
Killer Tanks: Fighting the Iron Fist
Non notée
Année : 2011
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
Genre(s) : Documentaire, Histoire, Guerre
The story of the most prominent Allied tanks during the Second World War, the history of their creation, their advantages and disadvantages. Much attention is being paid to the dignity of the Russian T-34 tanks and HF, the authors show no doubt recognize almost overwhelming superiority of Russian tanks on the battlefield, despite the rough assembly, and uncouth appearance, these tanks is dire German soldiers.
Saisons

Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - The Churchill Tank: Britain Fights Back
18 mai 2011
After the calamitous defeat at Dunkirk during 1940, there were less than 100 tanks left in Britain. The Vauxhall Company were given just one year to design, develop and manufacture a replacement for the Matilda II. Rushed into service by a desperate military, the Churchill had many teething troubles.
Épisode 2 - The Cromwell Tank: A British Heavyweight
18 mai 2011
Un char britannique face aux Panzer. Le premier char fut fabriqué par les Britanniques en 1915 et utilisé sur le champ de bataille en 1916. L'Etat-major britannique garda longtemps le leadership puis le perdit, dépassé par les Allemands, avant le début de la seconde guerre mondiale. Il développa alors le concept de Cruiser-tanks mais pas toujours avec succès. Jusqu'à l'apparition du A27 M , plus connu sous le nom de CROMWELL, un poids lourd ! Une puissance impressionnante de 600 chevaux, une vitesse de 60km/h et une autonomie de 280 km mais surtout un canon de 75 mm et trois mitrailleuses de 7.92 mm. Il pouvait affronter tous les Panzer, mais il n'était pas de taille à lutter contre le Panther et le Tigre que les Allemands lançaient dans la bataille. Seul lui restait sa vitesse et sa facilité à gravir les pentes. Il était même, dans ce domaine important et surtout pendant la bataille de Normandie, meilleur que le Sherman américain pourtant plus moderne.
Épisode 3 - The M4 Sherman Tank: The Workhorse
18 mai 2011
De El Alamein à Iwo Jima, des plages de Normandie au coeur de Berlin, de la Sicile aux steppes de Russie, le M4 Sherman a combattu sur toutes les routes de la victoire. Il s'est révélé, au fil des batailles, fiable et efficace dans toutes les missions dont il fut chargé, qu'il s'agisse de stopper les redoutables Tigres allemands (dont les canons de 88 surclassaient pourtant les canons de 75 des SHERMAN), de transporter les fantassins, de neutraliser au canon lance-flammes les bunkers profonds.
Épisode 4 - The Grant M3 Tank: America's Answer
18 mai 2011
En Amérique i l s'appelait LEE mais les Britanniques le baptisèrent GRANT. Le seul char américain existant en 1939, le M2 apparut clairement obsolète dès l'invasion de la Pologne et de la France. Il était évident que les chars américains devraient disposer d'un canon de 75 mm monté sur tourelle rotative pour faire face aux PANZER III et IV; le futur Sherman était en préparation et l'US Army n'avait d'autre solution que de produire un char à partir du M2. C'est ce constat qui fut à l'origine du M3. Ce blindé, qui, sous le nom de Grant participa, avec les Alliés à la victoire en Afrique du Nord et fut une arme de première importance contre les Japonais. Ils n'avaient rien à lui opposer. Rien, sauf des hommes qui se jetaient sous les chenilles en faisant exploser leurs bombes, Kamikazes anti-chars, les Nokohaku Kogefi en japonais. Partout, le Lee ou le Grant s'est comporté vaillamment. Mais sur le front européen de l'ouest, il ne pouvait pas grand-chose contre le Tigre et les Panther.
Épisode 5 - The KV Tank: Russian Steel Monster
18 mai 2011
Lorsque Hitler lança, en 1945, son attaque contre la Russie, ses soldats n'imaginaient pas qu'ils allaient devoir affronter un monstre d'acier contre lequel les canons antichars de 37 et 50 mm, les canons des Panzer, ni aucun autre ne pouvaient rien.La première réaction des Allemands fut la consternation et la panique. Le KV ou plutôt les KV, KV1, KV2 se révélèrent être un atout majeur pour contrer les troupes du IIIème Reich. Pendant le pacte germano-soviétique, les Russes s'étonnèrent de découvrir que le Panzer IV était le char le plus lourd de la Wehrmacht alors qu'eux -mêmes fabriquaient déjà des tanks beaucoup plus imposants comme le KV ou le T-34. Le concept " KV " évolua au cours du conflit, les KV, KV 1 et KV 2 et jusqu'en 1944, époque à laquelle les Russes sortirent les IS (S pour Staline), IS 1 et IS 2. Ces derniers descendants des KV étaient plus fiables et plus manoeuvrables. Ils ouvrirent la voie aux troupes soviétiques lors de la marche sur Berlin.
Épisode 6 - The T-34 Tank: Russia's Cutting Edge
18 mai 2011
Le T-34.76 soviétique apparut sur les champs de bataille en 1941. Il devait affronter les Panzer, bien commandés, reliés par radio et équipés d'instruments de visée précis. Le T-34, lui, n'avait pas de radio, des instruments de visée médiocres et surtout la chaîne de commandement des blindés était déficiente, à la suite des purges staliniennes. Mais il avait deux avantages techniques remarquables : un solide blindage incliné sur lequel les projectiles rebondissaient et surtout de larges chenilles qui lui assuraient une vitesse de 37km/heure, quel que soit le terrain. Durant les longs mois d'intempérie dans la steppe: neige, dégel, pluies, etc... ses chenilles lui conféraient un avantage souvent décisif. Le T-34.76 fut suivi du T-34.85. C'était la réponse au Tigre et au Panther. Son canon de 85 était redoutable. Il en fut fabriqué 29 000 alors que la production allemande était en chute libre.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...