Michel Strogoff
3.8/5
Année : 1975
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 85 minutes
Genre(s) : Action, Aventure, Drame, Mini-série, Romance
En 1875, dans le vaste empire russe. Michel Strogoff, un jeune capitaine, est chargé par le tsar de Russie de porter un message secret de la plus haute importance dans la lointaine Sibérie Orientale. Sa mission : avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l'arrivée imminente des hordes tartares menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Commence alors pour le courageux courrier du tsar un très long et périlleux voyage, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sur cette route pleine d'obstacles, Michel Strogoff rencontrera la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet, dépêchés en Russie par leurs journaux respectifs.
Saisons
Saison 1
3.7/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Episode 1
23 décembre 1975 - 4.2/5
En Russie, en 1875, la révolte gronde dans les terres de Sibérie où les tribus tartares, sous la conduite d'Ivan Ogareff, ancien colonel de l'armée impériale et de Féofar Khan, prince tartare du Turkestan, contrôlent déjà des provinces entières.Le capitaine Michel Strogoff est chargé par le tsar Alexandre II d'une périlleuse mission : traverser 5000 kilomètres de pays hostile pour atteindre Irkoutsk où le grand duc, frère du tsar est menacé par les rebelles.Dans le train qui l'emmène vers l'Oural, Michel Strogoff rencontre Nadia, fille d'un déporté politique qui s'efforce elle aussi de gagner la Sibérie pour rejoindre son père. Afin de passer plus facilement inaperçu aux yeux des espions d'Ogareff, Michel Strogoff propose à Nadia de voyager avec lui en la faisant passer pour sa femme.Mais à Nijni Novgorod où s'arrête la voie ferrée, les difficultés commencent. En bateau d'abord, en voiture ensuite, le courrier du tsar et sa compagne tentent de gagner l'Oural. Quand enfin ils y parviennent, les éléments se déchaînent et un orage titanesque les cloue sur les pentes escarpées de la montagne.
Épisode 2 - Episode 2
26 décembre 1975 - 4.1/5
Rivalisant de vitesse avec Ivan Ogareff, l'ancien officiel impérial passé aux rebelles, Michel Strogoff après avoir franchi l'Oural, s'enfonce en pays hostile où de nombreux périls le guettent (il affronte un ours). Sa tâche est rendue encore plus ardue par le fait qu'il doit tenir secret vis à vis de Nadia, le véritable but de sa mission, ce qui ne facilite pas ses rapports avec la jeune femme. Une certaine intimité commence pourtant à se créer entre eux lorsqu'une embuscade tartare les sépare.Demeuré seul, reconnu par les hommes d'Ogareff, Strogoff est traqué dans les marécages du Baraba. Sauvé de justesse par des villageois, il reprend sa route en compagnie d'un nouvel ami, Vassili, un homme qui prétend également fuir les Tartares. Ce dernier est en fait un espion à la solde d'Ozareff, chargé d'amener le courrier du tsar dans un guet-apens.
Épisode 3 - Episode 3
30 décembre 1975 - 2.5/5
Séparé de Nadia, sa compagne de voyage, le capitaine Michel Strogoff a surmonté tous les périls que les hommes et les éléments ont dressé devant lui au fil de son long parcours. Il poursuit obstinément sa route pour porter au grand duc Dimitri le message de son frère le tsar Alexandre II. Mais un jour, il est pris en tenaille entre les troupes d'Ogareff et celles de Féofar Khan qui ont fait leur jonction et il est fait prisonnier par ce dernier. Féofar ignore sa véritable identité. L'arrivée de l'armée d'Ogareff permet à Michel Strogoff de retrouver parmi les prisonniers Nadia et sa propre mère, mais elle le fait également reconnaître de son ennemi juré. Féofar s'empare du précieux sceau impérial qui permettra ultérieurement à Ogareff de se faire passer pour le courrier du tsar auprès du grand duc Dimitri.Livré à la cruauté de Féofar, Michel Strogoff est supplicié, rendu aveugle par un sabre rougi au feu et laissé inanimé sur le terrain. Il parvient néanmoins à échapper à ses tortionnaires et grâce au dévouement de Nadia qui sera désormais ses yeux, il gagne un haut plateau aride où personne ne s'aventure jamais.
Épisode 4 - Episode 4
2 janvier 1976 - 3.6/5
Nadia et Michel Strogoff veulent rejoindre Irkoutsk à tout prix. Mais sous l'identité de Michel Strogoff, Ogareff a déjà atteint la ville et se fait aisément passer pour le courrier du tsar.
Vidéos
Opening - VF
29/10/2006
Aucun avis pour le momment...