Poster de la serie Steel Jeeg

Steel Jeeg

Non notée

Année : 1975

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 30 minutes

Genre(s) : Action, Animation, Science-fiction

Un jeune pilote de course, Hiroshi Shiba, est tué lors d'une l'attaque des forces de Jama, un peuple extra-terrestre souhaitant dominer le monde. Le père d'Hiroshi, un génial scientifique, ramène son fils à la vie, non sans lui avoir donné un pouvoir extraordinaire, la possibilité de se transformer en la tête d'un énorme robot de combat, Kotetsu Jeeg. Il sera secondé par une jeune fille, qui l'aidera en pilotant un astronef permettant au robot de s'assembler au grand complet. Dès lors, celui-ci n'aura sans cesse que de défendre la Terre contre son pire ennemi, l'empire Jama.

Saisons

Steel Jeeg saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - The New Magnetic Robot of the Century

5 octobre 1975 - 4/5

Dans le premier épisode, Hiroshi est un pilote dans une course pour le titre mondial. À cause de Don, son rival dans la course, il est impliqué dans un grave accident de voiture. Par miracle, il parvient non seulement à se sauver, mais aussi à retourner sur la piste et à gagner la course ! Pendant ce temps, dans la base de construction, le professeur Dairi informe le docteur Shiba, qui est le père d'Hiroshi, que quelque chose se passe sous terre. Il y a une forte activité sismique. Ce dernier n'a aucun doute sur le fait que les redoutables monstres d'Haniwa se sont enfin réveillés. Il se précipite hors de la base, et un flashback montre le retour à la vie d'un peuple mystérieux, tout d'abord les trois généraux, Ikima, Mimashi et Amaso, et enfin la reine Himika. Leur première pensée est de récupérer la fameuse cloche de bronze, un objet mystérieux d'une grande puissance, nécessaire pour tenter la conquête du monde.

Épisode 2 - Hiroshi, Stand Up! Build Up

12 octobre 1975

L"épisode commence avec Hiroshi qui tente de se transformer en Jeeg en sautant du Big Shooter au lieu de sa moto. Ceci afin d'éviter ce qui pourrait devenir un sérieux handicap au cas où sa moto serait inutilisable. Après deux sauts insatisfaisants, où à cause de la forte vitesse il tombe sur le sol ou sur les arbres, (n'oubliez pas qu'il est de toute façon invulnérable !) il se fatigue et décide d'abandonner. Entre-temps, sa mère décide de retourner travailler à la base en tant que serveuse. L'orgueil de Hiroshi est blessé par le manque de confiance de tous dans ses capacités et il a une longue crise avec sa mère pour la convaincre de soutenir sa sœur Mayumi et de le laisser s'occuper de la famille.

Épisode 3 - Arrival!! Genma Yousai Yamata no Orochi

19 octobre 1975

La reine Himika est furieuse, réalisant que Jeeg est le produit des études du Dr Shiba et que tant qu'il sera là, il n'y aura aucun espoir pour l'Empire Jama de récupérer la cloche de bronze. Mimashi, le ministre d'Himika, a cependant un plan. Il réussit à introduire en douce un ballon mystérieux dans la maison d'Hiroshi, mais celui-ci est perdu lors d'un déménagement. Hiroshi retourne dans la maison de son père pour que sa mère et sa soeur soient plus en sécurité. Hiroshi parle également à sa mère et l'informe qu'il a l'intention d'entreprendre le travail que son père a laissé en suspens et de défendre ainsi l'humanité. Le ballon finit dans les mains d'Akira, un garçon isolé de ses camarades. Le ballon lui promet de faire bonne figure auprès des autres garçons, en s'assurant qu'il marque toujours un panier, mais en échange, il exige d'être emmené chez Hiroshi Shiba.

Épisode 4 - Secret Attack!! Betting Life on the Mach Drill

26 octobre 1975

L'épisode commence par les spécifications techniques des nouvelles foreuses perforantes, qui, selon le professeur Shiba, seront les ailes de Jeeg. Le professeur Dairi est chargé de la mise en œuvre pratique du projet. Dans la scène suivante, Hiroshi démontre son intention de ne pas s'inquiéter de cette nouvelle technologie, il quitte la base poursuivi par Uzuki qui tente de le convaincre. Mystérieusement, deux jets militaires sont abattus près de la montagne et Hiroshi l'apprend par les journaux sans y accorder d'importance. Sur la même page, ils apprennent également la découverte d'une énorme statue de Bouddha. Pendant ce temps, Don défie Hiroshi dans une course de voitures, en trichant comme d'habitude. Notre héros se retrouve alors devant les fouilles où la fameuse statue a été trouvée et décide d'aller vérifier. Un préposé lui dit de partir en prétextant que la trouvaille est exceptionnellement ancienne, en fait elle a plus de mille ans.

Épisode 5 - A Super Crazy Mecha-Don and the Desperate Fight

2 novembre 1975

L'épisode s'ouvre sur la reine Himika regardant dans sa boule de verre. Elle révèle immédiatement le plan de la nouvelle attaque. En observant le soleil, elle remarque que des taches solaires sont en train de se former. Lorsqu'elles atteindront leur apogée, la terre sera frappée par de puissants orages magnétiques, qui rendront l'assemblage de Jeeg impossible. Ikima se porte volontaire pour profiter de la situation et achever la destruction de l'ennemi mortel. Pendant ce temps, Don et Pancho commencent à voler des machines dans une décharger, le but ultime étant de construire un robot capable de rivaliser avec Jeeg. Uzuki est envoyée en mission de reconnaissance, car la base détecte une forte activité radiative, et Hiroshi est prié de la rejoindre.

Épisode 6 - Walk Forward, Young Girl. Head For a Better Tomorrow

9 novembre 1975

L'épisode commence par une course de Formule 1 avec 5 millions de Yens à gagner. Bien sûr, Hiroshi et Don participent aussi. Pendant ce temps, depuis la base de construction, ils remarquent un étrange phénomène de radiation juste à côté du circuit. Uzuki est, comme d'habitude, envoyée en mission de reconnaissance. Pendant ce temps, un monstre Haniwa défonce la piste en sortant des entrailles de la terre, et Hiroshi ne peut éviter l'impact avec son bolide. Il se retrouve coincé dans l'épave de sa voiture, mais grâce à l'intervention d'un autre ami concurrent qui distrait le monstre, il parvient à se libérer et se transforme en Jeeg. Il prend immédiatement le dessus sur lui, utilisant pour la première fois les rayons delta, et avant qu'il ne puisse être détruit, le monstre s'échappe. Pendant ce temps, à l'hôpital, le sauveteur d'Hiroshi, Hoshikawa, lui raconte une histoire poignante.

Épisode 7 - Shoot the Burning Life

16 novembre 1975

L'épisode commence par la détection de radioactivité dans des poissons pêchés dans un étang près des chutes de Yoshida. Uzuki est chargée d'enquêter et décide d'emmener Hiroshi avec elle. Il fait preuve de son habituel caractère enfantin et décide de ne pas y aller. Pendant ce temps, Uzuki, qui est descendue à 300m sous le niveau de la mer afin d'obtenir une image claire, active le compteur Geiger et entre dans la zone volcanique sous-marine. L'épicentre se trouve à une profondeur de 900m, et s'avère être un monstre Haniwa. Uziki est frappée, et parvient à revenir à la base meurtrie. Elle a été contaminée par les radiations. Hiroshi est rappelé par son père, le monstre Haniwa est apparu à la surface, et se dirige vers les réservoirs d'eau pour les polluer. Il est également attaqué par les soldats de la reine Himika, mais heureusement Don et Pancho interviennent avec le Mechadon.

Épisode 8 - Friendship and Rivalry Between Men

23 novembre 1975

Hiroshi est à la télévision et parle de la prochaine course du Grand Prix du Japon. Lorsqu'on lui demande s'il s'inquiète de son adversaire Don, il n'y pense même pas, le nargue, le rend furieux et l'amène à prendre la décision fatale de le défier dans une course de moto. Hiroshi accepte naturellement, et étant bien supérieur à Don en matière de cascades, ce dernier décide de saboter sa traversée dans le feu pour ne pas risquer de perdre la face. Cependant, il va trop loin et Hiroshi est assommé après s'être cogné la tête contre un rocher. Pendant ce temps, un monstre Haniwa attaque une ville, et Hiroshi parvient à se transformer malgré la douleur dans sa tête. Jeeg est incapable de se battre à pleine puissance, et alors que le monstre est sur le point de l'éliminer, la reine Himika décide de le gracier pour qu'il détruise d'abord la ville !

Épisode 9 - The Big Fight!! The Big Shooter Can't Sortie

30 novembre 1975

La reine Himika ordonne à Amaso et Ikima d'attaquer avec un nouveau monstre Haniwa. En étudiant les batailles passées, Amaso a réalisé que le point faible de Jeeg pourrait être le Big Shooter, ils n'ont donc qu'à garder un œil sur la base de lancement. Ikima a déjà un monstre prêt, donc les deux doivent collaborer à contrecœur. Hiroshi, quant à lui, se demande où pourrait se trouver la cloche de bronze, lui aussi ! Le monstre attaque un champ où se trouve la petite Mayumi, et Jeeg se prépare à attaquer. Mais dès que le Big Shooter entre en scène, et qu'Ikima découvre d'où il vient, le monstre reçoit l'ordre d'éviter une confrontation avec le géant d'acier. Forts de cette nouvelle découverte, les deux ministres de la reine Himika demandent au monstre de repartir à l'attaque, tandis qu'eux et la forteresse démoniaque se tapissent près du lac d'où sort le Big Shooter pour empêcher Uzuki de lancer les composants.

Épisode 10 - The Snow Woman Who Escaped from a Picture Book

7 décembre 1975

L'épisode commence avec Mayumi, la petite sœur d'Hiroshi, qui rêve de danser avec la princesse des neiges. Le lendemain, Mayumi se rend dans les bois, où elle la trouve en train de jouer de la flûte traversière. Sa mère inquiète demande à Hiroshi d'aller la chercher dans les bois. Mimashi est piégé, et il ordonne à la princesse de lui tendre un piège et de le tuer, sinon elle sera elle-même tuée. Hiroshi les rattrape au moment où ils traversent un lac gelé pour atteindre le château enchanté. Alors qu'ils sont au milieu, la princesse reçoit l'ordre de briser la glace et de les tuer tous les deux. Mais elle n'obéit pas, et les deux sont secourus par Uzuki qui était partie entre-temps en reconnaissance. La princesse a une seconde chance de tuer Jeeg, mais pas avant d'avoir été fouettée par Mimashi. Pendant ce temps, Mayumi convainc Don et Pancho de l'emmener dans les bois pour trouver la princesse. Hiroshi est informé par sa mère et tente de la rejoindre avec Uzuki.

Épisode 11 - A Life or Death Struggle! The Battle at the Build Base

14 décembre 1975

L'épisode commence avec le professeur Dairi, sérieusement préoccupé par le fait que Himika a découvert l'emplacement de la base de construction. Une perturbation se produit immédiatement et on demande à Uzuki de partir en patrouille. Tout est calme à l'extérieur, mais c'était en fait un piège pour découvrir d'où venait exactement le Big Shooter. Pendant ce temps, Hiroshi, qui ne se préoccupe pas des problèmes de la base, va pêcher avec le petit et Mayumi. Uzuki le rattrape, lui disant qu'ils sont en alerte, et Hiroshi répond comme d'habitude que ce n'est pas son problème. Uzuki lui donne une gifle et le laisse sur place. Pendant ce temps, au milieu du lac, le bateau de Don et Pancho est emporté par un incroyable tourbillon. Hiroshi plonge pour tenter de les sauver, mais il est frappé par un monstre Haniwa, qui se dirige immédiatement vers la rampe de lancement du Big Shooter.

Épisode 12 - Endure, the victory is yours

21 décembre 1975

Mayumi se réveille lorsqu'elle trouve les gants d'Hiroshi dans la cuisine et les essaie. Hiroshi, choqué par cette vision, lui assène une gifle au visage et la jette au sol. A présent, il n'a plus de doutes, ce ne sont pas seulement les gants qui lui permettent de se transformer en Jeeg, il y a quelque chose de différent chez lui. Mayumi disparaît, et ce n'est qu'après l'avoir retrouvée que les deux se réconcilient et rentrent ensemble chez eux. Pendant ce temps, Amaso tend un piège à Hiroshi, il fait apparaître le monstre Haniwa pour le faire venir, puis il l'affronte avec ses guerriers. Son but n'est pas de le tuer, mais de l'interroger pour découvrir le secret de la cloche de bronze, et il le capture. Le professeur Dairi suppose qu'Hiroshi a été capturé exprès pour découvrir les plans de l'ennemi, mais entre-temps, le monstre réapparaît et attaque la base.

Épisode 13 - Himika barking! Revenge of hell

28 décembre 1975

L'épisode commence avec le vaisseau spatial de la reine Himika qui abat un avion civil. À la base de construction, Hiroshi essaie de convaincre son père de révéler le secret de la cloche de bronze, et le professeur Dairi entre avec Uzuki pour informer le Dr Shiba de ce qui s'est passé. L'éminent scientifique est déjà au courant du fait que l'avion transportait également un diplomate, qui devait présider la Conférence mondiale sur la paix le lendemain, mais le plus étrange est que son corps n'a toujours pas été retrouvé. La demande d'Himika est simple : le professeur doit défendre, lors de la conférence, l'idée que le royaume de Jama a raison d'étendre sa domination au Japon. Elle raconte les origines du royaume de Jama et la nécessité de se réfugier dans les donjons pour échapper à un peuple assoiffé de sang. Sa tâche consiste également à convaincre les personnes se trouvant à la base de construction de rendre la cloche de bronze.

Épisode 14 - Wake Up Zieg Counterattack of Angry

4 janvier 1976

Le début est l'un des plus tristes. Hiroshi est en conflit avec sa nature différente. Il maltraite sa famille et part au circuit pour courir seul dans sa voiture. Entre-temps, Amaso a remarqué son comportement et le signale à Himika qui lui donne carte blanche pour en profiter. Programmé comme un ordinateur, quel destin j'ai... juste pour être différent, juste pour me battre contre tout et tous. Ce sont les mots prononcés par Hiroshi alors qu'il est seul dans le cockpit de sa voiture de course. Au circuit, cependant, les soldats d'Amaso arrivent aussi, et Uzuki et Mayumi sont attaquées. Hiroshi, bien que très perturbé, décide finalement de se transformer en cyborg et de les aider. Avant de partir, la petite Mayumi (qui ne sait pas que Jeeg et son frère sont la même personne...) lui demande d'aider son frère à redevenir lui-même.

Épisode 15 - Mechadon tears flying in the air

11 janvier 1976

Ce que nous voyons au début, avec un robot Jeeg animal, n'est rien d'autre que la reconstruction d'Ikima pour présenter le nouveau monstre à sa reine. Pendant ce temps, Don et Pancho essaient de faire voler leur Mechadon, bien sûr sans y parvenir. Après des blagues répétées par Hiroshi et compagnie, Don lynche rageusement Pancho, qui reste seul et saigne de la jambe. Uzuki propose de l'aider et notre ami joufflu rougit. Pendant ce temps, un émissaire de la famille richissime Hoshikawa, recherche Pancho et prétenfs que celui-ci est l'unique héritier. Un monstre Haniwa est repéré, et Hiroshi et Uzuki tentent de le rattraper. L'ennemi est trop rapide dans le ciel, et Jeeg doit nécessairement utiliser les foreuses Mach.

Épisode 16 - The strongest phantom press operation

18 janvier 1976

Hiroshi rêve qu'il parle à un robot, qui lui dit qu'il n'est pas digne de vivre parmi les humains. C'est le premier indice de la révélation qui sera faite dans l'épisode 26 (le secret de la cloche de bronze). À son réveil, il dira : "un homme transformé en robot !", et il ne sait même pas à quel point il est passé près ! Le lendemain, Mayumi, lisant une lettre d'un correspondant, informe Hiroshi et Don que d'étranges individus sont apparus dans ce village et disparaissent sous terre. Don court avec son Mechadon pour enquêter. La reine Himika, quant à elle, montre à ses ministres un nouveau et incroyable monstre... Selon elle, c'est le plus fort des monstres Haniwa, mais la partie inférieure du monstre est encore enfouie sous terre. Le monstre attaque, et Hiroshi et Uzuki interviennent. Jeeg subit le pire, le monstre, bien qu'il soit mutilé de la partie inférieure de son corps, l'engage durement. Mais la Reine fait encore une fois reculer le monstre.

Épisode 17 - Do your best! Mecha Mecha Mechadon

25 janvier 1976

L'épisode commence par la reine Himika qui met elle-même le nouveau monstre Haniwa à l'épreuve, afin de tester ses capacités. Une fois que le monstre l'a désarmée et menacée avec l'épée, la reine décide qu'elle peut s'en occuper et confie cette nouvelle créature à l'expertise de Mimashi. Pendant ce temps, dans l'atelier de Don, tous deux conçoivent un nouveau Mechadon, et vous pouvez même voir les croquis !! Il n'y a rien à faire, ils ne peuvent pas le faire, la seule solution est de confier la chose à quelqu'un qui s'y connaît et qui, surtout, le fait gratuitement !! Qui mieux que le professeur Dairi ? Le professeur est très occupé et son "NON" est sec et ferme ! Mais les deux n'abandonnent pas, ils le persécutent : dans la salle de bain, dans le sauna etc... jusqu'à ce que le professeur, épuisé et amusé, accepte ! Pour les pièces détachées, ils se tournent vers l'habituel Harada, le gardien de la casse qui leur permet de prendre toutes les voitures qu'ils veulent.

Épisode 18 - Fear! Invading bonfire

1 février 1976

L'épisode commence par la présentation par le professeur Dairi d'un projet qui permettra de sauver le cœur de la base, l'ordinateur contenant les données du professeur Shiba. Cela sera possible grâce à la construction d'un autre ordinateur contenu dans une capsule de secours. Une fois le danger averti, il y aura un transfert de mémoire entre les deux PC et le "backup" pourra quitter la base sans être dérangé. Les hommes du radar préviennent qu'il y a le problème habituel avec un aqueduc, et que Mechadon 2 est déjà en route vers le site. Don s'occupe de l'incendie lorsqu'il est rejoint sur sa moto par Hiroshi et Uzuki, qui, rassurés par la normalité de la situation, c'est-à-dire l'absence de monstres dans les environs, décident de partir. Pendant ce temps, Mechadon 2 est intrigué par d'étranges flammes.

Épisode 19 - Drown! Haniwa phantom of fate

8 février 1976

L'épisode commence par la réaction de colère de la reine Himika envers son ministre Ikima. Elle est en colère parce qu'il n'a pas encore réussi à vaincre Jeeg. Mais elle a déjà celui qui le peut... leur plus puissant guerrier : Takeru. Afin de le ramener à la vie, la reine doit accomplir un rituel, assistée de ses ministres. Elle réussit et Takeru est ramené dans le monde des vivants, au service de sa reine. Dès son retour, il exprime immédiatement son désir de ne pas se battre. Mais après que Mimashi l'ait traité de lâche, il décide d'obéir à Himika. Elle lui donne assez de pouvoir pour le rendre imbattable et l'envoie au combat. Uzuki et Hiroshi, qui patinait sur la glace pendant ce temps, interviennent immédiatement ! Le monstre, après avoir réduit de moitié Mechadon 2, assène un coup mortel au Big Shooter et s'en empare comme d'un jouet. Alors qu'il s'apprête à le détruire, il aperçoit Uzuki, la sort de l'avion et l'emmène dans le donjon de sa reine.

Épisode 20 - Fight in the air! I saw my father in Steel Jeeg

15 février 1976

L'épisode commence avec Mayumi défendant une de ses amies contre les brimades de ses deux autres camarades. Un monstre Haniwa attaque dans le parc où ils jouent et Jeeg tente d'intervenir. Au moment où il atteint le monstre, un autre sort de terre et se met en travers de son chemin. Jeeg doit recourir à la décomposition des composants à deux reprises pour se débarrasser du monstre amphibie, ce qui demande beaucoup d'énergie. Il ne peut même plus lancer les rayons delta, mais à la fin, avec un dernier coup de poings, il parvient à prendre le dessus. Mais cela ne dure pas longtemps, même s'il a détruit le monstre, Hiroshi gît sur le sol, blessé et complètement sans force. Pendant ce temps Mayumi et son amie se disputent car elle avait promis que Jeeg viendrait les défendre, mais il ne s'est pas montré, il combattait l'autre monstre à leur insu. Mayumi est extrêmement déçue par Jeeg, car il est désormais sa figure paternelle.

Épisode 21 - Desperate Escape from Black Hole

22 février 1976

La reine Himika est furieuse contre ses ministres, car à cause de leur incapacité, Jeeg est toujours libre de leur mettre des bâtons dans les roues. Il y a cependant une île qui sera le prochain théâtre de la bataille, avec un cratère aux pouvoirs magnétiques surprenants. Un monstre Haniwa apparaît alors sur la plage, et Mechado tente en vain de l'affronter. Une fois le monstre apparu, Jeeg tente de l'attirer au centre du cratère, mais le professeur Shiba lui ordonne de s'éloigner, ayant compris les plans de la reine. Si Jeeg était entré dans ce cratère, les circuits électriques auraient été sérieusement endommagés, et il n'aurait plus eu assez d'énergie pour ses armes d'attaque ! Afin de forcer Hiroshi à entrer volontairement dans le cratère, Amaso décide de détourner un avion de ligne transportant un collègue du professeur Dairi qui se rendait à New York pour une convention sur les missiles. Hiroshi est alors obligé de céder au chantage et de tomber dans le piège.

Épisode 22 - Reverse! Triple Fight

29 février 1976

L'épisode commence par une terrible trombe qui frappe la côte japonaise. Uzuki est envoyée en reconnaissance, car l'objet change étrangement de direction. Bien sûr, il s'agit d'un nouveau monstre Haniwa, qui aspire le Big Shooter dans un tourbillon, assommant Uzuki. Hiroshi, averti par le professeur Dairi, se précipite pour vérifier, mais il est attaqué par le vaisseau spatial d'Himika. Il parvient à se transformer en cyborg, mais il est capturé par un dragon du vaisseau spatial et traîné à l'intérieur comme prisonnier. Avec Hiroshi emprisonné, le prochain mouvement des ministres d'Himika est d'attaquer la base avec le monstre. Alors que Uzuki tente de le libérer, en vain, le professeur Daira demande à Mechadon N°2 de rejoindre la base, et de le laisser se lancer sur la rampe d'accès au vaisseau spatial pour libérer Jeeg.

Épisode 23 - One second before the blast! Ferry rescue operation

7 mars 1976

La reine Himika est très ennuyée et ordonne à ses ministres de ramener la cloche de bronze à tout prix. Mayumi est en voyage scolaire avec sa classe, et en poursuivant le chien de sa petite amie à l'intérieur du ferry, elles découvrent une bombe cachée dans la cale et Mimashi qui les attend. Le navire est rempli de soldats de la reine, qui prennent rapidement possession du navire et le détournent. Hiroshi court vers le port, et le vaisseau de Himika apparaît avec un ordre d'échange précis : la cloche de bronze en échange de la vie des cinq cents personnes. Hiroshi explique à Ikima qu'il ne sait pas où elle se trouve et se porte volontaire pour servir de monnaie d'échange. Ikima refuse, trop de fois elle lui a échappé. Hiroshi prend un hors-bord et tente de rejoindre le ferry. Les soldats d'Himika retiennent les otages à découvert et ils sont tous sous le feu des mitrailleuses.

Épisode 24 - A city that calls death! Runaway beast

14 mars 1976

L'épisode commence par une journée d'insouciance habituelle, perturbée toutefois par un enfant qui va boire à une fontaine publique et subit une transformation démoniaque. La nouvelle est bientôt rendue publique : une mystérieuse épidémie balaie la ville, hommes et femmes en proie à une folie meurtrière ! On craint que l'approvisionnement en eau ne soit pollué. Hiroshi, comme d'habitude, l'apprend dans le journal, et bizarrement, il semble que le phénomène se soit produit principalement près de la base de construction. Hiroshi et Uzuki se précipitent à la base, où ils rencontrent le professeur Dairi près du lac d'où sort le big-shooter. Des enquêtes sont en cours, le conseil environemental a placé la base de construction sous enquête pour lz pollution trouvée dans le lac ! Bien sûr, il s'agit une fois de plus du plan d'Amaso, mais le conseil ne peut pas expliquer la pollution, et le professeur Dairi est obligé de se défendre publiquement.

Épisode 25 - My mother shouted Build up

21 mars 1976

L'épisode commence par les préparatifs d'une nouvelle course de voitures. La course ne se déroule pas sur une piste, mais sur un demi-rallye, et c'est donc le gamin qui fait office de navigateur aux côtés d'Hiroshi. Au milieu de la course, cependant, ils sont attaqués par un terrible monstre Haniwa, et Hiroshi est sceptique quant à sa transformation car son ami ignore sa nature. Hiroshi est capturé par la cape du monstre, qui le fait tourner sur lui-même avant de le laisser tomber au sol. Après cela, le monstre reprend le manteau et disparaît. La reine Himika complimente son monstre et passe à autre chose. C'est l'anniversaire de la mère d'Hiroshi, mais il est étrange, fait des cauchemars tout le temps et tout le monde dans la maison est inquiet. Hiroshi est la proie du pouvoir télépathique de la reine Himika ! Il est emmené d'urgence à la base, où le professeur Dairi le soumet à d'innombrables analyses et tests.

Épisode 26 - Promises sworn in death

28 mars 1976 - 3/5

Ce que nous voyons au début de cet épisode est pour le moins troublant. Hiroshi est traqué par les guerriers d'Himika, puis abattu d'une flèche en plein cœur. Heureusement, il s'agit d'une démonstration d'un des assassins de la reine, et le jeune homme qui gît mort n'est autre qu'un sujet du royaume de Jama. Hiroshi parle à sa mère et lui fait part de sa ferme décision : l'empêcher de continuer à travailler à la base. C'est un homme maintenant et il va s'occuper de la famille. Elle, par contre, doit penser à Mayumi et se taire. Sa mère s'inquiète de leur situation financière, mais Hiroshi décide de renoncer à l'inutile. Le gamin est impressionné par cette décision et décide de quitter leur maison. Cependant, lorsqu'il se fait surprendre dans un parc, Hiroshi est abattu d'une flèche en plein cœur. Dans un état très grave, il est emmené à la base, bien que cela semble sans espoir.

Épisode 27 - Burn in red! New cyborg

11 avril 1976

La reine Himika est tout simplement furieuse, se demandant ce qui aurait pu protéger le cœur d'Hiroshi. Elle confie à Ikima la tâche de le découvrir. Pendant ce temps, Hiroshi, sous la direction attentive de son père, entraîne son physique sans même savoir pourquoi. Il ne veut pas céder et le garçon, qui est fatigué au point d'être incroyable, s'effondre et est emmené dans une ambulance. Cette ambulance a cependant quelque chose d'étrange : au lieu de se rendre à la Build Base, comme l'a demandé Kikue, sa mère, elle se dirige vers une clinique anonyme près de la forêt. Bien sûr, les médecins se révèlent être les soldats d'Himika, et à leur tête se trouve Ikima. En prenant des radiographies d'Hiroshi, ils découvrent que le secret de la cloche de bronze est conservé dans une plaque transplantée juste à côté de son cœur. C'est en effet l'énergie magnétique dégagée par la cloche qui l'a sauvé plus d'une fois, le rendant invulnérable.

Épisode 28 - Counterattack! New weapon Pantheroid

18 avril 1976

Hiroshi est sérieusement inquiet. Maintenant que la reine sait que le secret de la cloche de bronze est gardé dans son coeur, elle va sûrement concentrer tous ses efforts sur lui ! Il n'a pas l'intention d'attendre qu'elle lui arrache le cœur et décide qu'il est temps de tenter une attaque lui-même. Il se dirige vers la base de construction pour demander conseil à son père. Son père lui dit que la base d'Himika est presque certainement l'endroit où la cloche de bronze a été trouvée. Le garçon se précipite et enlève pratiquement Uzuki pour l'emmener avec le Big Shooter. Les professeurs Dairi et Shiba, cependant, s'opposent à une telle décision, et malgré cela, ils se préparent à développer une nouvelle arme pour Jeeg. Pendant ce temps, au royaume de Jama, la reine Himika et Ikima prennent connaissance des plans d'Hiroshi.

Épisode 29 - Empress appearance! The mystery of Causeway has been solved

25 avril 1976

L'épisode commence avec la reine Himika qui essaie en vain de pousser ses pouvoirs à leur limite, et qui tente de voir ce qui se cache dans la capsule contenue dans le cœur d'Hiroshi. Pendant que Jeeg s'entraîne avec Uzuki, le professeur Dairi a conçu un tout nouveau composant, les supermissiles transperçant les armures. Grâce à cette nouvelle arme, Jeeg est désormais capable de percer les montagnes et d'aller sous terre très facilement ! Le professeur laisse alors échapper une nouvelle. Deux autres nouvelles armes sont en préparation, l'une pour la plongée et l'autre pour le vol à très haute altitude. Le professeur Shiba a pris sa décision : il va bientôt mener une attaque contre la base d'Himika. Pendant ce temps, dans sa grotte secrète, elle parvient enfin à découvrir ce qui est caché dans la capsule à l'intérieur du cœur de son ennemi. Eh bien, commodément miniaturisée est la fameuse cloche de bronze !

Épisode 30 - Mysterious! Dragon Beast's Robot Beast

9 mai 1976

L'épisode commence avec l'Empereur des Ténèbres qui passe un accord avec Hikima. Un nouveau monstre est prêt et ils ne peuvent pas attendre qu'Hiroshi les rattache. Pendant ce temps, dans la maison d'Hiroshi, Uzuki essaie un magnifique kimono, la robe japonaise classique. Plus tard, alors qu'elle se trouve avec Don et le gamin dans un parc d'attractions, elle disparaît pratiquement aux yeux de Mayumi, emprisonnée dans un appareil photo possédé par un type étrange qui le prend en photo. Don remarque bientôt que le vaisseau spatial d'Himika s'éloigne, et le type s'avère être Hikima. Hikima remet la photo à un nouveau monstre, à l'intérieur duquel se trouve Uzuki. Grâce à une machine prodigieuse, l'aspect d'Uzuki est versé à l'intérieur du monstre Haniwa qui prend immédiatement son apparence. Sa tâche consiste à retourner à la base pour placer des matériaux explosifs dans les composants de Jeeg.

Épisode 31 - 10,000 meters above Mount Fuji

16 mai 1976

Des catastrophes soudaines et inattendues dévastent le Japon. Hiroshi est furieux et sûr que tout cela est l'œuvre de l'Empereur des Ténèbres. Pendant ce temps, l'ami de Mayumi, qui risque de ne plus jamais marcher, est victime des nombreux tremblements de terre. Un autre avion s'écrase et cette fois Hiroshi se précipite sur les lieux. Là, il trouve un nouveau monstre Haniwa. Hiroshi parvient à se transformer en Jeeg pour de bon après que le monstre ait également attaqué le Big Shooter. Voyant que le monstre vole, il lance des missiles perforants et tente de le rattraper. Cependant, le monstre monte à une altitude très élevée, et le Dr Shiba rappelle à Hiroshi que la limite de Jeeg est de 4 500 mètres. Jeeg est touché par un missile perforant et commence naturellement à plonger. Le monstre est trop rapide et agile pour lui. Une fois au sol, l'autre missile perforant est également détruit. La situation est désespérée et Uzuki est rappelé à la base

Épisode 32 - An angry rebellion dedicated to Himika

23 mai 1976

L'Empereur convoque un nouveau ministre, la générale Flora, fidèle alliée dans la lutte contre Jeeg le robot d'acier, tandis que les anciens ministres sont évincés de toute activité. Don, rappelé à la base de construction par le professeur Dairi, est attaqué par l'ennemi alors que Hiroshi et sa famille profitent d'un pique-nique dominical. Le professeur Shiba rappelle son fils et Uzuki fait de même. Dans les entrailles de la terre, les ministres préparent un coup d'État : ils veulent évincer l'empereur qui a usurpé le trône de la reine Himika, la tuant misérablement au moment où elle avait le plus besoin d'aide. Ikima, Amaso et Mimashi, marchant à la tête de leur armée, se dirigent vers la salle de l'Empereur, profitant de l'absence des forces engagées dans l'attaque contre les terriens. Mimashi se fait le porte-parole de leur volonté et demande expressément à l'Empereur Dragon d'abdiquer, mais celui-ci tente de brûler l'ambassadeur avec son dragon cracheur de feu.

Épisode 33 - Non-stop race in hell

30 mai 1976

Les ministres emprisonnés cherchent un moyen de se racheter devant l'empereur et de retrouver leur rang militaire. Ils parviennent à s'échapper et préparent un plan pour éliminer Jeeg. Hiroshi est au circuit pour une énième course et Amaso, qui s'est infiltré dans la mécanique, frappe le gamin, qui est temporairement laissé seul. Pendant ce temps, Imika parvient à kidnapper Don et Pancho, remplaçant les deux pilotes. Lorsque la course est lancée, Hiroshi découvre qu'il ne peut pas descendre en dessous de 80 km/h à cause d'une bombe qui a été posée sur sa voiture. Hiroshi, quant à lui, parvient à réaliser des prouesses incroyables pour se maintenir au-dessus de la limite pendant que le gamin cherche la bombe.

Épisode 34 - Danger Zig! Capsule start

6 juin 1976

Dans le royaume de Jama, un nouveau monstre est préparé pour affronter Jeeg mais aussi une nouvelle arme est installée sur le vaisseau : le Super Absorbeur Magnétique, capable d'absorber l'énergie magnétique de Jeeg pour la retourner contre le robot lui-même. La mission est confiée à Flora, commandant suprême de l'armée impériale. La base est également équipée d'un nouveau système de propulsion pour la navette, le moteur ionique, qui permettra au vaisseau de se déplacer horizontalement. Flora, grâce à la surveillance, découvre la base où sont fabriqués les composants de Jeeg et aussitôt le monstre Haniwa attaque les usines. Jeeg intervient avec les composants sous-marins pour intercepter le monstre mais trouve le vaisseau de Flora. L'affrontement revient à la surface : Uzuki est en difficulté contre le vaisseau extraterrestre tandis que Hiroshi doit tenir en échec le monstre qui détruit les usines.

Épisode 35 - Protect a wonderful family

13 juin 1976

Épisode 36 - Life on a flower

20 juin 1976

Épisode 37 - Is General Flora an enemy or an ally

27 juin 1976

Épisode 38 - A boy who came a million years ago

4 juillet 1976

Épisode 39 - Song of battle dedicated to mother

11 juillet 1976

Épisode 40 - A love pendant that connects hearts

18 juillet 1976

Épisode 41 - Send Zig to another dimension graveyard

25 juillet 1976

Épisode 42 - Escape from the trap! Scared glory

1 août 1976

Épisode 43 - Traitor! The end of General Flora

8 août 1976

Épisode 44 - Steel Jeeg vs. Dragon Demon King

15 août 1976

Épisode 45 - Standing brave! Total battle without tomorrow

22 août 1976

Épisode 46 - Steel Jeeg victory record omnibus

29 août 1976

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...