Poster de la serie Jeu, set et match!

Jeu, set et match!

4/5

Année : 1973

Nombre de saisons : 3

Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes

Genre(s) : Animation, Anime, Drame, Romance, Sport

Héléna Orval (Hiromi Oka) est une timide adolescente passionnée de tennis. Dès son arrivée au club du collège Fontenelle, elle tombe en admiration devant Reine Radiguet (Reika Ryūzaki), surnommée « Miss Papillon » pour la grâce de son jeu. Titularisée par le redoutable entraîneur Jean Mallet (Jin Munakata), sa soudaine arrivée attise rapidement la jalousie des autres joueuses, en particulier de Karine Tavernier dont elle a pris la place. Elle se trouve plus tard aux prises avec Ronda de Maliéné (Ranko Midorikawa) et son « service de tornade ». Bientôt, elle s'éprend du séduisant Philippe Todoh (Takayuki Tōdō), le meilleur joueur du club masculin. Contrainte par Mallet à renoncer à son amour pour mieux se consacrer à sa carrière, Hénéna finit par intégrer l'équipe nationale, à l'issue d'un match douloureux qui la voit battre Reine, sa grande rivale devenue amie.

Saisons

Jeu, set et match! saison 1

Saison 1

4/5

Jeu, set et match! saison 2

Saison 2

4/5

Jeu, set et match! saison 3

Saison 3

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - The Cinderella of the Tennis World

5 octobre 1973 - 4/5

Héléna Orval est une jeune joueuse du club de tennis du collège Fontenelle. Dès son arrivée au club, elle tombe en admiration devant l'élégante Reine Radiguet surnommée "Miss Papillon".

Épisode 2 - You're the One!

12 octobre 1973 - 4/5

Héléna ne comprend pas pourquoi on l'a choisit pour faire partie du groupe des titulaires. Les joueuses du club aussi trouvent que la décision de l'entraîneur est incompréhensible, surtout Karine Tavernier, une joueuse expérimentée dont Héléna a involontairement pris la place.

Épisode 3 - The Tearful Regional Match

19 octobre 1973 - 4/5

Les entraînements de M. Mallet, surnommé par les joueuses "Mallet le maléfique", s'intensifient de jour en jour. De plus, des pressions sont exercées sur Héléna pour qu'elle quitte le club. Heureusement, celle-ci peut compter sur l'aide inconditionnelle des gens qui l'entourent.

Épisode 4 - Showdown on the Tennis Court

26 octobre 1973 - 4/5

Héléna est déprimée car elle pense qu'après sa défaite M. Mallet va la renvoyer de l'équipe. En rentrant chez elle, Philippe lui propose de la ramener pour qu'elle n'ait pas à marcher à cause de sa blessure.

Épisode 5 - Conflict with the Ogre Coach!

2 novembre 1973 - 4/5

Héléna avoue à Reine qu'elle a perdu la raquette qu'elle lui avait offerte mais celle-ci lui sourit en la convaincant que ce n'est pas grave. Héléna est malgré tout persuadée qu'elle a perdu l'amitié de Reine pour toujours.

Épisode 6 - Aah, the Day of the Semi-finals

9 novembre 1973 - 4/5

Le jeu d'Héléna s'est beaucoup amélioré grâce à l'entraînement spécial qu'elle a reçu, et elle remporte facilement son deuxième match officiel. Toutes les joueuses du club sont surprises de ses progrès, y compris Reine qui commence à voir en Héléna une rivale.

Épisode 7 - The Orchid's Bullet Serve!

16 novembre 1973 - 4/5

Héléna a vu Ronda s'entraîner seule le soir et a pu mesurer la force impressionnante de son adversaire. Elle doit l'affronter en demi-finale mais à présent elle a très peur de son service meurtrier.

Épisode 8 - Red Rose Challenge

23 novembre 1973 - 4/5

Durant un entraînement, Miss Papillon se blesse au bras droit. L'entraîneur déchire alors sa manche pour constater sa blessure mais Reine le gifle et quitte le cours. Le jour suivant, elle déserte le club et les autres joueuses en profitent pour organiser une réunion.

Épisode 9 - The Climactic Match Point!

30 novembre 1973 - 4/5

Héléna est très nerveuse car elle doit faire un nouveau mach. Alors qu'elle s'entraîne seule la nuit contre un mur, M. Mallet, qui passait par là par hasard, l'invite à dîner pour la détendre.

Épisode 10 - The Tearful Delivery of a Club Resignation

7 décembre 1973 - 4/5

M. Mallet a été choisi par le père de Reine, le président de la fédération de tennis, pour être l'entraîneur officiel de l'équipe régionale. Il accepte mais à la condition qu'Héléna soit elle aussi sélectionnée dans l'équipe.

Épisode 11 - The Terrifying Spin Drive!

14 décembre 1973 - 4/5

Jean Mallet, qui soupçonne Reine d'avoir essayé de convaincre Héléna d'abandonner le tennis, décide de lui donner une leçon en l'obligeant à s'entraîner en double avec sa rivale. Il prend également la décision de laisser Héléna se débrouiller seule à l'avenir.

Épisode 12 - Showdown! The Butterfly vs. The Orchid

21 décembre 1973 - 4/5

Grâce à sa victoire, Héléna commence à se faire connaître des autres élèves, ce qui contribue à augmenter la jalousie de Reine à son égard. Mais celle-ci a plus important à faire car elle doit bientôt faire un match contre Ronda de Maliéné.

Épisode 13 - I Love, Love, Love Toudou-san!

28 décembre 1973 - 4/5

Karine se blesse au poignet durant l'entraînement et elle est conduite à l'hôpital. M. Mallet l'accompagne et apprend par le docteur que Karine est en fait blessée depuis longtemps et qu'elle doit absolument abandonner le tennis.

Épisode 14 - Burn! Special Training in the Cold Winter Wind

4 janvier 1974 - 4/5

L'entraîneur a décidé de faire jouer en double Héléna et Reine, au grand dam de celle-ci. En effet, elle supporte de moins en moins sa cadette dont les progrès sont chaque jour un peu plus grands.

Épisode 15 - The Secret to Forming a Doubles Pair

11 janvier 1974 - 4/5

Héléna est désespérée car malgré ses efforts, son niveau reste inférieur à celui de Reine. Par hasard, elle entend à un café une conversation entre Philippe et François qui se remémorent le temps où ils jouaient ensemble en double.

Épisode 16 - The Terrifying Tornado Serve!

18 janvier 1974 - 4/5

À présent, Reine et Héléna connaissent l'identité de leurs rivales pour leur premier match en double : il s'agit des élèves de la capitale qui ont gagné le tournoi du district de l'an passé.

Épisode 17 - The Growling Evil Twist Serve!

25 janvier 1974 - 4/5

Héléna n'arrive pas à contrer le service ouragan de ses adversaires et M. Mallet refuse de la conseiller car il pense que les deux joueuses doivent apprendre à se débrouiller seules pour consolider leur duo.

Épisode 18 - The Black Spy Strikes!

1 février 1974 - 4/5

Ronda assiste à l'entraînement d'Héléna et fait part à Sophie du fait que son amie est trop passive lorsqu'elle joue. Un soir, alors qu'Héléna s'entraîne avec Sophie, une mystérieuse jeune fille lui lance un défi.

Épisode 19 - Bloodstained Reversal of Fortune

8 février 1974 - 4/5

Reine et Héléna doivent jouer un autre match en double contre le collège Sainte Jeanne du donjon. L'une des joueuses est une ancienne concurrente de Miss Papillon. Il y a quelques années, toutes les deux avaient disputé un match que Reine avait remporté.

Épisode 20 - Rally in the Morning Sun

15 février 1974 - 4/5

La finale approchant à grands pas, Héléna décide de s'entraîner chaque matin avant le lever du jour. Durant sa course, elle rencontre à chaque fois un coureur énigmatique qui l'encourage. À cause de la brume matinale, Héléna ne parvient pas à voir le visage du coureur mais elle remarque qu'il porte une écharpe jaune.

Épisode 21 - Danger! Doubles Finals

22 février 1974 - 4/5

Le jour de la finale, Reine a un accident de voiture et se blesse au bras droit. L'entraîneur veut laisser tomber le match mais Reine insiste pour disputer la rencontre. Les joueuses du collège Descartes remarquent son handicap et concentrent leurs attaques sur elle.

Épisode 22 - No Need for Tears at the Graduation Match!

1 mars 1974 - 4/5

C'est le dernier jour d'entraînement au club pour Reine et la capitaine Michèle Herman qui vont quitter le collège Fontenelle pour aller au lycée. Un match en double contre elles va se jouer et Karine formule auprès de l'entraîneur la demande de jouer ce match avec Héléna. En effet, à cause de sa blessure, elle doit abandonner le tennis et ce sera pour elle la dernière occasion de jouer au club. Elle désire également profiter de ce match pour se réconcilier avec Héléna et la conseiller sur sa technique de jeu. M. Mallet accepte mais lors du match, il est obligé de demander à Karine de s'arrêter car il voit qu'elle a trop mal pour jouer. Il fait alors part aux autres joueuses du fait que Karine ne peut plus jouer.

Épisode 23 - Drive! This One Ball

8 mars 1974 - 4/5

Héléna est sélectionnée pour accompagner les champions juniors du tennis japonais à un camp d'entraînement spécial. Comme elle a peur de ne pas être à la hauteur, elle demande à M. Mallet de lui préparer un entraînement supplémentaire. Celui-ci accepte mais il se montre extrêmement dur avec sa protégée. Il semble oublier qu'Héléna est une femme et qu'elle ne peut avoir le même entraînement qu'un homme. Un soir, alors qu'elle marche prés d'un lac, elle rencontre Philippe. Les deux jeunes gens se déclarent alors leur amour.

Épisode 24 - The Love Letter that Danced Around the Court

15 mars 1974 - 4/5

Héléna et Philippe se donnent rendez-vous chaque soir après l'entraînement et la journée, ils pensent l'un à l'autre ce qui nuit à leur concentration. M. Mallet s'en rend compte et demande à Héléna d'oublier son amour pour se consacrer entièrement au tennis. Elle est d'abord découragée puis elle réalise que l'entraîneur a raison et que c'est la seule manière pour elle de devenir une championne. M. Mallet explique également à Philippe qu'il doit renoncer à voir Héléna. Il accepte à contre-cœur mais il fait la promesse d'attendre la jeune fille le temps qu'il faudra.

Épisode 25 - Don't Lose at Men's Tennis!

22 mars 1974 - 4/5

Les entraînements spéciaux continuent au camp. Jean propose à Héléna de faire un match contre un joueur masculin pour qu'elle réalise ses forces et ses faiblesses par rapport à la façon de jouer d'un homme. De leurs côtés, Reine et Ronda s'affrontent, ce qui n'était pas arrivé depuis le tournoi du district. Finalement, Reine remporte la partie, Ronda s'étant relâchée sur la fin car elle se sentait sûre de gagner. Héléna, elle, perd son match mais elle comprend qu'il existe toujours plus fort que soi et que la ténacité est aussi importante que la force.

Épisode 26 - Hiromi Vs Ochou! The Last Showdown

29 mars 1974 - 4/5

La commission de la fédération de tennis organise au camp une réunion pour décider quels joueurs seront sélectionnés pour faire partie de l'équipe nationale. Jean propose d'inclure Héléna mais la plupart des membres s'y opposent car ils considèrent qu'elle manque d'expérience. Il pose alors un ultimatum. Si Héléna n'est pas sélectionnée, il n'assumera pas son travail d'entraîneur de l'équipe nationale. Ses collègues décident de lui donner une chance : Héléna intégrera l'équipe à condition qu'elle batte Reine lors d'un match. Lorsque la jeune fille l'apprend, elle est persuadée que Reine joue mieux qu'elle et qu'elle va perdre. Cependant, elle réussit à reprendre confiance en elle et après une partie remplie de souffrance, Héléna remporte le match. La commission vient alors lui apprendre qu'elle est sélectionnée dans l'équipe nationale.

Épisode 1 - Hiromi, the Butterfly, the Demon Coach

14 octobre 1978 - 4/5

Épisode 2 - Player, Trouble, Todo-san

21 octobre 1978 - 4/5

Épisode 3 - Feigned Illness, Vicious, Compassion

28 octobre 1978 - 4/5

Épisode 4 - Match, Convulsions, Riding a Bicycle

4 novembre 1978 - 4/5

Épisode 5 - Hiromi, Envy Heart, Vanished Racket

11 novembre 1978 - 4/5

Épisode 6 - Special Training, Tenacity, Hot View

18 novembre 1978 - 4/5

Épisode 7 - The Orchid, Talent, White Coat

25 novembre 1978 - 4/5

Épisode 8 - Anxiety, Anxiety, Red Rose

2 décembre 1978 - 4/5

Épisode 9 - Tear, Withdrawal Notification, Beloved Court

9 décembre 1978 - 4/5

Épisode 10 - Comeback, Passion, Madame Butterfly

16 décembre 1978 - 4/5

Épisode 11 - Hatred, the Orchid, Winter Winds

23 décembre 1978 - 4/5

Épisode 12 - Hiromi, Doubles, Coach's Secret

30 décembre 1978 - 4/5

Épisode 13 - Love, Fighting Spirit, Jin Munakata

6 janvier 1979 - 4/5

Épisode 14 - Handshake, Drawback, My Tennis

13 janvier 1979 - 4/5

Épisode 15 - Love, Power, Karuizawa

20 janvier 1979 - 4/5

Épisode 16 - Confidence, Indulgence, Exception Members

27 janvier 1979 - 4/5

Épisode 17 - Formidable Enemy, Two Losses, Wings of Love

3 février 1979 - 4/5

Épisode 18 - Popularity, Medal, The Pursued Woman

10 février 1979 - 4/5

Épisode 19 - Party, Hug, Dilemma

17 février 1979 - 4/5

Épisode 20 - Hiromi, Overseas Expedition, Coach's Plans

24 février 1979 - 4/5

Épisode 21 - Hiromi, Solidarity, Southern Cross

3 mars 1979 - 4/5

Épisode 22 - Love, Frustration, Restart

10 mars 1979 - 4/5

Épisode 23 - Impact, Ripple, Madame Butterfly

17 mars 1979 - 4/5

Épisode 24 - Love, Awareness, Ominous Presentiment

24 mars 1979 - 4/5

Épisode 25 - Glorious Future, Eternal Farewell, Jin Munakata

31 mars 1979 - 4/5

Épisode 26 - Stage 2 - Promise of Best Friend

25 juillet 1988 - 4/5

Aim for the Ace! 2

Épisode 27 - Stage 2 - Oka, Aim for the Ace

25 juillet 1988 - 4/5

Épisode 28 - Stage 2 - Overseas Expedition without a Coach

25 juillet 1988 - 4/5

Épisode 29 - Stage 2 - Sorrow of New York

25 juillet 1988 - 4/5

Épisode 30 - Stage 2 - A Diary That was Left

25 juillet 1988 - 4/5

Épisode 31 - Stage 2 - Goodbye, Coach

25 septembre 1988 - 4/5

Épisode 32 - Stage 2 - Racket of Jin Munakata

25 septembre 1988 - 4/5

Épisode 33 - Stage 2 - Court of Confession

25 septembre 1988 - 4/5

Épisode 34 - Stage 2 - Rivals

25 octobre 1988 - 4/5

Épisode 35 - Stage 2 - The Previous Night Decisive Battle

25 octobre 1988 - 4/5

Épisode 36 - Stage 2 - Bullet Serve: Revival

25 octobre 1988 - 4/5

Épisode 37 - Stage 2 - Surely...I Have Seen

25 octobre 1988 - 4/5

Épisode 38 - Final Stage - I Like You!

23 octobre 1989 - 4/5

Épisode 39 - Final Stage - The Summer of 19 Years Old

23 octobre 1989 - 4/5

Épisode 40 - Final Stage - Never Say Good Bye

25 novembre 1989 - 4/5

Épisode 41 - Final Stage - I Want to Meet You, Mr. Todo

25 novembre 1989 - 4/5

Épisode 42 - Final Stage - No Turning Back Anymore

25 décembre 1989 - 4/5

Épisode 43 - Final Stage - New York, where Mr. Todo Is.

25 décembre 1989 - 4/5

Épisode 44 - Final Stage - Advantage

25 janvier 1990 - 4/5

Épisode 45 - Final Stage - The Last Repechage Match!

25 janvier 1990 - 4/5

Épisode 46 - Final Stage - Queens Cup '90 Kicks Off

25 février 1990 - 4/5

Épisode 47 - Final Stage - Challenger, Ranko

25 février 1990 - 4/5

Épisode 48 - Final Stage - No Longer Able to Fly Again

25 avril 1990 - 4/5

Épisode 49 - Final Stage - Final Words

25 avril 1990 - 4.3/5

Épisode 1 - Episode 1

Épisode 2 - Episode 2

Épisode 3 - Episode 3

Épisode 4 - Episode 4

Épisode 5 - Episode 5

Épisode 6 - Episode 6

Épisode 7 - Episode 7

Épisode 8 - Episode 8

Épisode 9 - Episode 9

Épisode 10 - Episode 10

Épisode 11 - Episode 11

Épisode 12 - Episode 12

Épisode 13 - Episode 13

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...