Poster de la serie Star Trek

Star Trek

4.3/5

Année : 1966

Nombre de saisons : 3

Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes

Genre(s) : Action, Aventure, Drame, Science-fiction

Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.

Saisons

Star Trek saison 1

Saison 1

3.9/5

Star Trek saison 2

Saison 2

4/5

Star Trek saison 3

Saison 3

4/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - The Man Trap

8 septembre 1966 - 4/5

L'Enterprise est en mission de ravitaillement pour la colonie archéologique de la planète M-113. A leur arrivée, Kirk, Spock et McCoy rencontrent le chef de la mission, Bob Crater et sa femme Nancy. Cependant, il apparaît vite que cette dernière se comporte étrangement.

Épisode 2 - Charlie X

15 septembre 1966 - 3.9/5

L'Enterprise a rendez-vous avec l'USS Antares pour prendre en charge Charlie Evans, âgé de 17 ans. Il avait 3 ans lorsque le vaisseau qui le transportait s'est écrasé sur la planète Thasus. Recueilli par des créatures incorporelles de Thasus, celles-ci prennent soin de lui et le dotent de pouvoirs surnaturels. Mais devant le mal du pays qu'il éprouve, elles décident de le renvoyer parmi les humains.

Épisode 3 - Where No Man Has Gone Before

22 septembre 1966 - 4.1/5

tente de percer le secret de la Grande Barrière, véritable mur d'énergie qui constitue le bord de la Galaxie. Lors de cette traversée, deux membres de l'équipage se retrouvent dotés de pouvoirs très puissants et dangereux.

Épisode 4 - The Naked Time

29 septembre 1966 - 4.1/5

Lors de l'inspection d'une station scientifique, l'équipage de l'Enterprise introduit à son bord un virus qui a causé la perte de la station. Les uns après les autres, les membres d'équipage se mettent à se comporter de manière étrange et leur folie met le vaisseau en danger.

Épisode 5 - The Enemy Within

6 octobre 1966 - 4.2/5

A cause d'un accident de téléporteur près de la planète Alfa 177, deux Kirk se matérialisent successivement sur l'Enterprise: l'un est le côté positif/bon de Kirk, l'autre est son côté négatif/mauvais. L'équipage doit trouver un moyen de réunir les deux capitaines à nouveau.

Épisode 6 - Mudd's Women

13 octobre 1966 - 3.8/5

L'Enterprise reçoit un signal de détresse d'un vaisseau cargo et téléporte à bord ses occupants avant qu'il ne se désintègre. Il s'agit d'un trafiquant, Mudd, et de trois femmes. Kirk découvre peu à peu que ces trois femmes sont droguées et utilisées comme marchandises.

Épisode 7 - What Are Little Girls Made Of?

20 octobre 1966 - 4.1/5

Lors de l'exploration de la planète Exo III, Kirk et l'infirmière Chapel découvre le Dr Korby, disparu depuis plusieurs années et ancien fiancé de Chapel. Celui-ci est expert en robotique et a construit des androïdes. Il construit une réplique de Kirk pour la substituer au capitaine.

Épisode 8 - Miri

27 octobre 1966 - 4/5

Répondant à un appel de détresse l'équipage de l'Enterprise découvre une planète qui n'est habitée que par des enfants. Toute la planète est contaminée par un virus qui tue toute personne qui atteint la puberté. Kirk, Spock et McCoy s'aperçoivent alors qu'ils ont également été touchés.

Épisode 9 - Dagger of the Mind

3 novembre 1966 - 4/5

Kirk est retenu prisonnier sur la planète Tantalus V où le directeur utilise des machines pour altérer et détruire l'esprit humain.

Épisode 10 - The Corbomite Maneuver

10 novembre 1966 - 4.1/5

Après avoir détruit une sonde radioactive, l'Enterprise est menacé par un vaisseau énorme qui le surpasse vitesse, puissance et armement. Il ne reste à Kirk que le bluff pour s'en sortir.

Épisode 11 - The Menagerie (1)

17 novembre 1966 - 4.3/5

Le capitaine Pike, ancien capitaine de l'Enterprise, a été gravement brûlé et irradié lors d'un accident; il se trouve à la base 11. En visite à bord de cette base avec le capitaine Kirk, Spock l'enlève, vole l'Enterprise et se dirige vers la planète Talos IV qu'il avait visitée en compagnie du capitaine Pike bien des années auparavant. Kirk et le Commodore José (commandant de la base 11) prennent une navette et partent à la poursuite de l'Enterprise.

Épisode 12 - The Menagerie (2)

24 novembre 1966 - 4.2/5

Le capitaine Pike, ancien capitaine de l'Enterprise, a été gravement brûlé et irradié lors d'un accident; il se trouve à la base 11. En visite à bord de cette base avec le capitaine Kirk, Spock l'enlève, vole l'Enterprise et se dirige vers la planète Talos IV qu'il avait visitée en compagnie du capitaine Pike bien des années auparavant. Kirk et le Commodore José (commandant de la base 11) prennent une navette et partent à la poursuite de l'Enterprise.

Épisode 13 - The Conscience of the King

8 décembre 1966 - 3.9/5

Sur la planète Q, le docteur Leighton appelle l'Enterprise en urgence, prétextant un accident. A son arrivée, Kirk découvre que Leighton ne l'a fait venir que parce qu'il pense avoir reconnu Kodos l'Exécuteur, responsable du massacre de la population de la planète Tharsus IV et d'une partie de la famille de Kirk. Kodos se cache sous l'identité d'un directeur d'une troupe de théâtre et Leighton pense que Kirk peut le reconnaître et le démasquer. Peu de temps après, Leighton est assassiné.

Épisode 14 - Balance of Terror

15 décembre 1966 - 4.3/5

Un vaisseau Romulien attaque sans raison des avant-postes de la Fédération, alors que celle-ci n'a plus aucun contact avec les Romuliens depuis 2160, date à laquelle un traité de paix a été signé et une zone tampon a été établie (Zone Neutre). Kirk doit décider s'il poursuit ou non le vaisseau dans la Zone Neutre, au risque de provoquer une nouvelle guerre.

Épisode 15 - Shore Leave

29 décembre 1966 - 3.9/5

L 'équipage de l'Enterprise pense avoir trouvé la planète idéale pour prendre du repos, jusqu'à ce que d'étranges apparitions se manifestent.

Épisode 16 - The Galileo Seven

5 janvier 1967 - 4/5

La navette Galilée s'écrase sur la planète Taurus II, avec à son bord Spock, McCoy, Scotty et trois autres membres d'équipage. La navette est dans l'impossibilité de communiquer avec l'Enterprise qui doit effectuer une mission sanitaire d'urgence. Kirk doit choisir entre l'abandon des recherches et celui de la colonie.

Épisode 17 - The Squire of Gothos

12 janvier 1967 - 3.9/5

L'Enterprise est retenu en orbite autour d'une planète supposée déserte pendant que, sur la planète, Kirk, Spock et d'autres membres d'équipage sont confrontés à une créature quasi-omnipotente du nom de Trelane. Beaucoup de fans, dont l'écrivain Peter David, pensent que Trelane est un membre du Q-continuum, au même titre que Q (cf. la série Star Trek: la nouvelle génération). Cependant cela n'est pas officiel.

Épisode 18 - Arena

19 janvier 1967 - 3.8/5

Sur la planète Cestus III, un avant-poste de la Fédération est attaqué par un vaisseau inconnu, ne laissant qu'un seul survivant. L'Enterprise prend en chasse le vaisseau Gorn jusqu'à ce qu'une race extrêmement puissante (les Metrons) transporte Kirk et le capitaine du vaisseau Gorn sur une planète désertique pour qu'ils s'affrontent seul à seul, à mains nues. Pendant ce temps, les Metrons immobilisent l'Enterprise et le vaisseau Gorn.

Épisode 19 - Tomorrow is Yesterday

26 janvier 1967 - 4/5

Après avoir été accidentellement pris dans le champ gravitationnel d'un trou noir, alors qu'il voyageait à vitesse Warp, l'Enterprise et son équipage sont projetés dans le temps, au 20ème siècle, et sont pris pour un OVNI.

Épisode 20 - Court Martial

2 février 1967 - 4/5

Au cours d'une mission, un officier de l'Enterprise est tué. Selon l'ordinateur de bord, Kirk est responsable de cette mort. Kirk est donc traduit en cour martiale.

Épisode 21 - The Return of the Archons

9 février 1967 - 4/5

L'équipage de l'Enterprise est chargé d'enquêter sur la disparition de l'USS Archon, un vaisseau de la Fédération disparu en 2167. Il s'avère que le vaisseau été détruit par un ordinateur très évolué, nommé Landru, chargé de la gestion et de la protection de la planète.

Épisode 22 - Space Seed

16 février 1967 - 4.3/5

L'Enterprise découvre le vaisseau cryogénique SS Botany Bay, après avoir reçu son appel de détresse automatique. Les habitants de ce vaisseau sont des réfugiés des guerres Eugéniques terrestres de la fin du 20ème siècle. Parmi eux se trouve Khan Noonien Singh, tyran qui a régné sur un quart de la Terre pendant cette période. Après leur échec pour prendre le contrôle de l'Enterprise, Khan et ses complices sont exilés par Kirk sur la planète Ceti Alpha V, sans en informer la Fédération. Le film Star Trek II présente la suite de cette aventure.

Épisode 23 - A Taste of Armageddon

23 février 1967 - 3.9/5

Kirk est chargé par l'ambassadeur Fox de nouer des liens diplomatiques avec la planète Eminiar VII malgré l'interdiction imposée par Starfleet de prendre contact avec la planète. En effet, celle-ci est en guerre avec la planète voisine par ordinateur interposé. Celui-ci calcule les pertes de cette guerre virtuelle et "euthanasie" les victimes. Peu après l'équipage de l'Enterprise est déclaré " victime " à son tour.

Épisode 24 - This Side of Paradise

2 mars 1967 - 4.2/5

Kirk doit enquêter sur une colonie exposée à une forte dose de rayons Berthold. Alors que tous les colons devraient être morts, il apparaît que ceux-ci sont protégés par des spores émis par des fleurs locales.

Épisode 25 - The Devil in the Dark

9 mars 1967 - 4.1/5

L'équipage est appelé à la rescousse par la colonie minière de Janus VI, dont les mineurs sont décimés par une créature inconnue.

Épisode 26 - Errand of Mercy

23 mars 1967 - 4.3/5

L'Enterprise est chargé d'empêcher une invasion des Klingons en défendant la planète Organia. Supposée inhabitée, cette planète abrite une société peu évoluée techniquement. Kirk propose alors son aide aux Organiens pour se défendre contre les Klingons, mais ceux-ci refusent et se laissent envahir. Plus tard, il s'avère que les Organiens sont en réalités une espèce incorporelle très puissante et ils obligent les Klingons à signer un traité de paix avec la Fédération. Ils prédisent de plus que, dans le futur, les deux races deviendront amies, ce qui ne se démentira finalement pas (cf. Star Trek VI).

Épisode 27 - The Alternative Factor

30 mars 1967 - 3.7/5

Alors qu'il explore un système inhabité, l'Enterprise subit une violente perturbation spatio-temporelle. La source semble se situer sur une planète de ce système. Kirk y découvre un étrange vaisseau et son pilote: Lazarus.

Épisode 28 - The City on the Edge of Forever

6 avril 1967 - 4.3/5

Ayant détecté une perturbation temporelle, l'Enterprise découvre sur une planète les ruines d'une très ancienne civilisation. Parmi ces restes, se trouve le Gardien de l'Éternité: une porte permettant de voyager dans l'espace et le temps. Sous l'emprise d'une drogue prise par erreur, le Dr Mc Coy franchit cette porte et altère la cours du temps.

Épisode 29 - Operation -- Annihilate!

13 avril 1967 - 4.1/5

L'Enterprise tente, en vain, de sauver une navette se dirigeant vers le soleil. Comme cette navette provenait de la colonie Deneva, Kirk enquête sur cette planète où réside son frère et sa famille. Toute la planète a été envahie par des parasites responsables de la disparition de trois autres colonies et qui contrôlent leur hôte en s'introduisant dans leur système nerveux.

Épisode 1 - Amok Time

15 septembre 1967 - 4.3/5

Se comportant bizarrement, Spock se fait examiner par le docteur Mc Coy et explique qu'il est entré dans un nouveau cycle Vulcain: le Pon-Farr. Il doit se rendre d'urgence sur Vulcain, sinon, il mourra.

Épisode 2 - Who Mourns for Adonais?

22 septembre 1967 - 3.8/5

Pendant l'exploration du système Beta Geminorum, l'équipage de l'Enterprise découvre une forme de vie inconnue sur la planète Pollux IV. La créature prétend être Apollon.

Épisode 3 - The Changeling

29 septembre 1967 - 3.9/5

Alertée par la disparition soudaine du système Malurian et de ses 4 milliards d'habitants, la Fédération dépêche l'Enterprise qui découvre que la cause du massacre est une sonde terrienne du 21ème siècle: Nomad. Cette sonde, qui était destinée à rechercher de nouvelles formes de vie est entrée accidentellement en contact avec une autre sonde automatique: Tan Ru. Le mélange des deux programmes a donné un nouveau programme à Nomad: stériliser toute forme de vie imparfaite.

Épisode 4 - Mirror, Mirror

6 octobre 1967 - 4.1/5

A cause d'un orage ionique, le téléporteur matérialise Kirk, Uhura, MC Coy et Scotty dans un univers parallèle où la Fédération est un empire guerrier qui fait régner la terreur.

Épisode 5 - The Apple

13 octobre 1967 - 3.8/5

Lors de leur visite sur la planète Gamma Trianguli IV, l'équipage de l'Enterprise croit trouver une planète paradisiaque, mais il s'aperçoit vite que chaque plante est piégée et que tous les habitants adorent un dieu étrange.

Épisode 6 - The Doomsday Machine

20 octobre 1967 - 4.1/5

Enquêtant sur la destruction de plusieurs systèmes solaires, Kirk découvre l'USS Constellation, un autre vaisseau de la classe Constitution, quasiment détruit avec un seul survivant: le capitaine Matthew Decker. Le responsable de tous ces dommages est une machine immense qui se "nourrit" de planètes. C'est le fils de Matthew Decker qui assurera le commandement de l'Enterprise en 2270, au retour de la mission de 5 ans de Kirk.

Épisode 7 - Catspaw

27 octobre 1967 - 3.7/5

Sur Pyris VII, l'équipage de l'Enterprise découvre une forme de vie inconnue, capable de transmuter la matière grâce à une sorte de sceptre.

Épisode 8 - I, Mudd

3 novembre 1967 - 4/5

Un androïde prend le contrôle de l'Enterprise et le détourne vers une planète inconnue. Kirk y retrouve Mudd (cf. "Trois femmes dans un vaisseau") qui espère prendre le contrôle du vaisseau et de toute la Fédération grâce à ces androïdes.

Épisode 9 - Metamorphosis

10 novembre 1967 - 3.9/5

Une navette emportant Kirk, Spock, Mc Coy et Nancy Hedford (atteinte d'une maladie incurable) est détournée et s'écrase sur la planète Gamma Canaris N. Ils découvrent que les seuls habitants de cette planète sont une entité gazeuse et le scientifique Zefram Cochrane, disparu en 2117. Zefram est le découvreur de l'espace Warp et l'inventeur de la propulsion Warp (moteur à distorsion) permettant de voyager plus vite que la lumière.

Épisode 10 - Journey to Babel

17 novembre 1967 - 4.2/5

L'Enterprise est chargé d'accompagner les ambassadeurs de plusieurs planètes vers la planète Babel, pour une conférence portant sur l'admission d'une nouvelle planète au sein de la Fédération. Parmi les ambassadeurs se trouve Sarek, le père de Spock.

Épisode 11 - Friday's Child

1 décembre 1967 - 3.7/5

La Fédération apprend que les habitants de la planète Capella IV s'apprêtent à signer un traité avec les Klingons et dépêche Kirk pour les en dissuader. A son arrivée Kirk trouve une situation embrouillée car les Cappellans luttent également entre eux pour le pouvoir. Après avoir violé un tabou, Kirk, Spock et Mc Coy sont poursuivis par les Cappellans et les Klingons.

Épisode 12 - The Deadly Years

8 décembre 1967 - 3.9/5

Lors d'une mission de ravitaillement sur la planète Gamma Hydra IV, les membres d'équipage débarqués sur la planète trouvent tous les colons morts de vieillesse et les seuls survivants semblent avoir vieilli à une vitesse accélérée. A leur retour sur l'Enterprise, les membres d'équipage qui étaient sur la planète se mettent à leur tour à vieillir à une vitesse accélérée.

Épisode 13 - Obsession

15 décembre 1967 - 3.9/5

L'USS Enterprise rencontre une créature gazeuse responsable de la mort de plusieurs membres d'équipage sur l'USS Farragut en 2257, alors que Kirk servait sur ce vaisseau. Kirk n'a plus alors qu'une seule obsession: poursuivre et détruire la créature.

Épisode 14 - Wolf in the Fold

22 décembre 1967 - 3.7/5

Sur la planète Argelius II, Scott, qui était en permission, est accusé d'avoir poignardé une femme. Kirk mène l'enquête et découvre une créature dont l'existence remonte à l'époque de Jack l'Éventreur.

Épisode 15 - The Trouble With Tribbles

29 décembre 1967 - 4.1/5

L'Enterprise est appelé d'urgence sur la station K-7 pour protéger un chargement de graines, essentielles au développement de la planète Sherman, que la Fédération et les Klingons veulent annexer. Grâce à de petite créature, les Tribules, Kirk découvre que les graines ont été empoisonnées.

Épisode 16 - The Gamesters of Triskelion

5 janvier 1968 - 3.7/5

Une partie de l'équipage de l'Enterprise se téléporte sur la planète Gamma II pour une mission d'inspection. Ils disparaissent soudainement pour réapparaître dans le système M24, sur la planète Triskelion, où une race très développée organise des jeux du cirque avec les créatures qu'elle capture.

Épisode 17 - A Piece of the Action

12 janvier 1968 - 4/5

La Fédération reçoit un message de détresse d'un vieux vaisseau: l'USS Horizon, disparu en 2168. En arrivant sur les lieux (la planète Sigma Iota II), l'équipage découvre que toute la planète vit sur le modèle de Chicago pendant la prohibition à cause d'un livre oublié par l'équipage de l'Horizon lors de son passage.

Épisode 18 - The Immunity Syndrome

19 janvier 1968 - 4/5

La Fédération envoie d'urgence l'USS Enterprise pour enquêter sur la destruction de l'USS Intrepid et celle du système Gamma 7A. Kirk découvre un organisme qui semble fait d'antimatière et se nourrit de tout ce qu'il trouve.

Épisode 19 - A Private Little War

2 février 1968 - 3.9/5

Une équipe de l'Enterprise poursuit une mission d'observation sur une planète dont les habitants sont très peu développés technologiquement. Kirk s'aperçoit alors que deux tribus sont en guerre et que l'une d'elle possède des armes à feu fournies par les Klingons Kirk doit décider s'il fournit des armes à l'autre tribu pour équilibrer les forces, au risque de violer la Prime Directive.

Épisode 20 - Return to Tomorrow

9 février 1968 - 4/5

Au cours d'une mission d'exploration, l'équipage de l'Enterprise découvre les vestiges d'une guerre qui a eu lieu un demi-million d'années auparavant et dont ils ne reste que trois " esprits " survivants. Avec l'accord de Kirk, Spock et un membre d'équipage, ils prennent possession des 3 corps le temps de construire des androïdes dans lesquels ils pourront être hébergés éternellement.

Épisode 21 - Patterns of Force

16 février 1968 - 4.1/5

Kirk est chargé d'enquêter sur la disparition de l'observateur John Gill. A l'approche de la planète Ekos, l'Enterprise est attaqué par des fusées équipées d'ogives nucléaires. Kirk, Spock et Mc Coy découvrent bientôt que toute la planète vit sur le modèle nazi. John Gill semblerait avoir violé la Prime Directive et influencé la civilisation Ekosienne.

Épisode 22 - By Any Other Name

23 février 1968 - 4.1/5

Répondant à un signal de détresse, l'Enterprise est capturé par trois agents de l'Empire Kelvan, de la galaxie d'Andromède. Ceux-ci veulent retourner chez eux avec l'Enterprise, prévoyant que le trajet durera 300 ans.

Épisode 23 - The Omega Glory

1 mars 1968 - 3.9/5

L'équipage de l'Enterprise découvre l'USS Exeter inhabité, en orbite autour de la planète Omega IV. Une fois à bord Kirk découvre les restes de l'équipage, tué par un virus probablement ramené de la planète. Une fois sur la planète, Kirk découvre le capitaine de l'Exeter : Ronald Tracey.

Épisode 24 - The Ultimate Computer

8 mars 1968 - 4.2/5

L'Enterprise est choisi par la Fédération pour tester un nouvel ordinateur: l'unité multitronique M-5, capable de remplacer tout l'équipage du vaisseau. Malheureusement, les essais tournent à la catastrophe: l'USS Excalibur et son équipage sont détruits et l'USS Lexington est endommagé.

Épisode 25 - Bread and Circuses

15 mars 1968 - 4.1/5

L'Enterprise part à la recherche d'un vaisseau disparu, autour de la planète 892 IV. En se téléportant sur la planète, Kirk, Spock et McCoy découvrent que celle-ci est occupée par une civilisation semblable à celle de l'Empire Romain. Kirk est encore plus surpris de trouver le capitaine du vaisseau disparu en train d'assister tranquillement au massacre de ses hommes dans l'arène.

Épisode 26 - Assignment: Earth

29 mars 1968 - 4/5

L'Enterprise est envoyé volontairement dans le temps sur la Terre, en 1968, pour enquêter sur une aide extra- terrestre qu'aurait reçu la Terre pendant l'âge nucléaire.

Épisode 1 - Spock's Brain

20 septembre 1968 - 3.9/5

Au cours d'une mission d'exploration dans le système Sigma Draconis, l'Enterprise est attaqué par un vaisseau inconnu qui, grâce à une technique très avancée, vole le cerveau de Spock. L'Enterprise poursuit le vaisseau jusqu'à la planète Sigma Draconis IV.

Épisode 2 - The Enterprise Incident

27 septembre 1968 - 4/5

L'USS Enterprise traverse la Zone Neutre Romulienne et est capturé par trois croiseurs Romuliens. Kirk et Spock sont amenés à bord du vaisseau amiral où Spock tue Kirk et semble passer à l'ennemi.

Épisode 3 - The Paradise Syndrome

4 octobre 1968 - 4/5

Kirk, Spock et Mc Coy arrivent sur une planète qui doit prochainement être détruite par un astéroïde. Ils découvrent une étrange machine ainsi qu'une civilisation identique à l'ancienne civilisation des indiens d'Amérique. A l'insu des autres, Kirk est frappé par un rayon issu de la machine, perd la mémoire et disparaît. Spock et Mc Coy remontent à bord de l'Enterprise et tentent de détourner ou de détruire l'astéroïde.

Épisode 4 - And the Children Shall Lead

11 octobre 1968 - 3.7/5

Lors d'une visite à la colonie de la planète Triacus, l'équipage de l'Enterprise découvre que tous les parents sont morts et qu'il ne reste que leurs enfants. Kirk décide de les recueillir à bord du vaisseau.

Épisode 5 - Is There in Truth No Beauty?

18 octobre 1968 - 3.9/5

L'Enterprise accueille à son bord l'ambassadeur Medusien Kollos ainsi que son assistante, le Dr Miranda Jones. Accidentellement, le technicien Lawrence Marvick entre en contact avec l'ambassadeur et devient fou, mettant en danger tout le vaisseau.

Épisode 6 - Spectre of the Gun

25 octobre 1968 - 4/5

Après avoir violé l'espace Melkotien, Kirk, Scott, Spock, Mc Coy et Chekov se retrouvent transportés dans les rôles des frères Carlton pour la bataille d'OK Corral. Il s'avèrera plus tard que toute la bataille était une simulation des Melkotiens, race thélépatiquement très puissante.

Épisode 7 - Day of the Dove

1 novembre 1968 - 4/5

L'équipage de l'Enterprise reçoit un signal de détresse de la planète Beta XIIA mais s'aperçoit qu'il s'agissait d'un leurre qui a également attiré un croiseur Klingon.

Épisode 8 - For the World Is Hollow and I Have Touched the Sky

8 novembre 1968 - 4/5

L'Enterprise poursuit un astéroïde qui menace une planète habitée par des ressortissants de la Fédération. En approchant l'astéroïde, il est attaqué par des missiles. L'astéroïde se révèle en fait être un vaisseau habité.

Épisode 9 - The Tholian Web

15 novembre 1968 - 4.1/5

Après la disparition mystérieuse de l'USS Defiant, l'Enterprise enquête dans le système Tholien. Kirk s'aperçoit alors que le Defiant est pris au piège entre deux hyperespaces et est piégé à son tour. Pendant ce temps, le Tholiens commencent à tisser une toile autour du vaisseau pour l'emprisonner et le détruire.

Épisode 10 - Plato's Stepchildren

22 novembre 1968 - 3.9/5

L'Enterprise répond à un appel de détresse envoyé par la planète Platonius où vivent les rescapés de la civilisation de Sahndara, détruite 3000 ans plus tôt. Ils affirment avoir visiter la Terre du temps de Platon et vivent selon ce mode de vie.

Épisode 11 - Wink of an Eye

29 novembre 1968 - 3.9/5

En réponse à un signal de détresse, l'Enterprise arrive près de la planète Scalos. Kirk et plusieurs membres d'équipage se téléportent sur la planète et découvrent la trace d'une civilisation très avancée, mais dont il ne reste aucun représentant. Peu après leur retour sur le vaisseau, ils enregistrent un certain nombre de dysfonctionnements dans les appareils à bord.

Épisode 12 - The Empath

6 décembre 1968 - 3.9/5

L'Enterprise est chargé de secourir les habitants d'une station de recherche sur la planète Minara II avant que l'étoile n'explose en supernova. A leur arrivée, l'équipage ne trouve personne sauf une jeune femme, Gem.

Épisode 13 - Elaan of Troyius

20 décembre 1968 - 3.8/5

L'Enterprise est chargé de transporter Hélène, représentant la planète Elas vers la planète Troyus, comme convenu dans le traité de paix unissant les deux planètes. L'affaire se complique lorsque des Klingons attaquent l'Enterprise pour empêcher le traité d'aboutir.

Épisode 14 - Whom Gods Destroy

3 janvier 1969 - 3.9/5

Spock et Kirk se téléportent sur la planète pénitentiaire Elba II afin de remettre au directeur de nouveaux remèdes révolutionnaires. Il apparaît vite que le directeur a été remplacé par un fou criminel capable de prendre n'importe quelle apparence: l'ex-capitaine Garth. Spock et Kirk sont faits prisonniers.

Épisode 15 - Let That Be Your Last Battlefield

10 janvier 1969 - 3.9/5

L'Enterprise intercepte une navette de la Fédération, volée sur la base 4. Son seul occupant est Lokai, qui déclare venir de la planète Cheron et demande l'asile politique. Peu de temps après, un second vaisseau intercepte l'Enterprise. A son bord, se trouve le commissionnaire Bele, de la planète Cheron, qui demande qu'on lui remette Lokai.

Épisode 16 - The Mark of Gideon

17 janvier 1969 - 3.9/5

Au cours d'une mission diplomatique sur la planète Gédéon, Kirk disparaît subitement. Après enquête, il apparaît que Kirk est retenu sur la planète car il est atteint d'une maladie sans effets sur lui mais mortelle pour les habitants de Gédéon et qui permettrait de résoudre le problème de surpopulation de la planète.

Épisode 17 - That Which Survives

24 janvier 1969 - 3.8/5

Alors qu'il explore une nouvelle planète, l'équipage de l'Enterprise est attaqué par une femme du nom de Losira qui veut les empêcher de descendre sur la planète.

Épisode 18 - The Lights of Zetar

31 janvier 1969 - 3.7/5

L'Enterprise est chargé de transporter le lieutenant Mira Romaine vers la planète-bibliothèque Memory Alpha. En arrivant sur place, Kirk s'aperçoit que tout le personnel de la station a été tué par une entité lumineuse qui prend alors possession du corps du lieutenant Romaine.

Épisode 19 - Requiem for Methuselah

14 février 1969 - 3.9/5

Une équipe de l'Enterprise se téléporte pour récolter de la ryétalyne sur la planète Holberg 917G, supposée inhabitée. Ils sont invités par un hôte inattendu du nom de Flint et découvrent peu à peu que cet homme a traversé les âges: il aurait été Brahms, Alexandre le Grand, Léonard de Vinci, etc...

Épisode 20 - The Way to Eden

21 février 1969 - 3.6/5

Le Dr Sevrin et ses acolytes s'emparent de l'Enterprise pour se diriger vers une planète éloignée qu'ils croient avoir reconnue comme étant l'Eden.

Épisode 21 - The Cloud Minders

28 février 1969 - 4.1/5

L'Enterprise est envoyé d'urgence vers la planète Ardana pour récupérer du Zenite. Malheureusement, l'équipage tombe en plein conflit social entre les dirigeants et les mineurs qui extraient le Zenite.

Épisode 22 - The Savage Curtain

7 mars 1969 - 3.8/5

Sur la planète Excalbia, une créature du nom de Yarnek "invite" Kirk et Spock à combattre en compagnie de deux figures légendaires Terrienne et Vulcaine (Lincoln et Surak) autre figure légendaire ennemies Terrienne et Klingonne. Les habitants d'Excalbia espèrent ainsi connaître les notions de "bien" et de "mal" qui régissent les humains.

Épisode 23 - All Our Yesterdays

14 mars 1969 - 4.1/5

L'Enterprise se prépare à sauver les habitants de la planète Sarpeidon dont l'étoile menace d'exploser. En arrivant sur place, Kirk, Spock et Mc Coy s'aperçoivent que tous les habitants ont déjà fui la planète en se réfugiant dans son passé grâce à un dispositif appelé Atavachron. Kirk se retrouve accidentellement plongé dans un passé de la planète; Spock et Mc Coy, voulant l'aider, se trouve plongé dans un autre passé.

Épisode 24 - Turnabout Intruder

3 juin 1969 - 4/5

Sur la planète Camus II, Kirk retrouve une ancienne amante: Janice Lester. Celle-ci, furieuse de n'avoir jamais pu atteindre le poste de capitaine, décide d'utiliser un appareil découvert sur Camus II, pour interchanger son corps et son esprit avec Kirk. Elle prend ainsi sa place.

Épisode 25 - Star Trek: A Captain's Log

30 novembre 1994 - 4/5

Cast members of the television and movie series "Star Trek" reminisce about the making of the series and the films, and give their opinions on why the series has been so successful. Star Trek: A Captain's Log was originally aired on television and was edited into William Shatner's Star Trek Memories for video. Both titles are made of the same footage and are virtually the same.

Vidéos

Opening - VF

10/06/2011

Trailer

20/04/2007

Derniers avis

avatar de du commentaire : Petit message à la mémoire de Nichelle Nichols qui vient de nous quitter. Merci pour ce que tu as apporté à Star Trek et au monde ; tu vas nous manque...

01/08/2022 - 5/5

Petit message à la mémoire de Nichelle Nichols qui vient de nous quitter. Merci pour ce que tu as apporté à Star Trek et au monde ; tu vas nous manque...

avatar de du commentaire : Cultissime

09/05/2021 - 5/5

Cultissime

avatar de du commentaire : Grand amateur de SF, je me suis finalement un jour décidé à regarder cette oeuvre que je connaissais par son nom et ses personnages sans pour autant l...

20/05/2019 - 4/5

Grand amateur de SF, je me suis finalement un jour décidé à regarder cette oeuvre que je connaissais par son nom et ses personnages sans pour autant l...

avatar de du commentaire : Alors je n'avais jamais eu l'occasion de la voir avant. J''ai commencé le moi dernier et je viens de la fini. Je comprends maintenant pourquoi c'est u...

12/08/2018 - 5/5

Alors je n'avais jamais eu l'occasion de la voir avant. J''ai commencé le moi dernier et je viens de la fini. Je comprends maintenant pourquoi c'est u...

avatar de du commentaire : Petite info : sur Netflix, le 1er épisode est le pilote de la série.  L'équipage est différent (à part Mr Spock) et le second est une femme ! Il n'y a...

29/07/2017 - 4/5

Petite info : sur Netflix, le 1er épisode est le pilote de la série. L'équipage est différent (à part Mr Spock) et le second est une femme ! Il n'y a...

avatar de du commentaire : Série dispo sur netflix

28/08/2016 - Aucune note

Série dispo sur netflix

avatar de du commentaire : Le 27 février 2015 sera un jour maudit à jamais pour les fans de la série. Léonard Nimoy est décédé mais il restera quelque part immortel...

28/02/2015 - 5/5

Le 27 février 2015 sera un jour maudit à jamais pour les fans de la série. Léonard Nimoy est décédé mais il restera quelque part immortel...

avatar de du commentaire : oui c'est vieux mais les thématiques restent toujours d'actualité, et y a certains épisodes qui restent même aujourd'hui incontournable.

10/03/2014 - 4/5

oui c'est vieux mais les thématiques restent toujours d'actualité, et y a certains épisodes qui restent même aujourd'hui incontournable.

avatar de du commentaire : Gene Roddenberry a été le père cinématographique de la SF

09/03/2014 - 5/5

Gene Roddenberry a été le père cinématographique de la SF "moderne" qui a inspiré et continue d'inspirer encore.

avatar de du commentaire : J'ai commencé à regarder sérieusement et avec un œil neuf la série sur le tard... malgré ça, outre l'aspect vieillissant qui peux en rebuter plus d'un...

08/03/2014 - 5/5

J'ai commencé à regarder sérieusement et avec un œil neuf la série sur le tard... malgré ça, outre l'aspect vieillissant qui peux en rebuter plus d'un...

avatar de du commentaire : l'époque veux ça mais les prémices sont lancés, la démocratisation des femmes se fait plus ressentir au fil des saisons et en particulier dans star tr...

03/04/2013 - 5/5

l'époque veux ça mais les prémices sont lancés, la démocratisation des femmes se fait plus ressentir au fil des saisons et en particulier dans star tr...

avatar de du commentaire : la chose qui ne change pas vraiment est le traitement de la femme. Souvent couvée comme un être fragile même si elle travaille. Elle est juste spectat...

02/04/2013 - 4/5

la chose qui ne change pas vraiment est le traitement de la femme. Souvent couvée comme un être fragile même si elle travaille. Elle est juste spectat...

avatar de du commentaire : l'approche pour l'époque est paradoxalement moderne, il ne faut pas oublier que c'est la 1ére fois qu'un blanc embrasse une black malgré les interdict...

02/04/2013 - 5/5

l'approche pour l'époque est paradoxalement moderne, il ne faut pas oublier que c'est la 1ére fois qu'un blanc embrasse une black malgré les interdict...

avatar de du commentaire : Je serais pas aussi positif que toi, j'ai mis beaucoup de temps avant d'accrocher. La série est plus toute jeune, et il faut dire que c'est pas facile...

02/04/2013 - 4/5

Je serais pas aussi positif que toi, j'ai mis beaucoup de temps avant d'accrocher. La série est plus toute jeune, et il faut dire que c'est pas facile...

avatar de du commentaire : que dire sinon la série parfaite : sf, amitié, amour, action, suspens, voyages, nouveaux peuples, découverte, monde inconnus, trahison, série interrac...

04/03/2013 - 5/5

que dire sinon la série parfaite : sf, amitié, amour, action, suspens, voyages, nouveaux peuples, découverte, monde inconnus, trahison, série interrac...