
The Heroic Legend of Arslan
3.6/5
Année : 1991
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 30 minutes
Genre(s) : Animation, Anime, Fantastique
Arslân, prince de Parse et fils du roi despotique Andragoras, contemple depuis les hauteurs qui la surplombe la plaine d'Atropathènes. À la tête d'une armée forte de 85 000 cavaliers jouissant d'une formidable réputation, il s'apprête à livrer sa première bataille contre l'ennemi juré de Lusiatania. L'épaisse brume recouvrant le futur champ de bataille rend le jeune noble prudent au grand dam de son roi de père qui fait ordonner l'assaut. Les doutes du prince sont confirmés : il s'agissait d'un piège ! Les cavaliers sont mis en déroute par la ruse de l'ennemi, et la traitrise du félon Kharlan. Le roi est capturé. La capitale, Ecbatana, tombe aux mains de l'ennemi en même temps que la reine Tahamenay. Échappant de peu à la mort, Arslân et son fidèle Dariun commencent à rassembler quelques vaillants combattants. Narsus le sage, Ghib le ménestrel, Faranghis la prêtresse et enfin Alfried du clan Zotto assisteront donc notre duo afin de reprendre le royaume de Parse au mysterieux Masque d'Argent…
Saisons

Saison 1
4.5/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Heroic Legend of Arslan
17 août 1991 - 4.7/5
La capitale royale fut réduite en flammes, et les pas triomphants de l’armée de Lusitania résonnèrent bruyamment. Andragoras fut capturé par un homme au sinistre masque d’argent, et le grand général Valphreze, qui avait tenté de protéger le roi, fut tué. Le prince héritier Arslân, ayant échappé au danger, se leva pour la reconstruction du royaume, aidé par cinq puissants alliés fidèles réunis autour de lui : Dariun, Narsus, Ghib, Faranghîs et Elam.
Épisode 2 - Heroic Legend of Arslan II
18 juillet 1992 - 4.3/5
Échappant à la poursuite du mystérieux homme au masque d’argent allié à Lusitania, Arslân, accompagné de son fidèle Dariun et des autres, se rend au château de Peshawar, défendu par Kishwahd, le commandant des dix mille cavaliers de Pars. Là, il doit affronter l’invincible unité d’éléphants de guerre du royaume voisin de Sindôra, qui a lancé son invasion.
Épisode 3 - Heroic Legend of Arslan III - The Castle in the East and, the Castle in the West
21 octobre 1993 - 4.3/5
Le prince héritier Arslân, qui vise à reprendre le royaume de Pars, était entré dans le château de Peshawar, à la frontière est du pays. Peu à peu, les meilleurs guerriers dispersés à travers tout le royaume se rassemblaient auprès de lui. De son côté, Ghisqâr, le frère du roi de Lusitania, rassemblait une armée de 100 000 hommes pour lui faire face. La grande route du continent était en proie à de sombres troubles !
Épisode 4 - Heroic Legend of Arslan IV - Road of Blood and Sweat
22 décembre 1993 - 4.5/5
Depuis le château frontalier de Peshawar, Arslân partit en campagne. En une seule journée, il prit d’assaut et fit tomber les châteaux de Chasume et de Zabûr, où s’étaient retranchées les forces lusitaniennes, à la tête d’une armée de cent mille hommes. Toute cette avancée fulgurante fut rendue possible grâce à la bravoure de Daryûn et à l’ingéniosité stratégique de Narsus. Pendant ce temps, le Masque d’Argent, Hilmes, apprenait d’un mage l’existence de l’épée légendaire Ruknabard, endormie dans les entrailles de la terre…
Épisode 5 - Heroic Legend of Arslan V - The Solitary Horseman, Part I
21 août 1995 - 4.7/5
Arslân continuait sa progression sans encombre, mais une nouvelle surprenante parvint à ses oreilles : le royaume voisin de Tûran prévoyait d’attaquer le château de Peshawar pendant que son armée était en pleine campagne. Cela risquait de le prendre en tenaille entre les forces lusitaniennes en invasion et celles de Tûran. Cependant, Narsus, le stratège, proposa une solution audacieuse pour renverser la situation…
Épisode 6 - Heroic Legend of Arslan VI - The Solitary Horseman, Part II
21 septembre 1995 - 4.7/5
Arslân et Pars font face à l’invasion de Tûran qui vise Peshawar depuis l’est, tandis qu’Andragoras adopte une stratégie audacieuse dans l’ouest occupé.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...