Poster de la serie Transformers

Transformers

4/5

Année : 1984

Nombre de saisons : 4

Durée moyenne d'un épisode : 30 minutes

Genre(s) : Action, Aventure, Animation, Enfant, Science-fiction

Transformers est une série télé animée dépeignant une guerre entre des robots géants pouvant se transformer en véhicule, animal ou autre objet

Saisons

Transformers saison 1

Saison 1

4.3/5

Transformers saison 2

Saison 2

4/5

Transformers saison 3

Saison 3

3/5

Transformers saison 4

Saison 4

4/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - More than meets the eye (1)

17 septembre 1984 - 4.6/5

Alors que leurs réserves d'énergie diminuent dangereusement, les Autobots quittent Cybertron à bord de leur vaisseau spatial à la recherche de nouvelles réserves. Leur plans sont découverts par les Décepticans, qui les pouchassent et les attaquent sous une pluie de météorites. Ils abordent le vaisseau Autobot, qui est endommagé pendant la bataille et s'écrase sur la Terre avec les deux armées à son bord. Plusieurs millions d'années après, une éruption volcanique provoque la réactivation de l'odinateur du vaisseau, Télétran 1. Son programme de réparation s'enclenche et reconstruit le Transformer le plus proche selon les caractéristiques de véhicules terrestres réunies par une sonde. Ce Transformer s'avère être Skywarp, qui place les autres Décepticans sous le rayon réparateur. Ils abandonnent les Autobots derrière eux et se préparent à piller les ressources du monde entier, mais Starscream, en tirant sur le volcan, provoque involontairement la réactivation des Autobots. Quelques Autobots, dont Cliffjumper et Bumblebee, localisent la base des Décepticans, mais ils sont découverts et s'échappent de justesse. Les Décepticans attaquent une plate-forme pétrolière occupée par les humains Spike et Sparkplug Witwicky, et quand les Autobots arrivent, ils sont pris avec les humains dans la destruction de la plate-forme.

Épisode 2 - More than meets the eye (2)

18 septembre 1984 - 4.5/5

Les Autobots s'échappent des décombres et sauvent les humains. Spike et Parkplug retournent au QG Autobot avec eux pour les aider dans leur combat. Les Décepticans continuent à piller les ressources de la Terre et à fabriquer des cubes d'Energon, en projetant de retourner sur Cybertron avec assez d'énergie pour les conduire à la victoire. Les Autobots s'interposent, mais ne parviennent pas à enrayer les plans des Décepticans. Pour tenter de piéger les Décepticans dans la grotte dont ils sont en train d'exploiter les gisements, Bumblebee et Sparkplug s'y introduisent pour poser un engin explosif. Ils se heurtent à des difficultés et Optimus Prime envoie Roller pour les aider. L'engin se déclenche, piège Bumblebee et Sparkplug et endommage Optimus à travers Roller.

Épisode 3 - More than meets the eye (3)

19 septembre 1984 - 4.4/5

Bumblebee et Sparkplug sont rapidement secourus, mais les Décepticans parviennent à se frayer un chemin et à s'enfuir. Hound et Optimus Prime dressent un plan pour attraper les Décepticans. Ravage, capturé en tentant d'infiltrer la base des Autobots, parvient à s'enfuir après avoir découvert la ( fausse ) position d'une base de fusées. Les Autobots attendent l'attaque des Décepticans auprès d'un hologramme de base de fusées créé par Hound. Mégatron parvient à déjouer cette ruse et oppose aux Autobots des mannequins, tandis que les véritables Décepticans attaquent la véritable base. A bord d'un nouveau vaisseau, les Décepticans s'apprètent à retourner sur Cybertron. Optimus Prime et les Autobots tentent l'impossible pour les en empêcher mais échouent. Pourtant, Mirage qui s'est embarqué clandestinement dans le vaisseau des Décepticans réussit à le saboter et à l'envoyer s'écraser au fond de l'océan.

Épisode 4 - Le pont spatial

6 octobre 1984 - 4.4/5

Les Décepticans, à partir de leur vaisseau converti en base sous-marine, construisent un « pont spatial » relié à Cybertron. Bumblebee et Spike sont découverts en train de les espionner et sont désignés pour tester le fonctionnement du pont après des essais infructueux. Aaprès une vaine tentative de fuite, Bumblebee est reprogrammé pour faire tomber les Autobots dans un piège. Mégatron doit toutefois annuler son assaut contre eux lorsque le pont, qui doit être utilisé durant une très brève période, est réactivé. Spike est sauvé par Bumblebee, et les Energons transportés sont mis à feu, ce qui propulse Mégatron à travers le pont activé.

Épisode 5 - La formule

13 octobre 1984 - 4.4/5

Les Décepticans, maintenant dirigés par Starscream, continuent à attaquer des objectifs sur la Terre, mais sont facilement contrecarrés par les Autobots. Optimus Prime envoie Prowl et Bluestreak contre les forces d'assaut des Décepticans, mais ceux-ci ne sont pas de taille à lutter contre une armée entière. Un Mégatron bien vivant prend contact avec les Décepticans restés sur terre et revient par le pont spatial. Entretemps, Bumblebee, Spike et leur ami Chip Chase, un champion de l'informatique cloué à son fauteuil roulant, sont mis au courant d'un projet humain de mise au point d'une formule d'anti-matière. Une copie de secours est confiée à Chip pour sauvegarde. A la maison, Chip reçoit un appel de détresse de Prowl et assure son contrôle, ce qui lui permet, à lui et à Bluestreak, de triompher des Décepticans qu'ils ont découverts. Mégatron et les Décepticans tentent de voler la formule anti-matière, mais Chip parvient à l'effacer de son ordinateur. Mégatron réussit vite à obtenir du scientifique l'endroit où se trouve la copie de secours, et les Décepticans s'emparent de l'enceinte du projet de fabrication d'anti-matière où ils retiennent Chip en otage. Hound et Mirage, à l'aide de leurs capacités exceptionnelles, s'arrangent pour infiltrer l'enceinte et pour faire sortir Chip. Les Autobots attaquent, mais Mégatron armé de l'anti-matière est trop puissant. Finalement, l'anti-matière devient trop instable et Mégatron doit s'en débarrasser.

Épisode 6 - Combattre et vaincre

20 octobre 1984 - 4.4/5

Les jets Décepticans endommagent gravement Optimus Prime au cours de l'attaque d'une centrale électrique. Un groupe d'Autobots doit aller dans le laboratoire de Wheeljack sur Cybertron pour se procurer la pièce nécessaire, le Cosmitron, pour réparer Optimus. Les Décepticans attaquent pendant que les Autobots sont ainsi affaiblis, mais Optimus est réparé à temps pour faire face à Mégatron dans un combat singulier. Les Décepticans subissent une défaite et battent en retraite.

Épisode 7 - S.O.S Dinobots

27 octobre 1984 - 4.4/5

Les Autobots découvrent des fossiles de dinosaures dans leur grotte, ce qui amène Wheeljack à créer trois Dinobots à partir d'hologrammes pris par Hound : Grimlock, Slag et Sludge. Cependant, les Dinobots s'avèrent incontrôlables et sont définitivement désactivés après avoir endommagé Télétran 1 et plusieurs Autobots. Lorsque les Décepticans capturent la quasi-totalité des Autobots et sont sur le point de les éliminer, Wheeljack enfreint les ordres d'Optimus Prime et réactive les Dinobots. Ceux-ci parviennent à mettre en déroute les Décepticans, prouvant ainsi leur valeur : Optimus les réintègre parmi les Autobots.

Épisode 8 - L'ultime piège (1)

3 novembre 1984 - 4.4/5

Les Autobots réalisent qu'une attaque contre le Maharaja n'était qu'une diversion des Décepticans pour laisser l'Arche sans protection. Les cassettes Décepticans s'introduisent dans l'Arche et parviennent à capturer Sparkplug en profitant de la confusion générale. Sparkplug est emmené dans la base sous-marine des Décepticans où on lui place une hypno-puce pour en faire un esclave obéïssant aveuglément. L'hypno-puce a été créée par le nouvel allié humain de Mégatron, le Dr Arkeville, dans le but de créer une armée d'esclaves humains pour construire un Pont Spatial géant beaucoup plus puissant qui pourrait placer Cybertron elle-même dans l'orbite de la Terre. L'énergie libérée de ce fait serait convertie en Energon et facilement transportée sur Cybertron. Sparkplug est secouru par les Autobots qui le ramènent à l'Arche sans savoir qu'il est sous le contrôle du Dr Arkeville. Les Autobots sont attaqués par les Décepticans qui pénêtrent dans l'Arche après que Sparkplug, hypnotisé, ait saboté Téletran 1. Spike réussit à réparer Téletran 1, ce qui oblige les Décepticans à s'échapper. Les Autobots trouvent la position du nouveau Pont Spatial et l'attaquent, mais Optimus Prime est forcé d'ouvrir le Pont ou bien Cybertron, déjà en approche, sera détruite. Alors que Cybertron traverse le Pont Spatial, le climat terrestre commence à devenir apocalyptique.

Épisode 9 - L'ultime piège (2)

10 novembre 1984 - 4.4/5

Tandis que les Autobots luttent contre les éléments et les Décepticans, les esclaves de Mégatron sont perdus, ce qui incite les Décepticans à retourner à leur base pour en capturer plus. Les Autobots envoient les Dinobots lutter contre un déchaînement de raz-de-marées, d'inondations et de tremblements de terre pendant qu'ils mettent au point un plan mais le volcan qui abrite l'Arche entre en éruption, ce qui force Ironhide à l'obturer pour empêcher la perte de leur base. Quand Optimus découvre que Sparkplug a été emmené sur Cybertron, il envoie Skyfire, Trailbreaker, Wheeljack, Brawn, Bumblebee et Spike sur leur planète pour voler à son secours. Brawn, Bumblebee et Spike tombent dans un piège qui les conduit droit au laboratoire des Décepticans, où ils apprenent la vérité au sujet des hymno-puces. Sparkplug est retrouvé dans le laboratoire mais l'hypno-puce est acivée ce qui force Sparkplug à sonner l'alarme et à alerter les Décepticans de la présence des Autobots.

Épisode 10 - L'ultime piège (3)

17 novembre 1984 - 4.4/5

Les Autobots réussissent à s'échapper, mais n'ont pas d'autre choix que d'abandonner Sparkplug derrière eux. Ils se cachent dans le laboratoire de Wheeljack, où ils commencent à construire un appareil qui libèrerait les esclaves du contrôle des techno-puces. Sur terre, Optimus Prime et les autres Autobots parviennent à la base productrice d'énergie de Mégatron alors même qu'ils s'apprètent à subir un raz-de-marée. Sur Cybertron, Wheeljack utilise son appareil pour libérer Sparkplug et tous retournent sur la Terre. Les Autobots suivent Mégatron sur son île-poste avancé tandis que les esclaves chargent son vaisseau spatial avec les nouveaux cubes d'Energon créés. Mégatron découvre au passage une fois de plus la duplicité de Starscream, qui essaie de mettre au point sa propre méthode de création d'Energon. Il échappe aux foudres de Mégatron grâce à l'attaque des Autobots. Wheeljack libère le reste des esclaves avec son appareil et les Autobots infligent une défaite aux Decepticans. Mégatron , poussé dans ses derniers retranchements, tente de s'échapper dans son vaiseau spatial, mais il est abbatu par les Autobots et l'Energon à bord explose, ce qui replace Cybertron dans son orbite initiale. Les Autobots se remettent de leurs émotions pendant que Mégatron flotte dans l'espace en attendant de se venger.

Épisode 11 - La guerre des Dinobots

24 novembre 1984 - 4.4/5

Les trois Dinobots échappent au contrôle des Autobots et Mégatron les convainc de s'allier aux Décepticans. Wheeljack crée deux nouveaux Dinobots, Snarl et Swoop, pour ramener les trois autres à la raison.

Épisode 12 - Générateur exponentiel

1 décembre 1984 - 4.4/5

Les Autobots et les décepticans se remettent des suites de la proximité de Cybertron avec la Terre. Mégatron revient pour diriger les Décepticans. Starscream entre par effraction dans le laboratoire du Dr Arkerville et connecte le générateur exponentiel qu'il trouve là à un chronomètre pour déclencher son explosion et détruire la Terre. Il s'en va ensuite sur Cybertron, d'où il récupèrera l'énergie libérée. Mégatron et Optimus Prime, prévenus par Shockwave, font équipe pour empêcher l'explosion ; Starscream revient pour trouver ce qui n'a pas marché, et est emmené de force par un Mégatron pas trop content...

Épisode 13 - Le feu dans le ciel

8 décembre 1984 - 4.3/5

Les Décepticans cherchent à canaliser l'énergie de la Terre vers un cristal au pôle nord. Ils y découvrent un Transformer enfoui sous la glace, Skyfire, et le raniment. Skyfire, un scientifique, s'était écrasé sur la Terre, avant que le vaisseau des Autobots ne s'écrase, pendant une mission d'étude avec Starscream. Il s'allie aux Décepticans à cause de Starscream, et il fait prisonnier Spike et Sparkplug sans que les Autobots puissent arrêter ce robot trop puissant. Cependant, lorsqu'il voit comment Mégatron traite ses prisonniers humains, il change de camp. Les Décepticans sont battus, mais Skyfire, incapable de reprendre de l'altitude, finit congelé dans la glace à nouveau.

Épisode 14 - La guerre du métal lourd

15 décembre 1984 - 4.4/5

Mégatron annonce qu'il a créé les Constructicans, pour fabriquer une machine capable de transférer les pouvoirs spécifiques de tous les Décepticans sur lui. Il défie ensuite Optimus Prime dans un combat singulier que celui-ci accepte en vertu d'un code d'honneur. Optimus Prime est vaincu, et les Autobots doivent tenir leur parole et quitter la Terre. Pendant de temps, les Constructicans se sont introduits dans le quartier général des Autobots pour désactiver Télétran 1 avant qu'il puisse révéler que Mégatron a triché. Ils doivent affronter les Dinobots et, même combinés en Dévastateur, sont battus par les Autobots lorsqu'ils ont découvert la vérité. Les Décepticans sont tous jetés dans un gouffre engendré par Slag.

Épisode 15 - Le feu dans la montagne

22 décembre 1984 - 4.4/5

Les Décepticans cherchent à canaliser l'énergie de la Terre vers un cristal au pôle nord. Ils y découvrent un Transformer enfoui sous la glace, Skyfire, et le raniment. Skyfire, un scientifique, s'était écrasé sur la Terre, avant que le vaisseau des Autobots ne s'écrase, pendant une mission d'étude avec Starscream. Il s'allie aux Décepticans à cause de Starscream, et il fait prisonnier Spike et Sparkplug sans que les Autobots puissent arrêter ce robot trop puissant. Cependant, lorsqu'il voit comment Mégatron traite ses prisonniers humains, il change de camp. Les Décepticans sont battus, mais Skyfire, incapable de reprendre de l'altitude, finit congelé dans la glace à nouveau.

Épisode 16 - Une peste d'Insecticans

29 décembre 1984 - 4.4/5

Les Autobots et les Décepticans se déplacent pour élucider l'apparition de plusieurs nouveaux Transformers, les Insecticans. La première bataille oppose Skyfire aux Insecticans. Les Décepticans concluent une alliance avec eux, et volent du pétrole dans une raffinerie. Les Autobots s'interposent, mais sont sévèrement endommagés par les éclairs lumineux lancés par les Insecticans. Ils se rendent compte que s'ils se transforment, ils sont isolés de l'électricité par leur pneus en caoutchouc, et battent les Insecticans. Les Décepticans et les Insecticans finissent par se tourner les uns contre les autres.

Épisode 1 - Autobot Spike

23 septembre 1985 - 4/5

Sparkplug crée l'Autobot X à partir de pièces de rechange. Au cours de son premier test, le robot devient fou et il est placé au rebut. Plus tard, Spike est gravement blessé pendant une bataille contre les Décepticans. Pour sauver sa vie, les Autobots transfèrent son esprit dans Autobot X de sorte que les médecins puissent opérer son corps. Avec un esprit instable et Mégatron qui le provoque, Autobot X se tourne contre les Autobots, mais revient à lui lorsqu'il manque de tuer Sparkplug. Le corps de Spike est sauvé lors de l'opération et l'esprit de Spike y est renvoyé.

Épisode 2 - L'immobilisateur

24 septembre 1985 - 4.4/5

Wheeljack a inventé l'Immobilisateur, une nouvelle arme qui peut temporairement empêcher n'importe quel Transformer de se transformer. Les Décepticans parviennent à le voler, en partie parce que Carly ( première apparition ) distrait Ironhide de son guet. Pendant la bataille qui s'ensuit, Ironhide sauve Carly des Décepticans, mais ceux-ci ont rendu les effets de l'Immobilisateur permanents, de sorte que de plus en plus d'Autobots se retrouvent verouillés en mode véhicule. Avec l'aide de Brawn et de Jazz, Spike et Carly réussissent à inverser les effets de l'Immobolisateur et à sauver les Autobots. L'Immobilisateur est ensuite détruit.

Épisode 3 - L'Ile des Dinobots (1)

25 septembre 1985 - 4.3/5

Powerglide et Bumblebee découvrent une île préhistorique remplie de dinosaures. Malgré les dernières mises au point réalisées par Whellkack, la démonstration de finesse et d'humour des Dinobots dans l'Arche tourne rapidement à la catastrophe. En conséquence, Optimus Prime décide d'isoler les Dinobots sur cette île, où ils apprendront à mieux se contrôler dans le feu de l'action et à mieux coopérer ensemble au combat. Les Décepticans ont vent de cette île et veulent exploiter ses nombreuses ressources naturelles pour augmenter leur puissance. Mégatron finit par découvrir que l'île est riche en énergie : les Décepticans arrivent sur l'île et continuent à convertir l'énergie en cubes d'Energon. Ils affrontent les Dinobots, mais Mégatron effraie quelques dinosaures et les utilise pour précipiter les Dinobots dans un puit de goudron où ils se retrouvent piégés.

Épisode 4 - L'Ile des Dinobots (2)

26 septembre 1985 - 4.4/5

Le fait que les Décepticans volent de l'énergie pour remplir des cubes d'Energon provoque une discontinuité dans l'espace-temps, qui induit d'autres distorsions du temps au hasard à travers le reste du monde. Les Autobots doivent renvoyer des mamouths, des cow-boys et d'autres reliques historiques à travers les distorsions du temps avant qu'ils ne soient piégés dans le monde moderne. Les Autobots découvrent finalement la cause des distorsions du temps, et envoient une force pour arrêter les Décpticans sur l'île des Dinobots. Ils arrivent sur l'île, mais sont facilement refoulés. Tout ça ne s'annonce pas très bon, jusqu'à ce que les Dinobots se raniment et arrêtent les Décepticans. Optimus Prime observe qu'ils ont appris à mieux fonctionner en groupe et les autorise à revenir parmi les Autobots.

Épisode 5 - Le traître

27 septembre 1985 - 4.4/5

Les Décepticans s'emparent d'une source instable de puissance ( des cellules électriques ) et cherchent à l'exploiter, avec l'aide des Insecticans. Le projet de Mirage consistant à monter les Insecticans et les Décepticans les uns contre les autres échoue lorsqu'il est sous la domination mentale de Bombshell. Sous l'influence des Insecticans, il conduit les Autobots dans un piège. Ratchet retire l'obus cérébral de Bombshell et apprend cependant la vérité. Dans une bataille finale avec Mégatron, les cellules électriques sont détruites.

Épisode 6 - L'entrée de Nightbird

30 septembre 1985 - 4.4/5

Les Autobots sont appelés par le docteur Fujiyama pour l'aider à protéger sa nouvelle invention, un robot ninja femelle. Profitant du fait que les Autobots n'engagent pas le combat pour éviter de blesser les humains qui évacuent la conférence, les Décepticans parviennent pourtant à s'en emparer et le modifient pour l'utiliser pour voler la puce de l'ordinateur des Autobots qui contient toutes les informations sur les sources d'énergie du monde entier. Elle réussit à voler la puce dans le quartier général des Autobots, mais elle doit affronter les Autobots qui la poursuivent et la piègent. Les Décepticans viennent à son secours, mais Starscream, qui craint d’être remplacé en tant que second, mène une fronde qui fait diversion. Les Décepticans pourchassent alors Starscream, qui s'enfuit, et abandonnent Nightbird et la puce aux Autobots. Nightbird est retournée au docteur Fujiyama sans avoir été endomagée.

Épisode 7 - Lavage de cerveau de Gears

1 octobre 1985 - 4.2/5

Gears, grognon en temps normal, est enlevé par les Décepticans au cours d'une attaque contre une mine où les Décepticans tirent avantage du fait que les Autobots refusent de combattre en risquant la vie des humains. Mégatron retire à Brawn une cellule de personnalité pour l'utiliser dans son dernier plan, une centrale d'énergie qui capte l'énergie du Soleil. Sans cette puce, Brawn devient excessivement amical avec eux. Les Autobots traversent la jungle africaine et parviennent à la centrale énergétique des Décepticans. Cliffjumper se dévoue pour court-circuiter le dôme protecteur mis en place par Mégatron mais le combat entre les Décepticans et les Autobots tourne à l'avantage des premiers. Optimus est sur le point d'être exécuté, et les autres Autobots jettent leurs armes malgré ses ordres de détruire la centrale d'énergie. Grâce à Brawn, devenu l'allié objectif des Décepticans à cause de son changement de personnalité, Optimus parvient à détruire la centrale. Les Décepticans sont mis en fuite, et le composant manquant à Gears lui est restitué. Celui-ci retrouve sa mauvaise humeur naturelle, et les Autobots retournent à leur base.

Épisode 8 - Un problème d'Optimus Prime

2 octobre 1985 - 4.4/5

Les Décepticans découvrent un gouffre rempli de cristaux qui détruisent les mécaniques et ils inventent une machine qui duplique les Transformers. Les Décepticans dupliquent Optimus Prime et sèment la confusion chez les Autobots qui ignorent qui est le vrai Optimus. Les Autobots et les Décepticans combattent près du gouffre et la copie d'Optimus détruit une copie de Starscream pour incuire en erreur les Autobots. Ceux-ci sont prêts à suivre le faux Optimus dans le gouffre quand, sous le contrôle de Mégatron, la copie se trahit en n'accordant aucune importance à la santé de Spike. Les Autobots envoient le faux Optimus dans le gouffre et le détruisent. Les Décepticans abandonnent leur base dans le désert au cours de cet épisode.

Épisode 9 - L'apparition d'Atlantis

3 octobre 1985 - 4.4/5

Atlantis, ville sous-marine occupée pardes créatures semi-humaines, est découverte par les cassettes Décepticans Laserbeak et Buzzsaw. La confrontation entre les Décepticans et les êtres des profondeurs marines aboutit finalement à une alliance qui fournit aux Décepticans des cubes d'énergon et permet à l'Atlantide d'émerger à nouveau. Les Autobots Wheeljack, Brawn, Bumblebee sont envoyés pour étudier le problème, mais Wheeljack est capturé. Le roi d'Atlantide l'utilise pour mettre au point une arme qui paralyse les Autobots, et qui prive les Décepticans de presque toute leur mobilité. Les Décepticans en profitent pour semparer de Washington D.C. et Mégatron s'assoit sur le trône d'une statue. Les Autobots affrontent les Décepticans dans Washington, et l'aide des Dinobots leur procure l'avantage. Atlantis est finalement détruite dans une bataille finale où les Dinobots jouent un rôle très efficace de démolisseurs

Épisode 10 - L'attaque des Autobots

4 octobre 1985 - 4.4/5

Mégatron modifie les chargeurs énergétiques des Autobots pour les faire passer dans son camp. Jazz et Bumblebee, qui ne s'étaient pas rechargés, ainsi que Sparkplug, tâchent de ramener les Autobots à la raison et d'empêcher Mégatron de s'emparer d'un satellite solaire énergétique. Après avoir reconverti les Autobots, Jazz anéantit la fusée des Décepticans en même temps que leurs espoirs de retourner sur Cybertron avec le satellite.

Épisode 11 - Microbots

7 octobre 1985 - 4.3/5

Mégatron s'est procuré un nouveau super-composant énergétique, le « Coeur de Cybertron », dans un vaisseau Déceptican écrasé. Cette pièce est particulièrement instable, et peut exploser de manière catastrophique à tout moment. Perceptor, Brawn et Bumblebee sont réduits à une taille microscopique pour se faufiler à l'intérieur de Mégatron, temporairement endormi, et retrouver le composant. Le recherche s'avère difficile en raison du système immunitaire de Mégatron et de la querelle entre Brawn et Perceptor au sujet de la supériorité de l'esprit sur la force, mais Perceptor gagne finalement le respect de Brawn pendant que le trio retrouve le composant, parvient à s'échapper de Mégatron et à détruire le composant à la dernière minute.

Épisode 12 - Les maîtres constructeurs

8 octobre 1985 - 4.4/5

Grapple a conçu une tour concentrant l'énergie solaire, mais Optimus n'autorise pas sa construction en raison du fait que ce serait trop difficile à défendre et que Mégatron risquerait de s'en emparer. Hoist et Grapple vont bouder dans le désert et les Constructicans les abusent en leur faisant croire qu'ils ont déserté. Ils construisent la tour, soi-disant pour leur plaisir, mais lorsqu'elle est finie, les Constructicans la livrent à leur chef et les Autobots doivent la détruire.

Épisode 13 - Le syndrôme des Insecticans

9 octobre 1985 - 4.4/5

Les Autobots et les Insecticans engagent une bataille dans la forêt où les Insecticans dévorent les arbres. Après avoir battu les Autobots, les Insecticans suivent les Décepticans dans une base qui contient une source d'énergie dont les Insecticans se repaissent, ce qui les transforme en de gros insectes mais les rend aussi très instables. Au cours de l'opération, ils prennent le contrôle de Soundwave et en font un esclave grâce à une capsule cérébrale de Bombshell et endommagent gravement Wheeljack et Ironhide, ce qui oblige les Autobots à battre en retraite. Bientôt, Mégatron et Starscream réalisent que Soundwave et tous les autres Décepticans sont sous le contrôle des Insecticans. Bombshell envoie deux capsules cérébrales, dont une touche Starscream, qui devient contrôlé, et l'autre est détruite par Mégatron avant qu'elle ne le frappe. Optimus prévient Mégatron du fait que toute explosion touchant un des Insecticans pourrait détruire tout le monde. Les Autobots créent trois antidotes pour empêcher cela. Mégatron est forcé de coopérer avec les Autobots, et il se transforme pour lancer les antidotes. Bombshell et Kickback sont sauvés et reviennent à leur taille normale, mais Shrapnel explose avant que l'antidote administré par Spike agisse. Les Décepticans sont libérés de la férule des Insecticans et Bombshell reconstruit Shrapnel. Les Insecticans battent en retraite devant les Décepticans qui les pourchassent.

Épisode 14 - Le jour des machines

10 octobre 1985 - 4.2/5

Mégatron reprogramme Torq III, un super-ordinateurn, pour qu'il lui obéisse. Il l'utilise pour dévier des cargos pétroliers vers une plateforme sous son contrôle. Optimus Prime détruit l'ordinateur ;les Autobots attaquent la plateforme et s'enfuient pendant qu'elle s'auto-détruit.

Épisode 15 - Le plan directeur de Mégatron (1)

14 octobre 1985 - 4.3/5

Mégatron complote avec un politicien humain et s'arrange pour que les Autobots apparaissent comme nuisant aux intérêts terrestres. Les Autobots sont placés dans une navette et envoyés sur Cybertron, mais ils s'apperçoivent que Mégatron a modifié le trajet pour les envoyer finir leur course dans le soleil. Pendant ce temps, Spike découvre sur terre la vérité. Les Autobots reviennent sur terre, pauvres en énergons, mais sont tout de même capables de vaincre les Décepticans.

Épisode 16 - Le plan directeur de Mégatron (2)

15 octobre 1985 - 4.3/5

Mégatron complote avec un politicien humain et s'arrange pour que les Autobots apparaissent comme nuisant aux intérêts terrestres. Les Autobots sont placés dans une navette et envoyés sur Cybertron, mais ils s'apperçoivent que Mégatron a modifié le trajet pour les envoyer finir leur course dans le soleil. Pendant ce temps, Spike découvre sur terre la vérité. Les Autobots reviennent sur terre, pauvres en énergons, mais sont tout de même capables de vaincre les Décepticans.

Épisode 17 - La voiture folle

16 octobre 1985 - 4.4/5

Red Alert s'est toujours montré un peu agité, mais il dépasse les bornes quand une explosion secoue ses circuits pendant qu'il aidait à garder un tank meurtrier. Il croit qu'Optimus s'apprête à le remplacer et s'enfuit épouvanté. Starscream est une fois de plus chassé par les Décepticans et cherche un moyen de s'emparer du tank. Finalement, Red Alert s'allie avec Starcream : les Autobots doivent retrouver le tank et réparer les circuits de Red Alert avant qu'il ne s'autodétruise; c'est à Inferno que revient la tâche de sauver son vieil ami.

Épisode 18 - La ville d'acier

17 octobre 1985 - 4.3/5

La vile de New York est transformée par Mégatron en une ville d'acier. Optimus Prime est capturé et découpé en morceaux. Les Autobots doivent retrouver les différentes parties d'Optimus dispersées à travers la ville.

Épisode 19 - La désertion des Dinobots (1)

21 octobre 1985 - 4.3/5

Les Transformers commencent à souffrir des effets du manque d'un élément rare, le Cybertonium, qui n'existe pas sur terre. Les Dinobots, construits sur terre, ne sont pas affectés mais, lassés de faire toujours le sale boulot des Autobots, ils s'en vont sur Cybertron. Les Décepticans se procurent leur stock à travers le Pont Spatial, mais les Autobots ont besoin de l'aide des Dinobots pour obtenir le leur. Carly et Spike les suivent sur Cybertron et font équipe avec Swoop, seul Dinobot rescapé d'une embuscade. Ensemble, ils sauvent les autres Dinobots, capturés, et après une brève leçon d'histoire, les Dinobots sont convaincus de retourner sur terre avec le Cybertonium des Autobots.

Épisode 20 - La désertion des Dinobots (2)

22 octobre 1985 - 4.2/5

Les Transformers commencent à souffrir des effets du manque d'un élément rare, le Cybertonium, qui n'existe pas sur terre. Les Dinobots, construits sur terre, ne sont pas affectés mais, lassés de faire toujours le sale boulot des Autobots, ils s'en vont sur Cybertron. Les Décepticans se procurent leur stock à travers le Pont Spatial, mais les Autobots ont besoin de l'aide des Dinobots pour obtenir le leur. Carly et Spike les suivent sur Cybertron et font équipe avec Swoop, seul Dinobot rescapé d'une embuscade. Ensemble, ils sauvent les autres Dinobots, capturés, et après une brève leçon d'histoire, les Dinobots sont convaincus de retourner sur terre avec le Cybertonium des Autobots.

Épisode 21 - Blaster a le blues

23 octobre 1985 - 4.2/5

Blaster se sent mal apprécié dans ses capacités à marteler des mélodies. Pourtant, les ondes radios submergent la Terre quand Mégatron utilise un emetteur sur la Lune pour brouiller tous les signaux radio. Les Autobots aident les humains privés de radio du mieux qu'ils peuvent, pendant que Cosmos et Blaster essaient de stopper les Décepticans. Ils sont capturés mais Blaster utilise sa propre musique pour brouiller l'émetteur radio des Décepticans. Pendant ce temps, Oméga Suprême et Astrotrain s'affrontent pour le contrôle de la base radio.

Épisode 22 - Un commando Déceptican à la cour du Roi Arthur

24 octobre 1985 - 4.3/5

Warpath, Hoist et Spike combattent Starscream, Ravage, Rumble et Ramjet quand, poursuivis par les Autobots, les Décepticans s'enfuient dans une grotte et tous sont transportés au Moyen-Age. Les Décepticans se rallient à un lord, tandis que les Autobots se rallient au Roi Arthur, dont Spike est amoureux de la fille. Spike se procure une armure et chevauche Warpath dans une joute contre Rumble et Ramjet. La joute n'est pas très spectaculaire parce que les Transformers manquent de carburant. Les Décepticans enlèvent la fille du Roi Arthur et parviennent à repousser les Autobots car leur lord leur a fourni une source d'énergie... juste avant qu'ils ne le trahissent, bien entendu. Ils tirent aussi avantage d'une poudre à canon primitive qu'ils ont réalisée. Les Autobots remportent finalement la victoire et la fille accepte de se marier à son ravisseur. Les Transformers retournent dans la grotte accompagnés d'un magicien qui réussit à les renvoyer dans leur époque après qu'ils ont noyé un dragon pour entrer dans la grotte. Ils se retrouvent au milieu de la bataille qui ouvre l'épisode.

Épisode 23 - Le dieu

28 octobre 1985 - 4.3/5

Cosmos découvre une source dénergie sur Titan, une des lunes de Saturne, mais il est pourchassé et désactivé par Astrotrain. Celui-ci persuade les habitants de Titan de l'adorer comme un dieu et de l'aider à exploiter les cristaux d'énergie. Oméga Suprême, avec Perceptor et Jazz à son bord, arrive et finalement chasse les Décepticans.

Épisode 24 - Le noyau

29 octobre 1985 - 4.3/5

Mégatron construit un trépan pour atteindre le centre de la Terre et en exploiter l'énergie, malgré les avertissements de Starscream qui annonce que cela détruira la planète. Les Autobots, pendant ce temps, ont découvert un moyen de contrôler Dévastator. Au cours de leur attaque contre le trépan, Mégatron parvient cependant à activer un système de contre-mesure. Les signaux opposés rendent Dévastator fou. Seule la coopération entre les Autobots et les Décepticans permet de le contrôler à nouveau. Dévastator détruit le trépan, et la Terre est sauvée.

Épisode 25 - Faire des pistes

30 octobre 1985 - 4.3/5

Tracks est volé par un humain et ses capcités à parler et à se transformer sont perdues. Une fois reconnecté, il révèle qui il est en réalité et tous les deux tâchent de découvrir que les Décepticans ont embauché des humains pour voler un total de 500 voitures qu'ils sont en train de convertir. Les voitures contrôlées par les Décepticans sont lachées et les Autobots se dispersent dans la ville pour les arrêter. Ils sont pourtant largement submergés quand toutes les voitures deviennent des drones Décepticans. Les drones sont finalement stopés par Blaster qui brouille leurs signaux de téléguidage.

Épisode 26 - La course des Autobots

31 octobre 1985 - 4.4/5

Les Autobots participent à un spectacle de cascades et à une course pour des oeuvres de bienfaisance, mais les Décepticans mploient un appareil pour les bloquer en mode véhicule. Alertés par Hound, les quelques Autobots absents de la course parviennent à libérer leur amis.

Épisode 27 - Le lagon d'or

4 novembre 1985 - 4.3/5

Un groupe d'Autobots composé de Beachcomber, Smokescreen, Powerglide, Seaspray et Perceptor affrontent Mégatron et plusieurs Décepticans. Beachcomber et Thrust se retrouvent isolés du groupe dans la bagarre et aboutissent dans une forêt. Beachcomber découvre un lagon caché recèlant une mare remplie d'électrum. Malheureusement, Thrust découvre que, recouvert de l'électrum, on devient invulnérable. Les Décepticans s'enduisent d'électrum et infligent aux Autobots une défaite sévère. Finalement, les Autobots comprennent ce qui se passe, découvrent la mare d'électrum et s'en recouvrent. Mégatron essaie de détruire l'électrum avant cela, mais les Autobots arrivent juste avant les Décepticans et se baignent dans le liquide. Une court temps mort s'ensuit, mais le revêtement des Décepticans disparaît et ils s'enfuient; toutefois, avant de partir, Mégatron détruit la mare d'électrum et l'explosion détruit toute la vie alentour. Le beau lagon est dévasté et Beachcomber est horrifié par ce qu'il a apporté dans la forêt.

Épisode 28 - La lutte pour la survie

5 novembre 1985 - 4.3/5

Cosmos, Spike et Bumblebee ramènent un insecticide robotique sur la Terre pour arrêter les Insecticans quand ils sont contaminés par des plantes robotiques appelées Morphobots. Ils parviennent à s'enfuir mais apportent sans le savoir les plantes avec eux ; Cosmos s'écrase et les Morphobots se multiplient rapidement. Les Décepticans comprennent ce qui se passe et essaient d'obtenir de l'insecticide pour eux-mêmes. Les Autobots se débarassent des Morphobots grâce à la musique de Blaster, mais l'insecticide est détruit. Les Insecticans essaient de se nourrir des Morphobots, mais sont en fait dévorés par les plantes, à l'exception des trois Insecticans originaux Bombshell, Kickback et Shrapnel qui s'échappent. Les Autobots lancent les Morphobots dans l'espace à bord d'une fusée.

Épisode 29 - Le secret d'Oméga Suprême

6 novembre 1985 - 4.3/5

Oméga suprême raconte son histoire à Optimus Prime : il était le gardien de la Cité de Cristal sur Cybertron. Il était ami là-bas avec les Conctructicans jusqu'à ce que Mégatron modifie leur personnalité et qu'ils détruisent la cité en bernant Oméga Suprême. Depuis, ils cherche à se venger et il les a poursuivi jusque sur terre.

Épisode 30 - Un jeu d'enfant

7 novembre 1985 - 4.3/5

Au cours d'un accident catastrophique avec le Pont Spatial, les Autobots et les Décepticans se retrouvent transportés dans un autre monde où ils ont la taille de jouets. Un enfant aide les Autobots, mais les autres extra-terrestres les croient dangereux et veulent les disséquer. Ils s'échappent finalement grâce à une fusée jouet modifiée par Perceptor.

Épisode 31 - Les jeux du cirque

11 novembre 1985 - 4.3/5

En route pour la Terre depuis la planète des géants, les Autobots sont capturés et vidés de leur énergie par un joueur escroc. Smokescreen n'est pas touché et s'associe avec ce personnage pour gagner assez d'énergon au jeu pour recharger le vaisseau et les Autobots. Les décepticans Astrotrain, Dirge et Ramjet tentent de s'en mêler mais sont chassés avec l'aide d'un autre Autobot, Defcon.

Épisode 32 - A la recherche d'Alpha Trion

12 novembre 1985 - 4.3/5

Shockwave découvre que les Autobots femelles se sont attaquées aux réserves d'énergon des Décepticans. Mégatron envoie Starscream et quelques autres Décepticans capturer leur chef, Elita-1. Ils y parviennent et obligent Optimus Prime à venir sur Cybertron la sauver. Il est capturé et exécuté par Starscream. Elita-1 utilise ses capacités à arrêter le cours du temps et sauve Optimus mais elle manque d'y laisser la vie. Seul Alpha Trion parvient à la sauver. Pendant ce temps, Powerglide, Inferno et Ironhide sont venus chercher Optimus et ils joignent leurs efforts à ceux des Autobots femelles pour repousser les Décepticans. Cet épisode nous apprend aussi qu'Alpha Trion est le créateur d'Optimus Prime et d'Elita-1.

Épisode 33 - Club de danse

13 novembre 1985 - 4/5

Mégatron utilise un club de danse pour jouer une musique hypnotique qui oblige les humains à l'aider à construire des immeubles. Tracks et Blaster s'infiltrent dans la place avec l'aide de leur ami Raul et sa bande. Raul trouve le meilleur remède contre la musique hypnotique : une éclaboussure d'eau. Tracks libère les humains pendant que Blaster affronte Soundwave en combat singulier.

Épisode 34 - Optimus chassé

14 novembre 1985 - 4.3/5

Un chasseur britannique, particulièrement typique, veut se procurer le trophée ultime, la tête d'Optimus Prime, pour l'accrocher au-dessus de sa cheminée. Il s'arrange pour tendre plusieurs pièges subtils à d'autres Autobots, dont Grapple, Inferno, Brachcomber et Blaster, et les retient prisonniers dans son château. Optimus affronte plusieurs pièges compliqués, et délivre naturellement ses camarades avant de repartir... avec sa tête !

Épisode 35 - La fille qui aimait Powerglide

18 novembre 1985 - 4/5

Une adolescente riche et gâtée est attaquée par les Décepticans au cours d'un carnaval organisé pour son anniversaire. Powerglide la sauve, et elle tombe amoureuse de lui. Elle tente de l'accompagner, mais les Décepticans, qui croient qu'elle détient le secret de la dernière invention de son père, la capturent à nouveau. Ils essaient d'extraire l'information de son cerveau, sans succès. Powerglide est sévèrement endommagé en allant à son secours. Elle regarde le médaillon que son père lui avait recommandé de ne jamais quitter, qu'elle sait contenir le secret de l'invention, et le jette dans une machine, ce qui sauve Powerglide. Powerglide ouvre la porte de sa poitrine et on voit une esquisse de coeur lumineux.

Épisode 36 - La prise de pouvoir

19 novembre 1985 - 4.3/5

Blitzwing et Astrotrain sont mécontents de leur rang chez les Décepticans et décident de prendre le pouvoir. Ils trompent Starscream et le font tomber dans un piège avec Mégatron. Blitzwing s'empare d'un stade et enlève un entraineur de fottball en le prenant pour un génial stratège. Les Constructicans construisent une forteresse labyrinthe autour du stade et incorporent quatre Autobots dans un trône après les avoir fait chuter. Pendant ce temps, Astrotrain fabrique une "armée" de rames de métro et les utilise pour amasser de l'énergie. Mégatron parvient à se libérer et met fin à la rebellion.

Épisode 37 - Le grand amour

20 novembre 1985 - 4.3/5

Seaspray tombe amoureux d'une fille sur une autre planète. Celle-ci est une guerrière rebelle qui combat un robot nommé Déceptitran. Grâce à une mare qui peut les changer en ce qu'ils veulent, Seaspray et la fille se métamorphosent en hommes-poissons et rejoignent la base sous-marine des rebelles. Au cours de cet épisode, Rumble est piégé et transformé en arbre.

Épisode 38 - Ca, c'est du cinema

21 novembre 1985 - 4/5

Hoist sauve quelques cascadeurs dans un film à Hollywood et on lui demande de jouer lui-même. Il est vite rejoint par Tracks, Warpath, Sunstreaker et Powerglide, qui s'intéressent tous au cinéma. Ils tombent involontairement sur les Décepticans qui tâchent de secourir Dirge, qui revient de Cybertron avec une machine volée dans le laboratoire de Wheeljack, et qui s'est écrasé sur les studios. Les Décepticans sont mis en fuite et Wheeljack révèle que la machine n'avait de toute façon jamais marché.

Épisode 39 - La clé de Vector Sigma (1)

25 novembre 1985 - 4.3/5

Les Dcepticans partent à la recherche de Vector Sigma dans le but de donner la vie à de nouveaux guerriers, les Cascadicans, ce qui doit leur donner l'avantage au sol sur les Autobots. Ces derniers les poursuivent sur Cybertron, mais les Décepticans se procurent la clé de Vector Sigma et donnent la vie aux Cascadicans. Accidentellement, les Décepticans découvrent que la clé possède le pouvoir de transmuter la matière organique en métal : Mégatron projette alors de faire de la Terre une deuxième Cybertron. Pour les arrêter, les Autobots créent les Aérialbots mais, sans la clé, Alpha Trion doit fusionner avec Vector Sigma pour y parvenir. Lorsque le chef des Aérialbots, Silverbot, parvient à surmonter sa peur de l'altitude héritée de ses origines de cargo, les Aérialbots battent les Cascadicans.

Épisode 40 - La clé de Vector Sigma (2)

26 novembre 1985 - 4.3/5

Les Dcepticans partent à la recherche de Vector Sigma dans le but de donner la vie à de nouveaux guerriers, les Cascadicans, ce qui doit leur donner l'avantage au sol sur les Autobots. Ces derniers les poursuivent sur Cybertron, mais les Décepticans se procurent la clé de Vector Sigma et donnent la vie aux Cascadicans. Accidentellement, les Décepticans découvrent que la clé possède le pouvoir de transmuter la matière organique en métal : Mégatron projette alors de faire de la Terre une deuxième Cybertron. Pour les arrêter, les Autobots créent les Aérialbots mais, sans la clé, Alpha Trion doit fusionner avec Vector Sigma pour y parvenir. Lorsque le chef des Aérialbots, Silverbot, parvient à surmonter sa peur de l'altitude héritée de ses origines de cargo, les Aérialbots battent les Cascadicans.

Épisode 41 - Simuler

16 décembre 1985 - 4.3/5

Après plusieurs escarmouches avec les Cascadicans, les Autobots parviennent finalement à les capturer tandis qu'ils essaient de voler de mystérieuses pièces mécaniques. Les Autobots les isolent dans des cellules spéciales, ce qui les empêche de former Menasor. Wheeljack met alors au point une peinture de camouflage pour permettre aux Autobots de se déguiser en Cascadicans et d'approcher Mégatron à son insu. Sideswipe, Optimus, Mirage, Windcharger et Jazz se déguisent en Breakdown, Motormaster, Dragstrip, Wildrider et Dead End pour savoir à quoi sont destinées les pièces. La ruse réussit et ils découvrent que les pièces sont destinées à un super-laser. Malheureusement, Breakdown endommage sa cellule et s'échappe. Il libère les autres Cascadicans, tous ensemble forment Menasor et ils retournent à la base des Décepticans pour prévenir Mégatron. Quand ils arrivent à la base, Mégatron ne peut reconnaître le vrai groupe de Cascadicans du faux. Pour cela, il leur ordonne de former Menasor : les voitures incapables de le faire seront détruites. A la surprise générale, les deux groupes y parviennent, car Optimus demande à Windcharger d'utiliser son champ magnétique pour les maintenir assemblés pendant que Mirage crée l'illusion de Menasor. Toutefois, le vrai Menasor frappe le faux qui se désassemble. La ruse mise à jour, les Autobots s'arrangent pour détruire le laser soustrait de justesse aux Décepticans.

Épisode 42 - Europe 2000

23 décembre 1985 - 4.3/5

Un million de dollars va être offert à une organisation caritative à l'occasion d'une course qui traverse l'Europe et à laquelle plusieurs Autobots participent. La course est perturbée par les Décepticans qui cherchent à se procurer la Perle de Youdine, suceptible de contrôler le climat. Pour la conserver, ils ont besoin du métal de la voiture d'un concurrent très snob, Augie Canay. Les Cascadicans se débarrassent de la plupart des Autobots au cours de la course : seuls Bluestreak, Tracks et Bumblebee restent en course pour retrouver la perle et la voiture d'Augie. Augie sacrifie sa voiture pour éliminer Menasor et Bumblebee détruit la perle libérée de sa gangue.

Épisode 43 - La guerre du passé

25 décembre 1985 - 4/5

Les Autobots et les Aérialbots voyagent jusqu'à Cybertron grâce à Oméga Suprême pour empêcher le dernier plan de Mégatron. La naïveté des Aérialbots les fait tomber dans un piège tendu pas les Décepticans qui les envoie au commencement du temps. Cependant, grâce à l'intervention des Autobots, ils sont seulement transportés neuf millions d'années plus tôt. Ils assistent à la création d'Optimus Prime et d'Elita-1 par Alpha Trion à partir de deux Transformers détruits par Mégatron, Orion Pax et Arial. Le chronosphère réparé, les Aérialbots reviennent à leur époque, avertis cette fois de la duplicité de Mégatron.

Épisode 44 - La rouille cosmique

26 décembre 1985 - 4.3/5

Les Décepticans meurent de la rouille cosmique que Mégatron a attrapée dans une planète de robots perdue. Ils enlèvent Perceptor pour effectuer un diagnostic et trouver un remède. Perceptor révèle que le remède est l'élément X, que les Autobots ont employé pour recouvrir la Statue de la Liberté. Les Décepticans se procurent l'élément pour se guérir mais infectent Perceptor et, lorqu'il est secouru, les autres Autobots. Blaster apprend d'un message radio de Cosmos qu'il ne reste plus d'élément X dans l'espace. Les Autobots livrent bataille aux Décepticans près de la Statue de la Liberté pour récupérer un peu d'élément X. Les Autobots l'emportent et retournent à leur quartier général pour se guérir.

Épisode 45 - Kremseek !

27 décembre 1985 - 4.4/5

Assez bizarrement, un être énergétique de toute petite taille apparaît qui court partout en hurlant "Kremseek! Kremseek!". Il passe dans les lignes électriques et aboutit au Japon. Un scientifique japonais apporte son aide aux Autobots. Puis, une armée de petits Kremseeks fusionne en un Kremseek géant que les Autobots envoient vers la base des Décepticans en utilisant l'aimant énergétique des Décepticans.

Épisode 46 - La brigade de Starscream

7 janvier 1986 - 4.3/5

Starscream est banni par Mégatron dans une île où il découvre les restes de véhicules de la seconde guerre mondiale. Il lui vient l'idée de voler cinq composants de personnalité sur Cybertron et de les installer dans les véhicules transformés en guerriers, les Combaticans. Il les utilise pour prendre sa revanche sur Mégatron qui n'arrive pas à les arrêter, même avec l'aide de Dévastator. Les Stunticans interviennent à la dernière minute et Bruticus est vaincu. Starscream et les Combaticans sont envoyés sur un astéroïde.

Épisode 47 - La revanche de Bruticus

8 janvier 1986 - 4.3/5

Starscream rejoint Cybertron où il continue à comploter contre Mégatron. La Terre est envoyée vers le Soleil par le pont spatial, et les Protectobots évacuent des humains placés dans des situations périleuses. Mégatron et Optimus s'associent pour arrêter Bruticus, qui se trouve hors de contrôle sur Cybertron. Starscream accepte de révéler les points faibles de Bruticus qui est apparement vaincu. En fait, il s'agit d'une copie; Mégatron a pris le contrôle des Combaticans et Optimus a été berné.

Épisode 48 - Attaque aérienne

10 décembre 1985 - 4.3/5

Quleque part en Arabie, les Décepticans et un trafiquant d'armes ont jeté le prince local hors de son palais et utilisent ses ressources pour voler des morceaux d'avion. Les avions sont désassemblés, remontés en véhicules d'aspect anodin pour leur transport, et ensuite démontés pour construire une forteresse volante. Les Aérialbots sont envoyés enquêter, et Sky Dive et Slingshot restés sur place pour enquêter sont démontés partiellement. Leur ami Hassan, un adolescent, les aide à se reconstruire. Il manque toujours une console de tir à Slingshot lorsque les autres Aérialbots s'attaquent aux Combaticans et à la forteresse volante. Avec Hassan, Slingshot termine ses réparations à temps pour former Supérion et vaincre Bruticus. A la surprise générale, Hassan se révèle être le prince évincé.

Épisode 49 - B.O.T.

9 janvier 1986 - 4.3/5

Trois étudiants d'université doivent réaliser un projet scientifique, et ils finissent par créer B.O.T. Pendant ce temps, les Protectobots affrontent les Combaticans qui essaient de se perfectionner à l'insu de Mégatron. Finalement, Défensor détruit tous les Combaticans, sauf Swindle qui réussit à s'échapper. Swindle revend les pièces de ses camarades, mais lorsque Mégatron l'apprend, il se met en colère et place une bombe dans la tête de Swindle qui explosera au bout d'un certain temps si celui-ci se réussit pas à reconstruire les autres Combaticans. Dans l'intervalle, les trois étudiants cherchent à se procurer un ordinateur pour faire fonctionner leur robot. Ils pensent avoir trouvé ce dont ils ont besoin lorsqu'ils ramassent la personnalité de Brawl. Lorsque celle-ci est placée dans le robot, il devient fou et se déchaîne à travers toute la ville. Swindle reconstruit les Combaticans, mais sans la personnalité de Brawl, ils s'avèrent incapables de former Bruticus. Swindle découvre B.O.T., replace la personnalité de Brawl chez son propriétaire. Mégatron conduit les Décepticans au quartier général des Autobots, car il possède une nouvelle arme capable de faire disparaître le vaisseau et les Autobots. Les Protectobots sont appelés à la rescousse et s'assemblent pour former Défensor. Celui-ci met en place un bouclier qui permettra de gagner du temps. Les étudiants réussissent à télécommander leur robot, qui sauve la situation en explosant à côté du canon.

Épisode 50 - Public Service Announcements

- 3.3/5

For the Transformers cartoon, a series of five public service announcements was produced for the second season, each with a different lesson to be learned. For reasons unknown, these PSAs were not aired on television and went unseen by the public for over a decade. The animation for these shorts was handled by Toei, while the scripts were almost exact duplicates of the PSAs used for the G.I. Joe cartoon, only replacing the G.I. Joe characters with Transformers characters. As a matter of fact, each PSA ended with one of the troubled kids spouting "Now I know!" The featured Transformer would then follow it up with the infamous catch-phrase, "And knowing is half the battle!" The same scripts used for the G.I. Joe and Transformers PSAs were also recycled for another Hasbro/Sunbow cartoon, Jem and the Holograms, albeit the catch-phrase was changed to, "Doing the right thing makes you a superstar!"

Épisode 1 - Cinq visages de l'obscurité(1)

15 septembre 1986 - 4.3/5

Au cours des fêtes succédant à la défaite d'Unicron, Wheelie et Blurr sont envoyés sur Terre avec un nouveau noyau de transformation pour Métroplex mais Spike, Ultra Magnus et Kup sont entretemps enlevés par de mystérieux ravisseurs. Arcee, Grimlock, Rodimus Prime et Springer capturent un extra-terrestre qui affirme que les Décepticans sont derrière cette histoire, c'est pourquoi ils se rendent sur Charr, la nouvelle base des Décepticans, pour enquêter. Les Décepticans sont en mauvais état, pauvres en énergie et Cyclonus et Scourge recherchent Galvatron, porté disparu et présumé mort. Par conséquent, les Autobots décident de chercher ailleurs, quand Grimlock et Rodimus repérés.

Épisode 2 - Cinq visages de l'obscurité(2)

16 septembre 1986 - 4.3/5

Arcee et Springer volent au secours de Rodimus et de Grimlock restés sur Charr, mais Rodimus apparaît mort. En réalité, son inconscient voyage dans la Matrice où il découvre que les Quintessons sont les véritables ravisseurs. Il se réveille et prépare une expédition sur Quintessa. Pendant ce temps, Scourge et Cyclonus retrouvent Galvatron, parfaitement régénéré et prêt à reprendre le combat contre les Autobots. Les Quintessons sont sur le point de donner Kup, Spike et Ultra Magnus en pâture aux Sharkticans pour un crime toujours inconnu mais les autres Autobots arrivent et les tirent de ce mauvais pas. Les Quintessons décident alors de détruire Quintessa si cela peut éliminer les Autobots.

Épisode 3 - Cinq visages de l'obscurité(3)

17 septembre 1986 - 4.3/5

En explosant, Quintessa envoie les Autobots sur le dépôt d'ordures de Goo, où Springer se fait découper en morceaux. Wheelie et Blurr sont échoués sur une planète éloignée harcelée par les attaques des les chauves-souris mécaniques puis des Décepticans. Marissa Fairborne, du commandement de la défense terrestre, répond à leur appel de détresse, mais son vaisseau est détruit par les chauve-souris. Les Quintessons ont conclu un marché avec les Décepticans affaiblis en leur fournissant de l'énergie pour détruire tous les Autobots en échange. Tous acceptent, sauf Blitzwing, et suivent les Quintessons sur Goo, où ils ouvrent le feu sur les Autobots pris au piège.

Épisode 4 - Cinq visages de l'obscurité(4)

18 septembre 1986 - 4.3/5

Galvatron et ses compagnons retrouvent Blitzwing, resté sur Charr, qui leur apprend que les autres Décepticans sont partis sur Goo. Galvatron fait cesser le combat pour parlementer avec ses nouveaux et soupçonneux alliés, les Quintessons. Ceux-ci s'assurent une alliance avec Galvatron en suggérant qu'il y aurait une Matrice Déceptican à trouver. Les Junkions emmènent les Autobots et réparent Springer. Rodimus s'interroge sur les motivations des Quintessons, et voyage dans la Matrice pour recevoir une réponse définitive. Il s'avère que les Quintessons sont les créateurs originels de tous les Transformers, une éternité avant que commence la guerre entre Autobots et Décepticans. Les Transformers se révoltèrent, et chassèrent les Quintessons de l'usine qu’était Cybertron : depuis, ces derniers cherchent toujours à se venger. Sachant que c'est synonyme de gros ennuis, Rodimus et ses compagnons placent Cybertron en alerte maximale, mais un piège ingénieux détruit la centrale électrique de Cybertron, ce qui permet aux Décepticans de s'introduire dans Cybertron où une bataille générale s'ensuit.

Épisode 5 - Cinq visages de l'obscurité(5)

19 septembre 1986 - 4.3/5

Pendant que la bataille fait rage sur Cybertron, de retour sur la Terre, les Constructicans créent Trypticon, un gigantesque Déceptican alternativement tyrannosaure et base de combat qui attaque Métroplex, toujours dépourvu de noyau de transformation. Sky Linx est envoyé demander le noyau à Wheelie et Blurr, et finit par repousser les nouveaux Prédacans avant de revenir sur Terre. Le noyau de transformation est placé dans Métroplex pendant la bataille, et il jette Trypticon au-delà de l'horizon. Blitzwing découvre en espionnant les Quintessons qu'il n'existe pas de Matrice Déceptican. Sur Cybertron, les Quintessons envoyent leurs gardes activer un système d'immobilisation qu'ils avaient déjà essayé, sans succès, pour arrêter la révolte des Transformers. Rodimus, Blitzwing et Galvatron les arrêtent quand Galvatron déclenche le mécanisme d’immobilisation. Tous les Transformers, y compris ceux présents sur Terre, sont immobilisés, mais Spike parvient à inverser le rayon paralysant. Après la fuite des Quintessons, le combat est stoppé par Blitzwing qui oblige Galvatron à battre en retraite pendant qu'il en est encore temps.

Épisode 6 - L'étude

29 septembre 1986 - 4.3/5

Les Quintessons sont toujours en train de poursuivre leurs recherches sur les êtres vivants, et décident de réaliser une étude sur un nouveau groupe de sujets. Marissa, Cyclonus, Ultra Magnus et Wreck-gar sont capturés et enfermés dans des cages pour y être étudiés. Les Quintessons jouent avec eux, testant leurs interactions, mais ne remarquent pas que le vaisseau approche dangereusement d'un trou noir. Ils sont tous projetés dans un monde négatif. Chacun doit coopérer pour trouver un moyen de ramener le vaisseau dans son univers d'origine.

Épisode 7 - Chaos

30 septembre 1986 - 4.3/5

Blast-Off découvre un faible extra-terrestre qui utilise un canon très puissant : une sorte de bazooka qui tire des cristaux explosifs extraits du corps de Chaos, un gigantesque monstre humanoïde que Kup avait rencontré il y a bien longtemps. Galvatron se rend sur la planète de Chaos et construit un formidable canon avec lequel il projette de détruire Cybertron. Kup et quelques autres Autobots l'en empêchent, et Kup retourne le canon contre son vieil ennemi, Chaos.

Épisode 8 - Sombre réveil

1 octobre 1986 - 4.3/5

Les Autobots abordent le vaisseau qui contient les corps défunts de plusieurs Autobots, dont celui d'Optimus Prime. Il semble qu'apparement, Optimus n'est pas vraiment aussi mort qu'on le croyait, car les Autobots ont la surprise de le voir mettre en fuite un groupe de Décepticans. Optimus réclame la Matrice à Rodimus, mais les autres réalisent bien vite qu'Optimus n'agit pas de sa propre volonté et que tout cela cache un plan des Quintessons. La Matrice est redonnée à Rodimus Prime et les autres s'échappent, laissant Optimus fracasser le vaisseau contre les Quintessons. A la fin de cet épisode, Optimus meurt à nouveau.

Épisode 9 - Le fantôme de Starscream

2 octobre 1986 - 4.3/5

En essayant d'échapper à Galvatron et aux autres Décepticans, Octane devient l'ami de l'Autobot Sandstorm, qui lui donne asile. Les Décepticans le retrouvent pourtant et l'attaquent sur Cybertron, où il cherche refuge dans une crypte Déceptican. il rencontre alors le fantôme de Starscream, qui hante Cyclonus et fait semblant de torturer Octane. Galvatron découvre la vérité à la dernière minute et tire sur Cyclonus. Celui-ci revient à lui, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé; pendant ce temps, Starscream hante Scourge.

Épisode 10 - Un voleur dans la nuit

6 octobre 1986 - 4.3/5

Après sa grande bataille contre Métroplex des " Cinq visages du mal ", Trypticon est vaincu, mais le Déceptican Octane le retrouve et l'emmène dans un pays riche en pétrole où ils satisfont les caprices du roi local en échange d'énergon produit à partir du pétrole. Les Autobots saisissent ce qui se passe lorsque des monuments internationaux commencent à disparaître et qu'un Transformer aux circuits de Dinobots est soupçonné. Les autre Décepticans retrouvent Octane qui convainc Galvatron qu'il lui cherchait des ressources énergétiques. Les Autobots arrivent bientôt avec Métroplex, et Trypticon est battu une fois de plus.

Épisode 11 - La fenêtre du temps

8 octobre 1986 - 4.3/5

Les Quintessons construisent une machine qui concentre l'énergie temporelle dans le but de retourner dans le passé empêcher leurs robots de se révolter. Une équipe d'Autobots aboutit dans le passé de Cybertron et combat les Gardiens quand un robot du passé, A-3, est envoyé au XXIème siècle. Hors de contrôle, la machine à voyager dans le temps se met à fonctionner de manière anarchique, menaçant l'univers entier, tandis que le temps commence à perdre son sens. Finalement, A-3 retourne dans le passé où il désactive les Gardiens et permet aux Autobots de reourner chez eux. Plus tard, un des Aérialbots note que A-3 correspond à Alpha Trion.

Épisode 12 - Surprise party

9 octobre 1986 - 4.3/5

Au cours de la fête d'anniversaire de Daniel, Ultra Magnus sauve la vie de Wheelie. Daniel et Wheelie veulent tous les deux faire quelque chose pour le remercier et décident de lui faire la surprise d'une fête pour son anniversaire. Seul problème : personne, pas même Ultra Magnus lui-même, n'en connaît la date. Daniel et Wheelie se rendent au planétoïde des enregistrements Autobots pour se renseigner. Cyclonus s'en apperçoit, les capture, et place le planétoïde sur la trajectoire de Cybertron. Daniel et Wheelie s'échappent, et le planétoïde est détruit.

Épisode 13 - Le paradis des fous

13 octobre 1986 - 4.3/5

Spike Witwicky et sa femme Carly animent un banquet donné en l'honneur de la visite d'un ambassadeur. Leur fils Daniel s'énerve du désintérêt dont il est l’objet et s'en va très en colère. Grimlock le suit, et ils découvrent une mystérieuse chambre où les Quintessons enfermaient leurs criminels. En y entrant quand même, ils pénètrent dans un monde de magie et combattent aux côtés du Magicien Rouge pour s'appercevoir après coup que c'est un Quintesson et qu'ils doivent aider le Magicien d'Or. Ultra Magnus, Blaster, Eject, Rewind, Ramhorn et Steeljaw arrivent en renfort, ils reviennent chez eux, et tout le monde est content.

Épisode 14 - Carnage en Do mineur

14 octobre 1986 - 4.3/5

Les Transformers tombent sur une planète où la technologie sonore est la norme, et où trois personnes peuvent utiliser leurs voix combinées comme arme suprême. Les Décepticans convainquent la soprano, mécontente de sa société, de se joindre à eux; Soundwave enregistre sa voix et fait des ravages. Les Autobots rallient l'alto, son amant, et elle les rejoint. Les Décepticans s'arrangent pour enregistrer la voix de basse, et se préparent à attaquer Métroplex avec les trois voix; Blaster les contrecarre avec les "anti-sons" des chanteurs.

Épisode 15 - Combattre ou s'enfuir

15 octobre 1986 - 4.3/5

Sandstorm est le chef d'un groupe d'Autobots pacifistes sur une planète très riche en énergon. Les Décepticans découvrent la planète et s'en emparent. Les Autobots de cette planète, qui ont banni la guerre pour maintenir leur planète en paix, se refusent à les combattre. Les autres Autobots atterrissent sur la planète et convainquent leurs compatriotes que le combat est la seule manière de se débarrasser des Décepticans. Ces derniers décident de faire sauter la planète plutôt que de l'abandonner aux Décepticans, et tous les Autobots sont évacués sur Cybertron.

Épisode 16 - Un monde de toile

20 octobre 1986 - 4/5

Galvatron est emmené dans un système pour réparer son esprit dérangé. Les psychologues essaient de nombreux traitements pour essayer de le soigner, mais tous échouent. Quand ils se retrouvent à court d'idées, ils décident d'appliquer un traitement qui détruirait la partie du cerveau "endommagée". Cyclonus réalise que cela reviendrait à transformer son chef en légume mental et provoque un combat. Galvatron en profite pour s'échapper et détruit la planéte en mettant à profit les connaissances qu'il a accumulé sur cette planète durant son séjour.

Épisode 17 - Un fantôme dans la machine

21 octobre 1986 - 4.2/5

Le fantôme de Starscream cherche un nouveau corps et, en se servant de Scourge, réactive la tête d'Unicron. Elle lui assigne trois tâches à accomplir pour recevoir son corps. Il doit d'abord voler les yeux de Métroplex, mais un d'entre eux est détruit, et un oeil de Trypticon doit être dérobé à la place; ensuite, se procurer le noyau de transformation de Trypticon, et enfin connecter Unicron à Cybertron pour en faire son nouveau corps. Scourge rompt le marché et le plan pour donner à Unicron un nouveau corps est anéanti, mais Starscream obtient cependant le sien, bien qu'il se retrouve à dériver dans l'espace sans but.

Épisode 18 - Le monstre des profondeurs

30 octobre 1986 - 4.3/5

Dans le cadre d'un plan pour détruire les Transformers et reconquérir Cybertron, les Quintessons convainquent Galvatron et les Décepticans de libérer une créature mi-organique, mi-robotique enfermée dans les profondeurs de Cybertron. Elle s'attaque à la planète entière, ce qui force les Autobots à soustraire un noyau énergétique récemment installé pour empêcher que la bête devienne totalement impossible à arrêter. Finalement, la bête s’en prend aux Quintessons.

Épisode 19 - Une planète de cauchemar

31 octobre 1986 - 4.3/5

Daniel a des cauchemars, et les Autobots se retrouvent pris dedans avec les Prédacans. Ils tâchent de faire face aux situations qui se présentent à eux avec l'aide de l'imagination inconsciente de Daniel. Ils découvrent bientôt que Daniel est le cobaye d'une expérience des Quintessons et le sauvent.

Épisode 20 - L'arme ultime

10 novembre 1986 - 4.3/5

Galvatron prétend disposer d'une nouvele arme capable de destruction massive dont il utilise la menace pour obtenir ce qu'il veut. First Aid, pacifiste par nature, quitte ses camarades Autobots après n'avoir pas pu empêcher Swindle de voler le noyau de transformation de Métroplex. Hot Spot le persuade finalement de revenir, et Spike et Daniel dérobent celui de Trypticon et First Aid accepte revenir parmi les Autobots et de l'installer dans Métroplex. Rodimus réalise que Galvatron bluffe au sujet de son arme, car sinon, il l'aurait déjà employée, et les Décepticans battent en retraite.

Épisode 21 - Le journal des Quintessons

11 novembre 1986 - 4.3/5

Deux anciennes races sont en guerre. Les Quintessons ont envenimé la guerre pendant des siècles pour pouvoir fournir les deux parties en armes. Les Autobots finalement découvrent un journal perdu des Quintessons qui détaille ces activités et le montrent au cours d'une conférence de paix qu'ils ont organisé entre les deux races. Celles-ci interrompent la guerre et s'en vont chacune de leur côté.

Épisode 22 - La grande émission de 2006

12 novembre 1986 - 4.3/5

Les Quintessons transmettent des messages subliminaux sur les ondes des Junkions dans le but de prendre leur contrôle. Les Junkions commencent par devenir hostiles, puis ensuite généreux - une phase dans laquelle ils décident de partager leurs ondes altérées avec les autres races de la galaxie, ce qui répand encore plus les messages subliminaux. Cyclonus tente de convaincre Galvatron des possibilités stratégiques d'un tel procédé, mais celui-ci ne veut pas en entendre parler, et Cyclonus enquête donc de sa propre initiative.

Épisode 23 - Seulement humain

13 novembre 1986 - 4.3/5

Rodimus, Ultra Magnus, Arcee et Springer sont capturés par des humains dirigés par le Commandant Cobra, et leurs consciences sont séparées de leurs corps. Ils se retrouvent dans des corps humains, et parviennent de justesse à échapper à un broyeur d'ordures. Pendant ce temps, leurs corps de Transformers sont utilisés pour infiltrer Autobot City et tenter de détruire les autres Autobots. Springer parvient à diriger son propre corps et à sauver les autres Autobots humains avant de filer droit vers Autobot City et prévenir les autres de ce qui ne va pas. Les Autobots reviennent finalement dans leurs corps grâce à Perceptor.

Épisode 24 - La nouvelle inteligence de Grimlock

14 novembre 1986 - 4.3/5

Galvatron cherche à saboter la nouvelle source d'énergie des Autobots sur Cybertron en introduisant des particules qui font perdre aux Transformers le contrôle d'eux-mêmes. Les Autobots se déplacent jusqu'aux cavernes souterraines de Cybertron pour éteindre la source d'énergie défaillante, et Grimlock est chargé de particules, ce qui le rend paradoxalement très intelligent. Galvatron est déterminé à trouver plus de particules, et découvre qu'il n'y en a que dans le cerveau d'Unicron. Les Décepticans et les Terrorcans atteignent la tête d'Unicron et font une nouvelle provision, mais Grimlock l'a prévu et les Autobots contre-attaquent. Les Autobots sont battus à cause des particules, mais Grimlock crée les Technobots pour combattre les Terrorcans qui ont formé Abominus. Le savoir incroyable de Grimlock est transféré aux Technobots assemblés en Computron. Les Décepticans sont battus et leurs stocks de particules sont détruits.

Épisode 25 - L'argent, c'est tout

17 novembre 1986 - 4/5

Les Technobots patrouillent sur la Terre avec Marissa Fairborne et capturent un contrebandier qui a été doublé par les Quintessons. Il emmène son vaisseau et quelques Technobots à la base des Quintessons, contre l'avis de Fairborne. Les autres les suivent mais sont attaqués par les Terrorcans, qui sont contrôlés par les Quintessons au moyen de minuteurs. Le contrebandier utilise un stratagème astucieux pour déplacer les Technobots à l'aide d'un dispositif qu'il a passé en fraude : Abominus et les Quintessons sont battus.

Épisode 26 - L'appel des Primitifs

18 novembre 1986 - 4.3/5

Au cours d'une bataille, tous les Transformers "primitifs" sont appelés par une même voix et se rassemblent sur une planète, menés par Sky Linx et Trypticon. Une créature énergétique a lâchée dans l’espace, et elle absorbe l'énergie vitale de tous les Transformers les uns après les autres. Son créateur, Primacron, est aussi l’inventeur d'Unicron, et son assistant croit que seuls les instincts de tous ces Transformers primitifs réunis peuvent vaincre l'intelligence de Primacron. Tous sont battus, sauf Grimlock, enseveli, qui arrête finalement la créature énergétique en renversant son processus de création... et en démolissant le laboratoire de Primacron.

Épisode 27 - Le fardeau d'être chef

19 novembre 1986 - 4/5

Rodimus est ennuyé d'être le chef. Par une coïncidence malencontreuse, il a une altercation avec deux Cascadicans et s'écrase sur le versant d'une montagne en perdant la Matrice. Les Cascadicans la ramènent à Galvatron, qui tente de l'utiliser pour augmenter la puissance de son canon, mais échoue. Il ordonne à Scourge de la détruire, mais Scourge place la Matrice en lui et devient super-puissant. Il se rebelle contre Galvatron et attaque la Terre. Hot Rod rayonne de joie de ne plus porter le poids du commandement, mais finit par vaincre Scourge et par reprendre la Matrice, réalisant que c'est là sa responsabilité.

Épisode 28 - Le visage du Nijika

20 novembre 1986 - 4.3/5

Il y a bien longtemps, les Quintessons ont enfermé une race de gens dans une sorte de quadrant pour les empêcher d'utiliser la lumière des étoiles pour faire des choses merveilleuses qui pourraient présenter une danger pour leur propre puissance. A la poursuite des Autobots, les Quintessons battennt en retraite sur cette planète, mais les Autobots les y suivent et le sytème de blocage du quadrant est endommagé. La race piégée dans le quadrant déteste autant les Quintessons que leurs robots, ce qui cause quelques ennuis aux Autobots. Perceptor est séparé du reste du groupe et il est verrouillé en mode microscope. Un des habitants ôte même son insigne d'Autobot ainsi qu'un composant vital en dessous qu'il utilise pour réparer un robot astronaute d'avant la première visite des Quintessons. Perceptor parvient à prendre le contrôle du robot et tous deux deviennent amis. Les Quintessons ont eux aussi besoin du composant de Perceptor, pour corriger leur système de verrouillage du quadrant : ils enlèvent l'ami de Perceptor et l'obligent à leur abandonner le composant. Les Autobots attaquent à temps, font subir aux Quintessons une défaite, et placent la planète hors du quadrant.

Épisode 29 - Le retour d'Optimus Prime (1)

2 mars 1987 - 4.3/5

Des humains qui utilisent un nouveau métal expérimental conduisent leur vaisseau vers l'étoile dans laquelle le vaisseau piloté par Optimus Prime flambe. Ils récupèrent son corps et le ramènent sur la Terre. Les scientifiques découvrent que leur vaiseau est recouvert de spores qui induisent la haine et projettent de les utiliser contre les Autobots. Un des scientifiques a en effet une rancune contre Optimus et les Transformers et veut utiliser le corps d’Optimus comme appât pour piéger les autres Autobots.Une autre scientifique prévient les Autobots du piège, mais elle ne connaît pas le plan tout entier et les Throttlebots et les Aérialbots, ainsi que de nombreux autres Autobots sont infectés. Les Décepticans arrivent, dans le but de voler le métal, mais sont eux aussi tous infectés, sauf Galvatron. Les Transformers infectés se déchaînent, infectant d'autres Transformers et des humains. Rodimus s'échappe et désactive Métroplex, mais est poursuivi et infecté par Ultra Magnus et Wreck-Gar. Sky Linx suit les ordres de Rodimus et capture un Quintesson pour faire renaître Optimus. Ils arrivent sur la Terre et Optimus est ramené à la vie.

Épisode 30 - Le retour d'Optimus Prime (2)

3 mars 1987 - 4.4/5

Un petit groupe d'Autobots qui avaient été désactivés par Superion pour éviter d'être infectés sont reconstruits par le Quintesson. Bumblebee est reconstruit en Goldbug. Les Autobots doivent obtenir la Matrice de Rodimus, et ils ont besoin pour cela du métal volé par Galvatron pour protéger Optimus de l'infection. Ils localisent Galvatron, mais au cours de l'opération, Galvatron et presque tous les Autobots sont infectés. Optimus obtient la Matrice, mais les Autobots restants sont infectés. Il entre dans la Matrice et l'utilise pour soigner tout le monde, mais la Matrice est maintenant vide : Optimus promet de la remplir chaque jour.

Épisode 1 - Renaissance (1)

9 novembre 1987 - 4.3/5

Lors d'une course sur Cybertron, Hot Rod réussit à surpasser toutes les autres voitures Autobots, dont Blurr, avec l'aide de Spike à la place du conducteur. L'Autobot Brainstorm déclare que les Autobots peuvent être encore plus efficaces que les opérateurs humains. Pendant ce temps, les Décepticans attaquent Autobot City dans le but de voler la clé de la chambre à plasma de Cybertron. Ils y réussissent, et Punch est sévèrement endommagé. Les Décepticans attaquent ensuite Cybertron et essaient d'accéder à la chambre à plasma, mais lorqu'ils essaient de l'ouvrir, dix Décepticans, menés par Cyclonus, et douze Autobots, dirigés par Hot Rod, ainsi que Spike et Daniel, sont projetés dans le monde lointain des Nébulons. La planète Nébulos comprend deux factions : les Hives, les mauvais Nébulons qui utilisent leur pouvoir mental pour se faire obéïr de leurs machines, dirigés par Lord Zarak, et leurs opposants, les bons Nébulons, qui détestent les machines et ne demandent qu'à vivre en paix. Chaque groupe de Transformers atterrit dans le camp qui lui correspond, mais les bons Nébulons manquent de détruire les Autobots parce qu'ils détestent les machines. Daniel est sévèrement blessé pendant la bataille, et les Autobots se rendent compte qu'ils doivent réagir lorsque six d’entre eux sont capturés par les Décepticans. Ils pensent se relier à quatre Nébulons, ainsi qu'à Spike et Daniel, pour devenir des Headmasters. Cérebros, un pacifiste, refuse de se relier à Spike, mais les autres réussissent l'opération avec succès, notamment Daniel relié à Arcee, ce qui lui sauve la vie.

Épisode 2 - Renaissance (2)

10 novembre 1987 - 4.3/5

Les Autobots sauvent leurs amis. Les Décepticans retrouvent les méchants Nébulons, qui imitent l'idée des Autobots Headmasters : les cinq monstres Décepticans deviennent des Headmasters. Cyclonus et les quatre autres Décepticans relient leurs armes aux mauvais Nébulons. Un autre combat a lieu, et les Décepticans surclassent les Autobots, mais Brainstorm analyse un Targetmaster Déceptican pendant l'affrontement. Les Autobots repartent tant bien que mal et copient l'idée des Targetmasters avec les cinq qui restent de leur groupe. Dans l'intervalle, les Hives convertissent leur base en Scorponok, qui attaque juste après que les Autobots ont vaincu les Décepticans, et reconquiert la clé. Au cours de cet épisode, les autres Transformers découvrent Nébulos.

Épisode 3 - Renaissance (3)

11 novembre 1987 - 4/5

Les Décepticans récupèrent la clé, et repartent sur Cybertron. Galvatron possède une machine géante sur Cybertron pour la rapprocher du Soleil de la Terre. Il utilise ensuite la chambre à plasma de Cybertron pour essayer de transformer le Soleil en supernova et récupérer de l'énergie. Optimus Prime arrive sur Nébulos après une discussion avec Alpha Trion, et les Autobots le suivent sur Cybertron, sauf Spike et le pacifiste Cérebros, qui restent en arrière. Cérebros est convaincu par Spike de reconstruire une vieille cité Hive. Alors que les Autobots sont sur le point d'être défaits sur Cybertron, la cité arrive depuis Nébulos à travers l'espace accompagnée de Cérebros et de Spike. Spike devient la tête de Cérebros, et à son tour, Cérebros devient la tête de la cité transformée, Forteresse Maximus, qui bat Scorponok. Spike et les Nébulons emploient la gigantesque machine de Mégatron pour prélever l'énergie supplémentaire du Soleil avant qu'il ne se transforme en supernova, et canalisent l'énergie pour instaurer un nouvel âge d'or sur Cybertron... Scorponok immobilisé et les Décepticans prisonniers à l'intérieur sont jetés dans l'espace.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !