Poster de la serie SHIFTING GEARS

SHIFTING GEARS

4.5/5

Année : 2018

Nombre de saisons : 2

Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes

Genre(s) : Télé-réalité

Aaron Kaufman réunit une sacrée équipe de cadors de la mécanique avec une furieuse idée derrière la tête : produire des voitures incomparables capables d’affronter les conditions les plus extrêmes !

Saisons

SHIFTING GEARS saison 1

Saison 1

SHIFTING GEARS saison 2

Saison 2

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - A New Start

5 mars 2018 - 4.5/5

A Dallas au Texas, Aaron Kaufman s´est entouré des meilleurs mécaniciens des Etats Unis : Josh Freeman, Jonathan Rodriguez et Jason Bowman afin de lancer son nouvel atelier. Si Aaron a choisi ces mécaniciens, c´est parce qu´ils sont talentueux, et animés par la passion et la curiosité. Il veut que son atelier produise des véhicules à un niveau d´excellence jamais atteint, capables d´affronter les conditions les plus extrêmes. Ici, pas question de restaurer des voitures pour les revendre avec un bénéfice juteux. Ce nouvel atelier se fera connaitre pour les performances exceptionnelles de ses véhicules. L´expertise, le dynamisme et la créativité de cette équipe va être mise à rude épreuve.

Épisode 2 - Scout 66

12 mars 2018 - 4/5

À l´atelier, tout le monde travaille dur. L´équipe veut réussir son premier défi : construire une machine capable de résister aux pires conditions de terrain et de climat. Mais le chantier s´annonce terriblement compliqué. La suspension du véhicule que les mécaniciens doivent transformer leur donne du fil à retordre. Pour cela Aaron se rend chez le plus grand spécialiste de suspensions sur mesure : Currie Entreprise... Arriveront-ils à relever le défi ?

Épisode 3 - King of the Hammers

19 mars 2018 - 4/5

L´équipe est en route vers l´ouest, prête à mettre à l´épreuve sa première construction : un Scout Ultra Four Série 4500. Leur SUV a déjà remporté le premier des trois Challenges d´Aaron, la conduite sur goudron. Il se dirige maintenant vers les terrains les plus extrêmes du pays. Entre traversée d´un cours d´eau profond, montée de carrières de roches et course dans le désert, L´Ultra y survivra-t-il ? Séquence émotion pour l´équipe du garage Arclight !

Épisode 4 - Big Rig Gig

26 mars 2018

Nouvelle semaine, nouveau chantier et nouveau challenge. Il s´agit cette fois de construire un semi-remorque de course. Aaron, qui a déjà participé à une course de ce type. Il est déterminé à recommencer, cette fois avec un véhicule qu´il aura lui-même construit. Entre temps, il part à la rencontre de Rob Holland, pilote de voltige aérienne désireux d´apprendre à faire des dérapages.Mais à son retour au garage, un problème se présente : le moteur du semi-remorque ne démarre pas...

Épisode 5 - Semi-Charmed Kinda Truck

2 avril 2018

Aaron Kaufman retravaille sur son semi pour en faire un véritable camion de course. Après quelques erreurs et quelques fuites, le moteur démarre en fin, crachant de la fumée mais rugissant comme il faut. L´équipe s´attèle à fabriquer la jupe latérale du semi et un système d´échappement élaboré.Pendant ce temps, Aaron part pour le circuit de Pikes Peak de Colorado Springs, où le fils du propriétaire, Tommy Boileau, lui donne quelques conseils sur la façon de piloter un semi sur ce circuit très spécifique.

Épisode 6 - Trucked and Loaded

9 avril 2018

Aaron Kaufman se lance dans la course sur le circuit de Pikes Peak de Colorado Springs. Son semi affrontera cinq autres camions dont un piloté par Tommy Boileau. Bob Boileau, le propriétaire du circuit, énumère les quatre épreuves prévues : une course départ arrêté, une course sur circuit, une autre sur route et une épreuve freestyle. Et son semi tombe littéralement en miettes. Ira-t-il au bout de l´épreuve ? Devra-t-il rentrer à la maison en étant remorqué ? À Pikes Peak, les virages serrés s´enchaînent, pour le plus grand plaisir d´Aaron.

Épisode 1 - Rally Time

24 septembre 2018

Après les chantiers compliqués du Scout et du semi de course, Aaron Kaufman pense que son équipe a besoin d´une pause. Il leur fait la surprise d´une virée à Austin pour une formation accélérée en course de rallye. Mais cette virée a pour but de les mettre en appétit : Aaron a décidé de construire une voiture de rallye pour la piloter et gagner. Mais ce dernier a zéro expérience et réalise vite qu´il a énormément de pain sur la planche. Il doit trouver une voiture, l´équiper pour la compétition... Pour cela, il déniche une Subaru Impreza. Elle est compacte, bleue, et promet aux mécaniciens beaucoup d´heures de travail.

Épisode 2 - Cage Match

1 octobre 2018

Aaron Kaufman et toute l´équipe d´Arclight préparent le rallye Olympus en apprenant à piloter leur Subaru Impreza. De retour à Dallas, les mécaniciens d´Arclight installent un nouvel arbre à came dans l´Impreza. La petite Subaru est maintenant prête à être repeinte. Alors que le rallye Olympus approche à grands pas, l´équipe réalise que l´arceau de sécurité, l´arbre à came et les jambes de force posent problème. Aaron est dévasté, c´est le pire revers de sa carrière. Seront-ils en mesure de respecter les délais et de livrer la voiture à temps pour le rallye ? Seul l´avenir le dira.

Épisode 3 - The Olympus Rally

8 octobre 2018

Aaron Kaufman et toute l´équipe d´Arclight prennent la route direction le rallye Olympus. Chacun conduit à tour de rôle, mais tout le monde est épuisé à l´arrivée de leur premier arrêt chez Nameless Performance, où ils font installer de nouvelles jambes de forces. Aaron soumet ensuite la Subaru à son tout premier essai sur un circuit de rallye. Le grand jour arrive, Aaron et son équipe se retrouvent au parc fermé avec tous les autres pilotes, prêts à rejoindre la ligne de départ. La course commence. La Subaru arrivera-t-elle à tenir jusqu´à la fin de la course ? Aaron réussira-t-il à terminer le rallye ?

Épisode 4 - Model A-K

12 mars 2019

Aaron Kaufman et son équipe partent dénicher un Dragster Ford A pour participer à la Course des Gentlemen, événement rassemblant des dragsters vintage sur une plage du littoral du New Jersey. Pour participer, les véhicules doivent posséder des pièces détachées d´origine. Aaron parvient à trouver une Ford A en Oklahoma. Ses mécaniciens sont ravis car c´est la première fois qu´ils travaillent sur un véhicule aussi vieux. Mais Le temps presse, ils n´ont que 10 jours pour la préparer pour la TROG.

Épisode 5 - Wildwood Or Bust

19 mars 2019

La Course des Gentlemen est dans moins de 10 jours et Aaron Kaufman et son équipe préparent un Dragster Ford A et une Harley WLA de 1942 pour participer à cet événement. Après plusieurs essais malheureux, Aaron parvient à faire démarrer sa vieille Harley, lui fait faire un essai et apporte quelques modifications mécaniques. Pendant ce temps, les mécaniciens déplacent la colonne de direction de la Ford A. Aaron teste la Ford A et fait une découverte imprévue.

Épisode 6 - The Race of Gentlemen

26 mars 2019

La veille du départ d´Aaron et de son équipe pour la Course des Gentlemen, Aaron découvre que la Ford A n´a pas de freins ! Pour résoudre le problème, en chemin vers la course, ils s´arrêtent à Nashville chez Marathon Motor Works, l´un des plus vieux ateliers automobiles du sud des États-Unis. Ils arrivent enfin sur la plage de Wilwood, dans le New Jersey, où se déroulera la course. Après le contrôle technique et les recommandations d´usage sur les risques d´accidents, Jason conduit prudemment la Ford A jusqu´à la plage... Aaron remportera-t-il la compétition ?

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...