Poster de la serie Space 2063

Space 2063

3.7/5

Année : 1995

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes

Genre(s) : Drame, Science-fiction

2063. Après un demi-siècle d'exploration spatiale et de colonisation, l'humanité a conquis l'espace. Mais un évènement tragique va tout changer ! Un poste avancé, situé à plusieurs années lumières de la Terre, est attaqué par une entité extraterrestre jusqu'alors inconnue. Les premières contre-attaques humaines se soldent par des échecs sanglants. Le dernier espoir de la race humaine repose sur une unité spéciale, composée de jeunes recrues. La guerre inter-galactique ne fait que commencer...

Saisons

Space 2063 saison 1

Saison 1

4/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Pilot (1)

24 septembre 1995 - 3.6/5

Des informations capturées à l'ennemi révèlent les plans de bataille de l'agresseur extraterrestre. Le 58ème escadron, les Wild Cards (les cartes gagnantes), à moitié entrainé, est déployé à l'arrière de la ligne de front à bord de l'USS Saratoga. Cependant tout n'est pas aussi simple et l'inexpérimenté 58ème escadron est soudainement jeté dans une bataille désepérée.

Épisode 2 - Pilot (2)

24 septembre 1995 - 3.8/5

Une colonie humaine à 16 années-lumière de la Terre est attaquée et détruite par une force extraterrestre inconnue alors qu'un groupe de jeunes terriens s'engage dans le Corps des Marines de l'Espace des États-Unis. Pendant qu'ils s'entrainent pour devenir pilotes, la guerre est déclarée et les humains subissent plusieurs lourdes défaites. Les recrues sont envoyés sur une mission d'entrainement de routine.

Épisode 3 - The Farthest Man from Home

1 octobre 1995 - 3.8/5

Le transporteur spatial USS Saratoga croise à proximité de la planète Vesta, où des colonies humaines ont été attaquées. Espérant que sa petite amie Kylen ait survécu d'un manière ou d'une autre, West s'enfuit à bord d'un Hammerhead et se dirige vers la planète.

Épisode 4 - The Dark Side of the Sun

8 octobre 1995 - 3.8/5

Les Wild Cards sont envoyés en mission pour sécuriser une importante installation d'extraction de minerai de carburant et découvrent que celle-ci est aux mains d'une intelligence artificielle hostile: les Silicates.

Épisode 5 - Mutiny

15 octobre 1995 - 4/5

Le 58ème voyage à bord d'un transpoteur civil. Lorsque le vaisseau est attaqué, le capitaine décide de sacrifier un partie de ses "cargaison" In Vitro pour sauver son appareil. Une mutinerie force alors Hawkes et McQueen, tout deux In Vitro, à prendre un décision difficile.

Épisode 6 - Ray Butts

22 octobre 1995 - 4.1/5

Un mystérieux colonel embarque inopinément à bord de l'USS Saratoga. Ayant recruté les Wild Card pour une mission secrète, il change les objectifs de mission à peine les lignes ennemies franchies.

Épisode 7 - Eyes

5 novembre 1995 - 4.3/5

Le secrétaire général des Nations Unies est assassiné par un In Vitro. L'assemblée des Nations Unies décide de se rendre à bord de l'USS Saratoga pour y élire son remplaçant. Un test de loyauté est imposé à tout le personnel militaire In vitro, y compris au Colonel McQueen et à Cooper Hawkes. Pendant ce temps, West apprend que des hauts fonctionnaires des Nations Unies avaient déjà connaissances de la menace extraterrestre avant même l'envois de colons sur Vesta.

Épisode 8 - The Enemy

12 novembre 1995 - 4.3/5

Les membres du 58ème sont victimes d'une arme psychotrope Chig sur la planète contestée Tartarus. Incapables de contrôler leurs peurs intérieures, ils se tournent les uns contre les autres.

Épisode 9 - Hostile Visit (1)

19 novembre 1995 - 4.2/5

L'USS Saratoga capture un bombardier Chig et McQueen suggère de l'utiliser comme Cheval de Troie. Le plan est d'attaquer la planète mère des extraterrestres pour améliorer le moral des troupes. Un plan qui tourne rapidement mal.

Épisode 10 - Choice or Chance (2)

26 novembre 1995 - 4.2/5

Le 58ème effectue un atterrissage forcé sur une lune profondément enfoncée en territoire ennemi. Wang, West, Vansen et Damphousse sont capturés pas les Silicates tandis que Cooper et McQueen parviennent à s'échapper. Wang est torturé par un impitoyable Silicate et West découvre que Kylen est parmi d'autres prisonniers, un autre Silicate laisse Vansen et Damphousse décider laquelle des deux doit mourir. Les Wild Cards tentent de s'évader.

Épisode 11 - Stay with the Dead

3 décembre 1995 - 3.9/5

Souffrant d'une commotion cérébrale, West est retrouvé parmi les corps de plusieurs marines. Dans d'incohérentes divagations, il prétend que le 58ème est toujours en vie malgré une transmission antérieure dans laquelle il les déclarait tous morts.

Épisode 12 - The River of Stars

17 décembre 1995 - 3.7/5

Alors que, le jour de Noël, le 58ème est piégé à bord d'un transport de troupes spatial endommagé en territoire ennemi, ils reçoivent une énigmatique transmission leur expliquant comment profiter de l'orbite d'une comète en approche pour rentrer sains et saufs.

Épisode 13 - Who Monitors the Birds?

7 janvier 1996 - 4/5

Lors d'une mission d'assasinat secrète à laquelle il participe en échange d'une décharge honorable, Cooper Hawkes est blessé et toute son équipe tuée. Seul en territoire ennemi, se battant pour survivre, il est hanté par des visions de la mort tentant de le séduire sous l'apparence de Shane Vansen. Il se souvient de son éducation In Vitro et de comment il devait être "éffacé" parce qu'il posait trop de questions.

Épisode 14 - Level of Necessity

14 janvier 1996 - 4/5

Après avoir eu d'étranges prémonitions ayant sauvé la vie du 58ème, Damphousse est étudiée par un colonel en charge du Psi Corps. Celui-ci est convaincu qu'elle possède des pouvoirs psychiques. Il en déduit que seul un vrai danger mortel peut activer les prémonitions de Damphousse. Il se joint donc au 58ème lors d'une mission particulièrement périlleuse.

Épisode 15 - Never No More

4 février 1996 - 4.1/5

Plusieurs escadrons de chasseurs se rassemblent sur l'USS Saratoga en prévision d'une hypothétique offensive prochaine. Parmi eux, Vansen retrouve un ancien petit ami devenu capitaine du 35ème escadron. On prétend qu'un as du combat ennemi, surnommé Chiggy Von Richthofen, chasse et détruit à lui seul des escadrons entiers. Mais selon le Haut Commandement, toute information sur Chiggy Von Richthofen doit être passée sous silence et officiellement niée par tout officier de haut rang, pour le bien du moral des troupes. Le 35ème est assigné au déploiement d'un satellite espion nécessaire au projet d'invasion et Vansen décide de s'y faire transférer. McQueen, risquant la cour martiale, lui conseille quand même d'être extrêmement prudente.

Épisode 16 - The Angriest Angel

11 février 1996 - 4.1/5

Un plan pour piéger et détruire Chiggy Von Richthofen, qui pilote un prototype de chasseur spatial furtif, échoue. Le colonel T.C. McQueen, survivant du défunt 174ème escadron d'élite "Angry Angels" (Anges en colère), s'apprête à chercher, trouver et éliminer l'as ennemi.

Épisode 17 - Toy Soldiers

18 février 1996 - 4/5

West est contrarié lorsque son jeune frère, qui a rejoint les Marines, arrive sur l'USS Saratoga sous le commandement d'un lieutenant inexpérimenté et dangereusement téméraire.

Épisode 18 - Dear Earth

3 mars 1996 - 4.1/5

Les membres du 58ème reçoivent des lettres de chez eux, certaines avec de bonnes nouvelles, d'autres avec de mauvaises. Pendant ce temps, on ordonne à McQueen et Cooper de coopérer pour un documentaire télévisé sur les In Vitro servant au sein du Corps des Marines des États-Unis.

Épisode 19 - Pearly

24 mars 1996 - 4.1/5

Sur une planète envahie par les Chigs, le 58ème se replie avec un conducteur de tank du 7ème de cavalerie US sur un tank surnommé "Pearly". Ils rencontrent l'excentrique major Cyril McKendrick, seul survivant d'un bataillon de "Coldstream Guards" britanniques. Wang rencontre un Silicate du même modèle que celui qui l'a torturé.

Épisode 20 - R&R

12 avril 1996 - 4/5

Epuisés, les Wild Cards se voient accordé un permission à bord du Bacchus, un navire de plaisance où, dit-on, tout peut arriver.

Épisode 21 - Stardust

19 avril 1996 - 4.1/5

Un mystérieux groupe d'officiers de très haut rang embarque sur le Saratoga. Le 58ème est chargé d'escorter un transport de troupes spatial qui ne répond plus. Soudain, le mystérieux transport cible les Hammerheads du 58ème et ouvre le feu.

Épisode 22 - Sugar Dirt

20 avril 1996 - 4.1/5

Une force militaire terrienne d'invasion planétaire est prise en embuscade et la situation tourne au désastre militaire, faute de soutien aérien et au sol. La flotte, et parmi elle l'USS Saratoga, est obligée d'abandonner 25000 marines afin de pouvoir lancer un assaut sur une autre planète stratégique, ce qui pourrait sauver des millions de vies. Avant le départ, le Commodore Ross donne ses instructions: "Vous êtes vivement encouragés, mais ce n'est pas un ordre, à poursuivre l'engagement avec l'ennemi. Cependant, si la situation devient intenable, vous êtes autorisés à vous rendre. Semper Fidelis". Parmi les marines éparpillés, abandonnés et démoralisés se trouve le 58ème, qui se bat pour survivre.

Épisode 23 - And if They Lay Us Down to Rest... (1)

26 mai 1996 - 4.1/5

Les Wild Cards se posent sur la lune de la planète des Chigs et rencontrent une créature extraterrestre qui pourrait être un Chig sans armure, ou bien une créature totalement inconnue. Peu après, l'ennemi propose un trêve.

Épisode 24 - ...Tell Our Moms We Done Our Best (2)

2 juin 1996 - 4.1/5

Alors que les pourparlers de paix à bord de l'USS Saratoga tournent mal, le 58ème, en disgrâce, est envoyé pour retrouver des prisonniers de guerre piégés dans transport de troupes spatial en perdition. Plusieurs vaisseaux ennemis passent à l'attaque et le 58ème se retrouve désespérément en infériorité numérique et en armement.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

avatar de du commentaire : Série fantastique bien trop sous-estimé et tombes dans l’oubli ...

16/01/2021 - 5/5

Série fantastique bien trop sous-estimé et tombes dans l’oubli ...