Poster de la serie La théorie du K.O.

La théorie du K.O.

3.7/5

Année : 2014

Nombre de saisons : 2

Durée moyenne d'un épisode : 30 minutes

Genre(s) : Comédie

On suit avec bonheur les tribulations de Carl Hébert (Rémi-Pierre Paquin), jeune homme récemment veuf. Or, élever seul deux enfants (une adolescente dont la jupe rétrécit en même temps que l'autorité qu'on a sur elle, et un artiste surdoué comme fils) ça demande un certain équilibre… Ajoutez à ça un salaire en moins et le grand-père, Carol (Michel Côté), un militaire raté qui se prend pour le général de la famille, ça met l'équilibre K.O. Mais si on sort son méchant intérieur dans un ring de lutte, ça aide à rééquilibrer son quotidien et son portefeuille. Car dans le ring, les lutteurs n'échangent pas que des coups. Et grâce aux conseils pas toujours judicieux de ses nouveaux amis, Christian (le « bon » pas gentil), Eddie (le tendre méchant) et Guy (le promoteur-philosophe-boulechiteux), Carl Hébert tente de trouver un sens à sa nouvelle vie. Dans un tel environnement, cette quête réserve à Carl comme au public bien des surprises et des rebondissements.

Saisons

La théorie du K.O. saison 1

Saison 1

4/5

La théorie du K.O. saison 2

Saison 2

3.5/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - La bine chinoise

10 septembre 2014 - 3.3/5

Dépassé par les évènements de sa nouvelle vie de veuf et de parent en solo, Carl Hébert relève un défi dans un combat de lutte auquel il ne voulait pas assister, appliquant pour la première fois un conseil de son père, Carol, avec lequel il ne s'entend pas toujours. Cela permettra-t-il à son existence de prendre un nouveau tournant?

Épisode 2 - Métier lutteur

17 septembre 2014 - 3.7/5

Invité à parler de son travail devant la classe de son fils, Jonathan, Carl préfère cacher son activité de lutteur et parler du métier de commis de bureau, à la grande déception de Jonathan. Carol, son père, invente un stratagème pour le forcer à jeter le masque (ou plutôt à le mettre!), se donnant en même temps l’occasion de réaliser un vieux fantasme.

Épisode 3 - Le sous-locataire

24 septembre 2014 - 4.5/5

Pour réussir à joindre les deux bouts, Carl offre une chambre à Carol mais se retrouve rapidement consterné par ce que celui-ci a décidé d’en faire. D’autre part, Carol, obsédé par la possibilité d’attaques terroristes, entreprend de faire des réserves de denrées non périssables pour pouvoir survivre à une éventuelle apocalypse.

Épisode 4 - Faire sortir le méchant

1 octobre 2014 - 4.5/5

Alors qu'on demande à Carl la mission presque impossible pour lui d'incarner un personnage de lutteur « méchant », Carol entreprend de faire faire du sport à Jonathan.

Épisode 5 - Esprit de contradiction

8 octobre 2014 - 4.5/5

Mal à l’aise face aux fréquentations de sa fille, Jaimie, Carl demande conseil à ses collègues lutteurs, qui lui proposent une solution « musclée ». Mais, face à la résurgence du même problème, il entreprend de pousser jusqu’au bout la logique de l’esprit de contradiction des adolescents.

Épisode 6 - Titannick

15 octobre 2014 - 4.5/5

Carl fait une rencontre qui lui laisse présager un naufrage, le confrontant au souvenir encore frais de sa femme défunte. Il franchira cependant une étape dans son deuil en recevant le coup de pouce inattendu du gars du câble. D’autre part, Carol entreprend de faire l’éducation sexuelle de son petit-fils.

Épisode 7 - Esprit de famille

22 octobre 2014 - 4/5

Après que Carl demande à son père de faire un don de soi, au sens propre, Carol esquive la requête d’une façon plutôt déroutante. Eddie, lui, part à la recherche de ses origines et en arrive à se poser une question extrêmement troublante, à savoir s’il n’est pas le plus foncé des blancs.

Épisode 8 - Huis Clos

29 octobre 2014 - 4.5/5

Après un combat dans une cage, Carl et Sugar Chris se retrouvent embarrés dans celle-ci, et doivent gérer cette situation inconfortable de cohabitation temporaire. Titannick, elle, se retrouve chez Carl, ce qui permet à Jonathan de s’initier à un nouveau sujet d’étude et à Jaimie d’établir ses balises.

Épisode 9 - Propriété intellectuelle

5 novembre 2014 - 4/5

Carl s’invente une nouvelle prise « signature » qui obtient un vif succès auprès du public, mais ses droits d’auteur sont aussitôt contestés. Par ailleurs, Carol entend protéger le territoire familial et le principe du respect de la propriété privée d’attaques perverses prenant la forme de déjections canines.

Épisode 10 - Relations industrielles

12 novembre 2014 - 3.5/5

La lutte dans le ring se transforme en lutte des classes alors que les lutteurs revendiquent de meilleures conditions de travail, mais le promoteur, Guy, réagit de façon inattendue. Pendant ce temps, Carol veut faire profiter autrui de ce qu’il estime être des « trésors de sagesse » et devient un ange gardien à la compétence discutable.

Épisode 11 - Un monde meilleur

19 novembre 2014 - 4.5/5

L‘embauche d’une nouvelle recrue par Guy, le promoteur, met à l’épreuve l’ouverture d’esprit des autres lutteurs. Par ailleurs, Carol fait la connaissance de nouveaux voisins, un sympathique couple marié avec deux enfants, bref, des gens qui ont tout pour lui plaire – à un détail près.

Épisode 12 - Pour la suite du monde

26 novembre 2014 - 4/5

Les tests de grossesse se multiplient autour de Carl, lui causant bien des sueurs froides. Côté lutte, Sugar Chris doit mettre un terme à sa glorieuse carrière, mais y a-t-il un temps minimum que doit attendre un athlète à la retraite avant de faire un retour sans avoir l’air fou?

Épisode 1 - Les portes du pénitencier

9 septembre 2015 - 4/5

Carl apprend par hasard que Titannick a déjà fait un séjour en prison. Ses collègues lutteurs lui font alors comprendre que cela pourrait bien ouvrir de toutes nouvelles perspectives pour sa vie de couple… Carol, lui, entend décourager Jaimie de fréquenter un délinquant dont elle s’est amourachée.

Épisode 2 - Tatoo You

16 septembre 2015 - 4/5

Au moment où il a un urgent besoin d’argent, Carl se voit offrir une tournée de lutte particulièrement payante. Seul bémol : ce serait avec Sugar Chris, et celui-ci doit donner son accord. Sugar Chris s’amuse donc à profiter de Carl, et ce, jusqu’à ce qu’un simple tatouage vienne complètement renverser la situation.

Épisode 3 - Père manqué, fils manquant

23 septembre 2015 - 3.7/5

Carol est ébranlé par de troublantes révélations à propos du bébé né à la toute fin de la saison un. Cela fait en sorte qu’il veut rattraper le temps perdu avec Carl, faire avec lui les activités père-fils qu’ils n’ont jamais faites – au grand désespoir de ce dernier. Par ailleurs, Sugar Chris, gonflé d’ambitions intellectuelles, entreprend de finir… son secondaire.

Épisode 4 - Meilleur scénario original

30 septembre 2015 - 4/5

Titannick aimerait présenter Carl à sa mère, mais celui-ci tente par tous les moyens d’éviter la rencontre – il s’agit d’un point de non-retour dans la formation d’un couple et il n’est pas sûr d’être prêt à un tel engagement. Carol, lui, amorce un retour sur le marché sentimental en s’initiant aux rencontres par internet.

Épisode 5 - Cessez-le-feu

7 octobre 2015 - 4.3/5

Tentant de rapprocher leurs deux fils qui se détestent cordialement, Carl et Titannick les forcent à les accompagner pour un week-end de camping.

Épisode 6 - Le temps qu'il nous reste

14 octobre 2015 - 3.3/5

Carol a un choc en recevant son premier chèque de pension, et il tente désespérément de se prouver et de prouver aux autres que, malgré ses 65 ans, il n'a pas atteint l'âge d'or.

Épisode 7 - Six pieds sous terre

21 octobre 2015 - 4/5

Le vestiaire accueille un nouveau personnage qui place nos lutteurs devant un problème d'odeur.

Épisode 8 - Le club des ex

28 octobre 2015 - 3.7/5

Carl est chamboulé lorsqu'il découvre que Titannick héberge son ex, Mathew, et qu'elle va même jusqu'à le laisser dormir dans son lit.

Épisode 9 - Le spa

4 novembre 2015 - 3.7/5

Carl gagne un spa, ce qui force toute la famille à redéfinir ses relations sociales et interpersonnelles, comme le prouvera un incident aquatique entre Carol et Titannick.

Épisode 10 - Bonne fête, Jonathan!

11 novembre 2015 - 3.7/5

Pour la première fois depuis la mort de Chantal, Carl doit organiser la fête de son garçon.

Épisode 11 - On achève bien les chevaux

18 novembre 2015 - 4/5

Guy organise un combat-o-thon qui cause à Carl un conflit d'horaire avec le premier spectacle de flûte à bec de Jonathan à l'école. Carol tente de venir à la rescousse de Jaimie, aux prises avec un très désagréable instructeur de conduite.

Épisode 12 - Mad men

25 novembre 2015 - 3.7/5

Les voisins Pierre-Louis et Patrick ont un léger désaccord, et Carl et Carol prennent position chacun pour un des conjoints, ce qui mène leur propre couple au bord de la rupture.

Épisode 13 - Le retour

2 décembre 2015 - 3.7/5

Une personne dont il était presque tabou de parler dans la maison fait irruption dans la vie de Carl et de sa famille : sa mère, Claude, l'ex de Carol.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...