Poster de la serie Tant qu'ils ne retrouvent pas le corps

Tant qu'ils ne retrouvent pas le corps

4.3/5

Année : 2023

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 52 minutes

Genre(s) : Documentaire, Mini-série

En trois actes poignants, aussi rigoureux qu'un grand procès d'assises, Rémi Lainé et Pascale Robert-Diard livrent la vérité humaine de l'affaire Le Roux-Agnelet, au fil d'un vertigineux feuilleton judiciaire de près de quarante ans.

Saisons

Tant qu'ils ne retrouvent pas le corps saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Agnès ne répond plus

26 septembre 2023 - 4.7/5

En cette année 1977, sur la promenade des Anglais, une guerre oppose deux casinos : le vénérable palais de la Méditerranée, qui a fait les riches heures de la Riviera, et dont Renée Le Roux a hérité à la mort de son mari, et le Ruhl, nouvel établissement tapageur géré par un clan sulfureux, lié à la Mafia italienne et au maire de Nice, Jacques Médecin, cherchant à s'assurer le monopole local du jeu.

Épisode 2 - Père et fils

26 septembre 2023 - 4.8/5

Un détective privé à son service découvre que l’alibi fourni par Maurice Agnelet était un faux, ce qui relance la procédure. Poursuivi pour assassinat par un magistrat pugnace, en 2006, le prévenu prépare son procès d'assises avec son fils Guillaume, qui l'héberge et lui fait répéter son rôle d’accusé devant une caméra, à domicile. Si, au fil des semaines, le huis clos entre eux tourne au cauchemar, Maurice Agnelet sera acquitté à l’issue d’un procès-fleuve, en dépit d’une accusation très étayée. Le procureur fait aussitôt appel et, un an plus tard, il est cette fois déclaré coupable de l’assassinat d’Agnès Le Roux et condamné à vingt ans de réclusion criminelle. Saisie par son avocat, la Cour européenne des droits de l’homme casse alors le verdict pour des irrégularités de forme. Alors que la rupture est consommée entre Guillaume et son père, un troisième procès s’annonce.

Épisode 3 - La déposition

26 septembre 2023 - 4.8/5

Depuis sa maison, à Chambéry, Guillaume, qui en a 45, suit les débats en temps réel sur les réseaux sociaux. Lorsque sa mère vient à la barre exonérer son père de toute implication dans le meurtre, un barrage cède. Alors que le procès touche à sa fin, un dimanche, il demande à être entendu par la justice. D'abord à Chambéry, puis aux assises de Rennes, il dépose le poids qu'il porte depuis trente ans : devant lui, son père s'est dit par deux fois impliqué dans le meurtre d’Agnès Le Roux. "Tant qu'ils ne retrouvent pas le corps, ils ne peuvent rien. Mais moi, le corps, je sais où il est"… Quelque temps après, c'est sa mère qui évoque devant lui la culpabilité de son ex-mari. Le choc de cette déposition saisit toute la salle. Un vertige, une sidération, que le récit choral de ceux qui y ont assisté fait revivre dans ce troisième et ultime épisode, tandis que Guillaume retrace le long chemin qui l’a conduit à révéler ce qu’il sait.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...