Poster de la serie Sur écoute

Sur écoute

4.7/5

Année : 2002

Nombre de saisons : 5

Durée moyenne d'un épisode : 59 minutes

Genre(s) : Crime, Drame, Thriller

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

Saisons

Sur écoute saison 1

Saison 1

4.4/5

Sur écoute saison 2

Saison 2

4.4/5

Sur écoute saison 3

Saison 3

4.5/5

Sur écoute saison 4

Saison 4

4.5/5

Sur écoute saison 5

Saison 5

4.5/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - The Target

2 juin 2002 - 4.1/5

Après avoir vu le jeune Angelo Barksdale, accusé de meurtre, jugé «non coupable», le magistrat contacte le détective James McNulty de la divison des homicides. Ce dernier lui révèle que l'affaire pourrait être liée à une série d'assassinats restés impunis à cause des mesures d'intimidation ou d'élimination des témoins pratiquées par le gang d'Avon Barksdale. Peu après, le lieutenant Cedric Daniels reçoit l'ordre d'ouvrir une enquête.

Épisode 2 - The Detail

9 juin 2002 - 4.2/5

La personne qui a témoigné contre D'Angelo est assassinée ; selon McNulty, ce meurtre a problablement été commandité par Avon Barksdale. McNulty et Moreland coincent D'Angelo et arrivent à le convaincre d'écrire une lettre d'excuses à la famille de la victime. Il est sur le point de commencer quand son avocat arrive et le libère. Pendant ce temps, une nouvelle recrue arrive.

Épisode 3 - The Buys

16 juin 2002 - 4.2/5

Des investigations matinales menées par trois agents tournent à l'émeute dans une cité du quartier ouest. Une fois de plus cela fait une très mauvaise publicité à la police. Le lieutenant Daniels est mis sous pression par ses supérieurs qui lui demandent d'obtenir des résultats au plus vite. De plus, il est sommé de mener vite et bien l'enquête sur un dealer soupçonné d'être l'auteur d'une douzaine de meurtres. Pour satisfaire rapidement sa hiérarchie, il veut procéder à des arrestations sans tarder même s'il ne s'agit que de petits délinquants. Par ailleurs, McNulty et Greggs rendent visite à un agent du FBI afin d'obtenir des moyens de surveillance.

Épisode 4 - Old Cases

23 juin 2002 - 4.3/5

Au procès, Greggs et McNulty tentent de remonter la filière criminelle en tentant de soutirer des informations aux prévenus sur Avon Barksdale et Stringer. Pendant ce temps, Bodie parvient à tromper les agents de sécurité et à s'enfuir. Furieux d'avoir été trompé, Avon Barksdale demande à Stinkum, Wee-Bey and Stringer d'annoncer qu'il double la prime pour celui qui éliminera Omar et les membres de son équipe. Lorsque Bodie est repris, il clame à qui veut l'entendre qu'aucune prison ne parviendra à le transformer parce qu'il est plus dur que n'importe qui et lance un défi à Angelo.

Épisode 5 - The Pager

30 juin 2002 - 4.3/5

Avon Barksdale est de plus en plus suspicieux et finit par demander que l'on change toutes les lignes téléphoniques de son appartement. Il propose aussi une promotion à l'un de ses hommes en lui offrant un nouveau territoire. De son côté, Stinger apprend à D'Angelo à gérer son équipe de manière plus rigoureuse, en ne montrant aucune pitié. L'agent McNulty, qui a trouvé un moyen d'intercepter les messages du clan Barksdale, est dérouté par le code qu'employent les trafiquants. Les inspecteurs se mobilisent pour trouver la clé du code. Quant à Carver et Herc, ils sont toujours sur les traces de Bodie.

Épisode 6 - The Wire

7 juillet 2002 - 4.4/5

Le corps ensanglanté de Brandon est retrouvé non loin de la maison de Poot et de Wallace. Ce dernier est bouleversé lorsqu'il apprend la nouvelle, d'autant qu'avec D'Angelo, il se bat avec sa conscience après avoir accepté de l'argent sale. Quant à Omar, lorsqu'il découvre le corps de son amant assassiné, il décide d'aller raconter tout ce qu'il sait à la police. De son côté, Bubbles passe un peu de temps avec Johnny, qui ne se montre pas très disponible. Par ailleurs, Rawls délivre des mandats d'arrestation.

Épisode 7 - One Arrest

21 juillet 2002 - 4.4/5

Avertis d'une nouvelle livraison de drogue grâce à l'interception d'un message téléphonique, Greggs, Hauk et Carver se rendent sur les lieux. Le succès de leur descente rend Avon et Stringer suspicieux. Tous deux ne tardent pas à détruire leurs téléphones et à fermer un magasin. De leurs côtés, Bunk et McNulty, à la recherche d'un témoin, demandent l'aide d'Omar.

Épisode 8 - Lessons

28 juillet 2002 - 4.4/5

Jimmy McNulty est enfin parvenu à obtenir le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture de Stringer Bell en utilisant un stratagème plutôt ingénieux. De leur côté, Shakima Greggs et Ellis Carver ont mis la main sur l'assistant d'un membre du Congrès en possession d'une valise pleine à craquer d'argent liquide d'origine plus que douteuse. A première vue, la somme pourrait avoisiner les 20 000 dollars. Les deux agents vont alors tenter d'établir un lien entre l'argent qui était dans la valise du politicien et un trafiquant de drogue dont ils ont mis le téléphone sur écoute.

Épisode 9 - Game Day

4 août 2002 - 4.4/5

Barksdale s'engage dans un jeu dangereux avec un trafiquant de drogue rival. Freamon montre à Pryzblewski et Sydnor comment découvrir le montage financier de Barksdale en passant en revue les comptes d'entreprises qui ont pignon sur rue. Sous couvert d'activités commerciales légales se dissimulent en fait des montages financiers habiles. Toutes ces manoeuvres ont pour but de blanchir de l'argent issu de la vente de produits stupéfiants. Le montant des sommes engagées s'élève à plusieurs millions. La police, pour l'heure, n'est pas parvenue à mettre en défaut cette solide organisation. Un état de fait qui pourrait changer d'ici peu.

Épisode 10 - The Cost

11 août 2002 - 4.6/5

Jimmy McNulty et Cedric Daniel discutent de la meilleure façon d'assurer la protection d'un témoin-clé avant la date d'un important procès. Selon eux, il faudrait déployer le maximum de moyens pour ne pas perdre ce très précieux témoin. De leur côté, Leander Sydnor et Ellis Carver enquêtent sur la planque de Barksdale. Joe Stewart organise, quant à lui, une rencontre entre Omar et Stringer Bell.

Épisode 11 - The Hunt

18 août 2002 - 4.5/5

Une arrestation tourne mal mais la police parvient tout de même à resserrer peu à peu ses filets sur Savino, Wee-Bey Brice et Little Man. Au même moment, Ervin Burrel ordonne à Cedric Daniels d'intensifier les raids anti-drogue pour enfin toucher au but. Pendant ce temps, comme les hommes de Barksdale se font de plus en plus rares dans le quartier, Lester Freamon soupçonne la présence d'un indic au sein de ses troupes. Il décide de mener sa petite enquête mais il a surtout peur que les opérations en cours ne tournent mal.

Épisode 12 - Cleaning Up

1 septembre 2002 - 4.5/5

La marchandise de Barksdale a été confisquée lors d'un raid minutieusement organisé et Stringer Bell donne de nouvelles instructions à ses hommes pour la suite des opérations. Puis il rencontre Morris Levy afin de décider de l'élimination de toutes les personnes qui seraient capables de faire le lien entre lui-même et le réseau de drogue. De son côté, Burrell décide de diminuer le nombre d'agents travaillant sur l'affaire et ordonne à Daniels de le tenir informé de toutes nouvelles actions.

Épisode 13 - Sentencing

8 septembre 2002 - 4.5/5

Bunk va à l'hopital pour rendre visite à Shakima Greggs qui est faible mais consciente et capable de livrer le nom de celui qui l'a agressée. Quant à Wee-Bey, il affirme être incapable de reconnaître celui qui leur est tombé dessus. Lorsque Bunk insiste, il prétend qu'il faisait trop noir.

Épisode 1 - Ebb Tide

1 juin 2003 - 4.1/5

Rawls a affecté McNulty à la police maritime ; il fait les patrouilles du port de Baltimore. Ils trouvent un corps dans l'eau. Les dockers sont engagés dans des trafics louches. Le chef de leur syndicat, Franck, est en concurrence avec la police pour avoir l'honneur de remplacer le vitrail cassé de la grande nef de l'église de la paroisse.

Épisode 2 - Collateral Damage

8 juin 2003 - 4.3/5

L'officier Russell a découvert treize corps dans un conteneur, résultat d'un trafic de traite des blanches qui a mal tourné au port. Prétextant un accident durant une tentative d'entrée illégale, aucune agence ne veut s'occuper de l'affaire, l'officier Russel se retrouve en charge. McNulty lui donne un coup de main et parvient à établir que c'est un meurtre, et que ça s'est déroulé sur le navire Atlantic Light, au moment où celui-ci était à quai, et donc dans la juridiction de Rawls. Le conflit de Franck et Valcek dégénère : ce dernier, avec l'aide de Burrell, fait affecter un task-force de sept personne pour découvrer ses activités illégales. En prison, Brianna, la sœur d'Avon, vient le voir pour le rappeler à ses responsabilités, y compris de remettre D'Angelo sur le droit chemin ; Wee-Bey se plaint qu'un des gardien, C.O. Tilghman, le maltraite. Franck se fâche contre les Grecs qu'un conteneur plein de cadavre ait été retrouvé sur ses quais, ces derniers mènent l'enquête et finissent par apprendre ce qui s'était passé.

Épisode 3 - Hot Shots

15 juin 2003 - 4.3/5

L'enquête sur les victime de l' Atlantic Light piétine, jusqu'à ce qu'un indice les mette sur la bonne piste. Nick, le fils de Franck, désespère de ne pouvoir subvenir à sa copine et sa fille, et il subit la pression de Ziggy, qui veut se lancer dans des trafics à son compte. Omar revient, il s'associe à deux filles gangsters sexy. Stringer enquête sur Tilghman et découvre qu'il fait du trafic de drogue dans la prison. Il explique à son fournisseur, Butchie, que Avon a un plan pour Tilghman. Le task-force en place sur les docks se la coule douce, Prez les dénonce à Valcek qui, Furieux, obtient de Burrel une promesse de mettre des gens sérieux dessus, il demande Lt Daniels.

Épisode 4 - Hard Cases

22 juin 2003 - 4.3/5

Burrels convainc Daniel d'annuler sa démission pour prendre en main l'affaire des dockers (Valchek veut faire tomber Franck), en échange, ce dernier peut monter son équipe avec qui il veut, et il obtient Kima, Greggs, Hauk et Lester. Kima et Daniel doivent convaincre leur compagne qu'ils reprennent du service. Rawls refuse de leur affecter McNulty qui doit retrouver Omar pour l'affaire Grant. Il demande à Bubbles de le retrouver, mais Omar le coince en premier. Dans le port, Bunk, Lester et Russell commencent leur enquête près des dockers. Entre-temps, Franck est furieux après Nick et Ziggy pour le vol du conteneur d'appareils photos. Ziggy n'est pas discret avec son cash. Dans la prison, l'enquête sur les morts empoisonnés par la fausse drogue détermine que de la strychnine y avait été rajoutée. Avon se positionne pour dénoncer Tilghman. Dee veut rester en dehors de ça. McNulty persévère dans l'enquête sur les Jane Doe. Stringer a des problèmes avec ses fournisseurs.

Épisode 5 - Undertow

29 juin 2003 - 4.3/5

Ziggy qui avait fait affaire avec les Black pour de de la drogue s'est fait flouer à la revente et ne peux plus payer. Les fournisseurs le coincent, lui piquent sa Camero et menacent de le tuer s'il ne leur apporte pas l'argent. Il demande de l'aide à Nick. Mais Nick a placé sa part des appareils photos dans un plan immobilier, qui d'ailleurs a du mal à se développer vu le prix du marché. McNulty retrouve Omar et permet à Nathan de l'interroger pour le procès Grant en cours. McNulty interroge un groupe d'illégales d'Europe de l'Est en transit d'expulsion, mais a du mal à trouver une piste sur l'identité de sa victime. Daniels commence son enquête : il déploie Herc, Carver, et Greggs prendre des photos de trafic de drogue en flagrant délit. Cole, Bunk et Russel essaient d'intimider les dockers sur l'affaire des 13 cadavres, mais c'est peine perdue. Russel essaie de ranimer une ancienne histoire avec un docker pour en tirer des informations. Franck est stressé par la présence de la police sur le port et veut confronter le Grec. Stringer et Avon essaient d'aider Dee malgré lui.

Épisode 6 - All Prologue

6 juillet 2003 - 4.4/5

L'équipe de Daniels s'associe avec Bunk et Russel, car ils suspectent que la mort des 13 femmes est lié à du trafic de contrebande contrôle par le syndicat des dockers. Ils obtiennent une copie de la base de données des docks et de l'application logicielle ; ils y retrouvent la trace du conteneur où se trouvaient les filles, qui est déchargé sans être emmené (il disparaît du système). Ils se mettent à chercher s'il y a d'autres disparitions suspectes de conteneurs. Stringer et Avon souhaitent remettre Dee dans leur cercle mais il ne souhaite plus avoir à faire avec eux. Dans l'affaire Gant, Omar donne à Nathan un témoignage truculent, et la condamnation de Bird semble bien engagée. Nick demande de l'aide aux Grecs pour le conflit entre Ziggy et Cheese, et accepte de leur fournir les produits chimiques demandés lorsqu'il détermine que c'est pour fabriquer de la drogue (à contrario d'être destinés à la fabrications de bombes ou autres fins terroristes). McNulty essaie de se remettre avec Elena. Kima trouve une piste sur la traite des blanches et va interroger une danseuse dans un go-go bar ; fâchée et jalouse, sa copine Cheryl l'accompagne, ainsi qu'un Prez très mal à l'aise.

Épisode 7 - Backwash

13 juillet 2003 - 4.4/5

Bodie est allé commander une couronne de fleurs pour son ami D'Angelo. Il a beaucoup de mal à contenir sa peine et son amertune. Il demande au fleuriste un arrangement très spécial qui aurait la forme des tours de Fremont. Pendant ce temps, au commissariat de police, Russell et Bunk expliquent au sergent Landsman que, grâce au piratage informatique, ils sont désormais en mesure de suivre le trajet des cargos dès leur arrivée au terminal. Dès qu'il a connaissance de ce détail, Landsman s'interroge sur la capacité de Daniel à arrêter les meurtriers grâce à ce système.

Épisode 8 - Duck and Cover

27 juillet 2003 - 4.4/5

Sérieusement éméché, McNulty téléphone à Elena d'un bar où il a ingurgité de nombreux verres. Exaspérée, elle lui raccroche au nez sans même l'avoir écouté. Après s'être péniblement extirpé de l'endroit et s'être difficilement installé derrière son volant, il décide de rentrer chez lui. A la suite d'une fausse manoeuvre, il endommage son véhicule et se blesse à la main. Il se rend alors dans un restaurant tout proche pour se faire soigner. Là, il rencontre une charmante hôtesse avec laquelle il passe une nuit passionnée. Pendant ce temps, au commissariat central, Daniels rassemble son équipe pour évoquer l'affaire des quatorze homicides.

Épisode 9 - Stray Rounds

3 août 2003 - 4.4/5

Dans le repaire qu'ils ont confisqué à leurs rivaux, Bodie et son équipe de dealers écoulent la drogue qu'ils ont reconditionnée et rebaptisée WMD. Pendant ce temps, dans un appartement surplombant l'endroit, une jeune maman prépare ses enfants pour aller à l'école. Mais lorsque le gang rival de celui de Bodie apparaît sur les lieux, une fusillade éclate et la jeune mère blessée s'effondre tandis que l'un des enfants succombe à une balle perdue. Les deux gangs tirent tous azimuts, et quand les sirènes de police se font entendre, ils s'empressent de prendre la fuite.

Épisode 10 - Storm Warnings

10 août 2003 - 4.5/5

Le quartier des Tours est en pleine effervescence. Dealers et junkies s'en donnent à coeur joie, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois. Bodie apprend par Stringer que des trafiquants des quartiers Est de Baltimore se sont implantés dans une rue qui était, jusqu'à présent, contrôlée par l'équipe de Barksdale. A son grand étonnement, Bodie reçoit pour instruction de se montrer courtois avec eux et même de les laisser faire à leur guise. Stringer lui explique alors que cette stratégie fait partie d'un accord qui vise à améliorer la qualité de la drogue qui circule dans cette zone.

Épisode 11 - Bad Dreams

17 août 2003 - 4.5/5

Comme prévu, à six heures du matin, le grand coup de filet de la police débute. Les agents se ruent dans l'entrepôt de Glekas mais très vite sont contraints de se rendre à l'évidence : tout a été déménagé avant leur arrivée. Pire encore, il ne reste plus qu'une immense tache de sang là où le corps sans vie de Glekas a été retrouvé. Les policiers décident alors de se rendre chez Nick. Sur place, ils réveillent ses parents et Aimee mais ne trouvent pas leur suspect. Après une fouille minutieuse de l'appartement, les flics découvrent une cache d'héroïne et de l'argent. Ils décident d'embarquer Aimee.

Épisode 12 - Port in a Storm

24 août 2003 - 4.5/5

Au terminal des cargos, alors que les dockers se réunissent à l'aube avant une rude journée de travail, ils remarquent une chaloupe de police amarée dans le port et un policier en train de se battre avec un autre homme. Pendant ce temps, Nick frappe à la porte de son oncle, Frank Sobotka, et découvre que celui-ci n'est pas rentré de la nuit. Il constate avec inquiétude que la voiture de Frank est toujours garée là et que ses portières sont verouillées. Craignant le pire, il commence de sérieuses recherches.

Épisode 1 - Time After Time

19 septembre 2004 - 4.3/5

Une vague de réformes urbaines provoque la destruction des célèbres tours «Franklin Terrace», obligeant les trafiquants de l'équipe Barksdale à trouver de nouveaux locaux dans la partie ouest de Baltimore. Stringer Bell en profite pour mettre en place de nouvelles techniques de vente pour Bodie, Poot, Puddin et le reste du gang, en attendant la sortie de prison d'Avon. McNulty, Greggs et le service de renseignements engagent des poursuites à l'encontre de Stringer, grâce à une mise sur écoute et des enregistrements révélant de précieuses informations sur une affaire de drogue impliquant également son associé Joe.

Épisode 2 - All Due Respect

26 septembre 2004 - 4.3/5

Jimmy McNulty décide de mener l'enquête au sujet du suicide suspect de D'Angelo Barksdale. Selon le policier, sa mort lors de son incarcération présente certains éléments insolites. Alors qu'il est amené à témoigner dans une sombre affaire de meurtre, Cheese est préoccupé par un pari sur des combats de chiens. De leur côté, Carver, Herc et l'unité de lutte contre la drogue effectuent une mission en civil. Ils espèrent conclure un marché de drogue mais la transaction tourne très vite au vinaigre. Suite à cet événement malheureux, Howard Colvin, le commissaire du district, en vient à se questionner sur ses trente ans de carrière.

Épisode 3 - Dead Soldiers

3 octobre 2004 - 4.4/5

Burell et Rawls prennent connaissance d’une évaluation faisant état d'un nombre décroissant de crimes dans le secteur de Colvin. En effet, ce dernier a mis au point un plan pour réduire la criminalité. Or il refuse de faire part de ses méthodes à ses supérieurs. De son côté, Bunk Moreland se voit confier une nouvelle mission quasiment impossible. Contre toute attente, Omar et son équipe découvrent une quantité considérable de drogue. Plus tard, Stringer est prévenu que la police a mis plusieurs lignes téléphoniques sur écoute, ce qui expliquerait le coup raté de Cheese. Quant à Cutty, il déploie ses efforts pour renouer avec son ex-petite amie.

Épisode 4 - Amsterdam

10 octobre 2004 - 4.4/5

Réunis lors d'une réunion de quartier, les habitants de l'ouest de Baltimore sont quelque peu choqués par le franc-parler du commandant Howard Colvin. De son côté, Bunk établit le contact avec un groupe de jeunes traînant dans le secteur. Il leur promet d'effacer toutes les poursuites dont ils font l'objet en échange d'un service. Colvin leur explique alors ce qu'il attend d'eux. Mais, intimidés ou révoltés, les jeunes refusent d'apporter leur aide à ses manoeuvres. De son côté, Stringer se rend dans les quartiers chics de Baltimore. Plus tard, Carcetti révèle quelles sont exactement ses ambitions politiques.

Épisode 5 - Straight and True

17 octobre 2004 - 4.5/5

C'est l'affolement au sein de la police de Baltimore. Une nouvelle victime est à déplorer parmi les volontaires ayant accepté de témoigner. Ce crime amène Thomas Carcetti à améliorer le programme de protection des témoins. De son côté, Jimmy McNulty, qui n'a pas renoncé à ses ambitions politiques, réalise que Stringer Bell semble être devenu intouchable quant au trafic de drogue. Pour Shakima Greggs, le plus important est de prendre les mesures de surveillance qui s'imposent. Mais McNulty s'en amuse.

Épisode 6 - Homecoming

31 octobre 2004 - 4.4/5

Les habitants de l'ouest de Baltimore sont satisfaits. La situation s'est améliorée. Le major Howard Colvin fait le point avec les hommes de son équipe sur la criminalité. Effectivement, on peut de nouveau circuler dans la rue sans crainte. Colvin est déterminé à limiter le secteur des trafiquants de drogue aux environs immédiats de Vincent Street. Mais le maire se montre globalement mécontent. L'élu menace Burrel de ne pas le reconduire dans ses fonctions si le nombre des homicides enregistrés ne diminue pas. De son côté, Thomas Carcetti demande à Terri D'Agostino de le laisser gérer lui-même sa campagne politique.

Épisode 7 - Back Burners

7 novembre 2004 - 4.5/5

Intensifiant ses investigations, Lester Freamon focalise les écoutes sur l'entreprise de Barksdale. Il réussit à obtenir de précieuses informations grâce à des conversations captées - et enregistrées - sur un téléphone cellulaire de cette société. De son côté, Daniels apprend pourquoi sa mutation n'a pas été accordée. La raison lui semble indigne de ses états de service. Quant à Greggs, ses contacts répétés avec Cheryl posent problème. Les deux femmes sont contraintes de faire le point et finissent par remettre leur relation en question. Parallèlement, une ancienne amie de Stringer révèle que Brianna a pris contact avec McNulty pour obtenir des renseignements très précis sur la mort d'Angelo.

Épisode 8 - Moral Midgetry

14 novembre 2004 - 4.5/5

Carver et Truck sont dépités de constater que le prétendu code de l'honneur de la pègre n'est qu'une légende sans réel fondement. Mais Amsterdam ne s'arrête pas pour autant. De son côté, Prez Pryzblewski réussit à extraire de précieuses informations des conversations enregistrées sur le téléphone de Bodie. Ses supérieurs sont impressionnés. Pendant ce temps, l'équipe d'Avon Barksdale débute une opération de grande envergure, afin de retrouver la trace d'Omar Little. Mais Stringer fait une révélation qui froisse terriblement Avon. Quant à Thomas Carcetti, il est amené à faire face à des contrariétés malvenues.

Épisode 9 - Slapstick

21 novembre 2004 - 4.5/5

Répondant à un appel à l'aide, McNulty et Prez s'engagent sur une mauvaise piste, avec des conséquences inattendues. Obéissant aux ordres, l'équipe Barksdale transgresse alors la sacro-sainte trève dominicale, en ouvrant les hostilités, aggravant encore en celà le mécontentement des autres membres participant aux opérations. Empêtré dans la bureaucratie alors qu'il tente d'ouvrir une salle de gym, Cutty est surpris de trouver du soutien de la part des élus de Baltimore. Omar décide de faire cavalier seul contre Avon et Stringer Bell ; Pearlman et Daniels se chargent des mises sur écoute organisées par une compagnie de téléphonie mobile.

Épisode 10 - Reformation

28 novembre 2004 - 4.5/5

Le frère Mouzone revient à Baltimore pour une mission de vengeance et tend un large filet en vue de retrouver Omar, qui a lui-même son propre plan pour se venger. Colvin parvient, pour l'instant, à repousser un journaliste du Sun s'enquérant d'Amsterdam, tandis que Burrell apporte des informations à l'hôtel de ville, où la réaction est étonnamment mitigée. Carver apprend qu' il ne connaît pas grand chose à la nouvelle règlementation, tandis que Pearlman et Daniels plaident leur cause pour un nouveau genre de mise sur écoute auprès du juge Daniel Phelan. Carcetti est sur le point de lancer sa campagne, tout en veillant à ne pas froisser son collègue du Conseil Tony Gray. Stringer et Avon tombent de haut lorsqu'ils reçoivent un ultimatum de la part de Prop Joe et de son co-équipier New Day Co -op. La façon d'enseigner la boxe que propose Cutty attire un nombre toujours croissant de jeunes de la rue, tandis que Marlo pose des jalons contre la troupe de Barksdale.

Épisode 11 - Middle Ground

12 décembre 2004 - 4.7/5

L'équipe commence à rapporter des informations sur l'organisation de Barksdale, trouvant cependant des liens difficiles à prouver. Stringer et Avon se rappellent le chemin parcouru depuis leur arrivée, chacun avec des plans pour l'avenir. Poussé par Burrell, Carcetti voit Amsterdam par intérêt et tire profit de la réalité politique. Cutty a fait la connaissance d'un bienfaiteur hors du commun pour soutenir sa salle de boxe et continue d'attirer les garçons de la rue.

Épisode 12 - Mission Accomplished

19 décembre 2004 - 4.6/5

Avon, bien que réticent, prépare ses troupes pour une guerre sans fin contre Marlo. Tout en menant un travail de fourmi jusqu'aux échelons supérieurs de l'organisation de Barksdale, McNulty réfléchit à propos de son enquête sur Stringer Bell et du chemin qu'il s'est choisi.

Épisode 1 - Boys of Summer

10 septembre 2006 - 4.3/5

Dans les quartiers ouest de Baltimore. Quatre garçons regardent s'écouler la fin de leurs vacances d'été. Leur désoeuvrement les pousse à commettre des bêtises. Marlo croit qu'il a réglé un problème dont il pense que Stringer ne pourrait même pas le comprendre. Freamon, Greggs et Sydnor s'inquiètent des informations que Pearlman pourrait faire remonter vers l'hôtel de ville.

Épisode 2 - Soft Eyes

17 septembre 2006 - 4.4/5

Dans l'espoir de sauver leur poste, Pearlman et Freamon continuent de s'inquiéter pour les assignations à comparaître, tandis que l'élection municipale se rapproche. Lors d'un débat télévisé, Carcetti lance une véritable bombe à propos de Royce. Herc fait une découverte choquante sur le maire.

Épisode 3 - Home Rooms

24 septembre 2006 - 4.5/5

Omar Little est de mauvaise humeur. Brutalement réveillé par le bruit d'une benne à ordures, il constate en outre que son nouveau protégé n'a pas rangé ses céréales préférées et que le paquet est proprement immangeable. Il se rend à l'épicerie en pyjama, sans prendre soin d'embarquer une arme. A son retour, une étrange livraison de cocaïne le prend par surprise.

Épisode 4 - Refugees

1 octobre 2006 - 4.4/5

Freamon et Greggs passent à la section des homicides. Cutty décroche un poste de surveillant à la Tilghman School, qui tente de faire revenir de jeunes délinquants dans le droit chemin.

Épisode 5 - Alliances

8 octobre 2006 - 4.4/5

Le commissaire Burrell perd l'appui de Royce. Chris Partlow tente de persuader Michael de se laisser enrôler dans la bande de Marlo Stanfield. Dukie, Randy, Namond, Donut et Little Kenard sont fascinés par une usine désaffectée qu'ils croient hantée par des morts-vivants. Prez Pryzbylewski essaie de contenir les dérèglements de sa classe survoltée en institutant un système de punition, dont Namond lui montre rapidement les limites. Le major Valchek explique à Carcetti l'arrière-fond de l'affaire Braddock et de l'éviction du vieux riscard Norris au profit d'un débutant inexpérimenté.

Épisode 6 - Margin of Error

15 octobre 2006 - 4.5/5

Le dimanche qui précède les élections, les candidats et les membres de leur entourage se rendent ostensiblement dans les églises de leur choix. Clarence Royce prie dans un temple baptiste de la communauté noire, à l'est de Baltimore tandis que Carcetti jette son dévolu sur la paroisse d'un influent ecclésiastique. Le sergent Thomas Herc Hauk surveille discrètement, depuis une camionnette camouflée, les activités de Marlo Stanfield et de ses lieutenants. Il ignore que le truand et ses hommes de main sont parfaitement conscients de la présence de la caméra supposée révéler leurs faits et gestes.

Épisode 7 - Unto Others

29 octobre 2006 - 4.5/5

Royce and Carcetti make their peace; Prez has a good day; Greggs uses 'soft eyes' at a crime scene.

Épisode 8 - Corner Boys

5 novembre 2006 - 4.5/5

Carcetti makes the rounds; Colvin uses corner logic in class; Daniels sees his stock rising.

Épisode 9 - Know Your Place

12 novembre 2006 - 4.5/5

Carcetti continue de se heurter au fonctionnement de l'administration. Toutes ses actions sont bloquées par les différents membres des commissions, notamment Naresse Campbell, qui n'a pas apprécié que Royce se représente alors qu'elle devait être la seule candidate. Pendant ce temps, la classe de Prez tourne de mieux en mieux et ses élèves semblent réellement l'apprécier. Il accepte même de leur commander des articles par Internet.

Épisode 10 - Misgivings

19 novembre 2006 - 4.5/5

Afin de montrer qu'il a toujours les rênes bien en mains et que Carcetti ne peut rien contre lui, Burrell court-circuite Rawls et donne ses ordres pour augmenter la répression dans les rues... Parallèlement, les écoles sont tenues de mettre les bouchées doubles en vue des examens. Des cours spéciaux de 90 minutes sont mis en places afin que les élèves puissent rattraper leur retard.

Épisode 11 - A New Day

26 novembre 2006 - 4.6/5

Randy continue à rencontrer des problèmes avec ses camarades, qui cherchent à l'éviter. Pour couronner le tout, une bande veut absolument lui régler son compte ! Le malheureux jeune homme doit son salut à l'intervention de Michael et aussi grâce à Dukie qui court chercher des renforts... Parallèlement, le sergent Hauk s'enfonce dans les ennuis.

Épisode 12 - That's Got His Own

3 décembre 2006 - 4.6/5

Alors que Michael règle ses comptes avec Partlow, Freamon découvre, grâce au service d'inspection des bâtiments, un cadavre à moitié décomposé... Parallèlement, le maire s'inquiète des déficits de l'école.

Épisode 13 - Final Grades

10 décembre 2006 - 4.7/5

Le sergent Landsman gâche une belle chemise mais Bubbles pourrait perdre dans l'affaire bien plus que sa chemise.

Épisode 1 - More With Less

6 janvier 2008 - 4.3/5

Le sergent Carver, récemment promu, essuie un feu de critiques de la part des agents, qui renâclent contre les heures supplémentaires non payées. Le maire, Thomas Carcetti, n'oublie pas sa promesse de faire reculer la criminalité mais doit aussi faire face à ses engagements en matière scolaire. Les arbitrages à rendre s'annoncent difficiles. Pendant ce temps, l'équipe du Baltimore Sun, le journal local, fait face à des réductions d'effectifs.

Épisode 2 - Unconfirmed Reports

13 janvier 2008 - 4.4/5

Bien qu'il ait dit à Sydnor que l'affaire Davis pourrait être l'enquête de sa vie, Freamon ne perd pas Marlo des yeux. Carcetti donne satisfaction à la police en revenant sur l'une de ses décisions. Son chef de cabinet, Michael Steintorf, essaie de lui trouver au moins une bonne nouvelle en fouillant du côté du cas Campbell. Davis se tourne vers Burrell pour régler son problème, mais le commissaire a les mains liées. Au journal, James Whiting entame une série de reportages qui pourrait concourir pour le Pulitzer, avec l'aide de l'ambitieux Templeton. De son côté, McNulty décide de prendre les choses en main.

Épisode 3 - Not for Attribution

20 janvier 2008 - 4.5/5

Malgré les réprimandes de Bunk, McNulty continue de monter son dossier sur les prétendus meurtres en série de SDF. S'il se fait prendre, il risque gros. Mais la hiérarchie est trop occupée : Burrell est sur la sellette et Daniels se situe en pôle position pour le remplacer... De son côté, Marlo amasse des sommes tellement importantes qu'il ne sait plus où les cacher. Joe, vieux de la vieille du trafic de drogue, le branche sur une filière permettant de placer l'argent aux Antilles. Un besoin de plus en plus urgent pour Stanfield, qui se fournit désormais chez les Grecs par l'intermédiaire de Spiros... Les licenciements ont officiellement été annoncés au journal. Gus est dépité. Cependant, McNulty et sa sordide affaire se présentent pour les renflouer.

Épisode 4 - Transitions

27 janvier 2008 - 4.5/5

McNulty et Freeman continuent de poursuivre leur enquête sur le tueur de clochards... Parallèlement, les services de police sont en effervescence, car aux restrictions budgétaires viennent s'ajouter des bavures, dues à une grande tension au sein de certains services.

Épisode 5 - React Quotes

3 février 2008 - 4.5/5

McNulty est sur le point d'atteindre son objectif : le journal offre une place conséquente aux meurtres en série sur des clochards, si bien que Daniels, désormais sous-préfet, est convoqué à l'hôtel de ville... Templeton, toujours en quête de sensationnel, décide de rendre cette pseudo-affaire plus palpitante en créant un faux-appel téléphonique du tueur.

Épisode 6 - The Dickensian Aspect

10 février 2008 - 4.4/5

L'article de Scott Templeton a mis la ville en effervescence, obligeant Carcetti à se positionner et à décréter la traque du tueur en série comme priorité de la police. De plus, son cabinet comprend qu'il y a là un coup à jouer face au gouverneur, en prenant fait et cause pour les sans-abri... Dans la pratique, McNulty n'a droit à rien de plus que ce qu'il avait déjà. Cependant, continuer à orchestrer de prétendus meurtres devient quasi impossible : toute la police est sur les dents et chaque appel voit déferler des hordes de flics. Or, Lester a plus que jamais besoin de lui : il a découvert que si Marlo et sa bande utilisaient des portables, tout le business se traitait via l'envoi de photos par SMS. Il lui faut donc trouver un moyen d'intercepter ces images.

Épisode 7 - Took

17 février 2008 - 4.4/5

McNulty et Freamon ont décidé d'abattre leur dernière carte : ils effectuent un appel brouillé sur le mobile de Scott Templeton, Jimmy se faisant passer pour le tueur, irrité de ce qu'il a lu dans les journaux. Dès lors, tout s'emballe... Le Baltimore Sun se consacre presque uniquement à cette affaire, dépêchant des journalistes un peu partout pour couvrir tous les aspects de l'affaire. La mairie autorise les heure sup' illimitées dans le cadre de l'enquête sur les meurtres en série. McNulty se sent un peu dépassé mais se rend vite compte de l'impact positif de tout cela sur le moral de ses collègues : tous viennent lui demander des policiers en renfort pour boucler des enquêtes, faisant tout passer sur le compte de Jimmy, avec son approbation.

Épisode 8 - Clarifications

24 février 2008 - 4.6/5

McNulty a réussi à mettre Carver sur la piste de Marlo alors que Lester ne parvient toujours pas à percer le code des dealers. Le temps leur est compté, car Bunk dispose désormais d'une preuve contre Chris Partlow, concernant le passage à tabac dans la ruelle. De plus, le nombre de personnes au courant de la supercherie concernant les meurtres de SDF ne cesse de croître.

Épisode 9 - Late Editions

2 mars 2008 - 4.7/5

Afin de tenir ses promesses électorales, le maire impose à Rawls et Daniels une baisse rapide de la criminalité. Freamon, également présent lors de cette réunion, annonce qu'il a poursuivi l'enquête concernant Marlo Stanfield et qu'il vont bientôt procéder à des arrestations.

Épisode 10 - -30-

9 mars 2008 - 4.8/5

Daniels et Pearlman se sont rendus à la mairie pour révéler l'incroyable vérité. Carcetti devient fou mais, sur les conseils de Steintorf, convient que l'affaire doit être étouffée. Si Freamon et Mcnulty, les deux instigateurs de la supercherie, sont virés, le scandale éclaboussera tout le monde. Et ce n'est pas le moment, les élections pour le poste de gouverneur approchant. Et peu à peu, toutes les parties (policiers, avocats, politiciens, journalistes) découvrent que chacun a des choses à cacher et que tout le monde peut faire pression sur tout le monde. Seuls les plus habiles s'en sortiront.

Épisode 11 - The Wire: Tapping The Wire

17 juillet 2007 - 4.4/5

Long-time Wire fan Charlie Brooker takes a journey to the mean streets of Baltimore to meet the cast and crew of the series, and undertakes a mission to explain what makes The Wire the best cop show ever made.

Vidéos

Opening Titles

17/09/2011

Clay Davis "Shiiiiiiiiiiiiit"

24/07/2010

Fan trailer

07/09/2008

Trailer

13/07/2011

Opening Credits

19/01/2009

Trailer

27/05/2009

Opening Titles

06/01/2015

Trailer

01/06/2009

Opening Titles

06/01/2015

Trailer

25/01/2009

Echoes

07/03/2013

Derniers avis

avatar de du commentaire : Une véritable claque cette série jusqu’au dernier épisode. Je n’écrirai encore que deux mots : À visionner

27/03/2024 - 5/5

Une véritable claque cette série jusqu’au dernier épisode. Je n’écrirai encore que deux mots : À visionner

avatar de du commentaire : Je viens de terminer la série pour la seconde fois, plus de 10 ans après mon premier visionnage, quelle claque encore une fois. Mes souvenirs des diff...

19/03/2024 - 5/5

Je viens de terminer la série pour la seconde fois, plus de 10 ans après mon premier visionnage, quelle claque encore une fois. Mes souvenirs des diff...

avatar de du commentaire : Un chef d’œuvre

08/03/2024 - 5/5

Un chef d’œuvre

avatar de du commentaire : Découverte cette année (grâce à vos notes et vos commentaires). 20 ans après sa sortie, j'ai été scotchée par le fait que cette série n'a pas pris une...

26/12/2023 - Aucune note

Découverte cette année (grâce à vos notes et vos commentaires). 20 ans après sa sortie, j'ai été scotchée par le fait que cette série n'a pas pris une...

avatar de du commentaire : Le top

25/05/2023 - 5/5

Le top

avatar de du commentaire : Lance Reddick Rip 1962-2023

18/03/2023 - Aucune note

Lance Reddick Rip 1962-2023

avatar de du commentaire : Top

04/01/2023 - 4/5

Top

avatar de du commentaire : L’art des grandes séries.

19/10/2022 - 5/5

L’art des grandes séries.

avatar de du commentaire : Michael K. Williams, l'acteur qui joue Omar, est décédé aujourd'hui. 😔

07/09/2021 - 5/5

Michael K. Williams, l'acteur qui joue Omar, est décédé aujourd'hui. 😔

avatar de du commentaire : J'ai même pas hésité à mettre cinq étoiles.
Je suis toujours sceptique quand je m'intéresse à une série encensée par la critique, ça rallier autant de...

30/06/2021 - 5/5

J'ai même pas hésité à mettre cinq étoiles. Je suis toujours sceptique quand je m'intéresse à une série encensée par la critique, ça rallier autant de...

avatar de du commentaire : Superbe série je conseille à mon tour.

28/04/2021 - 5/5

Superbe série je conseille à mon tour.

avatar de du commentaire : La meilleure saison !

12/03/2021 - Aucune note

La meilleure saison !

avatar de du commentaire : Impossible de passer à côté de cette série

16/11/2020 - 5/5

Impossible de passer à côté de cette série

avatar de du commentaire : Série terre à terre, les sujets sont intéressants et au fil des saisons les décors se mettent en place plus rapidement.

01/11/2020 - 4/5

Série terre à terre, les sujets sont intéressants et au fil des saisons les décors se mettent en place plus rapidement.

avatar de du commentaire : Meilleur série du monde

09/09/2020 - 5/5

Meilleur série du monde