Le fleuve Brahmapoutre - De l’Himalaya au golfe du Bengale
4/5
Année : 2018
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
Genre(s) : Documentaire
Depuis sa source dans l'Himalaya à 5700 mètres d'altitude jusqu'à l'océan Indien, les eaux tumultueuses du Brahmapoutre regorgent de vie. Malgré des conditions extrêmes, il y règne une biodiversité foisonnante. Rhinocéros et crocodiles cohabitent avec les hommes qui considèrent ce fleuve comme sacré.
Saisons
Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Tibet - Von der Quelle bis zur großen Schlucht
8 janvier 2018
Cette série documentaire en trois volets suit le cours d'un fleuve majestueux, le Brahmapoutre, depuis sa source dans l'Himalaya jusqu'à l'océan Indien. Les rivières des versants nord et sud de l’Himalaya central se déversent toutes dans le Brahmapoutre, qui enlace le massif tel un gigantesque fer à cheval. Les hauts plateaux se trouvant à proximité de ces cours d’eau sont habités par des espèces animales et végétales qui se sont acclimatées à l’altitude et au froid. On y rencontre aussi d’endurants gardiens de troupeaux de yaks et des agriculteurs.
Épisode 2 - Indien - Aus der Schlucht in die Ebene
9 janvier 2018
Depuis sa source dans l'Himalaya jusqu'à l'océan Indien, cette série documentaire en trois volets suit le cours d'un fleuve majestueux. Dans ce deuxième épisode, la tension monte avant l’arrivée tant attendue de la mousson. Chaque année, l’alternance entre sécheresse hivernale et crues estivales rend les conditions de vie extrêmes sur la partie centrale du Brahmapoutre. La faune et la flore locales se retrouvent ainsi constamment menacées de déshydratation ou de noyade. Dans ce deuxième épisode, la tension monte avant l’arrivée tant attendue de la mousson.
Épisode 3 - Bangladesch - Von der Tiefebene zum Ozean
10 janvier 2018
Depuis sa source dans l'Himalaya jusqu'à l'océan Indien, cette série documentaire en trois volets suit le cours d'un fleuve majestueux. À l’approche de sa destination finale, le Brahmapoutre fusionne, dans les plaines bangladaises, avec le Gange et le Meghna pour former la plus vaste zone alluviale au monde et la forêt de mangroves la plus diversifiée de la planète, les Sundarbans. Pendant la mousson estivale, d’immenses volumes d’eau de pluie inondent des régions entières, poussant à la fuite tous les animaux qui vivent au bord du fleuve (éléphants, rhinocéros, cobras…). Lorsque l’eau se retire, le Brahmapoutre laisse apparaître un cadeau : de la boue et du sable contenant les nutriments nécessaires à la production du riz.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...