Le triangle de corail
3.7/5
Année : 2014
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
Genre(s) : Documentaire
Au cours de cette expédition océanographique, plongez aux profondeurs du Triangle du corail, merveille de l'océan Pacifique dominant les écosystèmes marins australiens.
Saisons
Saison 1
4/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Un profond secret
10 février 2014 - 4/5
À la découverte du plus riche biotope marin du globe : le triangle de corail. À cheval sur la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et les îles Salomon, ce paradis sous-marin fait figure de laboratoire de l’évolution. Un périple scientifique en trois volets. Avec ses eaux chaudes et ses poissons multicolores, le triangle de corail constitue un paradis sous-marin. À cheval sur la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et les îles Salomon, ce territoire fait figure de laboratoire de l’évolution.
Épisode 2 - Un foisonnement de vie
11 février 2014 - 4/5
À la découverte du plus riche biotope marin du globe : le triangle de corail. L’équipe de l’océanologue et biologiste Richard Pyle poursuit sa mission, afin d’étudier sa faune, notamment les grands cétacés, dont le nombre a chuté en quelques décennies.
Épisode 3 - Un paradis en danger
12 février 2014 - 4/5
À la découverte du plus riche biotope maritime du globe : le Triangle de corail. Dans ce dernier épisode, l’équipe de Richard Pyle enquête sur l’impact de l’économie mondiale sur l’environnement fragile du Triangle, l’un des plus importants pôles économiques de l’Asie du Sud-Est. L’équipe de Richard Pyle enquête sur l’impact de l’économie mondiale sur l’environnement fragile du Triangle de corail, l’un des plus importants pôles économiques de l’Asie du Sud-Est. La pêche rapporte chaque année des milliards de dollars à la région. Mais la nature n’arrive plus à suivre le rythme, et le mode de vie des habitants s’en ressent également. C’est le cas des Bajau, surnommés les "nomades de la mer" : ce peuple de plongeurs hors pair, dont la survie dépend des ressources halieutiques, doit recourir à la pêche au cyanure ou à l’explosif, des techniques dommageables pour les récifs.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...