Harlock Saga, L'Anneau des Nibelunghen
3.6/5
Année : 1999
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Genre(s) : Animation, Science-fiction
Répondant a un appel de Mime, une jeune fille ressemblant trait pour trait a Mima de l'Atlantis, Captain Harlock se lance dans un nouveau défi: délivrer l'univers des forces obscures! Un mythe raconte que quiconque possède un anneau forgé dans l'Or de la planète Rhin maîtrise les forces noires de l'univers. Mythe ou réalité?
Saisons
Saison 1
2/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Acte I
25 janvier 1999 - 2/5
Akrushion ne répond plus ! Rendus sur place après avoir emprunté une patrouille stellaire, Emeraldas et Tochirô ne peuvent que constater qu’il n’y a plus âme qui vive sur la planète. C’est le spectre de Mime, jouant de l’orgue dans un édifice d’une autre planète, qui leur révèle le destin tragique des habitants d’Akrushion, massacrés par le voleur de l’or du Rhin qui leur a extorqué les coordonnées de la planète Rhin. Mime avertit Emeraldas et Tochirô que le vol de l’or aura des conséquences terribles, et qu’ils doivent à tout prix l’empêcher. Mais lorsqu’ils arrivent sur Rhin, il est déjà trop tard…Alberich, le voleur de l’or, se rend sur Terre pour faire forger un anneau.
Épisode 2 - Acte II
25 janvier 1999 - 2/5
Recueillie par Harlock, Mime a retrouvé sa place à bord de l’Arcadia. Pendant ce temps, Tadashi, fils du professeur Daiba et seule personne capable de forger l’anneau, reçoit sur Terre la visite de Maetel, qui le met en garde contre la venue d’Alberich et l’enjoint de ne pas forger l’anneau. Cette requête émane de Harlock lui-même, mais Tadashi, piqué au vif par Alberich, cède à son orgueil et forge l’anneau afin de prouver son talent. Enfin maître de l’anneau, Alberich récompense Tadashi avec du plomb, directement tiré dans la poitrine… Sauvé par son gilet pare-balle, il est rejoint par Tochirô qui l’invite à monter à bord de l’Arcadia.
Épisode 3 - Acte III
25 janvier 1999 - 2/5
La création de l’anneau a pénétré la conscience des Dieux du Walhalla, qui se sont réveillés. Pendant ce temps, l’Arcadia est attaqué par un vaisseau inconnu ! Il s’agit en fait d’une manoeuvre d’Alberich pour attirer l’équipage d’Harlock vers une planète renfermant un vaisseau spatial de classe planétaire âgé de 650 millions d’années, que Mime et Alberich avaient autrefois dérobé à Wotan. Les humains prennent ainsi conscience de la longue histoire qu’ont vécue les Nibelungen sous le joug de Wotan ; ils apprennent aussi que la naissance de la race humaine est récente, et que ce sont les Nibelungen qui ont éduqué l’humanité. Mais l’anneau ayant été forgé, une guerre va éclater dans tout l’univers entre le Walhalla et les Nibelungen, dont l’humanité sera la première victime…
Épisode 4 - Acte IV
25 janvier 1999 - 1.5/5
Les dieux du Walhalla surveillent de près la construction de la forteresse de l’annulation temporelle qui doit les protéger de l’anneau d’Alberich. Devant l’urgence de la situation, Wotan a convoqué Mime. Mais la prêtresse Erda réclame l’annulation de la convocation, prévoyant que Mime viendra accompagnée d’humains et qu’il vaut mieux pour les dieux de ne pas avoir affaire à eux. Les travaux de la forteresse ont cependant pris du retard ; interrogés, les géants répondent qu’elle ne pourra être achevée à temps si Wotan ne leur livre pas Freija, comme promis. Pendant ce temps, l’Arcadia a atteint le Walhalla et Tochirô entreprend son exploration…
Épisode 5 - Acte V
25 janvier 1999 - 1.5/5
La flotte de guerre d ‘Alberich a effectué un warp qui l’a dangereusement rapprochée du Walhalla. Pendant ce temps, perdu sur la planète, Tochirô rencontre l’organiste Freija, qui est le parfait sosie de Mime. Ils sont bientôt rejoints par Mime, partie à la recherche de Tochirô. Mais les retrouvailles émues entre Freija et Mime sont bientôt interrompues par l’arrivée d’un robot exterminateur. Sauvés par l’Arcadia, ils montent à bord. Freija leur expose les conséquences désastreuses qu’aurait la disparition du Walhalla. Révolté par cette honteuse lutte de pouvoir, Harlock va tout mettre en oeuvre pour empêcher ce désastre et se déclare prêt à défier Wotan si nécessaire. Alberich cependant gagné les avant-postes du Walhalla et fait aux dieux atterrés une démonstration de la puissance de l’anneau…
Épisode 6 - Acte VI
25 janvier 1999 - 1.5/5
Afin de faire une démonstration de sa puissance, Wotan ordonne aux géants du Riesenheim de détruire l’Arcadia. Révoltés par cette requête qui équivaut à sacrifier Freija montée à bord, les géants refusent de livrer la forteresse aux dieux et entrent en contact avec l’Arcadia. Harlock prend alors sur lui de récupérer l’anneau des Nibelungen, pas pour protéger les dieux du Walhalla mais pour le salut de toutes les créatures du cosmos. Mime tente de convaincre une dernière fois son frère de ne pas commettre les mêmes erreurs que Wotan, mais devant la détermination d’Alberich, Harlock n’a plus d’autre choix que de récupérer l’anneau de force. L’Arcadia et le vaisseau d’Alberich sont alors aspirés par la forteresse et se retrouvent prisonniers du liquide du dragon. L’anneau des Nibelungen est scellé, mais le dragon est devenu incontrôlable !
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...