Poster de la serie Mike Judge Presents: Tales From the Tour Bus

Mike Judge Presents: Tales From the Tour Bus

3/5

Année : 2017

Nombre de saisons : 2

Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes

Genre(s) : Animation, Comédie, Documentaire, Intérêt particulier

The raucous adventures of some of country music’s most legendary artists, as told by those who knew them best. Featuring animated interviews with former bandmates, friends and other erstwhile associates, who share uncensored anecdotes about these artists, brought to life with animated reenactments and woven together with live-action archival performance footage and photos.

Saisons

Mike Judge Presents: Tales From the Tour Bus saison 1

Saison 1

4/5

Mike Judge Presents: Tales From the Tour Bus saison 2

Saison 2

5/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Johnny Paycheck

22 septembre 2017 - 4.3/5

En plus de vendre 40 millions de disques et de produire des tubes comme «She's All I Got» et «Take This Job and Shove It», Johnny Paycheck est devenu célèbre pour la musique country. Il était connu pour sa musique, son vol de voitures, sa consommation de drogue et ses séjours en prison. Au plus fort de la gloire de Paycheck, il a tiré sur un homme au sujet d'une recette de soupe à la tortue, ce qui a conduit à un procès très médiatisé, à une peine de prison et à l'un de ses plus grands succès, «Old Violin».

Épisode 2 - Jerry Lee Lewis

29 septembre 2017 - 4/5

L'un des pionniers du rock'n'roll, Jerry Lee Lewis était également un chanteur de musique country qui aimait s'appeler «The Killer». Il s'est fait connaître non seulement comme chanteur au piano magnétique, mais aussi en tant qu’homme sauvage impulsif, armé d’armes à feu, qui alimentait des rivalités épiques avec Chuck Berry et Elvis Presley. Le tueur a également notoirement épousé son deuxième cousin âgé de 13 ans, déclenchant un scandale épique dans le monde entier.

Épisode 3 - George Jones and Tammy Wynette Pt 1

6 octobre 2017 - 4/5

C'était un pauvre garçon originaire d'une ville de contrebandiers dans le Texas. C'était une jeune fille du Mississippi cueilleuse de coton rêvant de devenir une star à Nashville. Ensemble, George Jones et Tammy Wynette sont devenus le premier couple puissant de la musique country. Ils étaient parfaits aux yeux du public, mais leur relation tumultueuse a été ponctuée par les escapades alimentées par l'alcool de George et par sa paranoïa sur le passé romantique de Tammy. Elle a essayé d'empêcher le mariage de devenir toxique en chantant « Stand By Your Man », son plus grand succès, sur scène avec son mari toutes les nuits.

Épisode 4 - George Jones and Tammy Wynette Pt 2

13 octobre 2017 - 4/5

En collaborant à 33 chansons à succès et à neuf albums studio, George Jones et Tammy Wynette ont projeté une image de bonheur conjugal. Dans les coulisses, la vraie vie était plus un gâchis, mis en évidence par un véritable jeu d'armes, une accusation d'empoisonnement et d'ingénieux actes de disparition sous le nom d'alcool. Le mariage a finalement été sacrifié, mais la musique a survécu. En dépit de la scission de George et du nombre incalculable d'hommes de Tammy, ils entretiennent un partenariat artistique qui résiste à l'épreuve du temps et leur offre l'un de leurs plus grands succès, «Golden Rings», sur l'amour et le mariage.

Épisode 5 - Billy Joe Shaver

20 octobre 2017 - 4.5/5

Au dire de tous, Billy Joe Shaver n'aurait jamais dû être dans la musique country. Un pauvre garçon du Texas issu d'une famille brisée, il a perdu trois doigts dans un accident de scierie avant d'écrire une chanson. En dépit de son défi physique, Shaver a atterri à Nashville en tant que chanteur / compositeur avec des chansons de fortune sur la vraie vie. Une rencontre fortuite avec Waylon Jennings à l'arrière d'une bande-annonce de cacahuètes a mené à la sortie de l'album 'Outlaw' Honky Tonk Heroes, mettant en vedette des chansons de Waylon écrites par Billy Joe. Une décennie plus tard, Shaver s'est fait un nom après avoir abattu un homme dans une taverne au bord d'une route pour avoir prétendument parlé à son futur ex-épouse. Le jeu des armes à feu a conduit à un procès de célébrités et à un verdict choquant. Et, bien sûr, Billy Joe a écrit une chanson à ce sujet.

Épisode 6 - Waylon Jennings Pt 1

27 octobre 2017 - 4.5/5

Père de la musique country "Outlaw", Waylon Jennings a grandi au Texas avec le rêve de se rendre au Grand Ole Opry. Après un partenariat musical avec Buddy Holly qui a abouti à sa première expérience de tromperie de la mort, Waylon finit par se rendre à Nashville où il devint colocataire avec Johnny Cash. Le chanteur, comme son pote Johnny, ne correspond jamais parfaitement au son de Nashville, bien qu'ils aient tous deux trouvé la vitesse de Nashville à leur goût. Il a fallu un retour chez lui au Texas et des retrouvailles avec son vieil ami, Willie Nelson, pour laisser le charismatique Waylon insuffler une nouvelle vie à la musique country et enfin faire les choses à sa façon.

Épisode 7 - Waylon Jennings Pt 2

3 novembre 2017 - 4/5

Marre des règles non écrites de Nashville, Waylon Jennings enfila son célèbre chapeau noir, défia le système et devint l'un des premiers hors-la-loi de la musique country. Il a enregistré ce qu'il voulait et ce qu'il voulait, généralement en prenant de la cocaïne dans un studio appelé "Hillbilly Central". Il a également engagé Hell's Angels pour se protéger et faire office de baby-sitter pour son enfant. Malgré une série de succès incluant "Honky Tonk Heroes" et "Luckenbach, Texas", Waylon est pris pour cible par le gouvernement fédéral pour ses singeries remplies de coke. Cela n'a fait que faire croître sa légende. Après avoir écrit "Ne crois-tu pas que ce petit hors-la-loi est fini," Waylon a choqué Nashville en cessant de consommer de la drogue, de la dinde froide et en devenant sobre.

Épisode 8 - Blaze Foley

10 novembre 2017 - 4/5

Légende légendaire dans les milieux de la musique country et totalement inconnue de la plupart des fans, Blaze Foley a brillé de mille feux sur la scène musicale d’Austin, au Texas, avant d’être réduite au silence bien avant son époque. Il était une présence physique intimidante avec un sens de l'humour ironique et la voix d'un ange qui combattait ses démons en écrivant des chansons à leur sujet. Blaze détestait l'hypocrisie autant qu'il aimait l'alcool et le ruban adhésif. Il est devenu l'un des meilleurs amis et frères de l'autodestruction avec un autre auteur-compositeur-interprète, Townes Van Zandt. Et il est mort tragiquement en essayant de défendre un ami du mal, mais pas avant d'écrire sa plus grande chanson, «If I Could Only Fly».

Épisode 1 - George Clinton

2 novembre 2018 - 4.7/5

Figure clé de la musique funk, George Clinton est passé du chant a capella dans un salon de coiffure à la conquête de la gloire de Motown à Détroit avec son groupe, The Parliaments. Mais l'introduction du LSD l'a amené au niveau supérieur, puisqu'il a construit un empire funk avec des costumes scandaleux, de fréquents changements de nom de groupe et un brin de nudité à l'occasion. De son premier tube «(I Wanna) Testify» à l'hymne «Tear the Roof Off The Sucker», Clinton a forgé un son durable qui a alimenté un tout nouveau genre: le hip-hop .

Épisode 2 - Rick James Pt. 1

9 novembre 2018 - 4.7/5

Le «roi du punk funk» autoproclamé, Rick James, est né à ses débuts modestes à Buffalo avant de rencontrer Neil Young tout en évitant le repêchage au Canada. Avec un penchant pour les pièces pyrotechniques, les paillettes, les bottes personnalisées et la marijuana, sa quête pour devenir une rock star noire a atteint son apogée quand une chanson rebelle, «Super Freak», a dominé les charts et lui a donné la gloire dont il avait rêvé.

Épisode 3 - Rick James Pt. 2

16 novembre 2018 - 4.3/5

Au milieu des années 80, la star du funk, Rick James, était au sommet du monde de la musique. Mais entre rivalité avec Prince, croisade contre MTV et accrochage avec la loi, il est tombé davantage sous l’influence de la cocaïne. Même un coup de feu lors d'un retour, quand MC Hammer échantillonna son plus grand succès, ne pouvait pas éloigner James du bord du gouffre.

Épisode 4 - Bootsy Collins

23 novembre 2018 - 4.3/5

L'un des bassistes les plus remarquables de la musique, Bootsy Collins, est passé du rocking dans l'Ohio au travail avec le célèbre James Brown, qui lui a enseigné les bases du funk "The One". Mais c'est quand Bootsy a rencontré George Clinton qu'il a créé son personnage plus grand que nature et est devenu l'épine dorsale de l'empire P-Funk. En tant que leader du groupe Bootsy's Rubber Band, il a rapidement atteint la célébrité en solo avant de réaliser que ce qu’il aimait le plus dans la musique était la joie de faire partie d’un groupe.

Épisode 5 - James Brown Pt. 1

30 novembre 2018 - 4.7/5

James Brown, a.k.a. “Mr. Dynamite”, was renowned for his infectious voice and unbelievable dance moves. Between his womanizing ways, perfectionist attitude and daredevil style, he built an empire that went far beyond entertaining, often alienating musicians and business partners along the way.

Épisode 6 - James Brown Pt. 2

7 décembre 2018 - 4.7/5

At the height of his fame, James Brown reigned supreme as the king of funk, the first voice and innovator of a brand new musical genre. Behind the scenes, Brown was a taskmaster, feuding with rivals as well as members of his own band. By the 1980's, the work ethic that propelled him to superstardom began to take its toll. Compromised by his own bad decisions, Brown was eclipsed by a new generation of stars trying to follow in his footsteps. Despite falling off the Billboard charts, the king of funk never lost the showmanship that made him a legend.

Épisode 7 - Morris Day and The Time

14 décembre 2018 - 4.7/5

One of the biggest characters in funk history, Morris Day was an aspiring drummer who became the embodiment of "cool." The iconic frontman might have had a different life altogether, if not for his childhood friend, Prince Rogers Nelson. Morris made a Faustian bargain with the future superstar, and the result was Morris Day and the Time. The band skyrocketed to the top with hits like "Jungle Love," but resentment festered and the rivalry between the two singers reached a breaking point. Years later, a reunion show at Prince's Minnesota mansion brought The Time back to the stage, allowing Morris and Prince to make peace before the latter's untimely death.

Épisode 8 - Betty Davis

21 décembre 2018 - 5/5

The mystery and myth behind the Queen of Funk, an artist who should have been a superstar, Betty Davis. A small town southern girl, Betty exploded onto the music scene in the early '70s after launching a career in New York as a fashion model and playing muse to Jazz legend Miles Davis. Her brief marriage to Miles helped electrify the jazz scene and launch her career as a performer. Betty's uninhibited sexuality, raunchy stage presence and suggestive lyrics made her brand of funk unforgettable, but she disappeared from the scene after being boycotted by religious groups, black political leaders and the NAACP.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...