Poster de la serie Robot Carnival

Robot Carnival

3.5/5

Année : 1987

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 90 minutes

Genre(s) : Animation, Science-fiction

Un animé atypique ! Les courts métrages ont des styles bien distincts et sont assemblés à l'instar d'une symphonie. On retrouvera des références notables à quelques chefs d'œuvres cinématographiques (Frankenstein, Métropolis et on voit même le Tetsuo Shima d'Akira ! Ah, sacré Otomo !). On y rencontre tous les types de relations Homme/Robot. Simple Symphonie robotique ou requiem pour l'humanité ?

Saisons

Robot Carnival saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Opening

21 juillet 1987 - 4/5

Cette ouverture se déroule dans le désert. En trouvant une affiche annonçant l’arrivée imminente de Robot Carnival, un garçon semble soudain effrayé et en proie à une grande agitation. Il court avertir son village pour s’enfuir, quand une lourde machine grouillante de robots apparaît et c'est une gigantesque forteresse mobile, se dirigeant droit sur les habitations. Autrefois une magnifique fête foraine, ce n’est plus aujourd’hui qu’un engin de destruction endommagé, rouillé et déglingué.

Épisode 2 - Franken's Gears

21 juillet 1987 - 3/5

Un scientifique fou donne vie à un robot grâce à l’électricité, exactement comme pour Frankenstein. Au début, le robot reproduit tout ce que le scientifique fait. Surexcité, ce dernier se met à danser de joie, mais trébuche...

Épisode 3 - Deprive

21 juillet 1987 - 4/5

Cette partie met en scène un robot humanoïde et l’invasion de la terre depuis l’espace, le tout dans un futur apocalyptique.

Épisode 4 - Presence

21 juillet 1987 - 2/5

L’histoire d’un homme amoureux d’un robot à l’apparence féminine, qu’il a lui-même construit dans le but de pallier le vide affectif qu’il ressent vis-à-vis de sa femme et sa famille. Quand la fille-robot se constitue une personnalité à part entière, dépassant de loin son programme initial, l’homme la brise dans un accès de panique et quitte son laboratoire secret à tout jamais. Du moins le croit-il...

Épisode 5 - Star Light Angel

21 juillet 1987 - 3/5

Un groupe d’adolescentes visitent un parc d’attractions dédié aux robots. Une des jeunes filles découvre que son petit ami sort maintenant avec une de ses amies. Elle s’enfuit en larmes et atterrit dans une attraction de réalité virtuelle.

Épisode 6 - Cloud

21 juillet 1987 - 2/5

Ce segment montre un robot qui voyage à travers le temps, suivant l’évolution humaine. Des nuages montrent diverses périodes de l’univers, allant de la modernisation de l’homme jusqu’à son autodestruction, bien que la plupart se concentrent entre la Rome antique et le présent.

Épisode 7 - A Tale of Two Robots—Chapter 3: Foreign Invasion

21 juillet 1987 - 3/5

Dans le style des premiers films parlants, l’histoire montre deux robots géants pilotés manuellement par un équipage humain au dix-neuvième siècle. L’un, occidental, a pour mission d’envahir le Japon, tandis que l’autre, japonais, a été construit pour empêcher cela. Le style de ce court-métrage rappelle les films de propagande lors de la Seconde Guerre mondiale.

Épisode 8 - Nightmare

21 juillet 1987 - 4/5

La ville de Tōkyō est littéralement envahie par ses machines, qui s’animent et se répandent pour cette nuit de réjouissance, tandis qu’un seul humain ivre est témoin de la scène.

Épisode 9 - Ending

21 juillet 1987 - 4/5

le Robot Carnival est bloqué par une petite dune dans le désert ; incapable de grimper cet obstacle de sable, la machine demeure à sa base. Alors que le soleil darde ses rayons sur cette antiquité, un flashback rappelle sa grandeur, du temps où c’était une machine enchantée qui voyageait de ville en ville en apportant une joie éternelle.

Épisode 10 - Epilogue

21 juillet 1987 - 4/5

Des siècles ont passé quand un homme découvre un orbe sur les restes de la machine et le ramène à sa famille. C’est en fait une boîte à musique montrant un robot miniature à l’apparence de ballerine. Les enfants applaudissent au spectacle...

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...