Hajime No Ippo
4.6/5
Année : 2000
Nombre de saisons : 3
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Genre(s) : Action, Animation, Anime, Comédie, Sport
Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend ; alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Amezawa, Takamura (un grand boxeur japonais) vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe. Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une cassette et passé le test de Takamura avec brio, il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête à l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraineur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune Ippo jusqu'au plus haut niveau !
Saisons
Saison 1
4.3/5
Saison 2
4.5/5
Saison 3
4.4/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - The First Step
3 octobre 2000 - 4.4/5
Makunouchi Ippo est le héros de la série. Ce jeune lycéen vit seul avec sa mère qui possède une entreprise de location de bateaux et de matériel de pêche. Au début de l'épisode, on voit le jeune Ippo portant simultanément plusieurs glacières remplies destinées aux pêcheurs, c'est sans doute ce qui lui procure une grande puissance dans ses bras. Assez discret à l'école il n'a pas d'amis vu qu'il ne sort jamais (cela vient du fait qu'il travaille avec sa mère tous les soirs).
Épisode 2 - Fruits of Labor
10 octobre 2000 - 4.4/5
Le défi ! Et oui on voit Takamura montrant a Ippo ce qu'il devra faire si il veut devenir boxeur pro. Ce défi parait simple mais en fait ... Takamura donne un coup de pied dans un arbre afin d'en faire tomber les feuilles, et en effectuant des jabs gauche-droite, il attrape successivement dix feuilles sans en relâcher aucune. Après la démonstration, il donne un délai d'une semaine à Ippo pour réaliser cet exploit.
Épisode 3 - Tears of Joy
17 octobre 2000 - 4.4/5
Ippo est down ! Mais à la surprise générale il se relève, titubant, cela a pour effet de surprendre l'entraineur et Miyata. Takamura rappelle a Ippo d'utiliser la technique de la tortue, qui consiste à monter sa garde, et vaciller de droite à gauche, de façon a ne pas recevoir de coups. Il encaisse les attaques hautes, mais une fois de plus, après un coup porté au corps il baisse sa garde, et Miyata enchaîne par un coup au visage. Ippo est down pour la seconde fois.
Épisode 4 - Shadow Boxing
24 octobre 2000 - 4.2/5
On retrouve notre Ippo en train de courir, , en se motivant, se disant qu'il s'entraînera tout les jours. En voulant mettre un direct dans le vide pendant sa course il renverse un étalage. Ippo reste immobile quelques instant devant l'entrée du club de boxe, et là Aoki lui fait un "mille ans de douleur" ! Il fait alors la connaissance de Aoki et Kimura. En entrant il rencontre Yagi le manager. Aoki et Kimura s'imposent pour entrainer Ippo, le manager n'a pas lair ok, mais ils l'emmènent avec eux.
Épisode 5 - 3 Months to Counter
31 octobre 2000 - 4.4/5
Cet épisode s'ouvre sur Ippo se bandant les mains, il assiste alors à la fin d'un match d'entraînement de Miyata qui met son adversaire KO. Il a désormais 3 mois pour s'entrainer avant de combattre Miyata à son tour à l'entraînement. Ippo explique alors au coach son problème : à chaque fois qu'il veut faire du shadow-boxing il se voit prendre un contre de Miyata.Le coach décide de le faire monter sur le ring pour lui expliquer simplement que si il n'y a pas d'attaque, il n'y a pas de contre.
Épisode 6 - The Opening Bell of the Rematch
7 novembre 2000 - 4.4/5
La cloche du lycée retentit, Ippo le sourire aux lèvres sort en courant. La bande à Umezawa le voit, mais sachant qu'il court trop vite, ils n'ont pas la motivation de le rattraper. Et bien, nous sommes finalement au jour où Ippo doit affronter Miyata en match d'entrainement. Une fois rentré chez lui, sa mère, en sentant l'excitation de son fils, décide de le laisser partir sans travailler. Mais avant ça elle lui parle de son père. En chemin il croise une jeune fille a bicyclette, qui lui parait fort mignonne.
Épisode 7 - The Destructive Force of 1cm
14 novembre 2000 - 4.5/5
C'est donc la fin du round, Ippo est debout ! Le coach le rafraichit avec des glaçons. Miyata lui aussi est secoué. La suite du match s'annonce difficile pour tout le monde. Le direct d'Ippo a fait des ravages sur Miyata qui le ressent encore dans ses jambes. Il décide donc de se battre à fond contre Ippo qui, contrairement a ce que pensais le coach, ne se décourage pas à cause du contre, mais se motive encore plus. C'est le 2° round qui débute, Ippo fonce et Miyata fait un accrochage...
Épisode 8 - Promise to Meet Again
21 novembre 2000 - 4.3/5
Ippo se rend au lycée en courant, et par la même occasion il repense a son match. Plus tard il arrive au club, et ne remarque pas la présence de Miyata, ce qui l'inquiète. Puis le jour suivant il n'est toujours pas là. Ippo continue de s'entraîner, mais apparemment il n'est pas concentré sur ce qu'il fait, et ça énerve le coach qui décide de cesser l'entrainement aux pattes d'ours. On apprend alors que Takamura prépare un match imminent, et le coach décide d'envoyer Ippo s'entrainer avec lui.
Épisode 9 - C Class License
28 novembre 2000 - 4.3/5
Takamura accompagne aujourd'hui Ippo à son test Pro. Miyata l'a réussi, Ippo n'a donc pas le droit à l'erreur, il est sous pression. Le test écrit se passe bien, vient ensuite le sparring. L'adversaire d'Ippo semble confiant et part tout de suite à l'attaque, mais notre jeune héros esquive chacun de ses coups, comparé à Miyata, il est au ralenti. Ippo finit par lancer un jab du gauche, créant ainsi une brèche, et enchaîne sur un direct du droit qui envoie son adversaire au tapis.
Épisode 10 - Debut Match!
5 décembre 2000 - 4.3/5
Ippo apprends enfin le nom de son premier adversaire en match pro, le coach lui annonce que ce sera Oda Yusuke du club de boxe Nishikawa. Yagi, toujours bien renseigné, lui fais une petite présentation de celui ci, il a 21 ans, sur 5 matchs il a 3 victoires et 2 défaites, toutes ses victoires sont dues à un direct du droit fulgurant. On apprend aussi qu'Oda est normalement un poids léger comme Kimura, mais à cause de ses mauvais résultats il est passé en poids plume.
Épisode 11 - Obsession for Victory
12 décembre 2000 - 4.3/5
Les 2 boxeurs se fixent du regard, Aoki, Takamura et Kimura en profitent pour encourager; Miyata est la lui aussi. Ippo est un peu tendu avant le gong, à l'inverse d'Oda qui est au meilleur de sa forme. Le gong retenti, Oda se jette sur Ippo, celui ci esquive mais Oda enchaine avec une droite puissante qui fais reculer Ippo. Oda en profite mais Ippo prend le rythme et évite chacun des coups, puis il met une droite puissante et brise la garde d'Oda, le déstabilisant.Les deux boxeurs échangent des coups mais le gong annonce la fin du 1er round.
Épisode 12 - Becoming a Bully's Buddy
19 décembre 2000 - 4.3/5
Avant d'entrer en classe, Ippo est tendu, et s'interroge sur la réaction de ses camarades. Quand il se décide enfin a entrer, immédiatement tout le monde se met autour de lui et lui pose des questions... Mais a l'heure du déjeuner tout le monde l'a oublié et il part prendre son déjeuner seul sur le toit du lycée. Pendant qu'il mange, Umezawa et ses 2 sbires arrivent, Ippo panique comme à son habitude. Mais ils viennent pour lui parler de son 1er match pro. Ippo s'étonne qu'ils s'intéresse a la boxe mais Umezawa lui dis que le boxeur est au dessus de tous, c'est l'idéal du voyou et lui demande la date de son prochain match...
Épisode 13 - The Eastern Japan Rookie Championship Tournament Begins
26 décembre 2000 - 4.4/5
Cela fait maintenant un an qu'Ippo a intégré le club de Boxe, et l'échéance du tournoi espoir approche. Ils reçoivent alors la grille des match du tournoi. Ippo ne peux rencontrer Miyata qu'en finale. Son premier adversaire sera Jason Ozuma, un soldat américain affecté à la base militaire de Misawa. Selon les rumeurs, il est vraiment costaud. Mais sous ses airs de dur à cuir, il est révèle être un homme gentil, qui se bat pour aider sa famille.
Épisode 14 - Powerful Arms! Hooks vs. Uppercut!
9 janvier 2001 - 4.4/5
On retrouve Ippo à la pesée, on voit Ozuma, c'est un boxeur noir, très bien taillé musculairement. Une fois rhabillé Ippo vois Ozuma arriver vers lui, il viens amicalement lui dire bonjour. Le soir même Ippo dîne avec sa mère, elle ne veut pas le voir se faire taper dessus, et lui dis que le jour ou il saura éviter tous les coups elle ira assister à ses matchs, Ippo part s'entrainer au parc et met en place sa stratégie.
Épisode 15 - Test of Endurance
16 janvier 2001 - 4.5/5
Nous somme de retour au kourakuen hall, Ippo continue de placer des coups mutuels, aucun des 2 boxeurs ne semble vouloir abandonner. Ozuma se pose beaucoup de questions, Ippo lui, intériorise sa douleur et riposte avec hargne, mais Ozuma fini par avoir raison de sa résistance. Ippo est down, il est dans les vapes, il doute de lui, mais la voix du coach le réveil et il voit Ozuma très troublé, il souffre lui aussi, ce qui lui donne la force de se relever...
Épisode 16 - Anticipating a Fierce Fight
23 janvier 2001 - 4.3/5
Ippo rejoint Takamura au Kourakuen hall, ils vont voir le combat de Miyata. Takamura est reconnu de tous, ce qui impressionne notre petit Ippo; une fois nos 2 compères installés, Ippo aperçoit la fille qu'il avait déjà repéré pendant ses footings et jubile, mais Takamura lui remet vite les pieds sur terre, le combat va commencer. Miyata affrontera Takada un boxeur corps à corps, tout comme Ippo. Le combat débute ! Miyata commence en provoquant son adversaire, il n'utilise pas son jeux de jambes.
Épisode 17 - Ippo on the Beach
30 janvier 2001 - 4.3/5
C'est le grand jour, Ippo est prêt pour partir au camp d'entraînement. Mais il se rend vite compte que Aoki, Takamura et Kimura n'étaient pas venus que pour s'entraîner... C'est ainsi qu'une fois installés sur la plage, nos 3 compères partent à la recherche de jolies filles, tandis qu'Ippo surveille leurs affaires. Le soir venu, l'entraînement commence enfin. Ippo est complètement dépassé lors du jogging sur la plage, alors qu'habituellement, il arrive à suivre ses senpaïs...
Épisode 18 - Clinch
6 février 2001 - 4.4/5
Le Prochain match d'Ippo a lieu en ouverture de celui de Takamura. Il se battra contre Kobashi, un boxeur frêle peu puissant, qui vise toujours la victoire aux points. Lors de son entraînement, Ippo le surprend en train de l'espionner et de prendre des notes. Ils sympathisent rapidement, puis Kobashi retourne à son club où ses partenaires le chambre, et lui dise qu'il ne fera jamais de K.O. car il n'est pas assez fort. Mais Kobashi a confiance en son coach qui le soutient dans son style de boxe !
Épisode 19 - Dream of a KO
13 février 2001 - 4.4/5
Ippo est très essoufflé, Kobashi gère très bien le match, et a cassé le rythme de son adversaire. Il fais ce qu'il veut de Makunouchi, et arrive à encaisser chacun de ses coups grâce à sa garde en croix. Le gong retentit enfin. Ippo reprend un peu son souffle pendant que le coach lui explique qu'il doit mieux enchaîner. A la reprise Ippo tente de nouveaux enchaînements, sans succès. Kobashi devine tout ses mouvements. La fin du 3° round retentit. Le coach rafraichit un peu Ippo pendant la pause, mais il ne trouve pas la solution à leur problème...
Épisode 20 - The Threat of Shotgun
20 février 2001 - 4.4/5
Face au champion en titre, Takamura a été mis en difficulté et s'est pris un down. Mais il s'est relevé, et le combat reprend.Le champion attaque, et Takamura évite tout ses coups en reculant. Il lance alors un uppercut surpuissant, et enchaîne les gauches-droites avec une extrême violence !! L'arbitre finit par s'interposer, le champion en titre s'effondre sur le ring, inconscient. Takamura s'empare donc de la ceinture de Champion National du Japon Catégorie poids Moyen en seulement 90 secondes...
Épisode 21 - The Way to Capture a Prodigy
27 février 2001 - 4.3/5
Après que Hayami ait remporté son combat avec sa classe habituel, ce fut au tour de Aoki. Ce dernier remporta son combat après de nombreux échanges très brouillons. Le lendemain, de retour au club, Ippo trouve Miyata, venu féliciter Takamura pour son titre. Ce dernier essaie de motiver Ippo pour son match contre Hayami. Ce dernier continue de s'entraîner comme à son habitude, mais il n'appréhende pas du tout son match contre Makunouchi, il est très confiant. Quant à Ippo, il a enfin décidé de la stratégie qu'il va adopter.
Épisode 22 - Forward! Forward!
6 mars 2001 - 4.3/5
Ippo est très désorienté par ce changement de style d'Hayami. Il hésite et ses coups n'ont plus la même vigueur. Hayami encaisse très bien même à courte distance. Mais alors qu'Ippo s'avance brutalement, son pied glisse, et Hayami lui place un crochet au visage, Ippo est Down !! Notre jeune héros perd alors confiance, il s'aperçoit que même au corps à corps, son propre domaine, il n'a aucune chance contre Hayami. Mais les encouragements d'Aoki et les souvenirs d'Ozuma et Kobashi l'obligent à se relever, il reprend confiance !
Épisode 23 - The Other Semi-Final
13 mars 2001 - 4.3/5
Malgré la demande du coach, Ippo n'arrive pas à se reposer. Il décidé donc d'aller faire un petit footing pour se changer les idées. Et il finit comme d'habitude à la boulangerie du coin, là où travaille Kumi. Elle l'encourage pour la suite. Lors de la pesée de l'autre demi-finale, Mashiba commence déjà à menacer Miyata et son père. Le lendemain, c'est l'heure du match. Les deux boxeurs sont fin prêts. La tension est à son comble. Dès les premiers échanges de coups, on sent la supériorité de Miyata.
Épisode 24 - To the Promised Place...
20 mars 2001 - 4.5/5
Miyata est à terre. Mais il arrive à se relever, à l'instar d'Ippo. Mashiba fonce à l'attaque, Miyata essaie d'éviter tout ses coups juste avec le haut du corps, mais il n'arrive pas à tout esquiver. Il profite alors d'une petite opportunité et arrive à placer un contre à Mashiba. C'est la Fin du Round. Lors de la pause, Miyata confirme à son père qu'il est blessé au pied, et qu'il ne peut plus utiliser son fameux jeu de jambes. Mais il refuse de jeter l'éponge et retourne sur le ring.
Épisode 25 - Grudges, Sorrows & Dreams
27 mars 2001 - 4.3/5
Après un combat acharné contre Mashiba Ryo, Miyata Ichiro est éliminé du tournoi national des espoirs en demi-finale. Ippo perds ainsi son unique but dans ce tournoi : rencontrer Miyata en finale du tournoi. Dans le club de Mashiba, l'attention des journalistes est portée sur l'incident du 2° round contre Miyata, lorsque Mashiba marche volontairement sur son pied... Les journalistes apprennent alors que Mashiba l'a vraiment fait intentionnellement, et qu'il attend Makunouchi de pied ferme.
Épisode 26 - The Battle for Distance
3 avril 2001 - 4.3/5
L'accélération de Ippo est la clé pour vaincre Mashiba. Hélas, bien qu'il ait beaucoup couru pour améliorer ses capacités, il n'a eu aucun match d'entraînement à cause de ses blessures aux poings. Mais ces dernières étant maintenant guéries, le coach Kamogawa lui fait faire un match de sparring contre Kimura pour tester la tactique mise en place... Au même moment, le coach de Mashiba lui présente son adversaire de sparring, un boxeur de corps à corps de taille et poids identique à ceux de Makunouchi Ippo.
Épisode 27 - Death Match
10 avril 2001 - 4.4/5
Mashiba a bloqué la droite de Ippo avec son coude, faisant retentir les craquements d'os de sa main... Mais Makunouchi n'a pas l'air d'avoir trop mal, et c'est le même scénario qui se répète, des flicker, une ouverture, et la droite bloquée avec le coude. Notre jeune héros perds confiance, et a de plus en plus de mal à éviter les flickers jabs de Mashiba.Mais il est déterminé, et repars à l'attaque, enchaînant les droites...
Épisode 28 - Victory or Defeat
17 avril 2001 - 4.5/5
Makunouchi a l'avantage sur Mashiba. Il enchaîne 3 puissantes droites, sans se soucier de sa blessure au poing. Mais Mashiba est toujours debout, il fait un accrochage sur Ippo qui n'arrive pas à se dégager. Il commence alors une impressionnante série de gauche au ventre de Mashiba pour le faire lâcher, enchaînement si puissant que Mashiba est envoyé dans les airs. Makunouchi enchaîne avec un Uppercut, puis une énorme droite dans la mâchoire de Mashiba, c'est le DOWN !!!
Épisode 29 - Rocky of Naniwa
24 avril 2001 - 4.4/5
A Osaka, dans le club de Naniwa, un jeune boxeur, Sendô Takeshi, regarde en boucle la vidéo du match de Makunouchi. Son Coach lui apprend alors que Makunouchi sera sûrement forfait, et Sendô part à Tokyo pour vérifier cela. En arrivant à son club, Makunouchi est tout de suite abordé par Sendô Takeshi, le champion national des Espoirs conférence Ouest catégorie poids plume, en somme, le rival de Makunouchi pour le Grand Tournoi National.
Épisode 30 - To Enemy Ground
1 mai 2001 - 4.3/5
Makunouchi est décidé à participer au Grand Tournoi National pour rencontrer Sendo Takeshi. Il va donc rencontrer le meilleur orthopédiste qu'il connaît pour avoir une bonne et rapide rééducation de son poing droit. En l'occurence, c'est UNE orthopédiste, Yamaguchi. Elle lui explique que son épaule aussi était blessé, à cause de l'impact de ses coups, mais qu'elle était quasiment guérie maintenant. Quant à son poing, la situation est dangereuse, mais elle accepte de faire sa rééducation.
Épisode 31 - Traces of Intense Battles
8 mai 2001 - 3.8/5
L'épisode 31 est une rétrospective sur le championnat espoir qu'a remporté Ippo. Il est fait sous la forme d'un article de journal commenté et écrit par Fuuji, journaliste du mensuel "fan de boxe".
Épisode 32 - Throw Your Right!
15 mai 2001 - 4.3/5
Après les deux droites manquées d'Ippo, le match de sparring est arrêté. Pendant ce temps, Sendô, le grand favoris du match, continue de s'entraîner. Juste avant le match, la douleur dans le poing de Makunouchi n'ayant pas disparu, son orthopédiste lui injecte un anesthésique. La douleur peut cependant revenir à tout moment du match, mais Ippo est déterminé à affronter Sendô coûte que coûte !
Épisode 33 - Smash Force
22 mai 2001 - 4.4/5
Makunouchi se prend le smash amélioré de Sendo, et s'écrase dans les cordes, mais ne tombe pas ! Hélas, ses jambes tremblent, et Sendo en profite pour relancer son smash. Ippo choisit alors le combat au corps à corps pur, afin d'empêcher Sendo de lancer son smash, coup porté à mi-distance. Les deux boxeurs sont de forces égales dans ce domaine, et aucun coup n'atteint sa cible.
Épisode 34 - The Rookie King
29 mai 2001 - 4.4/5
Makunouchi et Sendo continue de se lancer des coups surpuissants à tour de rôle, mais aucun des deux ne faiblit, ils sont très déterminés !! Mais au bout de quelques instants, Sendo finit par prendre l'avantage, et pousse Ippo dans les cordes. Notre héros décide alors de riposter, il profite d'un instant de répit pour lancer sa droite sur Sendo, mais ce dernier l'esquive, et lance son Smash que Makunouchi se prend de plein fouet, puis enchaîne avec un uppercut et une violente série de coups empêchant Ippo d'attaquer...
Épisode 35 - The Continuing Journey
5 juin 2001 - 4.4/5
C'est le jour de la remise des diplômes, Ippo a lui aussi obtenu le sien. A son lycée, il est devenu La Star, l'Idole de tous les élèves. Cette notoriété amène logiquement une importante recrudescence de nouveaux boxeurs au Club Kamogawa, réputé surtout grâce à Takamura, Kimura et Aoki. Mais la plupart n'ont pas le mental nécessaire pour faire de la Boxe, et sont vite ramenés à la réalité par Takamura qui leur a tous fait faire un footing de fou. Seul un pauvre fan d'Ippo, Yamada, a réussi à suivre la cadence, tant bien que mal.
Épisode 36 - The Champ and I
12 juin 2001 - 4.3/5
Ippo rencontre enfin le champion de sa catégorie, Date Eiji. Ce dernier est là pour commenter les matches de la soirée en tant qu'invité. Il s'avère que Date et Takamura sont de vieux amis. C'est ensuite l'heure des combats. Aoki et Kimura remporte les leur de justesse, et se place tous les deux 5° de leur catégorie. Takamura éclate son adversaire comme d'habitude. Ippo quant à lui, est classé 10° de sa catégorie. Quelques jours plus tard, le poing droit d'Ippo est guéri et il tout de suite demandé par Date Eiji en personne pour un sparring.
Épisode 37 - A Thing to Strive For
19 juin 2001 - 4.3/5
Ippo arrive à se relever, le match reprend. Date revient, et à peine le match reprit, Ippo est à nouveau coincé dans les cordes. Date renvoie alors son CorkScrew, Ippo essaie de prévoir où Date va frapper, et protège son corps. Mais le coup de Date est très précis et vient s'écraser en plein sur le coeur d'Ippo. Ce dernier est alors à nouveau immobilisé, et se prend encore la gauche de Date. Notre jeune boxeur s'effondre sur le ring pour la 2° fois. Date qui voulait juste tester ce coup, décide alors de ne plus l'utiliser et le Sparring reprend...
Épisode 38 - Two Rookies of the Year
27 juin 2001 - 4.4/5
Okita maîtrise lui aussi le coup qui avait permis à Date de mettre Ippo down à 2 reprises !! Ippo, paniqué, prend de la distance, et les feintes d'Okita le mette mal à l'aise, il n'arrive pas à prévoir ses coups. Ippo essai alors de se rapprocher, mais est tenu à distance par les jabs d'Okita !! Ce dernier a pris l'avantage grâce à son expérience et réussit à placer tous ses coups !! Il finit enfin par coincer Ippo dans le coin, ce qu'il attendait depuis le début du round, pour pouvoir lancer son Corkscrew, coup tant redouté par Makunouchi !!!
Épisode 39 - Challenge in a Foreign Land
4 juillet 2001 - 4.4/5
En Thaïlande, Miyata fait match nul contre un boxeur de seconde zone. Décision de l'arbitre bien discutable, les japonais ne sont pas les bienvenus là-bas, et Miyata semble être la cible des combattants désirant gagner des points facilement. Mais notre jeune prodige n'a pas l'intention de se défiler et accepte un nouveau défi, contre le gré de son père, qui préfèrerait le voir monter dans la catégorie poids léger. Pour Miyata, ce changement est impossible, il ne DOIT PAS éviter Ippo, question de dignité, il refuse de fuir face aux obstacles.
Épisode 40 - A Counter to Surpass All Counters
11 juillet 2001 - 4.4/5
La stade de boxe tremble d'excitation, la foule est en délire et ne veut voir qu'un seule chose, la victoire de Jimmy Sisfer, et la défaite de Ichiro Miyata… Alors que le gong s'apprête retentir, Payao et son petit frère Chana sont en route pour voir l'un des plus beau match de la vie de Miyata. De retour au stade Runpini, Miyata ne peut que constater la réputation de Jimmy Sisfer, alors que son père décrit la situation de l'échec du contre de Ichiro. Payao et Chana arrive enfin au stade avant que le match ne soit fini.
Épisode 41 - Barf-michi's Big Fight
18 juillet 2001 - 4.3/5
Au coucher du soleil, Alors que la mère d'Ippo prépare le matériel pour la pèche, celui-ci arrive à peine de son entraînement, désolé d'être en retard pour aider sa mère. Le lendemain au club Kamogawa, tandis que tout le monde s'entraîne, le coach délivre quelques nouvelles : Aoki et Kimura sont inscrit au tournoi Classe A - une compétition de très haut niveau -. Ippo apprend avec stupeur qu'il est également inscrit à ce tournoi. Mais toujours avec étonnement, Geromichi apprend qu'il a été inscrit au test Pro.
Épisode 42 - Sharing a Dream
25 juillet 2001 - 4.4/5
Il fait nuit, l'eau fait tangué le bateau de pêche. Ippo remplace sa mère, toujours hospitalisée. On le voix ici travailler sans relâche. Cependant, il arrive toujours a faire du footing tôt le matin. Ippo rend souvent visite à sa mère mais néanmoins, elle s'inquiète, car elle à peur que son fils perde son prochain match, voir qu'il arrête la boxe. Parallèlement, au camp d'entraînement, Takamura et compagnie ne peuvent sortir pour draguer ou se baigner, en effet, le vieux est là, et une forte pluie s'est abattue sur les cotes.
Épisode 43 - The Speed Star
1 août 2001 - 4.3/5
L'épisode commence au club de boxe Kamogawa où Ippo reprend petit à petit du poil de la bête. Mais à cause de cette longue pause, ils n'ont pas pu trouvé de tactique contre Saeki, le prochain boxeur adversaire d'Ippo. Cependant, celui-ci propose un plan d'attaque au coach : Saeki se déplace toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, Ippo pense donc pouvoir le contrer lorsqu'il lance des jabs. Le coach accepte pour une fois cette tactique. Au club de boxe Nakadai, Date et Saeki font un sparring...
Épisode 44 - Blind Spot in the Ring
8 août 2001 - 4.4/5
Ippo fonce sur Saeki !! Après qu'il ait lancé un déluge de coup que Saeki a bien sûr esquivé, le gong retenti : le premier round vient de se terminer. Lors de la pause, Saeki annonce à son coach qu'il va "disparaître" de la vue d'Ippo. De son coté Ippo est inquiet, en effet, malgré qu'il soit parvenu à bloquer Saeki dans le coin, ce dernier a réussi d'en sortir sans difficultés. Le deuxième round commence, et la même chose que dans le premier round se produit : les deux boxeurs se regardent mutuellement sans attaquer.
Épisode 45 - The White Fangs of the Wolf
15 août 2001 - 4.5/5
Le Deuxième match du Tournoi Classe A, catégorie poids plume oppose Alexander Vorg Zangief, champion du monde amateur, et Suzuki, un boxeur expérimenté. Le Combat commence. Vorg, surnommé "le loup aux crocs blancs", adopte un style d'out-boxeur classique. Il gère très bien les attaques de son adversaires, grâce à son excellent jeu de jambes. Ses coups rapides et puissants mettent en danger Suzuki, qui avance en corps à corps, et arrive à atteindre Vorg avec un crochet au ventre.
Épisode 46 - Become a Gazelle
22 août 2001 - 4.4/5
Aoki, Kimura et Ippo s'entraînent dur pour leur prochain match du tournoi classe A. Ils enchaînent footing, sparring et Shadow Boxing pour être au meilleur de leur forme. C'est l'heure de la demi-finale d'Aoki. Le match est équilibré, mais au 4° round, Aoki se fait contrer sur "le coup de la grenouille" et s'effondre sur le ring. Mais il se relève, feinte puis assène un puissant une-deux qui met son adversaire au sol. Ce dernier se relève à son tour, et, grâce à un bel enchaînement...
Épisode 47 - The Fighting Spirit Within
29 août 2001 - 4.4/5
La tactique du coach contre Vorg est basée sur une succession de coup au corps à corps au bout de laquelle le moins endurant des deux boxeurs baissera sa garde pour reprendre son souffle. La victoire d'Ippo reposera donc sur son endurance. Il va devoir beaucoup travailler sa respiration et son système cardio-vasculaire. Afin d'avoir une chance, le coach doit imposer un rythme extrêmement soutenu à Ippo. A cause de cela, quelques jours avant le match, Ippo commence à penser qu'il ne sera pas remis à temps de son entraînement.
Épisode 48 - The Red Wolf
5 septembre 2001 - 4.5/5
Ippo est curieusement tendu, Vorg exerçant une énorme pression, c'est ce dernier qui attaque le 1er et qui impose son rythme, mais Makunouchi se reprend et un violent échange de coups débute. Vorg change alors de rythme et envoie 2 uppercuts à Ippo qui se retrouve dans les cordes, puis dans un coin, c'est Vorg qui a maintenant l'avantage et qui enchaîne Ippo, qui ne peux que regarder les coups de son adversaire sans pouvoir riposter et qui commence a douter.
Épisode 49 - The Courage to Believe
19 septembre 2001 - 4.5/5
Yagi est très inquiet par ce que vient de dire le coach, mais derrière ses mots il peut y avoir une centaine de sens. Vorg décide d'attaquer mais Ippo ne fuit pas et décide d'ouvrir sa garde. Vorg part à l'attaque et prend complètement l'avantage même si Ippo riposte, Vorg accélère. L'arbitre intervient car Ippo est down. Le combat reprend mais Ippo ne peut rien faire il est complètement dominé et finit par tomber. Le combat reprend à nouveau et Ippo repense à l'entraînement et arrive à tenir jusqu'à la fin du round.
Épisode 50 - Something to Convey
26 septembre 2001 - 4.6/5
Vorg vient de se prendre le coup de plein fouet et Ippo enchaîne pour l'achever. Vorg s'écroule après quelques coups. Il essaye de se relever, mais retombe. Il est désespéré, mais repense à sa mère et à son enfance. Il arrive ainsi à reprendre le combat. Ippo veut en finir mais Vorg s'accroche et l'arbitre doit les séparer. C'est bientôt la fin du round, Ippo repart à l'attaque mais le gong retentit. Le 5° round commence et les deux boxeurs prennent une position qui leur offre une meilleure stabilité.
Épisode 51 - The Group Date
3 octobre 2001 - 4.4/5
Cet épisode prend place quelques jours après la victoire d'Ippo sur Vorg, alors que ce dernier se réveille d'un sommeil profond, la bande à Takamura fait immersion juste avant qu'une charmante infirmière arrive et qu'Ippo ne se rende compte que les 3 boxeurs n'étaient pas ici pour lui mais bel et bien pour le personnel féminin de l'hôpital ^^ . Puis ayant besoin d'un échantillon d'urine Makunouchi se rend aux toilettes où en sortant il rencontre la sœur de Mashiba qui est désormais infirmière.
Épisode 52 - The Challenger
10 octobre 2001 - 4.2/5
Cet épisode est en fait un récit fait par Date du chemin parcouru par Ippo depuis la finale des espoirs gagné contre Sendo. Puis s'ensuit tous les matchs de notre héros vu par le champion poids plume, leur sparring il y a 1 an déjà, la récente victoire d'Ippo sur Vorg, pour débouler sur le prochain match des 2 protagonistes, le match pour le titre de champion des poids plumes, dans lequel Makunouchi Ippo sera le Challenger !!!
Épisode 53 - So That I Can Be Myself
17 octobre 2001 - 4.3/5
Cet épisode est en fait un flash back sur le passé du champion Date Eiji. Six ans auparavant, Date abandonne son titre de champion poids plume du Japon pour se tourner vers la scène internationale, il enchaîne les victoires en Asie et décide de défier le champion du monde de la catégorie, Ricardo Martinez. Il arrive à Mexico en compagnie de son coach, laissant sa femme enceinte et malade au Japon. Date a alors l'objectif de devenir champion du monde pour pouvoir améliorer le quotidien de sa femme et de son futur enfant.
Épisode 54 - Fists of the Champ
24 octobre 2001 - 4.3/5
« Les champions ont des pouvoirs spéciaux ! », c'est ce qu'a dis Takamura à Ippo avant son match de défense du titre. Mais après des problèmes de poids et un passage dans un sauna qui l'a considérablement affaibli, Takamura se retrouve en difficulté face à son challenger Tamaki mais tient bon malgré tout et le gong sonne la fin du 1° round. Le 2° round à peine débuté, Takamura charge Tamaki mais se fait repousser, sa forme physique est au plus bas, il est à bout de souffle et encaisse les coups de son adversaire.
Épisode 55 - The Japan Featherweight Title Match
31 octobre 2001 - 4.5/5
L'épisode commence la veille du match pour le titre de Ippo, lors d'un entraînement aux mitaines. Mais ce dernier est écourté, le coach a l'air malade. Alors Aoki demande à Ippo de les rejoindre, lui, Kimura, Takamura et Tomiko pour faire quelque chose d'intéressant… Lorsque le jeune boxeur arrive, il apprend que Tomiko va lui prédire son avenir, il refuse alors mais Takamura et Kimura sont là pour l'empêcher de partir ^^ le coach fait alors apparition et engueule tout le monde !!!
Épisode 56 - The Power that Stands in the Way
7 novembre 2001 - 4.4/5
Pendant la pause, Ippo est soucieux, il n'a pas eu la sensation qu'il a d'habitude lorsqu'il a frappé Date mais son coach lui fait reprendre confiance en lui. Le début du 3° round est la copie parfaite du 2°, des échanges de coups et cette fois c'est Date qui prend l'avantage. Mais Ippo ne se laisse pas faire, lance son Liver Blow et enchaîne sur une violente attaque ! Mais Ippo a encore ce sentiment de ne rien toucher et voit en fait Date Eiji balancer sa tête en fonction de la direction du coup, une technique faite pour dissiper la puissance des coups...
Épisode 57 - Conclusion
14 novembre 2001 - 4.5/5
« Que devrais-je faire ? ». C'est la question que se pose Ippo alors que Date le rue de coups, alors il se souvient d'avoir dit à Takamura qu'il donnerait simplement le maximum pour ce combat. Il se reprend et contre Date d'un coup surpuissant ! Les jambes du champion ne lui obéissent plus et Ippo lance un énorme direct, mais Date grâce à sa volonté de fer esquive de justesse et le 4° round s'achève. Personne dans le public ne sait ce qu'il va se passer, pas même le champion en titre des poids moyen Takamura Mamoru.
Épisode 58 - Heartbroken
21 novembre 2001 - 4.3/5
Alors que le coach de Date et Okita félicitent le champion, Ippo tient à le remercier pour ce match puis part sur un brancard sous les applaudissements du public… On voit alors Sendo Takeshi rageant contre Ippo ! Il pensait que ce dernier gagnerait et allait lui donner une demande de match, mais il se rend compte qu'il y a désormais 2 personnes au-dessus de lui. Vorg fait ensuite son apparition, les deux boxeurs sont en fait dans la même situation, ils désirent prendre leur revanche sur Makunouchi !
Épisode 59 - Look of Determination
28 novembre 2001 - 4.5/5
Une semaine est déjà passée depuis la défaite d'Ippo. Aoki et Kimura s'inquiètent pour lui, ils savent que c'est le moment le plus dur à passer, et Takamura les chambre, lui qui n'a jamais perdu et donc jamais enduré cela. Mais il apprend qu'Ippo profite de ses 3 mois de repos pour prendre du bon temps. Ce dernier fait irruption à la salle et Takamura lui saute dessus et enchaîne les prises de catchs ^^, avant d'apprendre que Ippo et Kumi sont seulement allés au parc d'attractions et ont mangé ensemble.
Épisode 60 - Rival
5 décembre 2001 - 4.6/5
Sendo, à terre, voit alors une faille dans la machine Vorg, ce dernier est blessé à la cheville. Remotivé, ilse relève alors avec l'aide des cordes, mais Vorg se jette sur lui et lance un White Fang. Par chance, Le Tigre de Naniwa s'appuie sur les cordes, esquive, et est sauvé par le gong, le 6° round vient de s'achever… Le 7° round débute, et alors que Sendo prend les devants, revigoré par les encouragements du public, Vorg au contraire ne se laisse pas rebuter par les spectateurs et contre-attaque.
Épisode 61 - Comeback Anxiety
12 décembre 2001 - 4.5/5
Alors qu'ippo vient de faire ses adieux a vorg, nous retrouvons une vieille connaissance ! Et oui le retour de Miyata Ichirô sur un ring japonais. Après quelques échanges bien maîtrisés, il contre son adversaire par un crochet au corps et le met ko en seulement 3 rounds. Après cette belle performance, ippo se rend conte qu'il n'est pas au niveau de son rival, en sortant du kurokaen hall, un peu dépité, il rencontre date l'ex champion des poids plume qui lui fait comprendre que si il ne se bouge pas ippo perdra de vu ses rivaux et surtout le titre.
Épisode 62 - Revival
19 décembre 2001 - 4.4/5
Alors que le coach sort de l'hôpital, il s'en veut de ne pas avoir pu aider ippo dans sa préparation. Le jour de la pesée arrive et Ippo est un peu nerveux, il va enfin pouvoir voir le visage de son futur adversaire. En entrant dans la salle de pesée, il découvre un garçon d'une carrure impressionnante mais le coach le rassure en lui affirmant qu'il le vaut largement. Ippo au lieu de se reposer comme il devrait le faire la veille d'un match préfère continuer à expérimenter sa nouvelle technique aidé par Umezawa-kun, ébahi.
Épisode 63 - Youth of Fire
26 décembre 2001 - 4.4/5
Après une victoire éclatante et un Dempsey Roll du tonnerre, Sendô vient défier ippo pour le titre. Notre héros accepte l'offre du champion, enfin la revanche… Ippo et Aoki de retour à l'entraînement discutent de leur victoire respective et rappelle que l'ensemble du clan Kamogawa a gagné. C'est sans compter sur Takamura qui apprend à Aoki que Kimura est entre la vie et la mort. Celui-ci se précipite chez son ami d'enfance avant d'entendre que c'était une mauvaise blague de...Takamura forcément ^^
Épisode 64 - Hot Rod Era
9 janvier 2002 - 4.3/5
Après avoir reçu la correction du siècle par takamura, Aoki et Kimura le retrouvent dans la salle de boxe Kamogawa. Là, ils se rendent compte que boxer pourrait leur apporter quelque chose. Après un rapide tour chez le coiffeur (et oui le coach ne supporte pas leurs coupes de voyous). Quelques entraînements suivent et nos deux repentis apprennent rapidement que boxer ne signifie pas seulement savoir frapper, il faut aussi courir, courir et encore courir afin d'acquérir une endurance suffisante pour résister lors d'un match.
Épisode 65 - The Summer of the Kamogawa Corps
16 janvier 2002 - 4.4/5
L'épisode commence par une rencontre entre le tenant du titre Sendô Takeshi et le challenger Speed Star, Saeki (le boxeur qu'ippo avait eu tant de mal a battre en 4 rounds du fait de son exceptionnelle vitesse) et aussi surprenant soit-il, Sendô bat Saeki dès le 1er round en seulement 62 secondes (nouveau record en passant ^^). Le coach et Yagi se trouvant dans les tribunes sont forcément épatés de voir ça, une telle différence de niveau entre l'ancien et le nouveau Sendô ! Il est évident qu'Ippo ne fait plus le poids contre « ce Sendo-là ».
Épisode 66 - Mr. Takamura's Tears
23 janvier 2002 - 4.3/5
Retour à la pension de Nekota, le coach et son vieil ami apprennent à nos boxeurs qu'il existe une technique permettant de doubler le nombre de coups, c'est le « sakki » !! Cette technique consiste en fait à feinter, mais pas n'importe comment, il faut feinter avec le sakki ! Des boxeurs comme takamura et Sendô possèdent le sakki car se sont des boxeurs ayant une boxe sauvage et instinctive. C'est se qui fait le sakki, il faut avoir la soif du sang, l'envie de mettre son adversaire au tapis. On voit alors Takamura en faire une démonstration.
Épisode 67 - The Kamogawa Gym Swings into Action
30 janvier 2002 - 4.3/5
Après ce camp fort mouvementé, nous retrouvons nos boxeurs a la salle de sport. Alors que le coach leur dit de tous aller se reposer, deux hommes se présentent l'un étant un entraîneur du club shin-nihon et l'autre étant Shigeta Akira, un jeune boxeur classé 4° des poids plume et qui va donc se battre pour le titre face à Sendô. L'entraîneur demande au coach si son boxeur pourrait éventuellement faire un sparring face à ippo. Le coach accepte. On voit alors ippo complètement perdu face à un adversaire dont la principale caractéristique est ...
Épisode 68 - The Chief's Peril
6 février 2002 - 4.4/5
Enfin le jour des matchs de nos boxeurs arrive, Kimura très en forme explose son adversaire, Aoki quand à lui bat son adversaire mais comme d'habitude avec un peu plus de difficulté. Mais bon passons au match principal de la soirée, forcément il s'agit du match de Takamura qui se fait appeler « le tueur d'ours » maintenant. Alors que tout le monde s'impatiente dans la salle. Takamura nous gratifie d'une entrée mémorable, que dis-je exceptionnelle !!! Il arbore la peau de l'ours que Nekota-san lui a ramené des montagnes.
Épisode 69 - The Trap of the Southpaw
13 février 2002 - 4.4/5
Ippo et le coach arrivent dans la ville où le champion des poids plume, Sendô Takeshi doit défendre son titre contre Shigeta Akira, 4° de la catégorie. Au début du match, on voit le champion très malmené par le challenger. En effet, tout comme Ippo, Sendô a du mal à imposer son style de boxe contre un boxeur southpaw, c'est-à-dire un boxeur gaucher. Sendô essaye de mettre ses meilleurs coups à Shigeta, mais celui-ci esquive à chaque fois et arrive même à déjouer son fameux coup fatal, le Smash.
Épisode 70 - The Young Punk
20 février 2002 - 4.4/5
Nous retrouvons notre héros chez lui, dans sa chambre, il ne peut s'empêcher de penser au match qu'il vient de voir à Osaka, les accélérations de Sendô, ses coups si puissants et son expression de tueur sanguinaire l'ont effrayé. Les pensées d'Ippo sont soudainement stoppées par sa mère. Kumi, l'amie d'ippo veut lui parler au téléphone^^ Ho joie, Ho amour, Ippo s'empresse de prendre le combiné. Après une petite discussion entre timides, nos tourtereaux décident quand même d'un rendez-vous.
Épisode 71 - Time for the Showdown
27 février 2002 - 4.3/5
Alors que le match pour le titre approche, Ippo s'entraîne encore et encore. Alors que celui-ci rentre de son footing, une foule s'est massée devant la salle, il s'agit de personnes venant acheter leur billet pour ce match qui s'annonce comme mémorable. Yagi annonce à Ippo que tous les billets du match ont été vendus en une seule journée, incroyable. Le lendemain, c'est le jour de la pesée. Ippo entre dans la salle, toujours un peu anxieux, il aperçoit Sendô, le champion en titre n'a pas changé, toujours aussi décontracté.
Épisode 72 - Lollapalooza
6 mars 2002 - 4.4/5
Quel merveille ce Dempsey Roll dès le début du 1° round, Ippo envoie son meilleur et plus puissant coup alors que Sendô n'avait pas encore eu le temps de se mettre en position. Le champion se retrouve à terre c'est un panic down. Mais on se doutait bien que Sendô n'allait pas en rester là, il se relève avec difficulté...Pour se venger et surtout pour repousser le nouveau Dempsey Roll qu'Ippo s'apprête à lancer, le champion envoie un direct du droit dans la garde de notre héros, pas de quoi s'inquiéter, en théorie...
Épisode 73 - Surpass that Moment
13 mars 2002 - 4.4/5
Ippo arrive tant bien que mal à rejoindre son coin. Cette fin de second round a été très rude pour le challenger, le 3° round commence exactement de la même manière que s'est fini le second. Ippo prend peur, il sait qu'un seul coup de Sendô pourrait l'envoyer au tapis. Désemparé, notre héros ne sait plus quoi faire, il se réfugie derrière sa garde et encaisse les coups titanesques du champion. Après un uppercut et un smash de Sendô pris de plein fouet, il se rattrape de justesse et envoie un coup désespéré...
Épisode 74 - Mixup
20 mars 2002 - 4.5/5
Takamura l'a bien remarqué, Ippo n'en peut plus il est au bout du rouleau et son courage dans ce match agit comme une bombe à retardement car si Sendô arrive à mettre Ippo à terre, celui-ci ne se relèvera pas. Le 5° round débute par un superbe une-deux d'Ippo, mais Sendô réplique et envoie ippo dans les cordes et recommence à envoyer des coups surpuissants dans la garde du challenger. En voyant son boxeur si prêt de la victoire, l'entraîneur de Sendô le revoie encore lorsque celui-ci n'était qu'un voyou bagarreur.
Épisode 75 - A Step Further
27 mars 2002 - 4.6/5
Alors que le 6° round se termine, nos deux boxeurs se souviennent de leur début, de leurs motivations et se disent que s'ils gagnent ce match-là, chacun saura s'il est vraiment fort. Pendant la pause de 30 secondes, Ippo et Sendô ne peuvent et surtout ne veulent pas s'asseoir, chacun fixe son adversaire sans le quitter des yeux, baisser les yeux serait comme perdre le match…. Le 7° round commence, Sendô décide de se mettre en garde croisée, il préfère attendre, attendre le bon moment pour lancer son attaque finale.
Épisode 76 - The Boxer's Fist
21 mars 2003 - 4.4/5
Un épisode spécial inclus dans les DVD. Il raconte comment Takamura a commencé la boxe.
Épisode 77 - Champion Road
18 avril 2003 - 4.4/5
Ippo, jeune prodige de la boxe, a afin atteint son but : le titre de champion de boxe du Japon ! Mais ce n'est pas pour autant que notre jeune héros doit s'endormir sur ses lauriers : il se doit de défendre le symbole de son titre, la ceinture du champion, contre les challengers qui désirent la lui ravir. Et voici que son premier match de défense de titre est planifié, contre un certain Sanada, lui aussi prodige de la boxe mais aussi futur médecin. Face au stress occasionné par son premier match en tant que champion, par le fait que son adversaire pratique une boxe « scientifique », par les facéties intrépides du trio Takamura/Aoki/Kimura, mais aussi parce qu'il semble avoir perdu toute chance de relation avec Kumi-chan, qui l'a quitté en mauvais terme, Ippo réussira-t-il malgré tout à conserver cette ceinture si durement gagnée ?
Épisode 78 - Tatsuya Kimura vs Ryo Mashiba
5 septembre 2003 - 4.5/5
Tatsuya Kimura doit prochainement rencontrer Ryo Mashiba, le frère de Kumi, pour son premier match de prétendant au titre de poids léger du Japon. Seul problème, pour le moment, il n'est pas en mesure de pouvoir gagner. Il va donc demandé de l'aide à Ichiro Miyata pour qu'il le prépare à cet évènement. En combattant contre lui, il va se rendre compte de ses faiblesses. Cherchant tout d'abord une méthode pour s'approcher de l'« Homme à la faux », il lui faudra par la suite trouver un coup final. Qui va donc gagner entre le champion, vainqueur de six boxeurs ayant arrêter la boxe par la suite, ou le challenger, out-fighter par défaut qui devra combattre en in-fighter ?
Épisode 1 - The New Step
7 janvier 2009 - 4.5/5
Ippo Makunouchi, désormais champion poids plume du Japon, continue de s'entraîner intensément pour défendre son titre. Pendant ce temps, son rival Ichirō Miyata se prépare pour un combat crucial contre Arnie Gregory, le champion de l'OPBF (Oriental and Pacific Boxing Federation).
Épisode 2 - Bloody Cross
14 janvier 2009 - 4.4/5
Le combat entre Miyata et Gregory atteint son paroxysme. Miyata doit faire face aux techniques redoutables de Gregory et puiser dans ses ressources pour tenter de remporter la ceinture de l'OPBF.
Épisode 3 - To a Promise
21 janvier 2009 - 4.4/5
Après le combat de Miyata, Ippo se concentre sur sa prochaine défense de titre. Il est également témoin des efforts de ses coéquipiers, notamment de Mamoru Takamura, qui vise un titre mondial.
Épisode 4 - Towards The World
28 janvier 2009 - 4.4/5
Takamura se prépare pour un combat contre un adversaire de classe mondiale. Son ambition de devenir champion du monde inspire Ippo et les autres membres du club Kamogawa.
Épisode 5 - The Strength of the World
3 février 2009 - 4.5/5
Le combat de Takamura contre son adversaire international met en lumière les défis et les sacrifices nécessaires pour atteindre le sommet du monde de la boxe.
Épisode 6 - A Figure to Chase After
11 février 2009 - 4.5/5
Ippo observe les efforts de Takamura et réalise l'écart qui le sépare encore du niveau mondial. Il redouble d'efforts dans son entraînement, déterminé à suivre les traces de son aîné.
Épisode 7 - The Advent of the Devil
17 février 2009 - 4.5/5
Un nouvel adversaire redoutable fait son apparition sur la scène de la boxe, posant une menace sérieuse pour les ambitions de Takamura et de l'équipe Kamogawa.
Épisode 8 - Spirit For One Last Attack
25 février 2009 - 4.6/5
Les membres du club Kamogawa affrontent des défis personnels et professionnels, chacun cherchant à surmonter ses propres obstacles pour progresser dans sa carrière de boxeur.
Épisode 9 - Inheritance Qualifications
4 mars 2009 - 4.5/5
Ippo est confronté à des questions sur sa légitimité en tant que champion et sur ce qu'il doit accomplir pour être reconnu comme un véritable successeur dans le monde de la boxe.
Épisode 10 - Biting Dog
11 mars 2009 - 4.5/5
Un membre de l'équipe Kamogawa est considéré comme outsider dans son prochain combat. Malgré les pronostics défavorables, il est déterminé à prouver sa valeur sur le ring.
Épisode 11 - Ippo vs. Hammer Nao
18 mars 2009 - 4.4/5
Ippo défend son titre contre Naomichi Yamada, un ancien camarade du club Kamogawa, désormais connu sous le nom de "Hammer Nao". Ce combat est chargé d'émotions pour les deux boxeurs.
Épisode 12 - Requirements For A Pro
25 mars 2009 - 4.5/5
Après son combat contre Hammer Nao, Ippo réfléchit aux exigences et aux sacrifices nécessaires pour être un boxeur professionnel accompli.
Épisode 13 - Ippo At The Beach 2
1 avril 2009 - 4.4/5
Les membres du club Kamogawa profitent d'une pause bien méritée à la plage, offrant des moments de détente et de camaraderie avant de reprendre leurs entraînements intensifs.
Épisode 14 - Two Spars
8 avril 2009 - 4.4/5
Ippo participe à des séances de sparring avec différents partenaires, cherchant à améliorer ses compétences et à se préparer pour ses futurs défis sur le ring.
Épisode 15 - Itagaki`s Debut Fight!
15 avril 2009 - 4.4/5
Manabu Itagaki, le nouveau prodige du club Kamogawa, fait ses débuts professionnels. Son combat est suivi de près par ses coéquipiers, curieux de voir son potentiel en action.
Épisode 16 - The Two Hawks
22 avril 2009 - 4.4/5
Takamura se prépare pour un combat contre Bryan Hawk, le champion du monde en titre. Ce combat est crucial pour Takamura, qui vise à prouver sa suprématie sur la scène mondiale.
Épisode 17 - Wild Kid
29 avril 2009 - 4.4/5
L'équipe Kamogawa découvre la personnalité excentrique et imprévisible de Bryan Hawk, rendant le défi de Takamura encore plus intimidant.
Épisode 18 - Extreme Weight Control
6 mai 2009 - 4.4/5
Takamura lutte pour atteindre le poids requis pour son combat, mettant en évidence les difficultés et les dangers des régimes drastiques dans le monde de la boxe.
Épisode 19 - Critical Situation
13 mai 2009 - 4.5/5
À l'approche du combat, Takamura fait face à des défis physiques et mentaux, tandis que l'équipe Kamogawa s'inquiète pour sa santé et sa performance.
Épisode 20 - Junior Middleweight World Title Match
20 mai 2009 - 4.4/5
Takamura affronte Bryan Hawk pour le titre mondial W.B.C. catégorie super mi-moyens. Le combat commence avec Hawk démontrant son style de boxe non conventionnel et provocateur, mettant Takamura en difficulté.
Épisode 21 - Battle of Hawk
27 mai 2009 - 4.5/5
Le combat entre Takamura et Hawk s'intensifie. Takamura, malgré les provocations et les techniques déconcertantes de Hawk, cherche à imposer sa puissance et sa détermination pour prendre l'avantage.
Épisode 22 - Brawl
3 juin 2009 - 4.5/5
Les rounds se succèdent et les deux boxeurs échangent des coups violents. Takamura doit puiser dans ses réserves pour contrer les attaques imprévisibles de Hawk et trouver une ouverture pour porter un coup décisif.
Épisode 23 - Supporting Hand
10 juin 2009 - 4.5/5
Épuisé et blessé, Takamura est soutenu moralement par son équipe et ses amis. Leur encouragement lui donne la force de continuer le combat et de viser la victoire contre Hawk.
Épisode 24 - The King
17 juin 2009 - 4.6/5
Takamura, avec une détermination renouvelée, lance une offensive finale contre Hawk. Après un échange intense, il parvient à asséner le coup décisif qui lui assure la victoire et le titre de champion du monde.
Épisode 25 - Please Accept This Bronze Statue
24 juin 2009 - 4.4/5
Après sa victoire, Takamura est honoré par ses proches et ses fans. Une cérémonie est organisée en son honneur, où une statue de bronze est dévoilée pour célébrer son accomplissement.
Épisode 26 - New Challenger
1 juillet 2009 - 4.6/5
Alors que Takamura savoure sa victoire, Ippo et ses coéquipiers reprennent l'entraînement, inspirés par le succès de leur camarade. De nouveaux défis et adversaires les attendent, marquant le début de nouvelles aventures dans le monde de la boxe.
Épisode 1 - The Strongest Challenger
6 octobre 2013 - 4.4/5
Ippo Makunouchi, champion poids plume du Japon, se prépare pour sa quatrième défense de titre contre Iwao Shimabukuro, un boxeur puissant surnommé le "Guerrier de Ryūkyū".
Épisode 2 - The Dempsey Roll Destroyed
12 octobre 2013 - 4.4/5
Lors de son combat contre Shimabukuro, Ippo découvre que son adversaire a développé une technique pour contrer son célèbre Dempsey Roll, mettant en péril sa stratégie habituelle.
Épisode 3 - A Woman's Battle
19 octobre 2013 - 4.2/5
Kumi Mashiba, la sœur de Ryo Mashiba, exprime ses inquiétudes concernant la carrière de boxeur d'Ippo, tandis que Tomiko Yamaguchi, la petite amie de Masaru Aoki, l'encourage avant son prochain combat pour le titre.
Épisode 4 - The Goddess of Victory
25 octobre 2013 - 4.3/5
Aoki affronte Katsutaka Imae pour le titre de champion poids léger du Japon. Malgré son style de combat peu orthodoxe, Aoki espère que la chance sera de son côté pour remporter la victoire.
Épisode 5 - 100% Fake
1 novembre 2013 - 4.6/5
Après le combat d'Aoki, Tatsuya Kimura se prépare à affronter un adversaire redoutable, tandis qu'Ippo réfléchit à l'efficacité de son Dempsey Roll et envisage des moyens de l'améliorer.
Épisode 6 - The Distance Between Me and Glory
8 novembre 2013 - 4.4/5
Kimura monte sur le ring pour son combat, déterminé à prouver sa valeur et à se rapprocher de son objectif de devenir champion.
Épisode 7 - Cheese Champion
15 novembre 2013 - 4.4/5
Ippo est critiqué pour être un "champion en carton" en raison de la prévisibilité de son Dempsey Roll. Il décide alors de trouver un moyen d'évoluer et de surprendre ses futurs adversaires.
Épisode 8 - The Mad Dog and the Red Wolf
22 novembre 2013 - 4.3/5
Ryūhei Sawamura, un boxeur au comportement imprévisible et dangereux, est désigné comme prochain challenger pour le titre d'Ippo. Ce dernier doit se préparer à affronter un adversaire hors norme.
Épisode 9 - A Savage Scenario
29 novembre 2013 - 4.5/5
Alors que le combat contre Sawamura approche, Ippo ressent une pression intense et doit surmonter ses doutes pour se concentrer sur sa stratégie.
Épisode 10 - The Face Of Determination
7 décembre 2013 - 4.4/5
Le jour du combat contre Sawamura arrive. Ippo affiche une détermination sans faille, prêt à défendre son titre contre un adversaire redoutable.
Épisode 11 - Fearless Challenger
28 décembre 2013 - 4.6/5
Le combat entre Ippo et Sawamura débute. Les deux boxeurs échangent des coups violents, chacun cherchant à prendre l'avantage sur l'autre.
Épisode 12 - The Anti-Dempsey Perfected
4 janvier 2014 - 4.7/5
Ippo dévoile une version améliorée de son Dempsey Roll, surprenant Sawamura et les spectateurs. Cette nouvelle technique pourrait être la clé de sa victoire.
Épisode 13 - A Fist That Picks You Up
4 janvier 2014 - 4.7/5
Après le combat contre Sawamura, Ippo réfléchit à l'impact de la boxe sur sa vie et sur celle de ses adversaires, réalisant la responsabilité qui accompagne sa puissance.
Épisode 14 - Empowering Words
11 janvier 2014 - 4.4/5
Masahiko Umezawa, ancien harceleur devenu ami d'Ippo, décide de poursuivre son rêve de devenir mangaka, inspiré par le parcours et la détermination d'Ippo.
Épisode 15 - A Storm Descends on Makunouchi Fishing Boat
17 janvier 2014 - 4.3/5
Ippo retourne aider sa mère dans l'entreprise familiale de pêche. Cette pause dans la boxe lui permet de se ressourcer et de réfléchir à ses objectifs futurs.
Épisode 16 - Golden Eagle
25 janvier 2014 - 4.2/5
Mamoru Takamura se prépare à affronter David Eagle, un boxeur américain réputé, pour le titre mondial des poids moyens. Ce combat représente une étape cruciale dans sa quête de gloire.
Épisode 17 - Eleki's Shocker and Papaya's Coconut
1 février 2014 - 4.1/5
Aoki et Kimura participent à des combats en sous-carte lors de l'événement principal de Takamura. Leurs performances sont essentielles pour soutenir leur coéquipier et montrer leurs propres progrès.
Épisode 18 - The Unfinished New Counter
8 février 2014 - 4.3/5
Ichirō Miyata défend son titre OPBF contre un adversaire redoutable. Il dévoile une nouvelle technique de contre, bien que celle-ci ne soit pas encore totalement maîtrisée.
Épisode 19 - Hawk vs. Eagle
15 février 2014 - 4.4/5
Le combat tant attendu entre Takamura et David Eagle commence, opposant deux des meilleurs boxeurs du monde dans une bataille pour le titre mondial.
Épisode 20 - A Lesson Never Forgotten
22 février 2014 - 4.6/5
Alors que le combat entre Takamura et Eagle atteint son apogée, les deux boxeurs démontrent leur incroyable résilience et détermination.
Épisode 21 - The End of the Death Match
1 mars 2014 - 4.6/5
Le combat entre Takamura et Eagle se conclut, laissant une empreinte indélébile sur la carrière des deux boxeurs et sur le monde de la boxe.
Épisode 22 - Flower of Hope
8 mars 2014 - 4/5
Après les événements récents, l'équipe Kamogawa réfléchit aux leçons apprises et aux défis à venir, chacun trouvant une source d'inspiration pour poursuivre ses objectifs.
Épisode 23 - The Courage to Live
15 mars 2014 - 4.1/5
Les membres du club Kamogawa font face à des défis personnels, trouvant du soutien les uns auprès des autres pour surmonter les obstacles de la vie et de la boxe.
Épisode 24 - Iron Fist
22 mars 2014 - 4.4/5
Un nouvel adversaire émerge sur la scène de la boxe, posant une menace potentielle pour les ambitions futures d'Ippo et de ses coéquipiers.
Épisode 25 - A Vow
29 mars 2014 - 4.5/5
Alors que la saison se termine, Ippo et ses amis se fixent de nouveaux objectifs, prêts à affronter les défis à venir avec détermination et espoir.
Vidéos
Opening 2
09/03/2006
24/07/2021 - 5/5
Best mangas de boxe
13/05/2018 - 5/5
L'un des meilleurs anime de sport, je le recommande à tous.
24/10/2015 - Aucune note
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait quand sortira la saison 4 en anime? J'ai beaucoup aimé les saisons précédentes et je suis devenu accro^^
14/05/2015 - 1/5
Comment on fait pour regarder? Si vous plait aider moi?!?!
04/04/2015 - Aucune note
Moi qui n'étais pas trop de la boxe ce manga est super et nous fais rentrer dans ce monde.
08/03/2014 - Aucune note
Passé la saison 1, la série aurait vraiment gagné à être poursuivie uniquement en OAV, y'a trop de trucs qui ne servent à rien dans le manga qui, même...
09/01/2014 - 5/5
Hajime No Ippo c'est tout d'abord des génériques vraiment top et l'ascension de Makunouchi Ippo c'est juste terrible !
17/12/2013 - 4/5
L'épisode 11 ne sera dispo qu'à partir du 28 décembre.
03/11/2013 - Aucune note
Tu peux regarder l'épisode 5 sur hinata-online.com. Tu vas te marrer comme pas possible gars!
02/11/2013 - Aucune note
Pas d'info sur une épisode 5 ?
25/09/2013 - 5/5
cool une suite a ce très bon manga 🙂
21/09/2013 - 5/5
d'ailleurs c'est bizarre! Pourquoi l'épisode 1 de la saison 3 qui sort qu'en octobre apparait déjà dans la liste des épisodes à voir et qui sont sorti...
07/08/2013 - Aucune note
Série en cours : la saison 3 de l'anime "Hajime No Ippo" sera diffusée cet automne au Japon. Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-07-19...