Tom et Jerry
3.9/5
Année : 1940
Nombre de saisons : 3
Durée moyenne d'un épisode : 7 minutes
Genre(s) : Animation, Enfant, Comédie
Chacune de leur rencontre enclenche une course-poursuite dévastatrice. Ils cherchent chacun à faire le plus de misères à l'autre, avec tout ce qui leur tombe sous la patte. C'est généralement Tom qui commence la bagarre et Jerry qui la termine. De son côté, Jerry veut juste se débarrasser de Tom pour être enfin tranquille. Il leur arrive cependant de s'allier. Quand ils ont un ennemi commun (Butch ou Spike, par exemple) ils font la paix pour mettre le troisième hors d'état de nuire. Quand ils enterrent la hache de guerre, Tom et Jerry sont tous les deux vainqueurs, et même très complices. En bref, ils peuvent aussi bien être pires ennemis que meilleurs amis. Tom n'en n'a pas l'air, mais il a un grand cœur.
Saisons
Saison 1940
4/5
Saison 1950
4.5/5
Saison 1960
4.7/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Puss Gets The Boot
10 février 1940 - 4.4/5
Tom poursuit Jerry partout dans leur maison, tandis que Jerry déjoue les plans de Tom pour l’attraper. Tom casse beaucoup de choses dans la maison, en poursuivant Jerry, mais c’est à ce moment-là que Mammy intervient. Mammy est la propriétaire de Tom. Elle lui dit que s’il casse encore une chose dans la maison, elle va le jeter dehors. Alors, Jerry renverse beaucoup de choses dans la maison pour faire croire à Mammy que Tom l’a fait, et lui donne un coup de pied dehors. Tom fait de son mieux pour empêcher toutes ces choses de tomber, afin qu’il ne soit pas jeté dehors.
Épisode 2 - The Midnight Snack
19 juillet 1941 - 3.9/5
Jerry décide de prendre une collation à minuit. Et quoi de mieux que d’avoir du bon fromage frais! Il en prend dans le réfrigérateur, mais avant de pouvoir le manger, Tom le poursuit pour cela. Après avoir cassé beaucoup de choses, alors qu’elle poursuivait Jerry, Mammy entend le bruit et descend dans un souffle. Effrayé, Tom jette Jerry dans le réfrigérateur pour le cacher. Un peu plus tard, Mammy trouve Jerry dans le frigo. Elle se met vraiment en colère et jette Tom hors de la maison. Pendant que Mammy fait cela, Jerry attrape le fromage et finit par le manger.
Épisode 3 - The Night Before Christmas
6 décembre 1941 - 4.2/5
C’est la veille de Noël. Jerry voit un cadeau enveloppé en forme de fromage.
Épisode 4 - Fraidy Cat
17 janvier 1942 - 4.4/5
À la radio, Tom écoute « The Witching Hour » qui raconte des histoires effrayantes qui donnent presque une crise cardiaque à Tom. Après avoir vu la réaction de Tom à l’émission de radio, Jerry planifie un moyen d’effrayer Tom. Il déplace tout dans la maison pour donner l’impression qu’un fantôme est dans la maison. Jerry fait tout ce qu’il peut pour donner à Tom un bon fantasme. Tom est tellement effrayé par toutes les choses étranges qui se passent qu’il s’évanouit. Plus tard, il découvre que Jerry était celui derrière tout cela, alors il le poursuit autour de la maison. Accidentellement, Tom attaque Mammy au lieu de Jerry, et elle, une fois de plus, le jette hors de la maison.
Épisode 5 - Dog Trouble
18 avril 1942 - 4.3/5
Tom poursuit à nouveau Jerry et ils rencontrent un bouledogue. Le bouledogue se met en colère et commence à poursuivre Tom ET Jerry.
Épisode 6 - Puss N' Toots
30 mai 1942 - 4.2/5
Mammy ramène à la maison un mignon petit chaton qui se trouve être une fille. Immédiatement quand Tom voit le chaton, il est frappé. Tom essaie d’agir cool autour du chaton, et il lui donne des cadeaux (comme du poisson). Jerry veut gâcher cela.
Épisode 7 - The Bowling Alley-Cat
18 juillet 1942 - 4.2/5
Tom et Jerry sont au bowling. Tom, à plusieurs reprises, essaie de courir sur Jerry avec sa balle. Jerry lui manque chaque fois qu’il roule. Jerry se venge de lui en mettant la boule de bowling sur son pied, en l’attachant à sa queue, en la faisant frapper quand elle roule, etc.
Épisode 8 - Fine Feathered Friend
10 octobre 1942 - 4.3/5
Tom poursuit Jerry dans une ferme, et Jerry se cache près d’une poule. La poule est surprise par Tom, alors elle le frappe fort. Jerry s’habille en poussin et agit comme s’il était l’un des poules. Le reste des poussins pensent que Jerry n’est qu’un autre d’entre eux. Pendant que Tom s’enfuit de la poule, Jerry s’installe près de la mère et de ses poussins.
Épisode 9 - Sufferin' Cats!
16 janvier 1943 - 4/5
Jerry est poursuivi dans une ruelle et est vu par un chat de ruelle. Le chat de ruelle veut le manger, mais Tom intervient et dit que c’est sa souris. Les deux chats se battent pour Jerry, alors qu’il s’enfuit en essayant de se cacher. Le chat de ruelle dit de partager la souris, mais Tom veut Jerry pour lui-même. Alors, ils courent pour voir qui attrapera Jerry en premier.
Épisode 10 - The Lonesome Mouse
22 mai 1943 - 4.3/5
Après avoir été piégé par Jerry pour avoir cassé quelque chose, Tom est jeté hors de la maison par Mammy. Jerry est ravi d’avoir enfin gagné. Il dort dans le lit de Tom, boit son lait et se met à l’aise à la place de Tom. Au bout d’un moment, Jerry s’ennuie vraiment et se sent seul sur le fait que personne ne le poursuit. Il n’y a rien à faire. Alors, Jerry sort pour trouver Tom, et Mammy crie à Tom de sortir la souris de la maison. Tom poursuit Jerry dans toute la maison pour faire semblant de satisfaire Mammy. Une fois que Tom revendique à nouveau son territoire, Jerry revient et met Tom en colère. Et la poursuite recommence. Jerry est heureux de retrouver l’excitation.
Épisode 11 - The Yankee Doodle Mouse
26 juin 1943 - 4.3/5
Tom attaque Jerry avec tout ce qu’il y a dans la maison. Il jette des vases, des avions en papier, des lampes et tout ce qu’il peut mettre la main dessus pour attraper Jerry. En gros, c’est comme si une guerre était en cours. Jerry riposte en utilisant une râpe à fromage et en utilisant des feux d’artifice pour riposter à Tom. (C’est-à-dire Yankee Doodle Mouse) Ils font la même chose en se battant dans les deux sens pour le reste de l’épisode. Il se termine avec Jerry gagnant la bataille, alors qu’il fait exploser Tom en utilisant les feux d’artifice, le transformant en drapeau américain.
Épisode 12 - Baby Puss
25 décembre 1943 - 4.3/5
Une petite fille est en train de donner à Tom l’air d’un bébé chat. Jerry se moque de lui, incitant Tom à le poursuivre dans la maison dans une maison de poupée. Jerry s’habille comme une poupée pour échapper à Tom, sans qu’il s’en aperçoive. Jerry montre aux chats de ruelle de l’extérieur l’apparence de Tom, et ils rient et se moquent de lui. Les chats de ruelle entrent dans la maison, habillent Tom avec des couches et le font VRAIMENT ressembler à un bébé. C’est alors que la petite fille apparaît et fait partir les chats de ruelle à la hâte. La petite fille continue de transformer Tom en bébé chat, tandis que Jerry et les chats de ruelle regardent en se moquant de lui.
Épisode 13 - The Zoot Cat
26 février 1944 - 4.3/5
Tom offre Jerry, en cadeau à une chatte qu’il aime vraiment. La fille n’accepte pas le cadeau et Tom retourne à la maison avec une moue. Il entend à la radio parler d’un costume zoot. Tom découpe et coud ensemble un costume très serré et joli. Il retourne chez la chatte, et dès qu’elle voit le nouveau look suave de Tom, elle s’évanouit. Tom agit comme Charles Boyer, et il fait tomber la fille amoureuse de lui. Jerry voit qu’il doit ruiner cela. Il fait quelque chose pour mettre Tom en colère, ce qui le fait poursuivre Jerry dans la maison et trébucher dans un bocal à poissons. Le costume se rétrécit à la taille de Jerry, et Jerry le porte. Il prend la place de Tom et agit comme un mini Charles Boyer pour la chatte.
Épisode 14 - The Million Dollar Cat
6 mai 1944 - 4.3/5
La poursuite habituelle se poursuit entre Tom et Jerry, jusqu’à ce qu’une lettre arrive. Tom le lit et découvre qu’il a hérité d’un million de dollars d’un de ses oncles! Il applaudit de bonheur, jusqu’à ce que Jerry le lise et souligne un détail que Tom a manqué. Tom ne peut faire de mal à aucun être vivant - pas même une souris! Jerry se réjouit de l’héritage parce que puisque Tom n’est pas autorisé à blesser un être vivant, cela signifie qu’il peut s’en tirer en faisant tout ce qu’il veut sans que Tom ne se défende. Jerry commence à torturer Tom en profitant de sa nouvelle vie, en dormant dans son lit et en mangeant toute sa nourriture. Finalement, après que Tom ait perdu son petit-déjeuner et ait reçu un tampon de beurre dans l’œil, il le perd et commence à battre Jerry. Il dit ensuite : « Eh bien, je jette un million de dollars... MAIS JE SUIS HEUREUX !! »
Épisode 15 - The Bodyguard
22 juillet 1944 - 4.3/5
Dans un effort héroïque, Jerry sauve Spike du chasseur de chiens. Spike le remercie en lui disant de siffler chaque fois qu’il a besoin d’aide si Tom le poursuit.
Épisode 16 - Puttin' On The Dog
28 octobre 1944 - 4.3/5
Tom poursuit Jerry directement dans une fourrière pour chiens. Jerry se met à l’aise une fois sur place, sachant que Tom ne le suivra jamais. Tom pense à quelque chose, cependant. Il met un masque de chien et agit comme un chien en entrant dans la fourrière. Après avoir poursuivi Jerry pendant un moment, il dit à tous les chiens que Tom est vraiment un chat sous le masque. Tous les chiens chassent Tom de la fourrière.
Épisode 17 - Mouse Trouble
23 novembre 1944 - 4.3/5
Tom commence à lire un livre intitulé « Comment attraper une souris ». Bien que, les pièges sont tendus pour Jerry ... la souris intelligente contrecarre le plan de Tom pour l’attraper, et Tom passe à travers tous les pièges d’une manière brutale.
Épisode 18 - The Mouse Comes To Dinner
5 mai 1945 - 4.3/5
Tom frappe Jerry avec un marteau et est utilisé comme serviteur pour sa nouvelle petite amie. Tom habille Jerry en serveur et lui fait faire tout ce qu’il dit. Jerry commence à se battre avec Tom, et Tom fait de même. Sa petite amie est rebutée par tout cela. Alors elle s’en va, alors que le chat et la souris retournent aux combats habituels.
Épisode 19 - Mouse In Manhattan
7 juillet 1945 - 4.4/5
Jerry décide de quitter le pays et de s’installer dans la grande ville. Il écrit une note pour Tom, lui annonçant son départ. Il arrive en ville pour avoir de la malchance partout. Il est poursuivi par la circulation, poursuivi par des chats, frappé avec différentes choses, et est abattu par la police. Jerry sait que la ville n’est tout simplement pas pour lui. Il retourne à la campagne et déchire en lambeaux la note qu’il a écrite pour Tom. C’est bon d’être à la maison.
Épisode 20 - Tee For Two
21 juillet 1945 - 4.4/5
Tom et Jerry sont sur un terrain de golf. Tom utilise Jerry comme tee. Après avoir joué atrocement et avoir été frappé avec une tonne de balles de golf, il est attaqué par tout sur et hors du parcours. Jerry, bien sûr, fait tout ce qu’il peut pour se venger de Tom pour l’avoir utilisé comme tee.
Épisode 21 - Flirty Birdy
22 septembre 1945 - 4.3/5
Tom fait attraper Jerry. Il est juste prêt à le manger, quand un aigle arrive, et emmène Jerry.
Épisode 22 - Quiet Please!
22 décembre 1945 - 4.3/5
Après que Tom ait poursuivi Jerry dans la maison et fait une tonne de bruit, un Spike grincheux dit à Tom que s’il entend encore une chose, il fera le pire.
Épisode 23 - Springtime For Thomas
30 mars 1946 - 4.3/5
Tom est amoureux de sa nouvelle petite amie, un chat blanc. Il la fait se sentir spéciale, car il lui donne de petits baisers, etc. Le petit espiègle Jerry pense à quelque chose pour briser le nouveau couple. Il écrit une fausse lettre à un chat de ruelle, lui disant que le chat blanc est tombé amoureux de lui. Une fois que le chat de ruelle voit Tom avec elle, les ennuis s’agitent.
Épisode 24 - The Milky Waif
18 mai 1946 - 4.3/5
Un bébé souris perdu est retrouvé par Jerry. Il s’appelle Nibbles. Il a toujours faim et mange tout ce qu’il peut mettre sous ses dents. Jerry s’occupe du bébé, tandis qu’il fait de son mieux pour le garder loin de Tom. Mais la faim de Nibbles prend le dessus sur lui, quand il commence à boire le lait de Tom. Tom poursuit Nibbles autour de la maison, alors que Jerry tente de le sauver, à plusieurs reprises.
Épisode 25 - Trap Happy
29 juin 1946 - 4.3/5
Quand Tom perd patience à poursuivre Jerry constamment, il engage un exterminateur de souris (Butch) pour se débarrasser de Jerry une fois pour toutes. Une fois Butch arrivé, tout se passe comme prévu... mais pas pour longtemps. Jerry prend rapidement le dessus, retournant toutes les tentatives de capture sur Tom et Butch.
Épisode 26 - Solid Serenade
31 août 1946 - 4/5
C’est une nuit au clair de lune, et Tom veut impressionner une mignonne chatte (Toodles). Il apporte donc une guitare, attache Spike, celui qui garde la propriété de Toodles, et joue une sérénade pour Toodles. Malheureusement pour Jerry, qui habite à proximité, la sérénade perturbe son sommeil. Plus agacé que jamais, il décide de tout faire pour gâcher la nuit de Tom.
Épisode 27 - Cat Fishin'
22 février 1947 - 4/5
C’est une belle journée au bord d’un lac... Celui qui est entouré d’une clôture qui est placardée partout avec des panneaux « Ne pas sortir » et « pas de pêche ». Sans oublier le bouledogue (Spike) qui le garde. Mais cela n’arrête pas Tom, car il prend une chance en se faufilant pour aller pêcher de toute façon, en utilisant Jerry comme appât vivant...
Épisode 28 - Part Time Pal
15 mars 1947 - 4/5
Tom est dit par sa propriétaire, Mammy Two-Shoes, de garder le réfrigérateur pour la nuit et de garder Jerry loin de lui, sinon il sera jeté hors de la maison. En entendant cela, Jerry déjoue Tom, mais va trop loin... à un point tel que Tom tombe dans un baril de cidre et se saoule. L’ivrogne Tom est gentil avec Jerry, mais fait un gâchis dans la cuisine, entre autres choses qui vont à l’encontre des ordres de Mammy. Jerry fait donc de son mieux pour sortir Tom de là avant que le chat n’ait de sérieux ennuis avec Mammy.
Épisode 29 - The Cat Concerto
26 avril 1947 - 4.3/5
Dans cet épisode, Tom joue comme un pianiste de concert qui joue magnifiquement, mais continue d’être interrompu lorsque Jerry est à l’intérieur du piano, ce qui fait que Tom frappe les mauvaises touches. Tout au long de l’épisode, Tom tente d’écraser Jerry en appuyant sur les touches sur lesquelles il se trouve.
Épisode 30 - Dr. Jekyll and Mr. Mouse
14 juin 1947 - 4/5
Jerry boit une potion qui le rend super fort. Il décide de s’en prendre à Tom parce que cette fois, il est plus fort. Une fois la potion dissipée, Tom en boit une partie lui-même et devient plus gros et super fort. Mais il se rétrécit immédiatement à la moitié de la taille de Jerry, puis à la taille d’une fourmi, et s’enfuit de Jerry, qui le poursuit avec une tapette à mouches.
Épisode 31 - Salt Water Tabby
12 juillet 1947 - 4/5
Alors que Tom courtise une chatte à la plage, Jerry essaie de perturber son plaisir en lui faisant des farces.
Épisode 32 - A Mouse In The House
30 août 1947 - 4/5
Mammy Two-Shoes en a marre de Jerry, point final. Elle engage donc Tom et Butch pour l’attraper, disant que le chat qui réussit la capture reste dans la maison, et que celui qui échoue est expulsé avec Jerry.
Épisode 33 - The Invisible Mouse
27 septembre 1947 - 4/5
Tom poursuit Jerry comme d’habitude, quand Jerry plonge dans une bouteille d’encre pour se cacher. Ne s’en rendant pas compte, Tom se précipite dans lequel il pense que c’est la direction que la souris a prise. Quand Jerry sort de la bouteille, il trouve la moitié inférieure de son corps invisible ! Il s’est alors rendu compte que l’encre dans laquelle il était était était de l’encre invisible, alors il couvre tout son corps dedans et s’en prend à Tom, prévoyant de lui donner une bonne frayeur.
Épisode 34 - Kitty Foiled
1 juin 1948 - 4/5
Tom a finalement attrapé Jerry et est sur le point de le manger. Mais le canari de la maison ne peut pas le supporter et vient à la rescousse de Jerry. Avec cela, Tom s’en prend aux deux, mais le travail d’équipe entre Jerry et le canari surpasse complètement Tom.
Épisode 35 - The Truce Hurts
17 juillet 1948 - 4/5
Fatigués de se battre, Tom, Jerry et Spike signent une trêve. Maintenant, ils se protègent mutuellement, dorment l’un à côté de l’autre, et ainsi de suite. Jusqu’à ce qu’un gros steak soit déposé chez eux, c’est à ce moment-là qu’ils commencent à se battre pour savoir qui obtient la plus grande part.
Épisode 36 - Old Rockin' Chair Tom
18 septembre 1948 - 4/5
Mammy Two-Shoes est à nouveau « attaquée » par Jerry, alors elle ordonne une fois de plus à Tom de se débarrasser de lui. Quand il échoue épiquement une fois de plus, Mammy décide que Tom est trop vieux pour travailler dans le secteur de la capture de souris, et fait venir un chat plus jeune, plus rapide et plus hyper nommé Lightning qui se débarrasse de Jerry en un instant. Fière du nouveau chat, Mammy lui dit de bien prendre soin de Tom et va se coucher. Mais quand Lightning accuse Tom d’avoir attaqué le réfrigérateur, Tom est également expulsé de la maison. Tom et Jerry élaborent donc un plan pour se débarrasser de Lightning une fois pour toutes.
Épisode 37 - Professor Tom
30 octobre 1948 - 4/5
Tom fait de son mieux pour apprendre à un chat plus jeune à attraper une souris, mais le jeune n’est pas capable de se concentrer très bien. Quand Tom dit finalement au jeune chat de faire un essai en attrapant Jerry, le petit part avec détermination. Mais Jerry voit que le jeune chat aime les souris malgré ses enseignements, et en profite et l’utilise contre Tom.
Épisode 38 - Mouse Cleaning
11 décembre 1948 - 4/5
Dès que Mammy a fini de nettoyer la maison, Tom et Jerry viennent tout gâcher. Elle nettoie à nouveau la maison, mais dit à Tom que s’il crée un autre désordre, quand elle reviendra du magasin, il devra partir. Jerry voit sa chance de faire sortir Tom de la maison.
Épisode 39 - Polka-Dot Puss
26 février 1949 - 4/5
Mammy Two-Shoes est sur le point de mettre Tom dehors pour la nuit, mais comme il y a un orage, Tom fait semblant d’être malade pour rester à l’intérieur. Mammy tombe amoureuse et permet à Tom de dormir à l’intérieur. Tom est ravi que son tour ait fonctionné, mais Jerry est ennuyé par cela, alors il peint des points rouges sur tout le visage de Tom pour le rendre malade. Tom tombe dans le panneau, alors il succombe à laisser Jerry s’occuper de lui... d’une manière assez brutale.
Épisode 40 - The Little Orphan
30 avril 1949 - 4/5
Une souris orpheline vient rejoindre Tom et Jerry pour le dîner de Thanksgiving. Nibbles a toujours faim, alors il mange tout ce qui est en vue. Un Tom en colère le poursuit dans la maison, tandis que Jerry essaie d’aider Nibbles à se cacher.
Épisode 41 - Hatch Up Your Troubles
14 mai 1949 - 4/5
Un œuf de pic tombe de son nid et roule jusqu’à la porte de Jerry. Il éclot et Jerry le remet dans son nid. Le pic suit Jerry jusqu’à son trou, et c’est alors qu’il passe par Tom.
Épisode 42 - Heavenly Puss
9 juillet 1949 - 4/5
Tom se fait tuer par un piano et commence à flotter jusqu’au paradis. Mais il n’a pas le droit d’entrer, parce qu’il a essayé d’avoir Jerry toutes ces années. La seule façon pour lui d’aller au paradis est de demander à Jerry de signer un morceau de papier, en guise d’excuses. Si Jerry ne le signe pas.. puis Tom descend en dessous.
Épisode 43 - The Cat And The Mermouse
3 septembre 1949 - 4/5
Tom se noie dans un lac et va au fond. Là, il trouve une sirène, puis tente de la capturer et de la manger. La sirène ne cède pas si facilement, cependant.
Épisode 44 - Love That Pup
1 octobre 1949 - 4/5
Attrapant par erreur le fils de Spike, au lieu de Jerry, Spike laisse Tom l’avoir. Jerry se met à l’aise près de Spike, tandis que Tom essaie de concevoir un plan pour obtenir Jerry sans que l’un des chiens ne s’en aperçoive.
Épisode 45 - Jerry's Diary
22 octobre 1949 - 4/5
Après s’être fatigué de poursuivre Jerry, Tom s’assoit et trouve le journal de Jerry. Il l’ouvre et commence à le lire, montrant des extraits d’épisodes passés.
Épisode 46 - Tennis Chumps
10 décembre 1949 - 4/5
Tom affronte Butch dans un tournoi de tennis. La malchance continue de se produire tout au long du jeu, cependant. Jerry voit et pense qu’il peut utiliser cela à son avantage. Il utilise cependant des astuces, car il rivalise avec Tom et Butch.
Épisode 1 - Little Quacker
7 janvier 1950 - 4.3/5
Tom trouve un œuf de canard et décide de le prendre pour le petit-déjeuner. L’œuf éclot alors que Tom se prépare à le faire cuire. Dès que Jerry voit cela, il éloigne le canard de Tom juste à temps. Tom commence à chasser Jerry pour le canard, tandis qu’ils déjouent les plans de Tom d’avoir de la soupe au canard.
Épisode 2 - Saturday Evening Puss
14 janvier 1950 - 4.3/5
Mammy veut sortir dîner. Alors, Tom invite ses amis à une fête, et ils utilisent Jerry comme aiguille sur un tourne-disque. Après que Jerry se soit échappé, il se venge de Tom et de ses amis, en leur donnant un peu de leurs propres médicaments.
Épisode 3 - Texas Tom
11 mars 1950 - 4.3/5
Dans cet épisode, Tom est un cow-boy, et il utilise Jerry comme un laquais. Il fait toutes sortes de choses pour impressionner une chatte. Jerry se met en colère et lâche un gros taureau sur Tom que Tom fuit à la hâte, et rend la chatte peu impressionnée.
Épisode 4 - Jerry And The Lion
8 avril 1950 - 4.3/5
À la radio, Tom et Jerry entendent qu’un lion est en liberté dans leur région. Effrayé, Tom enfile sa tenue de chasse et sort un fusil. Un peu plus tard, Jerry trouve le lion dans leur maison, et apprend que le lion est inoffensif, mais il demande au lion de jouer un tour à Tom pour le faire passer pour féroce.
Épisode 5 - Safety Second
1 juillet 1950 - 4.3/5
Nous sommes le 4 juillet et Nibbles attend avec impatience une journée passionnante avec de nombreux feux d’artifice. Mais Jerry est contre, considérant d’abord la sécurité. Nibbles sort toujours les feux d’artifice de toute façon, ce qui conduit finalement à une bataille explosive contre Tom.
Épisode 6 - The Hollywood Bowl
16 septembre 1950 - 4.3/5
Au Hollywood Bowl, Tom est le chef d’orchestre. Jerry veut aider, et il se met dans les manches de Tom pour aider à diriger. Tom refuse son aide encore et encore. Jerry se met en colère et commence à frapper Tom avec des instruments, et Tom fait de même.
Épisode 7 - The Framed Cat
21 octobre 1950 - 4/5
Jerry est blâmé pour avoir volé un morceau de poulet, et Mammy oblige Tom à le pourchasser. Fou, Jerry va piéger Tom en disant qu’il a volé l’os de Spike, ce qui laisse encore plus de coups montés.
Épisode 8 - Cue Ball Cat
25 novembre 1950 - 4.3/5
Le cadre est celui d’une salle de billard. Tom utilise Jerry comme une balle, alors qu’il frappe avec son bâton de queue, essayant d’entrer dans chacune des poches, et ainsi de suite. Jerry fait de même pour se venger de lui.
Épisode 9 - Casanova Cat
6 janvier 1951 - 4.3/5
Tom utilise Jerry pour beaucoup de choses embarrassantes pour, une fois de plus, impressionner une chatte. Jerry est frustré et appelle Butch pour aller chercher la chatte. Tom et Butch s’affrontent pour voir qui l’aura.
Épisode 10 - Jerry And The Goldfish
3 mars 1951 - 4.3/5
Jerry et le poisson rouge de la maison, Goldy, deviennent les meilleurs amis. Tom entend une recette de poisson à la radio et attrape instantanément Goldy pour le faire cuire. Jerry le sauve et Tom les poursuit tous les deux dans la maison.
Épisode 11 - Jerry's Cousin
7 avril 1951 - 4.3/5
Il y a des chats de ruelle battus dans la rue. C’est l’œuvre de Muscles Mouse, le cousin de Jerry. Il appelle Jerry et lui dit qu’il veut l’aider à prendre soin de Tom pour lui.
Épisode 12 - Sleepy-Time Tom
26 mai 1951 - 4.3/5
Tom et ses amis reviennent de faire la fête toute la nuit tôt le matin à l’aube. Mammy a surpris Tom en train de dormir à la fenêtre, et elle est en colère contre Tom, parce qu’elle a dû garder Jerry loin de la nourriture. Tom est très fatigué et ne peut rien faire d’autre que dormir, mais Mammy dit que si elle surprend Tom en train de dormir au travail, il sera jeté dehors. Jerry entend cela et essaie de faire dormir Tom à chaque fois.
Épisode 13 - His Mouse Friday
7 juillet 1951 - 4/5
Perdu en mer sur un radeau de sauvetage, Tom s’échoue sur une île déserte. Il rencontre Jerry, se faisant passer pour un cannibale.
Épisode 14 - Slicked-Up Pup
8 septembre 1951 - 4.3/5
Spike donne un bain à son fils, Tyke. Une fois terminé, il le laisse sur le porche pour aller chercher de la viande. Mais il ne va pas trop loin avant que les pitreries de Tom et Jerry ne fassent tomber Tyke dans la boue et se salir à nouveau. Après avoir ordonné à Tom de le nettoyer, Spike l’avertit que s’il est à nouveau sale à son retour, il le pilonnera en morceaux. En entendant cela, Jerry tente de salir Tyke lui-même afin de mettre Tom dans le pétrin.
Épisode 15 - Nit-Witty Kitty
6 octobre 1951 - 4/5
Tom poursuit Jerry comme d’habitude, avec Mammy Two-Shoes qui l’encourage. Mais quand elle tente d’écraser Jerry elle-même en le frappant avec un balai, elle frappe accidentellement Tom sur la tête à la place. Cela provoque Tom à souffrir d’amnésie, et il commence à agir comme une souris. Alors Jerry et Mammy essaient individuellement de le guérir.
Épisode 16 - Cat Napping
8 décembre 1951 - 4.3/5
C’est une journée ensoleillée, et Tom sort dans la cour avec de la limonade et un oreiller, prêt à se détendre à sa guise sur un hamac. Mais quand il découvre que Jerry dort déjà là, il le jette. Une bagarre assure alors pour savoir qui obtient le hamac.
Épisode 17 - The Flying Cat
12 janvier 1952 - 4.3/5
Tom poursuit Jerry et le canari de la maison, mais les deux se mettent hors de portée en se réfugiant dans le nichoir du canari. Tom essaie tout pour les atteindre, mais tout échoue, ce qui finit par le faire s’écraser dans toute la maison. Quand il sort de l’autre côté, il a de la dentelle rose attachée à lui. Tom se rend compte qu’il peut réellement utiliser la dentelle comme des ailes pour voler; une nouvelle arme dans sa quête pour atteindre Jerry et le canari...
Épisode 18 - The Duck Doctor
16 février 1952 - 4.3/5
C’est la période de l’année où les canards migrent, et le petit charlatan en fait partie. Malheureusement, Tom est à la chasse aux canards et parvient à tirer sur l’aile de Quacker, le faisant tomber. Ravi, Tom le poursuit, mais Jerry le sauve, faisant de son mieux pour guérir la blessure de Quacker et le protéger de Tom en même temps.
Épisode 19 - The Two Mouseketeers
15 mars 1952 - 4.3/5
Étant donné les responsabilités, par le roi tyrannique, de garder la grande table de banquet, Tom est confronté à l’apparition soudaine de Jerry et Tuffy (Nibbles), les Mouseketeers.
Épisode 20 - Smitten Kitten
12 avril 1952 - 4/5
Jerry s’énerve quand il voit Tom tomber amoureux d’une chatte une fois de plus. Avec l’aide de son moi maléfique, il se souvient de toutes les relations passées de Tom et de tous les problèmes qu’elles lui ont causés.
Épisode 21 - Triplet Trouble
19 avril 1952 - 4.3/5
Mammy reçoit 3 chatons à prendre en charge. Tom peut s’occuper d’eux, mais ce que Mammy ne sait pas, c’est que les trois chats sont maléfiques. Tom sait qu’ils sont méchants, mais Mammy pense qu’ils sont des « petits anges ». Elle sort acheter de la crème pour eux. Cela leur donne la chance de torturer Tom. Plus tard, ils voient Jerry et décident de le torturer aussi. Tom & Jerry décident alors de travailler ensemble et de reprendre les chats.
Épisode 22 - Little Runaway
14 juin 1952 - 4.3/5
Quand un bébé phoque s’échappe du cirque, il se lie d’amitié avec Jerry. Tom entend dire qu’il y a une grande récompense pour le retour du phoque, alors il essaie de l’attraper, Jerry faisant de son mieux pour le protéger.
Épisode 23 - Fit To Be Tied
26 juillet 1952 - 4.3/5
Spike marche sur une sellerie en marchant et est vraiment blessé (il ne savait pas que c’était juste un petit tacle). Jerry l’entend et l’aide à sortir le tacle. Pour le remercier, Spike donne à Jerry une cloche pour sonner chaque fois qu’il a des ennuis.
Épisode 24 - Push-Button Kitty
6 septembre 1952 - 4.3/5
Mammy est fatiguée que Tom soit paresseux et qu’il ne fasse rien. Elle reçoit un colis qu’elle voulait. C’est un robot-chat. Tom pense d’abord que c’est juste un robot, mais quand il voit comment le chat s’est débarrassé de Jerry, il se sent triste et s’en va. Chaque fois que Jerry essaie de rentrer dans la maison, le robot le jette dehors. Jerry a un plan pour garder le robot occupé. Il met trois souris à remonter dans la maison. Le robot provoque toutes sortes de destructions en essayant d’attraper les souris. Mammy voit quel gâchis il a fait, et elle supplie Tom de revenir.
Épisode 25 - Cruise Cat
18 octobre 1952 - 4.3/5
Un navire de croisière de luxe est à destination d’Honolulu, à Hawaï, et Tom est la mascotte du navire. Le capitaine dit à Tom que s’il voit une souris sur le navire, il sera expulsé et remplacé par une nouvelle mascotte. Bien sûr, Jerry, qui est en vacances, découvre alors le navire et décide de monter à bord.
Épisode 26 - The Dog House
29 novembre 1952 - 4.3/5
Spike construit sa propre niche. Bien que malheureusement pour lui, les pitreries de Tom et Jerry continuent de détruire ses efforts encore et encore...
Épisode 27 - The Missing Mouse
10 janvier 1953 - 4.3/5
La radio rapporte qu’une souris blanche, ayant avalé suffisamment d’explosifs pour faire exploser la ville, s’est échappée d’un laboratoire.
Épisode 28 - Jerry And Jumbo
21 février 1953 - 4.3/5
Il fait nuit et un train de cirque traverse la ville. Mais un bébé éléphant dort trop près du bord de la voiture dans laquelle il se trouve, et dégringole, roule en bas de la colline, dans une maison et directement dans le panier de Tom. Ne s’apercevant pas de fatigue, Tom se recroqueville sur l’éléphant, qui est sous la couverture. Il parvient à faire une escapade rapide, puis aspire le lait de Tom avec son camion. Pensant que c’était Jerry, Tom entre dans la cuisine. Jerry buvait du lait, mais ce n’était pas celui de Tom. Pensant toujours qu’il l’a fait, Tom se prépare à briser son bol sur lui, lorsque l’éléphant vient à son secours. Les deux se cachent alors de Tom dans le placard et décident de lui jouer un tour; Jerry peint l’éléphant pour le faire ressembler à une version surdimensionnée de lui-même...
Épisode 29 - Johann Mouse
21 mars 1953 - 4.3/5
Le narrateur raconte l’histoire d’une souris valsante nommée Johann (Jerry) qui vit à Vienne dans la maison de Johann Strauss. Tom essaie d’attraper Jerry chaque fois qu’il danse sur la musique de piano de Johann Strauss, mais quand un jour arrive où Johann Strauss est absent, Tom décide d’apprendre à jouer du piano afin d’augmenter ses chances d’attraper Jerry...
Épisode 30 - That's My Pup!
25 avril 1953 - 4.3/5
Spike enseigne à son fils Tyke les faits de la vie sur le fait d’être un chien. Une leçon est de chasser les chats et Tom se trouve être la leçon de choses de la journée.
Épisode 31 - Just Ducky
5 septembre 1953 - 4.3/5
Six œufs d’une mère canard viennent d’éclore. Ravie, la mère canard va nager, avec cinq de ses canetons juste derrière. Mais malheureusement, le dernier caneton ne sait pas nager et devient triste.
Épisode 32 - Two Little Indians
17 octobre 1953 - 4.3/5
Le chef scout Jerry a les mains pleines avec deux petits orphelins du Bide a Wee Mouse Home. Vêtus de plumes et de couches indiennes, les deux impliquent Jerry et Spike endormi dans une bataille époustouflante avec Tom.
Épisode 33 - Life With Tom
21 novembre 1953 - 4.3/5
Le troisième flashback toon. Celui-ci montre Tom lisant le livre à succès de Jerry, « Life with Tom ».
Épisode 34 - Puppy Tale
23 janvier 1954 - 4.3/5
Jerry récupère un sac de chiots d’une rivière gonflée par la tempête et l’un des chiots suit Jerry à la maison. Tom, étant le chat qu’il est, ne veut pas de chien.
Épisode 35 - Posse Cat
30 janvier 1954 - 4.3/5
Le cuisinier du ranch dit à Tom qu’il n’aura plus de nourriture à moins qu’il ne se débarrasse de Jerry.
Épisode 36 - Hic-cup Pup
17 avril 1954 - 4.3/5
Tom donne accidentellement le hoquet à Tyke quand il le réveille accidentellement de sa sieste. Spike n’est pas content de cela, et n’arrêtera pas de se tenir au-dessus de Tom jusqu’à ce qu’il se débarrasse du hoquet de Tyke.
Épisode 37 - Little School Mouse
29 mai 1954 - 4.3/5
Après avoir été poursuivi par Tom une fois de plus, le professeur Jerry s’échappe dans sa classe (trou de souris). Une fois sur place, il enseigne à son seul élève, Nibbles, comment déjouer un chat. Et le sujet de la leçon n’est autre que Tom.
Épisode 38 - Baby Butch
14 mars 1954 - 4.3/5
Butch va faire du shopping... chez un allié. Il trouve ce qu’il peut dans une poubelle et les emporte avec lui. Mais une bouteille de lait frais sur le pas de la porte attire son attention et va la chercher. Mais Tom ouvre la porte et prend le lait avant que Butch ne le puisse. Butch voit alors un poulet cuit sur le rebord de la fenêtre et le prend, seulement pour avoir la fenêtre claquée sur ses doigts avant qu’il ne le puisse. Déterminé, Butch s’habille en bébé affamé afin d’entrer dans la maison et d’attraper le poulet, ainsi que tous les autres aliments délicieux qui pourraient s’y trouver...
Épisode 39 - Mice Follies
4 septembre 1954 - 4.4/5
C’est un plaisir glacial dans la cuisine, alors que Jerry et Nibbles transforment le sol en patinoire en gelant les robinets débordants.
Épisode 40 - Neapolitan Mouse
2 octobre 1954 - 4.3/5
Lors d’une tournée à Naples, en Italie, Tom et Jerry se lient d’amitié avec une souris italienne nommée Topo, un champion de la justice qui aide ses nouveaux amis à combattre des chiens italiens coriaces.
Épisode 41 - Downhearted Duckling
13 novembre 1954 - 4.3/5
Le petit canard est triste, parce qu’il vient de lire « le vilain petit canard ». Il pleure parce que le canard lui ressemble. Jerry l’entend pleurer et essaie de le faire se sentir mieux. Mais quoi qu’il arrive, le canard pense qu’il a l’air moche.
Épisode 42 - Pet Peeve
20 novembre 1954 - 4.3/5
Le mari et la femme disent à Tom et Spike qu’en raison du coût élevé de leur nourriture, l’un doit partir, et celui qui attrape Jerry restera.
Épisode 43 - Touché, Pussy Cat!
18 décembre 1954 - 4.3/5
Le père de Tuffy l’envoie à Jerry pour l’entraînement de Mouseketeer. Il échoue misérablement et détruit la place de Jerry dans le processus. Cependant, il gagne le titre de Mouseketeer quand il contrecarre Tom.
Épisode 44 - Southbound Duckling
12 mars 1955 - 4.3/5
Stubborn Quacker, convaincu cette fois que tous les canards vont vers le sud pour l’hiver, refuse de rester à la maison comme ses copains domestiques même s’il ne peut pas voler. Pour compliquer les choses, Tom a faim d’un repas de canard.
Épisode 45 - Pup On A Picnic
30 avril 1955 - 4.3/5
Spike et son fils, Tyke, sont en pique-, mais il se trouve qu’ils en ont un au même endroit où Tom et Jerry poursuivent les pitreries, et les deux groupes entrent en collision. C’est ensuite un éventail de combats de nourriture amusants alors que Tom, Jerry, Spike et Tyke, ainsi qu’une armée de fourmis, se disputent le contrôle du panier de pique-.
Épisode 46 - Mouse For Sale
21 mai 1955 - 4.3/5
Les souris blanches étant la nouvelle rage, Tom peint Jerry en blanc et le vend pour un seau d’argent, qu’il cache sous le tapis à la maison.
Épisode 47 - Designs On Jerry
2 septembre 1955 - 4.3/5
Sachant qu’il peut gagner beaucoup d’argent de cette façon, Tom conçoit le piège à souris ultime. Mais après s’être endormi, la souris dans ses plans prend vie et avertit Jerry de la menace à venir que ce piège à souris fait peser sur lui...
Épisode 48 - Tom And Chérie
9 septembre 1955 - 4.3/5
Désespérément amoureux d’une souris nommée Lilli, Jerry utilise Nibbles comme garçon de courses pour envoyer des lettres entre eux. Malheureusement pour Nibbles, il doit faire face à Tom lors de ces allers-retours.
Épisode 49 - Smarty Cat
14 octobre 1955 - 4.3/5
Tom et ses pails de chat de ruelle regardent des films maison, et Jerry veut les regarder aussi. Mais Tom et ses copains ne veulent pas de lui et le jettent par la fenêtre. Agacé, Jerry décide de se venger d’eux en réveillant Spike et en le mettant en colère en lui montrant comment il est dépeint comme un gros idiot dans ces films.
Épisode 50 - Pecos Pest
11 novembre 1955 - 4.3/5
Jerry reçoit un télégramme de son oncle Pecos qui dit qu’il va passer la nuit avec lui avant ses grands débuts à la télévision. Arrivant rapidement, il donne à Jerry une démonstration de ses talents de guitariste. Mais quand l’une des cordes de sa guitare se brise, il s’approche courageusement de Tom et tire une de ses moustaches pour la remplacer. Agacé au début, Tom prend vite peur de l’oncle Pecos, dont les cordes de guitare claquent toujours, et ce sont toujours les moustaches de Tom qu’il cible pour les remplacer.
Épisode 51 - That's My Mommy
19 novembre 1955 - 4.3/5
Un œuf de canard sort de son nid et tombe sur Tom. Quand l’œuf craque, il voit Tom, et il pense que Tom est sa mère.
Épisode 52 - The Flying Sorceress
27 janvier 1956 - 4.3/5
Quand Tom est réprimandé par son propriétaire pour toujours casser des choses en poursuivant Jerry, il décide de trouver un emploi. Il en trouve bientôt un qui lui semble bon, mais il s’avère être le travail d’un chat de sorcière. Après une balade effrayante sur le balai de la sorcière, Tom obtient le travail et la sorcière va se coucher. Tom décide alors de prendre le balai lui-même et de le ramener à la maison pour donner une bonne frayeur à Jerry.
Épisode 53 - The Egg And Jerry
23 mars 1956 - 4.3/5
Un remake en CinemaScope de l’épisode de 1949, Hatch Up Your Troubles.
Épisode 54 - Busy Buddies
4 mai 1956 - 4.3/5
Une préquelle au prochain Tot Watchers. Cela concerne Jeannie, la baby-sitter dont l’intérêt premier est de parler au téléphone.
Épisode 55 - Muscle Beach Tom
7 septembre 1956 - 4.3/5
Tom et Butch essaient tous les deux d’impressionner une chatte avec leurs capacités de renforcement musculaire, non seulement l’un avec l’autre, mais aussi avec Jerry, pour la compétition.
Épisode 56 - Down Beat Bear
21 octobre 1956 - 4.3/5
Tom et Jerry entendent à la radio l’histoire d’un ours qui s’est échappé du cirque et qui danse toujours chaque fois que de la musique joue. Lorsque l’ours trouve son chemin vers leur maison et que la musique commence à jouer, il prend Tom comme partenaire de danse réticent. Amusé par cela, Jerry fait de son mieux pour maintenir la musique afin qu’il puisse continuer à regarder Tom se faire ballotter impuissant par l’ours dansant.
Épisode 57 - Blue Cat Blues
6 novembre 1956 - 4.3/5
Tom est assis sur la voie ferrée, se sentant malheureux de perdre à nouveau sa petite amie au profit de son rival Butch. Se sentant triste pour lui, Jerry raconte toute l’histoire en le regardant.
Épisode 58 - Barbecue Brawl
14 décembre 1956 - 4.3/5
Le barbecue parfait de Spike au bord de la piscine avec Tyke se transforme en désastre lorsque Tom et Jerry s’écrasent avec leurs pitreries habituelles.
Épisode 59 - Tops With Pops
22 février 1957 - 4.3/5
Il s’agit d’un remake en CinemaScope de l’épisode de 1949, Love That Pup.
Épisode 60 - Timid Tabby
19 avril 1957 - 4.3/5
George, le cousin ressemblant à Tom pour un chat fraidy, vient lui rendre visite. Jerry n’a aucune connaissance de cela, cependant, alors quand il voit George paniquer en le voyant, il décide de lui faire peur un peu plus, mais ne travaille pas toujours car il attrape parfois Tom.
Épisode 61 - Feedin' The Kiddie
7 juin 1957 - 4.3/5
Il s’agit d’un remake en CinemaScope de l’épisode de 1949, Le Petit Orphelin.
Épisode 62 - Mucho Mouse
6 septembre 1957 - 4.3/5
Se déroulant en Espagne, Meathead the Cat reçoit l’ordre de son propriétaire d’attraper El Magnifico (Jerry) immédiatement, mais Meathead dit que c’est impossible en raison des compétences d’évasion mondialement connues d’El Magnifico. Le propriétaire décide donc d’appeler Tom, le « champion olympique, américain et mondial de la souris », confiant qu’il sera capable de faire le travail.
Épisode 63 - Tom's Photo Finish
1 novembre 1957 - 4.3/5
Tom accuse Spike d’avoir volé de la nourriture dans le réfrigérateur pour être filmé par Jerry. Jerry fait plusieurs copies de la photo pour essayer de mettre Tom en difficulté.
Épisode 64 - Happy Go Ducky
3 janvier 1958 - 4.3/5
Lorsque le lapin de Pâques laisse un œuf à Tom et Jerry, il éclot en Quacker. Le petit canard insiste pour nager dans tout dans la maison.
Épisode 65 - Royal Cat Nap
7 mars 1958 - 4.3/5
Le roi est sur le point de faire une sieste, et dit à Tom que s’il entend un son et se réveille, c’est parti avec sa tête!
Épisode 66 - The Vanishing Duck
2 mai 1958 - 4.3/5
Quacker, dans son dernier film Tom et Jerry, joue un canard chanteur qui devient le partenaire de crime de Jerry lorsque le remorquage d’entre eux découvre les délices de la crème en voie de disparition.
Épisode 67 - Robin Hoodwinked
6 juin 1958 - 4.3/5
Les souris audacieuses Jerry et Tuffy tentent de faire sortir Robin des Bois de prison, mais pour ce faire, ils doivent passer devant le garde, Tom.
Épisode 68 - Tot Watchers
1 août 1958 - 4.3/5
La baby-sitter Jeannie, toujours attachée au téléphone, force involontairement Tom et Jerry à s’occuper du bébé, qui continue de faire des bêtises.
Épisode 1 - Switchin' Kitten
7 septembre 1961 - 4.3/5
C’était l’épisode où Tom et Jerry entrent dans un vieux château par une nuit sombre et orageuse. Le propriétaire, probablement un parent du Dr Frankenstein, a changé le cerveau des animaux en différents animaux. Jerry était une victime, qui agissait comme un lion, et effrayait Tom, qui en avait assez vu des animaux étranges.
Épisode 2 - Down and Outing
26 octobre 1961 - 4.3/5
Dans cet épisode, Tom et Jerry vont à la pêche.
Épisode 3 - It's Greek to Me-Ow!
7 décembre 1961 - 4.3/5
Cet épisode dépeint Tom poursuivant Jerry à l’époque de la Grèce antique.
Épisode 4 - High Steaks
1 janvier 1962 - 4.3/5
Tom et Jerry interfèrent avec un homme grincheux et son barbecue.
Épisode 5 - Mouse into Space
1 février 1962 - 4.3/5
Tom et Jerry interfèrent avec un homme grincheux et son barbecue.
Épisode 6 - Landing Stripling
1 avril 1962 - 4.3/5
Dans cet épisode, Tom utilise l’éclairage pour faire une piste pour essayer d’attraper un oiseau.
Épisode 7 - Calypso Cat
1 juin 1962 - 4.3/5
Cet épisode implique un chat persan dont Tom tombe amoureux. Ils se retrouvent tous les deux sur une île, mais Tom finit par la perdre au profit d’un autre chat.
Épisode 8 - Dicky Moe
1 juillet 1962 - 4.3/5
Une version Tom et Jerry du livre, « Moby Dick ».
Épisode 9 - The Tom and Jerry Cartoon Kit
1 août 1962 - 4/5
Cet épisode implique un kit contenant Tom, Jerry et un tas d’armes.
Épisode 10 - Tall in the Trap
1 septembre 1962 - 4.3/5
Un épisode western dans lequel le shérif engage Tom pour attraper Jerry, mais Tom fait accidentellement sauter l’endroit à la place.
Épisode 11 - Sorry Safari
1 octobre 1962 - 4.3/5
Tom et Jerry sont en safari, mais leurs vacances sont gâchées.
Épisode 12 - Buddies Thicker Than Water
1 novembre 1962 - 4.3/5
Jerry emmène Tom chez lui. Mais quand la maîtresse veut expulser le chat, Tom lui fait peur avec Jerry et jette Jerry dans la neige. Tom est maintenant choyé par la maîtresse et Jerry s’habille comme un fantôme pour effrayer Tom.
Épisode 13 - Carmen Get It!
1 décembre 1962 - 4.3/5
Un autre épisode musical. Jerry entre dans un opéra et Tom se faufile derrière un étui à instruments géant. Tom cache un magnétophone à l’intérieur d’un violon, avec une bande jouant le rôle de l’instrument. Il est aussi chef d’orchestre, mais les fourmis changent sans cesse les notes sur une page blanche.
Épisode 14 - Pent-House Mouse
27 juillet 1963 - 4.3/5
Cet épisode se déroule sur un chantier de construction où un Jerry très affamé conduit Tom, qui a beaucoup de nourriture, dans une exposition canine afin que Jerry puisse plus tard manger la nourriture de Tom.
Épisode 15 - The Cat Above and the Mouse Below
1 janvier 1964 - 4.3/5
Un autre épisode musical. Le célèbre chanteur d’opéra Tom arrive à un concert, où Jerry dort par hasard. Jerry essaie de distraire Tom de sa performance, et finalement, les deux finissent littéralement par changer de place.
Épisode 16 - Is There a Doctor in the Mouse?
22 janvier 1964 - 4.3/5
Afin de manger toute la nourriture de Tom sans se faire remarquer, Jerry propose un mélange de potion pour le rendre invisible. Tom finit par le découvrir, cependant, et finit par tirer un Jerry géant hors du mur.
Épisode 17 - Much Ado About Mousing
29 janvier 1964 - 4.3/5
Jerry est sauvé de Tom par un chien qui lui donne un sifflet et lui dit de le souffler, et il viendra à son secours. Pour que le chien n’entende pas le sifflet, Tom lui met des cache-oreilles pendant qu’il dort. Plus tard, cependant, Jerry se présente devant Tom, tenant ce qui est apparemment la même paire de cache-oreilles.
Épisode 18 - Snowbody Loves Me
11 février 1964 - 4.3/5
Dans cet épisode hivernal, Jerry descend une colline dans une boule de neige géante et atterrit dans un endroit où se trouve Tom. Il trouve une maison remplie de fromage et se fait à la maison dans une roue de fromage suisse. Tom bouche le fromage avec des bouchons, mais le fromage finit par exploser, pulvérisant Tom avec des millions de bouchons. Jerry finit par se retrouver dans une tranche de fromage et fait un ballet.
Épisode 19 - The Unshrinkable Jerry Mouse
2 septembre 1964 - 4.3/5
Tom est jaloux quand un petit chaton entre dans la maison. Il essaie de s’en débarrasser, mais Jerry l’arrête, demandant à Tom de faire tout ce dont Jerry et le chaton ont besoin.
Épisode 20 - Ah, Sweet Mouse-Story of Life
3 janvier 1965 - 4.3/5
Cet épisode implique à la fois le transport et l’abstrait, et commence avec Tom sonnant comme une voiture de sport. Tom et Jerry commencent à courir, et Jerry finit par dépasser Tom plusieurs fois en une seconde. Jerry pense aux épées et prend les épées de ses pensées, commençant à les jeter sur Tom, manquant de peu. Jerry tombe et un point d’interrogation apparaît. Il s’accroche au point d’interrogation et attrape le rebord le plus proche. Tom tombe et un point d’exclamation apparaît et alors qu’il essaie de le plier en un point d’interrogation, il tombe au sol. Tom reste coincé dans un tuyau de drainage et Jerry le libère en utilisant une corne. Sort un très long Tom sonnant comme un train.
Épisode 21 - Tom-ic Energy
11 janvier 1965 - 4.3/5
Une très longue scène de poursuite et une musique classique animée jouent tout au long de ce dessin animé jusqu’à ce que Tom percute un chien géant et que Jerry le sauve.
Épisode 22 - Bad Day at Cat Rock
24 janvier 1965 - 4.3/5
Quand Jerry remarque que Tom passe une mauvaise journée, il en profite pour lui faire de nombreuses farces.
Épisode 23 - The Brothers Carry-Mouse-Off
22 février 1965 - 4.3/5
Tom est au bord d’une piscine, essayant d’attirer Jerry avec de la nourriture. Jerry veut la nourriture, mais la prend en utilisant une canne à pêche, évitant complètement Tom. Tom essaie d’attraper Jerry en se déguisant en souris qui attire un tas d’autres souris, mais finit également par être poursuivi par un groupe de chats dans le processus.
Épisode 24 - Haunted Mouse
29 mars 1965 - 4.3/5
Lorsque l’oncle de Jerry vient lui rendre visite, il libère les animaux que Tom a mangés, vole le nez de Tom et sort des lapins de son chapeau qui écrase Tom avec un marteau.
Épisode 25 - I'm Just Wild About Jerry
5 avril 1965 - 4.3/5
Après que Tom se soit fait écraser par un train, il suit Jerry dans un grand magasin. Ils se battent en utilisant des camions de pompiers jouets, des boules de bowling, des ping-pong, des pots en argile, des chutes postales, des cages d’ascenseur et Jerry en étirant la queue de Tom sur des centaines de pieds de long. Tom se retrouve à nouveau sur la piste et se bande les yeux pour la deuxième fois, mais cette fois, un gentil et angélique Jerry change les pistes pour que Tom ne soit pas touché.
Épisode 26 - Of Feline Bondage
26 avril 1965 - 4.3/5
Une princesse fée donne à Jerry une potion magique pour le rendre invisible. Jerry prend des ciseaux et poursuit Tom avec eux et commence à couper sa fourrure. Quand Jerry est à nouveau visible, Tom prend les ciseaux et commence à couper la fourrure de Jerry. Ils se regardent dans un miroir et rient jusqu’à la fin de l’épisode.
Épisode 27 - The Year of the Mouse
17 mai 1965 - 4.3/5
Comme c’est l’année de la souris, Jerry et une autre souris décident de célébrer en faisant des farces à Tom.
Épisode 28 - The Cat's Me-Ouch
22 décembre 1965 - 4.3/5
Après que Jerry se soit à peine éloigné de Tom, il appelle son nouveau chien à le battre. Tom se retrouve à l’hôpital tout bandé, avec Jerry et son chien accrochés à lui avec leurs dents.
Épisode 29 - Duel Personality
8 janvier 1966 - 4.3/5
Se déroulant dans une grande maison, Tom et Jerry se défient en duel.
Épisode 30 - Jerry, Jerry, Quite Contrary
14 janvier 1966 - 4.3/5
Jerry continue d’essayer de blesser Tom dans son sommeil. Jerry le remarque et essaie de rester éveillé, mais cela ne fonctionne pas. Peu importe où Tom va, Jerry continue de le suivre dans son sommeil, essayant de le blesser.
Épisode 31 - Jerry-Go-Round
20 janvier 1966 - 4.3/5
Lorsque Jerry aide un éléphant blessé au cirque, l’éléphant rembourse Jerry en l’aidant à empêcher Tom de les déranger.
Épisode 32 - Love Me, Love My Mouse
14 février 1966 - 4.3/5
Quand Tom tombe amoureux d’une autre chatte et lui offre Jerry en cadeau, Jerry crie et lui raconte l’incident. Il s’avère que Tom l’a planifié, et elle se sent sympathique pour Jerry, et décide de prendre soin de lui. Jerry continue d’essayer d’entrer dans la bouche de Tom exprès, ce qui lui cause des ennuis avec la chatte. Elle finit par embrasser Jerry, mais après l’avoir goûté, elle frappe ses lèvres avec un regard diabolique sur son visage, fait équipe avec Tom, et poursuit Jerry, avec l’intention de le manger, jusqu’à la fin de l’épisode.
Épisode 33 - Puss 'N' Boats
21 mars 1966 - 4.3/5
Tom et Jerry se poursuivent sur un bateau, propulsant Tom en orbite, ainsi que dans l’eau avec un requin.
Épisode 34 - Filet Meow
18 avril 1966 - 4.3/5
Un autre épisode avec un requin. Cette fois, Jerry sauve un poisson de Tom. Tom essaie de ramener le poisson, seulement pour tomber sur un requin, à la place.
Épisode 35 - Matinee Mouse
9 mai 1966 - 4.3/5
Cet épisode utilisait des extraits d’épisodes plus anciens, et utilisait un meilleur son et une meilleure musique. Tom et Jerry vont au cinéma et se souviennent douloureusement du passé, ce qui les amène à recommencer à se battre. Le Tom, Jerry et Spike dans le film cessent de se battre pour regarder Tom et Jerry dans le public se battre.
Épisode 36 - The A-TOM-iNABLE Snowman
20 juin 1966 - 4.3/5
Tom essaie d’attraper Jerry, qui se cache dans un coucou, mais finit par manger une petite bombe, à la place. Il poursuit Jerry en skis, et Jerry est en sécurité à l’intérieur avec un Saint Bernard. Tom place ses skis dans la neige pour distraire le chien afin qu’il puisse attraper Jerry. Il est assommé à plusieurs reprises et est sauvé et intoxiqué encore et encore par le Saint-Bernard. Il verse de l’eau à Tom pour tremper ses pieds, mais cela finit par brûler Tom. Il oublie presque Jerry, car il saute si haut à cause de l’eau qu’il atterrit sur une île tropicale, où le chien attend pour sauver Tom quand il se cogne la tête.
Épisode 37 - Catty-Cornered
10 septembre 1966 - 4.3/5
Cet épisode se déroule en duplex. Tom vit dans une maison, un autre chat vit dans l’autre, et Jerry vit entre eux. Les deux chats essaient d’attraper Jerry, mais quand un chat essaie, l’autre chat se blesse, et les deux pensent que Jerry est la souris la plus forte de tous les temps. Ils décident de s’éloigner de la maison endommagée, et Jerry vient avec eux, car il s’est tellement amusé.
Épisode 38 - Cat and Dupli-Cat
16 janvier 1967 - 4.3/5
Jerry est à nouveau victime de deux chats, et au début ni l’un ni l’autre ne réalisent qu’il y a un autre chat, ils pensent qu’ils sont le reflet l’un de l’autre. Ils causent tous les deux des problèmes à Jerry, qui en a assez et attache les deux chats.
Épisode 39 - O-Solar-Meow
29 janvier 1967 - 4.3/5
Un autre qui se déroule dans le futur. Tom est dans une installation d’extraction de fromage et fait des trous dans la station. Il est forcé de réparer la dune endommagée lors d’une poursuite avec Jerry, qui mange du fromage dans une lune voisine.
Épisode 40 - Guided Mouse-ille
3 février 1967 - 4.3/5
Nous sommes en 2565, et Tom et Jerry sont des scientifiques qui se remontent dans le temps.
Épisode 41 - Rock 'N' Rodent
22 mars 1967 - 4.3/5
Tom essaie de dormir mais ne peut pas parce que Jerry’s Band joue trop fort. Il essaie de bloquer leur musique mais cela perturbe le sommeil d’un bouledogue à proximité. Mais quand Jerry a fini et rentre à la maison, le réveil de Tom sonne et il saute par la fenêtre, et Jerry n’a aucune idée de ce qui est arrivé à Tom.
Épisode 42 - Cannery Rodent
16 avril 1967 - 4.3/5
Situé à Cannery Row, Tom et Jerry sont piégés dans une boîte. Quand ils sortent, ils trouvent ce même requin, et il mange presque Tom. Jerry, étant à nouveau gentil et angélique, sauve Tom, mais Tom n’est pas reconnaissant, alors Jerry le poursuit avec un aileron de requin,
Épisode 43 - The Mouse from H.U.N.G.E.R.
7 mai 1967 - 4.3/5
La souris de H.U.N.G.E.R. part à la recherche de la nourriture gardée par le chat de T.H.R.U.S.H.. Il essaie d’arrêter la souris, mais les pièges se retournent contre lui et la souris emporte un réfrigérateur plein de nourriture.
Épisode 44 - Surf-Bored Cat
4 juin 1967 - 4.3/5
Les rêves de Tom de surfer sont légèrement modifiés lorsqu’une pieuvre, The Shark et Jerry s’impliquent. Il devient lui-même la planche de surf quand il l’avale.
Épisode 45 - Shutter-Bugged Cat
18 juin 1967 - 4.3/5
Tom passe en revue les tentatives infructueuses pour attraper Jerry. Il a l’idée de réviser l’une de ses anciennes expériences. Malheureusement, pour Tom, Jerry regardait les vieux films et a vu Tom dessiner son nouveau plan.
Épisode 46 - Advance and Be Mechanized
29 août 1967 - 4.3/5
Une autre aventure spatiale, cette fois Tom est un agent de sécurité. Il aperçoit le robot de Jerry en train de glisser du fromage de l’installation minière. Il envoie son robot à sa poursuite et récupère le fromage. Les deux robots finissent par se blesser et mettent un dispositif de contrôle sur Tom & Jerry pendant que les deux robots actionnent les commandes.
Épisode 47 - Purr-Chance to Dream
7 septembre 1967 - 4.2/5
Tom fait des cauchemars de se faire pilonner par un bouledogue. Le chien de Jerry frappe Tom plusieurs fois, et Tom décide qu’il préfère dormir et rêver de se faire pilonner par un chien plutôt que de le voir se produire.
Vidéos
Opening
18/08/2011
Opening
18/01/2009
Extrait
25/10/2013
13/02/2022 - 4/5
C’est drôle de voir comment Hery esquive les tours de Tom
31/12/2015 - 5/5
C'était quand même bien "Ça cartoon!" sur Canal+ le Dimanche avant d'aller se coucher pour aller à l'école le lendemain, on avait toujours le droit à ...
27/12/2011 - 4/5
Saison 1960 ???