Poster de la serie Napoléon

Napoléon

3.9/5

Année : 2003

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 90 minutes

Genre(s) : Drame, Mini-série

Jeune général sans affection en 1795, glorieux en Italie l'année suivante, Napoléon BONAPARTE part à la conquête de l'Egypte avant de prendre la tête de l'Etat en 1798. Stratége de génie, réformateur, il devient Empereur des Français en 1804. L'ascension fulgurante de l'héritier de la Révolution est inacceptable pour les monarchies voisines qui se coalisent et jurent sa perte. Pendant dix ans, Napoléon va se battre contre tous. Et pendant dix ans il leur imposera ses ambitions, ses amours, son Empire, avant de connaître la défaite et l'exil. Napoléon mourra dans la solitude en 1821. Mais son destin extraordinaire aura entraîné l'Europe dans une nouvelle ère : celle des temps modernes.

Saisons

Napoléon saison 1

Saison 1

4/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Partie 1 (1795-1800)

1 avril 2003 - 4.5/5

1818, Sainte-Hélène. Exilé au beau milieu de l'Atlantique Sud, Napoléon se souvient du temps où il n'était alors qu'un jeune général sans solde : ses ambitions, ses convictions républicaines, sa rencontre avec Joséphine. Puis les premiers combats et les premières victoires... En marche vers la gloire à tout juste 27 ans, Bonaparte rêve déjà de transformer la France et de la sortie de l'anarchie.

Épisode 2 - Partie 2 (1800-1807)

1 avril 2003 - 4.3/5

Paris 1800, le soir de Noël. Napoléon, Premier Consul, échappe de peu à un attentat. Conseillé par Talleyrand, son ministre, il organise l'enlèvement et l'arrestation du duc d'Enghien, cousin de Louis XVI et présumé chef des comploteurs. L'exécution d'Enghien lui assure le soutien des Jacobins qui voient en lui le seul homme capable d'empêcher le retour de la monarchie. Napoléon est sacré Empereur des Français. Les puissances d'Europe ne lui reconnaissent cependant pas sa légitimité et lui déclarent la guerre.

Épisode 3 - Partie 3 (1807-1812)

1 avril 2003 - 4.2/5

Le sang versé à Eylau suffira-t-il à instaurer une paix durable ? Napoléon veut le croire lorsqu'il rencontre le Tsar Alexandre et que les deux hommes se lient d'amitié. Cependant, la pérennité de l'Empire semble ténue, Joséphine ne pouvant lui donner un héritier. La guerre d'Espagne, la trahison du Tsar et les manigances de ses proches finisssent de fragiliser Napoléon qui, après une nouvelle campagne difficile, est contraint de sacrifier Joséphine à la raison d'Etat.

Épisode 4 - Partie 4 (1812-1821)

1 avril 2003 - 4.3/5

La neige a surpris la Grande Armée dans l'immensité de la plaine de Russie. Le désastre est tel que les ennemis de la France exigent de l'Empereur qu'il renonce à l'ensemble de ses conquêtes. Napoléon tente de faire valoir son mariage avec Marie-Louise qui l'a rallié à la maison d'Autriche, en vain. Et c'est à nouveau la guerre. Il doit jeter toutes ses forces dans la bataille. Sentant le vent tourner, les plus fidèles bientôt l'abandonnent.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

avatar de du commentaire : Une série historique de qualité

25/05/2023 - 5/5

Une série historique de qualité

avatar de du commentaire : Même si cette série n'est peut être pas parfaite, elle a le mérite d'exister et
je trouve que Christian Clavier est plus que crédible dans le rôle de ...

20/05/2021 - 4/5

Même si cette série n'est peut être pas parfaite, elle a le mérite d'exister et je trouve que Christian Clavier est plus que crédible dans le rôle de ...

avatar de du commentaire : Intéressant

12/01/2021 - 4/5

Intéressant

avatar de du commentaire : J'ai toujours été mauvais en Histoire, autant tenter de rattraper son retard :)

17/07/2015 - 3/5

J'ai toujours été mauvais en Histoire, autant tenter de rattraper son retard 🙂

avatar de du commentaire : Une excellente mini-série malheureusement tombée dans l'oubli. J'ai réussi à l'obtenir par miracle et je la regarde de nouveau avec plaisir. La distri...

19/12/2014 - Aucune note

Une excellente mini-série malheureusement tombée dans l'oubli. J'ai réussi à l'obtenir par miracle et je la regarde de nouveau avec plaisir. La distri...