Profit
4.3/5
Année : 1996
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
Genre(s) : Drame
Jim Profit est un jeune cadre supérieur, chez Gracen & Gracen, une société multimilliardaire. Dévoré par l'ambition et très manipulateur, il est prêt à tout éliminer sur son passage pour gravir les échelons. Obsédé par le pouvoir, il réussit par son ingéniosité, à avoir accès à des informations confidentielles sur la société, ce qui va lui donner assez de pouvoir pour détruire tous ceux qui se mettront sur son chemin. Car rien, ni personne, ne semble pouvoir entraver sa soif de réussite. Très habilement, Jim Profit parvient à manipuler ses collègues qui vont lui procurer sans le savoir tous les éléments pour parvenir à ses fins. Seuls Joanne Meltzer, chef de la sécurité et Jack Walters, président de G&G, ont vu clair dans le jeu de Profit. Ils vont tenter de trouver des preuves pour le démasquer avant qu'il ne détruise tout le monde.
Saisons
Saison 1
4.4/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Pilot
8 avril 1996 - 4.3/5
Lorsque Jim Profit est promu directeur général au sein de la société Gracen & Gracen, sa détermination montre qu'il ne laisse aucune limite à ses ambitions. La première étant de prendre la place de son supérieur, Jack Walters. Pour parvenir à ses fins, Jim n'hésite pas à faire chanter la secrétaire de Jack.
Épisode 2 - Hero
15 avril 1996 - 4.3/5
Jack Walters et Joanna Meltzer voyagent jusque dans la ville natale de Jim pour découvrir sa véritable identité. Le masque tombe : Jim est en fait Jimmy Stokowski, le meurtrier de son père. Apprenant qu'on enquête sur lui, Jim se prépare à supprimer ses ennemis.
Épisode 3 - Sykes
22 avril 1996 - 4.4/5
En rencontrant Jeffrey Sykes, nouveau membre du département des acquisitions de Gracen & Gracen, Jim Profit le suspecte de ne pas être la personne qu'il prétend.
Épisode 4 - Healing
29 avril 1996 - 4.3/5
Charles Gracen décide de mettre fin une bonne fois pour toutes au conflit entre Jim Profit et Joanne Meltzer en les passant au détecteur de mensonges.
Épisode 5 - Cupid
6 décembre 2002 - 4.3/5
G&G s'apprête à signer un contrat avec Ray et Anna. Mais les problèmes de couple de ces derniers retardent les affaires. Profit s'en mêle afin de sauver sa place et par la même occasion piéger Sykes... Roberta intrigue afin de mettre le grappin sur Charles Gracen.
Épisode 6 - Chinese Box
7 décembre 2002 - 4.3/5
Jim se sert de son assistante, Gail, pour régler une affaire : une occasion de tester le dévouement de cette dernière et savoir jusqu'où elle peut aller... Bobby, l'ex-belle-mère de Profit, tente de séduire Constance Gracen avec l'espoir que celle-ci quitte son mari, laissant ainsi le champ libre pour passer la corde au cou du patron de G&G.
Épisode 7 - Security
8 décembre 2002 - 4.1/5
Un mouchard dévoile des informations sur G&G à la presse. Jim soupçonne Kelly Hunt qui travaille au département sécurité.
Épisode 8 - Forgiveness
9 décembre 2002 - 4.1/5
Bobby parvient à ses fins : Chaz et Constance se séparent... Un informateur inconnu met en garde Joanne contre Sykes.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
18/08/2014 - Aucune note
Profit est la série qui m'a fait découvrir et aimer les séries. Je ne l'avais jamais revue jusqu'à ce jour, et il est vrai que ça a pris un petit co...
03/01/2014 - 2/5
Ok le personnage principal n'est pas d'un format classique, ok la série n'a pas la moralité habituelle des séries US surtout pour l'époque, mais à par...
04/10/2013 - 5/5
série d'une noirceur incroyable pour l'époque, je m'en souviens comme si c'était hier. Jubilatoire!!!
06/09/2013 - 5/5
Une excellente série malheureusement en avance sur son temps. Adrian Pasdar est juste PAR-FAIT dans le rôle du génie sociopathe.
14/11/2011 - Aucune note
Ouais, ça collait pas trop avec le "puritanisme" américain dans les années 90. Maintenant, depuis qu'il y a eu The Shield et Dexter, ce serait peut-êt...
14/11/2011 - 5/5
Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi, cette série était GENIALE. Un tout grand Adrian Pasdar.
03/11/2011 - Aucune note
Bien d'accord avec Gomugomu. Adrian Pasdar est juste parfait. L'écriture aussi, pour peu qu'on aime bien les histoires centrées sur des gars pas ne...
15/09/2011 - 5/5
Tout simplement la première série digne de ce nom !!! un must , vraiment trop court, mais incontournable...