Mahou shoujo Madoka★Magika
4.3/5
Année : 2011
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Genre(s) : Animation, Anime, Drame, Fantastique, Horreur, Mystère, Thriller
Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.
Saisons
Saison 1
4.6/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - I First Met Her in a Dream... or Something
7 janvier 2011 - 4.3/5
Madoka Kaname, une fillette normale, se réveille en sursaut après avoir fait un rêve dans lequel une fille se battait contre une créature gigantesque qui ravageait la ville. Le lendemain, elle rencontre l'inconnue de son rêve : Homura Akemi, une nouvelle élève de sa classe. Alors que Madoka fait du shopping avec son amie Sayaka Miki, elle entend une voix qui l'appelle à l'aide. Elle suit la voix jusqu'à un entrepot abandonné et découvre Homura attaquant une petite créature du nom de Kyubey. La fillette arrive à sauver le petit animal mais en fuyant Homura, elle et Sayak se font aspirer dans une barrière magique. Ne comprenant rien à ce qui leur arrive, les filles sont sur le point de se faire tuer par des créatures, quand elles sont sauvées par Mami Tomoe sui se présente a elles comme étant une « Puella Magi » (mahô shôjo), une chasseuse de sorcières.
Épisode 2 - That Would Be Truly Wonderful
14 janvier 2011 - 4.3/5
Mami explique a Madoka et Sayaka qu'elles ont été choisies pour devenir à leur tour des Puella Magis. Kyubey leur donnera leurs soul gems, pierres qui leur donneront des pouvoirs, et exaucera un vœu pour chacune si elles vouent leurs vies à combattre des sorcières. Mami décide d'emmener ses protégées voir à quoi ressemble un vrai combat contre une sorcière, Gertrude, avant qu'elles ne prennent leur décision.
Épisode 3 - I'm Not Afraid of Anything Anymore
21 janvier 2011 - 4.3/5
Sayaka rend visite a son ami Kyôsuke, un violoniste paralysé du bras et qui donc ne peut plus jouer. Elle pense utiliser son vœu pour le soigner. Alors qu'elle et Madoka lui rendent visite a l'hôpital, elles trouvent une grief seed, un œuf de sorcière, sur un mur. Madoka court chercher Mami alors que Sayaka est aspirée dans la barrière du monstre. Mami explique à Madoka qu'elle a toujours peur de se battre, et qu'elle ne veut plus être seule. Madoka lui promet de faire son pacte avec Kyubey le plus tôt possible et de former un duo avec elle. Mami, en larmes, la remercie. Quand la sorcière, Charlotte, apparaît, Mami la matte très facilement. Seulement, dans sa dernière attaque, la sorcière se change en monstre géant qui fonce sur Mami et la tue sur le coup. Choquées, Sayaka et Madoka sont sauvées in extremis par Homura mais Sayaka ne veut toujours pas lui faire confiance.
Épisode 4 - Miracles and Magic Are Real
28 janvier 2011 - 4.4/5
Après avoir assisté à la mort de Mami, Madoka pense ne pas pouvoir tenir sa promesse de devenir une Puella Magi. Homura lui dit qu'elle n'a pas à se sentir coupable. Madoka trouve son amie Hitomi qui, victime d'une sorcière, essaye de se suicider avec plusieurs autres personnes. Madoka arrive à sauver les innocents mais se fait capturer par la sorcière, Elly, qui la torture en lui montrant les souvenirs de Mami. Sayaka, devenue une Puella Magi, la sauve. Pendant ce temps, une Puella Magi rousse arrive en ville.
Épisode 5 - There's No Way I'll Ever Regret It
4 février 2011 - 4.4/5
Sayaka prend très à cœur sa nouvelle mission. Mais alors qu'elle affronte le familier d'une sorcière, une nouvelle Puella Magi l'attaque.
Épisode 6 - This Just Can't Be Right
11 février 2011 - 4.4/5
Sayaka affronte Kyoko. Le duel est interrompu par Homura. Plus tard, Homura demande à Kyoko de l'aider a combattre Walpurgis Night, une sorcière qui va bientôt semer le chaos en ville. Sayaka essaye de revoir Kyosuke, pour qui elle a fait son vœu. Kyoko la voit et la provoque à nouveau. Madoka vient interrompre le duel et vole la soul gem de Sayaka, avant de la jeter par dessus la rambarde. Sayaka tombe raide morte. Kyubey avoue aux filles que les souls gems sont en réalité les âmes des Puella Magi, et qu'elle ne doivent pas être trop loin de leurs corps. Homura réussit à récupérer la soul gem et Sayaka revient à elle.
Épisode 7 - Can You Face Your True Feelings?
18 février 2011 - 4.5/5
Kyubey explique à Sayaka que les souls gems servent à supprimer la douleur que les Puella Magis ressentent en combattant. Le lendemain, Kyoko emmène Sayaka dans l'église de son père, qui s'est suicidé après avoir tué sa femme et sa fille cadette (laissant Kyoko seule survivante). Elle lui explique qu'en tant que Puella Magi, elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Plus tard, Hitomi avoue à Sayaka qu'elle est amoureuse de Kyosuke et qu'elle lui avouera ses sentiments dans deux jours. Bonne joueuse, Hitomi laisse à Sayaka deux jours pour aller confier ses propres sentiments à Kyosuke. Sayaka se surprend à avoir souhaité n'avoir jamais sauvé Hitomi de Elly. Pour se changer les idées, Sayaka emmène Madoka avec elle dans sa prochaine chasse aux sorcières, contre la sorcière de l'ombre Elsa Maria. Sayaka réussit à faire comme Kyubey le disait : supprimer la douleur. Ne souffrant plus des attaques, Sayaka tue Elsa Maria et s'acharne sur le cadavre.
Épisode 8 - I Was Stupid... So Stupid
25 février 2011 - 4.6/5
Sayaka dit a Madoka qu'elle en a marre que, elle qui a tellement de potentiel, refuse de devenir une Puella Magi. Elle disparaît quelques jours, laissant le temps à Hitomi de finalement avouer ses sentiments à Kyosuke. Tout le monde la cherche. Homura finit par la trouver, et essaye de purifier sa soul gem, qui devient noire à vue d'œil. Sayaka refuse l'aide d'Homura. Celle-ci essaye de la tuer, « pour éviter que Madoka n'ait à souffrir de sa déchéance ». Kyoko la sauve, et lui dit de s'enfuir. Pendant ce temps, Kyubey essaye de conclure son pacte avec Madoka, mais avant que la gamine ne reçoive sa soul gem, la petite créature reçoit plusieurs balles et tombe raide morte. Homura, auteur des coups de feu, fond en sanglots et demande à MAdoka de penser à ceux qui veulent la protéger. Madoka ignore ses avertissements, et part à la recherche de Sayaka. Kyubey ressuscite et dit à Homura que le tuer ne servira à rien. Elle répond qu'elle ne le laissera pas mener à bien son projet. Pendant ce temps, Kyoko trouve Sayaka. Sa soul gem est devenue complètement noire. Sayaka verse une dernière larme, en disant doucement « au fond, je ne suis qu'une idiote ». C'est alors que sa soul gem se transforme en grief seed (littéralement, « graine de chagrin »).
Épisode 9 - I'd Never Allow That to Happen
4 mars 2011 - 4.6/5
Sayaka est devenue Oktavia, une sorcière. Madoka, boulversée, demande des explications à Kyubey, qui lui dit qu'il fait ceci pour « récupérer de l'énergie et sauver l'univers avant qu'il ne se consume ». Kyoko entraîne Madoka avec elle dans la barrière de la sorcière qu'est devenue Sayaka pour essayer de la faire redevenir humaine, sans succès. Kyoko, mortellement blessée, demande à Homure de mettre Madoka en lieu sûr et de continuer à la protéger. Kyoko lance alors une dernière attaque, abrégeant les souffrances de Sayaka et les siennes.
Épisode 10 - I Won't Rely on Anyone Anymore
11 mars 2011 - 4.7/5
Homura explique au spectateur son histoire. Elle vient du futur, un futur dans lequel Madoka est une Puella Magi et où elle est morte contre Walpurgis Night. Le vœu d'Homura à Kyubey était de revenir dans le passé pour sauver Madoka. Elle accomplit une première fois le cycle, avant de découvrir que si Madoka ne mourait pas, elle se changeait en une sorcière : Kermelid Gretchen. Homura répéta donc le cycle, cette fois, en essayant de prévenir les autres. Mais personne ne la croit jusqu’à ce que Sayaka devienne Oktavia. Après la mort de la sorcière, Mami perd la raison et tue Kyoko, avant d'essayer de tuer Homura. Madoka tue Mami avant qu'elle ne puisse le faire. Après qu'elles ont vaincu Walpurgis Night, Madoka et Homura voient leurs soul gems se consumer. Madoka utilise sa dernière grief seed pour purifier celle d'Homura et lui demande de retourner dans le passé pour l’empêcher de faire son pacte, puis lui demande de l'achever d'une balle avant qu'elle ne devienne une sorcière. Homura répéta ainsi maintes et maintes fois le cycle, dans l'espoir de sauver Madoka, passant une multitude de continuum différents, y-compris celui du rêve de Madoka dans le premier épisode, avant d'arriver au cycle présent.
Épisode 11 - The Only Thing I Have Left to Guide Me
22 avril 2011 - 4.7/5
Kyubey révèle à Homura que plus elle remonte le temps, plus Madoka est puissante, donc plus l'est la sorcière qu'elle engendre. Homura se promet de ne pas avoir à remonter le temps cette fois. Elle affronte Walpurgis Night mais perd le combat. Elle n'a plus d'énergie pour remonter le temps. Homura perd espoir. Sa soul gem deviens noire mais Madoka arrive avec Kyubey, et sourit à Homura, lui disant qu'elle ne doit pas désespérer. Homura comprend que Madoka va conclure son pacte.
Épisode 12 - My Very Best Friend
22 avril 2011 - 4.7/5
Le vœu de Madoka est clair : « je souhaite détruire toute les sorcières avant qu'elles ne naissent ». Le potentiel magique infini collecté par Madoka à travers tous les univers créés accidentellement par Homura rend ce vœu possible et Madoka devient une déesse. En contrepartie, elle est effacée de la réalité et passera l'éternité à sauver les Puella Magis qui sont sur le point de devenir des sorcières, peu importe le lieu ou l'époque. Homura est donc la seule à se souvenir de Madoka et des sorcières dans ce nouveau monde mais elle sait que son sacrifice ne fut pas vain. Elle continuera donc à faire comme toute les Puella Magis : protéger les gens des créatures démoniaques.
Épisode 13 - Madoka Magica the Movie Part I: The Beginning Story
6 octobre 2012 - 3.9/5
In the city of Mitakihara, Kaname Madoka, along with her friend, Miki Sayaka, encounter a creature named Kyuubee and are saved from witches by magical girl Tomoe Mami. Kyuubee offers Madoka and Sayaka the chance to have any one wish granted in exchange for becoming a magical girl and fighting witches, whilst Akemi Homura, another magical girl and recent transfer student, is strongly against Madoka becoming one. Before Madoka can make a decision, however, Mami is killed by a witch, leaving Madoka too afraid to become a magical girl. Sayaka, however, decides to become a magical girl herself in order to heal the hand of her childhood friend, Kamijou Kyousuke. As Sayaka soon comes into conflict with another magical girl named Sakura Kyouko, they, along with Madoka, learn the shocking truth that their Soul Gems, the source of their magical powers, literally contain their souls.
Épisode 13 - Madoka Magica the Movie Part III: The Rebellion Story
26 octobre 2013 - 3.9/5
Madoka used to be a normal girl living happily. This all ended when she sacrificed herself in order to save other magical girls from the utterly cruel fate that awaited them. Unable to let her memories of Madoka die, Homura continues to fight alone in the world that Madoka left behind for humanity in order to see her smile once more.
Épisode 14 - Madoka Magica the Movie Part II: The Eternal Story
13 octobre 2012 - 4.3/5
Madoka learns from Kyuubee, whose real identity is Incubator, that his species makes contracts to make girls into magical girls that inevitably become witches in order to use the energy that spawns from their despair to counter entropy in the universe. Kyouko, hoping for a chance that Sayaka can be made human again, takes Madoka with her to try and reach her humanity. This ultimately fails, with Kyouko choosing to sacrifice herself to destroy Sayaka with her. Meanwhile, it is revealed that Homura comes from another timeline, having relived the same month several times in the hope of saving Madoka from a grim fate at the hands of the ultimate witch, Walpurgisnacht. Homura attempts to face Walpurgisnacht, but is ultimately defeated and draws close to despair, feeling her efforts have become pointless. Just then, Madoka appears and uses the built up energy from several timelines to become a powerful magical girl capable of eliminating witches before they are born.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
07/06/2020 - 4/5
09/08/2017 - 5/5
Inutile de passer par 4 chemins, Madoka est un anime génial, mais pas seulement. Madoka est génial sur 3 niveaux de lecture différents que je vais énu...
13/01/2015 - Aucune note
Anime très profond et très bien réalisé.
20/07/2014 - 5/5
Un anime à voir : il y a une atmosphère et des personnages vraiment très approfondis, et l'histoire est recherchée. Dommage que les sous-titres frança...
15/07/2014 - 5/5
Fan de magical girls mais là rien à voir. Et pourtant c'est vraiment une super série qui peut justement attirer des personnes qui, à priori, n'aime pa...
07/01/2012 - 5/5
Si on m'avait dit un jour "Tu vas aimer un anime de Magical Girl", j'aurais sans doute ri au nez de cette personne. Mais là c'est chose faite, cet ani...