Poster de la serie Pop Utopia

Pop Utopia

Non notée

Année : 2020

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 52 minutes

Genre(s) : Documentaire, Comédie musicale

Du rêve de Martin Luther King aux combats de la communauté LGBT en passant par "l’American Dream", un portrait fiévreux de nos grands idéaux des XXe et XXIe siècles et des musiciens qui les défendent à travers leur art. Avec notamment Louis Armstrong, Marvin Gaye, Michael Jackson, R.E.M. et Jefferson Airplane.

Saisons

Pop Utopia saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Der Traum von Gerechtigkeit

10 juillet 2020

“L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves”, affirmait à la fin des années 1930 Eleanor Roosevelt, qui avait fait de la protection des droits humains l’un de ses combats. Quatre décennies plus tard, John Lennon s’inscrit dans les pas de l’ancienne première dame des États-Unis avec sa chanson Imagine, véritable hymne à l’espoir?: "You may say I’m a dreamer. But I am not the only one. I hope some day you’ll join us. And the world will be as one." ("Tu peux dire que je suis un rêveur. Mais je ne suis pas le seul. J’espère qu’un jour tu nous rejoindras. Et le monde sera uni."). Du rêve de Martin Luther King aux combats de la communauté LGBT en passant par l’American Dream, guidés par la journaliste culturelle Sarah Doraghi, ce documentaire s’interroge sur ce qui donne aux artistes la force de défendre les idéaux auxquels ils nous font croire.

Épisode 2 - Die Flucht in den Traum

10 juillet 2020

Ce deuxième volet plonge, en compagnie de Sarah Doraghi, dans les modes de vie alternatifs, les expériences extrêmes avec la drogue dans les années 1960 et 1970, l’ivresse de la révolution sexuelle et le désir de mener une vie en harmonie avec la nature qui, aujourd’hui plus que jamais, fait descendre les jeunes dans la rue. "What a wonderful world" chantait avec tendresse Louis Armstrong. Dans les années 1970, Marvin Gaye nous invitait à prendre soin de ce monde merveilleux avec "Mercy Mercy Me". Et quand Michael Jackson compose "Earth Song", il offre un véritable hymne à la planète. Les musiciens Michael Stipe, chanteur du groupe américain R.E.M., et Jorma Kaukonen, guitariste du groupe de rock psychédélique Jefferson Airplane, ainsi que Claudia Roth, membre du parti écologiste allemand Die Grünen, évoquent ces grands rêves des XXe et XXIe siècles : ceux que l’on a réalisés, mais aussi ceux qui restent à concrétiser.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...