L'Eté 36
Non notée
Année : 1986
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 95 minutes
Genre(s) : Drame
Situé pendant l'année 1936, au moment où les premiers congés payés se frottent aux nantis des manoirs de bord de mer. D'abord inquiets pour leurs biens et leurs "valeurs françaises et catholiques", les châtelains sympathisent peu à peu avec les ouvriers, surtout par l'intermédiaire des enfants et de Victoire qui se donne à l'un d'eux. Une autre réalité dérange le manoir: l'afflux d'étrangers fuyant l'Allemagne nazie. Avec Alexis, faux prince russe mais vrai juif, Victoire découvre l'amour, l'art, l'humour et vit dans le scandale et la provocation, jusqu'au jour où les défenseurs de l'Occident l'enlèvent. En tentant de la retrouver, Alexis se heurte au racisme, à l'antisémitisme et aux abus de pouvoir qui préfigurent la guerre.
Saisons
Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Part 1
6 février 1986
En 1936, les "congés payés" d'une blanchisserie parisienne s'installent dans le pré d'un manoir breton, au grand dam des habitants du château dont les chants religieux sont couverts par les accents du "plus beau des tangos du monde". C'est dans ce contexte social nouveau que les deux communautés vont apprendre à se connaître. Il y a d'une part le général Saint Aubert et sa tribu : sa sœur Marguerite, vieille fille, sa fille Lise, à demi folle, son gendre Henri Boulet Montreuil, sa petite fille Victoire, éprise de liberté et peu encline au respect des tabous et dont le frère Bernard se laisse séduire par les théories fascistes. D'autre part, il y a les "romanichels" très typés, avec Vichy-fraise l'anarchiste, "Gabin" le metallo costaud, Polo le militant et la tribu des Mousseau et des Soupier.
Épisode 2 - Part 2
13 février 1986
De retour à Paris, Victoire revoit "Gabin" dont elle attend un enfant. Pris par ses engagements politiques, celui-ci accueille la nouvelle fraîchement, Victoire décide de ne pas garder l'enfant. Peu de temps après, "Gabin" s'engage dans les Brigades Internationales après avoir confié Victoire à Alexis venu lui dire au revoir à la gare. Alexis est fou amoureux de Victoire et tous deux décident de vivre ensemble dans le studio de Lily, la danseuse que fréquentait Henri Boulet Montreuil. Celui-ci mène une vie agitée, il est en contact avec les milieux de la "Cagoule", organisation fascisante à laquelle adhère Bernard Saint Aubert. Bernard organise l'enlèvement de sa sœur par le 2e bureau pour la dissuader de fréquenter un Juif allemand. C'est la période où l'antisémitisme se généralise dans l'administration Française et Alexis a toutes les peines du monde à retrouver la trace des kidnappeurs. Henri Boulet Montreuil accepte de servir d'intermédiaire entre Alexis et la "Cagoule" et Victoire est libérée en échange de son frère en fuite. De leur côté, les GOLDSMITH se préparent à partir pour les États-Unis à l'invitation de l'oncle Élie de New York mais Alexis choisit de rester avec Victoire à Paris et se cache dans la blanchisserie MOUSSEAU où la fête de la Fraternité bat son plein.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...