de sa cuisine roulante, dans Bacchanal. Toni rend compte à LaDonna des derniers éléments recueillis sur la disparition de Daymo.

Épisode 10 - I'll Fly Away

20 juin 2010 - 4.6/5

La police enquête sur la disparition de Creighton. Un témoin raconte avoir vu un gros homme en train de fumer sur le ferry, puis disparaître. Mais la voiture de Creighton n'a pu être retrouvée sur le bateau et le professeur ne fumait plus depuis longtemps. Toni, soulagée, ne croit pas que l'homme entrevu soit son mari. Davis McAlary demande à sa mère de l'aider à financer son prochain CD. Au restaurant japonais, Troy Andrews propose à Antoine Batiste de participer à un concert avec Allen Toussaint. Au retour de la colocataire d'Aurora Nealand, Annie rentre chez elle et découvre dans son lit la femme que Sonny a séduite le jour du Mardi Gras.

Épisode 1 - Accentuate the Positive

24 avril 2011 - 4.3/5

La Nouvelle Orléans continue de panser ses plaies 14 mois après l'ouragan Katrina. L'augmentation fulgurante de la criminalité pose beaucoup de problèmes à Colson et aux forces de police.Toni s'inquiète de l'apparente distance de Sofia tandis qu'Albert, chassé, comme tant d'autres, de l'endroit où il vivait, doit trouver un nouvel hébergement. Antoine, qui pourrait bientôt épouser sa compagne, continue les concerts, Annie revient d'une tournée nationale et Delmond marque les débuts de son nouvel album à New York, où Janette travaille dans un restaurant à la mode. La seconde saison de «Treme», toujours sous la houlette de David Simon et Eric Overmyer, poursuit sa description d'une Nouvelle Orléans bouleversée par Katrina.

Épisode 2 - Everything I Do Gonh Be Funky

1 mai 2011 - 4.3/5

Malgré sa réticence à accepter de nouvelles affaires, Toni décide d'aider un homme du Massachusetts qui veut retrouver la trace de son fils, dont il n'a plus de nouvelles depuis Katrina. Dans la ville, les pillages continuent, et Colson découvre que certains de ses collègues ont appliqué la consigne «tirer pour tuer». Pendant ce temps, Albert se prépare à cuisiner une dinde de Thanksgiving. Mais il reste un problème : il doit trouver un endroit pour le célébrer. Il songe à restaurer une maison ravagée par les flots. Antoine envisage l'idée de créer son propre groupe tandis que Nelson veut faire redémarrer les affaires de la ville pour en tirer profit.

Épisode 3 - On Your Way Down

8 mai 2011 - 4.3/5

Les différentes enquêtes menées par Toni sur les conséquences de Katrina se révèlent de plus en plus complexes. La fermeture administrative du bar de LaDonna, qui devait être une opération de routine, dégénère très rapidement. Janette est forcée de revenir en catastrophe à La Nouvelle Orléans pour tenter d'apaiser une crise familiale. Antoine s'entraîne avec sa nouvelle formation tandis que Sonny demande de l'aide à un ami musicien quand sa maison est vandalisée.

Épisode 4 - Santa Claus, Do You Ever Get the Blues?

15 mai 2011 - 4.3/5

Les fêtes de Noël approchent à grand pas. Tante Mimi et Davis créent une maison de disques et signent la chanteuse de rap Katey Red. Janette fait des adieux remarqués au restaurant Brulard. A contrecoeur, Antoine accepte un poste d'enseignant. Parallèlement, il monte un groupe spécialisé dans les reprises de soul. Une tournée commence dans les bars. Annie joue désormais avec Shawn Colvin et se demande si cette association va avoir un effet sur sa carrière musicale.

Épisode 5 - Slip Away

22 mai 2011 - 4.4/5

Le lieutenant Colson s'inquiète de la qualité des enquêtes menées par ses collègues. Des citoyens se préparent à une grande marche pour dénoncer les brutalités policières de janvier 2007. Pendant ce temps, Tante Mimi aide Davis à convaincre un rappeur de travailler avec elle. Harley encourage Annie à commencer à écrire ses propres chansons. Nelson et Ligouri passent à l'étape suivante dans leur grande entreprise de développement de la Nouvelle-Orléans. Janette espère que ses connexions new-yorkaises lui permettront de trouver du travail.

Épisode 6 - Feels Like Rain

29 mai 2011 - 4.3/5

Janette apprend que Jacques a des problèmes. Après plusieurs séries de négociations et de dessous de table, Nelson fait un don officiel à Oliver Thomas. Antoine désigne un adjoint. Toni continue à être inquiète pour Sofia et se rapproche de Colson. Les deux policiers tentent de trouver des solutions aux nombreux problèmes consécutifs aux ravages causés par Katrina. Après une courte étape à Houston, Albert passe un peu de temps avec Del à New York.

Épisode 7 - Carnival Time

5 juin 2011 - 4.5/5

Alors que la population de la Nouvelle-Orléans s'apprête à vivre la période du carnaval, le lieutenant Colson essaie de prévenir tout débordement. Très vite, il appréhende un garçon doté d'une arme. De son côté, Annie veut s'immerger dans la tradition des Cajuns. Davis redoute les excès de ces célébrations qui ont mauvaise réputation. Parallèlement, les étudiants d'Antoine Batiste s'organisent pour participer de manière très active au défilé. Quant à Nelson Hidalgo, il essaie de vendre un nouveau système informatique qui permettrait à la collectivité d'effectuer de substantielles économies. La seconde saison de «Treme» poursuit sa description d'une Nouvelle-Orléans bouleversée par Katrina.

Épisode 8 - Can I Change My Mind?

12 juin 2011 - 4.4/5

LaDonna est soulagée : elle n'a contracté aucune maladie à la suite de l'agression sexuelle dont elle a été victime. Elle veut à tout prix tenter de maintenir son mari en dehors de cette affaire. Mais Larry insiste pour assister au recueil de son témoignage par la police. LaDonna y consent et son époux apprend, dans le détail, ce qui s'est passé. De son côté, Toni décide d'engager un détective privé afin de relancer l'enquête sur le meurtre de Joey Abreu. Elle fait appel à un dénommé Anthony King, un limier à l'excellente réputation. Très vite, il apprend que le policier qui a abattu Joey aurait fait feu sur un autre jeune homme durant le récent carnaval.

Épisode 9 - What Is New Orleans?

19 juin 2011 - 4.5/5

Le lieutenant Colson doit s'occuper de ses deux fils durant le week-end. Harassé, il leur propose de les déposer au cinéma. Il en profite alors pour retrouver Toni au bar de l'hôtel Columns. Il lui apprend qu'il a été réaffecté à la division des homicides. Or le capitaine John Guidry, qu'il a ouvertement critiqué, dirige toujours cette unité. Parallèlement, LaDonna sombre peu à peu dans la déprime. Son mari intervient et exige qu'elle se reprenne. Il lui propose de vendre le bar et de repartir à zéro. De son côté, Antoine Batiste est préoccupé : le concert qu'il organise au Blue Nile est un échec. Heureusement, il n'est pas à court d'idées.

Épisode 10 - That's What Lovers Do

26 juin 2011 - 4.5/5

Sonny a pu acquérir tout l'équipement dont il a besoin pour devenir un vrai musicien professionnel. Linh, la fille du pêcheur, se montre particulièrement impressionnée. Mais il est encore loin d'obtenir un rendez-vous avec elle car son père ne voit pas leur relation d'un très bon oeil. De son côté, Jeannette parvient à convaincre David Chang qu'elle est une bonne cuisinière. Le chef décide de la conserver au «Lucky Peach». L'affaire Joey Abreu continue d'occuper le lieutenant Colson. Il parvient à mettre la main sur des documents importants. Pendant ce temps, Alison noue une relation de plus en plus intime avec le musicien Cornell Williams. La seconde saison de «Treme» poursuit sa description d'une Nouvelle-Orléans bouleversée par Katrina.

Épisode 11 - Do Watcha Wanna

3 juillet 2011 - 4.6/5

Après avoir passé la journée avec Susan, Jeannette sympathise avec un cuisinier nommé Jacques. Ils décident d'aller danser et font la fête toute la nuit. Au petit matin, ils se réveillent côte à côte. Larry apprend qu'un acheteur potentiel s'est manifesté. Mais LaDonna n'est pas empressée de vendre le bar. A la suite d'un incident, Larry comprend que celle qui l'aime est profondément meurtrie. Maintenant qu'il a intégré la division des homicides, Terry Colson poursuit son enquête sur le décès d'Abreu. Le laboratoire de balistique lui fournit des preuves irréfutables. Face au désintérêt de Guidry, il prend contact avec le FBI.

Épisode 1 - Knock With Me, Rock With Me

23 septembre 2012 - 4.4/5

On retrouve Antoine Batiste, tenté par le martyre, Janette Desautel face à un vieil ennemi, Delmont et Albert Lambreaux aux prises avec leur album d'indian-jazz, Toni Bernette poursuivant son enquête avec L.P. Everett, ainsi que LaDonna plongée dans son enfer personnel.

Épisode 2 - Saints

30 septembre 2012 - 4.3/5

Antoine, que son trombone ne nourrit pas, enseigne à présent dans un collège. LaDonna est contrainte de quitter la maison de sa belle-famille. Hidalgo découvre un nouvel angle. La résistance de Janette faiblit. Albert apprend qu'il est atteint d'une maladie pulmonaire chronique. Pendant ce temps, la reconstruction de La Nouvelle Orléans progresse lentement et un certain Barack Obama commence à faire parler de lui dans la course à la présidence des Etats-Unis. Une rumeur court et inquiète les sinistrés encore logés dans des caravanes. Celles-ci seraient empoisonnées.

Épisode 3 - Me Donkey Want Water

7 octobre 2012 - 4.3/5

Janette, tante Mimi et Annie passent toutes différents accords, avec des degrés d'enthousiasme variables. Toni pourrait bien avoir identifié le tueur qu'elle traque mais Terry continue ses recherches. L.P. rencontre la famille de sa victime. Antoine joue au Texas. Sonny joue sa musique plus près de chez lui.

Épisode 4 - The Greatest Love

14 octobre 2012 - 4.4/5

Alors qu'Antoine fait une bonne action, le propriétaire d'une maison en vient à douter des intentions de Nelson. Davis ne parvient pas à obtenir la participation de «Sugar Boy» Crawford à son opéra. Déçu, il obtient tout de même de son père qu'il fasse appel aux musiciens d'une clinique de La Nouvelle Orléans. Par ailleurs, LP apprend que son squelette sans tête n'a pas toujours été incomplet.

Épisode 5 - I Thought I Heard Buddy Bolden Say

21 octobre 2012 - 4.5/5

Pendant qu'Antoine exécute son numéro, la maison de la mère de Desiree s'effondre. De son côté, Annie reçoit la visite de ses parents et leur parle de son contrat d'enregistrement. Par ailleurs, Albert révèle à ses enfants qu'il est atteint d'un lymphome. C'est alors que Toni découvre que Sofia a un nouveau petit ami. Quand elle est arrêtée par l'agent Billy Wilson, il essaie de la faire libérer en parlementant avec Marcus Grayson, capitaine de la police de La Nouvelle Orléans.

Épisode 6 - Careless Love

28 octobre 2012 - 4.5/5

Sonny se hâte autant qu'il peut, mais n'arrive pas à temps pour embarquer sur le bateau. De son côté, Antoine cherche quelqu'un qui pourrait venir en aide à Jennifer, tandis que Janette trouve ses conditions de travail de plus en plus difficiles. Quant à Toni et LP, ils trouvent un témoin, alors que Desiree a un nouvel allié.

Épisode 7 - Promised Land

4 novembre 2012 - 4.6/5

Le carnaval bat son plein à La Nouvelle Orléans. Toni retrouve le juge Gatling en train de distribuer des avis juridiques chez Galatoire's, sur Bourbon Street, et l'avertit qu'un gros coup se prépare. Janette demande conseil à Emeril Lagasse et fait une apparition sur le «Today Show» d'Al Rocker. Sonny essaie de rester sobre. Annie participe au bal de mardi gras avec les Neville Brothers tandis que Nelson prend des contacts à Washington.

Épisode 8 - Don't You Leave Me Here

11 novembre 2012 - 4.5/5

LaDonna est effrayée par des menaces anonymes qui font resurgir des événements passés. Albert lui apporte son soutien, bien qu'il soit en train de se préparer à entamer sa chimiothérapie. Le restaurant de Janette va bientôt ouvrir. Sonny met ses instruments en gage pour pouvoir acheter des bijoux. Nelson se sert de ses contacts à Washington pour se faire ouvrir des portes à La Nouvelle-Orléans. Antoine n'est pas satisfait des sons qu'il tire de son trombone. Toni se préoccupe de la sécurité de Sofia. Desiree confronte Robinette à un projet de démolition.

Épisode 9 - Poor Man's Paradise

18 novembre 2012 - 4.5/5

Le restaurant de Janette devient le lieu dont tout le monde parle en ville. Le plat fétiche du chef attire énormément de monde, ce qui génère un surcroît de travail difficile à gérer en cuisine. De son côté, Terry Colson voit ses relations avec ses collègues de la police de La Nouvelle Orléans se dégrader, ce qui n'est pas sans lui causer également des soucis personnels. Par ailleurs, Desiree interroge Nelson sur ses contrats de démolition, tandis qu'Annie commence à se lasser de l'attitude maussade de Davis. Quant à LaDonna, elle découvre enfin qui est à l'origine des menaces qu'elle a reçues.

Épisode 10 - Tipitina

25 novembre 2012 - 4.6/5

Janette et Tim ont une violente dispute au sujet des profits illégaux engrangés par une institution locale. Pendant ce temps, Davis organise ses adieux à l'industrie de la musique, non sans programmer tout d'abord une dernière séance avec ses vieux complices. Delmond reconsidère sa participation dans le centre du jazz. Terry tourne sa rancune vers ses collègues qui le tiennent à l'écart. Toni entrevoit la possibilité qu'il y ait une justice en ce monde dans une affaire importante.

Épisode 1 - Yes We Can

1 décembre 2013 - 4.5/5

L'élection de Barack Obama en novembre 2008 fait passer une vague d'optimisme inédite sur La Nouvelle-Orléans.

Épisode 2 - This City

8 décembre 2013 - 4.5/5

Le cancer dont est atteint Lambreaux semble s'être propagé. Annie s'impose avec «This City», élue chanson de l'année.

Épisode 3 - Dippermouth Blues

15 décembre 2013 - 4.5/5

Davis et Janette passent le réveillon du Nouvel An en tête à tête, tandis que Batiste décroche un travail sur un film.

Épisode 4 - Sunset on Louisianne

22 décembre 2013 - 4.6/5

Davis, qui va sur ses 40 ans, s'apprête à fêter son anniversaire. Conscient qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, Albert Lambreaux convoque son fils, et insiste auprès de lui pour qu'il assure sa succession en tant que chef. De son côté, Everett fait son retour à la Nouvelle-Orléans. Bernette obtient un moment de répit, tandis qu'Annie se décharge de son groupe. La quatrième et dernière saison d'une oeuvre chorale, pétrie par l'esprit du jazz, consacrée à la reconstruction de La Nouvelle-Orléans.

Épisode 5 - ...To Miss New Orleans

29 décembre 2013 - 4.7/5

Colson a la possibilité de partir : on vient de lui proposer une mutation. Dans le même temps, les gardiens autorisent Lambreaux à regagner son domicile. Batiste assiste à un concert de Dr John, en compagnie de son fils, qu'il a emmené avec lui. De son côté, Nelson Hidalgo retourne au Texas, loin de la Nouvelle-Orléans.

Vidéos

Générique

13/04/2010

Trailer

20/03/2010

Shame, shame, shame

13/05/2010

Derniers avis

avatar de du commentaire : Encore une série magnifique de David Simon. Un aperçu de la nouvelle Orléans qui semble tellement réel grâce à une réalisation parfaite. Ici on est pa...

29/05/2020 - 5/5

Encore une série magnifique de David Simon. Un aperçu de la nouvelle Orléans qui semble tellement réel grâce à une réalisation parfaite. Ici on est pa...

avatar de du commentaire : Série superbe. L'une des plus belles, un chef d'œuvre

05/04/2020 - 5/5

Série superbe. L'une des plus belles, un chef d'œuvre

avatar de du commentaire : super série.d'façon david simmons est un génie.la musique,les dialogues,les acteurs,y'a rien a jeter.let's go!

07/06/2019 - 5/5

super série.d'façon david simmons est un génie.la musique,les dialogues,les acteurs,y'a rien a jeter.let's go!

avatar de du commentaire : Pour ceux qui sont fans du travail de David Simons, regarder cette série les yeux fermés c’est du pur bonheur. Pour tous les autres, faut vous y mettr...

18/03/2018 - 5/5

Pour ceux qui sont fans du travail de David Simons, regarder cette série les yeux fermés c’est du pur bonheur. Pour tous les autres, faut vous y mettr...

avatar de du commentaire : mhh ! intrigué ... que d’éloge .. on va voir çà
2016 data-lazy-src=
avatar de du commentaire : Cette série m'a tellement parlée... Elle est juste parfaite pour quiconque rêve de NOLA

11/09/2015 - 5/5

Cette série m'a tellement parlée... Elle est juste parfaite pour quiconque rêve de NOLA

avatar de du commentaire : J'ai été traumatisé par *******,  j'en suis resté bouche bée,  avec une boule au ventre... 

[i]Modération data-lazy-src=
avatar de du commentaire : TREME est une bombe, un OVNI, oui. je ne répèterai pas tous les comm car je suis d'accord avec tous ceux qui l'encensent. Je voulais juste dire que j'...

25/05/2015 - Aucune note

TREME est une bombe, un OVNI, oui. je ne répèterai pas tous les comm car je suis d'accord avec tous ceux qui l'encensent. Je voulais juste dire que j'...

avatar de du commentaire : Treme est un ovni, une oeuvre à part entière aussi inclassable qu'elle est fabuleuse. En s'intéressant à un microcosme à son état le plus faible, Davi...

26/01/2015 - 5/5

Treme est un ovni, une oeuvre à part entière aussi inclassable qu'elle est fabuleuse. En s'intéressant à un microcosme à son état le plus faible, Davi...

avatar de du commentaire : Attention chef-d'oeuvre ! A voir absolument ! pour la musique (ils sont tous là en vrai, parmi les figurants ou les acteurs Dr John, Allen Toussaint, ...

15/11/2014 - 5/5

Attention chef-d'oeuvre ! A voir absolument ! pour la musique (ils sont tous là en vrai, parmi les figurants ou les acteurs Dr John, Allen Toussaint, ...

avatar de du commentaire : Pas de Spoiler dans ce que je vais écrire, rassurez-vous.

08/08/2014 - 5/5

Pas de Spoiler dans ce que je vais écrire, rassurez-vous. "Treme" est une série que je recommande à toute personne qui est passionnée de musique. En...

avatar de du commentaire : Cette série me manque, les personnages, la ville, la musique!! Vive la Nouvelle Orléans et vive David Simon!

25/06/2014 - Aucune note

Cette série me manque, les personnages, la ville, la musique!! Vive la Nouvelle Orléans et vive David Simon!

avatar de du commentaire : Et voilà c'est fini ! Musicalement une tuerie, cette série me manquera :( Me reste plus qu'à vivre un jour un Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans ;)

22/05/2014 - 4/5

Et voilà c'est fini ! Musicalement une tuerie, cette série me manquera 🙁 Me reste plus qu'à vivre un jour un Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans 😉

avatar de du commentaire : Série d'utilité publique et devrait être remboursée par la CPAM!! J'ai longtemps hésité a la regarder, pourtant fan de wire, et j'ai engouffré les 4 s...

25/04/2014 - 4/5

Série d'utilité publique et devrait être remboursée par la CPAM!! J'ai longtemps hésité a la regarder, pourtant fan de wire, et j'ai engouffré les 4 s...

avatar de du commentaire : The Whole Gritty City
Splendide reportage sur la musique comme échappatoire pour les enfants de NOLA.
En exclu disponible durant 2 semaine sur CBS
...

17/02/2014 - 5/5

The Whole Gritty City Splendide reportage sur la musique comme échappatoire pour les enfants de NOLA. En exclu disponible durant 2 semaine sur CBS ...