Poster de la serie Hitler : La Naissance du mal

Hitler : La Naissance du mal

4.1/5

Année : 2003

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 180 minutes

Genre(s) : Documentaire, Drame, Mini-série

Durant son enfance, Adolf Hitler semble nager dans l'incompréhension de ses proches. Ce sentiment le poursuivra même jusqu'au rejet de sa candidature à l'école des beaux-arts de Vienne. Désœuvré, il accueille la déclaration de guerre avec enthousiasme et se hisse jusqu'au rang de caporal. Il est démobilisé après une attaque au gaz. C'est dès la fin du conflit qu'il commence à s'investir dans le monde de la politique. Et également à se faire connaitre en Allemagne, grâce à son parti : le Parti national-socialiste des travailleurs allemands.

Saisons

Hitler : La Naissance du mal saison 1

Saison 1

5/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Episode 1

18 mai 2003 - 4.6/5

Adolf Hitler rêve de devenir peintre, mais il est rejeté catégoriquement par l'Académie de Vienne. Prenant part à la Première Guerre mondiale, il est le témoin frustré de la défaite de son pays. Aussitôt naît dans son esprit l'idée que le monde lui doit quelque chose et que l'Allemagne, humiliée, doit renaître de ses cendres. Les difficultés économiques auxquelles est confronté le régime de Weimar ne font que conforter son radicalisme. Arrêté en 1923, il rédige son manifeste, « Mein Kampf ». Il prend bientôt la direction du NSDAP, le parti nazi. Sa longue ascension se déroule sous les yeux du journaliste Fritz Gerlich et de l'éditeur Ernst Hanfstaengl.

Épisode 2 - Episode 2

20 mai 2003 - 4.4/5

Le discours antisémite d'Adolf Hitler fait mouche auprès de la population allemande, durement touchée par la crise économique. À Weimar, le vieux président von Hindenburg ne sait plus comment enrayer la montée en puissance du parti nazi. Le journaliste Fritz Gerlich, hostile à Hitler, fait preuve de beaucoup d'inefficacité dans son action. Quant à l'éditeur Ernst Hanfstaengl, s'il se montre favorable à son action dans un premier temps, il ne tarde pas à s'en détourner. Les méthodes de plus en plus violentes du mouvement nazi ne lui conviennent pas, et il pressent la terrible menace que représente Hitler pour le monde entier. En revanche, son épouse, Hélène, se laisse séduire par la vague du national-socialisme. Hitler brigue maintenant le poste de chancelier.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...