Poster de la serie Alias le Baron

Alias le Baron

4/5

Année : 1966

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes

Genre(s) : Crime, Drame

Les aventures d'un antiquaire londonien, surnommé Le Baron, lequel est en réalité un espion sous couverture.

Saisons

Alias le Baron saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Diplomatic Immunity

28 septembre 1966

Après un vol dans son magasin à Londres, l'antiquaire John Mannering, alias Le Baron, est persuadé par Templeton-Green de travailler pour Diplomatic Intelligence. Il voyage derrière le Iron Curtin et rencontre son contact Cordelia. Ils rencontrent un membre corrompu du parti qui tente de les accuser du meurtre de son amant, le voleur de bijou de Londres.

Épisode 2 - Epitaph for a Hero

5 octobre 1966

Mannering assiste aux funérailles de Jim Carey, un ancien collègue de l'armée. Après avoir reçu un message indiquant que Carey est toujours en vie, Mannering accepte de se mettre sous couverture pour Templeton-Green. Un plan élaboré pour voler un bijou de 1 million de dollars est déjà assez grave mais s’aggrave lorsque Cordelia est utilisé en otage pour que le Baron coopère avec Carey.

Épisode 3 - Something for a Rainy Day

12 octobre 1966

Le Baron passe un marché avec un agent d’assurance complice pour récupérer un masque aztèque de 100 000 £ auprès d’un ex-détenu. Cependant, le chef de gang de l'ex-escroc a une idée différente et va même faire du mal à la fille de son ancien ami pour obtenir le masque.

Épisode 4 - Red Horse, Red Rider

19 octobre 1966

Lorsque Mannering reçoit un message pour acheter The Four Horsemen, il se rend à Khakania, un pays déchiré par la guerre civile. The Horseman est une célèbre statue d’une valeur supérieure à 1 million de dollars. L'argent de la statue aidera à financer la cause des rebelles. Le baron tente de fuir le pays avec la fille et la statue du chef rebelle, mais est poursuivi par la police secrète qui a toujours une longueur d'avance sur lui.

Épisode 5 - Enemy of the State

26 octobre 1966

Un agent infiltré britannique est arrêté dans un pays du bloc de l'Est et désigne Mannering comme étant son contact. Le baron et Cordélia sont dans le pays pour passer de l'argent. Ils sont avertis de ne pas aller au rendez-vous de Bradfield car c'est un piège. Cordelia est attrapée et détenue par la police. Mannering a l'intention d'enlever le chef de la police mais il y a un agent double dans la maison de Bradfield.

Épisode 6 - Masquerade (1)

2 novembre 1966

Mannering est invité par Sir Frederick Alton dans sa maison de campagne. Lorsqu'il entre dans la maison, il entend une femme qui appelle au secours. Alors qu'il va aider, il est assommé. Il se réveille pour découvrir qu'il a un double jumeau. Mannering réussit à changer de place avec le double et ses ravisseurs tuent l'homme qu'ils croyaient être le baron. Ils le laissèrent ensuite entrer dans leurs projets de voler les joyaux de la couronne avant que Cordélia ne se présente au mauvais moment.

Épisode 7 - The Killing (2)

9 novembre 1966

Le baron doit convaincre Cordélia de qui il est, mais il doit encore jouer le rôle pour ses ravisseurs. Il réussit à se débarrasser de Revell et de la tête du gang à Londres. Cependant, l’un des membres du gang est le meilleur ami du rôle joué par Mannering. Après sa découverte, le baron doit vraiment voler les joyaux de la couronne.

Épisode 8 - The Persuaders

16 novembre 1966

David Marlowe est enlevé à la boutique de Mannering. Pour sa libération, il doit vendre un faux Renoir à Sir Robert Ellacott. Mannering appelle Templeton-Green à l'aide. Le baron suit ses ordres et vend la photo, mais lors de sa visite, il rencontre le neveu de Sir Robert, Roddy, et devient suspicieux. Lorsque Marlowe se fait poignarder par Roddy alors qu'il tente de s'échapper, les autres membres du gang deviennent nerveux. Mannering doit rencontrer Roddy avec l'argent de la rançon pour s'assurer que Marlowe ne soit pas tuée.

Épisode 9 - And Suddenly You're Dead

23 novembre 1966

Le baron et Cordelia sont en Suisse lorsqu'ils rencontrent Peter Franklin, un vieil ami de Cordelia. Franklin, qui est un agent de la CIA, a volé la dernière souche d'un virus mortel au laboratoire dans lequel il travaillait. Lorsque Franklin est tué, Mannering est dans une course contre Sorenson, le scientifique qui a développé le virus, et Holmes, un homme sans scrupule. caractère, pour découvrir où se trouve la bactérie mortelle.

Épisode 10 - The Legions of Ammak

30 novembre 1966

Un millionnaire excentrique a demandé à Mannering d'assister à l'achat de The Legions of Ammrak, un collier en or contenant sept perles noires parfaitement assorties. Le Baron identifie leur authenticité mais David Marlowe remarque que le vendeur, King Ibrahim, porte la mauvaise cravate d'école. Lorsque Mannering se rend compte qu'il est dupé, il doit récupérer à la fois l'argent et le collier.

Épisode 11 - Samurai West

7 décembre 1966

La vente d'une épée de samouraï vieille de 5000 ans inquiète le baron. Lorsque le vendeur, Asano, croise un vieil ennemi, Norman Sterling, chez Mannering, celui-ci promet de venger le traitement réservé à lui et à son frère dans un camp de prisonniers de guerre japonais. Après l'assassinat d'Asano, le baron doit protéger Sterling contre le loyal serviteur d'Asano qui veut se venger.

Épisode 12 - The Maze

14 décembre 1966

Mannering s'arrête pour ramasser une fille pétrifiée dans une allée de campagne. Tandis qu'ils s'en vont en voiture, ils se font tirer dessus et s'écrasent sur la route. Quand il se présente, il continue à avoir des flashbacks contenant des objets étranges, mais la police pense simplement qu'il souffre d'une commotion cérébrale. Alors qu'il tente de revenir sur ses pas, il est surveillé par un homme armé qui est déterminé à ne pas le laisser s'approcher de la maison dans laquelle la jeune fille est tenue en otage.

Épisode 13 - Portrait of Louisa

21 décembre 1966

Louisa Trenton, une vieille amie de Mannering a des problèmes. Quand elle vend au Baron quelques rares miniatures de famille, il propose son aide mais elle refuse. Plus tard, quand elle appelle à son aide, il se précipite dans un club londonien pour constater qu'elle a été assassinée. Quand il enquête, il découvre que son jeune amant l'a fait chanter. Il n’est que l’automne, mais comme Mannering essaie de découvrir qui est le patron, de plus en plus de personnes sont assassinées.

Épisode 14 - There's Someone Close Behind You

28 décembre 1966

Mannering se fait dire qu'il y aura un braquage à la collection Lynstead. La police et le baron attendent, mais l'un des policiers est tué par le chef de gang, Greg Wilde. Wilde est arrêté pour meurtre mais son avocat tordu lui dit que tous les témoins seront éliminés. Mannering échappe à une tentative d'assassinat mais Wilde échappe à sa garde à vue et cherche à obtenir le baron.

Épisode 15 - Storm Warning (1)

4 janvier 1967

Le Baron et Cordelia sont aux docks de Macao en train de vérifier une cargaison d’antiquités. Une caisse manquante mène à Cordelia, témoin d'un meurtre commis sur un cargo. Lorsqu'elle est retenue, Mannering doit s'embarquer à bord du navire. Ils rencontrent un agent d'infiltration de la CIA qui fait partie de l'équipage et leur parle de la cargaison mystérieuse du navire et de sa destination secrète. L'agent de la CIA est tué et Mannering est forcé de sortir.

Épisode 16 - The Island (2)

11 janvier 1967

Alors que le navire arrive sur l'île pour livrer sa cargaison, Mannering découvre le complot visant à voler une capsule spatiale américaine. Via la radio du navire, il alerte la marine américaine du complot. Cordelia et lui s’échappent et ils doivent élaborer un plan pour mettre fin au vol et espérer que la Marine puisse les contacter à temps pour leur venir en aide.

Épisode 17 - Time to Kill

18 janvier 1967

La famille Vitale est en possession d'une broche camée émeraude que l'on dit maudite et qui porte la mort à celui qui la porte. Cristina Vitale se charge de le vendre à Cordelia mais elle est tuée avant que la transaction ne puisse être finalisée. Peu de temps après, son père est également tué. En tant que nouvelle propriétaire de la broche, Cordelia est maintenant en danger, mais la malédiction est-elle authentique ou une couverture pour quelque chose d'aussi sinistre?

Épisode 18 - A Memory of Evil

25 janvier 1967

Nikki Holz part d'Allemagne pour Londres avec des informations importantes pour Mannering, mais elle est enlevée avant de pouvoir le rencontrer. Mannering et Cordelia apprennent que ses ravisseurs sont membres d'une organisation néo-nazie qui vendent des trésors d'art afin de financer leurs tentatives de domination en Europe, une découverte qui mène le baron dans une aventure d'escalade dangereuse.

Épisode 19 - You Can't Win Them All

1 février 1967

Les icônes de Petrograd ont été volées, mais Mannering les recherche et est sur le point de les mettre dans un coffre-fort lorsqu'il est assommé et qu'il découvre qu'elles ont été volées à nouveau. Ses enquêtes le mènent à l'urbain Jim Gaynor et au Peerage gentlemen's club, où Mannering se lance dans une partie de poker - l'enjeu étant la récupération ultérieure des icônes.

Épisode 20 - The High Terrace

8 février 1967

En remettant un lot de Medicis à une riche cliente, Mannering découvre la porte ouverte, la dame disparue et un homme étrange à l'intérieur. L'enquête a révélé qu'elle avait donné de l'argent à une étrange secte religieuse à laquelle elle était récemment associée, dont le chef s'appelle l'élu. Lorsque Mannering décide de se renseigner sur la secte, il découvre qu'il est devenu celui qu'ils ont choisi de tuer.

Épisode 21 - The Seven Eyes of Night

15 février 1967

Mannering est approché par une veuve française glamour, Madame Devereaux, qui lui vend un collier précieux, les sept yeux de la nuit. Après son départ, cependant, il réalise qu'elle est un imposteur et un membre d'un gang trompant les acheteurs en leur faisant croire qu'ils ont acheté quelque chose de précieux. Il espère rejoindre le gang en suivant la secrétaire Nancy Cummings.

Épisode 22 - Night of the Hunter

22 février 1967

Mannering a vendu des antiquités au nom de Mme Nicharos, épouse d'un président déchu des Balkans. Avant de pouvoir lui remettre l'argent, il est confronté au général qui a dirigé le coup d'État. Le général cherche à la fois l'argent et Mme Nicharos afin de renforcer son pouvoir au pouvoir.

Épisode 23 - The Edge of Fear

1 mars 1967

Il semblerait que la Mona Lisa ait été volée au Louvre. Mais s'agit-il de la peinture de Da Vinci ou d'un faux utilisé pour contrecarrer les voleurs? L'un des voleurs se rend secrètement à Londres et organise une rencontre avec Mannering afin qu'il puisse authentifier le butin pendant qu'un espion français corrompt le téléphone du Baron afin que celui-ci puisse en savoir plus. En fin de compte, Mannering se trouve être le futur sauveur de l'une des peintures les plus emblématiques du monde.

Épisode 24 - Long Ago and Far Away

8 mars 1967

Cordelia se rend en Amérique du Sud au nom de Mannering pour rencontrer un explorateur qui a quelque chose à leur dire. Puis elle disparaît et Mannering se rend à sa recherche. Il découvre qu'elle a été arrêtée pour avoir découvert un secret selon lequel les autorités ne veulent pas se dévoiler au grand jour, impliquant le stockage d'armes cachées.

Épisode 25 - So Dark the Night

15 mars 1967

Mannering est sur le point de donner une évaluation à un client lorsque cet homme décédera. Ancien voleur de lingots, il a été assassiné par Ashton, son ancien partenaire criminel qui recherche le butin caché et compte utiliser la fille du défunt pour le localiser. Cela conduit le baron et Cordélia dans une vieille maison sombre du pays où des actes mystérieux ont été rapportés.

Épisode 26 - The Long, Long Day

22 mars 1967

Lors d'une fête à son domicile, le gangster Mario Navini tue Pia Vallachio et, aidé de son frère cadet Bruno, se débarrasse de son corps dans une carrière. Ils sont observés par le seul témoin Maria Pullerno, qui s'enfuit terrorisée. Le ministre italien de la Justice, Vittorio Guardi, demande à Mannering d'obtenir un témoignage de sa part, à la suite duquel le baron et Maria se retrouvent assiégés par les Navinis au poste de police du village de Santa Montena.

Épisode 27 - Roundabout

29 mars 1967

Quand Mannering apprend que le gérant de son magasin parisien expédie des stupéfiants illégaux dans la base d’antiquités qu’il expédie à l’étranger, il se joint à la police pour démanteler le réseau de trafic de drogue.

Épisode 28 - The Man Outside

5 avril 1967

En Écosse, Douglas MacRae, un autre antiquaire et ami du baron, est assassiné par des gangsters américains qui l'interceptent au cours d'un «travail qu'il doit terminer». Bien que le coroner ait prononcé un verdict de mort accidentelle, Mannering n'est pas convaincu, surtout lorsqu'il remarque l'un des gangsters portant la bague de Douglas. Sa poursuite du gang expose un plan visant à inonder le pays de fausse monnaie.

Épisode 29 - Countdown

12 avril 1967

Le baron doit rencontrer Stanley White, un homme qu'il n'a jamais vu auparavant, pour des informations sur une épée de valeur. Cependant, le cinéaste Arkin Morley est également après l'épée et a Mannering enlevé et emprisonné dans un camion de chemin de fer pendant que Compton, l'un de ses hommes, se faisant passer pour Mannering, prend contact avec White. Mannering doit s'échapper et intercepter Compton avant qu'il n'arrive à White.

Épisode 30 - Farewell to Yesterday

19 avril 1967

Un steward de la compagnie aérienne est retrouvé mort avec un médaillon d'or en sa possession. Il s'agit de l'un des nombreux volés au Vatican et le relie à l'un des plus grands réseaux de contrebande d'art au monde. Pour enquêter sur cette affaire, le baron se rend à Rome pour rencontrer l'ex-petite amie Cathy Dorne, qui est contrainte par son patron, Nick, de faire partie du gang de passeurs et qui aide Mannering à traduire ses membres en justice.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...