Poster de la serie Hatufim, prisonniers de guerre

Hatufim, prisonniers de guerre

4.3/5

Année : 2010

Nombre de saisons : 2

Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes

Genre(s) : Drame

Il y a 17 ans, Nimrod, Uri et Amiel, trois soldats israéliens, ont été capturés au Liban au cours d’une mission. Après tant d’années de détention, leur libération est enfin négociée mais seuls Nimrod et Uri en reviennent vivants. Ils retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères et des familles qui leur sont devenues presque étrangères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : pourraient-ils dissimuler des secrets et ainsi mettre en danger la sécurité du pays ?

Saisons

Hatufim, prisonniers de guerre saison 1

Saison 1

4.4/5

Hatufim, prisonniers de guerre saison 2

Saison 2

4.5/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Homecoming

6 mars 2010 - 4.2/5

C’est par un coup de fil d’Ilan Feldman, l’officier chargé d’accompagner les familles des prisonniers, que celles-ci ont appris le retour imminent des deux survivants. Talia, l’épouse modèle, est partagée entre la joie et la crainte de ne pas être à la hauteur, tandis que ses deux enfants multiplient les remarques cyniques pour conjurer leur appréhension. Terrassée par la culpabilité, Nurit, l’ex-fiancée d’Uri, se plie aux exigences de l’armée et accepte de feindre qu’elle lui est restée fidèle. Quant à Yael, la sœur d’Amiel, bravant les conseils d’Ilan, elle se rend à l’aéroport comme les autres, mais pour accueillir, elle, la dépouille de son frère.

Épisode 2 - The Facility (1)

13 mars 2010 - 4.3/5

Conduits dans un centre de réhabilitation de l’armée, la “Plate-forme”, au lendemain de leur difficile première nuit “chez eux”, Nimrod et Uri se retrouvent avec soulagement. Un psychiatre militaire, Haïm Cohen, leur demande de décrire en détail les circonstances de leur détention, tortures comprises, pointant sans ménagement les zones d’ombre et les contradictions. Il cherche, entre autres, à comprendre comment Amiel est mort.

Épisode 3 - The Facility (2)

20 mars 2010 - 4.3/5

Au Centre de réhabilitation, le psychiatre Haïm Cohen revient sans cesse aux circonstances de la mort d’Amiel, mais ne récolte que des réponses vagues. Ayant placé Nimrod et Uri sous surveillance vidéo, il comprend qu’ils communiquent par un code et fait appel à un spécialiste du cryptage pour le déchiffrer. Talia arrive au centre pour tenter, en vain, de voir son époux, tandis que Nurit, happée par le rôle qu’elle a accepté de jouer, continue de tenir à distance son mari et son fils. Celui-ci doit en outre digérer ce que les sarcasmes et les insultes de ses camarades de classe lui ont révélé : sa mère a trahi le prisonnier de guerre dont tous les journaux parlent, et celui-ci n’est autre que son oncle. Quant à Yael, la sœur d’Amiel, elle se réfugie de plus en plus souvent dans un monde parallèle où son frère est vivant.

Épisode 4 - Letters From Mom

27 mars 2010 - 4.3/5

Autorisés à retourner auprès des leurs, Nimrod et Uri effectuent leurs premiers pas dans un monde qu’ils ne connaissent plus. Timide premier moment de détente en famille, partie de foot improvisée avec les paparazzi qui tourne au désastre. Nimrod oscille entre petites victoires et accès de désespoir. Sans rien dire à Nurit, qui l’a attendu fiévreusement, Uri a préféré s’installer chez son père. Il y découvre les lettres que sa mère, morte quelques années plus tôt, n’a cessé de lui adresser en vain. En se recueillant sur sa tombe, il fait la rencontre d’une jeune femme lumineuse, Iris. Pendant ce temps, une contradiction, révélée par le script des échanges codés entre Nimrod et Uri, réveille les soupçons de l’interrogateur Haïm Cohen.

Épisode 5 - Keep Your Soul

10 avril 2010 - 4.3/5

Aux funérailles d’Amiel, Yael, sa sœur, se sent seule. Celui que la foule est venue pleurer ne cesse de lui apparaître et elle a du mal à supporter ces visions, qui d’ordinaire la réconfortent. Pour la Shiva, la première semaine de deuil, elle doit en outre recevoir tout le monde chez elle. Là, Nurit cherche à découvrir qui est Iris, tandis qu’Ilan essaie de comprendre pour Yael le bat froid. Et Uri, pour la première fois depuis son retour, parle avec son frère Yaki.

Épisode 6 - The Journal

17 avril 2010 - 4.2/5

C’est seulement lors d’une interview télévisée commune que Talia entend parler du travail proposé à Nimrod par une agence de pub, ce qui provoque entre eux une âpre dispute. Uri, lui, commence à travailler dans le magasin paternel et y rencontre son neveu Asaf. Celui-ci l’invite à sa Bar-Mitzvah, mais Uri refuse. Le même jour, Iris l’invite à un pique-nique et lui offre un cadeau : un journal, auquel il pourra confier tout ce qui le fait souffrir.

Épisode 7 - A Picture From Hell

24 avril 2010 - 4.3/5

Flashbacks sur les tortures subies par Nimrod et ses camarades. Nimrod tente de savoir si Talia a été tentée de le tromper durant son absence. Dana fait mine de tomber par hasard sur son médecin à la piscine, puis au musée. Celui-ci comprend qu’elle le harcèle. Hatsav s’entraîne pour intégrer une unité de combat. Un agent immobilier propose à Yaël de racheter sa maison à prix d’or. Iris et Uri font une excursion. Elle en profite pour lui voler son journal secret, qu’elle remet à un complice dans la foule. Elle tente de le faire parler de Yaël et d’Amiel. Flashback sur Uri tentant de calmer Amiel qui craque. Nimrod fait comprendre au patron de sa boîte qu’il ambitionne mieux que de coller des timbres. Celui-ci lui explique qu’il doit faire preuve de patience. Ilan aide Yaël à protéger sa propriété, puis couche avec elle. Elle envisage de tout quitter pour repartir à zéro.

Épisode 8 - Family Portrait

8 mai 2010 - 4.4/5

Brûlant du désir de comprendre ce que Jamal a cherché à lui dire, Nimrod entraîne Uri dans un village de la frontière libanaise, dans un garage tenu par un Arabe israélien qui ignore tout de leur histoire. Il le suivent, s'introduisent chez lui et Nimrod tente de soutirer des informations en menaçant la mère de famille et en faisant mine de tirer. La vieille dame dit à Uri qu'elle sait qui ils sont. Après leur virée, ils rentrent juste à temps pour assister à la bar mitzvah d'Assaf. Alors que le malentendu se creuse entre Nmrod et Talia, l'amour qui liait Uri et Nourit devient criant.

Épisode 9 - Awake At Night

15 mai 2010 - 4.4/5

Flashbacks sur les tortures endurées par Amiel qui craque, tandis que Nimrod le réconforte et lui promet de le protéger. Yael développe sa relation avec Ilan, mais s’étonne que celui-ci ne l’invite jamais chez lui. Elle envisage sérieusement de vendre la maison. Débarquant par surprise chez Ilan, elle découvre qu’il travaille avec les familles de prisonniers et qu’il les aide à franchir le cap. Elle fait ainsi connaissance de Rafki et de sa femme, qui les accueille avec chaleur. Dana s’entraîne devant son frère à jouer la comédie à son psychanalyste afin d’obtenir de lui qu’il la prenne dans ses bras pour la réconforter. Prise à son propre jeu, elle pleure pour de bon face à son psy. Nimrod fait une tentative pour se montrer capable de davantage que coller des enveloppes et propose à Ofer, en pleine réunion de créatifs, un projet publicitaire totalement dépassé. Vexé par l’accueil que reçoit son initiative, il démissionne. Dana fait connaissance du fils du psychanalyste, Ehoud, pervers narcissique qui l’appelle pour lui proposer de donner libre cours à leurs dérèglements respectifs. Talia tente d’entraîner Nimrod à une réunion de familles d’ex-prisonniers, mais il se dérobe et refuse de livrer son intimité à des inconnus. Elle finit par joindre le groupe, seule, et à parler enfin des difficultés qu’elle rencontre dans son couple.

Épisode 10 - The Tape

22 mai 2010 - 4.5/5

Nimrod apprend que l'homme qui apportait de l'argent au garage est décédé après avoir été à la tête du Mossad. Il décide de se rendre chez lui avec Uri, mais Hatsav, entré en rébellion contre l'armée, a une violente altercation avec sa mère et fugue. Talia menace Nimrod de rompre s'il part. De son côté, Uri réalise qu'Iris est une espionne et l'envoie sur une fausse piste.

Épisode 1 - Goodbye, Sweetie

15 octobre 2012 - 4.5/5

La mort de Jamal et la libération du terroriste Abdullah Bin-Rashid ébranle la position d'Amiel devenu Yusuf au sein de l'organisation "les enfants du Jihad".

Épisode 2 - A Happy Birthday

16 octobre 2012 - 4.3/5

Talia supporte difficilement le départ de Nimrod et s'enfonce dans la dépression. Ce dernier fait éperdument la fête.

Épisode 3 - Little Lies

22 octobre 2012 - 4.3/5

Yusuf, désormais marié à la fille du chef de l'organisation terroriste, lutte avec les souvenirs du passé.

Épisode 4 - Blue

23 octobre 2012 - 4.4/5

La connexion entre Jamal et Amiel est enfin révelée et l'on découvre comment Amiel est devenu Yusuf.

Épisode 5 - Company Secretary

29 octobre 2012 - 4.4/5

Iris et Haïm découvrent de nouveux indices indiquant une connection entre Amiel, Atar Shorer et le Dr Ze'ev Kaplan.

Épisode 6 - Beaches

5 novembre 2012 - 4.3/5

On découvre comment Yonin a été recruté par Shorer.

Épisode 7 - The Picture

12 novembre 2012 - 4.5/5

Le mystère de la photo de l'homme sur le rivage avec ses deux enfants, accrochée à la fois dans la villa à Jabaliya et dans la maison de la famille du garagiste, continue de troubler Uri.

Épisode 8 - Death of an Agent

19 novembre 2012 - 4.5/5

On découvre le passé de Jamal et son histoire. Yusuf s'inquiète de l'amitié naissante entre Abdullah et Ismaïl, le fils de Jamal dont il a la garde.

Épisode 9 - Mika's Friend

3 décembre 2012 - 4.5/5

Flashback sur la tentative d'extraction de Jamal qui tourne au fiasco.

Épisode 10 - Halva

10 décembre 2012 - 4.4/5

Kaplan révèle à Haïm que l'opération Judas a pour mission de récupérer Amiel sans en préciser les détails.

Épisode 11 - Our Woman in Damascus

17 décembre 2012 - 4.5/5

La santé de Uri se détériore. Nurit assure sa mission à Damas et rentre saine et sauve.

Épisode 12 - The Hannibal Procedure

18 décembre 2012 - 4.5/5

L'opération Judas est lancée. Hatzav, le fils de Talia et Nimrod, part faire son service militaire.

Épisode 13 - Operation Yehuda

24 décembre 2012 - 4.7/5

Le kidnapping d'un soldat israélien fait réagir Uri et Nimrod qui découvrent qu'il s'agit de l'Opération Judas.

Épisode 14 - Abductees

25 décembre 2012 - 4.6/5

L'opération Judas est en cours. Amiel-Yusuf est confronté à des choix qui vont bouleverser sa vie...

Vidéos

Trailer UK

26/02/2013

Derniers avis

avatar de du commentaire : Excellente série du point de vue du scénario et des acteurs. Avec ces effets flash backs moches dignes du cœur a ses raisons pour donner un petit côté...

27/04/2022 - 5/5

Excellente série du point de vue du scénario et des acteurs. Avec ces effets flash backs moches dignes du cœur a ses raisons pour donner un petit côté...

avatar de du commentaire : Je voulais absolument voir hatufim,visionner ce qui a inspirer homeland c'est pas rien!Je réussisais pas a la trouver,grace a Dieu quand je l'ai vu su...

28/04/2021 - 2/5

Je voulais absolument voir hatufim,visionner ce qui a inspirer homeland c'est pas rien!Je réussisais pas a la trouver,grace a Dieu quand je l'ai vu su...

avatar de du commentaire : Grâce à ARTE j'ai pu enfin pu voir la série ayant inspiré Homeland. Hatufim joue sur l'émotion. Trop à mon goût. Les 24 épisodes auraient pu tenir en ...

06/11/2020 - 3/5

Grâce à ARTE j'ai pu enfin pu voir la série ayant inspiré Homeland. Hatufim joue sur l'émotion. Trop à mon goût. Les 24 épisodes auraient pu tenir en ...

avatar de du commentaire : Retour sur arte.tv le 16/10.

07/10/2020 - Aucune note

Retour sur arte.tv le 16/10.

avatar de du commentaire : Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Hatufim est une série d'exception, beaucoup plus émouvante que Homeland tout en restant beaucou...

06/02/2018 - 5/5

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Hatufim est une série d'exception, beaucoup plus émouvante que Homeland tout en restant beaucou...

avatar de du commentaire : Excellent. Bien différente de Homeland (que j'adore également) finalement et tant mieux. Plus exigeante aussi. Il me semble que la série laisse plus d...

01/02/2018 - 4/5

Excellent. Bien différente de Homeland (que j'adore également) finalement et tant mieux. Plus exigeante aussi. Il me semble que la série laisse plus d...

avatar de du commentaire : une serie admirable!
la ressemblance avec homeland n'est pas si évidente... homeland et prisonners of war sont tres différents dans la forme et peuve...

21/07/2015 - 4/5

une serie admirable! la ressemblance avec homeland n'est pas si évidente... homeland et prisonners of war sont tres différents dans la forme et peuve...

avatar de du commentaire : Magnifique série, les personnages sont si intenses, les acteurs sont plus que parfaits, quel réalisme et tant d'émotion, j'espère qu'il y aura bien un...

15/05/2015 - Aucune note

Magnifique série, les personnages sont si intenses, les acteurs sont plus que parfaits, quel réalisme et tant d'émotion, j'espère qu'il y aura bien un...

avatar de du commentaire : indexer cette série par son véritable titre: Hatufim

25/04/2015 - Aucune note

indexer cette série par son véritable titre: Hatufim

avatar de du commentaire : que dire ... tout simplement génial ! Homeland n'est qu'une pâle copie sans intérêt à côté de Hatufim... 
Quel dommage que la saison 3 ne soit pas en...

10/08/2014 - 5/5

que dire ... tout simplement génial ! Homeland n'est qu'une pâle copie sans intérêt à côté de Hatufim... Quel dommage que la saison 3 ne soit pas en...

avatar de du commentaire : Quelqu'un a des news sur la saison 3 ? Est-ce qu'elle arrive bientôt ? Est-ce qu'ils ont déjà commencé à shooter au moins ?

09/04/2014 - Aucune note

Quelqu'un a des news sur la saison 3 ? Est-ce qu'elle arrive bientôt ? Est-ce qu'ils ont déjà commencé à shooter au moins ?

avatar de du commentaire : Vraiment génial. La série US Homeland en est la copie conforme sans en avoir la force, et le réalisme tant mental que physique. A voir absolument ! Un...

28/11/2013 - 5/5

Vraiment génial. La série US Homeland en est la copie conforme sans en avoir la force, et le réalisme tant mental que physique. A voir absolument ! Un...

avatar de du commentaire : how i met

09/09/2013 - Aucune note

how i met

avatar de du commentaire : la saison 2 estonien prévue par Arte et si ma mémoire est bonne c'est prévue pour la rentrée 2013

17/07/2013 - Aucune note

la saison 2 estonien prévue par Arte et si ma mémoire est bonne c'est prévue pour la rentrée 2013

avatar de du commentaire : Savez-vous si Arte compte diffuser la saison 2 de cette excellente série ?

18/06/2013 - Aucune note

Savez-vous si Arte compte diffuser la saison 2 de cette excellente série ?