Poster de la serie HistoiresExtraordinaires

HistoiresExtraordinaires

Non notée

Année : 2023

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 18 minutes

Genre(s) :

Vous aimez les histoires de Pierre Bellemare ? Vous regardez Faites Entrer l’Accusé avec Christophe Hondelatte ? Et bien ce canal est pour vous. Ces Histoires Extraordinaires vous proposent un voyage à travers les affaires judiciaires ayant défrayé la chronique ces dernières années. Le but est de passer un moment de divertissement tout en apprenant des choses sur l’aspect, parfois obscur, de la nature humaine. Mes sources ne viennent pas uniquement de la couverture médiatique, mais également par accès (quand cela est possible) aux comptes rendus de la police, les dossiers de justice, les rapports d’autopsie et les analyses des experts auprès des tribunaux. Si vous aimez les histoires de type « True Crime », les affaires criminelles et le suspens, abonnez-vous à ce canal immédiatement !

Saisons

HistoiresExtraordinaires saison 1

Saison 1

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Dossier Criminel : l’Affaire Diana Lovejoy

2 février 2023 - 5/5

L'histoire extraordinaire de Diana Lovejoy et Weldon McDavid. La justice de Californie a été sévère. Les sentences sont comme suit : - Diana Lovejoy : 26 ans de prison - Weldon McDavid : 50 ans de prison Tous les appels ont été refusés.

Épisode 2 - L’histoire du « Love Canal »

2 février 2023 - 5/5

Love Canal est une banlieue de Niagara Falls dans l'État de New York, qui est devenue célèbre à la fin des années 1970 à la suite de la découverte de décharges toxiques passées sous silence par les industriels concernés. Le site comportait 22 000 tonnes de produits toxiques rejetés par la société Hooker Chemical Company, acquise plus tard par Occidental Petroleum. Le nom de « Love Canal » vient de l'entrepreneur local William Love, qui fit construire un canal au début des années 1890, projet qui ne fut pas mené à son terme, mais laissa un fossé de 1 000 m de long. Le terrain fut racheté en 1941 par la compagnie Hooker Chemical. Il a été utilisé pendant des dizaines d'années en tant que décharge pour l'enfouissement de déchets industriels banals mais aussi dangereux, dont 22 000 tonnes de produits toxiques. Cette décharge était à proximité de l'usine Hooker Chemical. Après sa fermeture en 1953, des lotissements et une école ont été construits. Les habitants ont constaté l'infiltration de produits chimiques dans le sous-sol, à la suite de plaintes d'odeurs et de rejets pollués. Les lixiviats de la décharge étaient en train de remonter à la surface de la nappe phréatique. Cette crise environnementale et sanitaire a conduit à l'évacuation de 950 familles. Le scandale a été révélé par un journal local en 1976, et le site a été évacué en 1978. Depuis Love Canal est devenue une zone interdite. La partie la plus polluée du site a été entourée de fils barbelés à 2,4 m de hauteur. En 2004, une annonce officielle a déclaré que les 28 hectares de site ont été réhabilités après plus de 20 ans d'études et travaux. Voici le site de Love Canal sur Google Maps : https://www.google.com/maps/place/43°04'49.9"N+78°56'56.2"W/@43.0790576,-78.9566137,2609m/data=!3m1!1e3!4m4!3m3!8m2!3d43.080518!4d-78.948956?hl=en

Épisode 3 - L'Affaire Jordan Graham

2 février 2023 - 5/5

Les milieux religieux nous donnent toujours des crimes fort intéressants. Ici, c’est Cody Johnson qui rencontre Jordan Graham suite a une présentation par un ami commun. Une histoire d’amour très particulière va naitre entre Jordan et Cody… Elle finira en mariage puis prendre une tournure dramatique…

Épisode 4 - Dossier Criminel : l'Inconnu dans la Maison

3 février 2023 - 5/5

A la demande des auditeurs, voici une nouvelle histoire vraie avec une intrusion de l'occulte, paranormal et choses etranges...

Épisode 5 - L’homme à la fosse septique

4 février 2023 - 5/5

Helen Elizabeth Bailey (22 août 1964 - vers le 11 avril 2016) était une auteure britannique qui a écrit la série de livres Electra Brown destinée à un public adolescent. Elle a été portée disparue en avril 2016; trois mois plus tard, le 15 juillet, sa dépouille a été retrouvée cachée chez elle. Son partenaire, Ian Stewart, a été accusé de son meurtre et reconnu coupable en février 2017; il a ensuite été reconnu coupable du meurtre de sa première femme, Diane. Bailey est né à Ponteland près de Newcastle-upon-Tyne et y a été élevé. Plus tard, elle écrivit à propos de son expérience au lycée de Ponteland : "Pendant que j'étais à l'école, j'avais l'habitude de m'asseoir et de regarder par la fenêtre, rêvant de tout sauf de leçons. Elle a obtenu un diplôme en physiologie à Thames Polytechnic à Londres, avec l'intention de devenir médecin légiste, avant d'entreprendre des recherches de troisième cycle dans un hôpital universitaire. Elle a ensuite changé de carrière pour travailler dans les médias et a travaillé sur des campagnes de licences et de marketing pour des personnages tels que Razmoket et Garfield, et pour Nintendo, des personnages de longs métrages et de dessins animés. Alors qu'elle travaillait comme secrétaire temporaire, elle a rencontré et, en 1996, épousé le chef d'une société de droits de licence, John Sinfield. Elle a déménagé de Clerkenwell à Highgate à peu près au même moment. Bailey a écrit cinq livres sur "l'angoisse des adolescents" dans la série Crazy World of Electra Brown : Life at the Shallow End (2008), Out of my Depth (2008), Swimming Against the Tide (2009), Taking the Plunge (2009), et Falling Hook, Line & Sinker (2010). Elle a été nominée pour un prix "Queen of Teen" en 2010. Dans Running in Heels (2011), elle a présenté un nouveau personnage, Daisy Davenport. Bailey a également écrit des livres pour les jeunes enfants, notamment la série Willow the Woodsprite, la série Topaz et la série Felicity Wishes. En tout, elle a publié 22 livres de nouvelles, de livres d'images et de fiction pour jeunes adultes. En février 2011, son mari John Sinfield s'est noyé en nageant alors que le couple était en vacances à la Barbade. Ils étaient ensemble depuis 22 ans et mariés depuis 15 ans. Son premier livre pour adultes, When Bad Things Happen in Good Bikinis (2015), était basé sur son blog Planet Grief qui décrit son « voyage à travers le deuil » après sa mort. Il a été décrit dans The Guardian comme "un récit douloureux et amical de l'acceptation de la vie sans son mari." Le livre a également noté sa relation ultérieure, à partir d'octobre 2011, avec le veuf Ian Stewart, père de deux adultes. Elle est apparue à la télévision pour parler du processus de deuil et en octobre 2015, elle a parlé de ses expériences et du livre sur Woman's Hour de BBC Radio 4.

Épisode 6 - Scandale au Crematorium

10 février 2023 - 5/5

Le scandale du crématoire des trois États (Tri States Crematory) était un scandale dans un crématorium de la communauté de Noble au nord-ouest de la Géorgie qui a attiré l'attention nationale en 2002. Près de trois cent quarante corps qui avaient été consignés au crématoire pour une disposition appropriée ont été découverts comme n'ayant jamais été incinérés , mais plutôt déversés à plusieurs endroits à l'intérieur et autour du site du crématorium. Cela a conduit à des poursuites civiles et à des poursuites pénales. Historique : Le crématorium a été fondé par Tommy Marsh au milieu des années 1970 et était situé dans la communauté Noble, au nord de la ville de LaFayette, dans le nord-ouest de la Géorgie. Il a fourni des services de crémation à un certain nombre de salons funéraires en Géorgie, en Alabama et au Tennessee, et a fait de la crémation une option pour les personnes dans les communautés où il était auparavant difficile de l'obtenir. La santé de Marsh s'est détériorée à partir du milieu des années 1990, après avoir subi plusieurs accidents vasculaires cérébraux et la démence. Du milieu à la fin de 1996, son fils, Ray Brent Marsh, a repris l'exploitation de l'entreprise. Le 20 mai 2003, pendant l'attente du procès intenté contre la famille Marsh, Tommy Marsh est décédé. Entre 1996 et la date de la découverte, plus de 2 000 corps avaient été envoyés à Tri-State. À un moment donné après que Ray Brent Marsh a repris l'entreprise, il a apparemment eu des problèmes pour effectuer des crémations. Il n'était pas clair pourquoi c'était le cas. Au cours de son exploitation de l'entreprise, un total de 339 corps n'ont pas été incinérés. Les familles des défunts ont reçu de la poussière de béton au lieu de restes incinérés.

Épisode 7 - Accident Chimique au Bhopal

13 février 2023 - 5/5

La Catastrophe de Bhopal, est une fuite chimique survenue en 1984 dans la ville de Bhopal, état du Madhya Pradesh, Inde. À l'époque, on l'appelait le pire accident industriel de l'histoire. Le 3 décembre 1984, environ 42 tonnes du gaz dangereux isocyanate de méthyle se sont échappées d'une usine d'insecticides appartenant à la filiale indienne de la firme américaine Union Carbide Corporation. Le gaz a dérivé sur les quartiers densément peuplés autour de l'usine, tuant immédiatement des milliers de personnes et provoquant la panique alors que des dizaines de milliers d'autres tentaient de fuir Bhopal. Le nombre final de morts a été estimé entre 15 000 et 20 000. Environ un demi-million de survivants souffraient de problèmes respiratoires, d'irritation des yeux ou de cécité, et d'autres maladies résultant de l'exposition au gaz toxique ; beaucoup ont reçu une compensation de quelques centaines de dollars. Des enquêtes ont par la suite établi que des procédures d'exploitation et de sécurité inférieures aux normes de l'usine en sous-effectif avaient conduit à la catastrophe. En 1998, l'ancien site de l'usine a été cédé à l'État du Madhya Pradesh. Lire aussi le dossier judiciaire (Blessure et compensation) Liebeck v. McDonald's Restaurants : https://en.wikipedia.org/wiki/Liebeck_v._McDonald%27s_Restaurants

Épisode 8 - Meurtre Presque Parfait (Jodi Arias)

15 février 2023 - 5/5

Épisode 9 - Les Erreurs de Jodi Arias

21 février 2023 - 5/5

Quelques erreurs techniques et stratégiques commises dans sa quête vers le crime parfait. Regardez aussi la video principale sur cette affaire.

Épisode 10 - De mort lente - L'affaire Clayton Lockett

23 février 2023 - 5/5

Quelques news: https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/03/31/mediator-levothyrox-depakine-des-scandales-sanitaires-et-judiciaires_6075134_4500055.html https://www.scientificamerican.com/article/pfizer-ban-on-lethal-drug-sales-complicates-executions-in-20-states/ https://www.dailymail.co.uk/news/article-2618893/He-deserved-Friends-victim-weigh-botched-execution-video-surfaces-chilling-1999-taped-confession-Oklahoma-murderer-showed-no-remorse-did.html Fiche Clayton Lockett: http://www.clarkprosecutor.org/html/death/US/lockett1379.htm

Épisode 11 - L'Affaire Wendi Andriano

26 février 2023 - 5/5

Wendi Elizabeth Andriano (née Ochoa ; née le 6 août 1970) est une prisonnière américaine condamnée à mort en Arizona. Elle a été reconnue coupable du meurtre en 2000 de son mari en phase terminale, Joe. Elle est incarcérée à l'unité Lumley du complexe pénitentiaire de l'État de l'Arizona - Perryville. Son numéro de détenu est le #191593 Historique : En janvier 1994, elle épouse Joseph Andriano. Peu de temps après le mariage, Joe est tombé malade. Après de nombreux diagnostics erronés, Joe a reçu un diagnostic de carcinome adénoïde kystique en 1998. À ce moment-là, sa maladie était devenue terminale. Joe a tenté des thérapies holistiques pour sa maladie, mais en 2000, il avait eu recours à la chimiothérapie. Wendi avait donné naissance à deux enfants et travaillait comme gérante d'appartement. Elle a commencé à fréquenter les bars et à multiplier les aventures.

Épisode 12 - La Fille du Réservoir (Hôtel Cecil – Elisa Lam)

27 février 2023 - 5/5

Retour en 2014 sur la disparition d’Elisa Lam à l’hôtel Cecil de Los Angeles. La théorie vers la fin est une spéculation personnelle.

Épisode 13 - Pour solde de tout compte (L'Affaire Agofsky)

2 mars 2023 - 5/5

Noel, Oklahoma (Octobre 1989) : Quand la caissière arrive à la banque, elle trouve le coffre ouvert et l’endroit saccagé. On a volé l’argent déposé la veille à savoir 71'000 dollars en billets et 150 kilos de pièces représentant 4'000 dollars. Comme le cambriolage a exigé la désactivation de l’alarme par un code, le directeur est immédiatement soupçonné. Monsieur Dan Short est recherché par la police et le FBI quand de nouveaux éléments viennent donner un autre éclairage à cette affaire.

Épisode 14 - John le Boucher : l'Affaire Debra Newell

4 mars 2023 - 5/5

En trainant sur le site de rencontres OurTime, Debra Newell, 59 ans, rencontra un charmant médecin anesthésiste de 54 ans : John Meehan. Il disait qu’il rentrait d’Iraq où il était en mission humanitaire pour l’association Médecins Sans Frontières (MSF). La relation s’engagea très rapidement et fut menée tambours battants. Cinq semaines à peine après le diner aux chandelles, Debra Newell loua une maison a 6500 dollars par mois pour y emménager avec John Meehan. Un mois plus tard, il se marièrent à Las Vegas sans aucune cérémonie ou témoin. C’est à ce moment-là, que les filles de Debra ont commencé à investiguer le passé de John Meehan et y découvrir des choses extrêmement inquiétantes…

Épisode 15 - Gare à l'Hybristophilie !

10 mars 2023 - 5/5

L’hybristophilie (du grec hybrizein, « commettre un outrage contre quelqu'un » et de philein, « qui aime »), est une paraphilie dans laquelle un individu est attiré par d'autres ayant commis un crime. Dans la culture populaire, ce phénomène est connu sous le nom de « Syndrome Bonnie et Clyde ».

Épisode 16 - Le Magot Nixon : Casse à 30 Millions !

12 mars 2023 - 5/5

Le cambriolage de la United California Bank a eu lieu le 24 mars 1972, lorsque le coffre-fort de la United California Bank à Laguna Niguel, en Californie, a été cambriolé et 9 millions de dollars (58 millions de dollars aujourd'hui) en espèces et objets de valeur ont été pillés par des cambrioleurs professionnels dirigés par Amil Dinsio. Monsieur Dinsio, un proche du milieu italien de Cleveland, Ohio, avait reçu un tuyau d’un indic auquel il faisait entièrement confiance. Ce dernier indiquait que le président Nixon planquait un magot de 30 millions de dollars issue de l’extorsion de l’industrie du lait. L’argent reposait dans une succursale peu sécurisée de la United California Bank située à 15 km d’une résidence privée de Richard Nixon. Cette résidence était tellement importante qu’elle était parfois appelée « La Maison Blanche de la Cote Ouest ». C’est là que Nixon et ses conseillers réalisaient les affaires qui devaient se faire dans la discrétion. Cette vidéo raconte l’histoire de ce casse à la United California Bank de Laguna Niguel à la recherche du magot de Richard Nixon. Un lien et un livre pour en savoir plus sur le cerveau de cette affaire Mr Amil Dinsio : https://amildinsio.com/

Épisode 17 - Lorraine Hunter : la Veuve Vénale

13 mars 2023 - 5/5

Lorraine Hunter est actuellement dans le couloir de la mort de Californie pour le meurtre de son mari afin de percevoir l'argent de l'assurance. Selon des documents judiciaires, Lorraine Hunter a souscrit deux polices d'assurance supplémentaires d'une valeur de plus de trois quarts de million de dollars dans les semaines précédant le meurtre. La nuit du meurtre, Lorraine Hunter et sa fille Briuana Hunter, qui avait quinze ans à l'époque, sont allées avec la victime à son semi-remorque où il aurait reçu deux balles dans la tête et deux dans le dos. Au départ, la police pensait que le meurtre était lié à un vol, mais ils allaient bientôt découvrir la terrible vérité...

Épisode 18 - L'Empoisonneuse au Sang Froid (Affaire Angelina Rodriguez)

17 mars 2023 - 5/5

Une histoire peut en cacher une autre...

Épisode 19 - La Femme à la Scie Circulaire (Shari Tobyne)

19 mars 2023 - 5/5

C’est l’histoire du couple Shari et Dwight Tobyne. Shari, l’épouse, a besoin de beaucoup d’argent pour tourner et elle est prête à toutes les extrémités pour l’obtenir. Après 35 ans de mariage, elle va commettre l’irréparable…

Épisode 20 - La veuve verte (l'Affaire Mary Ellen Samuels)

21 mars 2023 - 5/5

Le dossier juridique est ici : https://case-law.vlex.com/vid/people-v-samuels-no-893633263

Épisode 21 - Pour quelques dollars... (L'Affaire Tiffany Cole)

22 mars 2023 - 5/5

Une histoire terrible où le couple Sumners va payer très cher sa générosité envers Tiffany Cole et ses amis.

Épisode 22 - Rédemption Tardive : Affaire Kelly Giessendaner

26 mars 2023 - 5/5

Kelly Renée Gissendaner (née Brookshire ; 8 mars 1968 - 30 septembre 2015) était une Américaine qui a été détenue par l'État américain de Géorgie. Gissendaner avait été reconnue coupable d'avoir orchestré la mort de son mari, Douglas Gissendaner (14 décembre 1966 - 7 février 1997).

Épisode 23 - Londres : Disparition Inquiétante (Affaire Sarah Everard)

31 mars 2023 - 5/5

Lieu de l'enlevement de Sarah Everard par Wayne Couzens dans Londres : https://www.google.com/maps/place/Poynders+Rd,+London/@51.4497376,-0.1390507,393m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x48760435adc798c9:0xfb7e6eb7d2193434!8m2!3d51.4497633!4d-0.1376256!16s%2Fg%2F1td5828f Quelques sources de news: https://www.express.co.uk/news/politics/1741777/Isabel-Oakeshott-leaked-whatsapps-lockdown-matt-hancock-covid https://www.dailymail.co.uk/news/article-11057771/Three-Met-Police-officers-joked-sexually-assaulting-domestic-violence-victims-group-chat.html https://www.independent.co.uk/news/uk/crime/wayne-couzens-colleagues-whatsapp-group-b2214744.html https://www.dailymail.co.uk/news/article-11827179/Twisted-WhatsApp-messages-Wayne-Couzens-joking-Met-colleagues.html https://www.dailymail.co.uk/news/article-10045161/The-videos-caught-killer-cop-detectives-traced-Wayne-Couzens-CCTV.html https://news.sky.com/story/sarah-everard-murder-how-killer-policeman-wayne-couzens-was-caught-and-the-lengths-he-went-to-cover-up-his-crime-12419714#:~:text=How%20did%20police%20catch%20Couzens,the%20car%20Couzens%20had%20hired.

Épisode 24 - Sarah Boone : la Femme à la valise

5 avril 2023 - 5/5

C’est une histoire criminelle en cours. Le jugement de Sarah Boone aura lieu en juillet 2023 à moins qu’il ne soit ajourné encore. Le 25 février 2020, Sarah Boone avait appelé le numéro d’urgence pour dire que son copain, Jorge Torres Jr (42 ans), est mort dans le cadre d’un jeu de cachecache. La veille, il était rentré dans une valise bleue qu’elle avait fermée. Puis, elle était montée dans sa chambre et s’était endormie. Le lendemain, elle découvrit que Jorge Torres n’avait jamais pu se libérer. Pourtant, un détail découvert par la police va mettre à mal la thèse de l’accident. Sarah Boone est en prison et attend son jugement. Elle risque jusqu’à la perpétuité.

Épisode 25 - Dossier Froid : Partie mais pas oubliée

12 avril 2023 - 5/5

Affaire Lindy Sue Biechler

Épisode 26 - Le mari est un pervers narcissique... (Affaire Justine Abshire)

14 avril 2023 - 5/5

Justine était tombée sur Eric Abshire et croyait avoir trouvé l’homme de sa vie. Elle se maria avec lui en été 2006. Elle ne finira pas l’année. Eric est un prédateur. Rapidement, il va l’isoler de ses amis et de famille. Il lui fera prendre des dettes et aura même une assurance vie sur sa tête.

Épisode 27 - L’Assassinat de la Pom Pom Girl (Affaire Tristyn Bailey)

21 avril 2023 - 5/5

Un adolescent de Floride a été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre brutal d'une camarade de classe de 13 ans, Tristyn Bailey, qu'il a mortellement poignardé 114 fois. Un juge a ordonné qu'il ne soit jamais libéré de prison pour le meurtre de la fête des mères 2021 au cours duquel le corps de la pom-pom girl adolescente a été retrouvé dans les bois près de chez lui au sud de Jacksonville. Fucci était un mineur au moment du meurtre et n'était pas éligible à la peine de mort, mais sa peine sera réexaminée après 25 ans derrière les barreaux. (880) Sous l'Emprise du Malin (l'Affaire Aiden Fucci) - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=u56SBxkhZD8 Chapitres: 00:00 Intro 00:35 Lieu 01:14 La recherche 01:50 Tre 02:29 Le fournisseur "Tre" 03:01 Elle est partie avec Aiden Fucci 04:11 Dans la voiture de police 04:47 Decouverte... 05:29 Les plongeurs arrivent 06:05 Le dessous des cartes 07:53 Le profil d'Aiden Fucci 09:10 Aveux et inversion accusatoire 09:48 On fouille 10:25 La maman complice 11:04 Les caméras de surveillance parlent 11:42 Le dossier de police 12:15 La surprise du Procureur 14:06 Les blessures 15:16 Le role de Tre 18:13 Aiden amoureux en cachette 18:41 Le Facetime 23:40 Verdict

Épisode 28 - L'Ami aux Faux Comptes Facebook

26 avril 2023 - 5/5

Un ami « dans le réel » crée de faux comptes sur Facebook pour manipuler son amie Nichole sous un autre identifiant… Nichole Cable, 15 ans, avait poussé Kyle Dube dans la « Friends Zone ». C’est-à-dire : « je t’aime trop pour sortir avec toi. Restons de bons amis. Tu es mon meilleur ami ». Ne pouvant pas obtenir plus d’elle, ce « meilleur ami » va aborder Nichole Cable sous un autre angle. Il lance un faux compte Facebook sous le nom de « Brian Butterfield ». Rapidement, elle accepte la demande d’amitié sur le réseau social et des échanges quotidiens ont lieu. Sans le savoir, elle discute avec son ami Kyle Dube qui se cache sous ce pseudo de Brian Butterfield. Ce Brian existe vraiment, mais Kyle a volé ses photos et son identité pour créer le faux compte sur Facebook. Pire encore, Nichole Cable commençait à faire des confidences au manipulateur Kyle Dube au sujet de la relation virtuelle qui naissait en ligne avec Brian Butterfield. Ceci lui permettait « d’ajuster le tir » et savoir quoi lui dire avec ce faux compte pour l’amadouer. Il connaissait ses préoccupations, savait lui parlait, semblait la connaitre… mais tout ceci parce qu’il n’était rien d’autre que ce Kyle auquel elle faisait confiance. Un soir, Nichole annonce à sa maman qu’elle va chercher des cigarettes puis rencontre un petit copain avec lequel elle discute sur internet. La maman ne s’alarme pas outre mesure et l’ado sort de chez-elle vers la nuit tombée. Ce fut la dernière fois qu’on la verra vivante. Comme la gamine ne rentre pas, la maman décide d’aller dormir en supposant qu’elle est partie passer la nuit avec sa nouvelle rencontre de Facebook. C’est seulement le lendemain matin qu’elle donne l’alerte. La police cherche partout mais Nichole demeure introuvable. Il faudra une bonne semaine, 8 jours, pour qu’on la retrouve dans un bois… 00:00 Introduction 00:27 La victime 01:07 Elle sort ce soir 01:35 Disparition et Inquietudes 02:04 Police et Recherches 02:40 Brian Butterfield 04:06 On loge Kyle Dube 04:42 Friend Zone 05:22 Alter Ego et faux compte 10:30 Le mytho

Épisode 29 - Gabby Petito : deux partent, un seul revient

30 avril 2023 - 5/5

L’affaire de Gabby Petito est particulièrement tragique. Elle est partie sur la route avec son fiancé Brian Laundrie pour explorer l’Amérique. A bord d’un petit fourgon, ils parcouraient les parcs nationaux et partageait régulièrement avec les nouvelles de leur périple sur Instagram. Pourtant, derrière les scènes idylliques, se cachait une histoire violente qui commença doucement à transpirer. Le premier et dernier signal d’alarme, c’est quand la police de l’Utah arrêta le couple suite a des signalements de dispute suivie de violence. Malgré un interrogatoire qui dura plus d’une heure, la police ne trouva rien de spécial et laissa le couple continuer son expédition. Le van continua sa route vers le Wyoming… C’est a ce moment que la mère de Gabby Petito cessa de recevoir des nouvelles de sa fille. Pendant plus de 7 jours, elle ne répondait plus au téléphone, ni ne postait sur les médias sociaux. La maman finit par alerter la police de Floride, son lieu de résidence, qui émit un avis de recherche national. En seulement 24 heures, on trouva la voiture du couple. Brian Laundrie était revenu à la maison et le van était simplement garé devant la maison de ses parents. Par contre, il avait pris un avocat et refusait de répondre aux questions. A fil des jours, une grande foule commença à se rassembler devant son domicile en criant : elle où Gabby ? Elle est où Gabby ? On sera ici tous les jours ! Pendant ce temps, la police d’Etat du Wyoming aidée par de nombreux volontaires commença à chercher autour des derniers endroits où le couple avait été vu. Des chiens, des hélicos, des hommes à cheval et des 4x4 faisaient des battues couvrant un territoire de plus en plus large. En Floride, devant chez les Petito et les Laundrie, les médias installèrent des camions de direct et tout le monde attendait un rebondissement. Des rebondissements, il en eut beaucoup… Chapitres : 00:00 Introduction 00:09 La police de l’Utah arrête le couple Laundrie et Petito 00:48 Gabby Petito s’accuse devant la police 01:11 Comment l’histoire de Gabby Petito commence ? 01:51 : Le voyage de leur vie 02:30 : Séquence Gabby Petito et Brian Laundrie qui disent bonjour 03:31 La police de l’Utah parle à Gabby Petito 03:58 Un couple mais 2 attitudes devant la police 04:11 Trace de coups sur le visage 04:34 La police tente de faire parler Gabby Petito 05:11 La police interroge Brian Laundrie 06:09 La force de la manipulation de Brian Laundrie 06:20 Brian Laundrie est ami avec la police et les US Park Ranger 07:28 Gabby Petito ne répond plus au téléphone 08:06 L’avis de recherche pour Gabrielle Petito 08:42 La police de Floride localise le véhicule de Brian Laundrie 09:00 Brian et ses parents ont pris un avocat 09:35 La foule demande des comptes aux Laundrie « Where is Gabby ? » 10:40 Brian Laundrie a utilisé la carte bancaire de Gabby 11:30 On trouve un corps dans le Wyoming 12:15 Le père de Brian Laundrie tond le gazon 12:55 La famille de Brian veut parler à la police. Brian a disparu. 13:45 Brian Laundrie a échappé à la surveillance de la police parquée devant chez-lui 14:07 Recherche en Floride pour retrouver le fugitif Brian Laundrie 14:33 On trouve un autre corps : Brian Laundrie 14:47 On trouve une lettre d’aveux sur lui

Épisode 30 - Analyse d'une Lettre d'un Pervers Narcissique Affaire Gabby Petito

5 mai 2023 - 5/5

Cette vidéo est la suite de la précédente au sujet de l’affaire Gabby Petito et Brian Laundrie. Elle revient sur la lettre d’aveux qui a été retrouvée sur Brian. Ce dernier présente clairement les traits d’un pervers narcissique. Il ne s’agit pas d’une accusation portée a la légère comme on le voit souvent dans les tribunaux lors des affaires de divorce. Ici, le gars a clairement un passif qui laisse peu de doutes sur sa personnalité : - Il est violent sur le plan physique et psychologique - Il est manipulateur (regardez comment il a pu embobiner la police de l’Utah !) - Il peut mentir avec un aplomb qui trompe même les professionnels - Il peut contrôler ses émotions au millimètre - N’a pas de scrupules - Capables d’un grand sang froid - Il est centré sur lui-même - Il est égoïste et voit les choses uniquement selon sa propre perspective - Manque d’empathie - Croit que les autres sont tout aussi pervers et tordus que lui - Il est cruel - Voit les autres uniquement comme des objets ou des outils pour atteindre ses objectifs personnels Chapitres : 00:00 La lettre de Brian Laundrie 01:10 Gabby a un TOC avec la propreté ? 01:22 Vidéo de Gabby Petito parlant a la police 02:55 Description du dispositif de police 05:15 Le flic suggère d’aller prendre une douche 08:15 La croit que c’est Gabby l’agresseur 10:15 Début de l’analyse de la lettre et la personnalité du pervers narcissique 29:40 Ma théorie : une vengeance ? La lettre de Brian Laundrie : Gabby, I wish I was right at your side, I wish I could be talking to you right now. I’d be going through every memory we’ve made, getting even more excited for the future. But we’ve lost our future. I can’t live without you. I’ve lost every day we could’ve spent together. Every holiday. I’ll never get to play with [unintelligible] again. Never go hiking with TJ. I Loved you more than ANYTHING. [...] If you were reading Gabs journal, looking at the photos from our life together, fliping (sic) through old cards you wouldn’t want to live a day without her. Knowing that everyday you’ll wake up without her, you wouldn’t want to wake up. I’m sorry to everyone this will affect, Gabby was the love of my life, but I know adored by many. I’m so very sorry to her family, because I love them. [...] … I am sorry to my family. This is a shock to them as well as a terrible greif (sic). [...] This occurred as an unexpected tragedy. Rushing back to our car trying to cross the streams of spread creek before it got too dark to see, to (sic) cold. I hear a splash and a scream. I could barely see, I couldn’t find her for a moment, shouted her name. I found her breathing heavily gasping my name, she was freezing cold. We had just came from the blazing hot National Parks In Utah. The temperature had dropped to freezing and she was soaking wet. I carried her as far as I could down the stream towards the car, stumbling exhausted in shock, when my knees buckled and knew I couldn’t safely carry her. I started a fire and spooned her as close to the heat, she was so thin, had already been freezing too long. [Unwritten Question 1 : Why didn't you go to the car first? ] I couldn’t at the time realize that I should’ve started a fire first but I wanted her out of the cold back to the car. [Unwritten Question 2 : How close was the car from where you found her?] From where I started the fire I had no idea how far the car might be. Only knew it was across the creek. When I pulled Gabby out of the water she couldn’t tell me what hurt. She had a small bump on her forehead that eventually got larger [...] She would wake in pain start the whole painful cycle again while furious that I was the one waking her. She wouldn’t let me try to cross the creek, thought like me that this fire would go out in her sleep and she’d freeze. I don’t know the extent of Gabby’s injurys (sic). Only that she was in extreme pain. I ended her life, I thought it was merciful, that it is what she wanted, but I see now all the mistakes I made. I panicked, I was in shock. But from the moment I decided, took away her pain, I knew I couldn’t go on without her. I rushed home to spend any time I had left with my family. I wanted to drive north and let James or TJ kill me but I wouldn’t want them to spend time in jail over my mistake, even though I’m sure they would have liked to. I am ending my life not because of a fear of punishment but rather because I can’t stand to live another day without her. I’ve lost out whole future together, every moment we could have cherished. I’m sorry for everyone’s loss. Please do not make life harder for my family, they lost a son and a daughter. The most wonderful girl in the world. Gabby I'm sorry. I have killed myself by this creek in the hopes that animals may tear me apart. That it may make some of her family happy. Please pick up all of my things. Gabby hated people who litter. Note: part of the letter are clipped due to characters limit (5000)

Épisode 31 - Oyonnax : Affaire Turan Bekar, le Couteau sous la Gorge

7 mai 2023 - 5/5

Il s’agit de l’affaire Turan Bekar dite aussi « l’affaire du guet-apens du lac Genin ». Nous sommes dans l’Ain, le 14 avril 2015. Turan doit aller livrer un bouquet de fleur près d’un cimetière. En fait, sa femme, Ayten (qui est sa cousine également), réalise des préparations florales à domicile et livre dans la région. Ce jour-là, le client est un peu particulier. Il veut qu’on vienne le prendre, lui donner les fleurs et puis le déposer chez sa copine qu’il souhaite surprendre. Turan décide de faire la livraison. Il prend en charge un certain Kemal Coban, ressortissant turc également, et la voiture démarre. Turan recevait des instructions de Kemal Coban qui n’avait pas donné d’adresse spécifique. Par la suite, Kemal demande a Turan de s’arrêter, nous sommes près du lac Genin, et là il attaque Turan à l’arme blanche. Malgré ses blessures graves, Turan Bekar réussit à repousser son agresseur et parvient à se réfugier dans les buissons. Couteau a la main, Kemal rode à la recherche de sa victime. Mais comme il fait nuit et qu’il a cassé ses lunettes, Kemal Coban ne voit plus grand-chose. Par la suite, la gendarmerie découvre que le crime a été commandité par l’épouse de Turan, son beau-frère ainsi qu’un certain Murat Civil. Le tuer, Kemal Coban a reçu une promesse de paiement de 8000 Euros pour réaliser le coup. Il a accepté un paiement en tranches et touché une avance de 1300 Euros. En appel devant la cour d’assise de Saint-Etienne, le jugement a donné les peines suivantes (elles sont définitives) : - Ayten Yalcin, l’épouse, a été condamnée à 16 ans de réclusion criminelle - Engin Yalcin, le frère d’Ayten (beau-frère de Turan) a reçu également 16 ans - Kemal Coban, le tueur, 13 ans de prison - Murat Civil, l’ami de l’épouse et l’un des commanditaires. Il se trouvait également sur la scène du crime et conduisait la seconde voiture qui a été retrouvée accidentée. Il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Par contre, la victime, Turan Bekar a beaucoup perdu : - Il a perdu sa maison saisie par la banque - La maison a été vendue aux enchères a une fraction de sa valeur et la banque continue a lui faire des saisies sur salaires jusqu’à ce jour l’empêchant de reconstruire sa vie - La justice n’a pas encore prononcé le divorce. Il ne peut donc pas se remarier. - Son fils, majeur, a témoigné contre lui au procès et lui reproche l’incarcération de sa mère. Il ne lui parle lui. - Sa fille, 14 ans maintenant (2023), a été prise par les services sociaux de l’Ain mais jamais rendue. Elle a été placée en famille d’accueil. Le père, homme responsable et respectable est puni parce qu’il a failli se faire tuer par son épouse et on l’empêche d’accéder à son enfant. - Certaines personnes de la communauté turque d’Oyonnax voient d’un mauvais œil Turan Bekar parce qu’ils lui reprochent l’incarcération de plusieurs de ses membres. Chapitres : 00:00 Intro et justice francaise 00:46 Une etrange commande de fleurs 01:37 Turan va livrer les fleurs 02:00 Turan rencontre Kemal 02:39 Kemal attaque Turan 10:09 La gendarmerie recherche Kemal 16:00 Kemal Coban veut voir le juge d'instruction 19:33 La victime punie

Épisode 32 - Dossier Froid : le Clown est un Tueur

8 mai 2023 - 5/5

C’est une histoire qui commence en 1990. Nous sommes le 26 mai au quartier de l’Aéroclub à Wellington en Floride. Ce quartier résidentiel est construit autour d’une piste d’atterrissage. Les habitants peuvent ainsi quitter et rejoindre leur domicile en avion. Il faut compter de 5 à 12 millions de dollars pour résidence aujourd’hui. Prévoyez dans les 15000 dollars par mois si vous préférez la location. Ce jour de mai, madame Marlene Warren, 40 ans, entend sonner à la porte. Dehors, il y a un clown portant des ballons et un panier de fleurs rouges et blanches. Marlene Warren ouvre et prend les ballons. Sur ce, le clown sort un pistolet et lui tire une balle dans la tête. Le fils de la victime courre vers sa maman et voit le clown partir calmement dans une voiture blanche sans immatriculation. Deux jours plus tard, Marlene Warren décède à l’hôpital sans jamais avoir repris conscience. La police retrouve également la voiture du tueur. C’est une LeBaron blanche volée qu’on a abandonnée dans le parking d’un centre commercial. A partir de ce point, l’enquête de police va piétiner. Les mois puis les années passent et aucun nouvel élément n’arrive. Tout doucement, l’affaire Marlene Warren devient un dossier froid. Quelques années plus tard, Mr Warren est arrêté pour une affaire de faux en écriture et trafic d’odomètres sur les voitures qu’il vendait. Il a fait quelques années de prison, puis a sa sortie, vers 2002, il se maria avec Sheila. Sheila n’était pas nouvelle dans la vie de Mr Warren. Il l’avait connue en janvier 1990. Avec son compagnon de l’époque, elle faisait de la repossession de voitures. C’est-à-dire qu’elle récupérait de force les voitures des clients qui ne payaient pas leurs mensualités. Assez rapidement, elle était devenue la maitresse Warren avant de devenir la nouvelle madame Warren en 2002. Pourtant, la police de Floride n’a jamais fermé ce dossier froid. En 2014, une nouvelle enquête va commencer. Elle va mener à des comparaisons de traces ADN retrouvées dans la voiture abandonnée avec le profil des suspects. C’est ainsi que la police obtient un match parfait avec Sheila et procède à son arrestation en 2017. Tout en plaidant coupable pour obtenir des poursuites pour homicide au second degrés, Sheila continue à clamer son innocence. Elle sera jugée au courant 2023. D’après le bureau du procureur, elle risque jusqu’à 2 ans (bien deux ans) de prison. La fragilité du dossier, peu d’éléments probants dedans, ne permet pas de demander plus. Chapitres : 00:00 Le quartier de l’Aéroclub en Floride 00:50 Marlene Warren entend frappe 01:06 Un clown apporte des fleurs 02:00 Le clown prend la fuite 02:22 Mort de Marlene Warren 02:40 La voiture est retrouvée 03:00 Le mari est arrêté pour fraudes 03:37 Il se marie avec sa maitresse Sheila 05:27 La police ne ferme pas le dossier 06:00 Match ADN avec Sheila Warren 06:50 Sheila Warren plaide coupable 08:10 Elle risque 2 ans de prison 08:55 Est-ce qu’ADN est probant ?

Épisode 33 - La Veuve Avait 5 Amants (Maria Jésus Moreno dite « Maje »)

9 mai 2023 - 5/5

Nous sommes le 16 aout 2017 dans un parking sous terrain dans le centre de Valence. Un voisin trouve le corps sans vie d’Antonio Navarro Cerda sous une voiture. La police arrive sur les lieux et soupçonne initialement le crime d’un rodeur. Il aurait été surpris et a tué monsieur Navarro, ingénieur civil de son état. La police criminelle commence à s’intéresser au profil de la veuve : Maria Jésus Moreno dite « Maje ». Cette femme, issue d’une famille très religieuse, cachait une double vie qui jurait avec le profil lisse qu’elle présentait en société. Les écoutes téléphoniques révèlent au moins 5 amants réguliers plus d’autres tellement furtifs qu’on en garde aucune trace. La police criminelle arrête l’amant régulier ; un certain Jose, 38 ans. Celui-ci tombe des nues : il ne savait même pas qu’elle avait un mari. Il a appris dans la presse quand Antonio Navarro a été tué et que tous les médias, y compris nationaux, en parlaient. Jose sort libre. La découverte d’un second téléphone va mettre les flics sur une autre piste. Celle de Salvador Rodrigo, un aide-soignant. Lui aussi travaille à l’hôpital de Valence où Maria Jésus Moreno est infirmière. Les deux communiquent régulièrement via WhatsApp. Il semblerait que ce soit un amant lui aussi, mais n’a pas le même profil que les autres. Les autres amants sont jeunes et sportifs. Ce n’est pas le cas de Rodrigo qui a 20 ans de plus que Maje. Quand elle s’adresse à lui au téléphone, elle est sèche, hautaine, froide… alors que lui, pleure, supplie, implore et au travers de ses propos décousus, on réalise qu’il y a une grosse affaire entre les deux. Rodrigo a peut-être tué le mari, Antonio Navarro, à la demande de Maje. Après tout, c’est son homme à tout faire. Il fait les formalités administratives pour elle, supervise les réparations dans l’appartement, transporte la maman, fait le taxi, les courses… Pourquoi pas, assassin si on le lui demande ? Adresse du Crime: https://www.google.com/maps/place/14+calle+calmocha/@39.4633197,-0.3902734,3a,75y,41.97h,90t/data=!3m4!1e1!3m2!1sr_NV29qoG_jIt58qVckt7Q!2e0!4m2!3m1!1s0xd604f3f3dff72a1:0x4a6a2d2a0c2827e4?sa=X&ved=2ahUKEwivl7CN4-j-AhWaQEEAHVqMD04QxB16BAgJEAM

Épisode 34 - Aleyna Ağgül Un Secret Trop Lourd

10 mai 2023 - 5/5

Nous sommes dans une histoire qui a bouleversé la Turquie ces dernières années. Ça commence par une fille, Aleyna Ağgül, qui met fin à ses jours dans la ville d’Igdir. Avant de sauter du cinquième étage d’un immeuble du 14 Kasim, elle avait écrit une lettre incriminant le père de son copain. La missive écrite au rouge a lèvres a été retrouvée sur une étagère a chaussure dans l’appartement de ses parents. Le monsieur, un certain Gökhan Argın, clame son innocence. C’est un homme d’affaires respectable (Il travaille dans l’immobilier et le transport maritime) et tout le monde le connait dans la ville d’Igdir. Il espère jouer sur cette aura pour passer à travers les mailles du filet de la justice. Pourtant, dès son arrestation, les langues commencent à se délier. Les témoignages arrivent mais difficilement. Nous sommes dans la société conservatrice turque et les filles qui ont subi les violences de cet homme préfèrent se taire. Une seule, une lycéenne, est venue au tribunal et a témoigné à huis clos. Elle a expliqué la technique Gökhan Argın qui approchait les filles sur les réseaux sociaux, puis les attirait avec des cadeaux chers et des sorties… puis progressivement, elles tombaient dans son lit. Certaines étaient contraintes, d’autres avaient accepté au début puis quand elles voulaient le quitter, il les forçait en utilisant l’intimidation, le chantage et les menaces.

Épisode 35 - [18 ans+] Chantage aux Vidéos Intimes sur Tiktok (affaire Hülya Balıkan)

12 mai 2023 - 5/5

Terrible affaire en Turquie où une mère de famille, Hülya Balıkan, s’est retrouvée soumise à un change ignoble de la part de son beau-frère Ferdi Balikan. Hülya Balıkan a 33 ans et elle est la mère de 3 enfants. La famille vivait à Şanlıurfa, une ville pas très loin de la frontière syrienne. Le coupe d’Hülya a connu des problèmes. Cette dernière s’est retrouvée à tromper son mari avec son beau-frère Ferdi. Plus tard, quand elle voulut mettre fin à la relation, elle se retrouva dans une situation terrible. Ferdi lui annonça qu’il avait filmé leurs ébats par des cameras cachées et se réservait le droit d’utiliser les vidéos comme il lui semblait bon. Prise sous ce chantage, Hülya céda à son beau-frère Ferdi Balikan qui abusait d’elle comme il voulait. Par la suite, dans l’espoir de lui échapper, elle démangea dans une autre ville à 200 km de là. Pourtant Ferdi continua à harceler la femme de son frère et ses menaces se firent plus précises : ou bien Hulya vennait chez-lui et se soumettait encore, ou bien il allait commencer à publier les vidéos sur Tiktok. Devant la menace, elle accepta de le voir et ils se donnèrent rendez-vous au centre-ville de Sanliurfa. Ferdi attendait sa belle-sœur en étant certain qu’avec le chantage qu’il faisait peser sur sa tête, son plan machiavélique allait se dérouler sans soucis. C’était sans tenir compte de la réaction d’une femme acculée… Hülya Balıkan ne voulait pas devenir l’esclave sexuelle de Ferdi. Cette affaire s’est passée en avril 2023 et n’a pas encore été jugée. Vous auriez fait quoi à la place du jury d’assises ? Le Facebook d'Hülya Balıkan : https://www.facebook.com/profile.php?id=100090408177196&sk=photos Quelques sources de news en Turquie : https://www.ajansurfa.com/haberleri/ferdi-balikan

Épisode 36 - L'Alpiniste en Bikini Gigi Wu

13 mai 2023 - 5/5

Gigi Wu, 36 ans, était une taiwanaise qui a commencé à explorer les montagnes de son pays vers 2013. Au début, elle suivait les chemins balisés et marchait vers les sommets avec des groupes qu’elle rencontrait. Un jour, elle perdit un pari avec des amis et devait réaliser un défi étrange : une fois au sommet d’une montagne, prendre une photo en bikini. Une fois la première photo partagée depuis un sommet de plus de 3000 mètres, l’affaire prit des proportions virales. Très active sur les réseaux sociaux, Gigi Wu décida d’en faire sa signature : chaque fois qu’elle atteint un sommet, elle se prend en photo en petite tenue et partage avec ses followers. Par la suite, elle se posa le défi d’escalader les 100 plus hautes montagnes du pays. Puis, elle voulait faire tous les sommets de plus de 3000 mètres de Taiwan ; vaste programme, il y en a 268 en tout. Avec le temps, Gigi Wu commençait à partir en solitaire sur des chemins de plus en plus difficiles. Elle se mit au « hors-piste » en suivant d’anciens chemins empruntés par les tribus de Taiwan pour aller d’une montagne à l’autre. Ces chemins n’étaient plus maintenus depuis des siècles et l’Etat interdisait même d’y aller. Elle portait toujours un sac de randonnée trop grand pour elle. Quand elle partait, le sac pesait 32 kilogrammes. Il contenait des vivres (riz, pâtes… etc.) ainsi que de quoi cuisiner. Elle ne partait jamais sans un gros appareil photo Canon, ses accessoires ainsi qu’un trépied. D’autres alpinistes avaient tenté de la rendre sensible au danger que représentait ce sac en cas de chute. Il est tellement lourd qu’il pourrait facilement l’entrainer. Un ami lui avait offert un téléphone satellite ainsi qu’un GPS. Elle devait l’appeler tous les jours sur les coups de 18 heures. Pourtant, ce 20 janvier 2019, le téléphone sonna à 16 :30. Chapitres : 00:00 Gigi Wu et le pari du Bikini 00:26 Les montagnes de Taiwan 01:40 Elle devient une alpiniste professionnelle 02:49 Un ami lui offre un GPS 03:23 Le danger d’un sac à dos trop lourd en montagne 04:53 Gigi Wu se blesse aux jambes 05:33 La dernière sortie de Gigi Wu 06:07 Un appel d’urgence arrive 06:38 Les secours s’organisent 07:10) L’hélico ne peut pas décoller 07:41 Les tribus de Taiwan offrent leur aide 08:15 Des chemins tribaux interdits au public 08:55 Les secours arrivent aux coordonnées GPS 10:18 Gigi Wu est retrouvée 10:48 Hypothermie ? 11:51 Un vol stationnaire périlleux 12:56 Conclusion

Épisode 37 - Ava Marjury : le harceleur frappe à la porte

18 mai 2023 - 5/5

Ava Marjury avait ouvert un compte Tiktok à 13 ans, durant la période dite « du Covid ». Le compte a rapidement explosé dans l’algorithme et elle finit très vite avec plus de 1 million d’abonnés. Ava vendait quelques photos, de type selfie, a ses followers. Un jour, elle fut approchée par un certain Eric Rohan Justin (18 ans). Après quelques échanges, ne voulut plus communiquer avec lui ni répondre à ses avances. C’est à ce moment-là qu’a commencé une campagne d’harcèlement sur les réseaux sociaux. Après avoir téléchargé les milliers d’images qu’il a pu trouver d’elle en ligne. Eric, qui nourrissait une sévère obsession pour Ava, commença à faire un quadrillage systématique de tous ses proches, famille ou contacts. C’est ainsi qu’il finit par obtenir gain de cause auprès d’un camarde de lycée d’Ava. Ce camarade avait été éconduit par elle et depuis nourrissait une certaine frustration. Lui et Eric vont communiquer sans cesse au sujet de la jeune fille. Moyennant payement, Eric arrive à obtenir l’adresse de la maison ou vivent Eva et ses parents. C’est ce camarade indélicat qui la lui avait vendue. Le 10 juillet 2021, Eric Rohan Justin prend l’avion et se rend à l’adresse qu’il avait achetée. Très tôt le matin, au lever du soleil littéralement, il commença à défoncer la porte. Il voulait surprendre les occupants dans leurs lits. Chapitres : 00:00 Le secret de l’algorithme de Tiktok 00:57 Ava Marjury ouvre un compte Tiktok 01:54 Approchée par Eric Rohan Justin 03:30 Comment les femmes vieillissent ? 04:25 La toxicité émotionnelle 05:02 Comment survivre à la toxicité émotionnelle ? 06:45 L’harceleur trouve un complice 09:50 L’harceleur frappe à la porte 12:50 Légitime défense en Floride

Épisode 38 - Les complexités de l’affaire Tarik Ramadan

19 mai 2023 - 5/5

La justice française devra trancher sur l’affaire Tarik Ramadan. Qu’est-ce qui rend ce dossier si complexe ? C’est qu’on a du mal à catégoriser cet islamologue populaire. Est-ce que c’est un prédateur comme les plaignantes semblent le dire ou bien est-ce que c’est un Don Juan des mosquées qui a fini par être rattrapé par des années de turpitudes ? Tarik Ramadan est-il innocent ? Est-il le monstre que décrivent les plaignantes ? Cette affaire pleine de contradictions sera bientôt tranchée.

Épisode 39 - Dans la salle obscure

20 mai 2023 - 5/5

Une histoire qui se passe dans un cinema

Épisode 40 - Accusé de Viol : Affaire Ellie de Freitas et Alexander Economou

22 mai 2023 - 5/5

Fausse accusation de viol : c’est une histoire qui a défrayé la chronique il y a une dizaine d’années. Eleanor (Elie) Freitas avait rencontré Alexander Economou sur Facebook au courant 2012. Ils avaient respectivement 22 et 32 ans quand l’échange commença. Vers le mois d’octobre, ils se rencontrent lors d’une fête donnée par des amis. Ceci va progressivement les rapprocher jusqu’à ce qu’ils décident de se rencontrer seuls pour la première fois dans l’appartement d’Alexander Economou. Dans cette vidéo, je reviens sur le cauchemar de Mr Economou. Un homme frappé par une accusation terrible et infamante. Accusation fantaisiste aussi. Les éléments objectifs que j’ai étudié en détail, permettent d’affirmer qu’il y a exactement zéro chance que cette accusation soit fondée. Alexander Economou a été projeté dans un cauchemar et obligé de lutter pour défendre son honneur et sa réputation. Même si la justice a rejeté la plainte d’Elie de Freitas, il a voulu aller plus loin et la traduire elle devant les tribunaux pour qu’enfin toute la lumière soit faite. Elle en décida autrement… Cette histoire donne aussi une impression de gâchis. Ils formaient un beau couple ces deux. Ils auraient pu avoir beaucoup de bonheur devant eux si Eleanor de Freitas n’était pas déjà détruite par les médicaments. Cette vidéo est là aussi pour dénoncer le système qui médicalise le normal. Comme ça se fait que cette fille intelligente rentre à l’université en 2008 et qu’elle finit à l’asile psychiatrique en 2012 et prenant des quantités de médicalement à assommer un cheval ?

Épisode 41 - Les Yeux d'un Fou (l'Affaire Shauna Tiaffay)

23 mai 2023 - 5/5

29 septembre 2012 - 4 heures du matin, Las Vegas, Nevada : Shauna avait fini son travail au casino Palms de Las Vegas a 3 heures du matin. La camera de surveillance la montre pointant pour la sortie a 03 :01. Elle arriva chez elle un peu plus tard. Au fond du couloir sombre, près de l’escalier qui mène à l’étage, un homme l’attendait. Il portait un marteau a la main et était prêt à l’utiliser. C’est une histoire criminelle à glacer le sang.

Épisode 42 - L’homme à l’aquarium

24 mai 2023 - 5/5

Épisode 43 - Charlie Javice et JP Morgan : Hold-up à 175 millions de $$$

25 mai 2023 - 5/5

Il y a l’économie réelle et celle du show. Le show c’est Elisabeth Holmes de Theranos, Bankman de SBF mais aussi Charlie Javis de Frank. JP Morgan Chase lui a payé 175 millions de dollars pour sa compagnie de conseils financiers aux étudiants. Charlie Javis prétendait qu’elle avait 4.5 millions d’étudiants inscrits sur sa plateforme Frank. Par contre, une fois l’achat ratifié, la JP Morgan a envoyé 400'000 emails à ces « clients » pour tester la température. Sur cet envoi, 360'000 emails sont revenus avec un message d’échec : la boite n’existe pas. Ces clients étaient simplement des fantômes crées de toute pièce et injectés dans la base de données pour donner l’impression que la boite a du succès. En réalité, Frank allait très mal. Les demandes de bourses ou d’aide financières envoyées à l’Etat US étaient incomplètes, tronquées ou déclenchaient des refus. Charlie Javis elle-même ne comprenait pas grand-chose à ces demandes épouvantables. Charlie Javis a été reconnue coupable par la justice. Un des éléments de preuve déterminant a été constitué par les emails entre Charlie Jarvis, CEO de Frank, et un professeur en Science des Données qui a fabriqué les 4 millions de faux clients. L’échange indique clairement une intention de frauder en gonflant le nombre d’étudiants de manière artificielle.

Épisode 44 - UK Scandale d'Etat : Royal Mail et le Projet Horizon

27 mai 2023 - 5/5

Dans les années 1990, la poste britannique, Royal Mail, a lancé un projet de développement d’une borne fonctionnant sous un logiciel appelé « Horizon ». L’appel d’offre avait été remporté par une branche du japonais Fujitsu. Ce système permettait à des buralistes d’offrir des services postaux pour remplacer les branches de Royal Mail qui fermaient à grande vitesse. Ces fermetures s’inscrivaient dans un contexte plus large de destruction systématique des services publics. On ne fermait pas uniquement les postes mais également les écoles, les commissariats et les hôpitaux. Pour éviter la désertification, des buralistes avaient progressivement pris le relais de Royal Mail. Dès le début des années 2000, de plus en plus de buralistes commençaient à remonter des problèmes de « trous dans la caisse » à Royal Mail. Même s’ils travaillaient avec une attention maximale, régulièrement, de l’argent manquait en caisse. La poste britannique a répondu en accusant les buralistes de fraude et en les poursuivant agressivement devant les tribunaux. Ces gens, souvent modestes, se retrouvaient face à une machine à broyer qui disposait de moyens gigantesques et de fonds inépuisables pour attaquer en justice. Sur les conseils de leurs avocats, et pour éviter la prison ferme, beaucoup ont plaidé coupable et perdu leurs maisons, leurs économies et, parfois, leur couple. C’est seulement en 2019, après 20 ans d’abus, que la justice détermina que la poste britannique avait agi malicieusement et déguisé des problèmes connus avec son logiciel Horizon. Ce dernier ne respectait pas la norme ACID et pouvait écrire partiellement les transactions, en oublier certaines, se faire influencer par des déconnection réseau… et finalement, créait des trous dans la caisse que des innocents étaient obligés de rembourser. Les buralistes remboursaient des déficits inexistants. Ces bus ont rapporté beaucoup d’argent Royal Mail qui se faisait rembourser une préjudice financier inexistant.

Épisode 45 - ONECOIN : La Crypto qui allait tuer le Bitcoin

29 mai 2023 - 5/5

Le ONECOIN n’était même pas basé sur une technologie Blockchain. C’est-à-dire qu’il n’y avait aucune garantie matérielle sur l’intégrité de la propriété et des transactions. Pourtant, sa fondatrice, le Dr Ruja Ignatova, promettait que cette cryptomonnaie allait révolutionner le monde de la finance et éliminer le Bitcoin. Ruja est partie à travers le monde, organisant des meetings énormes, pour attirer des investisseurs. Les retours promis dépassaient les 1000% ! En plus, la direction de Onecoin expliquait que l’opération était sans risque : on ne pouvait que gagner. Avec l’engouement médiatique pour les cryptomonnaies, le Onecoin va connaitre une popularité fulgurante auprès d’un public crédule. Des gens vont donner les économies de toute une vie. Certains vendront leurs maisons pour injecter de l’argent dans ce système miraculeux. Comme il y avait un aspect marketing multiniveau, beaucoup ont embrigadé leurs proches et famille dans cette combine. Ramener du monde permettait d’obtenir des commissions et de meilleurs taux d’intérêts. Pourtant, le système était à sens unique. Contrairement au Bitcoin, Ethereum et autres crytos, le Onecoin n’était échangeable sur aucun marché ou plateforme. Pareillement, aucun point de vente ne l’acceptait comme moyen de paiement. Donc quand un investisseur y mettait de l’argent, il devenait l’heureux détenteur de cette crypto mais n’avait aucun moyen de la convertir en quoi que ce soit. La seule manière pour que l’investissement se matérialise était que le Dr Ruja tienne ses promesses. Or, elle promettait l’impossible. Le vrai secret est que : le Onecoin n’est PAS une cryptomonnaie. C’est simplement une monnaie virtuelle. Les cryptos reposent toutes sur un modèle mathématique infalsifiable (le blockchain et similaire). Ce modèle est auditable et garantit, plus ou moins, que tout le monde joue le jeu sans tricher. Le Onecoin ne reposait sur rien. Ce que les détenteurs voyaient sur leur interface, ce n’était que des chiffres fantaisistes qu’un algorithme gênerait. L’algo leur montrait les gains quotidiens et ils voyaient leur fortune exploser. Une femme a acheté pour 20000 Euros de Onecoin et rapidement, elle en avait pour 200000 Euros de Onecoin. C’est bien sympa de les voir, mais elle ne pouvait ni les retirer, ni les échanger. Sa fortune était virtuelle et disparut avec la fermeture du site. En 2017, la police indienne arrêta des promoteurs Onecoin. Ils étaient poursuivis pour fraude et beaucoup d’argent a été saisi. Dans la foulée, le Dr Ruja disparut sans laisser de traces. Elle est dans la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI. L’ardoise de Onecoin est de l’ordre de 15 milliards de dollars même s’il est impossible d’avoir des chiffres précis dans ces affaires. 3 millions de personnes y ont cru et mis de l’argent.

Épisode 46 - Affaire Nikola Motors : Psychologie des Fraudes Financières

31 mai 2023 - 5/5

En 2020, le fond d’investissement Hindenburg vend a découvert les actions de NIKOLA Motors (NKLA sur le NASDAQ) puis sort un rapport d’enquête qualifiant cette compagnie – qui veut rivaliser avec TESLA (TSLA sur le NASDAQ) – de fraude élaborée. Immédiatement, l’affaire fait des remous dans la presse financière. Sur les marchés, les actions NKLA dévissent brutalement alors que le DOJ et SEC (gendarme de la bourse US) entament des enquêtes puis des poursuites judiciaires. Le patron et fondateur de NIKOLA est un certain Trevor Milton. Avec un aplomb démesuré, il vend du vent. Des promesses vides basées uniquement sur le bling bling. En une soirée, il prend des réservations sur 7000 camions à hydrogène NIKOLA ONE (toujours le « ONE », signe des fraudes). Chaque client paye un dépôt de 15'000 dollars pour bloquer sa place dans la file d’attente pour la livraison. Mais Trevor Milton n’avait AUCUN camion, ni même la technologie pour en fabriquer. Le modèle qu’il a présenté aux acheteurs était un FAKE. Juste un châssis avec des roues et une carcasse en plastique. Des jeux de lumière et des tablettes de type iPad clignotant façon SciFI complétaient l’illusion. Le « camion » n’avait même pas de moteur ! Plus tard, la compagnie sort un spot publicitaire montrant son « camion » circulant silencieusement sur une route. En fait, c’était encore une fraude : le camion supposé rouler à l’hydrogène, n’avait même pas de moteur. Il avait été simplement placé en haut d’une pente et on le laissa la dévaler avec la gravité. Par la suite, ils ont accéléré la vidéo pour un meilleur effet. Comme ces techniques deviennent de plus en plus fréquentes, le fond d’investissement Hindenburg en a fait un business model : vente à découvert puis publication et exposition de la fraude.

Épisode 47 - Documentaire : Theranos l'Argent du Sang

3 juin 2023 - 5/5

Documentaire sur l’affaire Theranos et l’incroyable audace de sa fondatrice Elisabeth Holmes. Quand elle avait 19 ans, Holmes eut l’idée de Theranos : une compagnie qui allait révolutionner la médecine et le monde des analyses médicales. C’est peut-être sa peur des seringues qui a guidé son idée : n’utiliser qu’une goute de sang prélevé sur un doit pour déterminer plus de 192 paramètres cliniques. Avec son appareil, Holmes partit en Suisse a la rencontre de Novartis puis aux USA pour démarcher Pfizer et AstraZeneca. Les machines qui sortaient de chez Theranos ne fonctionnaient pas. Elles étaient programmées avec des résultats pré-enregistrés en mémoire que l’appareil recrachait sur demande. La démonstration était une fraude élaborée. Même si elle n’avait pas la technologie, Elisabeth Holmes avait tout compris au fonctionnement de la Silicon Valley. Avec son bras droit et partenaire Sunny Balwani, elle est partie dans une opération de séduction pour attirer les journalistes, les célébrités et les politiques. Bientôt on trouve Holmes dans les unes des journaux comme Inc, Fortune, The New Yorker et même Glamour. Son système attira des politiques qui ont commencé à ouvrir leur carnet d’adresse et demander à leurs contacts d’investir. Rien qu’Henry Kissinger était responsable de plus de la moitié des investissements reçus par Theranos. Rupert Murdoch et d’autres grandes fortunes y ont injecté des sommes colossales. Par la suite, on vit débarquer les Clinton ainsi que Biden (vice-président à l’époque). Tout allait bien pour Holmes. En 2014, sa compagnie arriva au seuil symbolique du milliard de valorisation. Un an plus tard, elle dépassait les 9 milliards. La fête continua jusqu’au jour ou un blogueur, repris par le Wall Street Journal, émit un doute sur la science derrière les déclarations de Theranos…

Épisode 48 - Les secrets du scandale HP Autonomy : 11 milliards en fumée

5 juin 2023 - 3/5

Les secrets du scandale HP Autonomy : 11 milliards en fumée Avant de racheter Autonomy, HP multipliait les PDGs, les scandales et les échecs. On commence par Patricia Dunn et le scandale du hacking de journalistes. On arrive à Mark Hurd avec son management brutal et son obsession pour une petite personnalité de télé réalité, Jodie Fisher, recrutée par la boite pour accueillir les gros clients. On va vers Leo Apotheker qui ne comprend rien au modèle HP… et tout ceci nous donne une ambiance. Les échecs et les mauvaises décisions se succédaient. Le titre HP était malmené en bourse. Rien que durant la courte période Apotheker, l’action Hewlett Packard avait perdu 40% de sa valeur dont 25% en une seule journée. Sur le plan humain, cette ambiance était trop propice aux erreurs et aux mauvais choix stratégiques et financiers. Sur ce, le PDG d’HP va rencontrer en France un certain Mike Lynch, fondateur d’Autonomy. Cette compagnie britannique basée à Cambridge avait développé un logiciel, IDOL, qui permet de traiter de grandes quantités de données depuis de nombreuses sources non structurées (documents, emails, texto, listings… etc.). Apotheker accepter de payer 11 milliards de dollars pour racheter Autonomy et faire passer IDOL sous la coupe d’HP. Le problème est que les revenus n’étaient pas au rendez-vous. Après le départ d’Apotheker, remercié par le Conseil d’Administration, la nouvelle PDG (Megane Whitman) demande à PWC d’auditer les comptes et les pratiques d’Autonomy. Cet audit va révéler des anomalies et des pratiques douteuses. HP est obligé d’annoncer une grosse perte sur l’achat d’Autonomy qui avait été survalorisée ; l’acquisition ne valait pas 11 milliards ! Le litige commercial se poursuit jusqu’à nos jours. Dernier développement en date, Mike Lynch, fondateur d’Autonomy, vient de se faire extrader vers les USA. Je vous parle de la suite de cette affaire dès qu’il y a du nouveau. Chapitres : 00:00 L’humain au cœur des scandales financiers 00:42 Scandale Patricia Dunn chez HP en 2006 02:14 Le crime corporate 02:43 Mark Hurd arrive chez HP 04:32 HP baisse les salaires des employés 06:24 Le scandale Jodie Fisher 08:50 Gloria Allred écrit à HP 10:40 Leo Apotheker arrive chez HP 11:40 Le désastre du TouchPad 14:13 Leo Apotheker veut acheter Autonomy 15:27 Réseaux sociaux et vie privée 17:14 Apotheker rencontre Mike Lynch 18:15 L’ambiance chez HP 19:20 Baisse des revenus d’HP Autonomy 20:30 PwC investigue Autonomy 21:50 HP licencie 27000 employés 23:13 Extradition de Mike Lynch aux USA

Épisode 49 - Le Scandale WIRECARD AG : Le fruit d’un Système

11 juin 2023 - 5/5

Wirecard AG est une société allemande de transactions financières fondée en Bavière en 1999. Rapidement, elle va grandir et devenir une boite globale sur la direction de Markus Brown, son PDG. En 2008, on une association d’investisseur, surtout des petits porteurs, qui porte plainte contre Wirecard. Elle demande l’annulation des comptes de 2007 et la reconnaissance que ceux-ci étaient frauduleux. Le cours en bourse est chahuté et Wirecard envoi ses avocats. Ceux-ci ne font qu’une bouchée de la SdK (Schutzgemeinschaft der Kapitalanleger e.V. | SdK). En plus, de gros investisseurs s’estiment lésés et se portent parties civiles. On demande 2.9 millions de dollars de dédommagements et on veut envoyer son directeurs, Mr Klaus Schneider en prison. Wirecard est protégée par la justice ainsi que la BaFin, le gendarme de la bourse allemande. En 2008, Wirecard devient l’une des plus grandes entreprises allemandes (top 30) et rentre dans le DAX auprès de Siemens, SAP et Airbus. L’argent continue d’arriver par tonnes. La valorisation boursière dépasse les 25 milliards et ne semble pas trouver de limites. Pourtant… en 2020, un article publié par le Financial Times va ébranler l’empire Wirecard. On y fait références à des fraudes comptables et une somme de 2 milliards qui serait au Philippines. Les marchés s’inquiètent, les banques veulent des garanties et Wirecard se trouve obligée de recruter un nouveau cabinet d’audit, KPMG, pour qu’ils valident leurs comptes financiers. Ernest & Young, EY, avaient fait ce travail déjà mais on demandait une nouvelle validation pour rassurer les marchés. L’intervention de KPMG était une technique pour gagner du temps… Dès que ceux-ci ont rendu leur rapport, la police débarquait chez Wirecard et arrêtait le CEO. Pendant ce temps, le cours en bourse dévissait gravement alors que les fonds étaient gelés partout dans le monde. Aujourd’hui, Marcus Brown est en prison. Son jugement n’est pas terminé. Alors que son bras droit, Jan Marsalek, a disparu et se trouve dans la liste des personnes les plus recherchées par Interpol et Europol. L’action de Wirecard AG ne vaut plus rien. Les investisseurs ont tout perdu.

Épisode 50 - ESPIONNAGE : Elle voulait voler les Secrets de Coca-Cola

12 juin 2023 - 5/5

La Chine a un programme appelé « Plan 1000 Talents » qui permet aux Chinois de revenir au pays avec du « savoir » et le vendre à l’industrie. L’Etat organise des partenariats entre des industriels et ces porteurs de savoir. L’affaire passe devant une commission et l’Etat verse des subventions pour lancer le projet. De nombreux pays occidentaux considèrent ce programme comme un système d’espionnage industriel pur et simple. Rien qu’aux USA, le FBI a de nombreux dossiers de ressortissants chinois arrêtés parce qu’ils tentaient d’exfiltrer des informations sensibles volées. Ces dernières années, après le réveil du public sur les dangers du BPA (Bisphénol A) puis son interdiction progressive en Californie et en Europe, Coca Cola a commencé à chercher un nouveau produit pour recouvrir les cannettes. Plusieurs entreprises US et internationales ont commencé à travailler sur un produit de remplacement. Le cout des recherches avoisinait les $120 millions. Dans ce contexte, on a une certaine Xiaorong ‘Shannon’ You qui supervise les soumissions des entreprises qui veulent offrir leur solution au groupe Coca Cola. Mme You est d’origine chinoise (naturalisée en 1999) et possède un doctorat en Chimie des polymères. Après avoir collecté plein de formules dans son disque dur personnel, You a pris contact avec le programme 1000 Talents… Lire plus sur le site du FBI: https://www.fbi.gov/investigate/counterintelligence/the-china-threat/chinese-talent-plans

Épisode 51 - FRAUDE COMPTABLE: Au Coeur du Scandale WorldCom

15 juin 2023 - 5/5

Au Coeur du Scandale WorldCom Par Aldo Sterone Au plus haut de sa gloire, Worldcom était le second opérateur télécom aux Etats-Unis, employait 10'000 personnes, achetait des entreprises par dizaines et brassait des milliards. Pourtant, avec l’éclatement de la bulle des « dot com », les actions Worldcom baissaient régulièrement. Dans le bureau du PDG, Bernard Ebbers, l’inquiétude était à son comble et ceci pour des raisons… assez personnelles. Bernie, le PDG, avait 900 millions de dollars de prêts chez 7 banques. Ces prêts lui servaient pour investir, acheter des terres sans arrêt et financer son train de vie. Ils étaient garantis par les actions qu’il possédait. Quand le titre de Worldcom a commencé à perdre de la valeur, ses deux gros créanciers (Bank of America et Citibank) ont commencé à menacer de forcer la vente des actions par un Margin Call pour obtenir du cash frais. Bernie Ebbers exposa son problème au Conseil d’Administration et réussi à obtenir 50 millions de prêt. Plus tard, on lui rajouta 25 millions. Au plus haut, la compagnie lui avait avancé 400 millions !!! En parallèle, avec le CFO, il menait une fraude comptable de grosse ampleur pour améliorer artificiellement les marges et les revenus de la compagnie. C’est là qu’intervient une certaine Cynthia Cooper qui veut faire un audit interne pour comprendre ce qui se passe. Malgré les intimidations, elle creuse jusqu’à trouver une fraude historique au sein de la compagnie…

Épisode 52 - L’Hôtel de l’Epouvante (Affaire du Dr H. H. Holmes)

17 juin 2023 - 5/5

L’Hôtel de l’Epouvante (Affaire du Dr H. H. Holmes) Par Aldo Sterone J'explique aussi comment je prépare et j'enregistre une vidéo. Le Docteur Holmes (Herman Webster Mudgett de son vrai nom) avait construit un hôtel sur mesure pour ses plans criminels. On a parlé de toboggans enduits de graisse qui commençaient sous des trappes cachées sous des tapis, de vasques d’acide nitrique et de fours qui tournaient jour et nuit. C’est lui-même qui a fait le plan qu’il garda jalousement. Les ouvriers changeaient régulièrement. Parfois, tout le monde était licencié d’un coup et le chantier s’arrêtait pendant plusieurs semaines avant de recommencer avec d’autres équipes. Son but était qu’aucun ouvrier ne sache à quoi il prend part ou ne comprenne le plan dans sa globalité. Dans le Chicago de la fin des années 1800, le boom économique faisait déferler des gens qui venaient de tout le pays pour trouver des opportunités. Holmes attirait des jeunes femmes dans son hôtel pension. On ne les revoyait plus jamais… Le bilan de cette entreprise criminelle est de l’ordre de 200 victimes même si le vrai chiffre ne sera jamais connu. Holmes était le premier tueur en série des USA et l’un des plus prolifiques et le mieux organisé. Incroyable mais vrai, l’affaire du Dr. H. H. Holmes alias Mudgett a connu un rebondissement intéressant en 2017. Lieux aujourd'hui: https://www.google.com/maps/@41.7800753,-87.6400561,3a,75y,202.29h,91.21t/data=!3m6!1e1!3m4!1ssvrpjYc2s_NJUQM2kxSufQ!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

Épisode 53 - Histoire Extraordinaire : Les dents du lac

20 juin 2023 - 5/5

Histoire Extraordinaire : Les dents du lac Par Aldo Sterone A ecouter avant de dormir.

Épisode 54 - CWM FX : Le Ponzi du FOREX

23 juin 2023 - 5/5

#CWM FX proposait d’investir votre argent dans le #Forex pour en dégager un bénéfice de 5% par mois ! En plus, si on invitait des amis, on recevait des commissions. La value proposition de ce business est simplement impossible. Sur le plan mathématique et financier, il n’est pas possible d’avoir un rendement pareil. De plus, son fondateur Anthony Constantinou disait que l’affaire était sans risque. Le dépôt minimal pour y entrer 50'000 Euros ! Par la suite, la demande était telle qu’ils ont augmenté la barre de l’investissement minimal à 100'000 Euros. CWM Fx faisait beaucoup d’efforts pour soigner son image et construire une crédibilité illusoire. Ils avaient leurs locaux a l’une des adresses les plus prestigieuses de Londres : Bishop Gate dans le building de Sales Force. Leur logo était sur les motos Honda, les voitures de Rallye et même sur le site du club de foot de Chelsea ! Un jour, on vit même la princesse Ane faire un tour dans leurs bureaux et se déclarer impressionnée. Tout ce bling bling ne peut pas cacher une réalité fondamentale : 5% par mois de retour sur investissement, c’est impossible. En plus, les marchés de type Forex sont très risqués et souvent en levier de malade. On peut faire 50% en un mois puis tout perdre le mois prochain. Ces investissements sont, par nature, trop risqués pour garantir un revenu stable et prévisible. Plus de 70 millions ont été engloutis par CWM. Son fondateur, Anthony Constantinou, est recherché par la police.

Épisode 55 - Actu France : Bavure à Nanterre

27 juin 2023 - 5/5

Ce matin, la police a tiré sur une Mercedes jaune suite à un refus d’obtempérer. Dans le véhicule qui circulait avenue Joliot Curie à Nanterre (92), il y avait 3 jeunes. Le conducteur, Nael, 17 ans, n’avait pas de permis. La voiture était de location et il semblerait qu’elle avait des plaques étrangères. Le véhicule s’est écrasé un peu plus loin. L’un des passagers a pris la fuite et l’autre arrêté par les motards. Le jeune qui conduisait, Nael, a été mortellement blessé par le tir de la police. La famille a retenu les services de l’avocat pénaliste Yassine Bouzrou. Le policier est en garde à vue (GAV) et plusieurs plaintes ont été déposées contre lui. Depuis le Royaume-Uni, on ne sait pas où se trouve Nanterre, mais on sait qui est Maitre Bouzrou. L’affaire s’annonce très difficile. Le jeune n’avait pas de casier judiciaire.

Épisode 56 - La Confession sur Facebook

4 juillet 2023 - 5/5

La Confession sur Facebook Par Aldo Sterone Si vous aimez les histoires extraordinaires de Pierre Bellemare, vous allez apprécier ce dossier très particulier où se mêlent crime, mystères et rebondissements.

Épisode 57 - Affaire Laci Peterson : Preuves Circonstancielles

28 septembre 2023 - 5/5

Source interessante : http://pwc-sii.com/Research/scenes/isabel/location.htm Laci Denise Peterson (née Rocha ; 4 mai 1975 - c.  24 décembre 2002) était une Américaine tuée alors qu'elle était enceinte de huit mois de son premier enfant. Le mari de Laci, Scott Lee Peterson (né le 24 octobre 1972), a été reconnu coupable de meurtre au premier degré pour sa mort et de meurtre au deuxième degré pour la mort de leur fils à naître. Initialement condamné à mort, la peine de Scott a été annulée en 2020 et, en 2021, il a été de nouveau condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Épisode 58 - Ce n'etait pas un Uber...

12 octobre 2023 - 5/5

Ce n'etait pas un Uber... Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 59 - Dalia : la Femme Fatale

15 octobre 2023 - 5/5

Dalia : la Femme Fatale Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires Voici une histoire criminelle à écouter avant de dormir…

Épisode 60 - Roksana : la folle dans la maison

17 octobre 2023 - 5/5

Roksana : la folle dans la maison Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 61 - Gwen et Catherine : les aides soignantes infernales

19 octobre 2023 - 5/5

Gwen et Catherine : les aides soignantes infernales Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 62 - Froid dans le Dos : l’eau du lac était bouillante !

21 octobre 2023 - 5/5

L’eau du lac était bouillante ! Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires La première règle du secouriste : penser à sa sécurité avant d’aller aider les autres. Toujours. Jamais faire d’exception. Cette histoire va nous emmener en 1982 dans le parc national de Yellowstone vers l’Etat du Wyoming. Dans ce parc, il y a 10000 lacs alimentés par une eau bouillante, parfois acide, venant d’une activité volcanique dans les profondeurs des montagnes. Chapitres : 00:00 Lacs d’eau chaudes à Yellowstone 00:34 Dangers des parcs naturels 01:11 Touristes et ours 01:57 Lacs volcaniques acides 02:40 David et son chien arrivent à Yellowstone 02:55 La première règle du secourisme 06:18 David saute pour sauver le chien 07:45 Les Ranger du Park l’évacuent vers un hôpital

Épisode 63 - Le Mystère du SOS

26 octobre 2023 - 5/5

Le Mystère du SOS Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires Le site pour leur dossier n'existe plus, mais il y a une version archives: https://web.archive.org/web/20210310210124/http://www.rockymountaincoldcase.com/schnee.html

Épisode 64 - Les employés d’Apple avaient tout entendu…

28 octobre 2023 - 5/5

Les employés d’Apple avaient tout entendu… Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 65 - Adam Johnson & Matt Petgrave : Coup Vicieux ou Accident ?

30 octobre 2023 - 5/5

Adam Johnson & Matt Petgrave : Coup Vicieux ou Accident ? Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires Drame du Hockey au Royaume-Uni ce samedi où le joueur américain Adam Johnson a été gravement blessé lors d’un match a la patinoire de Sheffield. Il a reçu un coup de patin au niveau du cou. Le joueur de l’équipe adverse, Matt Petgrave, était semble-t-il assez violent dans son jeu et avait été exclu 2 fois sur les 4 derniers matchs. Les discussions sur la toile tournent autour du fait de savoir s’il s’agit d’un accident ou bien si c’est un coup vicieux qui a tourné au drame. Johnson est mort sur la patinoire des suites de ses blessures. Chapitres : 00:00 Match a de hockey Sheffield 00:40 Deux joueurs se rentrent dedans 02:00 Analyse du ralenti 03:15 Adam Johnson est gravement blessé 04:25 Analyse des trajectoires de Johnson et Petgrave 05:50 Analyse de la chute de Matt Petgrave 08:15 Comportement de Petgrave après l’impact 08:35 Un joueur déjà connu pour violences

Épisode 66 - Le mari a commis le crime parfait ?

31 octobre 2023 - 5/5

Le mari a commis le crime parfait ? Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires La maison d'Adam Kaufman est a vendre : https://www.zillow.com/homedetails/3112-NE-210th-Ter-Aventura-FL-33180/58452257_zpid/?

Épisode 67 - Un corps sur la nationale 444

3 novembre 2023 - 5/5

Un corps sur la nationale 444 Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires Carte de la nationale 444 https://www.google.com/maps/@52.5319133,-1.4643106,3a,75y,307.66h,97.41t/data=!3m7!1e1!3m5!1sQUkXGIRPcfdcuTkDRjwlIw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DQUkXGIRPcfdcuTkDRjwlIw%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D167.61821%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?hl=en&entry=ttu La maison du couple aujourd'hui: https://www.google.com/maps/@52.4322719,-1.6098037,3a,80.3y,90.83h,91.83t/data=!3m6!1e1!3m4!1sq6M36WwO-dCUgX6THhAUGg!2e0!7i13312!8i6656?entry=ttu

Épisode 68 - L’Ostéopathe est à pied d’œuvre

6 novembre 2023 - 5/5

L’Ostéopathe est à pied d’œuvre Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 69 - Mr Brown : le Disséminateur

11 novembre 2023 - 5/5

Mr Brown : le Disséminateur Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 70 - Lune de miel pas comme les autres...

17 novembre 2023 - 5/5

Lune de miel pas comme les autres... Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 71 - Affaire Blade Runner : Oscar Pistorius

18 novembre 2023 - 5/5

Affaire Blade Runner : Oscar Pistorius Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 72 - France : Fête Gâchée à Crépol

23 novembre 2023

France : Fête Gâchée à Crépol Par Aldo Sterone

Épisode 73 - L'Argent Interdit : l'incroyable affaire Michel Fauqueux

27 novembre 2023

L'Argent Interdit : l'incroyable affaire Michel Fauqueux Par Aldo Sterone L'affaire Michel Fouqueux ah secouer la France de la fin des années soixante. A la base ce monsieur était un garagiste. Il avait des employés et son affaire tournait très bien. Jusqu'au jour où son business a commencé à péricliter. Fouqueux a dû avoir recours aux expédients. Il a commencé à voler des voitures de type Citroën les maquiller, leur fabriquer de fausses cartes grise et les vendre. Rien ne destinait cet homme à rentrer dans l'actualité d'une manière aussi fracassante... L'affaire commence vraiment le 23 octobre 1969 par le kidnapping d'une petite fille de 3 ans : Sophie Duguel. Quelques heures plus tard la famille reçoit une demande de rançon. On exige 100 millions d'anciens francs pour rendre l'enfant. Fauqueux a été défendu par Emile Pollak Chapitres : 00:00 Enlèvement de Sophie Duguel 01:25 Lettre pour la famille Duguel 02:16 La ravisseur appelle 04:08 La rançon est rassemblée 07:17 Remise de l’argent 11:25 La chasse à l’homme commence 13:25 Un homme est arrêté 14:55 On identifie Michel Fauqueux 16:35 La police arrive chez Thérèse Lemadre 18:00 Deux Hommes dans la Ville de José Giovanni 21:45 Le procès de Fauqueux et Lemadre

Épisode 74 - L'histoire intrigante de l'Affaire Puyricard : Un héritage convoité

30 novembre 2023

L'histoire intrigante de l'Affaire Puyricard : Un héritage convoité Par Aldo Sterone Puyricard est une affaire criminelle, suivie d'une saga judiciaire, qui a passionné la France de cette fin des années 60.  Elle met en scène des héros étranges. Tout d'abord un vieil aristocrate de 70 ans végétant dans un château trop grand pour lui. Monsieur le vicomte n'a plus de famille, n'a plus d'amis et n'a plus d'argent. Il ne se lave plus, ne se rase plus et pue à bonne distance. Dans ce château, dit de la Roche Rostellan (fini en 1729), vit également Lucia. Lucia c'est la gouvernante. Portant des habits de soubrette, elle subit tous les outrages du vicomte. Pourtant Lucia sait ce qu'elle fait. Elle tolère cette situation parce qu'elle souhaite capter l'héritage de l'aristocrate.   C'est dans cette scène que va débarquer une certaine Harlette Boulbès. Entre les 2 femmes c'est tout de suite la guerre...

Épisode 75 - Harley Dilly : Le mystère de l'ado dans la cheminée (claustrophobie)

6 décembre 2023

Harley Dilly : Le mystère de l'ado dans la cheminée (claustrophobie) Par Aldo Sterone Il avait disparu quelques jours avant noël 2019. Le 20 décembre, c'était un vendredi, était le dernier jour d'école. Il n'était pas venu. On a essayé de téléphoné à ses parents mais ils ne répondaient pas et la messagerie était pleine. Ce n'est que le lendemain, le samedi 21, presque à minuit que son père est arrivé au commissariat pour annoncer sa disparition. C'est ainsi qu'à commencé l'affaire Harley Dilly. Ce jeune homme de 14 ans a disparu dans la petite ville de Port Clinton. Avec ses 6000 habitants en haute saison, Port Clinton dans l'Ohio est une toute petite bourgade. Tout le monde connaît tout le monde et la police n'a pas eu de mal à faire le tour des propriétés. La majorité des demeures ne sont occupées que durant la saison estivale. Il faudra attendre le mois de janvier pour que la police fasse une avancée significative...

Épisode 76 - Bonnie a disparu... Le seul témoin a 3 ans !

11 décembre 2023

Bonnie a disparu... Le seul témoin a 3 ans ! Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 77 - Au Sommet de l'Etat : Puzzle en Malaisie

16 décembre 2023

Au Sommet de l'Etat : Puzzle en Malaisie Par Aldo Sterone L'affaire Shaariibuugiin Altantuyaa Une traductrice qui travailleait sur des contrats ultra secrets d'armement découvre qu'ils cachent de fortes sommes qui seront versées en pots de vin. Alors qu'elle veut se rebiffer, on lui offre un demi million d'euros contre son silence...

Épisode 78 - 5 Contre 1 : l'Incroyable Affaire Singh

20 décembre 2023

5 Contre 1 : l'Incroyable Affaire Singh Par Aldo Sterone

Épisode 79 - Accident de Paria LMCS : 5 hommes aspirés dans un pipeline

6 mars 2024

Si vous êtes intéressés par CyberGhost VPN, bénéficiez d'une réduction de 83% soit un tarif de 2,03€/mois + 4 mois gratuits! RDV ici : https://www.cyberghostvpn.com/HistoiresExtraordinaires Accident de Paria LMCS : 5 hommes aspirés dans un pipeline Par Aldo Sterone

Épisode 80 - Royaume-Uni / Scandale : La princesse Kate a disparu !

20 mars 2024

Royaume-Uni / Scandale : La princesse Kate a disparu ! Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 81 - Le Bienfaiteur : l'Affaire Edmond Safra

21 mars 2024

Le Bienfaiteur : l'Affaire Edmond Safra Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 82 - Le Tueur est un Flic ?

25 avril 2024

Si vous êtes intéressés par CyberGhost VPN, bénéficiez d'une réduction de 83% soit un tarif de 2,03€/mois + 4 mois gratuits! RDV ici: https://www.cyberghostvpn.com/HistoiresExtraordinaires Merci à eux de soutenir la chaîne. Le Tueur est un Flic ? Par Aldo Sterone Histoires Extraordinaires

Épisode 83 - Attaque au Péage d’Incarville : les Sicarios en France

15 mai 2024

Attaque au Péage d’Incarville : les Sicarios en France Par Aldo Sterone Voici la cagnote pour les familles : https://www.gofundme.com/f/cagnottepournosheros

Épisode 84 - L'Affaire Alexia Daval : l'Homme au Tramadol

30 mai 2024

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours et profitez de toutes les excellentes fonctionnalités offertes par MyHeritage. : https://bit.ly/HistoiresExtraordinaires_MH L'Affaire Alexia Daval : l'Homme au Tramadol Part Aldo Sterone Histoires Extraordinaires Si vous avez des infos, voici le WhatsApp: +447729000058 L'affaire Alexia Daval a été marquée par la tragédie et le mystère. En octobre 2017, Alexia Fouillot est assassinée par son époux, Jonathann Daval, qui a d'abord menti à sa famille et à tout le pays, se présentant comme un veuf éploré. Il a fallu trois mois d'enquête pour que la police arrête Jonathann et obtienne ses aveux. Le procès a révélé plusieurs zones d'ombre, mais la justice n'a pas exploré toutes les pistes possibles, laissant certains aspects sinistres non élucidés. Jonathann a été condamné à 25 ans de prison. Lieux du drame: https://www.google.com/maps/@47.44466,5.5853529,3a,55.2y,208.23h,83.86t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_-wr9IGOb_w_upK8HqH7Sg!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu Les SMS humiliants : https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/01/2733760-des-sms-humiliants-retrouves-dans-le-telephone-d-alexia-daval.html

Épisode 85 - Kyle Clifford : le Monstre à l'Arbalète ! L'Affaire Louise Hunt

12 juillet 2024

Kyle Clifford : le Monstre à l'Arbalète - Affaire Louise Hunt Par Aldo Sterone Lire cet article aussi : https://www.hackneygazette.co.uk/news/24176918.woman-injured-struck-crossbow-shoreditch/

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

Aucun avis pour le momment...