Mystère à Paris
4/5
Année : 2011
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 90 minutes
Genre(s) : Aventure, Comédie, Crime, Drame, Mystère
« Mystère à Paris » est une collection imaginée après le succès de "Mystère au Moulin Rouge", autour d'une dimension de spectacle et d'un parcours d'émancipation féminine. Les intrigues se déroulent à la fin du XIXe siècle dans des lieux parisiens aussi mythiques qu'identitaires de la culture française.
Saisons
Saison 1
4.3/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Mystère au Moulin Rouge
10 juin 2011 - 4.2/5
Diane, une jeune provinciale, monte à Paris et au Moulin Rouge en 1892 pour retrouver sa sœur disparue. Alors que le tout Paris vient s'encanailler au cabaret, la prude Diane va faire preuve d'une détermination à toute épreuve pour devenir elle-même danseuse de quadrille. Une consécration qui lui ouvre les portes d'un grand monde insoupçonné. Diane va découvrir une série de meurtres dont elle pourrait bien être la prochaine victime.
Épisode 2 - Mystère à l'Opéra
4 janvier 2017 - 4.2/5
Alors que l’Opéra Garnier va donner Carmen, une jeune ouvreuse est tuée dans une des loges du Palais Garnier. Tout accuse le fiancé de Faustine, une chanteuse débutante dont la mère est la diva célèbre qui incarne la terrible Gitane. Tout en poursuivant les répétitions, Faustine tente d’arracher son petit ami à la guillotine… et lutte contre ses propres doutes sur l'innocence de l’homme qu’elle aime.
Épisode 3 - Mystère à la Tour Eiffel
11 janvier 2017 - 4.1/5
En marge de l'ouverture de la tour Eiffel lors de l'exposition universelle de 1889, trois ingénieurs des entreprises Eiffel sont tués dans des circonstances obscures. Fille de l'un d'eux et récemment divorcée, Louise Massart choque la bonne société par son désir de liberté et se retrouve injustement accusée du meurtre de son père. Internée à la Salpêtrière, elle va découvrir grâce à l'hypnose que la clé de l'affaire se trouve en elle et va enfin trouver la force de faire accepter sa différence.
Épisode 4 - Mystère au Louvre
27 décembre 2017 - 4.2/5
Mercure, célèbre cambrioleur dans le tout Paris, est en fait, une femme, Constance de Coulanges de son vrai nom. Celle-ci s'apprête à réaliser un coup de maître, dérober la plus célèbre parure du Louvre. Pour cela, elle s'adjoint les services de Frédéric, un séduisant funambule. Mais l'opération s'annonce périlleuse car le Louvre est sous haute surveillance et l'inspecteur Thénard a mis la tête de Mercure à prix. En théorie, le coup est impossible. Presque impossible...
Épisode 5 - Mystère Place Vendôme
3 janvier 2018 - 4.3/5
Jeanne, saucière émérite dans le palace parisien qui vient d’être ouvert Place Vendôme, découvre que son fils Paul, a été kidnappé. Si elle veut le revoir vivant, elle devra assassiner un émissaire austro-hongrois lors d'un dîner diplomatique devant se dérouler dans un salon de l’hôtel. Folle d’inquiétude, Jeanne se lance à la recherche de son fils malgré les avertissements des ravisseurs. Elle n'a que quelques jours pour espérer le récupérer avant la date fatidique du dîner où, le cas échéant, elle devra tuer l'émissaire…
Épisode 6 - Mystère à l’Élysée
5 décembre 2018 - 3.9/5
Paris, 1895 - Madeleine Gassard, ouvrière dans une manufacture à soie, est fière de la réussite de son fils Victor, qui travaille à l'Élysée comme conseiller spécial du président. Une nuit, Madeleine et Victor assistent à un meurtre dans les murs du palais de l'Élysée. Alors que Victor est interrogé comme témoin clé, Madeleine réalise qu'il cache des informations capitales au policier qui mène l'enquête. Pour quelle raison ? En cherchant à élucider le comportement étrange de son fils, Madeleine découvre qu'il fait partie d'un complot qui vise à assassiner le président. Elle se trouve confrontée à un choix impossible : la raison d'État ou les liens du sang.
Épisode 7 - Mystère à la Sorbonne
19 décembre 2018 - 4.5/5
Paris, 1884 Victoire Missonnier, première étudiante en droit de la Sorbonne, est accusée du meurtre de Maître Charles Sarde. Convaincue de sa culpabilité, la police enquête à charge. En désespoir de cause, Victoire va demander l’aide d’un de ses professeurs de droit pénal, César Garbot, ancien bretteur du barreau. Engagés dans une véritable course contre la montre, ces alliés de fortune, accompagnés de deux étudiants de la promotion de Victoire, tentent de retracer le parcours atypique de la victime, éminent professeur à la Sorbonne qui s’avère être… une femme.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...