
Star Trek: The Animated Series
3.4/5
Année : 1973
Nombre de saisons : 2
Durée moyenne d'un épisode : 30 minutes
Genre(s) : Action, Aventure, Animation, Drame, Famille, Science-fiction
La mission de l'Enterprise aux confins de l'univers continue...
Saisons

Saison 1
3/5

Saison 2
2.9/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Beyond the Farthest Star
8 septembre 1973 - 3.4/5
En orbite autour d'une étoile morte, l'Enterprise rencontre un énorme vaisseau habité par une forme de vie parasite qui menace le vaisseau tout entier.
Épisode 2 - Yesteryear
15 septembre 1973 - 3.7/5
Lors d'une mission dans le Gardien de l'éternité, Spock est effacé de la ligne temporelle.
Épisode 3 - One of Our Planets is Missing
22 septembre 1973 - 3.4/5
L'équipage de l'Enterprise s'efforce de trouver un moyen d'empêcher un nuage de détruire les planètes habitées.
Épisode 4 - The Lorelei Signal
29 septembre 1973 - 3.3/5
Enquêtant dans un secteur de l'espace où des vaisseaux disparaissent tous les 27 ans, l'équipage masculin de l'U.S.S. Enterprise est attiré par un mystérieux signal. Kirk se téléporte avec une équipe d'atterrissage et rencontre une race de femmes magnifiques qui survivent en puisant l'énergie des membres masculins des vaisseaux qu'elles ont attirés sur leur planète.
Épisode 5 - More Tribbles, More Troubles
6 octobre 1973 - 3.2/5
L'U.S.S. Enterprise croise à nouveau la route de Cyrano Jones, qui a cette fois des tribbles qui ne se reproduisent pas mais qui grandissent jusqu'à atteindre une taille énorme. Les tribbles sont de retour et posent des problèmes aux Klingons.
Épisode 6 - The Survivor
13 octobre 1973 - 3.1/5
Patrouillant près de la Zone Neutre, l'U.S.S. Enterprise trouve un vaisseau et sauve Carter Winston, un citoyen de la Fédération, financier et philanthrope disparu depuis 5 ans. Cependant, Winston s'avère être en réalité un Vendorien, une espèce extraterrestre capable de se métamorphoser à volonté. Il est également allié aux Romuliens.
Épisode 7 - The Infinite Vulcan
20 octobre 1973 - 3.3/5
Sur la planète Phylos, récemment découverte, l'équipage de l'U.S.S. Enterprise rencontre le Dr Keniclius, un scientifique humain qui a survécu aux guerres eugéniques de la Terre et qui a pris des proportions gigantesques. Les Phylosiens sont une civilisation végétale autrefois très étendue qui a été réduite à quelques survivants. Dirigés par Keniclius, les Phylosiens enlèvent Spock afin que le docteur puisse en faire un clone géant dans le but d'imposer la paix à la galaxie.
Épisode 8 - The Magicks of Megas-Tu
27 octobre 1973 - 2.9/5
L'Enterprise se rend au centre de la galaxie et se retrouve aspiré dans une dimension où les lois du temps et de l'espace ne s'appliquent plus, et où la "magie" fonctionne pour ceux qui sont capables d'en saisir les fondements. S'arrêtant sur Megas-Tu, une planète où la magie et la sorcellerie sont la norme, l'équipage découvre que leur guide est Lucien, qui est le Lucifer de la mythologie terrienne.
Épisode 9 - Once Upon a Planet
3 novembre 1973 - 3/5
Kirk retourne sur la planète "shore leave", mais elle n'est plus aussi paisible que la dernière fois qu'ils l'ont vue.
Épisode 10 - Mudd's Passion
10 novembre 1973 - 3.1/5
Harry Fenton Mudd est à nouveau appréhendé et incarcéré par l'équipage de l'U.S.S. Enterprise, après avoir tenté de vendre des cristaux d'amour. Il prétend que le philtre d'amour peut faire tomber amoureux n'importe quel homme et n'importe quelle femme. Il le libère par inadvertance dans le système de ventilation de l'Enterprise et les membres de l'équipage découvrent que ses affirmations sont vraies. Mudd enlève l'infirmière Chapel et s'échappe brièvement sur une planète rocheuse à bord d'une navette Enterprise Heavy volée, mais il est repris et condamné à une période indéfinie de rééducation pour violation du code pharmaceutique de la Fédération, notamment pour fraude, fabrication illégale de médicaments, escroquerie et transport d'une forme de vie dangereuse (un hypnoïde rigellien).
Épisode 11 - The Terratin Incident
17 novembre 1973 - 3.3/5
Alors qu'il explore une supernova calcinée, l'U.S.S. Enterprise répond à un signal de détresse à l'ancienne contenant le mot "Terratin" et le suit jusqu'à sa source : une planète inhabitée sur le point de se briser sous l'effet du stress interne. Cependant, un mystérieux rayon frappe le vaisseau et l'équipage commence à rétrécir... et à rétrécir... Sur la planète, Kirk trouve une ville miniature appelée Terratin et découvre rapidement qu'il s'agit d'une colonie terrienne perdue qui a muté à cause des radiations de la supernova.
Épisode 12 - The Time Trap
24 novembre 1973 - 3.1/5
L'U.S.S.Enterprise est envoyé en mission pour explorer un "triangle des Bermudes de l'espace", mais il se retrouve avec un croiseur de combat klingon piégé dans une distorsion temporelle après avoir été pris dans une tempête ionique. Les deux vaisseaux doivent coopérer avant que leur seule issue vers l'espace réel ne se referme définitivement. Ce Triangle Delta est habité par d'autres vaisseaux perdus, vieux de plusieurs siècles.
Épisode 13 - The Ambergris Element
1 décembre 1973 - 3/5
Alors qu'ils explorent la planète Argo, Kirk et Spock sont transformés en respirateurs d'eau.
Épisode 14 - The Slaver Weapon
15 décembre 1973 - 3.1/5
Spock, Sulu et Uhura livrent une boîte de stase de la race disparue des Slaver à bord de la navette Copernicus. Lorsqu'ils détectent une autre boîte et suivent son signal, ils découvrent qu'un corsaire kzinti leur a tendu un piège. En capturant l'équipage de l'Enterprise, ils découvrent que leur boîte contient une trouvaille rare, une arme Slaver à forme changeante. Spock et les autres doivent maintenant empêcher les Kzinti de retourner auprès de leur gouvernement avec l'arme.
Épisode 15 - The Eye of the Beholder
5 janvier 1974 - 3/5
L'équipage de l'U.S.S. Enterprise, qui s'est téléporté sur une planète à la recherche de l'équipage du vaisseau disparu Ariel, est capturé par une race de créatures limaces super intelligentes et devient partie intégrante d'une collection zoologique. Ils retrouvent l'équipage disparu, lui aussi prisonnier du zoo extraterrestre. Ils doivent maintenant établir une communication avec leurs ravisseurs, des limaces évoluées qui les considèrent comme des animaux primitifs.
Épisode 16 - The Jihad
12 janvier 1974 - 2.8/5
Kirk dirige une équipe chargée de récupérer une relique religieuse qui a été volée. Cependant, il est confronté à un sabotage au sein du groupe par quelqu'un qui ne veut pas que la relique soit trouvée, ce qui déclencherait un djihad intergalactique.
Épisode 1 - The Pirates of Orion
7 septembre 1974 - 3/5
Lorsque Spock est atteint d'une maladie mortelle pour les Vulcains, l'Enterprise doit rencontrer un cargo chargé de médicaments qui constituent le seul remède possible. Mais des pirates Orions attaquent le navire et Kirk doit retrouver les Orions et le médicament avant qu'il ne soit trop tard.
Épisode 2 - Bem
14 septembre 1974 - 3/5
L'U.S.S. Enterprise accueille le commandant Ari bn Bem, un membre arrogant d'une race neutre de la planète Pandro récemment contactée. Cependant, Bem met leur vie à tous en danger lorsqu'il soumet Kirk et Spock à un test d'aptitude au cours d'une mission d'exploration. Cela se passe sur une planète de natifs primitifs sous la tutelle d'un être non corporel.
Épisode 3 - The Practical Joker
21 septembre 1974 - 3.3/5
Après avoir évité une embuscade romulienne tendue par trois de leurs vaisseaux de guerre, l'U.S.S. Enterprise pénètre dans un étrange nuage d'énergie. Le nuage gazeux affecte l'ordinateur du vaisseau et le rend fou. L'équipage étant à la merci de l'ordinateur de l'Enterprise, celui-ci se livre à une série de plaisanteries de plus en plus agressives.
Épisode 4 - Albatross
28 septembre 1974 - 3.2/5
Le Dr McCoy est arrêté et tenu pour responsable de la peste qui a ravagé la planète Dramia Two, où il a pratiqué une vaccination de masse 19 ans plus tôt.
Épisode 5 - How Sharper Than a Serpent's Tooth
5 octobre 1974 - 3.3/5
Sur les traces d'une mystérieuse sonde extraterrestre, l'U.S.S. Enterprise rencontre un vaisseau en forme de serpent à plumes géant, qui s'avère être Kukulkan, un dieu de l'ancienne légende maya-aztèque. Son capitaine, Kukulkan, est en fait une entité bienveillante de très longue durée qui veut que les humains le vénèrent comme le faisaient les Mayas et les Aztèques. Il insiste pour soumettre Kirk et les autres à un test afin de déterminer s'ils ont suffisamment grandi pour recevoir sa sagesse.
Épisode 6 - The Counter-Clock Incident
12 octobre 1974 - 3.5/5
Avec le Commodore Robert April (le premier commandant de l'Enterprise) à bord, Kirk poursuit un vaisseau qui plonge dans une supernova et pénètre dans un univers où le temps s'écoule à l'envers.
Vidéos
Star Trek: The Animated Series - Nickelodeon Trailer (1985)
05/08/2025
25/11/2024 - 3/5
Animations très sommaires, mais la magie Star Trek a bien opéré pour que je regarde tous les épisodes.
01/01/2023 - 3/5
La série animée respecte l'univers mais la pauvreté de l'animation, les scénarios et la durée des épisodes empêchent la série d'être mémorable
11/11/2020 - 5/5
Parfaitement dans l’esprit de la série originale
02/09/2018 - 5/5
C'est la suite de la première serie Star Strek! vraiment bien!