Danse avec les poissons
Non notée
Année : 2011
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
Genre(s) : Documentaire
L'apnéiste belge Frédéric Buyle aime murmurer à l'oreille des requins. Accompagné de Christian Pétron, qui fut directeur de la photographie sur «Le Grand Bleu», de Luc Besson, il explore les fonds marins à la rencontre de spécimens aussi beaux que terrifiants. Au large de l'île de Rurutu, en Polynésie-Française, il croise des baleines à bosse, élégants et sympathiques géants des mers. Plus à l'ouest, près de l'île de Rangiroa, il part dans le sillage des mystérieux requins-marteaux. Une odyssée au coeur des abysses durant laquelle il croise aussi des barracudas, des dauphins, des éléphants de mer et des tortues marines.
Saisons
Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Die Weißen Haie von Guadalupe
17 janvier 2011
Haie haben einen schlechten Ruf. Das gilt insbesondere für die großen Weißen Haie. Sie gelten als aggressive und blutrünstige Bestien. Frédéric Buyle will diese grundlegend falsche Meinung widerlegen. Er ist überzeugt, dass die blutigen Köder und die lärmenden Ausrüstungen der die Haie beobachtenden Taucher deren Aggressionen erst auslösen.
Épisode 2 - Die Schätze des Mittelmeers
18 janvier 2011
Des champions du monde de plongée en apnée explorent les fonds marins. Dans cet épisode, William Winram constate que, malgré la pollution, les réserves naturelles de la Méditerranée offrent un spectacle magnifique de biodiversité. Même le mérou, menacé d’extinction, y fait une apparition remarquée.
Épisode 3 - Die Riesen von Rurutu
19 janvier 2011
Au large de l’île de Rurutu en Polynésie française, l’équipe de « Danse avec les poissons » parvient à approcher les baleines à bosses. Ces géants des mers sympathiques et joueurs nagent avec élégance en dépit de leur poids et de leur taille, improvisant un véritable ballet sous-marin.
Épisode 4 - Der große Hammerhai von Rangiroa
20 janvier 2011
Christian Pétron accompagne les plongeurs Frédéric Buyle et William Winram pour tenter d’approcher des requins-marteaux. Les trois hommes les repèrent près de l’île de Rangiroa, en plein cœur du Pacifique. L’occasion d’observer en même temps de nombreuses autres espèces, comme le paisible requin corail, le requin citron, beaucoup plus dangereux, ou le requin bordé, particulièrement vif et rapide.
Épisode 5 - 24 Stunden am Korallenriff
21 janvier 2011
Dans l’atoll de Fakarava, dans l’archipel des Tuamotou, de nombreuses espèces se sont développées à l’abri des récifs coralliens. Trois champions du monde d’apnée – William Winram, Frédéric Buyle et Pierre Frolla – les suivent et enregistrent leurs « conversations » vingt-quatre heures durant pour permettre aux scientifiques de mieux comprendre cette faune sous-marine. Avec, à la clé, quelques rencontres imprévues avec des barracudas, des raies manta ou des requins à pointes noires qui font de cette expédition une véritable aventure.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...