Poster de la serie La Fabuleuse histoire de l'évolution

La Fabuleuse histoire de l'évolution

4/5

Année : 2010

Nombre de saisons : 2

Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes

Genre(s) : Documentaire

La fabuleuse histoire de l‘évolution est une célébration du pouvoir de l'évolution; une exploration des forces qui forment la vie dans toute sa gloire inattendue.Cette série à couper le souffle combine la programmation d'histoire naturelle traditionnelle avec le documentaire de science d'avant-garde.Les spectateurs sont transportés dans six mondes étranges où il semble que la nature a jeté le livre des règles par la fenêtre.Ayez un regard plus proche pour voir comment la magie de l''évolution et les forces de la nature ont ensemble formé des animaux excentriques, des styles de vie éclectiques et les modèles peu orthodoxes de comportement.

Saisons

La Fabuleuse histoire de l'évolution saison 1

Saison 1

La Fabuleuse histoire de l'évolution saison 2

Saison 2

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - New Zealand

4 décembre 2010

En Afrique, le rift albertin compte plus d'espèces de vertébrés qu'aucune autre partie du continent ; les animaux et les plantes ont dû muter pour y survivre.

Épisode 2 - Australia

4 janvier 2011

L'île tropicale de Bornéo est l'un des écosystèmes les plus riches au monde : ses forêts humides abritent une incroyable variété de créatures..

Épisode 3 - Brazil's Cerrado

11 janvier 2011

Les Ghats occidentaux, qui coutent le long de la côte ouest de l'Inde, constituent un havre de jungle luxuriante, refuge de très nombreuses espèces animales..

Épisode 4 - Africa's Rift Valley Lakes

18 janvier 2011

Le Costa Rica abrite un véritable melting-pot animal, issu de la migration d'espèces venues d'Amérique du Nord et du Sud il y a trois millions d'années..

Épisode 5 - Madagascar

25 janvier 2011

Le Namib est une longue bande de sable qui s'étire sur plus de deux mille kilomètres le long de la côte ouest de la Namibie. Il est bordé par les eaux froides de l'Atlantique. Présent depuis 80 millions d'années, il renferme le plus grand parc national d'Afrique : plus de 10 millions d'hectares d'étendue sauvage préservée. On y trouve les plus hautes dunes du monde. Tout au nord du Namib, près du village de Purros, se trouvent les terres d'un peuple isolé. Depuis trois siècles, les Himbas parviennent à s'adapter aux conditions de vie difficiles du désert. Aujourd'hui, même si de nombreux enfants namibiens grandissent encore dans le désert, ils sont beaucoup plus à vivre en ville, en lisière des dunes. Nombreux sont ceux qui ignorent tout du désert.

Épisode 6 - Japan

8 février 2011

Dans les massifs isolés du sud-ouest de la Chine, de coriaces espèces ont prospéré dans des conditions sauvages comme le yak sauvage et les antilopes du Tibet..

Épisode 1 - Africa's Albertine Rift

7 juillet 2014

S’il ne couvre que 1 % de la surface totale de l’Afrique, le rift albertin compte plus d’espèces de vertébrés qu’aucune autre partie du continent. De puissantes forces souterraines y ont transformé le relief et le climat. Des changements radicaux qui ont contraint les animaux et les plantes à muter pour survivre. Le rift a ainsi entraîné l’évolution de nos cousins, les chimpanzés, en deux espèces distinctes. Et il renferme peut-être le secret de l’apparition de la bipédie chez nos ancêtres…

Épisode 2 - Borneo's Tropical Rainforest

14 juillet 2014

L’île tropicale de Bornéo est l’un des écosystèmes les plus riches au monde. Ses forêts humides vieilles de 130 millions d’années abritent une variété extraordinaire de créatures. Parmi elles, on découvre trente espèces d’animaux planeurs qui se sont adaptées à la vie dans les hauteurs, des singes uniques, ainsi que des versions naines du rhinocéros, de l’éléphant et de l’ours.

Épisode 3 - India's Western Ghats

28 juillet 2014

Chaîne de montagnes d’environ 1 600 kilomètres, courant le long de la côte ouest de l’Inde, les Ghats occidentaux constituent un havre de jungle luxuriante dans une zone aride. La région récupère la majorité des eaux de mousson. Elle héberge aussi des animaux emblématiques et d’étonnants "mutants", qui profitent des précipitations. Des créatures anciennes, comme l’amphibien nasikabatrachus sahyadrensis, vivant là depuis l’époque des dinosaures. Après que l’Inde s’est soudée à l’Asie, il y a quarante millions d’années, les Ghats sont devenus un couloir forestier pour des espèces de migrateurs venus d’Afrique et d’Asie : calao, loris, macaque le plus rare au monde, ours lippu mangeur de termites, tigre...

Épisode 4 - The Arid Namib

4 août 2014

Au sud-est de l’Afrique, le désert du Namib, considéré comme le plus vieux au monde, est aussi l’un des plus inhospitaliers et des plus secs du globe. Pourtant, en cinquante millions d’années, une palette extraordinaire d’animaux et plus d’un millier de plantes ont trouvé des moyens ingénieux pour composer avec la chaleur et pour recueillir l’eau des brouillards fréquents. Ce désert côtier résulte d’un courant océanique froid qui bloque les précipitations. Riche en vie aquatique, ce courant apporte aussi des millions de phoques. Ils viennent s’y reproduire, avant d’être la proie de prédateurs comme les chacals. Mais la plupart des carnivores du Namib ont évolué, se nourrissant de proies plus petites. Cochons de terre, renards, et même une espèce mutante de hyène se nourrissent ainsi presque exclusivement de termites, la véritable base de l’écosystème.

Épisode 5 - Costa Rica's Tropical Forests

11 août 2014

Le Costa Rica compte non moins de douze écosystèmes principaux. Ils abritent un véritable melting-pot animal, issu de la migration d’espèces venues d’Amérique du Nord et d'Amérique du Sud il y a trois millions d’années. De la mer aux forêts profondes, on retrouve des tortues, des oiseaux de toutes tailles et de toutes les couleurs. Mais aussi des félins ou des mammifères à queue préhensile (atèle ou "singe-araignée", petit fourmilier nommé tamandua, kinkajou…). Un véritable laboratoire à ciel ouvert de l'évolution.

Épisode 6 - China: Roof of the World

18 août 2014

Dans le sud-ouest de la Chine se dressent les massifs les plus isolés et les plus hauts du monde. De mutations en évolutions, la région a vu apparaître de coriaces espèces de haute montagne, qui ont pu prospérer dans des conditions extrêmes. Parmi elles : le yak sauvage, les antilopes du Tibet, des groupes de singes et le populaire panda géant.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...