La Guerre du Pacifique en couleur
3.5/5
Année : 2018
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes
Genre(s) : Documentaire, Histoire, Guerre
Des scènes de combats en couleur et des témoignages de combattants permettent d'apprehender le conflit mené dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Saisons
Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - An Ocean Apart
24 juin 2018
Parmi les conflits militaires, la Guerre du Pacifique reste inégalée en termes d'échelle, d'étendue et de sauvagerie. Dans cette série, vous assisterez aux attaques massives sur Pearl Harbor, Hiroshima et Nagasaki mais aussi aux batailles féroces entre ces événements majeurs - beaucoup menées sur des îles minuscules et des atolls reculés et livrées par des soldats, Marines, pilotes d'avion. Avec des scènes de combats en couleur et les témoignages de combattants, cette série immersive révèle avec force la réalité brutale de la vie au front durant la bataille du Pacifique.
Épisode 2 - Shockwaves
1 juillet 2018
Six mois après le bombardement de Pearl Harbor, les ondes de choc de la guerre inondent tous les coins du Pacifique. Les jeunes Américains sont déployés par milliers, envoyés dans des destinations exotiques où ils rencontreront l'ennemi pour la première fois. L'empire japonais s'étend maintenant de la Birmanie à certaines parties de la Chine et même jusqu'en Nouvelle-Guinée, à moins de 1000 km des côtes australiennes.
Épisode 3 - Island Hopping
8 juillet 2018
À l'automne 1943, les États-Unis adoptent une nouvelle série de tactiques : se déplacer d'îles en îles. La première étape est l'atoll de Tarawa, où des milliers de soldats se lancent dans la plus grande invasion jamais organisée dans le Pacifique - pour mener l'une des batailles les plus coûteuses et les plus précieuses de la guerre
Épisode 4 - The Enemy Underground
15 juillet 2018
À l'été 1944, la guerre du Pacifique arrivait sur l'île de Saipan. C'est la plus grande île à être envahie par les Américains. Une superbe victoire en mer avec une bataille féroce sur terre. Les Japonais sont piégés, certaines stratégies américaines échouent et la discorde entre les troupes constitue un point de rupture.
Épisode 5 - Striking Distance
22 juillet 2018
La campagne américaine de reconquête des îles du Pacifique central a un objectif clair : se rapprocher suffisamment pour utiliser le tout nouveau B-29 pour frapper directement le Japon. La stratégie commence à ressembler à une bataille sanglante. Le Japon conçoit des outils de défense en constante évolution sur chaque île, détruisant les attaques amphibies et utilisant des bunkers et des grottes pour que les Américains paient la moindre avancée.
Épisode 6 - Fire From The Sky
29 juillet 2018
À la fin de l'année 1944, la guerre du Pacifique n'est plus seulement ponctuée par des attaques sournoises et surprises d'île en île. Le général Douglas MacArthur obtient enfin le feu vert pour envahir les Philippines après avoir dû évacuer le pays en y laissant ses troupes souffrir depuis 1942. Les responsables des plans de guerre pensent qu'il serait plus prudent de s'attaquer à une petite île sous contrôle japonais située à proximité, pour s'assurer qu'elle ne pose pas problème. Il s'agit de l'ïle de Peleliu.
Épisode 7 - No Surrender
5 août 2018
Les Alliés célèbrent la fin de la guerre en Europe, mais la guerre du Pacifique fait rage. Okinawa, la dernière étape de la campagne d'île en île sur le continent japonais, est un ravage absolu, le Japon envoyant une vague sans précédent d'attaques kamikazes pour détruire les navires de guerre alliés. Pendant ce temps, les Australiens libèrent les Indonésiens de trois ans d'occupation japonaise oppressive à Bornéo. Assistez aux dernières batailles de la Seconde Guerre mondiale, capturées avec de rares films en coulisses et des séquences de combat couleur.
Épisode 8 - From The Ashes
12 août 2018
À l'été 1945, les Alliés réduisent le Japon en cendres, mais il n'y a aucun signe de capitulation. Alors qu'une invasion terrestre semble imminente, une estimation du nombre de soldats américains par centaines de milliers conduit le président Truman à une décision qui non seulement mettra fin à la guerre, mais changera à jamais le cours de la guerre. Des images de combat en couleur et des témoignages sur les bombardements atomiques fournissent des informations rares sur les derniers jours de la guerre du Pacifique.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...