Maya L'Abeille
3.3/5
Année : 1975
Nombre de saisons : 2
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Genre(s) : Aventure, Animation, Anime, Comédie, Drame, Famille
Cette série, destinée aux enfants, met en scène les aventures de la jeune abeille Maya qui, à peine sortie de son alvéole, n'a qu'une envie : découvrir le monde en compagnie de ses amis Willy l'abeille, Flip la sauterelle, Max le ver de terre et Alexandre la souris.
Saisons
Saison 1
3.7/5
Saison 2
3/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Maja wird geboren
1 avril 1975 - 3.2/5
La ruche est en émoi : les nouvelles abeilles vont voir le jour. A peine née, Maya se met à explorer le monde qui l'entoure avec curiosité. Premières découvertes, premières expériences.
Épisode 2 - Maja lernt Fliegen
2 avril 1975 - 3.2/5
Maya et Willy ont encore beaucoup à apprendre sur les intempéries, les guêpes, les araignées, les fleurs... Quand vient la première leçon de vol, Maya est enthousiaste mais inconsciente des dangers qui l'attendent…
Épisode 3 - Maja und die Libelle Schnuck
3 avril 1975 - 3.4/5
Mademoiselle Cassandra va manquer quelques semaines à la ruche, alors Maya se laisse aller à une sortie imprévue dans la nature. Se retrouvant dans un étang, elle est sauvée par une gentille libellule qui s'est prise d'affection pour elle. Peu de temps après, c'est au tour de Maya de la sauver des griffes d'un garçon chasseur de libellules.
Épisode 4 - Maja bei den Ameisen
4 avril 1975 - 3.4/5
Maya devient capitaine des fourmis ! Pas si simple... Il faudra leur faire traverser le ruisseau, escalader un tronc d'arbre et affronter le redoutable fourmi-lion. En sera-t-elle capable ?
Épisode 5 - Maja und die Stubenfliege Puck
5 avril 1975 - 3.4/5
Maya veut rencontrer des hommes. Au cours de sa recherche de ces êtres curieux, elle rencontre la mouche Puck. Celle-ci, d’abord rétive, va finir par emmener Maya dans la maison d’un vieil homme. Mais celui-ci déteste les mouches et Maya n’échappera au tape à mouche qu’in extremis, lorsque l’homme découvrira qu’elle est une gentille abeille.
Épisode 6 - Maja und die Spinne Thekla
8 avril 1975 - 3.4/5
C'est en voulant sauver Dame Coléoptère que Maya, par gentillesse et, par naïveté, se retrouve prisonnière de la terrible araignée Técla. Pour la sortir de là, Flip doit alors entamer une véritable course contre la montre...
Épisode 7 - Der Waldbrand
9 avril 1975 - 3.4/5
Danger dans le jardin. Ça brûle ! Les insectes sont désemparés. Seule l'araignée violoniste trouve le feu bon. Elle aime tout ce qui distrait les insectes. Peut-être que quelqu'un va se retrouver dans sa toile. L'excitation augmente. Le feu se propage de plus en plus. Déjà le premier étage de la serre est en feu. Les insectes ont besoin d'aide.
Épisode 8 - Willi bei den Ameisen
10 avril 1975 - 3.4/5
Avec un ami taon, Maya, accompagnée par son fidèle ami Willy, va voir un cheval pour la première fois. Malheureusement, la queue du cheval va assommer Willy et celui-ci sera emporté par des fourmis qui veulent le manger. A son réveil, dans la fourmilière, Willy se prend pour une fourmi et ses amis auront toutes les peines du monde à lui faire entendre raison.
Épisode 9 - Maja und der Regenwurm Max
11 avril 1975 - 3.4/5
Max, le ver de terre, est un peu déprimé. La cause est la pluie éternelle. Maya et Willi tentent de lui remonter le moral.
Épisode 10 - Maja und der Frosch
12 avril 1975 - 3.5/5
Maya et Willi rencontrent une jolie petite grenouille verte, mais cette grenouille n'a qu'une chose en tête : elle veut Maya et Willie pour le petit-déjeuner.
Épisode 11 - Maja und Iffi im Regen
15 avril 1975 - 3.5/5
Il a plu toute la journée. Au début, c'est assez drôle, les insectes se blottissent sous un champignon sûr et se racontent ce qu'ils ont vécu - jusqu'à ce qu'apparaisse Iffi, le scolyte amoureux. Il confond tout avec son béguin, et lorsque sa bien-aimée débarque, la bonne humeur est vite terminée. Juste à ce moment-là, l'eau monte. Le petit groupe est en danger.
Épisode 12 - Maja und das Glühwürmchen Jimmy
16 avril 1975 - 3.5/5
Maya et Willi découvrent pour la première fois de leur vie la luminosité des lucioles et, bien sûr, Maya a immédiatement une idée. Elle a toujours voulu voir les mystérieux passages souterrains des coléoptères terrestres. Tout ce qui se trouve sous la terre lui semble étrangement étranger et Willi ne se sent pas du tout à l'aise dans sa peau. Où est la sortie ?
Épisode 13 - Maja und die Heuschrecke
17 avril 1975 - 3.5/5
Un jour, Maya et Willi découvrent dans le jardin une étrange vieille sauterelle. Elle a perdu le contact avec le grand groupe de sauterelles et se trouve maintenant assise dans le jardin, découragée et mécontente d'elle-même. Maya et Willi lui construisent un brancard et l'aident... bien que la vieille sauterelle se révèle bientôt très vigoureuse...
Épisode 14 - Das Wettspringen
17 avril 1975 - 3.5/5
Aujourd'hui, un grand concours de saut d'obstacles est prévu. Flip se montre à merveille. Il pense être le meilleur, le plus rapide, le plus long et surtout le plus élégant des sauteurs. Mais il doit apprendre qu'il y a parfois des meilleurs.
Épisode 15 - Maja und die kleine Raupe
18 avril 1975 - 3.5/5
Maya et Willi ont trouvé une petite chenille qu'ils croient sans abri. Ils la prennent chez eux et l'élèvent. Ils la nourrissent et commencent à l'aimer. Mais un jour, ils découvrent que leur petite chenille devient d'abord un monstre, puis un magnifique papillon.
Épisode 16 - Ungebetene Gäste
19 avril 1975 - 3.5/5
Une famille de perce-oreilles fait irruption dans le champ de fleur de Maya. Les enfants sont particulièrement turbulentes et se mettent à couper les fleurs pour se couvrir et pour manger. Maya est très en colère et veut chasser les intrus, jusqu’à ce que le courage de ceux-ci leur permette de libérer un papillon pris dans la toile d’une affreuse araignée.
Épisode 17 - Maja und der Tausenfüßler Hironimus
22 avril 1975 - 3.5/5
Maya rencontre un mille-pattes malade. Mais le mille-pattes ne sait pas exactement ce qui ne va pas chez lui. L'une de ses nombreuses pattes ne fonctionne plus correctement.
Épisode 18 - Flip sitzt in der Falle
23 avril 1975 - 3.5/5
Flip est en difficulté. Alors qu'il s'entraînait pour le championnat de saut à la perche, il est tombé dans les griffes d'une plante carnivore.
Épisode 19 - Thekla hat sich verrechnet
24 avril 1975 - 3.5/5
La méchante araignée Tecla a attrapé Maya et veut la manger. Mais Curt, le bousier, la libère. Tecla jure alors de se venger et elle en aura l’occasion lorsque Curt se retrouvera renversé sur le dos sans pouvoir se relever. Maya ne laissera par faire la méchante araignée et viendra à la rescousse de Curt avec son ami Willy.
Épisode 20 - Eine anrüchige Geschichte
25 avril 1975 - 3.5/5
Dans le jardin des insectes, tout va de travers. Une tempête fait rage. Maya et Willie cherchent refuge dans une grotte et découvrent la punaise puante ainsi que la triste histoire de l'araignée tailleur qui est morte par une chaude nuit d'été et a perdu une de ses longues pattes. Une mante religieuse se perd dans la grotte où se sont réfugiés Maya, Willie et leurs amis. La situation est dangereuse, mais c'est aussi un enfant que l'on retrouve sur une page similaire.
Épisode 21 - Das Konzert der Zikaden
26 avril 1975 - 3.5/5
Maya et Willie sont arrivés pour la première fois de leur vie et les cigales poussent profondément dans le sol. Naturellement, ils sont tous deux neufs et peuvent être infectés par un virus cigale. Comment pourrait-il en être autrement avec Maya et Willie, sachant qu'eux aussi ont rapidement des ennuis. Ce jour-là, c'est un glissement de terrain qui a enseveli la sortie du nid de cigales.
Épisode 22 - Maja als Ersatzameise
29 avril 1975 - 3.5/5
Maya apprend à connaître et à aimer la vie des fourmis. Il se passe toujours quelque chose ici, les journées passent vite, Maya adore les fourmis. Bien sûr, Willie est tout sauf content de cela. Il a vécu de mauvaises expériences à cause de son accident avec le pied de cheval et n'a aucune envie de se soumettre à nouveau aux règles épuisantes des fourmis. Mais il ne veut pas non plus se passer de sa petite amie Maya. Si seulement Willie n'était pas trop paresseux pour réfléchir, peut-être qu'il trouverait une solution plus rapidement...
Épisode 23 - Wie die Grille befreit wurde
30 mai 1975 - 3.5/5
Un jour, Maya découvre une petite cage dans laquelle est assis un grillon qui laisse tristement pendre ses ailes. Aujourd'hui, les grillons sont censés jouer au bal et elle ne peut pas être là. Maya décide de faire quelque chose. Elle rassemble ses amis et tous les quatre tentent de libérer le grillon. Une aventure dangereuse, car un chat en veut aussi au grillon...
Épisode 24 - Maja sucht einen Wald
1 mai 1975 - 3.5/5
Maya rencontre un scolyte qui ne veut rien d'autre que vivre dans la forêt voisine, car la vie y serait certainement bien meilleure que dans la prairie. Maya devient curieuse et décide d'examiner cette forêt de plus près. Willi et Flip n'y pensent pas du tout, mais ils ne veulent pas non plus la laisser seule et se lancer dans le long voyage avec Maya. Quand ils ne sont même pas à mi-chemin, ils sont déjà fatigués et les scarabées fossoyeurs attendent déjà avec impatience de nouvelles proies. Peu de temps avant qu'ils ne deviennent tous les trois un régal pour les coléoptères à cause de l'épuisement, ils ont atteint leur objectif et toute fatigue a disparu.
Épisode 25 - Wie es kommt, daß man manche Tiere nicht sieht
2 mai 1975 - 3.5/5
Maya fait une étrange découverte. Certaines feuilles ne sont pas des feuilles, mais des papillons. Certaines branches ne sont pas des branches, et il existe une guêpe qui n’est pas du tout une guêpe. Pour Maja, le monde est complètement différent. Elle ne peut s'empêcher d'être étonnée et doit apprendre que même un « monde tordu » peut avoir ses côtés pratiques. Que la mauvaise guêpe, entre autres choses, peut l'aider dans une situation menaçante.
Épisode 26 - Flips schlimme Familie
3 mai 1975 - 3.5/5
Les criquets envahissent. Ils mangent et grignotent, et en quelques minutes le paradis des insectes est menacé. Les criquets en masse rongent la nourriture des autres et attirent les gens avec des insecticides. Flip doit penser à quelque chose, et il a une idée. Mais est-ce la bonne... ?
Épisode 27 - Der Blumenelf
6 mai 1975 - 3.3/5
Maya reste même dehors la nuit. Au début, Maya fait un peu peur, mais elle découvre ensuite les beautés de la nuit. Elle voit les étoiles, la lune, le scintillement des cailloux. C'est une nuit spéciale, la nuit où l'elfe des fleurs prend vie. Maya a imaginé un elfe des fleurs complètement différent, plus comme dans un conte de fées. Mais cet elfe des fleurs est heureux et entreprenant, et il montre Maya aux gens pour la première fois. Pas la personne qui chasse les mouches, mais la personne qui est amicale...
Épisode 28 - Max wird operiert
7 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie sont restés insouciants pendant un moment et un frelon tente déjà de les tuer. Maya découvre la peur pour la première fois. A la dernière seconde, Max le ver de terre vient en aide. Mais Max est piqué par le frelon et il se sent très très mal. Maya et Willie appellent leurs amis à l'aide, mais personne ne sait quoi faire de Max, qui est de plus en plus enflé. Seul un pousseur de pilules sait quoi faire...
Épisode 29 - Die Raupe bekommt ein neues Haus
8 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie ont trouvé une nouvelle amie, une petite chenille qui a oublié à quoi ressemblait le cocon dans lequel elle était censée se nymphoser. La petite chenille est désespérée. Maya peut penser à différentes options pour lesquelles une « maison » une chenille peut choisir, mais aucune d'entre elles ne convient à cette chenille. Mais le hasard leur vient en aide...
Épisode 30 - Die Fahrt in der Limonadenflasche
9 mai 1975 - 3.5/5
c'est une belle et chaude journée d'été. Juste le bon moment pour Maya de partir en voyage de découverte. Elle trouve une bouteille d'un merveilleux sirop de framboise. Willie et Maja montent dans la bouteille et profitent de siroter le sirop sucré. Malheureusement, la bouteille roule dans le ruisseau et s'éloigne avec le courant. Comme dans un sous-marin, Maja et Willie sont piégés dans la bouteille en verre. Willie est une fois de plus horrifié par Maya, dont l'esprit aventureux le met dans les situations les plus dangereuses. Mais Maya trouve ça merveilleux. Pour la première fois, elle découvre la beauté du monde sous-marin. Elle voit un monde beau mais aussi dangereux, comme le pense Maja.
Épisode 31 - Harald, der Spatz
10 mai 1975 - 3.5/5
Maya a trouvé un petit oiseau qui est tombé du nid. Elle prend soin de lui avec émotion, elle le défend, elle prend soin de lui et elle l'aime, mais un oiseau mange aussi des insectes. Et les insectes sont les amis de Maya. Comment cette situation peut être résolue à nouveau est un mystère, même pour Flip cette fois...
Épisode 32 - Maja, die Riesin
13 mai 1975 - 3.5/5
Maya a un rêve : elle se voit comme une super abeille, au moins aussi grosse qu'un gros oiseau. Maya apprécie beaucoup ce rêve et elle espère que le monde entier des insectes tremblera devant elle. Mais même dans les rêves, Maya ne peut pas sortir de sa peau, et ce n'est donc pas une abeille géante effrayante, mais une abeille de bonne humeur qui aide partout où elle le peut...
Épisode 33 - Auf der Flucht vor Spatz und Frosch
14 mai 1975 - 3.5/5
Maya ne peut pas s'habituer à avoir des grenouilles aussi drôles que ses ennemis, et cette fois, elle finit presque dans l'estomac de la grenouille. L'aide vient d'une source inattendue. Un petit garçon se promène dans le pré, attrape la grenouille et la met dans sa poche. Malheureusement, cela signifie également que Maya et Willie se retrouvent dans la poche sombre du pantalon du garçon. Désormais, les bons conseils coûtent cher, et l'effrontée Maya se montre très timide pour la première fois...
Épisode 34 - Wieland macht eine Hungerkur
15 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie organisent des jeux. La crinière d'aveugle et son jeu préféré : cache-cache. Soudain, le puissant Wieland, le coléoptère le plus puissant de la prairie, apparaît. Il a vraiment envie de jouer. Malheureusement, Wieland est aussi un peu stupide, et même un jeu simple comme cache-cache est tout sauf facile pour lui. Il ne trouve pas Maya et Willie. Pour ce faire, il traque chaque coléoptère, chaque fourmi, tout ce qu'il trouve dans le pré. Bien entendu, Wieland est insulté avec colère de toutes parts. A tort, car Wieland a aussi ses bons côtés. Un scolyte est piégé dans son écorce et seul le puissant Wieland peut l'aider...
Épisode 35 - Der doppelte Flip
16 mai 1975 - 3.5/5
Le frère jumeau de Flip apparaît et la paix et la tranquillité de Flip sont terminées. Le bon à rien vole aussitôt le chapeau de son frère Flip. Maya ne va pas mieux non plus. Elle gâche le précieux fil d'argent d'un ver à soie et son amie, la mouche, n'a plus les lunettes dont elle a si désespérément besoin de voir. Willie est piégé dans une fleur et le papillon de soufre fond en larmes car un matin, il découvre soudain que ses ailes sont gâchées par des pattes épaisses et sales. Flip est suspecté, et il a du mal à faire comprendre que son frère jumeau est le coupable...
Épisode 36 - Wie Maja einen Floh rettet
17 mai 1975 - 3.5/5
La première journée froide de l’automne cause beaucoup d’embarras aux insectes. Flip est assis, frissonnant, sur une branche, enveloppé dans une grande feuille jaune, et les coccinelles ont du mal à bouger. Willie tente de la réveiller de sa paralysie, mais il a du mal à y parvenir. Maya trouve la petite puce tremblante Kitti. La fille aux puces est déjà épuisée car elle n'a rien mangé depuis longtemps. Alors, qu'est-ce que Maya doit faire d'autre que de nourrir Kitti ?
Épisode 37 - Wie Maja und Willi über den Winter kommen
18 mai 1975 - 3.5/5
C'est déjà l'automne et Willie a froid et frissonne, mais Maya ne veut pas encore hiberner. Sa devise est faire du sport, courir, faire de la gymnastique, ça tient chaud. Mais à long terme, même Maya est impuissante face au froid et à la neige, et elle doit être heureuse qu'elle et Willie puissent trouver un lit bien chaud avec les hannetons...
Épisode 38 - Der Frühling ist da
21 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie passent la nuit dans la chambre d'amis du hanneton. Ils dorment profondément et un jour le printemps arrive : fleurs, eau de fonte, ciel bleu. Maya et Willie s'envolent dans l'air chaud et ont du mal à croire que tout reprend vie. Rien n'a changé. Les fourmis marchent, Flip est ennuyé par elles, Willie a terriblement faim et Maya ne peut pas arrêter son enthousiasme...
Épisode 39 - Der Nachtfalter Jack
22 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie font la connaissance d'un homme étrange : tantôt arrogant, tantôt plein d'esprit combatif, tantôt il vole avec élégance et tantôt maladroitement. Ce n'est pas un papillon, même s'il prétend l'être, et il ne ressemble pas non plus à des hannetons. Flip explique le secret : le gros est un papillon de nuit.
Épisode 40 - Der Kampf um die Blattläuse
23 mai 1975 - 3.5/5
Willie et Maya ont découvert que les fourmis d'à côté traient un grand troupeau de pucerons et, bien sûr, Maya essaie également le jus sucré des pucerons. Il est compréhensible que cela lui cause des ennuis avec les fourmis. Mais ce ne sont pas Maya et Willie qui mettent en danger le grand pot de lait des fourmis ; un étrange groupe de fourmis attaque les gardes et vole le troupeau. Il ne reste pas un seul puceron. Les fourmis sont très excitées, personne n'a jamais connu un vol de bétail aussi sans scrupules ! Maya décide d'intervenir...
Épisode 41 - Wie die Fliege gefoppt wird
24 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie regardent un parasite pondre ses œufs dans le terrier d'une guêpe. Willie est indigné. Lui, qui de toute façon ne croit pas au travail, ne comprend pas comment le travail d'autrui peut être à ce point méprisé. Lui et Maya décident de faire une farce à ce parasite. Ils appellent Max le ver de terre pour les aider et creusent de nombreux trous identiques autour du nid d'œufs étranges. Ils mettent des couvercles sur ces trous et attendent ensuite : Bien sûr, le scarabée étranger a beaucoup de mal à trouver ses œufs dans l'enchevêtrement...
Épisode 42 - Prahlhans Küchenschabe
27 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie rencontrent un cafard qui leur raconte leurs expériences avec les humains. Maya et Willi sont toujours très curieux de faire connaissance avec quelqu'un et écoutent les histoires avec beaucoup d'intérêt. Mais l’histoire se déroule différemment de ce qu’ils imaginaient. Il s'agit de persécution et d'aversion. Maya a du mal à y croire, mais même un moissonneur n'a rien de bon à dire. Son fils grimpe négligemment sur l'épaule de quelqu'un et n'a aucune idée du danger qui le court. Maya et Willi tentent de rassembler d'autres insectes pour tenter de les soulager.
Épisode 43 - Wie Maja den Termiten hilft
28 mai 1975 - 3.5/5
Maya arrive juste à temps pour aider une abeille capturée par un fourmilion. Avec une punaise puante, ils peuvent libérer la coccinelle.
Épisode 44 - Von der Maulwurfsgrille, die keiner zum Freund haben wollte
29 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie découvrent un étrange animal qui sort soudain d'un trou dans le sol. C'est une triste courtilière qui vit seule sous terre, sans amis. Maya et Willie promettent de lui rendre visite le lendemain. Mais c'est une entreprise très difficile pour deux petites abeilles.
Épisode 45 - Eier, Eier, nichts als Eier
30 mai 1975 - 3.5/5
Maya et Willie rencontrent une grosse petite mouche qui leur montre plein de balles avec lesquelles jouer. Ils ne savent pas que ce sont des œufs de mites. Par hasard, ils découvrent soudain que la prairie est pleine d'œufs sphériques. Oeufs de moustiques, mouches et papillons de nuit. et Willie sont ravis.
Épisode 46 - Gustav und Emma
31 mai 1975 - 3.3/5
Tout va mal pour la grosse dame aujourd’hui. Elle trébuche sur des bâtons, laisse tout tomber et est terriblement en colère. Selon Maya, seule la danse aide à lutter contre la mauvaise humeur. Alors la coccinelle demande au scarabée de danser. Mais au milieu de la fête, les insectes sont dérangés par un bourdon. Tout le monde a peur. Mais lorsque le bourdon est pris dans la toile d'araignée, ils le sauvent de l'araignée.
Épisode 47 - Die Ameise, die nicht mehr spielen wollte
3 juin 1975 - 3.5/5
Toni la fourmi a disparu. Elle s'est mise à son compte parce qu'elle avait peur de gâcher sa vie. Elle veut enfin s'amuser. Maya part à la recherche et arrive juste à temps pour réparer les farces idiotes de la fourmi effrontée.
Épisode 48 - Kurt schummelt
4 juin 1975 - 3.5/5
Maya et Willie se retrouvent dans une école de cricket, où ils rencontrent Kurt. Il y a quelques problèmes avec Kurt, il est très paresseux et n'a absolument aucun intérêt à apprendre à jouer du violon à l'école. Il faut beaucoup de temps à Maya et Willie pour comprendre les diverses excuses de Kurt.
Épisode 49 - Der Schönheitswettbewerb
5 juin 1975 - 3.5/5
A l'occasion de la fête de la danse, les insectes ont l'idée d'organiser un concours de beauté. Bien sûr, la belle dame aux papillons a les meilleures chances. Mais par pure vanité, elle ne voit qu'elle-même...
Épisode 50 - Die Seefahrt
6 juin 1975 - 3.5/5
Maya découvre un lac et convainc Willie de faire une excursion en bateau. Les deux grimpent sur une feuille et pagayent joyeusement au milieu du lac. Une carpe s'approche d'eux et met en danger le petit bateau-feuille. Willie a le mal de mer. Heureusement, un coléoptère nageur observe les deux abeilles et amène la tortue Lisa Stumpfstiel pour l'aider...
Épisode 51 - Gefangen
7 juin 1975 - 3.5/5
Maya est redevenue indépendante et - à l'insu de Willie - a été attrapée par les frelons. Chez les frelons, Maya retrouve plusieurs de ses vieux amis : l'insecte, la luciole et de nombreux coléoptères. Elle convainc ses amis de tenter une évasion et ils découvrent que les frelons se préparent à une nouvelle guerre contre la colonie d'abeilles. Maya décide de prévenir son bâton...
Épisode 52 - Maja kommt nach Hause
10 juin 1975 - 3.5/5
Maya rentre chez elle aussi vite que possible pour avertir sa ruche de la présence de frelons. Les frelons sont les pires ennemis des abeilles et une guerre contre eux représente le plus grand danger. Mais l'avertissement de Maya arrive trop tard. Grâce à son esprit et à la minutie de Willie, Maya parvient à éviter le pire...
Épisode 1 - Alexander der Große
12 octobre 1982 - 3/5
Maya et ses amis se réveillent de leur hibernation. Lorsque Maya va réveiller son ami Flip, elle apprend qu'il a disparu depuis l'incendie dans lequel il a sauvé la famille Nez Rouge. Maya et Willi partent à sa recherche et le trouvent avec la souris Alexandre le Grand.
Épisode 2 - Kraftprotz Herrmann
19 octobre 1982 - 3/5
En ramassant du maïs avec ses amis, Maja découvre un jardin avec des légumes surdimensionnés. Lorsque Flip veut essayer quelque chose, il est averti par Mère Ladybug. En conséquence, son fils Herrmann est devenu gros et arrogant. Alexander a l'idée que quelqu'un doit défier Herrmann à une compétition d'haltérophilie. Willi se laisse convaincre par Maja et remporte le duel. Herrmann doit se rendre compte qu'il n'est pas aussi fort qu'il le croit...
Épisode 3 - Auf einem anderen Stern
26 octobre 1982 - 3/5
Après un tourbillon qui les a projetés loin dans les airs, Maya et Alexander se retrouvent sur une autre planète – du moins c'est ce que croit Alexander. Rien que du sable autour d'eux. Alors les deux se mirent à la recherche d’eau et de nourriture. Finalement, ils tombent sur des plantes vertes qu'Alexandre utilise d'abord pour fabriquer une échinacée. Soudain, ils sont entourés de petits hommes verts...
Épisode 4 - Das Freilichtkonzert
2 novembre 1982 - 3/5
Maya et Willie entendent les sons de la musique dans la prairie. L'araignée Thekla s'entraîne pour le concert annuel en plein air. Alexandre promet à Thekla qu'il lui trouvera une soprano de premier ordre, la grillon Clothilde. Lors d'une audition, tout le monde est ravi de la voix de Clothilde, seule Thekla est ennuyée car elle n'obtiendra pas toute la gloire. Sous prétexte de vouloir s'entraîner avec Clothilde, Thekla parvient à rendre Clothilde complètement enrouée...
Épisode 5 - Bei ganz feinen Leuten
9 novembre 1982 - 3/5
La prairie entière gémit sous la chaleur épouvantable. Alexander emmène Maya chez son oncle, qui vit dans une villa majestueuse et cool. Willie et Flip ont désormais décidé de suivre simplement Maja et Alexander avec tous les insectes du pré. Vous êtes également accueillis très gentiment par les résidents de la villa et immédiatement invités à une fête. Mais les insectes de la villa peuvent se comporter beaucoup plus délicatement que les insectes des prés. Personne dans le pré ne se sent vraiment à l'aise. Et bientôt tout le monde décide à l’unanimité qu’il vaudrait mieux revenir.
Épisode 6 - Der geheimnisvolle Käsedieb
16 novembre 1982 - 3/5
Un jour, Alexandre ramène à la maison un morceau de fromage qui sent terriblement mauvais. Maya et Flip s'enfuient avec horreur. Mais au bout d’une semaine, le fromage a disparu. Alexandre est en colère et attend avec les autres pour attraper le voleur de fromage en flagrant délit. Et qui était-ce ? Alexandre lui-même est pris en flagrant délit de somnambulisme et de consommation de fromage.
Épisode 7 - Hans und Heinz aus Mainz
23 novembre 1982 - 3/5
Les acrobates aux puces montrent leurs talents dans le pré, et tous les animaux du pré se tiennent autour d'eux et applaudissent. Soudain, tous les animaux veulent essayer de sauter comme les puces, et Alexandre récupère même son trampoline. Maya s'inquiète pour Willi, qui ne travaille plus et reste assis toute la journée avec les puces. Tous les autres animaux se plaignent également du fait que leurs enfants ne veulent plus travailler. Pour faire avancer les puces, Maya invente quelque chose...
Épisode 8 - Erntedankfest mit Hindernissen
30 novembre 1982 - 3/5
Un grand rassemblement a lieu sur le pré pour Thanksgiving. L'araignée Thekla veut vraiment rejouer du solo de violon, mais tout le monde est contre. Alexander suggère de jouer à un jeu et le gagnant recevra ensuite une médaille. Tout le monde est d’accord avec enthousiasme et il est convenu d’organiser un marathon. À Thanksgiving, Mme Ladybug reçoit le prix. Puis le marathon commence. Tout le monde est excité, tout le monde veut être le gagnant. Alexander a organisé la course et a rencontré de nombreux obstacles. L'araignée Thekla est la première à franchir la ligne d'arrivée. Flip est tombé dans un trou peu avant l'arrivée. Tous les autres participants arrêtent leur course pour aider Flip à nouveau. Seule Thekla ne pense qu'à sa médaille...
Épisode 9 - Spuk auf der Waldwiese
7 décembre 1982 - 3/5
Un matin, les habitants du pré découvrent l'empreinte d'une chaussure humaine. Ils craignent qu’il y ait une autre personne dans le pré et qu’elle piétine et détruise tout. Pris de panique, tous les coléoptères décident de quitter immédiatement le pré. Seuls Maya, Willi et Alexander veulent attendre et voir. Mais il ne faut pas longtemps avant que tout le monde revienne. On s'est rendu compte qu'il serait peut-être préférable de rechercher d'abord l'origine de l'empreinte de la chaussure avant d'agir si précipitamment.
Épisode 10 - Königin Maja und Prinzessin Thekla
14 décembre 1982 - 3/5
Maya et Willi regardent les nuages se déplacer dans le ciel et inventent des histoires. Lorsqu'Alexandre les rejoint, il joue le jeu et profite des nuages pour raconter une fois de plus des histoires sur certains de ses ancêtres. Lorsque cela devient trop ennuyeux pour Maya et Willi, il nous parle d'une abeille, la reine Cléopâtre, qui vivait sur le Nil en Égypte et était d'une beauté célèbre. Mais Willi et Maya ne veulent pas non plus croire à cette histoire. Un autre nuage arrive et Maya rêve de la belle reine Maya en Egypte...
Épisode 11 - Die Maus in der Flasche
21 décembre 1982 - 3/5
Alexandre sent quelque chose de sucré et suit l'odeur. Il arrive devant une bouteille de limonade à la fraise, devant laquelle une longue file de fourmis attend patiemment pour prendre une gorgée. Comme toujours, Alexandre avance, se glisse dans la bouteille et boit presque tout. Il ne peut plus sortir de la bouteille, il est devenu trop gros. Les fourmis tentent de l'en sortir avec leurs forces combinées, mais en vain. C'est alors que le gros Willi a soudain une idée salvatrice...
Épisode 12 - Besuch aus der Stadt
28 décembre 1982 - 3/5
Un jour, Alexandre reçoit une lettre de la ville annonçant des visiteurs. Lorsqu’il descendait la cascade dans une bouteille, il flottait jusqu’à la ville. Là, il fut sauvé dans les égouts par un moustique, un moissonneur et un cloporte au moment où un rat d'eau s'apprêtait à le manger. Pour le remercier, il les a invités tous les trois au pré de coquelicots, et maintenant ils veulent lui rendre visite. Les autres habitants du pré attendent avec impatience la visite et organisent une grande fête...
Épisode 13 - Willi, der Nachtwächter
4 janvier 1983 - 3/5
Du miel a été volé dans l'entrepôt des abeilles. Pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise, les gardes devraient être renforcés. Willi s'inscrit comme bénévole. Le lendemain matin, Willi est retrouvé endormi et le miel restant a été volé. Willi est chassé avec disgrâce et disgrâce. Il n'est plus jamais autorisé à réapparaître dans la ruche. Aujourd'hui, le pauvre Willi, devenu sans abri, erre et se sent traité injustement. Après tout, il peut arriver à n’importe qui de s’endormir la nuit ! Puis il croise un groupe de bandits. Ce sont des drones qui sirotent un délicieux miel. Willi est invité par eux. Il découvre que les drones sont les voleurs de miel...
Épisode 14 - Das Wesen vom anderen Stern
11 janvier 1983 - 3/5
Un jour, Alexandre parle à Maya d'un être venu d'une autre étoile et venu sur Terre il y a de nombreuses années. Peu de temps après, Willi arrive et parle avec effroi d'un monstre. Lorsque Maya et Alexander regardent le monstre, ils trouvent un étrange animal verdâtre et irisé. Ils sont tous deux fermement convaincus qu’il doit s’agir de la créature de l’autre étoile. Ils s'approchent avec prudence et demandent de ne pas leur faire de mal...
Épisode 15 - Puck und Freda
18 janvier 1983 - 3/5
Lors d'une visite chez le Dr. Snail Maya et Willi regardent quelque chose tomber du ciel. C'est la mouche Freda qui a été aspergée d'insectifuge. Mais Freda n'est pas non plus heureuse dans d'autres domaines. Elle n'aime pas du tout être une mouche, parce que personne n'aime voler. Pour remonter le moral de Freda, Maya demande à Puck la mouche de s'occuper de Freda. Mais il ne parvient pas non plus à donner plus de confiance à Freda. Il vole avec elle vers une vache et veut lui montrer à quel point la vie d'une mouche peut être amusante. Mais Freda manque d'être tuée par la queue de la vache...
Épisode 16 - Alexander geht in die Luft
25 janvier 1983 - 3/5
Lorsque Maya, Willi et Flip se retrouvent à nouveau avec Alexander et qu'il philosophe sur le vol, Willi le met au défi d'essayer de voler lui-même. Alexandre, qui ne veut pas s'exposer, prétend qu'il peut le faire. Pendant qu'il essaie encore, Maya amène tous les coléoptères et l'armée de fourmis pour l'aider avec son tapis de saut. Alexandre parvient enfin à voler un peu à l'aide d'une feuille. Willi continue de le défier, si bien qu'Alexandre ose enfin s'envoler du haut d'un arbre...
Épisode 17 - Die Fliegenprinzessin
1 février 1983 - 3/5
Maya et Willi cachent la princesse des mouches à vache. Elle s'est enfuie de son père parce qu'il est méchant et que tout le monde le déteste. Ketty se sent très à l'aise parmi les habitants de la prairie de coquelicots et elle n'a aucune envie de retourner au château de son père. Elle n'accepte que lorsque Maya et Alexander promettent de l'accompagner et de tout expliquer à son père. Mais le père de Ketty est très contrarié par l'autoritarisme de sa fille, et les pouvoirs de persuasion de Maya ne l'aident pas non plus. Il les enferme tous les deux dans la chambre de Ketty. Mais Alexander et Flip ne dorment pas. Ils font appel à l'armée de fourmis pour les aider et attaquer le château. Le roi envoie immédiatement son armée de vaches et lance une contre-attaque...
Épisode 18 - Unerwünschter Besuch
8 février 1983 - 3/5
Alexander reçoit la visite de son frère Melvin, qui vit dans une porcherie dans une ferme. Cependant, Alexander n'est pas enthousiasmé par cette visite car Melvin aime beaucoup rire et est par ailleurs assez impoli. Lors d'une fête que lui organisent les habitants des prés, il ne se lie pas vraiment d'amitié avec ses blagues claquantes et bruyantes. Mais il ne semble pas s'en soucier...
Épisode 19 - Die Raubameisen kommen
15 février 1983 - 3/5
Un jour, un coléoptère géant apparaît dans une prairie de coquelicots. Mais il a l'air plus dangereux qu'il ne l'est, et on s'habitue vite au glouton silencieux. Il y a aussi des choses plus importantes dont il faut se préoccuper. Une rumeur circule selon laquelle les fourmis prédatrices sont en route. Et puis Flip apporte la nouvelle : "Ils arrivent !" Désespéré, il demande au scarabée géant de les aider. Mais il s'avère que le scarabée, qui a une voix très haute et grinçante, n'est pas aussi fort qu'il y paraît...
Épisode 20 - Das große Finale
22 février 1983 - 3/5
Kurt essaie d'apprendre à son fils Willibald comment faire rouler correctement une boule de fumier. Malheureusement, Willibald ne s'intéresse pas beaucoup à ce travail ; il préfère jouer avec le ballon. Maya, Willi et Flip, qui s'ennuient terriblement en ce moment, les regardent tous les deux. Même Alexandre, qui passe par là, ne sait pas trop quoi faire. Soudain, il a une idée salvatrice : on pourrait organiser une partie de football avec la boule de merde !
Épisode 21 - Stürmischer Nachmittag
1 mars 1983 - 3/5
Un jour de tempête, Alexander et Flip promettent à la mère coccinelle de s'occuper des enfants. Ce sera un travail ardu, car les enfants coccinelles veulent vraiment entendre une histoire, et ensuite Alexander et Flip doivent aussi chanter en duo...
Épisode 22 - So ein Theater!
8 mars 1983 - 3/5
Il pleut depuis des jours et ne veut pas s'arrêter. Maya et Willi, Alexander et Flip décident de monter une pièce de théâtre. Après de longues discussions, ils conviennent que l'intrigue doit montrer comment la prairie de pavot était cultivée il y a de très nombreuses années. Alexander est le réalisateur, Willi est censé jouer le rôle principal...
Épisode 23 - Das große Wettfliegen
15 mars 1983 - 3/5
Maya et Willie volent pour s'amuser, et cela donne à Alexander l'idée d'organiser un concours de vol pour tous les insectes du pré. Tout ce qui a des ailes peut participer. Puck commence en premier. Mais quelque chose ne va pas...
Épisode 24 - Ein goldener Käfer
22 mars 1983 - 3/5
Après deux semaines de pluie ininterrompue, les habitants du pré ont organisé un grand pique-nique le premier beau jour. Après le dîner, Maya et Willi jouent au football avec les enfants coccinelles. Ils dérangent un scarabée doré qui reçoit accidentellement la balle sur la tête. Son nom est Hans et il prétend qu'il porte chance à tous ceux qu'il rencontre...
Épisode 25 - Wer hilft Emil?
29 mars 1983 - 3/5
Lorsque Willi, Alexander, Flip et Maya cherchent un abri contre une averse, ils trouvent un fourmilion. Il s'appelle Emil et il est très triste car il doit toujours vivre sous terre et parce que tout le monde le fuit. Parce qu'il est très laid. Maya a pitié de lui et lui propose de l'accompagner au pré de coquelicots...
Épisode 26 - Lange Nasen und Störenfriede
5 avril 1983 - 3/5
Le carnaval est censé être célébré sur la prairie de coquelicots. De grands préparatifs sont en cours partout. Puis un inconnu apparaît dans le pré, un long nez nommé Emil. On se moque partout de lui à cause de son long nez. Mais Maya arrive et l'emmène sur le site du festival. Des choses merveilleuses y sont proposées : Alexandre, à la grande horreur de tous, veut vendre un gros fromage malodorant, le ver à soie propose des foulards en soie cousus à la main et Kassandra a un délicieux miel. Maya et Longnose essaient un peu de tout. Mais alors, pendant que Thekla fait la sérénade, des fauteurs de troubles apparaissent soudainement...
Épisode 27 - Hilfe, wer bin ich?
12 avril 1983 - 3/5
Maya, Willi et Alexander regardent Flip s'entraîner pour une course contre les insectes dans la prairie. Soudain, un orage arrive et il se met à grêler. Alexandre est touché à la tête par un énorme grêle et perd alors la mémoire. Toutes les tentatives de Maya pour lui faire comprendre qui il est échouent. Au contraire, quand elle lui dit qu'il est une sauterelle, il se sent comme une sauterelle. Et quand elle lui dit qu'il est une fourmi, il se comporte comme une fourmi. Maya est désespérée...
Épisode 28 - Picknick mit Hindernissen
19 avril 1983 - 3/5
En route pour un pique-nique dans un jardin fleuri nouvellement découvert, Maya, Willi, Flip et Alexander rencontrent une abeille nommée Barney qui propose de les conduire au jardin. Barney se présente comme un globe-trotter et ennuie tout le monde avec des récits de voyage très exagérés. Willi est en colère parce que Barney veut constamment faire des pauses et se renforce avec le miel qui était en réalité destiné au pique-nique...
Épisode 29 - Willi in Gefangenschaft
26 avril 1983 - 3/5
Au retour d'un pique-nique, Maya, Flip et Alexander rencontrent Mme Ladybug, qui a l'air très effrayée. Une personne était dans le pré et a fait peur à tout le monde. Maya pense immédiatement à Willi, qui n'est pas venu avec nous au pique-nique parce qu'il voulait vraiment se rendormir. Et bien sûr, lorsqu'ils reviennent au pré, ils découvrent que la personne a cueilli toutes les roses, y compris celles où dormait Willi...
Épisode 30 - Das Alexandrophon
3 mai 1983 - 3/5
Un jour, après de fortes pluies, la prairie est inondée et ses habitants parviennent tout juste à se sauver car Puck parvient à avertir tout le monde à temps. Cela donne une idée à Alexandre. Il a disposé des roseaux partout dans la prairie, de sorte que si vous parlez dans un roseau à une extrémité, vous puissiez entendre ce qui se dit à une grande distance à l'autre extrémité. Alexandre appelle fièrement son invention l'Alexandrophone. Les habitants du pré sont ravis de cette nouvelle installation...
Épisode 31 - Wo sind Flip und Willi?
10 mai 1983 - 3/5
Les fourmis rouges ont commencé à construire une fourmilière dans le jardin fleuri de Mme Butterfly. Madame Butterfly en est indignée, mais elle n'arrive pas à faire arrêter le patron des fourmis. Elle rassemble alors les habitants du pré et ils décident de travailler ensemble contre les fourmis rouges. Maya découvre que Willie, Flip et Mme Ladybug et leurs enfants n'ont été vus par personne depuis deux jours. Bien sûr, on soupçonne immédiatement les fourmis rouges de laisser les disparus travailler comme esclaves dans leur terrier...
Épisode 32 - Die Sache mit dem Bumerang
17 mai 1983 - 3/5
Parce qu'Alexandre est si intelligent et invente toujours beaucoup, Maya lui propose de transmettre son savoir aux habitants du pré sous forme de cours. Alexandre est très flatté et est d'accord. Tout le monde, sauf le paresseux Willie, y participe, mais Alexander se rend vite compte que la plupart d'entre eux n'ont pas le sérieux nécessaire. Tu dors ! Il interrompt la réunion avec indignation, mais Maya parvient à le persuader de continuer après le déjeuner et de leur montrer des expériences. Alexandre explique entre autres ce qu'est un boomerang...
Épisode 33 - In der Falle
24 mai 1983 - 3.3/5
La fête annuelle du miel approche à grands pas. Toutes les abeilles récoltent diligemment et secrètement, aucune d’entre elles ne révèle aux autres ses sources de miel. Willie, qui a mélangé du miel délicieux, est déterminé à être le gagnant cette année. Il ne dit même pas à Maya d'où il tire son miel. Alors qu'il s'envole à nouveau vers son mystérieux jardin, il tombe dans les griffes d'une plante carnivore. Un puceron lui prédit une mort douloureuse. Pendant ce temps, Maya et Alexander sont très inquiets car Willie ne reviendra pas. Comme personne ne connaît son mystérieux jardin, ils ne savent pas où chercher. Flip se souvient alors d'une zone marécageuse dans laquelle personne n'ose normalement entrer à cause des nombreuses grenouilles...
Épisode 34 - Prinzessin Beatrice
31 mai 1983 - 3/5
Béatrice, l'amie de Maya, doit être couronnée reine. Avec Kassandra, elle s'envole pour le château pour les célébrations du couronnement. Pendant que Béatrice montre le château à Maya, elle se plaint des devoirs et de la vie monotone d'une princesse. Maya propose de voler avec nous jusqu'à la prairie de coquelicots et même si elle n'est pas autorisée à quitter le château, elle vole avec nous...
Épisode 35 - Herr Besserwisser
7 juin 1983 - 3/5
Maya rencontre un vieux scarabée au bord du ruisseau qui semble assez faible. Elle l'aide à traverser le pont et bien qu'il souligne qu'il peut le faire tout seul, il lui est très reconnaissant. Maya a pitié de lui et l'emmène au pré pour le présenter à ses amis. Mais là-bas, grand-père attire bientôt une attention désagréable car il sait tout mieux et enseigne à tout le monde...
Épisode 36 - Marvin, der Lebensretter
14 juin 1983 - 3/5
En récoltant des légumes, Alexandre retrouve son vieil ami Marvin la taupe. Il y a de nombreuses années, il vivait avec Marvin dans une abbaye et c'est là que Marvin lui a sauvé la vie. Maintenant, Alexandre a enfin l'occasion de lui rendre la pareille et l'invite. Mais s’il avait su à l’avance combien de nourriture une taupe consomme chaque jour, il aurait certainement reconsidéré sa décision. Il ne faut pas longtemps avant que la nourriture dans la prairie se raréfie...
Épisode 37 - Der falsche Bräutigam
21 juin 1983 - 3/5
Un jour, Patty, la sauterelle, apparaît dans le pré. Elle recherche son marié Flap, qui s'est enfui peu avant le mariage. Maya et ses amis pensent immédiatement à Flip et sont surpris qu'il n'ait jamais rien dit à propos de fiançailles. Quand Patty voit Flip, elle est convaincue qu'elle a son rabat devant elle et le comble littéralement d'amour. Le pauvre Flip n'a pas du tout son mot à dire...
Épisode 38 - Aus dem Lande der Bananen
28 juin 1983 - 3/5
Un jour, alors qu'il nageait dans la prairie, une étrange créature apparaît. Alexandre, qui parle plusieurs langues, essaie de lui parler, mais la communication n'est pas possible. Ce n'est que lorsqu'il découvre dans son dictionnaire que cette créature est une tarentule qu'il peut lui parler. Il explique aux autres que les tarentules sont une sorte d'araignée qui ne fait de mal à personne. Alexandre, qui est le seul à parler sa langue, découvre qu'elle vient d'Amérique Latine...
Épisode 39 - Kein Wasser mehr!
5 juillet 1983 - 3/5
Parce qu'il fait terriblement chaud, Maya et ses amis veulent se rafraîchir au bord du ruisseau. Mais le ruisseau est complètement à sec. Maya, Willie et Alexander tentent de déterminer ce qui s'est passé et découvrent un castor qui a construit un barrage pour lui et sa femme. Cela provoque l’accumulation de toute l’eau. Malgré les supplications de tous, le castor ne veut pas détruire sa mère et les insectes doivent donc se débrouiller seuls. Sous le couvert de la nuit, ils laissent deux termites ronger le barrage pour qu'il se brise. Mais malheureusement, la campagne a été vaine...
Épisode 40 - Die Moskitobande
12 juillet 1983 - 3/5
Alexander veut transformer un ballon que Maya et ses amis ont trouvé pour que vous puissiez faire un véritable vol en ballon avec. Les enfants coccinelles peuvent venir. Pendant ce temps, Maya s'envole vers des gangsters de moustiques qui terrorisent les habitants de la prairie de coquelicots. Elle connaît leur chef, Murkel. Maya parvient à faire comprendre aux moustiques que ça ne sert à rien d'ennuyer les autres. Seul le Murkel ne veut pas voir ça. Pendant ce temps, Alexandre a presque fini son ballon et les enfants coccinelles sont bien impatients. Puis un coup de vent arrache le ballon. Il est rapidement emporté par le vent et Alexandre et les enfants coccinelles restent assis, impuissants, dans le panier. Un petit moustique a vu ce qui s'est passé et a alerté ses camarades...
Épisode 41 - Ganz feine Leute
19 juillet 1983 - 3/5
Il y a énormément de querelles et de jurons partout dans le pré. Un jour, une famille de mouches très polies passe par là. Les deux enfants ont une aile boiteuse et Maya et Alexander demandent à leurs parents de rester dans le pré jusqu'à ce que les ailes soient à nouveau guéries. De cette façon, tous les insectes peuvent suivre le bon comportement de la famille des mouches au fil du temps. Et quiconque oublie les bonnes manières sera banni du pré pendant huit jours. Bien sûr, tout le monde se ressaisit maintenant...
Épisode 42 - Die Königin kommt
26 juillet 1983 - 3/5
La reine des abeilles Liebetraut II veut visiter la prairie de coquelicots. Maya est nommée présidente du comité d'accueil et répartit immédiatement le travail pour les préparatifs. Willie est responsable du nettoyage. Flip élabore un programme d'animation, Alexander assure l'animation et les fourmis se chargent de l'accueil. Tout le monde se met immédiatement au travail et Maya est très contente des préparatifs. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme il se doit...
Épisode 43 - Maja als Findelkind
2 août 1983 - 3/5
Dans un épais brouillard, Maya perd Alexander et Flip. Alors qu'elle erre dans le brouillard à leur recherche, elle est soudainement saisie et emportée. Elle arrive dans un château et une reine des abeilles lui dit qu'elle est une princesse qui a été kidnappée peu de temps après sa naissance. Personne ne veut croire Maya qu'elle n'est pas la princesse qu'ils recherchent...
Épisode 44 - Das grosse Skirennen
9 août 1983 - 3/5
C'est l'automne. Thekla a brisé son violon parce qu'elle croit soudain qu'elle n'apprendra jamais à jouer du violon correctement. Les autres la réconfortent et Alexandre lui conseille de prendre des cours en ville. Elle accepte la suggestion avec gratitude et part. Une grande mélancolie automnale se répand aussi parmi les autres. Tout le monde s'enterre. Maya demande au Dr. Découvrez ce que vous pouvez faire et il pense que si vous faites plus de sport, votre moral se réveillera à nouveau. Il propose une course de ski sur herbe...
Épisode 45 - Eine Seefahrt, die ist lustig
16 août 1983 - 3/5
Par une journée d'été terriblement chaude, Alexandre raconte une histoire de l'époque où il traversait encore la mer sur un yacht. Cela lui donne l'idée de construire un navire. L'idée est accueillie avec enthousiasme et tous les insectes participent à la construction du bateau. Puis ça commence. L’équipe est heureuse et heureuse que tout se passe bien. Mais alors les premiers ont le mal de mer, au moment où Alexandre se rend compte que le ruisseau ne s'élargit pas, mais se rétrécit...
Épisode 46 - Wie Willi die Wiese rettet
23 août 1983 - 3/5
Puck veut partir en voyage et tous les habitants du pré lui font leurs adieux. Seul Alexandre ne se présente pas. Lorsque Maya le cherche, elle le retrouve devant une sculpture qu'il vient de terminer. Maya admire l'œuvre d'art et a l'idée que les autres pourraient réellement essayer de sculpter avec de l'argile. La suggestion fut accueillie avec enthousiasme et une grande variété d'œuvres d'art furent bientôt réalisées : une chaise à bascule, un lit, une rose. Willie s'est fait surdimensionné. Alors que tout le monde continue de regarder les œuvres d'art des autres, Puck se retrouve soudainement là et parle avec enthousiasme d'une horde d'abeilles sauvages qui veulent attaquer la prairie de coquelicots...
Épisode 47 - Die Sache mit dem Fernrohr
30 août 1983 - 3/5
En route vers un pique-nique, Maya et les autres insectes rencontrent Alexandre, qui fabrique un télescope. Il ne veut pas venir avec nous, mais veut d'abord terminer sa dernière invention. Alors tu pars sans lui. L'aire de pique-nique a été bien choisie et les gens déballent leurs bagages avec impatience. Mais soudain, il se met à pleuvoir et les participants au pique-nique doivent rapidement se réfugier dans une canette vide. Le mécontentement se répand et Thekla accuse Maya de ne pas avoir vérifié la météo au préalable. Tout le monde s'énerve et lorsque la pluie s'arrête enfin, tout le monde est ennemi les uns des autres. Maya se rend tristement chez Alexandre, qui a maintenant terminé son télescope. Elle regarde à travers et devient très calme à la vue du magnifique ciel étoilé à proximité. Cela lui donne l'idée de montrer les étoiles aux autres dans l'espoir de les réconcilier...
Épisode 48 - Krach um Vielliebchen
6 septembre 1983 - 3/5
Il fait très chaud. Tout le monde cherche un endroit ombragé. Même les cigales au sommet de la colline ne supportent plus le soleil et demandent aux habitants des prairies de se rafraîchir un peu au bord du ruisseau. Ce qui a commencé comme quelques cigales se transforme rapidement en deux à trois cents. Ils dansent et gazouillent jour et nuit. La nuit, les habitants des prés ne peuvent plus fermer les yeux. Flip, particulièrement allergique au chant des cigales, se rend chez eux...
Épisode 49 - Feuer! Feuer!
13 septembre 1983 - 3/5
Les habitants du champ de coquelicots commencent visiblement à ressentir les premiers symptômes de la vieillesse. Thekla a le sentiment que son audition est défaillante, Puck devient de plus en plus myope, Flip ne peut plus sauter aussi vite et le papillon découvre la première ride. Maya devient très réfléchie. Une nuit, elle rêve qu'elle aussi a vieilli et qu'elle ne peut plus entendre ni voir correctement...
Épisode 50 - Lecker - lecker Eis
20 septembre 1983 - 3/5
Un gros glaçon s'est perdu dans le pré. Alexander explique comment quelque chose comme ça est créé et ce que vous pouvez en faire. C'est une drôle de chose pour les habitants des prés. Ils patinent dessus, jouent au hockey sur glace et grignotent dessus. Willi en particulier ne se lasse pas du miel et de la glace. Quand tout le monde a froid aux pieds et rentre chez lui, il reste seul et continue de grignoter. Finalement, il s'allonge sur la glace sous le soleil brûlant et fait une sieste...
Épisode 51 - Jakob aus dem Paradies
27 septembre 1983 - 3/5
L'hiver arrive et la nourriture se fait rare. Puis une abeille nommée Jakob apparaît dans le pré. Jacob vit avec sa famille dans un endroit où le miel est abondant. Mais comme il aime les grands espaces, il a envie de bouger. Les habitants des prés devraient regarder de plus près ce paradis. La famille de Jacob vit dans une serre et il y a effectivement beaucoup de miel là-bas... Allemand Anglais Français
Épisode 52 - Das Blumenfest
4 octobre 1983 - 3/5
Il y a beaucoup d'activité sur le pré. Les préparatifs sont en cours pour la fête annuelle des fleurs. Ensuite, Maya reçoit l'ordre de se rendre au château. Elle est censée succéder à Kassandra, la directrice de la commission scolaire. Toutes les protestations n’aident pas, c’est un ordre de la reine. Maya doit rester au château et Willie est désormais responsable du pré. Les amis de Maya sont scandalisés qu'elle ne revienne pas. Personne ne veut plus travailler pour la fête des fleurs, malgré les protestations de Willie. Peu de temps après, Flip et Alexander se disent au revoir. Ils ne veulent plus vivre dans la prairie sans Maya...
Vidéos
Générique - VF
12/07/2007
Aucun avis pour le momment...