Poster de la serie La Flor

La Flor

Non notée

Année : 2019

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 155 minutes

Genre(s) :

« La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.

Saisons

La Flor saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Episodio 1

1 août 2019

Cette première partie, plus qu’un film de trois heures et demie, est avant tout deux parties de film d’une heure trente, précédées d’un prologue. Mariano Llinás se met en scène pour raconter son projet un peu particulier. Un projet tel invite un certain nombre de questions : les films sont ils destinés a être comparés entre eux ? Comment ce qu’a construit une actrice dans un rôle précédent vient nourrir le nouveau personnage ? Un film peut-il exister sans être fini ?

Épisode 2 - Episodio 2

1 août 2019

L’amour qu’a Mariano Llinás pour le bis est tel qu’il infuse chacun de ses plans. Ainsi, bien qu’il veuille naviguer entre les genres, les propositions de cinéma qu’il fait se ressemblent. Le bis, ou le nanar, sont poussés jusqu’à l’outrance, en reprenant ici les codes du film d’espionnage, tout en tentant de singer ceux des années 80/90. A quoi bon ? Si les bruitages décalés et l’abus de zooms sont amusant sur la première scène, ils ralentissent la narration, et un film méta de 3h10 est alors difficile à supporter

Épisode 3 - Episodio 3 (Acto I)

1 août 2019

"La Flor partie 3" s’ouvre sur les histoires passées des deux espionnes restantes, Laura Paredes et Elisa Carricajo, entrecoupées par l’histoire principale de leur traque en Amérique du Sud et des coups de téléphone que reçoit Squelette. Comme l’avait été la séquence consacrée au passé de La Muette, celle sur le passé de l’Amoureuse est d’une grande beauté. En effet, cette histoire d’amour surprenante entre deux espions touche au cœur, en raison de la gestion de la musique et de la voix-off. Le réalisateur, se refusant d’abord au lyrisme, fait littéralement parler ses images au rythme de sa voix et de la voix de son actrice. De grandes accumulations au cours de soliloques tragiques, rythment les plans.

Épisode 4 - Episodio 3 (Acto II)

1 août 2019

4ème et dernière partie.

Épisode 5 - Episodio 3 (Acto III)

1 août 2019

Épisode 6 - Episodio 4 (Parte 1)

1 août 2019

Épisode 7 - Episodio 4 (Parte 2)

1 août 2019

Épisode 8 - Episodios 5 & 6

1 août 2019

Vidéos

27/08/2025

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...