Les Mystères de l'ouest
4.3/5
Année : 1965
Nombre de saisons : 4
Durée moyenne d'un épisode : 55 minutes
Genre(s) : Action, Aventure, Western
Dans les années 1880, James West et Artemus Gordon, deux agents des Services Secrets américains, doivent faire face à tous types de menaces. L'un est homme d'action et homme à femme ; l'autre est inventeur et spécialiste du déguisement. Ce duo de choc a pour grand ennemi le Dr. Loveless, expert en création d'engins destructeurs.
Saisons
Saison 1
5/5
Saison 2
5/5
Saison 3
5/5
Saison 4
5/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - The Night of the Inferno
17 septembre 1965 - 4.4/5
A la demande du Président Ulysses S. Grant, les Agents Secrets James T. West et Artemus Gordon se rendent à Quemada, au Nouveau Mexique, afin de réprimer les activités terroristes d'un révolutionnaire mexicain nommé Juan Manolo...
Épisode 2 - The Night of the Deadly Bed
24 septembre 1965 - 4.1/5
Retenus prisonniers par un certain Flory dans un fort abandonné en plein désert, West et Gordon découvrent que ce dernier à l'intention de s'emparer du pouvoir, au Mexique, grâce à une locomotive spéciale capable de faire dérailler les trains....
Épisode 3 - The Night the Wizard Shook the Earth
1 octobre 1965 - 3.9/5
West et Gordon affrontent pour la première fois le Docteur Loveless, un diabolique scientifique, qui menace la vie de milliers de personnes dans le but de s'emparer d'une partie du territoire de la Californie qui appartenait jadis à sa grand-mère...
Épisode 4 - The Night of Sudden Death
8 octobre 1965 - 4/5
De faux-monnayeurs dérobent des planches à billets dans les locaux de l'Hôtel de la Monnaie de Carson City. West et Gordon découvrent que leur chef, propriétaire d'un cirque, projette d'acheter un territoire à des chefs africains en visite aux Etats-Unis...
Épisode 5 - The Night of the Casual Killer
15 octobre 1965 - 4/5
James West et Artemus Gordon ont pour mission de mettre un terme aux agissements de John Avery. Ce politicien corrompu, qui s'est mis hors la loi, a fui dans une ville isolée. Sa propre milice le protège. Pour l'approcher, les deux agents doivent rivaliser d'ingéniosité. Gordon doit, de nouveau, faire appel à ses dons de déguisement. A force de subtilités, les deux hommes parviennent à leurs fins, mais Avery n'a pas dit son dernier mot...
Épisode 6 - The Night of a Thousand Eyes
22 octobre 1965 - 4.2/5
Sur les eaux du Mississippi, grâce à un système ingénieux, le gang du terrible capitaine Coffin attire dans ses filets les bateaux de passage, afin de leur voler leur chargement. Les pirates font disparaître les embarcations. West et Gordon ont pour mission de mettre un terme à leurs agissements...
Épisode 7 - The Night of the Glowing Corpse
29 octobre 1965 - 4.6/5
Un savant français a inventé une substance redoutable que tout le monde convoite. Comble de malheur, le produit en question a été volé. West et Gordon, mis sur l'affaire, tentent de retrouver la trace de la précieuse invention...
Épisode 8 - The Night of the Dancing Death
5 novembre 1965 - 4.6/5
James West et Artemus Gordon sont chargés de retrouver une princesse albanaise qui a été kidnappée par une organisation criminelle de son pays, avant même que son bateau n'arrive aux Etats-Unis...
Épisode 9 - The Night of the Double-Edged Knife
12 novembre 1965 - 4.3/5
Les Indiens cheyennes sont accusés du meurtre de cinq hommes qui travaillaient sur le chantier de construction d'une ligne de chemin de fer. James West et Artemus Gordon mènent l'enquête, mais sont capturés par un groupe de soldats, dont le chef s'avère être un ancien général aux ambitions aussi démesurées que déçues...
Épisode 10 - The Night That Terror Stalked the Town
19 novembre 1965 - 4.3/5
James West pourrait croire que son charme légendaire a encore agi lorsqu'une charmante personne lui propose de voyager avec lui. Mais un gaz soporifique vient contredire ses belles prévisions. Quand il reprend ses esprits, West se trouve dans une ville fantôme où le docteur Loveless semble avoir ses entrées. Pour se venger de West, il est allé jusqu'à créer son double...
Épisode 11 - The Night of the Red-Eyed Madmen
26 novembre 1965 - 4.5/5
James West prétend rejoindre une armée secrète aux ordres du Général Grimm, qui envisage de s'en prendre a l'armée américaine.
Épisode 12 - The Night of the Human Trigger
3 décembre 1965 - 4.5/5
Le professeur Cadwallader, un géologue fou, crée des tremblements de terre pour détruire le Wyoming. Il ligote West et Gordon dans un wagonnet qui va s'écraser au fond d'une mine.
Épisode 13 - The Night of the Torture Chamber
10 décembre 1965 - 4.6/5
Le Professeur Bolt, un fou amateur d'art, remplace le gouverneur Bradford par un acteur, qui pourra acquérir, sur les caisses de l'État, des œuvres comme la Joconde !
Épisode 14 - The Night of the Howling Light
17 décembre 1965 - 4.8/5
Pour empêcher la signature d'un traité de paix entre les indiens, le Dr Arcularis utilise sa puissance mentale et hypnotise West, faisant de lui un zombie-assassin.
Épisode 15 - The Night of the Fatal Trap
24 décembre 1965 - 4.8/5
James West prend l'identité d'un desperado, pour s'infiltrer auprès du Général Vasquez, un bandit qui opère près de la frontière mexicaine.
Épisode 16 - The Night of the Steel Assassin
7 janvier 1966 - 4.6/5
Torres, un soldat blessé par une explosion, est devenu un "Homme de fer", bardé de métal. Il se venge des officiers qui l'ont trahi. Dernier de la liste : le Général Grant !
Épisode 17 - The Night the Dragon Screamed
14 janvier 1966 - 4.8/5
Un ex-soldat britannique, Clive Allenby-Smythe, veut capturer la princesse Ching-Ling pour s'emparer du trône de Chine. West s'allie au chef des Thongs pour protéger la princesse.
Épisode 18 - The Night of the Grand Emir
28 janvier 1966 - 4.3/5
John Brown a inventé un énorme lance-flamme et kidnappe la douce Barbara Bosley pour qu'elle lui confectionne un costume ignifugé.
Épisode 19 - The Night of the Flaming Ghost
4 février 1966 - 4.6/5
La vie de l'émir El Emid est menacée par l'envoûtante Ectasy La Joie, au service du Dr Mohammed Bey. La danseuse va utiliser une jarretière explosive et un tambourin aux pointes mortelles.
Épisode 20 - The Night of the Whirring Death
18 février 1966 - 4.5/5
Miguelito Loveless utilise des jouets mortels pour assassinr de richissimes donateurs et s'emparer d'une somme destinée au gouvernement. Son but : transformer la Californie en paradis pour enfants !
Épisode 21 - The Night of the Puppeteer
25 février 1966 - 4.3/5
James et Gordon affrontent, dans un repaire au fond des océans, un marionnettiste fou et son armée de marionnettes vivantes. Skull veut se venger d'une condamnation injuste.
Épisode 22 - The Night of the Bars of Hell
4 mars 1966 - 4.6/5
James West, sous l'identité d'un inspecteur de prison et Artemus Gordon, déguisé en pasteur, vont découvrir que le directeur de la prison se sert de ses détenus pour commettre des vols.
Épisode 23 - The Night of the Two-Legged Buffalo
11 mars 1966 - 4.5/5
West et Gordon doivent protéger le Prince des îles Coral des tentatives d'assassinats commanditées par Lady Béatrice... et découvrent avec stupéfaction que les deux sont en fait complices !
Épisode 24 - The Night of the Druid's Blood
25 mars 1966 - 4.6/5
De nombreux scientifiques meurent dans des circonstances étranges. Ils sont tous sous le charme d'une jeune femme, Astarté, complice d'un magicien à l'aspect satanique. Asmodeus.
Épisode 25 - The Night of the Freebooters
1 avril 1966 - 4.6/5
James West et Artemus Gordon doivent infiltrer la ferme de Thorald Wolfe. Celui-ci réunit une véritable armée et va utiliser un char d'assaut pour conquérir la ville de Mexico Baja.
Épisode 26 - The Night of the Burning Diamond
8 avril 1966 - 4.8/5
West et Gordon découvrent que des disparitions de bijoux sont causées par Morgan Midas, qui a inventé un élixir qui lui permet de se déplacer à une vitesse ultra-rapide... et donc de devenir virtuellement invisible.
Épisode 27 - The Night of the Murderous Spring
15 avril 1966 - 4.4/5
Jim devient fou : il voit le diabolique Dr Loveless partout, et va jusqu'à tuer Gordon ! C'est en fait une poudre, créé par Miguelito, qui est la cause de ses hallucinations.
Épisode 28 - The Night of the Sudden Plague
22 avril 1966 - 4.7/5
West et Gordon arrivent dans une ville de Willow Springs qui a été entièrement dévalisée, et dont tous les habitants sont comme figés, sous l'emprise d'une drogue paralysante.
Épisode 1 - The Night of the Eccentrics
16 septembre 1966 - 4.2/5
Alors qu'il enquête sur un meurtre, West se voit confronté aux excentriques, un groupe d'assassins dirigé par le Comte Manzeppi.
Épisode 2 - The Night of the Golden Cobra
23 septembre 1966 - 4/5
James West est enlevé par le Maharadjah Singh, qui a utilisé un cobra à cet effet. Heureusement le Maharadjah a une ravissante fille : Véda. Déguisé en magicien, Artemus Gordon se porte au secours de son ami, mais les deux hommes, après avoir réussi à s'enfuir, sont de nouveau capturés. En fait, on cherche à les utiliser pour récupérer des terres riches en pétrole.
Épisode 3 - The Night of the Raven
30 septembre 1966 - 4.3/5
West et Gordon ont pour mission, en vue d'éviter une guerre, de retrouver rapidement la fille d'un grand chef indien. Ils vont très rapidement découvrir qu'il s'agit encore d'un plan du diabolique docteur Loveless.
Épisode 4 - The Night of the Big Blast
7 octobre 1966 - 4.5/5
Une scientifique crée un robot à l'éfigie de James West. Elle le destine à porter des bombes et lui ordonne de tuer des membres du Cabinet du Président
Épisode 5 - The Night of the Returning Dead
14 octobre 1966 - 4.4/5
James T. West et Artemus Gordon décident d'employer un homme qui a le pouvoir extraordinaire d'imposer sa volonté aux animaux rien qu'en se concentrant.
Épisode 6 - The Night of the Flying Pie Plate
21 octobre 1966 - 4.4/5
James West convoie de l'or pour le compte du gouvernement. Il s'arrête dans un saloon où des événements étranges se produisent. En effet, une sorte de soucoupe volante atterrit devant le saloon. Trois ravissantes jeunes filles en descendent. Elles annoncent qu'elles viennent de Vénus et prétendent que leur engin est tombé en panne sèche. Il leur faut du carburant, une matière qui ressemble beaucoup à notre or... West se rend compte soudain qu'il s'agit là d'un complot pour s'emparer de l'or du gouvernement, mais on ne lui laisse pas le temps d'agir
Épisode 7 - The Night of the Poisonous Posey
28 octobre 1966 - 4.2/5
La ville de Justice dans le Nevada semble être le point de ralliement de nombreux criminels internationaux...
Épisode 8 - The Night of the Bottomless Pit
4 novembre 1966 - 4.4/5
West se fait passer pour un prisonnier dans un bagne afin de sauver un agent secret condamné à mort.
Épisode 9 - The Night of the Watery Death
11 novembre 1966 - 4.2/5
James West est kidnappé par un fou qui envisage de créer un royaume sous-marin qui contrôlera les routes maritimes du monde
Épisode 10 - The Night of the Green Terror
18 novembre 1966 - 4.2/5
West et Gordon se retrouvent dans la forêt de Sherwood, à l'époque de Robin des Bois. Ils sont faits prisonniers et découvrent que Robin des Bois n'est autre que leur ennemi mortel, le nain Miguelito. Nos amis prennent la fuite et se retrouvent dans un village indien. Miguelito s'y trouve également ; il est considéré comme une divinité et fabrique des machines infernales. Il projette d'allumer un énorme incendie dans la ville de Washington. Y parviendra-t-il ?
Épisode 11 - The Night of the Ready-Made Corpse
25 novembre 1966 - 4.2/5
Les agents West et Gordon ne parviennent pas à sauver la vie d'un dictateur sud-américain extrêmement impopulaire qu'ils avaient pour mission de sauver...
Épisode 12 - The Night of the Man-Eating House
12 décembre 1966 - 4.2/5
Artemus Gordon voit en rêve le fantôme de la mère d'un prisonnier. Elle hante le sommeil de Gordon afin de le convaincre de disculper son fils, emprisonné 35 ans auparavant...
Épisode 13 - The Night of the Skulls
16 décembre 1966 - 4.3/5
James feint de tuer Artemus pour pouvoir infiltrer un gang de criminels "disparus".
Épisode 14 - The Night of the Infernal Machine
23 décembre 1966 - 4/5
Les agents secrets James West et Arthemus Gordon cherchent à découvrir pourquoi la vie d'un juge fédéral est menacée
Épisode 15 - The Night of the Lord of Limbo
30 décembre 1966 - 4.8/5
West et Gordon doivent faire face à un excolonel de la Fédération qui possède des pouvoirs de contrôle sur la quatrième dimension.
Épisode 16 - The Night of the Tottering Tontine
6 janvier 1967 - 4.2/5
West et Gordon sont chargés d'assurer la sécurité d'un des membres d'un groupe d'investisseurs. Ce groupe est organisé de telle sorte que le dernier survivant profitera de tous les bénéfices...
Épisode 17 - The Night of the Feathered Fury
13 janvier 1967 - 4.2/5
Le comte Manzeppi vole une pierre philosophale supposée pouvoir transformer les choses en or. West et Gordon partent à sa poursuite...
Épisode 18 - The Night of the Gypsy Peril
20 janvier 1967 - 4.2/5
A San Francisco dans un train de luxe, un mage hindou se dit sultan de Bramapour et se montre assez méprisant. Il a, dans ses bagages, un jeune éléphant. Le train est attaqué par des pillards et ce dernier est kidnappé...
Épisode 19 - The Night of the Tartar
3 février 1967 - 4.7/5
West et Gordon sont chargés de protéger le prince Gregor, la princesse Lina et la duchesse Sophia dont le mari, chef de leur pays, vient d'être assassiné.
Épisode 20 - The Night of the Vicious Valentine
10 février 1967 - 4.6/5
Curtis Dodd est la dernière victime d'une longue série de meurtres, qui décime les uns après les autres, les hommes les plus riches du pays. Un indice amène west.
Épisode 21 - The Night of the Brain
17 février 1967 - 4.4/5
Les agents James West et Artemus Gordon sont très intrigués de recevoir un journal qui prédit la mort d'un magicien célèbre. Un décès qui surviendrait en leur présence.
Épisode 22 - The Night of the Deadly Bubble
24 février 1967 - 4.3/5
James T. West et Artemus Gordon mènent une enquête sur l'assassin d'un homme de sciences qui travaillait sur l'étude d'une marée destructrice.
Épisode 23 - The Night of the Surreal McCoy
3 mars 1967 - 4.7/5
Les joyaux de la couronne des Herzberg ont disparu du musée où ils étaient exposés. Peu de temps après, un tableau de Wellington, propriété du riche Axel Morgan, est retiré de l'exposition. Gordon qui avait remarqué que le tableau était un faux s'arrange pour être invité au ranch du propriétaire en compagnie de West.
Épisode 24 - The Night of the Colonel's Ghost
10 mars 1967 - 4.7/5
West et Gordon ont pour mission d'escorter le président Grant à l'inauguration de la statue du Colonel Gibson...
Épisode 25 - The Night of the Deadly Blossom
17 mars 1967 - 4.4/5
West et Gordon sont convoqués à une réunion d'officiers de la Marine mais, arrivés sur place, ils découvrent les cadavres de tous les participants...
Épisode 26 - The Night of the Cadre
24 mars 1967 - 4.6/5
Grâce à un sifflet, le condamné Ralph Kleed parvient à contrôler son gardien et à s'échapper sous les yeux de James West...
Épisode 27 - The Night of the Wolf
31 mars 1967 - 4.7/5
L'ignoble Talamantes est prêt à tout pour empêcher Stefan d'accéder au trône. Heureusement, West et Gordon veillent...
Épisode 28 - The Night of the Bogus Bandits
7 avril 1967 - 4.4/5
Menés par le maléfique Docteur Loveless, des bandits attaquent une banque. Mais le butin est maigre et Loveless dépité, brûle dédaigneusement les billets volés. Pourtant deux billets dérobés par un des bandits permettent à Gordon et West de retrouver la trace de leur ennemi juré.
Épisode 1 - The Night of the Bubbling Death
8 septembre 1967 - 4.5/5
James West et Artemus Gordon doivent récupérer la constitution des Etats-Unis volée par le dangereux révolutionnaire Victor Freemantle.
Épisode 2 - The Night of the Firebrand
15 septembre 1967 - 4.7/5
Le hors-la-loi Shawn O'Riley a pour ambition de déclencher une révolution au Canada. Le président Grant envoie James West à Fort Savage pour qu'il l'en empêche...
Épisode 3 - The Night of the Assassin
22 septembre 1967 - 4.3/5
James et Artemus parviennent à empêcher l'assassinat du président mexicain. Mais alors qu'ils ramènent le présumé tireur au Texas ils sont attaqués par un groupe de rebelles dirigés par le colonel Barbossa...
Épisode 4 - The Night Dr. Loveless Died
29 septembre 1967 - 4.5/5
West et Gordon se rendent à Hayes City pour identifier le corps de l'infâme Dr Loveless.
Épisode 5 - The Night of Jack O'Diamonds
6 octobre 1967 - 4.7/5
James et Artemus apportent un pur-sang comme cadeau au président mexicain, mais l'animal est subtilisé par des hors-la-loi au cours du voyage...
Épisode 6 - The Night of the Samurai
13 octobre 1967 - 4.8/5
Alors que les autorités américaines s'apprêtent à rendre au Japon un sabre sacré qu'elles possédaient depuis de longues années, l'objet en question est dérobé. West et Gordon sont chargés de le retrouver de toute urgence...
Épisode 7 - The Night of the Hangman
20 octobre 1967 - 4.7/5
Au cours d'un arrêt dans une petite ville du Kansas, James et Artemus se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtre...
Épisode 8 - The Night of Montezuma's Hordes
27 octobre 1967 - 4.7/5
Une vieille carte sensée conduire jusqu'au trésor perdu de Montezuma est retrouvée au Mexique et pointe un lieu au Texas. Pour éviter tout incident diplomatique entre les deux territoires, James et Artemus s'allient au colonel Sanchez pour partir à la recherche des richesses...
Épisode 9 - The Night of the Circus of Death
3 novembre 1967 - 4.6/5
De la fausse monnaie fait son apparition dans les environs de Denver. Avant que cela n'influe sur l'économie américaine, West et Gordon sont sommés de retrouver les coupables...
Épisode 10 - The Night of the Falcon
10 novembre 1967 - 4.6/5
Le "Faucon" menace de détruire Denver avec un canon qui émet des ultrasons. West et Gordon doivent enrayer cet odieux chantage.
Épisode 11 - The Night of the Cut-Throats
17 novembre 1967 - 4.8/5
Une petite ville est en train de se vider de ses habitants à cause d'une bande de dangereux criminels qui sévit dans les environs.
Épisode 12 - The Night of the Legion of Death
24 novembre 1967 - 4.5/5
West et Gordon essaient d'arrêter un gouverneur territorial qui dirige sa propriété comme une dictature...
Épisode 13 - The Night of the Turncoat
1 décembre 1967 - 4.6/5
Des événements étranges surviennent et discréditent West. Sans la moindre enquête, le colonel Richmond renvoie l'agent secret. Feignant de s'adonner à la boisson, West suit un soir Crystal...
Épisode 14 - The Night of the Iron Fist
8 décembre 1967 - 4.5/5
West doit mener le comte Draja, un homme cruel doté d'une redoutable main de fer,hors du pays. Mais l'argent qu'il a volé et dissimulé suscite bien des convoitises. Artemus décide donc de se grimer en comte Draja !
Épisode 15 - The Night of the Running Death
15 décembre 1967 - 4.5/5
West et Gordon se joignent à un wagon où se déroule une grande fête pour y trouver un mystérieux assassin...
Épisode 16 - The Night of the Arrow
29 décembre 1967 - 4.6/5
Un général ambitieux brigue sereinement la présidence des Etats-Unis en raison de son engagement dans la défense des Indiens.
Épisode 17 - The Night of the Headless Woman
5 janvier 1968 - 5/5
Les agents secrets West et Gordon font tout leur possible pour sauver le coton américain, menacé de destruction par des individus qui se sont secrètement introduits dans le pays.
Épisode 18 - The Night of the Vipers
12 janvier 1968 - 5/5
Les agents West et Gordon s'efforcent de traduire en justice une bande de détrousseurs de banque à l'accoutrement bizarre et équipée d'artillerie...
Épisode 19 - The Night of the Underground Terror
19 janvier 1968 - 5/5
D'anciens détenus d'un camp de prisonniers de la guerre de Sécession cherchent à se venger du commandant du camp qu'ils accusent d'avoir commis des atrocités...
Épisode 20 - The Night of the Death Masks
26 janvier 1968 - 5/5
Un meurtrier arrêté par l'argent James West parvient à s'évader de la prison : il projette de se venger et d'assassiner West...
Épisode 21 - The Night of the Undead
2 février 1968 - 4.8/5
Alors que West et Gordon sont à la recherche d'un savant ayant disparu, James est bientôt témoin d'une cérémonie vaudou et intervient pour empêcher un sacrifice...
Épisode 22 - The Night of the Amnesiac
9 février 1968 - 4.8/5
L'agent secret West s'est fait attaquer lorsqu'il était en train de surveiller une cargaison de vaccins contre la variole. Mais il perd la mémoire après avoir reçu un coup sur la tête...
Épisode 23 - The Night of the Simian Terror
16 février 1968 - 4.8/5
Les agents secrets West et Gordon doivent faire face à une bête qui tue et à un mystère dont un sénateur et ses trois fils détiennent la clé...
Épisode 24 - The Night of the Death-Maker
23 février 1968 - 4.4/5
Au dernier moment, West et Gordon font échouer un attentat visant à assassiner le Président Grant. Lors de l'enquête, il s'avère que l'affaire cache une histoire plus complexe. L'arme utilisée a été dérobée peu de temps avant dans l'armurerie du gouvernement. Le Président refuse d'annuler un voyage à Denver, ainsi, James et Artémus n'ont que 36 heures pour trouver le responsable et l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Épisode 1 - The Night of the Big Blackmail
27 septembre 1968 - 4.7/5
Le baron Hinterstoïsser, diplomate d’un pays slave hostile aux États-Unis, s’apprête à diffuser au moyen d’un kinétoscope des images truquées compromettantes pour le président Grant. Ce dernier compte sur ses agents spéciaux pour faire échouer cette opération destinée à couper les États-Unis de leurs principaux alliés.
Épisode 2 - The Night of the Doomsday Formula
4 octobre 1968 - 4.8/5
Le docteur Crane a découvert la formule d’un explosif très puissant, dit « du jugement dernier ». Il est enlevé, ainsi que sa fille, par un trafiquant d’armes désireux de s’approprier la formule afin de la vendre aux enchères lors d’une rencontre avec de riches acheteurs étrangers. West et Gordon s’introduisent dans sa propriété pour faire échouer ce projet.
Épisode 3 - The Night of the Juggernaut
11 octobre 1968 - 4.8/5
Un fermier qui devait fournir à West et à Gordon des renseignements confidentiels est assassiné. Une mystérieuse machine blindée ressemblant à un tank apparaît et manque de tuer nos deux agents secrets. Il s’agit en fait d’une machination destinée à effrayer et faire fuir les paysans pour racheter à bas prix leurs terres, dont le sous-sol contient du pétrole.
Épisode 4 - The Night of the Sedgewick Curse
18 octobre 1968 - 4.6/5
Redmond, un entrepreneur travaillant pour le gouvernement, disparaît de son hôtel juste après s’être entretenu avec James West. Gordon invente un stratagème pour être enlevé à son tour et retrouve West dans une propriété où un inquiétant médecin semble se livrer à de mystérieuses expériences ayant transformé Redmond et d’autres cobayes en vieillards.
Épisode 5 - The Night of the Gruesome Games
25 octobre 1968 - 4.8/5
Un certain docteur Raker a volé un flacon contenant un microbe mortel. Il se noie en tentant d’échapper à West et à Gordon. Ce dernier se rend chez un millionnaire très âgé où Raker était invité. Le vieillard organise des jeux étranges dont les vainqueurs hériteront d’une partie de sa fortune, mais certains invités sont assassinés par Raker, qui avait simulé sa mort et cherche à récupérer son flacon.
Épisode 6 - The Night of the Kraken
1 novembre 1968 - 4.8/5
Un officier de la marine américaine est tué avant d’avoir pu faire des révélations sur un monstre marin ressemblant à une pieuvre géante, qui a fait plusieurs victimes parmi les pêcheurs portugais de San Francisco. West affronte l’animal et réussit à s’emparer d’un morceau de tentacule qui s’avère être fait de métal. Reste à découvrir les auteurs de la supercherie, ainsi que leurs projets.
Épisode 7 - The Night of the Fugitives
8 novembre 1968 - 4.3/5
West et Gordon doivent arrêter et amener à Washington le comptable d’une organisation criminelle, seule personne capable de faire condamner les membres de ce syndicat du crime. Ils sont contraints de le faire sortir d’une ville où la population, acquise au syndicat, leur est hostile.
Épisode 8 - The Night of the Egyptian Queen
15 novembre 1968 - 5/5
Un rubis exposé à San Francisco parmi une collection de trésors égyptiens est dérobé. Le gouvernement doit le récupérer au plus vite afin d’éviter les complications diplomatiques, mais ses agents se retrouvent en concurrence avec plusieurs factions qui cherchent toutes à s’accaparer le bijou.
Épisode 9 - The Night of Fire and Brimstone
22 novembre 1968 - 4.6/5
West et Gordon se rendent à Brimstone, une ville abandonnée où ils doivent retrouver un savant, le professeur Colecrest. Ce dernier est à la recherche d’un trésor caché dans une mine de soufre par les Sudistes lors de la guerre de Sécession, mais un groupe de bandits dirigés par Roach et Morton le retient prisonnier et tente de lui soutirer par la force des renseignements sur l’emplacement du trésor.
Épisode 10 - The Night of the Camera
29 novembre 1968 - 4.6/5
West et Pike sont à la recherche d’un livre contenant en code les noms de tous les membres d’un réseau de trafiquants d’opium opérant aux États-Unis. Leur tâche est compliquée par l’arrivée d’un agent inexpérimenté envoyé par Washington, dont ils doivent assurer la formation.
Épisode 11 - The Night of the Avaricious Actuary
6 décembre 1968 - 4.6/5
Un diapason géant capable de détruire des maisons par l’intensité de ses vibrations sème la panique parmi la population. L’inventeur de cette curieuse machine est John Taney, un savant à la tête d’une organisation menaçant les notables propriétaires de luxueuses demeures.
Épisode 12 - The Night of Miguelito's Revenge
13 décembre 1968 - 4.8/5
Une série de célébrités issues de milieux divers sont enlevées, chacune d’entre elles disparaissant un jour de la semaine différent des autres. Le coupable n’est autre que le docteur Loveless, désireux de se venger des personnes l’ayant autrefois offensé en les faisant condamner à mort par un tribunal composé de marionnettes et d’automates dont il tient les commandes.
Épisode 13 - The Night of the Pelican
26 décembre 1968 - 4.8/5
West et Jeremy Pike sont à la recherche d’un bandit nommé Chang, qui commettrait des méfaits alors qu’il est censé être prisonnier au pénitencier d’Alcatraz. En se faisant passer pour un détenu, West découvre que Chang a pris le contrôle de la prison et s’apprête à lancer une opération de grande envergure.
Épisode 14 - The Night of the Spanish Curse
3 janvier 1969 - 5/5
Des hommes en tenue de conquistadors commettent une série de méfaits à Soledad, un village proche de la frontière mexicaine. Leur chef se fait passer pour Cortez et, depuis son repaire basé au Mexique, il exploite la crédulité des paysans, qui le croient immortel, en exigeant le sacrifice de villageois pour calmer un volcan menaçant de faire éruption. Mais que deviennent les hommes prétendument sacrifiés ?
Épisode 15 - The Night of the Winged Terror (1)
17 janvier 1969 - 4.8/5
Diverses personnalités ont commis des actes graves et incompréhensibles, allant jusqu’à détruire l’œuvre de leur vie. Ils ont en fait été hypnotisés par un certain docteur Occularis pour le compte d’une organisation criminelle appelée « Le Corbeau ». Dirigé par un savant doté d’un cerveau énorme, ce petit groupe de fanatiques très intelligents veut s’emparer du pouvoir afin d’organiser le monde de façon scientifique.
Épisode 16 - The Night of the Winged Terror (2)
24 janvier 1969 - 5/5
Diverses personnalités ont commis des actes graves et incompréhensibles, allant jusqu’à détruire l’œuvre de leur vie. Ils ont en fait été hypnotisés par un certain docteur Occularis pour le compte d’une organisation criminelle appelée « Le Corbeau ». Dirigé par un savant doté d’un cerveau énorme, ce petit groupe de fanatiques très intelligents veut s’emparer du pouvoir afin d’organiser le monde de façon scientifique.
Épisode 17 - The Night of the Sabatini Death
7 février 1969 - 5/5
Se sachant condamné, un caïd de la pègre nommé Johnny Sabatini demande à West d’exécuter ses dernières volontés. Aussitôt après, il est assassiné. West et son ami Ned Brown doivent à présent retrouver le produit d’un vol accompli par Sabatini et en faire don à une jeune aveugle, qui n’est autre que la fille du défunt. Mais ils ne sont pas les seuls à convoiter l’héritage…
Épisode 18 - The Night of the Janus
14 février 1969 - 5/5
West et Pike cherchent à démasquer un traître au sein des services secrets. Un indice caché au sein d’une partition musicale codée leur a été fourni par un de leurs collègues, juste avant que ce dernier ne soit abattu. Les deux agents se rendent à l’académie des services secrets de Denver, où sont conçus tous leurs gadgets, et où des spécialistes vont tenter de décoder la partition.
Épisode 19 - The Night of the Pistoleros
21 février 1969 - 5/5
Un soldat, emprisonné pour avoir dénoncé un complot imaginaire, annonce à James West que des officiers ont été remplacés par des sosies au sein de sa garnison de Fort Challenge. Il semble être devenu paranoïaque puisqu’il soupçonne même son vieil ami West d’être un traître. Son intervention permettra néanmoins de découvrir un complot fomenté par un ambitieux désireux de s’emparer du Mexique.
Épisode 20 - The Night of the Diva
7 mars 1969 - 5/5
Les agents du président Grant accompagnent jusqu’à la Nouvelle-Orléans une diva italienne en tournée aux États-Unis. La tentative d’enlèvement de la cantatrice les amène à s’intéresser aux agissements des frères Crenshaw, auteurs de plusieurs rapts de chanteuses d’Opéra qu’ils retiennent prisonnières à des fins mystérieuses.
Épisode 21 - The Night of the Bleak Island
14 mars 1969 - 5/5
James West part chercher sur l’île de feu Joseph Bleak un diamant que ce dernier a légué au musée national de Washington. Il découvre une île hantée par les hurlements d’un chien sauvage et la discorde parmi les héritiers de Bleak, d’autant plus forte que le testament réserve quelques surprises. Enfin, un détective britannique le prévient de la présence sur l’île du docteur Calendar, un célèbre cambrioleur désireux de s’emparer du diamant.
Épisode 22 - The Night of the Cossacks
21 mars 1969 - 5/5
West et Gordon sont chargés d’escorter et de protéger un prince slave en visite aux États-Unis. Le principal danger est représenté par le comte Balkovitch, un ennemi juré de la famille princière qui a l’intention de dérober l’icône sacrée sans laquelle le prince ne pourra être couronné.
Épisode 23 - The Night of the Plague
4 avril 1969 - 5/5
Des bandits attaquent une diligence et s’emparent d’un coffre-fort. L’intervention de West, qui se trouvait parmi les passagers, provoque la fuite des gangsters avec la fille du gouverneur local en guise d’otage. Jim fait soigner un malfaiteur qu’il a réussi à capturer, avant de se lancer à la poursuite de ses complices. L’homme meurt et le médecin révèle à Gordon qu’il était atteint d’une maladie contagieuse. Artie dispose de trois jours pour retrouver West et les fuyards afin de les vacciner.
Épisode 24 - The Night of the Tycoons
11 avril 1969 - 4.7/5
Un membre du conseil d’administration de la Jupiter Corporation vient d’être assassiné. West va essayer de protéger les autres administrateurs, qui paraissent menacés à leur tour. Sa tâche est compliquée par l’hostilité de la veuve et du neveu du PDG, qui ne croient pas au danger.
Épisode 25 - The Wild Wild West Revisited
9 mai 1979 - 4.6/5
Alors que West et Gordon désirent enfin prendre une retraite méritée, les services secrets sont, quant à eux, bien décidés à réutiliser leurs compétences. Nos deux héros se laissent ainsi convaincre d'arrêter un autre savant fou. Il s'agit cette fois de stopper Albert Paradine, un génie diabolique, pouvant devenir invisible comme il le souhaite et dont le but est de devenir le maître du monde.
Épisode 26 - More Wild Wild West
7 octobre 1980 - 4.5/5
En 1885, James West et Artémus Gordon sont tirés de leur retraite pour combattre Miguelito Loveless Jr. Le diabolique fils de leur pire ennemi a kidnappé les chefs d'État de plusieurs pays du monde pour les remplacer par des clones à ses ordres. Nos deux héros doivent absolument le stopper avant qu'il n'enlève le président Cleveland et ne le remplace. Mais Loveless a pour lui tout un arsenal de destruction comme la bombe atomique...
Vidéos
Opening
27/08/2009
Aucun avis pour le momment...