Poster de la serie Hajime No Ippo

Hajime No Ippo

4.6/5

Année : 2000

Nombre de saisons : 3

Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes

Genre(s) : Action, Animation, Anime, Comédie, Sport

Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend ; alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Amezawa, Takamura (un grand boxeur japonais) vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe. Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une cassette et passé le test de Takamura avec brio, il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête à l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraineur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune Ippo jusqu'au plus haut niveau !

Saisons

Hajime No Ippo saison 1

Saison 1

4.3/5

Hajime No Ippo saison 2

Saison 2

4.5/5

Hajime No Ippo saison 3

Saison 3

4.4/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - The First Step

3 octobre 2000 - 4.4/5

Makunouchi Ippo est le héros de la série. Ce jeune lycéen vit seul avec sa mère qui possède une entreprise de location de bateaux et de matériel de pêche. Au début de l'épisode, on voit le jeune Ippo portant simultanément plusieurs glacières remplies destinées aux pêcheurs, c'est sans doute ce qui lui procure une grande puissance dans ses bras. Assez discret à l'école il n'a pas d'amis vu qu'il ne sort jamais (cela vient du fait qu'il travaille avec sa mère tous les soirs).

Épisode 2 - Fruits of Labor

10 octobre 2000 - 4.4/5

Le défi ! Et oui on voit Takamura montrant a Ippo ce qu'il devra faire si il veut devenir boxeur pro. Ce défi parait simple mais en fait ... Takamura donne un coup de pied dans un arbre afin d'en faire tomber les feuilles, et en effectuant des jabs gauche-droite, il attrape successivement dix feuilles sans en relâcher aucune. Après la démonstration, il donne un délai d'une semaine à Ippo pour réaliser cet exploit.

Épisode 3 - Tears of Joy

17 octobre 2000 - 4.4/5

Ippo est down ! Mais à la surprise générale il se relève, titubant, cela a pour effet de surprendre l'entraineur et Miyata. Takamura rappelle a Ippo d'utiliser la technique de la tortue, qui consiste à monter sa garde, et vaciller de droite à gauche, de façon a ne pas recevoir de coups. Il encaisse les attaques hautes, mais une fois de plus, après un coup porté au corps il baisse sa garde, et Miyata enchaîne par un coup au visage. Ippo est down pour la seconde fois.

Épisode 4 - Shadow Boxing

24 octobre 2000 - 4.2/5

On retrouve notre Ippo en train de courir, , en se motivant, se disant qu'il s'entraînera tout les jours. En voulant mettre un direct dans le vide pendant sa course il renverse un étalage. Ippo reste immobile quelques instant devant l'entrée du club de boxe, et là Aoki lui fait un "mille ans de douleur" ! Il fait alors la connaissance de Aoki et Kimura. En entrant il rencontre Yagi le manager. Aoki et Kimura s'imposent pour entrainer Ippo, le manager n'a pas lair ok, mais ils l'emmènent avec eux.

Épisode 5 - 3 Months to Counter

31 octobre 2000 - 4.4/5

Cet épisode s'ouvre sur Ippo se bandant les mains, il assiste alors à la fin d'un match d'entraînement de Miyata qui met son adversaire KO. Il a désormais 3 mois pour s'entrainer avant de combattre Miyata à son tour à l'entraînement. Ippo explique alors au coach son problème : à chaque fois qu'il veut faire du shadow-boxing il se voit prendre un contre de Miyata.Le coach décide de le faire monter sur le ring pour lui expliquer simplement que si il n'y a pas d'attaque, il n'y a pas de contre.

Épisode 6 - The Opening Bell of the Rematch

7 novembre 2000 - 4.4/5

La cloche du lycée retentit, Ippo le sourire aux lèvres sort en courant. La bande à Umezawa le voit, mais sachant qu'il court trop vite, ils n'ont pas la motivation de le rattraper. Et bien, nous sommes finalement au jour où Ippo doit affronter Miyata en match d'entrainement. Une fois rentré chez lui, sa mère, en sentant l'excitation de son fils, décide de le laisser partir sans travailler. Mais avant ça elle lui parle de son père. En chemin il croise une jeune fille a bicyclette, qui lui parait fort mignonne.

Épisode 7 - The Destructive Force of 1cm

14 novembre 2000 - 4.5/5

C'est donc la fin du round, Ippo est debout ! Le coach le rafraichit avec des glaçons. Miyata lui aussi est secoué. La suite du match s'annonce difficile pour tout le monde. Le direct d'Ippo a fait des ravages sur Miyata qui le ressent encore dans ses jambes. Il décide donc de se battre à fond contre Ippo qui, contrairement a ce que pensais le coach, ne se décourage pas à cause du contre, mais se motive encore plus. C'est le 2° round qui débute, Ippo fonce et Miyata fait un accrochage...

Épisode 8 - Promise to Meet Again

21 novembre 2000 - 4.3/5

Ippo se rend au lycée en courant, et par la même occasion il repense a son match. Plus tard il arrive au club, et ne remarque pas la présence de Miyata, ce qui l'inquiète. Puis le jour suivant il n'est toujours pas là. Ippo continue de s'entraîner, mais apparemment il n'est pas concentré sur ce qu'il fait, et ça énerve le coach qui décide de cesser l'entrainement aux pattes d'ours. On apprend alors que Takamura prépare un match imminent, et le coach décide d'envoyer Ippo s'entrainer avec lui.

Épisode 9 - C Class License

28 novembre 2000 - 4.3/5

Takamura accompagne aujourd'hui Ippo à son test Pro. Miyata l'a réussi, Ippo n'a donc pas le droit à l'erreur, il est sous pression. Le test écrit se passe bien, vient ensuite le sparring. L'adversaire d'Ippo semble confiant et part tout de suite à l'attaque, mais notre jeune héros esquive chacun de ses coups, comparé à Miyata, il est au ralenti. Ippo finit par lancer un jab du gauche, créant ainsi une brèche, et enchaîne sur un direct du droit qui envoie son adversaire au tapis.

Épisode 10 - Debut Match!

5 décembre 2000 - 4.3/5

Ippo apprends enfin le nom de son premier adversaire en match pro, le coach lui annonce que ce sera Oda Yusuke du club de boxe Nishikawa. Yagi, toujours bien renseigné, lui fais une petite présentation de celui ci, il a 21 ans, sur 5 matchs il a 3 victoires et 2 défaites, toutes ses victoires sont dues à un direct du droit fulgurant. On apprend aussi qu'Oda est normalement un poids léger comme Kimura, mais à cause de ses mauvais résultats il est passé en poids plume.

Épisode 11 - Obsession for Victory

12 décembre 2000 - 4.3/5

Les 2 boxeurs se fixent du regard, Aoki, Takamura et Kimura en profitent pour encourager; Miyata est la lui aussi. Ippo est un peu tendu avant le gong, à l'inverse d'Oda qui est au meilleur de sa forme. Le gong retenti, Oda se jette sur Ippo, celui ci esquive mais Oda enchaine avec une droite puissante qui fais reculer Ippo. Oda en profite mais Ippo prend le rythme et évite chacun des coups, puis il met une droite puissante et brise la garde d'Oda, le déstabilisant.Les deux boxeurs échangent des coups mais le gong annonce la fin du 1er round.

Épisode 12 - Becoming a Bully's Buddy

19 décembre 2000 - 4.3/5

Avant d'entrer en classe, Ippo est tendu, et s'interroge sur la réaction de ses camarades. Quand il se décide enfin a entrer, immédiatement tout le monde se met autour de lui et lui pose des questions... Mais a l'heure du déjeuner tout le monde l'a oublié et il part prendre son déjeuner seul sur le toit du lycée. Pendant qu'il mange, Umezawa et ses 2 sbires arrivent, Ippo panique comme à son habitude. Mais ils viennent pour lui parler de son 1er match pro. Ippo s'étonne qu'ils s'intéresse a la boxe mais Umezawa lui dis que le boxeur est au dessus de tous, c'est l'idéal du voyou et lui demande la date de son prochain match...

Épisode 13 - The Eastern Japan Rookie Championship Tournament Begins

26 décembre 2000 - 4.4/5

Cela fait maintenant un an qu'Ippo a intégré le club de Boxe, et l'échéance du tournoi espoir approche. Ils reçoivent alors la grille des match du tournoi. Ippo ne peux rencontrer Miyata qu'en finale. Son premier adversaire sera Jason Ozuma, un soldat américain affecté à la base militaire de Misawa. Selon les rumeurs, il est vraiment costaud. Mais sous ses airs de dur à cuir, il est révèle être un homme gentil, qui se bat pour aider sa famille.

Épisode 14 - Powerful Arms! Hooks vs. Uppercut!

9 janvier 2001 - 4.4/5

On retrouve Ippo à la pesée, on voit Ozuma, c'est un boxeur noir, très bien taillé musculairement. Une fois rhabillé Ippo vois Ozuma arriver vers lui, il viens amicalement lui dire bonjour. Le soir même Ippo dîne avec sa mère, elle ne veut pas le voir se faire taper dessus, et lui dis que le jour ou il saura éviter tous les coups elle ira assister à ses matchs, Ippo part s'entrainer au parc et met en place sa stratégie.

Épisode 15 - Test of Endurance

16 janvier 2001 - 4.5/5

Nous somme de retour au kourakuen hall, Ippo continue de placer des coups mutuels, aucun des 2 boxeurs ne semble vouloir abandonner. Ozuma se pose beaucoup de questions, Ippo lui, intériorise sa douleur et riposte avec hargne, mais Ozuma fini par avoir raison de sa résistance. Ippo est down, il est dans les vapes, il doute de lui, mais la voix du coach le réveil et il voit Ozuma très troublé, il souffre lui aussi, ce qui lui donne la force de se relever...

Épisode 16 - Anticipating a Fierce Fight

23 janvier 2001 - 4.3/5

Ippo rejoint Takamura au Kourakuen hall, ils vont voir le combat de Miyata. Takamura est reconnu de tous, ce qui impressionne notre petit Ippo; une fois nos 2 compères installés, Ippo aperçoit la fille qu'il avait déjà repéré pendant ses footings et jubile, mais Takamura lui remet vite les pieds sur terre, le combat va commencer. Miyata affrontera Takada un boxeur corps à corps, tout comme Ippo. Le combat débute ! Miyata commence en provoquant son adversaire, il n'utilise pas son jeux de jambes.

Épisode 17 - Ippo on the Beach

30 janvier 2001 - 4.3/5

C'est le grand jour, Ippo est prêt pour partir au camp d'entraînement. Mais il se rend vite compte que Aoki, Takamura et Kimura n'étaient pas venus que pour s'entraîner... C'est ainsi qu'une fois installés sur la plage, nos 3 compères partent à la recherche de jolies filles, tandis qu'Ippo surveille leurs affaires. Le soir venu, l'entraînement commence enfin. Ippo est complètement dépassé lors du jogging sur la plage, alors qu'habituellement, il arrive à suivre ses senpaïs...

Épisode 18 - Clinch

6 février 2001 - 4.4/5

Le Prochain match d'Ippo a lieu en ouverture de celui de Takamura. Il se battra contre Kobashi, un boxeur frêle peu puissant, qui vise toujours la victoire aux points. Lors de son entraînement, Ippo le surprend en train de l'espionner et de prendre des notes. Ils sympathisent rapidement, puis Kobashi retourne à son club où ses partenaires le chambre, et lui dise qu'il ne fera jamais de K.O. car il n'est pas assez fort. Mais Kobashi a confiance en son coach qui le soutient dans son style de boxe !

Épisode 19 - Dream of a KO

13 février 2001 - 4.4/5

Ippo est très essoufflé, Kobashi gère très bien le match, et a cassé le rythme de son adversaire. Il fais ce qu'il veut de Makunouchi, et arrive à encaisser chacun de ses coups grâce à sa garde en croix. Le gong retentit enfin. Ippo reprend un peu son souffle pendant que le coach lui explique qu'il doit mieux enchaîner. A la reprise Ippo tente de nouveaux enchaînements, sans succès. Kobashi devine tout ses mouvements. La fin du 3° round retentit. Le coach rafraichit un peu Ippo pendant la pause, mais il ne trouve pas la solution à leur problème...

Épisode 20 - The Threat of Shotgun

20 février 2001 - 4.4/5

Face au champion en titre, Takamura a été mis en difficulté et s'est pris un down. Mais il s'est relevé, et le combat reprend.Le champion attaque, et Takamura évite tout ses coups en reculant. Il lance alors un uppercut surpuissant, et enchaîne les gauches-droites avec une extrême violence !! L'arbitre finit par s'interposer, le champion en titre s'effondre sur le ring, inconscient. Takamura s'empare donc de la ceinture de Champion National du Japon Catégorie poids Moyen en seulement 90 secondes...

Épisode 21 - The Way to Capture a Prodigy

27 février 2001 - 4.3/5

Après que Hayami ait remporté son combat avec sa classe habituel, ce fut au tour de Aoki. Ce dernier remporta son combat après de nombreux échanges très brouillons. Le lendemain, de retour au club, Ippo trouve Miyata, venu féliciter Takamura pour son titre. Ce dernier essaie de motiver Ippo pour son match contre Hayami. Ce dernier continue de s'entraîner comme à son habitude, mais il n'appréhende pas du tout son match contre Makunouchi, il est très confiant. Quant à Ippo, il a enfin décidé de la stratégie qu'il va adopter.

Épisode 22 - Forward! Forward!

6 mars 2001 - 4.3/5

Ippo est très désorienté par ce changement de style d'Hayami. Il hésite et ses coups n'ont plus la même vigueur. Hayami encaisse très bien même à courte distance. Mais alors qu'Ippo s'avance brutalement, son pied glisse, et Hayami lui place un crochet au visage, Ippo est Down !! Notre jeune héros perd alors confiance, il s'aperçoit que même au corps à corps, son propre domaine, il n'a aucune chance contre Hayami. Mais les encouragements d'Aoki et les souvenirs d'Ozuma et Kobashi l'obligent à se relever, il reprend confiance !

Épisode 23 - The Other Semi-Final

13 mars 2001 - 4.3/5

Malgré la demande du coach, Ippo n'arrive pas à se reposer. Il décidé donc d'aller faire un petit footing pour se changer les idées. Et il finit comme d'habitude à la boulangerie du coin, là où travaille Kumi. Elle l'encourage pour la suite. Lors de la pesée de l'autre demi-finale, Mashiba commence déjà à menacer Miyata et son père. Le lendemain, c'est l'heure du match. Les deux boxeurs sont fin prêts. La tension est à son comble. Dès les premiers échanges de coups, on sent la supériorité de Miyata.

Épisode 24 - To the Promised Place...

20 mars 2001 - 4.5/5

Miyata est à terre. Mais il arrive à se relever, à l'instar d'Ippo. Mashiba fonce à l'attaque, Miyata essaie d'éviter tout ses coups juste avec le haut du corps, mais il n'arrive pas à tout esquiver. Il profite alors d'une petite opportunité et arrive à placer un contre à Mashiba. C'est la Fin du Round. Lors de la pause, Miyata confirme à son père qu'il est blessé au pied, et qu'il ne peut plus utiliser son fameux jeu de jambes. Mais il refuse de jeter l'éponge et retourne sur le ring.

Épisode 25 - Grudges, Sorrows & Dreams

27 mars 2001 - 4.3/5

Après un combat acharné contre Mashiba Ryo, Miyata Ichiro est éliminé du tournoi national des espoirs en demi-finale. Ippo perds ainsi son unique but dans ce tournoi : rencontrer Miyata en finale du tournoi. Dans le club de Mashiba, l'attention des journalistes est portée sur l'incident du 2° round contre Miyata, lorsque Mashiba marche volontairement sur son pied... Les journalistes apprennent alors que Mashiba l'a vraiment fait intentionnellement, et qu'il attend Makunouchi de pied ferme.

Épisode 26 - The Battle for Distance

3 avril 2001 - 4.3/5

L'accélération de Ippo est la clé pour vaincre Mashiba. Hélas, bien qu'il ait beaucoup couru pour améliorer ses capacités, il n'a eu aucun match d'entraînement à cause de ses blessures aux poings. Mais ces dernières étant maintenant guéries, le coach Kamogawa lui fait faire un match de sparring contre Kimura pour tester la tactique mise en place... Au même moment, le coach de Mashiba lui présente son adversaire de sparring, un boxeur de corps à corps de taille et poids identique à ceux de Makunouchi Ippo.

Épisode 27 - Death Match

10 avril 2001 - 4.4/5

Mashiba a bloqué la droite de Ippo avec son coude, faisant retentir les craquements d'os de sa main... Mais Makunouchi n'a pas l'air d'avoir trop mal, et c'est le même scénario qui se répète, des flicker, une ouverture, et la droite bloquée avec le coude. Notre jeune héros perds confiance, et a de plus en plus de mal à éviter les flickers jabs de Mashiba.Mais il est déterminé, et repars à l'attaque, enchaînant les droites...

Épisode 28 - Victory or Defeat

17 avril 2001 - 4.5/5

Makunouchi a l'avantage sur Mashiba. Il enchaîne 3 puissantes droites, sans se soucier de sa blessure au poing. Mais Mashiba est toujours debout, il fait un accrochage sur Ippo qui n'arrive pas à se dégager. Il commence alors une impressionnante série de gauche au ventre de Mashiba pour le faire lâcher, enchaînement si puissant que Mashiba est envoyé dans les airs. Makunouchi enchaîne avec un Uppercut, puis une énorme droite dans la mâchoire de Mashiba, c'est le DOWN !!!

Épisode 29 - Rocky of Naniwa

24 avril 2001 - 4.4/5

A Osaka, dans le club de Naniwa, un jeune boxeur, Sendô Takeshi, regarde en boucle la vidéo du match de Makunouchi. Son Coach lui apprend alors que Makunouchi sera sûrement forfait, et Sendô part à Tokyo pour vérifier cela. En arrivant à son club, Makunouchi est tout de suite abordé par Sendô Takeshi, le champion national des Espoirs conférence Ouest catégorie poids plume, en somme, le rival de Makunouchi pour le Grand Tournoi National.

Épisode 30 - To Enemy Ground

1 mai 2001 - 4.3/5

Makunouchi est décidé à participer au Grand Tournoi National pour rencontrer Sendo Takeshi. Il va donc rencontrer le meilleur orthopédiste qu'il connaît pour avoir une bonne et rapide rééducation de son poing droit. En l'occurence, c'est UNE orthopédiste, Yamaguchi. Elle lui explique que son épaule aussi était blessé, à cause de l'impact de ses coups, mais qu'elle était quasiment guérie maintenant. Quant à son poing, la situation est dangereuse, mais elle accepte de faire sa rééducation.

Épisode 31 - Traces of Intense Battles

8 mai 2001 - 3.8/5

L'épisode 31 est une rétrospective sur le championnat espoir qu'a remporté Ippo. Il est fait sous la forme d'un article de journal commenté et écrit par Fuuji, journaliste du mensuel "fan de boxe".

Épisode 32 - Throw Your Right!

15 mai 2001 - 4.3/5

Après les deux droites manquées d'Ippo, le match de sparring est arrêté. Pendant ce temps, Sendô, le grand favoris du match, continue de s'entraîner. Juste avant le match, la douleur dans le poing de Makunouchi n'ayant pas disparu, son orthopédiste lui injecte un anesthésique. La douleur peut cependant revenir à tout moment du match, mais Ippo est déterminé à affronter Sendô coûte que coûte !

Épisode 33 - Smash Force

22 mai 2001 - 4.4/5

Makunouchi se prend le smash amélioré de Sendo, et s'écrase dans les cordes, mais ne tombe pas ! Hélas, ses jambes tremblent, et Sendo en profite pour relancer son smash. Ippo choisit alors le combat au corps à corps pur, afin d'empêcher Sendo de lancer son smash, coup porté à mi-distance. Les deux boxeurs sont de forces égales dans ce domaine, et aucun coup n'atteint sa cible.

Épisode 34 - The Rookie King

29 mai 2001 - 4.4/5

Makunouchi et Sendo continue de se lancer des coups surpuissants à tour de rôle, mais aucun des deux ne faiblit, ils sont très déterminés !! Mais au bout de quelques instants, Sendo finit par prendre l'avantage, et pousse Ippo dans les cordes. Notre héros décide alors de riposter, il profite d'un instant de répit pour lancer sa droite sur Sendo, mais ce dernier l'esquive, et lance son Smash que Makunouchi se prend de plein fouet, puis enchaîne avec un uppercut et une violente série de coups empêchant Ippo d'attaquer...

Épisode 35 - The Continuing Journey

5 juin 2001 - 4.4/5

C'est le jour de la remise des diplômes, Ippo a lui aussi obtenu le sien. A son lycée, il est devenu La Star, l'Idole de tous les élèves. Cette notoriété amène logiquement une importante recrudescence de nouveaux boxeurs au Club Kamogawa, réputé surtout grâce à Takamura, Kimura et Aoki. Mais la plupart n'ont pas le mental nécessaire pour faire de la Boxe, et sont vite ramenés à la réalité par Takamura qui leur a tous fait faire un footing de fou. Seul un pauvre fan d'Ippo, Yamada, a réussi à suivre la cadence, tant bien que mal.

Épisode 36 - The Champ and I

12 juin 2001 - 4.3/5

Ippo rencontre enfin le champion de sa catégorie, Date Eiji. Ce dernier est là pour commenter les matches de la soirée en tant qu'invité. Il s'avère que Date et Takamura sont de vieux amis. C'est ensuite l'heure des combats. Aoki et Kimura remporte les leur de justesse, et se place tous les deux 5° de leur catégorie. Takamura éclate son adversaire comme d'habitude. Ippo quant à lui, est classé 10° de sa catégorie. Quelques jours plus tard, le poing droit d'Ippo est guéri et il tout de suite demandé par Date Eiji en personne pour un sparring.

Épisode 37 - A Thing to Strive For

19 juin 2001 - 4.3/5

Ippo arrive à se relever, le match reprend. Date revient, et à peine le match reprit, Ippo est à nouveau coincé dans les cordes. Date renvoie alors son CorkScrew, Ippo essaie de prévoir où Date va frapper, et protège son corps. Mais le coup de Date est très précis et vient s'écraser en plein sur le coeur d'Ippo. Ce dernier est alors à nouveau immobilisé, et se prend encore la gauche de Date. Notre jeune boxeur s'effondre sur le ring pour la 2° fois. Date qui voulait juste tester ce coup, décide alors de ne plus l'utiliser et le Sparring reprend...

Épisode 38 - Two Rookies of the Year

27 juin 2001 - 4.4/5

Okita maîtrise lui aussi le coup qui avait permis à Date de mettre Ippo down à 2 reprises !! Ippo, paniqué, prend de la distance, et les feintes d'Okita le mette mal à l'aise, il n'arrive pas à prévoir ses coups. Ippo essai alors de se rapprocher, mais est tenu à distance par les jabs d'Okita !! Ce dernier a pris l'avantage grâce à son expérience et réussit à placer tous ses coups !! Il finit enfin par coincer Ippo dans le coin, ce qu'il attendait depuis le début du round, pour pouvoir lancer son Corkscrew, coup tant redouté par Makunouchi !!!

Épisode 39 - Challenge in a Foreign Land

4 juillet 2001 - 4.4/5

En Thaïlande, Miyata fait match nul contre un boxeur de seconde zone. Décision de l'arbitre bien discutable, les japonais ne sont pas les bienvenus là-bas, et Miyata semble être la cible des combattants désirant gagner des points facilement. Mais notre jeune prodige n'a pas l'intention de se défiler et accepte un nouveau défi, contre le gré de son père, qui préfèrerait le voir monter dans la catégorie poids léger. Pour Miyata, ce changement est impossible, il ne DOIT PAS éviter Ippo, question de dignité, il refuse de fuir face aux obstacles.

Épisode 40 - A Counter to Surpass All Counters

11 juillet 2001 - 4.4/5

La stade de boxe tremble d'excitation, la foule est en délire et ne veut voir qu'un seule chose, la victoire de Jimmy Sisfer, et la défaite de Ichiro Miyata… Alors que le gong s'apprête retentir, Payao et son petit frère Chana sont en route pour voir l'un des plus beau match de la vie de Miyata. De retour au stade Runpini, Miyata ne peut que constater la réputation de Jimmy Sisfer, alors que son père décrit la situation de l'échec du contre de Ichiro. Payao et Chana arrive enfin au stade avant que le match ne soit fini.

Épisode 41 - Barf-michi's Big Fight

18 juillet 2001 - 4.3/5

Au coucher du soleil, Alors que la mère d'Ippo prépare le matériel pour la pèche, celui-ci arrive à peine de son entraînement, désolé d'être en retard pour aider sa mère. Le lendemain au club Kamogawa, tandis que tout le monde s'entraîne, le coach délivre quelques nouvelles : Aoki et Kimura sont inscrit au tournoi Classe A - une compétition de très haut niveau -. Ippo apprend avec stupeur qu'il est également inscrit à ce tournoi. Mais toujours avec étonnement, Geromichi apprend qu'il a été inscrit au test Pro.

Épisode 42 - Sharing a Dream

25 juillet 2001 - 4.4/5

Il fait nuit, l'eau fait tangué le bateau de pêche. Ippo remplace sa mère, toujours hospitalisée. On le voix ici travailler sans relâche. Cependant, il arrive toujours a faire du footing tôt le matin. Ippo rend souvent visite à sa mère mais néanmoins, elle s'inquiète, car elle à peur que son fils perde son prochain match, voir qu'il arrête la boxe. Parallèlement, au camp d'entraînement, Takamura et compagnie ne peuvent sortir pour draguer ou se baigner, en effet, le vieux est là, et une forte pluie s'est abattue sur les cotes.

Épisode 43 - The Speed Star

1 août 2001 - 4.3/5

L'épisode commence au club de boxe Kamogawa où Ippo reprend petit à petit du poil de la bête. Mais à cause de cette longue pause, ils n'ont pas pu trouvé de tactique contre Saeki, le prochain boxeur adversaire d'Ippo. Cependant, celui-ci propose un plan d'attaque au coach : Saeki se déplace toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, Ippo pense donc pouvoir le contrer lorsqu'il lance des jabs. Le coach accepte pour une fois cette tactique. Au club de boxe Nakadai, Date et Saeki font un sparring...

Épisode 44 - Blind Spot in the Ring

8 août 2001 - 4.4/5

Ippo fonce sur Saeki !! Après qu'il ait lancé un déluge de coup que Saeki a bien sûr esquivé, le gong retenti : le premier round vient de se terminer. Lors de la pause, Saeki annonce à son coach qu'il va "disparaître" de la vue d'Ippo. De son coté Ippo est inquiet, en effet, malgré qu'il soit parvenu à bloquer Saeki dans le coin, ce dernier a réussi d'en sortir sans difficultés. Le deuxième round commence, et la même chose que dans le premier round se produit : les deux boxeurs se regardent mutuellement sans attaquer.

Épisode 45 - The White Fangs of the Wolf

15 août 2001 - 4.5/5

Le Deuxième match du Tournoi Classe A, catégorie poids plume oppose Alexander Vorg Zangief, champion du monde amateur, et Suzuki, un boxeur expérimenté. Le Combat commence. Vorg, surnommé "le loup aux crocs blancs", adopte un style d'out-boxeur classique. Il gère très bien les attaques de son adversaires, grâce à son excellent jeu de jambes. Ses coups rapides et puissants mettent en danger Suzuki, qui avance en corps à corps, et arrive à atteindre Vorg avec un crochet au ventre.

Épisode 46 - Become a Gazelle

22 août 2001 - 4.4/5

Aoki, Kimura et Ippo s'entraînent dur pour leur prochain match du tournoi classe A. Ils enchaînent footing, sparring et Shadow Boxing pour être au meilleur de leur forme. C'est l'heure de la demi-finale d'Aoki. Le match est équilibré, mais au 4° round, Aoki se fait contrer sur "le coup de la grenouille" et s'effondre sur le ring. Mais il se relève, feinte puis assène un puissant une-deux qui met son adversaire au sol. Ce dernier se relève à son tour, et, grâce à un bel enchaînement...

Épisode 47 - The Fighting Spirit Within

29 août 2001 - 4.4/5

La tactique du coach contre Vorg est basée sur une succession de coup au corps à corps au bout de laquelle le moins endurant des deux boxeurs baissera sa garde pour reprendre son souffle. La victoire d'Ippo reposera donc sur son endurance. Il va devoir beaucoup travailler sa respiration et son système cardio-vasculaire. Afin d'avoir une chance, le coach doit imposer un rythme extrêmement soutenu à Ippo. A cause de cela, quelques jours avant le match, Ippo commence à penser qu'il ne sera pas remis à temps de son entraînement.

Épisode 48 - The Red Wolf

5 septembre 2001 - 4.5/5

Ippo est curieusement tendu, Vorg exerçant une énorme pression, c'est ce dernier qui attaque le 1er et qui impose son rythme, mais Makunouchi se reprend et un violent échange de coups débute. Vorg change alors de rythme et envoie 2 uppercuts à Ippo qui se retrouve dans les cordes, puis dans un coin, c'est Vorg qui a maintenant l'avantage et qui enchaîne Ippo, qui ne peux que regarder les coups de son adversaire sans pouvoir riposter et qui commence a douter.

Épisode 49 - The Courage to Believe

19 septembre 2001 - 4.5/5

Yagi est très inquiet par ce que vient de dire le coach, mais derrière ses mots il peut y avoir une centaine de sens. Vorg décide d'attaquer mais Ippo ne fuit pas et décide d'ouvrir sa garde. Vorg part à l'attaque et prend complètement l'avantage même si Ippo riposte, Vorg accélère. L'arbitre intervient car Ippo est down. Le combat reprend mais Ippo ne peut rien faire il est complètement dominé et finit par tomber. Le combat reprend à nouveau et Ippo repense à l'entraînement et arrive à tenir jusqu'à la fin du round.

Épisode 50 - Something to Convey

26 septembre 2001 - 4.6/5

Vorg vient de se prendre le coup de plein fouet et Ippo enchaîne pour l'achever. Vorg s'écroule après quelques coups. Il essaye de se relever, mais retombe. Il est désespéré, mais repense à sa mère et à son enfance. Il arrive ainsi à reprendre le combat. Ippo veut en finir mais Vorg s'accroche et l'arbitre doit les séparer. C'est bientôt la fin du round, Ippo repart à l'attaque mais le gong retentit. Le 5° round commence et les deux boxeurs prennent une position qui leur offre une meilleure stabilité.

Épisode 51 - The Group Date

3 octobre 2001 - 4.4/5

Cet épisode prend place quelques jours après la victoire d'Ippo sur Vorg, alors que ce dernier se réveille d'un sommeil profond, la bande à Takamura fait immersion juste avant qu'une charmante infirmière arrive et qu'Ippo ne se rende compte que les 3 boxeurs n'étaient pas ici pour lui mais bel et bien pour le personnel féminin de l'hôpital ^^ . Puis ayant besoin d'un échantillon d'urine Makunouchi se rend aux toilettes où en sortant il rencontre la sœur de Mashiba qui est désormais infirmière.

Épisode 52 - The Challenger

10 octobre 2001 - 4.2/5

Cet épisode est en fait un récit fait par Date du chemin parcouru par Ippo depuis la finale des espoirs gagné contre Sendo. Puis s'ensuit tous les matchs de notre héros vu par le champion poids plume, leur sparring il y a 1 an déjà, la récente victoire d'Ippo sur Vorg, pour débouler sur le prochain match des 2 protagonistes, le match pour le titre de champion des poids plumes, dans lequel Makunouchi Ippo sera le Challenger !!!

Épisode 53 - So That I Can Be Myself

17 octobre 2001 - 4.3/5

Cet épisode est en fait un flash back sur le passé du champion Date Eiji. Six ans auparavant, Date abandonne son titre de champion poids plume du Japon pour se tourner vers la scène internationale, il enchaîne les victoires en Asie et décide de défier le champion du monde de la catégorie, Ricardo Martinez. Il arrive à Mexico en compagnie de son coach, laissant sa femme enceinte et malade au Japon. Date a alors l'objectif de devenir champion du monde pour pouvoir améliorer le quotidien de sa femme et de son futur enfant.

Épisode 54 - Fists of the Champ

24 octobre 2001 - 4.3/5

« Les champions ont des pouvoirs spéciaux ! », c'est ce qu'a dis Takamura à Ippo avant son match de défense du titre. Mais après des problèmes de poids et un passage dans un sauna qui l'a considérablement affaibli, Takamura se retrouve en difficulté face à son challenger Tamaki mais tient bon malgré tout et le gong sonne la fin du 1° round. Le 2° round à peine débuté, Takamura charge Tamaki mais se fait repousser, sa forme physique est au plus bas, il est à bout de souffle et encaisse les coups de son adversaire.

Épisode 55 - The Japan Featherweight Title Match

31 octobre 2001 - 4.5/5

L'épisode commence la veille du match pour le titre de Ippo, lors d'un entraînement aux mitaines. Mais ce dernier est écourté, le coach a l'air malade. Alors Aoki demande à Ippo de les rejoindre, lui, Kimura, Takamura et Tomiko pour faire quelque chose d'intéressant… Lorsque le jeune boxeur arrive, il apprend que Tomiko va lui prédire son avenir, il refuse alors mais Takamura et Kimura sont là pour l'empêcher de partir ^^ le coach fait alors apparition et engueule tout le monde !!!

Épisode 56 - The Power that Stands in the Way

7 novembre 2001 - 4.4/5

Pendant la pause, Ippo est soucieux, il n'a pas eu la sensation qu'il a d'habitude lorsqu'il a frappé Date mais son coach lui fait reprendre confiance en lui. Le début du 3° round est la copie parfaite du 2°, des échanges de coups et cette fois c'est Date qui prend l'avantage. Mais Ippo ne se laisse pas faire, lance son Liver Blow et enchaîne sur une violente attaque ! Mais Ippo a encore ce sentiment de ne rien toucher et voit en fait Date Eiji balancer sa tête en fonction de la direction du coup, une technique faite pour dissiper la puissance des coups...

Épisode 57 - Conclusion

14 novembre 2001 - 4.5/5

« Que devrais-je faire ? ». C'est la question que se pose Ippo alors que Date le rue de coups, alors il se souvient d'avoir dit à Takamura qu'il donnerait simplement le maximum pour ce combat. Il se reprend et contre Date d'un coup surpuissant ! Les jambes du champion ne lui obéissent plus et Ippo lance un énorme direct, mais Date grâce à sa volonté de fer esquive de justesse et le 4° round s'achève. Personne dans le public ne sait ce qu'il va se passer, pas même le champion en titre des poids moyen Takamura Mamoru.

Épisode 58 - Heartbroken

21 novembre 2001 - 4.3/5

Alors que le coach de Date et Okita félicitent le champion, Ippo tient à le remercier pour ce match puis part sur un brancard sous les applaudissements du public… On voit alors Sendo Takeshi rageant contre Ippo ! Il pensait que ce dernier gagnerait et allait lui donner une demande de match, mais il se rend compte qu'il y a désormais 2 personnes au-dessus de lui. Vorg fait ensuite son apparition, les deux boxeurs sont en fait dans la même situation, ils désirent prendre leur revanche sur Makunouchi !

Épisode 59 - Look of Determination

28 novembre 2001 - 4.5/5

Une semaine est déjà passée depuis la défaite d'Ippo. Aoki et Kimura s'inquiètent pour lui, ils savent que c'est le moment le plus dur à passer, et Takamura les chambre, lui qui n'a jamais perdu et donc jamais enduré cela. Mais il apprend qu'Ippo profite de ses 3 mois de repos pour prendre du bon temps. Ce dernier fait irruption à la salle et Takamura lui saute dessus et enchaîne les prises de catchs ^^, avant d'apprendre que Ippo et Kumi sont seulement allés au parc d'attractions et ont mangé ensemble.

Épisode 60 - Rival

5 décembre 2001 - 4.6/5

Sendo, à terre, voit alors une faille dans la machine Vorg, ce dernier est blessé à la cheville. Remotivé, ilse relève alors avec l'aide des cordes, mais Vorg se jette sur lui et lance un White Fang. Par chance, Le Tigre de Naniwa s'appuie sur les cordes, esquive, et est sauvé par le gong, le 6° round vient de s'achever… Le 7° round débute, et alors que Sendo prend les devants, revigoré par les encouragements du public, Vorg au contraire ne se laisse pas rebuter par les spectateurs et contre-attaque.

Épisode 61 - Comeback Anxiety

12 décembre 2001 - 4.5/5

Alors qu'ippo vient de faire ses adieux a vorg, nous retrouvons une vieille connaissance ! Et oui le retour de Miyata Ichirô sur un ring japonais. Après quelques échanges bien maîtrisés, il contre son adversaire par un crochet au corps et le met ko en seulement 3 rounds. Après cette belle performance, ippo se rend conte qu'il n'est pas au niveau de son rival, en sortant du kurokaen hall, un peu dépité, il rencontre date l'ex champion des poids plume qui lui fait comprendre que si il ne se bouge pas ippo perdra de vu ses rivaux et surtout le titre.

Épisode 62 - Revival

19 décembre 2001 - 4.4/5

Alors que le coach sort de l'hôpital, il s'en veut de ne pas avoir pu aider ippo dans sa préparation. Le jour de la pesée arrive et Ippo est un peu nerveux, il va enfin pouvoir voir le visage de son futur adversaire. En entrant dans la salle de pesée, il découvre un garçon d'une carrure impressionnante mais le coach le rassure en lui affirmant qu'il le vaut largement. Ippo au lieu de se reposer comme il devrait le faire la veille d'un match préfère continuer à expérimenter sa nouvelle technique aidé par Umezawa-kun, ébahi.

Épisode 63 - Youth of Fire

26 décembre 2001 - 4.4/5

Après une victoire éclatante et un Dempsey Roll du tonnerre, Sendô vient défier ippo pour le titre. Notre héros accepte l'offre du champion, enfin la revanche… Ippo et Aoki de retour à l'entraînement discutent de leur victoire respective et rappelle que l'ensemble du clan Kamogawa a gagné. C'est sans compter sur Takamura qui apprend à Aoki que Kimura est entre la vie et la mort. Celui-ci se précipite chez son ami d'enfance avant d'entendre que c'était une mauvaise blague de...Takamura forcément ^^

Épisode 64 - Hot Rod Era

9 janvier 2002 - 4.3/5

Après avoir reçu la correction du siècle par takamura, Aoki et Kimura le retrouvent dans la salle de boxe Kamogawa. Là, ils se rendent compte que boxer pourrait leur apporter quelque chose. Après un rapide tour chez le coiffeur (et oui le coach ne supporte pas leurs coupes de voyous). Quelques entraînements suivent et nos deux repentis apprennent rapidement que boxer ne signifie pas seulement savoir frapper, il faut aussi courir, courir et encore courir afin d'acquérir une endurance suffisante pour résister lors d'un match.

Épisode 65 - The Summer of the Kamogawa Corps

16 janvier 2002 - 4.4/5

L'épisode commence par une rencontre entre le tenant du titre Sendô Takeshi et le challenger Speed Star, Saeki (le boxeur qu'ippo avait eu tant de mal a battre en 4 rounds du fait de son exceptionnelle vitesse) et aussi surprenant soit-il, Sendô bat Saeki dès le 1er round en seulement 62 secondes (nouveau record en passant ^^). Le coach et Yagi se trouvant dans les tribunes sont forcément épatés de voir ça, une telle différence de niveau entre l'ancien et le nouveau Sendô ! Il est évident qu'Ippo ne fait plus le poids contre « ce Sendo-là ».

Épisode 66 - Mr. Takamura's Tears

23 janvier 2002 - 4.3/5

Retour à la pension de Nekota, le coach et son vieil ami apprennent à nos boxeurs qu'il existe une technique permettant de doubler le nombre de coups, c'est le « sakki » !! Cette technique consiste en fait à feinter, mais pas n'importe comment, il faut feinter avec le sakki ! Des boxeurs comme takamura et Sendô possèdent le sakki car se sont des boxeurs ayant une boxe sauvage et instinctive. C'est se qui fait le sakki, il faut avoir la soif du sang, l'envie de mettre son adversaire au tapis. On voit alors Takamura en faire une démonstration.

Épisode 67 - The Kamogawa Gym Swings into Action

30 janvier 2002 - 4.3/5

Après ce camp fort mouvementé, nous retrouvons nos boxeurs a la salle de sport. Alors que le coach leur dit de tous aller se reposer, deux hommes se présentent l'un étant un entraîneur du club shin-nihon et l'autre étant Shigeta Akira, un jeune boxeur classé 4° des poids plume et qui va donc se battre pour le titre face à Sendô. L'entraîneur demande au coach si son boxeur pourrait éventuellement faire un sparring face à ippo. Le coach accepte. On voit alors ippo complètement perdu face à un adversaire dont la principale caractéristique est ...

Épisode 68 - The Chief's Peril

6 février 2002 - 4.4/5

Enfin le jour des matchs de nos boxeurs arrive, Kimura très en forme explose son adversaire, Aoki quand à lui bat son adversaire mais comme d'habitude avec un peu plus de difficulté. Mais bon passons au match principal de la soirée, forcément il s'agit du match de Takamura qui se fait appeler « le tueur d'ours » maintenant. Alors que tout le monde s'impatiente dans la salle. Takamura nous gratifie d'une entrée mémorable, que dis-je exceptionnelle !!! Il arbore la peau de l'ours que Nekota-san lui a ramené des montagnes.

Épisode 69 - The Trap of the Southpaw

13 février 2002 - 4.4/5

Ippo et le coach arrivent dans la ville où le champion des poids plume, Sendô Takeshi doit défendre son titre contre Shigeta Akira, 4° de la catégorie. Au début du match, on voit le champion très malmené par le challenger. En effet, tout comme Ippo, Sendô a du mal à imposer son style de boxe contre un boxeur southpaw, c'est-à-dire un boxeur gaucher. Sendô essaye de mettre ses meilleurs coups à Shigeta, mais celui-ci esquive à chaque fois et arrive même à déjouer son fameux coup fatal, le Smash.

Épisode 70 - The Young Punk

20 février 2002 - 4.4/5

Nous retrouvons notre héros chez lui, dans sa chambre, il ne peut s'empêcher de penser au match qu'il vient de voir à Osaka, les accélérations de Sendô, ses coups si puissants et son expression de tueur sanguinaire l'ont effrayé. Les pensées d'Ippo sont soudainement stoppées par sa mère. Kumi, l'amie d'ippo veut lui parler au téléphone^^ Ho joie, Ho amour, Ippo s'empresse de prendre le combiné. Après une petite discussion entre timides, nos tourtereaux décident quand même d'un rendez-vous.

Épisode 71 - Time for the Showdown

27 février 2002 - 4.3/5

Alors que le match pour le titre approche, Ippo s'entraîne encore et encore. Alors que celui-ci rentre de son footing, une foule s'est massée devant la salle, il s'agit de personnes venant acheter leur billet pour ce match qui s'annonce comme mémorable. Yagi annonce à Ippo que tous les billets du match ont été vendus en une seule journée, incroyable. Le lendemain, c'est le jour de la pesée. Ippo entre dans la salle, toujours un peu anxieux, il aperçoit Sendô, le champion en titre n'a pas changé, toujours aussi décontracté.

Épisode 72 - Lollapalooza

6 mars 2002 - 4.4/5

Quel merveille ce Dempsey Roll dès le début du 1° round, Ippo envoie son meilleur et plus puissant coup alors que Sendô n'avait pas encore eu le temps de se mettre en position. Le champion se retrouve à terre c'est un panic down. Mais on se doutait bien que Sendô n'allait pas en rester là, il se relève avec difficulté...Pour se venger et surtout pour repousser le nouveau Dempsey Roll qu'Ippo s'apprête à lancer, le champion envoie un direct du droit dans la garde de notre héros, pas de quoi s'inquiéter, en théorie...

Épisode 73 - Surpass that Moment

13 mars 2002 - 4.4/5

Ippo arrive tant bien que mal à rejoindre son coin. Cette fin de second round a été très rude pour le challenger, le 3° round commence exactement de la même manière que s'est fini le second. Ippo prend peur, il sait qu'un seul coup de Sendô pourrait l'envoyer au tapis. Désemparé, notre héros ne sait plus quoi faire, il se réfugie derrière sa garde et encaisse les coups titanesques du champion. Après un uppercut et un smash de Sendô pris de plein fouet, il se rattrape de justesse et envoie un coup désespéré...

Épisode 74 - Mixup

20 mars 2002 - 4.5/5

Takamura l'a bien remarqué, Ippo n'en peut plus il est au bout du rouleau et son courage dans ce match agit comme une bombe à retardement car si Sendô arrive à mettre Ippo à terre, celui-ci ne se relèvera pas. Le 5° round débute par un superbe une-deux d'Ippo, mais Sendô réplique et envoie ippo dans les cordes et recommence à envoyer des coups surpuissants dans la garde du challenger. En voyant son boxeur si prêt de la victoire, l'entraîneur de Sendô le revoie encore lorsque celui-ci n'était qu'un voyou bagarreur.

Épisode 75 - A Step Further

27 mars 2002 - 4.6/5

Alors que le 6° round se termine, nos deux boxeurs se souviennent de leur début, de leurs motivations et se disent que s'ils gagnent ce match-là, chacun saura s'il est vraiment fort. Pendant la pause de 30 secondes, Ippo et Sendô ne peuvent et surtout ne veulent pas s'asseoir, chacun fixe son adversaire sans le quitter des yeux, baisser les yeux serait comme perdre le match…. Le 7° round commence, Sendô décide de se mettre en garde croisée, il préfère attendre, attendre le bon moment pour lancer son attaque finale.

Épisode 76 - The Boxer's Fist

21 mars 2003 - 4.4/5

Un épisode spécial inclus dans les DVD. Il raconte comment Takamura a commencé la boxe.

Épisode 77 - Champion Road

18 avril 2003 - 4.4/5

Ippo, jeune prodige de la boxe, a afin atteint son but : le titre de champion de boxe du Japon ! Mais ce n'est pas pour autant que notre jeune héros doit s'endormir sur ses lauriers : il se doit de défendre le symbole de son titre, la ceinture du champion, contre les challengers qui désirent la lui ravir. Et voici que son premier match de défense de titre est planifié, contre un certain Sanada, lui aussi prodige de la boxe mais aussi futur médecin. Face au stress occasionné par son premier match en tant que champion, par le fait que son adversaire pratique une boxe « scientifique », par les facéties intrépides du trio Takamura/Aoki/Kimura, mais aussi parce qu'il semble avoir perdu toute chance de relation avec Kumi-chan, qui l'a quitté en mauvais terme, Ippo réussira-t-il malgré tout à conserver cette ceinture si durement gagnée ?

Épisode 78 - Tatsuya Kimura vs Ryo Mashiba

5 septembre 2003 - 4.5/5

Tatsuya Kimura doit prochainement rencontrer Ryo Mashiba, le frère de Kumi, pour son premier match de prétendant au titre de poids léger du Japon. Seul problème, pour le moment, il n'est pas en mesure de pouvoir gagner. Il va donc demandé de l'aide à Ichiro Miyata pour qu'il le prépare à cet évènement. En combattant contre lui, il va se rendre compte de ses faiblesses. Cherchant tout d'abord une méthode pour s'approcher de l'« Homme à la faux », il lui faudra par la suite trouver un coup final. Qui va donc gagner entre le champion, vainqueur de six boxeurs ayant arrêter la boxe par la suite, ou le challenger, out-fighter par défaut qui devra combattre en in-fighter ?

Épisode 1 - The New Step

7 janvier 2009 - 4.5/5

The first episode of the second season starts with mostly the match of Miyata against Arnie. Shows Kimura sparring with Miyata and then the Weigh-in. Then the match is about to start, Miyata and Arnie are ready for battle!

Épisode 2 - Bloody Cross

14 janvier 2009 - 4.4/5

The second episode of the second season starts off on Miyata's OPBF Title Match. With it Arnie showing his special weapon called Bloody Cross and Miyata throwing strong counters to escape from this techniques strange name 'Bloody Cross '.

Épisode 3 - To a Promise

21 janvier 2009 - 4.4/5

The third episode of the second season continues on the OPBF Match with Miyata against Arnie. With almost everytime Miyata is about to fall down from hits of the champ, but then he tooks big step and takes the OPBF Champion Arnie Gregory to the ground. The count starts, and the episode ends.

Épisode 4 - Towards The World

28 janvier 2009 - 4.4/5

Miyata Ichirou wins the title of OPBF Featherweight Champion, but now Ippo feels even further from him than before. After his match, Date Eiji's second Title Match against Ricardo Martinez is officially finalized, after seven years. As they look at the boxing magazine, the coach comes in and says that Ricardo Martinez has requested a sparring match with Ippo.

Épisode 5 - The Strength of the World

3 février 2009 - 4.5/5

Ippo comes to the sparring match against Ricardo Martinez as focused as if it were a real match, and he is determined to land at least one hit on the World champion. However, Martinez's lightning-fast lefts and instant reflexes are like nothing Ippo's ever seen. Will Ippo's Dempsey Roll work on the strongest man in the world?

Épisode 6 - A Figure to Chase After

11 février 2009 - 4.5/5

After seven years Eiji Date will finally have his rematch with Ricardo Martinez, the world featherweight champion. The title match begins, Date starts the match off with two lefts, the second landing on the champion's face.

Épisode 7 - The Advent of the Devil

17 février 2009 - 4.5/5

The world featherweight title match has begun, in the first round, neither Date or Martinez use their rights. The second round is more exciting than the first. In the third round, Martinez steps it up and becomes more aggressive.

Épisode 8 - Spirit For One Last Attack

25 février 2009 - 4.6/5

Date tries the heart-breaker shot but Martinez blocks it with his elbow breaking Date's hand. By the end of the round Date's hand, jaw, and ribs are broken. After ten rounds the match has a winner.

Épisode 9 - Inheritance Qualifications

4 mars 2009 - 4.5/5

The Kamogawa Boxing Gym gets a new recruit: Itagaki Manabu, the inter-high national runner up who happens to idolizes Ippo. Meanwhile, Ippo is hit with a blast from the past when he is challenged by Hammer Nao, his former junior who now seeks to defeat him and take his belt.

Épisode 10 - Biting Dog

11 mars 2009 - 4.5/5

Ippo is reluctant to fight Nao, who used to be his junior and friend. Nao faces his fear of fighting Ippo and resolves to let Ippo know how strong he has become firsthand. Who will come out on top?

Épisode 11 - Ippo vs. Hammer Nao

18 mars 2009 - 4.4/5

The match begins. Ippo goes on an all-out offensive, hoping to end this match as soon as possible, but Nao refuses to stay down until he has shown Ippo his new power! Nao makes use of relentless and forceful body blows, pushing Ippo into a corner.

Épisode 12 - Requirements For A Pro

25 mars 2009 - 4.5/5

Ippo lowers his guard and it becomes a blow-for-blow confrontation, with Ippo winning out and knocking Nao down. Nao reflects on his past with Ippo as he gets up once more, only to be ultimately knocked out. Ippo remarks that Nao hasn't felt the pain of losing yet, and now that he has, he will become much stronger.

Épisode 13 - Ippo At The Beach 2

1 avril 2009 - 4.4/5

Takamura, Kimura, and Itagaki go to the beach because of their training camp while Aoki and Ippo go to the beach with Kumi and Tomiko, the two don't train because of they both had a match recently.

Épisode 14 - Two Spars

8 avril 2009 - 4.4/5

Ippo has a sparring match with Itagaki and knocks him down four times in three rounds. Ippo has another sparring match and this time it's with Imai Kyosuke, a boxer with an amateur record of 35 matches and 35 wins.

Épisode 15 - Itagaki`s Debut Fight!

15 avril 2009 - 4.4/5

Takamura and Ippo's next matches are finalized. Itagaki has a jarring introduction to the world of pro boxing when he fights a boxer desperate enough to cheat, and Kimura's Dragon Fish Blow can't seem to get the job done. To top it all off, Takamura has botched his weight management due to Aoki's revenge and is in no shape to fight! Can Takamura defeat the Filipino Middleweight Champion?

Épisode 16 - The Two Hawks

22 avril 2009 - 4.4/5

Takamura's light punches and decreased stamina have put him at a great disadvantage, but when he sees a familiar and taunting face, his anger allows him to fight back. Bryan Hawk finally makes his appearance - but his behavior is far from that of a true champion...

Épisode 17 - Wild Kid

29 avril 2009 - 4.4/5

Takamura attacks Hawk in a fit of anger, but Hawk effortlessly blocks his attack, stunning everyone. The Kamogawa gang reviews Hawk's previous matches and learn how terrifyingly strong he is. When Ippo and friends visit Takamura's home out of curiousity, Takamura's checkered past with his family is revealed.

Épisode 18 - Extreme Weight Control

6 mai 2009 - 4.4/5

Takamura resolves to reach the top of the world for the sake of his friends and for the coach. In order to do so, he must lose 20 kilos (44 lbs) before the match. Takamura starves and dehydrates himself to accomplish his goal, but will he make it through this bout of extreme weight control?

Épisode 19 - Critical Situation

13 mai 2009 - 4.5/5

The coach and Nagi see Hawk's devastating boxing firsthand. Takamura barely makes weight and is taunted by Hawk for his skinny appearance. Later, when a press conference turns into utter chaos, all of Japan roots for Takamura to beat Hawk. Ippo makes a risky promise to Takamura, but will he be able to fulfill it?

Épisode 20 - Junior Middleweight World Title Match

20 mai 2009 - 4.4/5

Ippo manages to win his title defense with a 1-round KO as per his promise and rushes back to see Takamura. There, he sees all of the Japanese champions and former champions, including Eiji and Sendo,encouraging Takamura to do his best. After a flashy entrance ceremony, the long-awaited world title match finally begins!

Épisode 21 - Battle of Hawk

27 mai 2009 - 4.5/5

Takamura takes the pace at the beginning of the match, but Hawk unveils his unique style that allows him to dodge and attack simultaneously! After being caught off-guard and taking a beating in the first round, Takamura uses his speedy footwork to circle around Hawk, but Hawk outspeeds him and knocks him down. Can Takamura learn to counter Hawk's wild fighting style in time?

Épisode 22 - Brawl

3 juin 2009 - 4.5/5

Takamura is outsped once more and knocked unconscious, but manages to recover just in time. Relying on what he has learned from the coach, he knocks down Hawk and discovers his weakness! An all-out brawl ensues and Takamura comes out on top! Takamura begins the next round with a KO proclamation - but can he really end the fight in this round?

Épisode 23 - Supporting Hand

10 juin 2009 - 4.5/5

Despite using all of his remaining energy, Takamura cannot break through Hawk's defense and is left with no way to fight back. Hawk's wild bloodlust comes out, and he aims to kill Takamura in the ring! With nothing supporting him but the love of his friends and the coach's help, can Takamura mount a comeback?

Épisode 24 - The King

17 juin 2009 - 4.6/5

Takamura is knocked unconscious while standing yet again, and remembers all of the pain, suffering, and disrespect he faced for the sake of this match. Realizing that his pain is because of Bryan Hawk, he begins fighting back, this time driven purely by instinct and anger. Takamura turns the table, but the champion on the ropes has one last trick up his sleeve...

Épisode 25 - Please Accept This Bronze Statue

24 juin 2009 - 4.4/5

After a gruesome fight, Takamura becomes the WBC Jr. Middleweight World Champion, and orders a giant bronze statue of himself to celebrate. Itagaki wins his first official match, and Ippo meets Itagaki's family - and learns how terrifying a simple pun can be!

Épisode 26 - New Challenger

1 juillet 2009 - 4.6/5

When Miyata confronts Ippo about their promise, it is revealed that Miyata has risen far above Ippo's level due to his over-reliance on the Dempsey Roll. When Ippo's next challenger, Shimabukuro Iwao, declares that he will destroy the Dempsey Roll, Ippo decides to train his Dempsey Roll so that it has no weaknesses. The coach decides to help Ippo, even if it means fighting against modern boxing itself!

Épisode 1 - The Strongest Challenger

6 octobre 2013 - 4.4/5

Makunouchi Ippo defeated Sendou Takeshi with his Dempsey Roll and became the Japanese Featherweight Champion! Reflecting on his recent title defenses, Ippo reminisces about his late father Kazuo, and his own desires to be as strong as his dad was.

Épisode 2 - The Dempsey Roll Destroyed

12 octobre 2013 - 4.4/5

With his title on the line, Ippo goes toe-to-toe with Shimabukuro. The battle is so intense Ippo doesn’t even have room to breathe, to the point he starts turning blue! With Ippo struggling at the “bottom of the ocean,” has Shimabukuro met his goal of destroying the Dempsey Roll?!

Épisode 3 - A Woman's Battle

19 octobre 2013 - 4.2/5

Ippo emerges victorious after a vicious war with Shimabukuro, and Itagaki’s sister Nanako comes to pay him a visit at home while he rests. Meanwhile, Aoki is busy preparing for his first ever title match against the lightweight champion Imae Katsutaka.

Épisode 4 - The Goddess of Victory

25 octobre 2013 - 4.3/5

After an infuriating face-off with Imae, Aoki turns to his girlfriend Tomiko for comfort. Meanwhile, Imae chooses to focus all his energy on boxing and his upcoming title defense, rebuffing his former girlfriend Sachiko’s attempts to rekindle their romance. Will Tomiko’s support carry Aoki to victory, or will Imae’s intense focus keep the belt on his waist?

Épisode 5 - 100% Fake

1 novembre 2013 - 4.6/5

Imae’s long hours of research quickly pay off as he decimates Aoki by countering every one of his trademark attacks, even the Frog Punch! As Tomiko watches on and the crowd awaits the inevitable knockout, Aoki does something that leaves the whole arena in shock.

Épisode 6 - The Distance Between Me and Glory

8 novembre 2013 - 4.4/5

Imae, cowed by Aoki’s fearsome new move, suddenly realizes what it is Aoki has that he lacks. Summoning up all the energy he has left, he faces his challenger once again. As the fight drags on, will Imae retain his championship, or will Aoki finally reach the belt?

Épisode 7 - Cheese Champion

15 novembre 2013 - 4.4/5

Sendou Takeshi, the "Naniwa Tiger," returns to the ring! But it's his sparring partner, Sawamura Ryuuhei, who knocks Ippo for a loop when he calls the Dempsey Roll a "clumsy technique" and declares he's gunning for the Featherweight Title!

Épisode 8 - The Mad Dog and the Red Wolf

22 novembre 2013 - 4.3/5

Ippo's next title defense is confirmed to be against Sawamura Ryuuhei, and after realizing the Dempsey Roll is vulnerable to counter punches, Ippo realizes he doesn't stand a chance. His only option is to somehow evolve the Dempsey Roll into a more effective move, but as he mulls over exactly how to do it, a surprisingly familiar face appears in front of him.

Épisode 9 - A Savage Scenario

29 novembre 2013 - 4.5/5

Volg has return to Japan to take back his boxing gloves from Ippo. He hopes to travel to America, but with no contacts there he must rely on Coach Kamogawa to introduce him to someone. The gang at the gym asks Volg to spar with Ippo to help him prepare for the Sawamura fight, but after such a long time away from the ring, can the Russian get in fighting shape in time?

Épisode 10 - The Face Of Determination

7 décembre 2013 - 4.4/5

As the fight with Sawamura draws near, Ippo has pinned all his hopes on the newly-evolved Dempsey Roll, to the point where practicing it has left him worn out and overtrained. Left with a dire warning from his massage therapist about the toll his new move is taking, will Ippo be able to perfect his technique in time for the fight?!

Épisode 11 - Fearless Challenger

28 décembre 2013 - 4.6/5

Sawamura's blatant fouls and bullet-like left jabs leave Ippo scrambling to establish some kind of rhythm. He stubbornly forces his way inside, but is he charging headfirst into a trap?

Épisode 12 - The Anti-Dempsey Perfected

4 janvier 2014 - 4.7/5

Ippo mounts a desperate, full frontal assault as Sawamura continues to toy with him. Determined to take back the pace, Ippo begins to dodge the Bullets and get into a rhythm as he strikes back. Almost naturally he falls into the Dempsey Roll pattern, and Sawamura makes his move!

Épisode 13 - A Fist That Picks You Up

4 janvier 2014 - 4.7/5

The evolved Dempsey Roll saved Ippo from the jaws of defeat. Bolstered by the cheering fans, he chases down Sawamura. But with Sawamura more willing than ever to risk an illegal move, will Ippo's last bit of energy be enough to defend the title?

Épisode 14 - Empowering Words

11 janvier 2014 - 4.4/5

Ippo visits Dr. Yamaguchi and learns the full extent of the damage caused by the evolved Dempsey Roll. As he walks home on crutches, Umezawa drives by and gives him a lift. Ippo's relief is short-lives, however, as Umezawa suddenly reveals he plans to quit working on the Makunouchi fishing boat!

Épisode 15 - A Storm Descends on Makunouchi Fishing Boat

17 janvier 2014 - 4.3/5

To celebrate Ippo's win and recovery, the whole gym gang hops aboard the Makunouchi Fishing Boat for a fun fishing trip. Yagi suggests they liven things up with a little contest, and suddenly a relaxing afternoon turns into an all-out war!

Épisode 16 - Golden Eagle

25 janvier 2014 - 4.2/5

While Takamura approaches his physical limits as he cuts weight for his upcoming world title match, the American champion David Eagle arrives in Japan. Talented, dedicated, respectful, and honorable, he exudes the aura of a true champion.

Épisode 17 - Eleki's Shocker and Papaya's Coconut

1 février 2014 - 4.1/5

It's time for Kimura and Aoki to step into the ring at the Yokohama Arena! Kimura's up first, and nerves come into play as he stands before a huge crowd for the first time. Then when Aoki's turn comes up, he finds himself perplexed by a boxer every bit as unorthodox as himself! Can the duo set the right tone for Takamura's title match?!

Épisode 18 - The Unfinished New Counter

8 février 2014 - 4.3/5

It's the semifinal match, Miyata vs. Dachboy, and the Miyata camp recognizes a familiar face in the opponent's corner... Mister Sakaguchi, the former manager of the boxer Miyata beat for the OPBF title!

Épisode 19 - Hawk vs. Eagle

15 février 2014 - 4.4/5

It's finally time for the main event, Takamura Mamoru vs. David Eagle! The challenger is full of vim and vigor, but even in the face of Takamura's fury, Eagle's face remains calm and collected.

Épisode 20 - A Lesson Never Forgotten

22 février 2014 - 4.6/5

Despite being stymied by Eagle, Takamura assures his corner he has a plan for victory. Just as he seems to be making progress, a shocking development changes the entire fight.

Épisode 21 - The End of the Death Match

1 mars 2014 - 4.6/5

Both Takamura and Eagle are bleeding from their eyes, the doctor is about to stop the match but Takamura tells him to continue the match. Takamura can hardly see, one eye is swollen, the other is covered in blood.

Épisode 22 - Flower of Hope

8 mars 2014 - 4/5

An old photo and a little prodding from Ippo and Aoki prompts Coach Kamogawa and Nekota to take a trip down memory lane. Theirs is a tale of hope, frustration, and ultimately redemption in the early days of postwar Japan.

Épisode 23 - The Courage to Live

15 mars 2014 - 4.1/5

Prizefighting turns out to be no match for boxing as Sergeant Ralph Anderson easily manhandles Kamogawa and Nekota. The two fighters redouble their training even as they adjust to their new lives living with Yuki...and each other.

Épisode 24 - Iron Fist

22 mars 2014 - 4.4/5

Kamogawa breathes a sigh of relief as he watches Nekota run circles around Anderson with his spectacular footwork... Until round four, when the soldier's frustration reaches a critical mass and things take a dark turn.

Épisode 25 - A Vow

29 mars 2014 - 4.5/5

Kamogawa resorts to pounding a log with his bare fists as he trains to face Anderson and avenge Nekota. Anderson rediscovers his pride as a boxer and brings Miguel along as his cornerman. Everything comes down to this!

Vidéos

Opening 2

09/03/2006

Derniers avis

avatar de du commentaire : Best mangas de boxe

24/07/2021 - 5/5

Best mangas de boxe

avatar de du commentaire : L'un des meilleurs anime de sport, je le recommande à tous.

13/05/2018 - 5/5

L'un des meilleurs anime de sport, je le recommande à tous.

avatar de du commentaire : Bonjour, est-ce que quelqu'un sait quand sortira la saison 4 en anime?
J'ai beaucoup aimé les saisons précédentes et je suis devenu accro^^

24/10/2015 - Aucune note

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait quand sortira la saison 4 en anime? J'ai beaucoup aimé les saisons précédentes et je suis devenu accro^^

avatar de du commentaire : Comment on fait pour regarder? Si vous plait aider moi?!?!

14/05/2015 - 1/5

Comment on fait pour regarder? Si vous plait aider moi?!?!

avatar de du commentaire : Moi qui n'étais pas trop de la boxe ce manga est super et nous fais rentrer dans ce monde.

04/04/2015 - Aucune note

Moi qui n'étais pas trop de la boxe ce manga est super et nous fais rentrer dans ce monde.

avatar de du commentaire : Passé la saison 1, la série aurait vraiment gagné à être poursuivie uniquement en OAV, y'a trop de trucs qui ne servent à rien dans le manga qui, même...

08/03/2014 - Aucune note

Passé la saison 1, la série aurait vraiment gagné à être poursuivie uniquement en OAV, y'a trop de trucs qui ne servent à rien dans le manga qui, même...

avatar de du commentaire : Hajime No Ippo c'est tout d'abord des génériques vraiment top et l'ascension de Makunouchi Ippo c'est juste terrible !

09/01/2014 - 5/5

Hajime No Ippo c'est tout d'abord des génériques vraiment top et l'ascension de Makunouchi Ippo c'est juste terrible !

avatar de du commentaire : L'épisode 11 ne sera dispo qu'à partir du 28 décembre.

17/12/2013 - 4/5

L'épisode 11 ne sera dispo qu'à partir du 28 décembre.

avatar de du commentaire : Tu peux regarder l'épisode 5 sur hinata-online.com. Tu vas te marrer comme pas possible gars!

03/11/2013 - Aucune note

Tu peux regarder l'épisode 5 sur hinata-online.com. Tu vas te marrer comme pas possible gars!

avatar de du commentaire : Pas d'info sur une épisode 5 ?

02/11/2013 - Aucune note

Pas d'info sur une épisode 5 ?

avatar de du commentaire : cool une suite a ce très bon manga :)

25/09/2013 - 5/5

cool une suite a ce très bon manga 🙂

avatar de du commentaire : d'ailleurs c'est bizarre! Pourquoi l'épisode 1 de la saison 3 qui sort qu'en octobre apparait déjà dans la liste des épisodes à voir et qui sont sorti...

21/09/2013 - 5/5

d'ailleurs c'est bizarre! Pourquoi l'épisode 1 de la saison 3 qui sort qu'en octobre apparait déjà dans la liste des épisodes à voir et qui sont sorti...

avatar de du commentaire : Série en cours :

la saison 3 de l'anime

07/08/2013 - Aucune note

Série en cours : la saison 3 de l'anime "Hajime No Ippo" sera diffusée cet automne au Japon. Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-07-19...