Max la Menace
4.5/5
Année : 1965
Nombre de saisons : 5
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Genre(s) : Action, Aventure, Comédie, Crime, Famille, Mystère, Science-fiction, Suspense
Max la menace, l'agent 86, travaille pour CONTROL une organisation de contre-espionnage qui contrecarre tous les maléfiques projets de KAOS, organisation visant à répandre le chaos. Max est aidé dans toutes ses missions par l'agent 99 ainsi que par l'agent K-13 un chien.
Saisons
Saison 1
5/5
Saison 2
5/5
Saison 3
5/5
Saison 4
5/5
Saison 5
5/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Mr. Big
18 septembre 1965 - 5/5
Mr. Big fait chanter CONTROL : à moins qu'ils ne lui versent 100 000 000 $, il utilisera le « Inthermo Ray » pour détruire la Statue de la Liberté. Max fait équipe avec Fang et un nouveau partenaire, l'agent 99, pour arrêter Mr. Big.
Épisode 2 - Diplomat's Daughter
25 septembre 1965 - 5/5
De nombreuses femmes blondes ont été kidnappées et Max est chargé de protéger la jolie fille d’un diplomate. Il découvre le repaire de KAOS et s’emmêle avec Le Crack, le capturant ainsi que ses sbires.
Épisode 3 - School Days
2 octobre 1965 - 5/5
Max s’infiltre à l’école d’espionnage CONTROL pour trouver un espion infiltré de KAOS. Pour trouver l’imposteur, Max et Fang s’infiltrent en tant qu’étudiants, tandis que 99 se fait passer pour un instructeur. Trois étudiants sont soupçonnés d’être des imposteurs : Dimitri, Grillak et Zukor. Max doit vérifier que Dimitri parle un dialecte rare de l’Himalaya oriental, que Zukor a une écriture inhabituelle et que Grillak a une tache de naissance en forme de cœur. Max se fait démasquer lorsqu’il tente de les éliminer de la liste des suspects et il se fait capturer avec 99 et ils se retrouvent attachés à une bombe. Ce n’est que grâce à l’intervention habile de Fang qu’ils ne sont pas réduits en miettes.
Épisode 4 - Our Man in Toyland
9 octobre 1965 - 5/5
KAOS fait passer secrètement des secrets hors du pays. 99 découvre qu’ils utilisent un grand magasin comme façade et Polly Dollys pour faire passer les secrets. Lorsque l’on tire sur la ficelle de la poupée, Polly révèle les meilleurs secrets. Max et 99 se font attraper par KAOS. À l’aide de jouets d’enfants, Max et 99 tentent de se frayer un chemin vers la sécurité et d’arrêter le réseau de contrebande de KAOS.
Épisode 5 - Now You See Him, Now You Don't
16 octobre 1965 - 5/5
Un médecin rencontre Max dans son appartement et le convainc qu’il s’est échappé de KAOS avec un rayon d’invisibilité. KAOS tente alors de kidnapper Max et tente de déterminer si le rayon est réel.
Épisode 6 - Washington 4, Indians 3
23 octobre 1965 - 5/5
Les Indiens menacent d’utiliser une bombe s’ils ne récupèrent pas toutes leurs terres. Max se rend alors dans leur camp et déjoue leur plan.
Épisode 7 - KAOS in CONTROL
30 octobre 1965 - 4/5
CONTROL doit accueillir une conférence de six génies scientifiques, mais juste avant qu’elle ne se produise, KAOS parvient à voler le pistolet rétrogradeur de CONTROL, arme, qui transforme mentalement les adultes en enfants. KAOS parvient à faire régresser l’inventeur de l’arme et le chef. L’objectif de KAOS est de transformer les scientifiques en enfants, en détruisant les plus grands esprits du monde libre.
Épisode 8 - The Day Smart Turned Chicken
6 novembre 1965 - 4/5
Max doit bientôt témoigner contre KAOS, alors ils conçoivent un plan pour montrer que Max est en train de perdre la tête et ainsi discréditer son témoignage.
Épisode 9 - Satan Place
13 novembre 1965 - 5/5
KAOS kidnappe le chef et se prépare à lui faire subir une opération de contrôle mental. Max se fait passer pour un médecin afin d’essayer de le libérer de Harvey Satan, le cerveau maléfique de KAOS.
Épisode 10 - Our Man in Leotards
20 novembre 1965 - 5/5
Enilio Naharana vole une nouvelle drogue inventée par CONTROL nommée Immobilo, afin de l’utiliser contre l’Ambassadeur de Pinerovia. Max et 99 se déguisent afin de sauver la situation.
Épisode 11 - Too Many Chiefs
27 novembre 1965 - 5/5
Alexi Sebastian, un maître imitateur, tente de tuer quelqu’un qui était sur le point de révéler le secret du système de codage KAOS. Il se déguise en chef pour semer encore plus la confusion.
Épisode 12 - My Nephew the Spy
4 décembre 1965 - 5/5
Max tombe sur un magasin de chaussures qui se trouve être un centre de communication de KAOS. Max est suivi par un agent de KAOS qui veut le tuer. L’arrivée de la tante et de l’oncle de Max déjoue le plan de l’agent de KAOS.
Épisode 13 - Aboard the Orient Express
11 décembre 1965 - 5/5
Les courriers de CONTROL sont assassinés à bord de l’Orient-Express afin de les empêcher de livrer des informations importantes. Max et 99 se retrouvent dans une situation délicate en essayant de résoudre le mystère.
Épisode 14 - Weekend Vampire
18 décembre 1965 - 5/5
Des agents de CONTROL sont retrouvés assassinés avec de mystérieuses marques de perforation sur le cou. L’enquête mène au mystérieux Dr Drago.
Épisode 15 - Survival of the Fattest
25 décembre 1965 - 5/5
Max doit protéger un prince arabe, qui doit rester gros pour conserver son pouvoir.
Épisode 16 - Double Agent
8 janvier 1966 - 5/5
Max doit devenir un agent brisé et alcoolique pour que KAOS essaie de le recruter comme agent. Il finit par l’être et a une tâche difficile.
Épisode 17 - Kisses for KAOS
15 janvier 1966 - 5/5
Après que plusieurs bâtiments aient inexplicablement explosé, CONTROL suit une piste qui les mène à une galerie d’art où un ancien chimiste, le débonnaire Rex Savage, s’est associé au peintre Mondo pour produire une série de peintures explosives. 99 se déguise en expert en art avec Max comme chauffeur/majordome.
Épisode 18 - The Dead Spy Scrawls
22 janvier 1966 - 5/5
CONTROL tente de trouver l’emplacement d’un centre de communication KAOS, qui s’avère être dans une salle de billard.
Épisode 19 - Back to the Old Drawing Board
29 janvier 1966 - 5/5
KAOS s’intéresse à la capture du Dr Shotwire, un brillant scientifique dont les travaux ont été retardés de 6 mois grâce aux mains secourables de son garde du corps (rien d’autre que 86). L’agent de KAOS en charge de l’enlèvement, Natz, a également une vendetta avec Max qui l’a envoyé en prison dans le passé.
Épisode 20 - All in the Mind
5 février 1966 - 5/5
Max se fait passer pour un colonel fou afin de prouver qu’un psychiatre de KAOS révèle des informations confidentielles.
Épisode 21 - Dear Diary
12 février 1966 - 5/5
Un agent à la retraite et son journal intime ont disparu.
Épisode 22 - Smart, the Assassin
19 février 1966 - 5/5
Après avoir été hypnotisé par KAOS, Max se retrouve dans une situation difficile alors qu’il joue une partie d’échecs.
Épisode 23 - I'm Only Human
26 février 1966 - 5/5
Max convainc le chef de sortir Fang de sa retraite après que certains agents de CONTROL aient été tués par leurs propres chiens. Chacun de ces agents avait laissé ses animaux de compagnie dans un spa pour animaux pendant leur voyage. Ce qu’ils ont ignoré, c’est que les animaux subissaient un lavage de cerveau avant d’être rendus à leurs propriétaires.
Épisode 24 - Stakeout on Blue Mist Mountain
5 mars 1966 - 5/5
Une horde d’agents de KAOS prend l’avion pour Washington. Chacun d’eux transporte un morceau d’une bombe destinée à exploser près d’une base américaine. Max et le chef capturent l’un des agents de KAOS et lui soutirent des informations confidentielles. Ils se retrouvent dans la Montagne de la Brume Bleue et il faut que Max désamorce la bombe avant qu’elle n’explose avec pour toute aide, Parker sur le téléphone-chaussure, une pièce de monnaie et une cravate très chère.
Épisode 25 - The Amazing Harry Hoo
12 mars 1966 - 5/5
La Griffe est de retour, et prévoit d’attirer Max dans un piège mortel. Son plan mène Max et 99 à San Francisco alors qu’ils suivent un agent chinois (Numéro 3) dans l’espoir que cela les mènera au Numéro Un (Claw), le cerveau derrière une opération de contrebande qui utilise une laverie automatique comme façade. Cependant, Max reçoit l’aide de Harry Who, un inspecteur de police chinois avec un sens aigu du détail et deux possibilités d’expliquer n’importe quoi.
Épisode 26 - Hubert's Unfinished Symphony
19 mars 1966 - 5/5
Max et le Chef se déguisent en critiques de concert alors qu’ils vont aider Hubert, un virtuose du violon qui travaille sous couverture pour trouver l’identité du Big Boss de KAOS. Juste avant qu’Hubert ne puisse faire son rapport, il est tué, mais cache d’abord un indice sous la forme d’une musique écrite. Max doit alors empêcher le pianiste Wolenska d’être tué par une bombe placée dans le piano sur lequel il interprétera la dernière symphonie d’Hubert, une tentative désespérée du Big Boss de garder son identité secrète.
Épisode 27 - Ship of Spies (1)
2 avril 1966 - 5/5
Ohé mon pote ! La nouvelle mission de Max l’emmène dans un bateau où il doit trouver les plans d’une super arme tout en surveillant ses arrières contre un mystérieux tueur qui émet un son particulier de clip-clop, ce qui n’est pas d’une grande aide car chaque passager et membre d’équipage fait ce son.
Épisode 28 - Ship of Spies (2)
9 avril 1966 - 5/5
Les réactions rapides et intelligentes de 99 sauvent Max de la noyade. De retour sur le navire, Max discute avec le capitaine qui lui offre son aide après avoir découvert la raison pour laquelle il ne peut jamais comprendre son assistant.
Épisode 29 - Shipment to Beirut
23 avril 1966 - 5/5
Le mannequin Mildred Spencer téléphone à Max pour lui dire que les plans supersoniques sont cousus dans une robe.
Épisode 30 - The Last One in is a Rotten Spy
7 mai 1966 - 5/5
Un nageur de l’équipe nationale russe appelle Max à l’aide, mais malheureusement, il oublie son nom.
Épisode 1 - Anatomy of a Lover
17 septembre 1966 - 5/5
KAOS reprogramme Hymie pour assassiner le chef. Après que Max ait déjoué la tentative, il cache Hymie dans son appartement. Se faisant passer pour la cousine de Max, Hymie rencontre la fille du Chef qui tombe immédiatement amoureuse du robot. KAOS reprogramme à nouveau Hymie, et cette fois, il est là pour tuer Max !
Épisode 2 - Strike While the Agent Is Hot
24 septembre 1966 - 5/5
Un agent meurt, laissant ainsi Max en charge des négociations de travail de la « Guilde des espions ».
Épisode 3 - A Spy for a Spy
1 octobre 1966 - 5/5
Une série d’enlèvements a lieu entre KAOS et CONTROL, orchestrés par Siegfried. Tant d’enlèvements qu'il ne reste plus que Siegfried et Max, pour négocier le commerce des agents capturés.
Épisode 4 - The Only Way to Die
8 octobre 1966 - 5/5
Max échappe à la mort, et CONTROL prétend qu’il est mort afin qu’il puisse accomplir une mission secrète pour protéger l’IRS d’une bombe posée par un agent de KAOS connu uniquement sous le nom de Blaster.
Épisode 5 - Maxwell Smart, Alias Jimmy Ballantine
15 octobre 1966 - 5/5
Max doit se faire passer pour un cracker nommé Jimmy Ballantine. Il a le visage entouré de bandages pour que KAOS ne le reconnaisse pas. 99 se fait passer pour une manucure et l’agent 13 est dans le défroisseur de serviettes. Control pense que le salon de coiffure est une façade de KAOS. Les agents de KAOS veulent que Max ouvre le coffre-fort d’une banque de la Réserve fédérale.
Épisode 6 - Casablanca
22 octobre 1966 - 5/5
Après avoir reçu l’ordre de partir en vacances, Max poursuit le Choker à Casablanca, où il rencontre sans le savoir 99.
Épisode 7 - The Decoy
29 octobre 1966 - 5/5
CONTROL fait croire à KAOS que Max est porteur d’un code secret.
Épisode 8 - Hoo Done It
5 novembre 1966 - 5/5
Max et Harry Hoo tentent de résoudre le meurtre d’un agent dans un hôtel tropical, mais leurs suspects se transforment en victimes.
Épisode 9 - Rub-a-Dub-Dub...Three Spies in a Sub
12 novembre 1966 - 5/5
Max et l’Agent 99 sont capturés par un sous-marin de KAOS commandé par Siegfried.
Épisode 10 - The Greatest Spy on Earth
19 novembre 1966 - 5/5
Max et l’agent 99 s’infiltrent dans un cirque afin de trouver un réseau de contrebande de KAOS.
Épisode 11 - Island of the Darned
26 novembre 1966 - 5/5
Max et 99 sont bloqués sur une île contrôlée par KAOS où ils doivent se battre pour leur vie.
Épisode 12 - Bronzefinger
3 décembre 1966 - 5/5
Max doit s’initier à l’art afin d’essayer de capturer un voleur.
Épisode 13 - Perils in a Pet Shop
10 décembre 1966 - 5/5
Max suit un agent de Kaos qui fait passer un perroquet en contrebande. Alors qu’il interroge le perroquet, il est libéré par son avocat. Max et 99 le suivent jusqu’à une animalerie. Max apprend que l’animalerie est une couverture pour Melnick, le tueur souriant. Ils apprennent que les perroquets sont utilisés pour mémoriser des informations secrètes, puis sortis clandestinement du pays.
Épisode 14 - The Whole Tooth and...
24 décembre 1966 - 5/5
Alors qu’il transporte des plans pour un réacteur nucléaire, Max rencontre des agents de KAOS. Il doit donc cacher les plans. Plus tard, Max doit faire semblant d’être un condamné et aller en prison pour les récupérer.
Épisode 15 - Kiss of Death
31 décembre 1966 - 5/5
Une femme fait semblant d’être amoureuse de Max afin de le tuer.
Épisode 16 - It Takes One to Know One
7 janvier 1967 - 5/5
Octavia est en train de détruire tous les hommes numéro deux de CONTROL, alors Hymie devient le nouvel homme numéro deux.
Épisode 17 - Someone Down Here Hates Me
14 janvier 1967 - 5/5
KAOS offre une récompense pour tuer Max et annonce que leur fête annuelle sera annulée s’il n'est pas tué, ce qui ne fait que causer plus de problèmes à Max.
Épisode 18 - Cutback at CONTROL
21 janvier 1967 - 5/5
Le Sénat est sur le point de fermer CONTROL, ce qui conduit certains agents à travailler avec KAOS.
Épisode 19 - The Man from YENTA
28 janvier 1967 - 5/5
CONTROL travaille avec les Israéliens pour protéger un prince arabe, mais tout tourne mal.
Épisode 20 - The Mummy
4 février 1967 - 5/5
KAOS fait entrer clandestinement des agents dans le pays dans des caisses de momies.
Épisode 21 - The Girls from KAOS
11 février 1967 - 5/5
Max est chargé de protéger Miss USA, mais KAOS a d’autres plans.
Épisode 22 - Smart Fit the Battle of Jericho
18 février 1967 - 5/5
Lorsqu’un agent du Contrôle est tué (ce qui ressemble à un accident) alors qu’il est sous couverture, Max est chargé d’enquêter sur sa mort et de découvrir comment un homme nommé Frank Lloyd Joshua fait exploser des gratte-ciel.
Épisode 23 - Where-What-How-Who am I?
25 février 1967 - 5/5
Max découvre un complot visant à tuer des scientifiques, mais il souffre d’amnésie après un accident de voiture. KAOS utilise une manière créative pour protéger ces informations.
Épisode 24 - The Expendable Agent
4 mars 1967 - 5/5
Un scientifique britannique venu en Amérique pour révéler une nouvelle formule de carburant de fusée se cache dans l’appartement de Max alors que KAOS fait tout ce qu’il peut pour le capturer et voler la formule.
Épisode 25 - How to Succeed in the Spy Business Without Really Trying
11 mars 1967 - 5/5
Max et 99 sont sauvés par Siegfried, qui veut faire défection. Le chef ne lui fait pas confiance jusqu’à ce qu’il commence à vendre des informations importantes sur KAOS.
Épisode 26 - Appointment in Sahara
25 mars 1967 - 5/5
Une fois que KAOS obtient une bombe nucléaire, ils tentent de faire chanter le monde, mais Max et 99 sont envoyés pour sauver la situation.
Épisode 27 - Pussycats Galore
1 avril 1967 - 5/5
Après la disparition d’importants scientifiques, Max et 99 s’infiltrent pour résoudre le mystère.
Épisode 28 - A Man Called Smart (1)
8 avril 1967 - 5/5
KAOS vole une formule d’évaporation de l’eau (DRY-UP) et fait chanter le pays en menaçant de l’assécher.
Épisode 29 - A Man Called Smart (2)
15 avril 1967 - 5/5
L’amiral Hardgrade, premier chef de CONTROL, est nommé par le président pour prendre en charge CONTROL pendant cette crise. Il envoie le Chef, Max et 99 sur le terrain pour interviewer Bediyoskin et apprendre qui est derrière l’histoire de DryUp.
Épisode 30 - A Man Called Smart (3)
22 avril 1967 - 5/5
KAOS tente de tuer le Chef dans sa chambre d’hôpital, mais un 99 à l’œil perçant déjoue le complot. En enquêtant sur un indice à Three Brothers Omniwash, Max et 99 découvrent que TBO signifie T.B. Orlando, un cadre d’Hollywood.
Épisode 1 - The Spy Who Met Himself
16 septembre 1967 - 5/5
La Ligue des imitateurs de KAOS sert de doubles aux agents de CONTROL, essayant de voler les plans d'une ogive nucléaire et de semer le chaos à CONTROL. Après que le vrai Max ait été kidnappé et remplacé par un imposteur, il parvient à s'échapper et un comité doit déterminer qui est le vrai Max !
Épisode 2 - Viva Smart
23 septembre 1967 - 5/5
Max et 99 se rendent à San Saludas après avoir été contactés par la fille du président de San Saludas, retenue prisonnière par le général Pajarito. Max et 99 rencontrent leur contact qui leur apprend que le président est dans le cachot.
Épisode 3 - Witness for the Persecution
7 octobre 1967 - 5/5
Max doit témoigner contre l'agent de Kaos, Elwood Tudbury. Cependant, Kaos est déterminé à l'arrêter à tout prix.
Épisode 4 - The Spirit is Willing
14 octobre 1967 - 5/5
Le nouvel informateur de Max promet de lui fournir des preuves impliquant le chef suprême de KAOS, mais il s'avère que l'informateur est mort depuis longtemps. Max doit organiser une séance de spiritisme pour obtenir ses preuves.
Épisode 5 - Maxwell Smart, Private Eye
21 octobre 1967 - 5/5
Avec la réduction des effectifs, tout le monde prend des emplois supplémentaires.
Épisode 6 - Supersonic Boom
28 octobre 1967 - 5/5
KAOS attaque le siège de CONTROL avec un bang sonique et menace de l'utiliser sur New York.
Épisode 7 - One of Our Olives is Missing
4 novembre 1967 - 5/5
Une chanteuse country avale accidentellement un émetteur KAOS déguisé en olive. Max doit la protéger des agents KAOS.
Épisode 8 - When Good Fellows Get Together
18 novembre 1967 - 5/5
KAOS conçoit le robot le plus puissant du monde.
Épisode 9 - Dr. Yes
25 novembre 1967 - 5/5
Ax et 99 se rendent à Lost Lake pour traquer la personne qui sabote les lancements de missiles.
Épisode 10 - That Old Gang of Mine
2 décembre 1967 - 5/5
Le CONTROL britannique a besoin que Max agisse sous couverture.
Épisode 11 - The Mild Ones
9 décembre 1967 - 5/5
Max et 99 doivent infiltrer un gang de motards appelé les « Purple Knights », car Control pense qu'ils ont kidnappé le Premier ministre d'un pays étranger pendant que Max le gardait.
Épisode 12 - Classification: Dead
23 décembre 1967 - 5/5
Max est empoisonné par une femme agent de KAOS et doit chercher un antidote.
Épisode 13 - The Mysterious Dr. T
30 décembre 1967 - 5/5
Lorsqu'un scientifique de haut niveau de CONTROL décède, il s'avère qu'il n'était pas le véritable cerveau des opérations.
Épisode 14 - The King Lives?
6 janvier 1968 - 5/5
Max se rend à Coronia pour protéger le roi de Coronia du demi-frère maléfique du roi, Basil.
Épisode 15 - The Groovy Guru
13 janvier 1968 - 5/5
De nombreux adolescents du pays dansent en permanence, sous le charme du Groovy Guru, qui aide KAOS à prendre le contrôle du pays par l'intermédiaire de ses adolescents. Le Guru prévoit d'inciter la jeunesse du pays à se révolter et à détruire toutes les institutions gouvernementales.
Épisode 16 - The Little Black Book (1)
27 janvier 1968 - 5/5
Max reçoit la visite de son copain de l'armée Sid Krimm. Cependant, avant son arrivée, une femme transfuge de Kaos se présente pour donner à Max un petit livre noir contenant les noms de divers agents de Kaos.
Épisode 17 - The Little Black Book (2)
3 février 1968 - 5/5
Ayant découvert que Max est un espion, Sid a involontairement donné ce qu'il pensait être un livre noir ordinaire aux agents de Kaos. Il accompagne Max dans leur recherche du livre et du tristement célèbre Maestro, un assassin de haut niveau de Kaos.
Épisode 18 - Don't Look Back
10 février 1968 - 5/5
Dans cette adaptation de la série The Fugitive, Max est accusé par Kaos de vol de banque et de meurtre. Cela se produit lorsqu'un homme manchot (portant un masque facial Maxwell Smart) tire sur le garde de la banque, devant des témoins qui pourraient l'identifier.
Épisode 19 - 99 Loses CONTROL
17 février 1968 - 5/5
Sentant qu'elle n'a aucun avenir chez Control, ni avec Max, 99 décide de partir et d'accepter la demande en mariage du beau et riche Victor Royale. Max, jaloux, part à la poursuite de 99. Après avoir sauvé Royale d'une tentative d'assassinat, Royale propose à Max un emploi de garde du corps.
Épisode 20 - The Wax Max
24 février 1968 - 5/5
Max et 99 profitent de leur journée de congé dans un parc d'attractions. Ils ne se rendent pas compte que le parc d'attractions est en fait un lieu de dépôt de Kaos pour les messages secrets.
Épisode 21 - Run, Robot, Run
2 mars 1968 - 5/5
Les agents de KAOS perturbent une compétition internationale d'athlétisme en blessant les athlètes américains.
Épisode 22 - Operation Ridiculous
9 mars 1968 - 5/5
Le magazine Weeknews fait un reportage sur Control et M. Fitzmaurice veut accompagner deux agents de Control sur une affaire pour son reportage. Le chef choisit Max et 99.
Épisode 23 - Spy, Spy, Birdie
16 mars 1968 - 5/5
Albert Pfister commence à faire exploser le monde en utilisant son nouvel explosif silencieux.
Épisode 24 - The Hot Line
23 mars 1968 - 5/5
Le chef est relevé de ses fonctions de chef lorsqu'il reçoit un appel de celui qu'il croit être le président (en fait, c'est Gorshen, un imitateur de la voix de Kaos) informant le chef qu'à partir d'aujourd'hui, Max est le nouveau chef. Cela fait partie du plan de Kaos pour infiltrer, puis détruire Control. Avec Max en charge, Kaos n'a vraiment pas besoin de planifier.
Épisode 25 - Die, Spy
30 mars 1968 - 5/5
L'histoire parodie « I Spy » de NBC et Robert Culp de cette série apparaît dans un rôle de caméo.
Épisode 26 - The Reluctant Redhead
6 avril 1968 - 5/5
CONTROL essaie d'obtenir des fichiers contenant une liste d'informateurs et d'agents KAOS.
Épisode 1 - The Impossible Mission
21 septembre 1968 - 5/5
Le chef confie à 86 et 99 la mission de récupérer une théorie scientifique mortelle de KAOS. Les recherches conduisent les agents de CONTROL dans un studio de télévision, où ils se déguisent en danseurs.
Épisode 2 - Snoopy Smart vs. the Red Baron
28 septembre 1968 - 5/5
Max et 99 tombent sur le complot diabolique de Siegfried visant à détruire la récolte de pommes de terre aux États-Unis alors qu'ils rendent visite à la mère de 99 dans l'Idaho.
Épisode 3 - Closely Watched Planes
5 octobre 1968 - 5/5
Max est chargé de protéger le coursier CONTROL Busby pendant un voyage en avion, mais Busby disparaît mystérieusement des toilettes en plein vol.
Épisode 4 - The Secret of Sam Vittorio
12 octobre 1968 - 5/5
Trente ans plus tôt, les braqueurs de banque Connie et Floyd avaient rencontré Sam Vittorio, qui avait braqué 192 banques. À présent mourant, Vittorio ne révélera l'emplacement de son butin caché qu'à ses protégés, qui ressemblent étrangement à Max et 99.
Épisode 5 - Diamonds Are a Spy's Best Friend
19 octobre 1968 - 5/5
KAOS utilise sa Ligue des hommes chauves pour voler des diamants et les faire sortir clandestinement du pays afin de financer sa masse salariale européenne.
Épisode 6 - The Worst Best Man
26 octobre 1968 - 5/5
Chaque fois que Smart choisit un témoin pour son prochain mariage avec l'agent 99, l'homme est victime d'un mystérieux accident. Le chef en déduit qu'il doit y avoir un lien entre tous les accidents et KAOS car tous les candidats de Max sont des collègues agents. Pour éviter de nouvelles pertes d'effectifs chez CONTROL, Hymie est nommé témoin. KAOS révèle alors son véritable intérêt pour le choix du témoin de Max - au point de presque faire disparaître CONTROL.
Épisode 7 - A Tale of Two Tails
2 novembre 1968 - 5/5
Max remplace un étudiant à l'école d'espionnage pendant un après-midi et est obligé de s'occuper de deux étudiants dont les notes sont « alarmantes en désarmement et qui échouent en filature ». Après une brève séance de désarmement, il assigne 198 et 199 à 99 alors qu'elle récupère des articles de mariage. À l'insu de Max, 99 est également en mission et récupère en réalité la formule Gaul. Elle repère les filatures et croit qu'il s'agit d'agents de KAOS.
Épisode 8 - The Return of the Ancient Mariner
9 novembre 1968 - 5/5
Alors qu'une tentative d'enlèvement de l'amiral Hardgrade est en cours, Max le fait rester dans son appartement.
Épisode 9 - With Love and Twitches
16 novembre 1968 - 5/5
Le grand jour arrive pour Smart et l'agent 99, mais presque sans Smart car il est distrait par une affaire bizarre.
Épisode 10 - The Laser Blazer
30 novembre 1968 - 5/5
Smart porte un nouveau blazer qui lui a été offert par un marchand chinois, Lin Chan. Smart, cependant, n'est pas conscient qu'il possède une arme dans le blazer et est déconcerté lorsque des objets disparaissent autour de lui.
Épisode 11 - The Farkas Fracas
7 décembre 1968 - 5/5
Lorsque l'agent 99 est surprise sans dessert, elle accepte avec gratitude la mousse au chocolat de sa voisine attentionnée Naomi Farkas. Naomi et son mari Emil sont des agents secrets de KAOS qui espèrent photographier certains papiers que le chef a avec lui.
Épisode 12 - Temporarily Out of CONTROL
14 décembre 1968 - 5/5
Max, en tant qu'enseigne, et le chef, en tant que yeoman, réalisent soudainement qu'ils feraient mieux de quitter le navire s'ils veulent contrecarrer un complot de KAOS.
Épisode 13 - Schwartz's Island
21 décembre 1968 - 5/5
La lune de miel des Smarts prend fin lorsque leur voilier explose. Ils dérivent vers une île inconnue, qui se révèle bientôt appartenir au chef de KAOS, Seigfried.
Épisode 14 - One Nation Invisible
28 décembre 1968 - 5/5
Max doit faire venir un scientifique, le Dr Canyon, dans le camp CONTROL. Ses problèmes se multiplient rapidement ; le docteur invisible se révèle être une jolie femme dont la visibilité revient juste au moment où l'agent 99 entre dans leur appartement.
Épisode 15 - Hurray for Hollywood
4 janvier 1969 - 5/5
Le chef croit que KAOS a mis en place un nouveau système de communication, qui pourrait être lié à une troupe de théâtre. Smart et 99 deviennent comédiens même si les efforts dramatiques de Smart sont trop exubérants. Le duo fait ses débuts, sans savoir que KAOS a découvert leur identité et prévoit une fin du troisième acte terriblement réaliste.
Épisode 16 - The Day They Raided the Knights
11 janvier 1969 - 5/5
Le nouveau travail de l'agent 99 se déroule au centre de rachat des timbres commerciaux des Chevaliers. KAOS utilise le centre comme un moyen de distribuer une nouvelle arme secrète à ses agents. Les agents KAOS Marco et Sonja dirigent le centre. Le chef a chargé plusieurs agents de trouver l'arme secrète. La piste est froide, jusqu'à ce que 99 découvre par accident qu'elle travaille pour l'autre camp.
Épisode 17 - Tequila Mockingbird
18 janvier 1969 - 5/5
Smart et 99 se font passer pour une danseuse de flamenco et un médecin louche pour tromper KAOS alors que tous deux recherchent des trésors cachés au Mexique.
Épisode 18 - I Shot 86 Today
1 février 1969 - 5/5
Lorsque les Smarts apprennent qu'un autre centre près d'un terrain de golf a été désigné pour être détruit par KAOS à une heure précise, ils prévoient d'être sur le parcours ce jour-là.
Épisode 19 - Absorb the Greek
8 février 1969 - 5/5
Le chef se lance dans les rencontres par ordinateur et finit par sortir avec une magnifique jeune femme. Le patron du chef (invisible) ordonne à Max et 99 de suivre le chef pour s'assurer que cette histoire d'amour ne constitue pas un risque pour la sécurité. 99 pense également que le chef devrait sortir avec quelqu'un de plus âgé que lui, comme sa mère. La jeune femme est en fait la femme du Dr Paponickolini, qui donne au chef une formule secrète pour la jeunesse éternelle. Le chef arrive à l'appartement de Max pour un dîner avec la mère de 99, mais à la place, KAOS se présente et kidnappe la mère de 99, pensant qu'elle est la femme du Dr Paonickolini.
Épisode 20 - To Sire, with Love (1)
15 février 1969 - 5/5
Le chef utilise un bal costumé masqué pour remplacer le roi Charles par Max. L'agent 99 a bientôt du mal à les distinguer. Malheureusement, KAOS n'a pas le même problème pour découvrir la ruse.
Épisode 21 - To Sire, with Love (2)
22 février 1969 - 5/5
La confusion de 99 rend Max jaloux et conduit à une certaine froideur conjugale dans la famille Smart. KAOS a un plan plus direct pour résoudre la confusion : se débarrasser d'eux deux.
Épisode 22 - Shock It to Me
1 mars 1969 - 5/5
Le Dr Erick Zharko et son assistant Bruce connectent Max et 99 à un appareil semblable à celui du Dr Frankenstein. Zharko pense qu'une décharge électrique spécialement contrôlée par lui va plonger Max et 99 dans un sommeil de cinq ans.
Épisode 23 - Leadside
8 mars 1969 - 5/5
Leadside, le cerveau en fauteuil roulant, est pris dans un cambriolage par Max et annonce un plan en trois parties. Première étape : il s'échappera de Max. Deuxième étape : il détruira CONTROL. Troisième étape : il tuera Maxwell Smart. Après que Leadside ait terminé les phases 1 et 2, Max se terre dans son appartement, jurant : « Leadside ne terminera la phase 3 que sur mon cadavre. » C'est l'un de mes épisodes préférés et Ronald Long est brillant dans le rôle de Leadside. « Ma mère m'a donné Norman. » Le passage du fauteuil roulant à l'arrière du camion est toujours aussi drôle.
Épisode 24 - Greer Window
15 mars 1969 - 5/5
CONTROL coince l'agent KAOS Klineschmidt dans une maison et tente de le capturer vivant. Avant qu'ils ne puissent le faire, il parvient à tirer dans les fesses de Max. Contraint de rester chez lui, Max s'amuse à utiliser des jumelles pour espionner l'immeuble de bureaux de l'autre côté de la rue. Le bureau qu'il surveille appartient à Otto Greer, qui est un sous-traitant du gouvernement. Des documents top secret ont disparu de son bureau, alors le chef assigne 99 pour travailler sous couverture en tant que secrétaire de Greer. Max garde un œil sur les progrès de 99 et découvre trop tard que Greer est un agent KAOS qui prévoit de les tuer tous les deux.
Épisode 25 - The Not-So-Great Escape (1)
22 mars 1969 - 5/5
Max est chargé d'accompagner l'agent Kendall en toute sécurité dans un avion à destination de l'Europe. Cependant, Kendall disparaît mystérieusement de l'aéroport après avoir été appelée. Lorsque Max emmène le chef à l'aéroport pour découvrir ce qui s'est passé, le chef disparaît également après avoir été appelé.
Épisode 26 - The Not-So-Great Escape (2)
29 mars 1969 - 5/5
Smart et le chef tentent toutes les méthodes d'évasion habituelles et à chaque fois, KAOS fait bloquer ces tentatives par Seigfried et son homme de main, Starker. Le chef se rend compte qu'il doit y avoir un informateur dans le camp et élabore un plan pour le tromper.
Épisode 1 - Pheasant Under Glass
26 septembre 1969 - 5/5
En mission pour CONTROL afin de sauver le professeur Milo Pheasant, Smart et 99 apprennent qu'il est emprisonné dans un dôme de verre imprenable. KAOS a kidnappé le professeur Pheasant et l'a emprisonné dans un cube de verre nucléaire. Max et 99 s'introduisent dans le QG de KAOS pour le faire sortir, mais ils sont incapables de briser le verre et sont obligés de fuir. Alors qu'ils s'échappent, 99 révèle qu'elle est enceinte, ce qui rend Max si excité qu'il révèle son identité d'agent secret à un journaliste. Cela rend Max inutile en tant qu'agent et élimine le plan de CONTROL pour libérer le professeur en faisant chanter l'agent chanteur, Rosa LaCosta, une note spéciale qui peut briser le verre et en faisant en sorte que Max s'infiltre comme son accompagnateur. Pour sauver son travail, Max rend visite au Dr Proctor, qui a découvert un moyen de peindre un nouveau visage sur les gens, et Max essaie plusieurs visages avant d'en choisir un pour l'aider KAOS.
Épisode 2 - Ironhand
3 octobre 1969 - 5/5
Lorsque IH Industries acquiert KAOS, Max et 99 tentent l'opération Baby Buggy Switch pour empêcher le nouveau chef de KAOS, Ironhand, un homme avec une main de fer, d'obtenir les plans Anti-Anti_Anti-Missle-Missle.
Épisode 3 - Valerie of the Dolls
10 octobre 1969 - 5/5
Lorsque KAOS prévoit de détruire la Californie en introduisant clandestinement dans le pays des poupées contenant secrètement les ingrédients de l'explosif le plus puissant connu de l'homme, Max et le chef s'inscrivent à l'école pour futurs pères de Miss Valerie, convaincus qu'il s'agit d'une façade de KAOS.
Épisode 4 - Widow Often Annie
17 octobre 1969 - 5/5
Lorsque le chef ordonne à Max de courtiser et de fiancer Ann Cameron, une belle veuve soupçonnée d'avoir assassiné ses 12 maris pour l'argent de l'assurance, qu'elle donne à KAOS, le mariage coïncide avec le premier anniversaire de mariage des Smarts, au grand désarroi de 99.
Épisode 5 - The Treasure of C. Errol Madre
24 octobre 1969 - 5/5
Lorsque KAOS vole les salaires de CONTROL, le mettant dans une situation financière difficile, le chef envoie Max, déguisé en prospecteur Frogsie Debbs, à Mira Lodo, au Mexique, pour trouver l'ancien partenaire de Debbs, C. Errol Madre, qui possède la seconde moitié d'une carte menant à un esprit d'or qui pourrait restaurer les opérations de CONTROL.
Épisode 6 - Smart Fell on Alabama
31 octobre 1969 - 5/5
Parce qu'il n'a pas réussi à récupérer un petit livre rouge d'un transporteur Kaos, Max doit entraîner et recruter trois condamnés pour pénétrer dans un manoir hautement fortifié où se trouve le livre de code rouge.
Épisode 7 - And Baby Makes Four (1)
7 novembre 1969 - 5/5
Max et 99 suivent la mauvaise carte et se retrouvent au nouveau QG de KAOS au lieu de la maternité. 99 est incroyablement proche d'accoucher, ce qui rend Max nerveux et incapable de prêter attention à son travail. Il passe tout son temps à essayer de trouver le chemin le plus court pour amener 99 à l'hôpital. En même temps, CONTROL essaie désespérément de trouver le nouvel emplacement du QG de KAOS. C'est d'autant plus urgent que Simon le Sympathique arrive en ville pour voler les Plans Huffiker au Pentagone. Simon est inarrêtable car tous ceux qui le voient l'aiment instantanément et feront tout pour lui. Max et Simon se trompent de direction et Simon se rend à la maternité tandis que Max emmène 99 au QG de KAOS, le sanatorium de Sunny Slope.
Épisode 8 - And Baby Makes Four (2)
14 novembre 1969 - 5/5
CONTROL doit vaincre Simon le sympathique pendant que 99 accouche de jumeaux. Max et 99 s'échappent et parviennent à se rendre à l'hôpital à temps pour qu'elle puisse avoir des jumeaux, un garçon et une fille. Alors que tout le monde félicite Max, Simon tente de s'échapper jusqu'à ce qu'il tombe sur la seule personne qui ne l'aime pas, la mère de 99.
Épisode 9 - Physician Impossible
21 novembre 1969 - 5/5
Confondus par un médecin et son infirmière, Max et 99 sont kidnappés et forcés d'opérer un gangster blessé. CONTROL transporte le tueur vicieux Big Eddie Little en prison en faisant semblant de courir un marathon avec lui. Little s'éloigne de Max, mais pas avant que Max ne lui tire une balle dans l'épaule. Little s'enfuit, jurant de tuer Max. Max ignore ses menaces et va rendre visite à 99 et aux jumeaux à l'hôpital. Vêtus de blouses d'hôpital, Max et 99 sont pris pour un médecin et une infirmière par KAOS et emmenés dans une cabane isolée pour retirer la balle de l'épaule de Little. Ce n'est qu'en faisant semblant de retirer la balle que Max peut s'échapper de la cabane en vie.
Épisode 10 - The Apes of Rath
28 novembre 1969 - 5/5
Plusieurs agents ont été assassinés par quelqu'un doté d'une force incroyable. Le seul indice est une peau de banane vide. On en déduit rapidement que le tueur est un singe. Les agents de CONTROL reçoivent des bananes par courrier et sont ensuite assassinés, ce qui laisse complètement perplexe CONTROL. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que KAOS utilise Chucko, un singe fait pour ressembler à un être humain, comme assassin. L'intrigue s'épaissit lorsque Max reçoit une banane par courrier et qu'un nouvel agent, Chuck Armstrong, est désigné comme son protecteur. Malheureusement, Armstrong est en fait Chucko le singe. Avant que Max ne découvre la véritable identité d'Armstrong, Armstrong redevient Chucko et emmène 99 sur le toit de l'immeuble de Max, comme dans King Kong.
Épisode 11 - Age Before Duty
5 décembre 1969 - 5/5
Max est déconcerté lorsque son jeune contact meurt de vieillesse. Max va rencontrer l'agent de CONTROL Carruthers et le trouve mourant de vieillesse. Le problème est que Carruthers n'a que 28 ans. Après cela, de plus en plus d'agents vieillissent et meurent rapidement, grâce à une nouvelle invention de KAOS, la peinture Dorian Gray. La peinture vieillit la vraie personne une fois qu'elle est appliquée sur une photo de cette personne. Ils transforment Max, 99 ans, et le chef en personnes âgées juste avant de localiser le QG de KAOS.
Épisode 12 - Is This Trip Necessary?
12 décembre 1969 - 5/5
Tous les personnages importants de Washington souffrent de cauchemars et le président ordonne à CONTROL de découvrir pourquoi. À ce moment-là, Jarvis Pim, le pharmacien fou de KAOS, apparaît à la télévision pour exiger 50 millions de dollars de rançon. S'il ne l'obtient pas, il utilisera sa nouvelle drogue hallucinogène sur toute la population de la ville. Max et 99 traquent Pim jusqu'à la Dartfoot Spring Water Company, où Pim les capture en utilisant "le vieux truc du mortier dans le mortier".
Épisode 13 - Ice Station Siegfried
19 décembre 1969 - 5/5
99 et l'agent de la CIA Quigley rencontrent Siegfried et Starker alors qu'ils travaillent sur une affaire au Canada. Pendant ce temps, Max et le chef sont bloqués à Miami, à cause d'un complot de KAOS.
Épisode 14 - Moonlighting Becomes You
2 janvier 1970 - 5/5
99 travaille comme secrétaire d'une personnalité de la radio pour découvrir un code secret KAOS.
Épisode 15 - House of Max (1)
9 janvier 1970 - 5/5
Max et 99 se rendent à Londres pour enquêter sur un Jack l'Éventreur des temps modernes.
Épisode 16 - House of Max (2)
16 janvier 1970 - 5/5
Max se fait passer pour une sculpture de cire d'Hitler pour espionner un scientifique de KAOS qui donne vie aux figurines de cire.
Épisode 17 - Rebecca of Funny-Folk Farm
23 janvier 1970 - 5/5
Max travaille comme coursier à bord d'un avion lorsqu'il est contraint de lâcher son colis, l'envoyant atterrir sur le toit du manoir d'Hester Van Hooten. Le seul problème est que Van Hooten n'autorise pas les visiteurs à venir chez elle depuis 20 ans et elle et son frère ne comptent pas recommencer maintenant.
Épisode 18 - The Mess of Adrian Listenger
30 janvier 1970 - 5/5
Alors qu'ils assistent aux funérailles du dernier agent de contrôle qui a été mystérieusement tué, Max, 99 ans, et le chef sont choqués de trouver une pierre tombale sculptée avec le nom de Max dessus.
Épisode 19 - Witness for the Execution
6 février 1970 - 5/5
Max est chargé de protéger l'agent Dietrich de KAOS. Dietrich est devenu un informateur et devra témoigner sur le fonctionnement interne de KAOS pour mettre fin à KAOS. Le seul obstacle est un homme nommé Kibbee, un assassin impitoyable de KAOS qui n'a jamais échoué à une mission. Max sera-t-il capable de protéger Dietrich, et lui-même, de Kibbee, également connu sous le nom d'Exterminateur ?
Épisode 20 - How Green Was My Valet
13 février 1970 - 5/5
Le Dr Harper meurt, laissant derrière lui le seul échantillon de carburant de sa fusée, et KAOS le trouve en premier. Max et 99 doivent se faire passer pour un valet et une femme de chambre à l'ambassade bulgare pour récupérer le carburant volé. Lorsque la mère de 99 ne peut pas garder les enfants, le chef et Larabee sont obligés de s'occuper des jumeaux pour que les Smarts puissent aller travailler à l'ambassade. Pendant ce temps, Max doit pénétrer dans la cave à vin pour trouver le carburant, mais la seule clé est autour du cou de l'ambassadeur.
Épisode 21 - And Only Two Ninety-Nine
20 février 1970 - 5/5
Max rentre du travail un soir et trouve 99 au lit, avec un œil dans le dos. 99 explique que cela n'est rien. Lorsqu'il s'enquiert de la visite de 99 à sa mère, 99 dit qu'elle n'avait pas vraiment envie de lui rendre visite. Cela rend Max méfiant, et avant qu'il ne s'enquière de quoi que ce soit d'autre, le téléphone sonne. C'est le chef qui informe Max que la femme dans son appartement n'est pas 99. C'est vrai puisque le vrai 99 est dans le bureau du chef. Le chef laisse 99 parler à Max au téléphone, et cela confirme à Max qu'il s'agit du vrai 99. Le chef expliquera tout à Max le matin, mais que Max devrait à l'heure actuelle prétendre que la femme imposteur est 99. 99 elle-même explique au chef ce qui s'est passé ce matin-là. Alors que des hommes de meubles déplaçaient des meubles dans son appartement et celui de Max, l'imposteur 99 pointe une arme sur elle. Elle a ensuite demandé à 99 d'accompagner les déménageurs jusqu'à leur secret.
Épisode 22 - Smartacus
27 février 1970 - 5/5
Max et le chef enquêtent sur une série de fuites de sécurité qui semblent être liées à une chaîne de spas.
Épisode 23 - What's It All About, Algie?
24 avril 1970 - 5/5
L'agent de KAOS Algernon DeGrasse possède une pépinière qui utilise ses plantes pour espionner des personnalités importantes à Washington. Après la disparition d'un agent de CONTROL, Max se rend dans la pépinière pour résoudre l'affaire. Alors qu'il travaille sous couverture en tant que jardinier japonais, 99 fait le plein de plantes pour son appartement.
Épisode 24 - Hello, Columbus -- Goodbye, America
1 mai 1970 - 5/5
CONTROL doit persuader un descendant de Colomb de ne pas vendre l'Amérique à KAOS.
Épisode 25 - Do I Hear a Vaults?
8 mai 1970 - 5/5
Le chef rencontre Smart dans une bibliothèque publique pour récupérer un livre contenant les noms et adresses des agents du CONTROL. Max et Larrabee transportent le livre dans une voiture blindée jusqu'au coffre d'une banque, mais Max verrouille accidentellement la porte du coffre sur le chef et Larrabee. Avec : Ned Glass, Herbert Voldand, Ann Summers, Robert Karvelas, George Sawaya
Épisode 26 - I am Curiously Yellow
15 mai 1970 - 4.7/5
Un méchant connu sous le nom de Whip utilise un gong spécial pour hypnotiser Max. Lorsqu'il est sous le contrôle du Whip, Max vole le NARCO 5-12. Plus tard, avec l'aide de Chief et de Larabee, Max est guéri et capture le Whip.
Vidéos
Opening
07/09/2009
Max la Menace - BA VF
25/06/2025
Aucun avis pour le momment...