Ridley Road
3.8/5
Année : 2021
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 56 minutes
Genre(s) : Drame, Mini-série, Thriller
Londres, années 1960. Durant les "Swinging Sixties", l'extrème-droite se développe dans les banlieues déshéritées. Une jeune femme décide d'infiltrer un groupe fasciste pour venger son compagnon entre la vie et la mort; mais aussi pour protéger son pays.
Saisons
Saison 1
4.1/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Episode 1
3 octobre 2021 - 3.8/5
Fuyant un fiancé qu’elle n’aime pas et une famille étouffante, Vivien Epstein, jeune coiffeuse juive, quitte Manchester pour rejoindre Londres dans l’espoir d’y retrouver Jack, son grand amour. Un nouveau chapitre s’ouvre pour la jeune femme, rapidement embauchée comme apprentie dans un salon de coiffure de Soho. Et c’est presque par hasard, lors d’une manifestation du Mouvement National-Socialiste (le MNS), qu’elle retrouve Jack et comprend, mortifiée, qu’il milite au sein de ce mouvement néo-nazi. Elle perd sa trace… mais bientôt c’est lui, sous le nom de Peter Fox, qui reprend contact avec elle.
Épisode 2 - Episode 2
10 octobre 2021 - 3.9/5
Adoubée par les membres antifascistes du Groupe 62, et surtout par leur chef, son oncle maternel Soly Malinovski, Vivien se rend au QG du MNS. Désormais blonde platine et sous le nom d’emprunt de Jane Carpenter, Vivien fait ses premiers pas d’agent sous couverture. Elle enjoint Colin Jordan, leader du MNS, de lui révéler l’endroit où se trouve Peter, disparu depuis l’émeute. Colin la conduit à un somptueux manoir où s’entraînent les hommes du Fer de lance, une milice paramilitaire fasciste.
Épisode 3 - Episode 3
17 octobre 2021 - 3.8/5
Au manoir, Vivien croise Françoise Dior, l’impressionnante épouse du leader, mais aussi George Rockwell, chef du parti nazi américain. Soupçonnant qu’une grosse opération se prépare, Soly et sa femme Nancy envoient Vivien espionner le meeting qui se tient au QG du MNS. Elle y fait une terrifiante découverte. Vivien a également la surprise d’être attendue par son père, décidé à la ramener à Manchester.
Épisode 4 - Episode 4
24 octobre 2021 - 3.8/5
Vivien met la main sur une valise contenant des documents compromettants, prouvant l’existence d’une milice et les activités criminelles du MNS ; mais impossible, pour elle, de subtiliser ces preuves sans se mettre gravement en danger. Piégé par les sympathisants du MNS, Soly se retrouve en garde à vue. Jack prévient Vivien que sa couverture est compromise, mais la jeune femme refuse d’abandonner sa mission. L’étau se resserre…
Vidéos
Trailer
12/09/2021
17/08/2023 - 1/5
Ça aurait pu être une très bonne série vu le sujet (montée du nazisme dans les années 60) mais je l’ai trouvé ratée. Et j’avoue que je me suis ennuyée...
16/02/2022 - 4/5
Encore une mini-série britannique excellente, j’ai passé deux très bonnes soirées. Je conseille vivement 👍😊
14/02/2022 - 5/5
Mini série très sympa 👍 Je recommande fortement !
19/01/2022 - Aucune note
Le 7 Février sur C+ !
20/09/2021 - Aucune note
le 3 Octobre sur BBC One ! https://www.youtube.com/watch?v=RzdEP7u6ir0