Gotham
4.1/5
Année : 2014
Nombre de saisons : 5
Durée moyenne d'un épisode : 45 minutes
Genre(s) : Action, Crime, Drame, Mystère, Science-fiction, Suspense, Thriller
Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Qu'est-ce que cela coûte de se frayer un chemin dans une ville régie secrètement par la corruption telle que Gotham City, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nés ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?
Saisons
Saison 1
4.3/5
Saison 2
4.3/5
Saison 3
4.3/5
Saison 4
4.3/5
Saison 5
4.1/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Pilot
22 septembre 2014 - 4.2/5
Ayant grandi dans la banlieue de Gotham, James Gordon a une vision idéalisée de la métropole, une excitante ville pleine de glamour, théâtre des exploits de son père, ex-procureur. Depuis deux semaines, le rookie Gordon parcourt les rues de Gotham, il est un homme heureux, fiancé à la belle Barbara Kean. Courageux, honnête et prêt à tout pour prouver sa valeur, le nouvel inspecteur a pour partenaire l'impétueux et rusé Harvey Bullock, une légende au sein du service. Le duo est en charge de l'affaire la plus médiatisée de la ville : le meurtre de Thomas et Martha Wayne, des milliardaires bien connus de la haute société de Gotham.
Épisode 2 - Selina Kyle
29 septembre 2014 - 4.2/5
Les inspecteurs Gordon et Bullock enquêtent sur un trafic d'enfants kidnappés dans les rues de Gotham. La jeune Selina Kyle, surnommée Cat pour sa facilité à se faufiler partout, est également la cible des malfaiteurs. Don Falcone se fait un plaisir de rappeler à Fish Mooney qui est aux commandes. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, est toujours en vie et entend prendre sa revanche...
Épisode 3 - The Balloonman
6 octobre 2014 - 4.2/5
Gordon et Bullock traquent un justicier qui utilise des ballons-sondes pour tuer les citoyens corrompus. Cobblepot obtient un boulot proche d'une des figures majeures de la pègre.
Épisode 4 - Arkham
13 octobre 2014 - 4.2/5
À la veille du vote du conseil sur l'avenir du quartier d'Arkham, tous les politiciens sont en danger. Gordon et Bullock volent à leur secours. Un vieil ami de Gordon lui rend alors visite.
Épisode 5 - Viper
20 octobre 2014 - 4.2/5
Gordon et Bullock recherchent la source d'une nouvelle drogue illicite envahissant les rues de Gotham qui entraîne l'euphorie avant de donner la mort. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot tente d'infiltrer la garde rapprochée de Maroni (vedette invitée DAVID ZAYAS) et Fish Mooney continue d'ourdir son complot contre Falcone.
Épisode 6 - Spirit of the Goat
27 octobre 2014 - 4.2/5
Lorsqu'un tueur cible les premiers-nés de l'élite de Gotham, Bullock doit affronter ses souvenirs traumatiques liés à une enquête quasi identique sur laquelle il a travaillé par le passé. Plus tard, Gordon est hanté par d'anciennes décisions.
Épisode 7 - Penguin's Umbrella
3 novembre 2014 - 4.4/5
Alors que les épisodes de violence entre Maroni et Falcone s'intensifient, le Pingouin poursuit sa stratégie de manipulation, forçant Gordon à faire face aux conséquences de sa décision d'épargner sa vie.
Épisode 8 - The Mask
10 novembre 2014 - 4.2/5
Un citoyen de Gotham est retrouvé battu à mort ; Gordon et Bullock s'interrogent sur le motif et prennent en charge l'affaire. Bruce retourne à l'école et peine à se faire des amis.
Épisode 9 - Harvey Dent
17 novembre 2014 - 4.2/5
Essayant de résoudre l'assassinat des époux Wayne, un jeune Harvey Dent (guest star NICHOLAS D'AGOSTO) encourage Gordon à faire équipe avec le Maire de Gotham, James. Le Pingouin rencontre l'arme secrète de Mooney, Liza (guest star MAKENZIE LEIGH).
Épisode 10 - Lovecraft
24 novembre 2014 - 4.3/5
Selina emmène un nouvel ami dans une périlleuse aventure à travers Gotham afin d'échapper aux assassins sur sa piste. Gordon est de nouveau en poste à l'asile d'Arkham après un faux pas.
Épisode 11 - Rogues' Gallery
5 janvier 2015 - 4.2/5
Dorénavant muté comme superviseur de la sécurité de l'asile d'Arkham, Jim Gordon est témoin de la mutilation d'un des patients. L'un des premiers suspects n'est autre que le directeur de l'institution médicale : le Dr Lang. Gordon fait la connaissance d'un des médecins de l'asile, la charmante Leslie Thompkins.
Épisode 12 - What the Little Bird Told Him
19 janvier 2015 - 4.3/5
Gordon force la main du préfet Loeb pour récupérer son poste et traquer Gruber : il obtient 24 heures sinon Bullock et lui seront renvoyés de la police. Au même moment, Fish Mooney met son plan à exécution pour mettre Falcone hors course.
Épisode 13 - Welcome Back, Jim Gordon
26 janvier 2015 - 4.2/5
Lorsqu'un témoin important décède alors qu'il se trouve en garde à vue, Gordon soupçonne un coup monté de l'intérieur et se tourne vers un vieil ami afin d'y voir plus clair. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot rend la monnaie de sa pièce à Fish Mooney en prenant le contrôle de quelque chose qui lui est cher.
Épisode 14 - The Fearsome Dr. Crane
2 février 2015 - 4.2/5
Un tueur utilisant les phobies de ses victimes pour les cibler apparaît à Gotham. Bullock s'occupe de l'affaire, Gordon étant occupé avec les manigances de Selina Kyle. Dans son départ forcé de Gotham, Fish Mooney prévient Maroni du double jeu de Cobblepot.
Épisode 15 - The Scarecrow
9 février 2015 - 4.2/5
Gordon et Bullock comprennent ce que recherche le Dr Crane : un vaccin contre la peur. Leslie Thompkins devient la nouvelle légiste de la police, ce qui met mal à l'aise Gordon de côtoyer sa maîtresse au travail. Les Don Falcone et Maroni trouvent un arrangement pour le sort de Cobblepot. Fish a atterri dans une prison mystérieuse.
Épisode 16 - The Blind Fortune Teller
16 février 2015 - 4.3/5
Gordon va assister avec Leslie à une dispute au sein de deux familles de cirque, tendues alors qu'un meurtre a eu lieu dans la troupe. Bruce Wayne va assister pour la première fois au conseil de sa société. La gestion du club par Oswald ne va pas fort.
Épisode 17 - Red Hood
23 février 2015 - 4.2/5
Un gang de braqueurs sévit à Gotham dont le meneur porte une cagoule rouge. Pendant ce temps, Fish Mooney est reçue par le bras droit de celui qui dirige une clinique un peu spéciale : les habitants vivant dans les catacombes servent de cobayes humains à un certain Dr Dulmacher. Un ancien camarade d'Alfred, Reggie, débarque au Manoir Wayne avec de vieux souvenirs. Quand à Oswald, il reçoit une aide inattendue de Butch afin de récupérer de l'alcool détourné par Maroni pour son club...
Épisode 18 - Everyone Has a Cobblepot
2 mars 2015 - 4.3/5
Gordon et Dent sont surpris de voir Flass libéré et de retour à son poste. Ils se décident à casser l'influence de Loeb en recherchant les dossiers compromettants qu'il utilise. Fish rencontre enfin le docteur Dulmacher et parvient à un arrangement.
Épisode 19 - Beasts of Prey
13 avril 2015 - 4.2/5
Gordon accepte une affaire confiée par un jeune officier qui croit en son message, mais Bullock reconnait vite le coupable : il s'agit de l'Ogre alias Jason Lennon, un tueur en série riche et séduisant. Pendant ce temps, alors qu'Alfred se remet difficilement de ses blessures, Bruce et Selina partent à la recherche de Reginald Payne. Fish organise l'évasion des détenus de la clinique de Dullmacher.
Épisode 20 - Under the Knife
20 avril 2015 - 4.3/5
Avec l'enquête sur l'Ogre rouverte, Gordon craint pour la vie de Leslie mais refuse d'abandonner ; il ignore que le tueur a choisi de viser Barbara. Bruce est encore sous le choc d'être responsable de la mort d'un homme alors que Selina semble bien le vivre. Oswald continue de préparer la mort de Maroni. Nygma décide de tenir bon et de défendre Ms. Kringle contre son petit ami violent.
Épisode 21 - The Anvil or the Hammer
27 avril 2015 - 4.4/5
L'Ogre commence à manipuler et torturer Barbara, ardemment recherchée par Gordon et Bullock qui trouve une piste dans un club très fermé. Cobblepot organise les derniers détails de son plan, en plaçant une arme dans un bar où Maroni se trouvera le soir même. Bruce découvre que son père avait de sombres secrets concernant la compagnie. L'enfant fait la connaissance d'un ami de son père : Lucius Fox.
Épisode 22 - All Happy Families are Alike
4 mai 2015 - 4.5/5
La guerre des gangs fait des ravages et tourne à l'avantage de Maroni. Fish Mooney revient à Gotham à point nommé pour voir Maroni, Falcone et le Pingouin se disputer la tête de la pègre. Pendant ce temps, le docteur Thompkins essaie de venir en aide à Barbara, et Bruce cherche dans les secrets de son père.
Épisode 1 - Rise of the Villains: Damned If You Do...
21 septembre 2015 - 4.4/5
Après la réorganisation de la GCPD, James Gordon doit, à contrecœur, demander de l’aide au Pingouin, désormais autoproclamé "Roi de Gotham". Bruce Wayne, quant à lui, continue de découvrir des secrets sur son père, tandis que deux nouveaux venus, Theo Galavan et sa sœur, Tabitha, se lient d’amitié avec un groupe de dangereux pensionnaires d’Arckham.
Épisode 2 - Rise of the Villains: Knock, Knock
28 septembre 2015 - 4.5/5
Theo Galavan a de grands projets pour son gang de criminels, qu'il veut voir mettre la ville à feu et à sang. Les Maniaques commettent ainsi plusieurs massacres, sous les ordres de Jerome qui s'est vite imposé comme meneur. Gordon fait son possible avec le soutien d'Essen mais sans Bullock, il avance lentement.
Épisode 3 - Rise of the Villains: The Last Laugh
5 octobre 2015 - 4.4/5
Gordon et Bullock sont décidés à venger le capitaine Essen et retrouver au plus vite Jerome. Quand Bullock suggère de faire appel au Pingouin, Gordon refuse et va plutôt retrouver M. Ciceco, le père biologique de Jerome. Mais Theo Galavan avait déjà prévu de faire tuer le vieil aveugle afin de lui faire porter le chapeau de l’évasion de l’asile d'Arkham.
Épisode 4 - Rise of the Villains: Strike Force
12 octobre 2015 - 4.3/5
Le GCPD a un nouveau capitaine, Nathaniel Barnes, prêt à faire usage de méthodes radicales pour nettoyer les rangs de la police et les rues de Gotham. Avec Gordon, il réunit quatre cadets pour former la première unité tactique de la police de Gotham. Une nouvelle affaire apparaît : Theo Galavan est attaqué et une des candidates à la mairie est tuée.
Épisode 5 - Rise of the Villains: Scarification
19 octobre 2015 - 4.3/5
Theo commence une nouvelle étape de son plan : il ordonne au Pingouin d'organiser une série d'incendies contre des immeubles détenus par Wayne Enterprises, et d'un autre côté, demande le soutien de Gordon pour sa candidature à la mairie.
Épisode 6 - Rise of the Villains: By Fire
26 octobre 2015 - 4.3/5
Avec la mort d'un des jeunes loups de la brigade, Gordon devient violent et cherche la femme pyromane. Il faut un rappel à l'ordre de Barnes pour le calmer. Bridgit s'est en fait réfugiée chez Selina, qui lui propose un coup afin de lui permettre de fuir Gotham : braquer les participants d'une enchère secrète de femmes esclaves.
Épisode 7 - Rise of the Villains: Mommy's Little Monster
2 novembre 2015 - 4.4/5
Les Galavan utilisent Butch pour tendre un piège au Pingouin. Ce dernier est conduit à l'entrepôt où est détenue Gertrud, sa mère. En réponse à cet enlèvement, le Pingouin met rapidement au point un plan pour se venger de Theo alors que celui-ci s'apprête à s'installer dans le fauteuil de maire de Gotham City. De son côté, Gordon semble sur la voie de comprendre les réelles intentions de Theo. Pendant ce temps, Nygma, de plus en plus instable, doit faire face à son double maléfique. Au manoir des Wayne, Silver St. Cloud tente un rapprochement avec Bruce sous le regard réprobateur de Selina....
Épisode 8 - Rise of the Villains: Tonight's the Night
9 novembre 2015 - 4.4/5
Démasqué par Gordon, Theo Galavan décide d'accélérer ses plans : il envoie Barbara appâter Gordon dans un piège où elle pourra le tuer, pendant qu'il tente de marchander les actions de Wayne Enterprises au jeune Bruce contre le nom de l’assassin de ses parents.
Épisode 9 - Rise of the Villains: A Bitter Pill to Swallow
16 novembre 2015 - 4.4/5
Encore blessée et voulant sa revanche, Tabitha Galavan fait envoyer un tueur à gages pour abattre Gordon. Le détective devait se rendre à la mairie, rejoindre Barnes pour une simple fouille du bureau du maire emprisonné afin de constituer un dossier contre lui.
Épisode 10 - Rise of the Villains: The Son of Gotham
23 novembre 2015 - 4.4/5
Le procès de Galavan est imminent mais Gordon sent que l'ancien maire est trop confiant. Barnes force Gordon à tourner la page en lui confiant une autre affaire : un voleur de sac à mains a été retrouvé égorgé sur les quais, selon la témoin après avoir été enlevé par un moine.
Épisode 11 - Rise of the Villains: Worse Than A Crime
30 novembre 2015 - 4.5/5
Alors que Galavan prépare le rituel de l'Ordre de Saint-Dumas, les forces se rassemblent : Alfred parvient à fuir Tabitha avant d'être capturé par la police, et Gordon a été récupéré par Cobblepot et Nygma qui préparent l'assaut sur la mairie avec quelques hommes du Pingouin.
Épisode 12 - Wrath of the Villains: Mr. Freeze
29 février 2016 - 4.3/5
Après un mois de fuite, Gordon est blanchi du meurtre de Theo Galavan, faute de preuves l'incriminant. Cobblepot accepte d'endosser le meurtre et plaide la folie, lui permettant d'éviter la prison pour l’asile d'Arkham, où il découvre que les patients sont soumis aux méthodes perverses de Hugo Strange. Gordon réintègre la police, malgré les doutes de Barnes, et se retrouve vite sur une nouvelle affaire : un criminel enlève des personnes et cette fois, laisse une policière gelée sur place.
Épisode 13 - Wrath of the Villains: A Dead Man Feels No Cold
7 mars 2016 - 4.4/5
Gordon, Bullock et Barnes continuent leurs recherches pour mettre la main sur Victor Fries alias Mr Freeze. Pour tenter de le retrouver, ils sont obligés de faire appel à l'aide de sa femme Nora. Pendant ce temps, à Arkham, le Pingouin subit les expériences du Docteur Strange. En parallèle, Alfred révèle à Bruce des informations cruciales sur le meurtre de ses parents. Le jeune homme pourrait bien enfin découvrir l'identité de l'assassin...
Épisode 14 - Wrath of the Villains: This Ball of Mud and Meanness
14 mars 2016 - 4.3/5
Bruce et Alfred se rapprochent de Matches Malone, l'homme qui a abattu les Wayne, et doivent se rendre dans les pires quartiers de Gotham pour le trouver. Les expériences de Strange sur Cobblepot semblent porter ses fruits. Leslie et Gordon découvrent que Kringle pourrait ne pas simplement avoir disparu, ravivant la paranoïa de Nygma.
Épisode 15 - Wrath of the Villains: Mad Grey Dawn
21 mars 2016 - 4.4/5
Gordon et Bullock enquêtent sur un vol survenu dans un musée. Ils ignorent qu'il s'agit en fait d'un stratagème imaginé par Nygma pour piéger Gordon. Le passé de l'inspecteur pourrait resurgir quand son rôle dans l'assassinat de Galavan menace d'être exposé. De son côté, le Pingouin fait une rencontre décisive. Pendant ce temps, Bruce suit Selena dans ses délits. La jeune fille tente de détourner de l'argent issu d'un trafic mais se fait surprendre...
Épisode 16 - Wrath of the Villains: Prisoners
28 mars 2016 - 4.4/5
Gordon qui était dans une aile sécurisée de la prison est dorénavant avec les prisonniers de droit commun et se retrouve avec les criminels qu'il avait fait arrêter. Carlson Grey, le directeur qui est aussi un ami du commissaire Loeb, le menace et le prévient qu'il n'y a que deux façons de sortir : de finir sa peine ou de finir dans un sac.
Épisode 17 - Wrath of the Villains: Into the Woods
11 avril 2016 - 4.4/5
Afin de se disculper, Gordon vole son propre dossier judiciaire et sollicite l'aide de Nygma, loin de se douter que l'objectif de ce dernier est de l'abattre. Pendant ce temps, le Pingouin, encore sous le traitement du Docteur Strange, découvre rapidement que sa belle famille est responsable de la mort de son père et décide de se venger. À Arkham, le docteur Strange décide de libérer Barbara...
Épisode 18 - Wrath of the Villains: Pinewood
18 avril 2016 - 4.4/5
Gordon reprend la traque du commanditaire du meurtre des Wayne en recherchant l'employeur principal de Matches Malone, The Lady, qui s'est réfugiée dans un club réservé aux femmes. L'ex-policier obtient l'aide inattendue de Barbara, libérée d'Arkham et revenue auprès de son ancien amant.
Épisode 19 - Wrath of the Villains: Azrael
2 mai 2016 - 4.3/5
Gordon et Bruce interrogent le Professeur Strange à propos du Projet Chimera, ce qui mène Strange à envoyer le tout fraîchement ressuscité Galavan, qui répond désormais du nom d'Azrael, à la rencontre de Gordon. Pendant ce temps, Nygma enquête sur l’identité du Professeur Strange...
Épisode 20 - Wrath of the Villains: Unleashed
9 mai 2016 - 4.4/5
Le GCPD est totalement dépassé par le cas d'Azrael, c'est le moment que choisit Cobblepot pour revenir à Gotham pour prendre sa revanche. Bruce est décidé à obtenir les secrets du professeur Strange là où la police a échoué et demande à Selina de l’aider à cambrioler l'asile d'Arkham.
Épisode 21 - Wrath of the Villains: A Legion of Horribles
16 mai 2016 - 4.4/5
Hugo Strange fait connaisse avec un visage familier de Gotham après qu'il ait ressuscité Fish Mooney au sein d'Indian Hill. Plus tard, Bruce découvre que l'un de ses amis est en danger et fait ainsi équipe avec Gordon, Alfred et Lucius, tout en découvrant davantage d'éléments sur les expériences de Strange
Épisode 22 - Wrath of the Villains: Transference
23 mai 2016 - 4.4/5
Alors que Bullock ordonne l'assaut d'Arkham par le SWAT, Basil Karlo, avec le visage de Gordon, apparaît à l'entrée de la grille et fait tout annuler. Nygma joue à un quizz mortel avec Lucius et Bruce. Le vrai Gordon est soumis aux drogues hallucinogènes de Strange afin de savoir ce qu'il sait du Conseil qui dirige Gotham et de son chef, la femme aux cheveux blancs.
Épisode 1 - Mad City: Better to Reign in Hell
19 septembre 2016 - 4.3/5
Gordon travaille en tant que chasseur de primes dans un Gotham infesté de monstres. Il cherche des réponses concernant les évadés d'Indian Hill et veut savoir pourquoi leurs pouvoirs semblent les tuer. Le sosie de Bruce erre dans la rue. Barbara et Tabitha ouvrent un nightclub nommé The Sirens.
Épisode 2 - Mad City: Burn the Witch…
26 septembre 2016 - 4.3/5
Fish Mooney prend les choses en main pour localiser Hugo Strange, forçant Gordon à s'associer avec la journaliste Valerie Vale pour la retrouver. Le Pingouin gagne en popularité après avoir critiqué le travail du GCPD et les recherches sur la Cour des Hiboux faites par Bruce sont compromises. Pendant ce temps, Ivy Pepper réapparait à Gotham City.
Épisode 3 - Mad City: Look Into My Eyes
3 octobre 2016 - 4.3/5
L'hypnotiseur Jervis Tetch alias le Chapelier Fou arrive en ville pour retrouver sa soeur Alice, et engage Gordon pour la rechercher. Le Pingouin annonce sa candidature pour le poste de maire.
Épisode 4 - Mad City: New Day Rising
10 octobre 2016 - 4.3/5
Alice Tetch est amenée au GCPD mais Gordon sait que son frère Jervis va venir la chercher. L'élection du nouveau maire approche à grands pas tandis que Bruce et Alfred poursuivent activement le sosie de Bruce.
Épisode 5 - Mad City: Anything for You
17 octobre 2016 - 4.3/5
Le nouveau maire jouit de sa popularité et la criminalité commence à baisser dans Gotham, jusqu'à ce que le gang des Red Hood réapparaisse et le provoque. Bruce Wayne se lance à la recherche d'Ivy.
Épisode 6 - Mad City: Follow the White Rabbit
24 octobre 2016 - 4.3/5
Le Chapelier Fou force Jim Gordon à prendre de terribles décisions pour sauver d'innocentes personnes. Un visage familier resurgit dans la vie de Nygma.
Épisode 7 - Mad City: Red Queen
31 octobre 2016 - 4.3/5
Après être entré en contact avec un puissant psychotrope, Gordon se met à halluciner et à se confronter à son passé, présent et futur. Le Pingouin, de son côté, vit mal la nouvelle relation de Nygma.
Épisode 8 - Mad City: Blood Rush
7 novembre 2016 - 4.3/5
Barnes commence à ressentir les effets de son récent incident. Cobblepot ne supporte plus la relation de Nygma et Lee se prépare à célébrer ses fiançailles.
Épisode 9 - Mad City: The Executioner
14 novembre 2016 - 4.3/5
À la recherche de preuves, Gordon et Bullock suspectent de plus en plus Barnes. Nygma s'inquiète du manque de nouvelles d'Isabella. Ivy révèle sa nouvelle identité à Selina et Bruce.
Épisode 10 - Mad City: Time Bomb
21 novembre 2016 - 4.3/5
Alors que le mariage de Mario et Lee approche, ils deviennent les cibles de plusieurs attentats. Gordon se charge de retrouver les commanditaires. Nygma, de son côté, cherche à se venger et Bruce en apprend plus sur la Cour des Hiboux.
Épisode 11 - Mad City: Beware the Green-Eyed Monster
28 novembre 2016 - 4.4/5
Un nouveau meurtre à Gotham semble indiquer qu'un autre infecté au sang d'Alice Tetch est en ville. Gordon en vient à suspecter Mario Calvi. Barbara renseigne Nygma sur la mort d'Isabella.
Épisode 12 - Mad City: Ghosts
16 janvier 2017 - 4.2/5
Falcone met à prix la tête de Gordon. Bullock et ce dernier découvrent un disciple de Jérôme, qui souhaite le ressusciter. Le Pingouin devient hors de contrôle avant une importante interview et la mère de Selina revient à Gotham.
Épisode 13 - Mad City: Smile Like You Mean It
23 janvier 2017 - 4.4/5
Gordon et Bullock découvrent le plan de Dwight : ressusciter Jerome grâce à la technologie de Hugo Strange et prendre la tête du culte créé autour du tueur. Lorsque la réanimation échoue, Dwight coupe le visage de Jérôme et le porte comme un masque. Le GCPD infiltre la station et arrête le culte, mais Jerome se réveille tardivement au quartier général du GCPD et enlève Dwight. Barbara, Tabitha et Nygma entament la deuxième étape de leur plan en liguant toutes les familles mafieuses contre Cobblepot, puis le manipule en lui faisant croire que les mafieux se sont retournés contre lui et détiennent Nygma captif. Bruce accepte de payer la dette de Maria à Cole Clemons, mais Selina devient furieuse en découvrant que Maria et Cole sont amants, et que Bruce l'ai déjà deviné, mais ne voulait pas qu'elle apprenne cette vérité douloureuse. Après avoir rattaché son visage, Jerome décide de faire sauter la centrale électrique de Gotham en enflammant des explosifs attachés sur le corps de Dwight, causant une panne d'électricité générale dans toute la ville.
Épisode 14 - Mad City: The Gentle Art of Making Enemies
30 janvier 2017 - 4.4/5
Le retour en force de Jerome plonge Gotham dans un chaos sans précédent, les rues sont envahies de fous furieux et la police est débordée pour contenir les émeutes commises par les partisans de Jérome et les citoyens aléatoires corrompus, ce qui inquiète la Cour des Hiboux. Gordon tente de rester concentré sur le seul objectif de Jerome : tuer Bruce Wayne. Jérôme poursuit son plan en kidnappant Bruce et présenter son exécution théâtrale à une fête foraine auprès de ses disciples. Le GCPD Strike Force, dirigé par Gordon et Bullock, accompagné par Alfred arrivent pour arrêter Jerome et sauver Bruce. Ce dernier s'échappe du piège de Valeska et l'attaque dans une maison des miroirs, qui est plus tard défait par Gordon et renvoyé à l'asile d'Arkham. En parallèle, Cobblepot prend conscience de la machination de Nygma pour sa chute. Pendant la panne, Oswald est attaqué par Nygma et est presque tué par un de ses pièges élaborés, mais Cobblepot réussit à s'échapper grâce à l'aide d'un policier. Barbara, Tabitha et Butch les enlèvent tous les deux et les interrogent au Club Sirens. Nygma, malgré le fait que Cobblepot prouve qu'il l'aime vraiment, lui tire dessus au port de Gotham. Gordon est réuni auprès de son oncle Frank. Ce dernier lui informe qu'il fait partie de la Cour des hiboux, et qu'ils ont fait un lavage de cerveau au double de Bruce.
Épisode 15 - Heroes Rise: How the Riddler Got His Name
24 avril 2017 - 4.3/5
Plusieurs semaines ont passé depuis les derniers événements. Le maire Copplebot est toujours porté disparu et les dernières traces du massacre de Jerome peinent à s'effacer. Gordon rend visite à son oncle Franck qu'il n'a pas vu depuis son enfance. Celui-ci lui apprend qu'il est membre de la Cour des Hiboux, tout comme l'était le père de Gordon, assassiné car il n'adhérait pas à leur projet. Franck demande à Jim de l'aider à renverser la Cour des Hiboux de l'intérieur, en devenant membre à son tour. La Cour a formé le double de Bruce comme une copie identique du jeune Wayne, toujours entraîné par Alfred et toujours en froid avec Selina. Celle-ci lui envoie un mot pour qu'ils se retrouvent et se réconcilient. Arrivé sur le lieu du rendez-vous, Bruce se dispute avec Selina puis se bat avec des garçons de rues avant de croiser son double et de comprendre que le mot n'était qu'un piège. Drogué, il se réveille dans une prison en pleine montagne pendant que son clone prend sa place auprès d'Alfred. Nygma est toujours obsédé par la mort d'Oswald et ne cesse de le voir apparaître à ses côtés, en tant que guide spirituel. Il se lance dans une quête pour trouver un nouveau maître qui pourrait le former comme Oswald l'a fait. 6 membres de l'élite intellectuelle de Gotham, échouant à ses énigmes, sont assassinés. Il décide de changer de tactique et de se chercher un ennemi : il le trouve en la personne de Lucius Fox qui a pris la place de Gordon pendant son congé. Fox réussit à répondre juste à une des énigmes de Nygma pour sauver la vie de Bullock et d'une promotion de cadets policiers : celui-ci intrigué le kidnappe et devient The Riddler (l'Homme Mystère). Oswald est en réalité vivant : Ivy l'a repêché et soigné. À son réveil, il décide de partir en quête de vengeance.
Épisode 16 - Heroes Rise: These Delicate and Dark Obsessions
1 mai 2017 - 4.3/5
La Cour des Hiboux se réunit pour voter à propos du "nettoyage" de Gotham avec une arme secrète qui est censée arriver prochainement. Inquiet, Frank vote à contrecœur mais prévient Jim. De son côté, ce dernier revient au commissariat. Nygma a disparu et personne ne semble avoir remarqué l'enlèvement de Fox. Il enquête sur la mort de son père qui, selon son oncle, est un meurtre commandité par la Cour des Hiboux. Bullock et lui découvrent que le rapport de l'accident a été falsifié : le conducteur souffrait d'une lésion au foie qui lui empêchait de boire de l'alcool, il n'était donc pas ivre au volant. En retrouvant son oncle au cimetière sur la tombe de son père, il croise Lee qui ne comprend pas comment il arrive à tourner la page sans ressentir de culpabilité. Bullock l'appelle : Carmine Falcone, le beau-père de Lee, a payé l'avocat du meurtrier de son père. Jim confronte Falcone, toujours haineux envers lui à cause de la mort de son fils, qui lui avoue avoir un arrangement avec la Cour des Hiboux sans en être membre. Cependant, il lui apprend que c'est son oncle Frank qui a commandité le meurtre. Jim menace son oncle d'une arme mais celui-ci lui dit où trouver l'arme de la Cour : sur les docks, sur un quai fantôme. Jim envoie Barbara et Tabitha avec leurs hommes de main à sa place pour ne pas éveiller les soupçons de la Cour. Alors qu'elles interrogent un docker, un second Talon massacre tous leurs hommes de main et décapite le docker, elles s'enfuient et donnent quelques infos à Jim : l'arme est déjà arrivée et la caisse porte une étiquette d'Indian Hill, ce qui inquiète Bullock. Frank se retrouve face à la Cour car Jim se renseigne sur le meurtre de son père. Elle le charge de tuer son neveu. Frank convoque Jim mais se suicide sous ses yeux pour qu'il puisse intégrer la Cour et finir ce que son père voulait faire : détruire la Cour des Hiboux. Jim prétend donc à Kathryn, la chef de la Cour, qu'il a tué son oncl
Épisode 17 - Heroes Rise: The Primal Riddle
8 mai 2017 - 4.3/5
Nygma commence son nouveau plan pour démasquer la Cour des Hiboux, la seule énigme qui lui résiste encore. Il kidnappe le maire Aubrey James et s'en sert d'otage, le menacant de mettre fin à sa vie au cas où il ne découvre pas l'identité de la Cour. Gordon doit intervenir, non seulement pour arrêter l’Homme-Mystère mais également pour protéger le secret de l’existence de la Cour. Il organise une réunion seule avec Nygma au GCPD et réussit à lui faire rencontrer Kathryn. En protégeant la Cour, il en devient officiellement membre. Cobblepot et Ivy commencent à recruter les monstres d'Indian Hill, tel que Victor Fries et Bridgit Pike, pour reprendre la main sur la ville de Gotham City. Le double de Bruce a du mal à se montrer à la hauteur de sa mission, et lutte pour gagner la confiance d'Alfred. Il apprend qu'il est mourant car il a été mal fabriqué par Strange. Lorsqu'il a connaissance du sort de la ville, il décide de prévenir Selina à qui il révèle toute la vérité. Celle-ci n'arrive pas à le comprendre et veut prévenir Alfred. Il est finalement obligé de la pousser par une fenêtre dans une ruelle afin de couvrir sa véritable nature en tant que clone.
Épisode 18 - Heroes Rise: Light the Wick
15 mai 2017 - 4.3/5
Ivy retrouve Selina dans le coma et utilise ses plantes pour guérir ses blessures. Elle finit par se rétablir et se diriger vers le Manoir Wayne, dans l'intention de tuer le double de Bruce. Lee affirme que la mort de Frank est un homicide et tente d'interroger Gordon mais elle suspecte Bullock et Lucius Fox d'aider Gordon avant de démissionner du GCPD. Maintenant introduit dans la Cour des Hiboux, Gordon a accès aux plans de Kathryn et découvre qu'avec l'aide de Hugo Strange, elle compte utiliser le virus du sang d'Alice Tetch comme une arme. La Cour décide de faire un essai de son arme bactériologique sur une réunion d'aristocrates fortunés : avec l'aide d'Oswald, Jim sauve l'élite fortunée de Gotham mais le Pingouin est arrêté et placé dans une cellule voisine de celle de Nygma. Bruce continue sa formation en maitrisant ses émotions et ses souvenirs pour le combat à venir. Il parvient à surmonter sa rage pendant son entraînement et le Shaman le juge prêt à retourner à Gotham et à embrasser son pouvoir. Barnes est enlevée par la Cour et Kathryn lui ordonne de tuer Gordon après avoir découvert sa trahison.
Épisode 19 - Heroes Rise: All Will Be Judged
22 mai 2017 - 4.3/5
Selina se rend au manoir Wayne. Elle affronte le clone de Bruce, rejointe par Alfred qui comprend la duplicité, mais celui-ci les assomme et s'enfuit. Selina refuse d'aider Alfred, toujours rancunière envers Bruce ; Alfred la chasse définitivement. Pendant ce temps, le Shaman parvient à purger Bruce de la douleur qu'il ressentait de la mort de ses parents et le met sous son contrôle, lui expliquant que sa mission est de détruire la Cour. Alfred décide de prévenir Jim et Bullock pour qu'ils l'aident et ensemble, ils partagent leurs infos sur la Cour au GCPD. Par ailleurs, ces derniers découvrent une planque de la Cour dans une des propriétés de Kathryn. Là, il trouve un autre hibou de cristal (comme celui trouvé par Bruce, Alfred et Selina). En l'éclairant, ils s'aperçoivent que la statuette cache une carte de Gotham avec différents points, supposément des planques de la Cour. Barnes surgit, assomme Bullock et kidnappe Gordon. Celui-ci se réveille face à Kathryn et Barnes qui le jugent coupable de trahison : au moment où Barnes allait le décapiter, Jim détourne son attention avec une grenade et le GCPD mené par Bullock le libère mais Barnes s'échappe. Alfred rapporte les morceaux du hibou, cassé lors de l'attaque de Jerome Valeska au manoir, au GCPD au moment où Kathryn est arrêtée et mise en détention. Interrogée par Jim, elle refuse de parler mais Alfred la torture pour lui extorquer des infos. C'est à ce moment-là que Barnes prend en otage le commissariat : Jim, Bullock et Alfred l'affrontent mais il est imbattable. Incompris par Kathryn, il la décapite. Jim en profite pour le blesser et l'assommer. Lors de son transfert à Arkham, il s'échappe pendant que Jim et Harvey se préparent à attaquer les différentes planques de la Cour, le hibou d'Alfred ayant été reconstitué entre-temps. Lee fait des cauchemars à propos de Mario : elle va interroger Jervis Tetch à Arkham qui, à force de plaisanteries et poèmes, lu
Épisode 20 - Heroes Rise: Pretty Hate Machine
29 mai 2017 - 4.4/5
Après avoir pris le virus, Lee enterre Jim vivant dans un cercueil avec comme seule moyen de s'échapper, un échantillon du virus Tetch. Elle se dirige ensuite au GCPD pour les taquiner avec une radio CB et finit par être enfermée dans une cellule. Jim finit par manquer d'oxygène et n'a d'autre choix que d'injecter le virus dans son corps afin de se libérer et d'essayer de sauver la ville du virus d'Alice Tetch. Le Shaman, qui a exécuté la Cour des Hiboux restante, prépare Bruce à faire exploser la bombe depuis le siège de Wayne Enterprises. Alfred interroge Hugo Strange et apprend l'emplacement de Bruce et dit à Harvey qu'il pense que la bombe est à la gare voisine. Alfred arrive ensuite à Wayne Enterprises et tue le Shaman qui, dans ses derniers mots, redirige Bruce vers "La Tête de Démon". Cependant, la bombe, qui a été déclenchée lorsque le Shaman a saisi la main de Bruce, libère le virus à travers la ville. Pendant ce temps, Cobblepot se retrouve avec pour seule compagnie Ivy, les autres ayant déserté pendant sa capture. Lorsque Nygma vient le tuer, il est emmené par Fish Mooney, qui vient lui proposer une alliance.
Épisode 21 - Heroes Rise: Destiny Calling
5 juin 2017 - 4.4/5
La libération du virus Tetch a provoqué le chaos dans les rues de Gotham. Fish Mooney, Barbara et Nygma comptent profiter de l'anarchie pour mener leurs plans à bien. Gordon lutte pour garder le contrôle de lui-même suffisamment longtemps pour sauver la ville et Lee. Fish kidnappe Strange et parvient à trouver l'antidote au virus, mais elle est assassinée par Gordon, toujours infecté, et l'antidote est détruit. Cobblepot est arrêté par le GCPD après avoir été attaqué par les ninjas de La Ligue des Ombres. Cependant, Gordon propose à Cobblepot de le laisser partir et de l'échanger contre Jervis Tetch. Pendant ce temps, Barbara kidnappe Tetch afin d'obtenir son aide pour inverser les effets du virus. Bruce est furieux de la mort de son mentor et attend la Tête du Démon, mais Alfred veut le libérer de son conditionnement. Le jeune homme échappe à la vigilance de la police lorsqu'ils sont submergés par les personnes infectées et cherche Ra's Al Ghul, qui demande à Bruce de prouver sa valeur en empalant Alfred avec une épée dans la poitrine.
Épisode 22 - Heroes Rise: HeavyDirtySoul
5 juin 2017 - 4.5/5
Après avoir tué Alfred, Bruce se libère de son conditionnement et le fait revivre avec de l'eau du Puit de Lazare, tandis que Ra's al Ghul s'échappe. Barbara, Butch et Tabitha suivent Nygma après avoir enlevé Tetch pour l'échanger avec Gordon, qui commence à ressentir les effets du virus, et ne parvient plus à résister aux pulsions nourries par le virus Tetch. Le chaos continue de ravager Gotham alors que Nygma et Cobblepot mettent un terme à leur duel. A l'aide de Freeze, Cobblepot congèle Nygma et le conserve comme un trophée. L'ambition de Barbara retourne Butch et Tabitha contre elle. Barbara tire Butch dans la tête avant d'être électrocutée par Tabitha. Dans le coma, Butch est envoyé à l'hôpital, son nom de naissance étant révélé comme Cyrus Gold. Cobblepot propose également d'ouvrir une nouvelle night-club appelée "The Iceberg Lounge". Tabitha devient mentor de Selina et lui apprend comment utiliser un fouet. En utilisant le sang de Tetch, un antidote est synthétisé, et Gordon et Lee sont guéris. Avec Gotham guéri du virus, Lee sort de Gotham et laisse une lettre à Jim. Bruce est encouragé à prendre ses propres décisions par Alfred et devient alors un justicier masqué.
Épisode 1 - A Dark Knight: Pax Penguina
21 septembre 2017 - 4.3/5
Après la vague de folie qui a manqué de ravager Gotham, le Pingouin a mis en place un système de permis pour les hors-la-loi, permettant une régulation du crime dans la ville dont il bénéficie personnellement en corrompant les membres du système judiciaire. Seul James Gordon décide de le combattre dans la police, ainsi que Bruce Wayne, que Ra's al Ghul surveille secrètement. Selina et Tabitha, réticentes au début, acceptent la licence. Un groupe de criminels dirigé par Merton et Grady Harris, refusant ces permis va tenter de faire tomber Cobblepot en utilisant les secrets du gaz de terreur du Dr Crane, forçant son fils Jonathan à reprendre le travail. Sachant que Gordon ne peut pas aider, Bruce décide de se battre lui-même, commençant alors une double vie de justicier masqué dans les rues de Gotham. La nuit, le Pingouin ouvre un club : l'Iceberg Lounge. Merton et Grady sont aussitôt capturés avant qu'ils ne puissent interrompre la fête. Quand Cobblepot décide de les exécuter, Ivy le trahit et coupe le courant. Merton utilise la toxine de terreur sur le Pingouin avant d'être arrêté par Gordon. Bruce retire la liste des criminels avec des permis, étant attaqué par le GCPD lors d'un vol à main armée. Grady, qui s'est échappé de la fête, retourne chez Crane, mais découvre que le jeune homme a adopté une nouvelle identité, se nommant «l'Épouvantail» et pulvérise Grady avec du gaz de terreur.
Épisode 2 - A Dark Knight: The Fear Reaper
28 septembre 2017 - 4.3/5
Gordon, Bullock et une poignée de policiers font une descente dans l'ancienne résidence de Crane et découvrent tout un laboratoire et des produits chimiques. Ils trouvent aussi Grady suspendu comme un épouvantail. L'homme affolé les prévient qu'un grand danger arrive. Pendant ce temps, Le Pingouin fait une conférence de presse au commissariat central où il annonce l'alliance de ses hommes et de la police pour une ville plus sécurisée. Selina et Tabitha sont invités dans le nouveau repaire de Barbara Kean que tout le monde croyait morte, mais il n'en est rien. La jeune femme reste mystérieuse sur les raisons de sa résurrection et propose une alliance aux deux femmes pour faire la reconquête de la ville mais Tabitha refuse dans un premier temps. L'épouvantail qui a décidé de se venger des personnes qui l'ont torturé à Arkham revient dans l'asile. Sa première victime est le directeur Reed. Il s'en prend ensuite aux autres patients qui deviennent ses marionnettes grâce à son gaz. Gordon demande à ses collègues de lui prêter main forte afin d'arrêter le criminel, mais ils refusent, même Bullock qui n'a pas envie de se mettre à dos le Pingouin. Ce dernier, qui a retrouvé la trace de Barbara, fait une trêve avec elle. Bruce qui vient de sortir de prison après la nuit dernière reçoit un cadeau inattendu de la part de Lucius Fox : une combinaison expérimentale de l'armée. Selina et Tabitha reçoivent la visite d'Ivy qui elle aussi a envie de se venger du Pingouin et de s'allier à elles, mais elle est refoulée par Tabitha. Les deux criminelles finissent par accepter l'offre de Barbara au terme d'une initiation. Gordon après avoir affronté les malades d'Arkham sous l'influence de l'épouvantail, trouve le moyen de vaincre les effets neurotropes grâce à l'eau des détecteurs d'incendie de l'asile. Finalement, l'épouvantail finit par s'échapper mais la ville est sauve. Le policier décide de faire appel à Falcone pour débarrasse
Épisode 3 - A Dark Knight: They Who Hide Behind Masks
5 octobre 2017 - 4.3/5
En l'an 125, dans la péninsule Arabique, un guerrier décédé est pris sur le champ de bataille et placé dans un bassin de guérison, connu sous le nom de Puits de Lazare. Le soldat ressuscité, le futur Ra's, est chargé par son maître de trouver son futur héritier, et a reçu un couteau de cérémonie. Dans le présent, à Gotham, Bruce découvre que Le Pingouin fait entrer en contrebande des objets de valeurs et manque de faire face à Selina, la voleuse chargée de les subtiliser pour le compte de Barbara. Il est interrompu par des vigiles armés. Après une rapide altercation, il parvient à s'enfuir de même que Selina. Plus tard, le couteau est vendu aux enchères au cours d'une réception organisée par Cobblepot. Bruce, jouant un jeune homme riche et égoïste sur conseil d'Alfred, surenchère face à Barbara, et réussit à l'acquérir au prix de 2 millions de dollars. La même nuit, Selina entre par effraction au manoir des Wayne mais le jeune héritier, qui attendait Ra's, lui demande de partir et de laisser l'objet. Elle revient bredouille chez Barbara qui continue ses affaires. Un homme la surprend par derrière, c'est son mentor Ra's al Ghul. L'homme lui rappelle que c'est lui qui l'a ramenée dans le monde des vivants. Jim rend visite à Carmine Falcone pour son aide contre le règne de terreur de Cobblepot ; l'ancien mafieux refuse sa demande, révélant sa mort imminente. Cependant, sa fille Sofia vient à Gotham pour aider l'inspecteur après qu'ils ont partagé un baiser. Edward Nygma, toujours coincé dans son bloc de glace, est libéré du bloc de glace dans le salon du club par l'une des employées du Pingouin, Myrtle Jenkins, qui était une ancienne camarade de classe de Nygma et tombée folle amoureuse du Sphinx. Sorti de son bloc de glace et soigné, Edward constate rapidement que son cerveau a souffert de sa longue période de congélation, incapable de répondre à de simples énigmes posées par Jenkins. Victor Zsasz retrouv
Épisode 4 - A Dark Knight: The Demon's Head
12 octobre 2017 - 4.3/5
Au musée d'histoire naturelle de Gotham, Bruce accompagné d'Alfred confie la dague au professeur Niles Winthrop et son petit-fils Alex pour une expertise approfondie. Après s'être absenté, c'est au tour de Ra's de venir. Il tue l'homme devant les yeux de son petit fils qui est caché. Mort de peur, l'adolescent s'enfuit avec la relique. Au commissariat central de Gotham, James fait la connaissance de son nouveau partenaire, la détective Harper. Aussitôt informé du meurtre, il se rend au musée et y retrouve Bruce qui est bouleversé. Il demande des explications au jeune homme qui n'a cessé de lui mentir sur l'histoire de la dague ainsi que le nom qui est sur toutes les lèvres, le mystérieux Ra's al Ghul. Mais les problèmes ne sont pas finis, Sofia Falcone est de retour à Gotham pour débarrasser la ville du Pingouin. Après s'être rendue chez lui, tous les capos fidèles à son père dans sa demeure rendent visite à la fille de l'ancien Don mais ils sont tous tués par Victor Zsasz sur ordre du Pingouin. De leurs côtés, Bruce et James ont retrouvé la trace d'Alex caché dans l'un des bureaux de la bibliothèque municipale. Deux créatures envoyées par Ra's font irruption pour le tuer : un colosse géant et un autre ressemblant à un zombie et avec le comportement d'un animal. Ce dernier a reniflé l'odeur de l'adolescent. Gordon, bien que blessé parvient à tuer le géant et se débarrasser de l'autre de manière originale en lançant un os de dinosaure par la fenêtre. Mais Ra's arrive au dernier moment et force Bruce à lui rendre la dague en échange de la vie d'Alex mais le jeune héritier refuse. Le criminel égorge le pauvre Alex. Gordon l'arrête et l'envoie au pénitencier de Blackgate. Au club du Pingouin, Nygma revient pour tuer son ancien associé mais Cobblepot qui avait tout prévu fait intervenir Mister Freeze pour le recongeler à nouveau. A la dernière minute, il change d'avis, Nygma a perdu son intellect qui faisait de lui l'Ho
Épisode 5 - A Dark Knight: The Blade's Path
19 octobre 2017 - 4.2/5
Bruce se sent coupable pour la mort d'Alex. En étudiant la dague, il comprend qu'elle est le seul objet pouvant tuer Ra's mais Alfred lui rappelle sa promesse : pas de meurtre. Lorsque Jim apprend que Ra's va être renvoyé dans son pays grâce à l'immunité diplomatique, il en informe Alfred mais Bruce entend tout et décide de s'introduire à Blackgate en pleine nuit pour tuer Ra's. Celui-ci, après avoir fait ses adieux à Barbara, a placé ses hommes à la place des gardiens du pénitencier. Quand Bruce entre dans sa cellule mais renonce à le tuer, les hommes de Ra's le capturent et l'emmènent au sous-sol. Pendant ce temps, Alfred a constaté la disparition de Bruce et demande de l'aide à Gordon. Ils vont à Blackgate mais tombent sur les faux gardiens qu'ils démasquent rapidement. Ra's raconte à Bruce son histoire (son immortalité le torture) et lui explique que lui seul peut le tuer et uniquement avec la dague afin de devenir son héritier. Si Bruce refuse dans un premier temps, Ra's le menace de revenir quand il aura fondé un foyer pour massacrer toute sa famille. Fou de rage, Bruce plante la dague dans le cœur de Ra's qui meurt et se métamorphose en un squelette vieux de plusieurs siècles, sa véritable nature. Brisé, Bruce est réconforté par Gordon puis Alfred, qui l'incite à ne pas abandonner sa destinée de justicier. Sofia continue son opération de séduction auprès du Pingouin : elle le convainc d'accepter un déjeuner public pour rallier la totalité de la pègre de Gotham. Elle s'arrange pour qu'on serve au Pingouin le goulash de sa mère, celui-ci troublé quitte le restaurant. Sofia vient le voir et soigne sa cheville pendant qu'ils partagent ensemble des souvenirs d'enfance. Butch, dans le coma depuis 6 mois après avoir été laissé pour mort par Barbara, est renvoyé de l'hôpital qui a besoin de place. Les brancardiers qui le transportent le jettent dans un lac où se déversent des bidons de produits chimiques provenant
Épisode 6 - A Dark Knight: Hog Day Afternoon
26 octobre 2017 - 4.2/5
Un nouveau criminel apparait dans les rues de Gotham : un tueur exécute des agents corrompus par le Pingouin, le visage recouvert d'une tête de cochon. Les corps s'accumulent et le tueur est insaisissable. Déduisant que le tueur a l'intention de lutter contre la corruption, Gordon et Bullock trouvent la dernière cible, mais sont trop en retard pour empêcher sa mort, menant à la capture du duo. Gordon se libère avant que le tueur ne coupe la gorge de Bullock pour faciliter sa fuite. Gordon dit à Bullock qu'il sait que ce dernier a également été sur la liste de paie de Cobblepot, lui demandant de cesser. Le tueur, qui se fait appeller le "Professeur Pyg" révèle avoir des plans à plus grande échelle. Pendant ce temps, Cobblepot soupçonne les intentions de Sofia et la confronte, mais se trompe à nouveau quand il apprend qu'elle a construit un orphelinat. Nygma retrouve le Dr Thompkins dans le cercle de combat et espère utiliser l’argent que va gagner Grundy pour qu'elle soigne ses troubles au cerveau. Après avoir épuisé ses médicaments dans sa clinique privée, elle accepte l'offre de Nygma.
Épisode 7 - A Dark Knight: A Day in the Narrows
2 novembre 2017 - 4.3/5
Le Professeur Pyg ayant décidé de s'attaquer de front à tous les policiers corrompus par le Pingouin. Le chef mafieux et son exécuteur temporaire, le chasseur de tête, prend les devants et force le GCPD à collaborer avec ses meilleurs hommes de main, désapprouvé par Gordon et Sofia Falcone, qui prévient Cobblepot de la mauvaise publicité en cas d'échec de l'alliance. Ils trouvent un policier assassiné, et le second, Fisoli, grièvement blessé. Alors que Fisoli est emmené dans une ambulance, le GCPD et les hommes de Cobblepot emprisonnent Pyg dans un palais de justice abandonné avec le troisième policier, Patel. Cependant, c'est un piège et Bullock tire sur Patel. Gordon, seul, réussit à les sauver, faisant de la publicité pour le GCPD et discrédite Cobblepot. Le Pingouin tue son éxecuteur dans la fureur, tandis que Fisoli, révélé être Pyg déguisé, s'échappe pour promulguer d'autres plans. Le GCPD arrête de reconnaître la licence. Pendant ce temps, lors d'une collecte de fonds, Bruce est rencontré par Grace Blomdahl, une ancienne camarade de classe. Il est également présenté de nouveau à un Tommy Elliot devenu sympathique et à Brant qui agit avec arrogance contre Bruce. En guise de vengeance, Bruce exclut Brant alors qu'il fait la fête dans une boîte de nuit qu'il achète, et développe une romance avec Blomdahl. Le jeune homme ne s'est pas complétement remit du meurtre de Ra's al Ghul, et malgré le soutien d'Alfred, il commence à plonger dans une spirale auto-destructrice et violente. Maintenant que Ra's al Ghul est mort, Barbara veut mettre fin à son commerce mais Selina veut reprendre l’affaire avec Tabitha. Afin de faire amende honorable avec Barbara, Selina et Tabitha volent dans un club de motards. En remerciement, Barbara pardonne finalement les deux jeunes femmes.
Épisode 8 - A Dark Knight: Stop Hitting Yourself
9 novembre 2017 - 4.2/5
Cobblepot apprend que Nygma est dans les Narrows où il le tourne en dérision entre deux combats d'arène. Il s'associe avec Barbara, Tabitha et Selina, et les charge de le lui ramener. Cobblepot envoie aussi Bridgit Pike pour les tuer au cas où elles échoueraient. Arrivées sur les lieux, Barbara est distraite par Lee, et Tabitha reconnaît Gilzean. Dans un combat organisé par Nygma, Tabitha combat Gilzean, dont les souvenirs commencent à resurgir. Bien que Barbara, Tabitha et Selina aient mis la main sur Edward Nygma, Firefly arrive au club pour conclure son contrat à la date limite fixée. Avant qu'elle ne puisse agir, Leslie Thompkins est apparue derrière elle et tire sur son arsenal l'envoyant directement dans le mur. Leslie devient également le nouveau chef du club de combat après que Cherry est abattue par Barbara. Gordon reçoit du maire une proposition au rang de capitaine, le grade de Harvey, et il hésite à l'accepter d'autant qu'il réalise que c'est Sofia Falcone qui est derrière cette idée. Bien qu'initialement hésitant, il accepte la proposition lorsque l'amertume de Bullock le conduit à passer à côté d'une cérémonie de policiers. Cobblepot décide de se servir d'un jeune orphelin mentalement instable nommé Martin, et le manipule psychologiquement pour utiliser ses démons intérieurs et extérieurs. Gordon termine son partenariat avec Sofia.
Épisode 9 - A Dark Knight: Let Them Eat Pie
16 novembre 2017 - 4.3/5
La nomination de Gordon au poste de capitaine du GCPD ne fait pas l'unanimité : Bullock accepte difficilement la nouvelle et Cobblepot soupçonne que Sofia Falcone est derrière le choix du maire, qui a disparu depuis. Gordon prend à peine son nouveau bureau que le Professeur Pyg réapparait, tuant six SDF et mettant en scène les corps dans des tartes. Sa base d'opérations est exposée par le GCPD, incitant Pyg à kidnapper Harper, l'utilisant comme levier contre le capitaine Gordon. Quand un dîner à l'orphelinat réunit plusieurs personnes de la haute société, y compris Cobblepot, Pyg lance son plan, torturant les riches au cannibalisme en les obligeant à manger les tartes faites à partir des organes des SDF tués. Gordon est vaincu en essayant de trouver Pyg et avec l'aide de Harper, il bat Pyg au combat et l'arrête. L'amitié de Cobblepot avec Sofia est gâchée quand Martin, en tant qu'initié du Pingouin, lui raconte ses interactions avec Gordon, confirmant ses soupçons. Bruce, maintenant amer après ne pas se sentir satisfait d'avoir vengé la mort de ses parents en tuant Ra's al Ghul, continue ses manières de faire la fête après avoir abandonné Alfred sur un chemin dans la campagne, et ternit sa relation avec lui.
Épisode 10 - A Dark Knight: Things That Go Boom
30 novembre 2017 - 4.3/5
Cobblepot en a assez du double jeu de Sofia Falcone et veut se débarrasser de l’héritière, mais celle-ci a constamment un coup d'avance et ne recule devant rien pour faire tomber le Pingouin et prendre sa place. Gordon ne veut plus se mêler de la guerre entre mafieux, trop occupé par découvrir la véritable identité du Professeur Pyg. Il rend visite à Pyg à l'asile d'Arkham, après que Fox ait constaté que le criminel a subi de nombreuses chirurgies faciales. Fox apprend qu'il était un tueur en série nommé Lazlo Valentin. Le criminel réussit rapidement à s'échapper d'Arkham. Dans les Narrows, Leslie peine à s'imposer parmi les chefs de gang et Nygma la pousse à utiliser la force brute de Grundy. Elle est principalement en conflit avec un gangster rival, Sampson, qui défie son autorité. Après que Sampson a saccagé la clinique de Thompkins, elle empoisonne sa boisson et offre un antidote à la condition qu'il démissionne du pouvoir dans les Narrows. Thompkins apprend également que les effets secondaires de Nygma sont gelés - Nygma commence à avoir des hallucinations de sa double personnalité : l'Homme Mystère. Cobblepot confronte Sofia et la fait torturer par le dentiste, l'un des atouts de Cobblepot. Cependant, dans le cadre d'un plan complexe, Sofia s'enfuit mais est kidnappée par Barbara, Tabitha et Selina. Les quatre font une alliance et après que Zsasz explose le refuge de Barbara, ils utilisent Martin comme levier contre Cobblepot, tandis que Gordon apprend les intentions de Sofia d'utiliser le GCPD contre Cobblepot via la promotion de Gordon. Les deux factions se rencontrent sous un pont, et Cobblepot simule la mort de Martin dans un attentat à la voiture piégée pour forcer Sofia à battre en retraite, se déclarant mutuellement la guerre.
Épisode 11 - A Dark Knight: Queen Takes Knight
7 décembre 2017 - 4.3/5
Alors que Nygma est hantée par sa double personnalité : l'Homme Mystère, Grundy est enlevé par Tabitha et est frappé à plusieurs reprises sur la tête pour essayer de lui raviver ses souvenirs. Elle abandonne, mais Grundy se réveille rapidement, prononçant un discours avec une mentalité supérieure et se souvenant de sa vie passée en tant que Butch Gilzean. L'arrogance de Bruce incite Alfred à le combattre au corps-à-corps après avoir menacé de le renvoyer. Prétentieux, le jeune homme décide de se passer des services d'Alfred au Manoir Wayne, et l'oblige à démissionner de son poste de tuteur légal. La guerre est sur le point d'éclater entre Cobblepot et Sofia Falcone, et Gordon ne peut rien faire pour l’empêcher mais veut prévenir des morts supplémentaires alors que Pyg s'est évadé. L'arrivée surprise de Carmine Falcone dans son ancienne ville va changer la donne. Pyg devient impliqué dans une conspiration avec Sofia pour assassiner son père Carmine et blâmer Cobblepot pour le coup. Après les funérailles de son père, Sofia manipule Gordon dans l'arrestation de Cobblepot pour le meurtre présumé de Martin. Puis, Zsasz, qui se révèle être un traître travaillant pour Sofia, vend son ancien patron à la police de Gotham. Sofia révèle son vrai motif de ne pas reprendre Gotham, mais de permettre à Gordon de vivre avec de la culpabilité pour avoir tué son frère Mario, tuant aussi Pyg dans le processus. Bullock démissionne des services de police, remettant son arme et son badge. Cobblepot, maintenant mentalement instable et condamné à Arkham, rencontre Jerome Valeska.
Épisode 12 - A Dark Knight: Pieces of a Broken Mirror
1 mars 2018 - 4.2/5
Nygma finit par succomber à sa double personnalité, l'Homme Mystère, et avec l'intention de renverser Lee en tant que chef des Narrows, il embauche Griffin Krank pour l'assassiner pendant qu'elle donne un discours pour réunifié tout les gangs des Narrows. Cependant, la tentative d'assassinat échoue, incitant un bombardement à la place. Au moment de l'attentat à la bombe, plusieurs punks rencontrent une version plus âgée de Ivy, mutée, qui a été affectée par un point culminant de drogues et de toxines, lui conférant des pouvoirs toxiques. Alfred et le capitaine Gordon aident à sauver ceux qui était sur les lieux de l'attentat; Alfred est salué comme un héros dans un restaurant local, tandis que Gordon va poursuivre Krank. Quand Ivy entre dans l'ancienne boîte de nuit de Cobblepot, nouvellement reconstruite et renommée : The Sirens, elle révèle ses pouvoirs à Selina Kyle, et les deux font une alliance. Alfred apprend que Tiffany Gale, une serveuse du restaurant a été tuée par son petit ami abusif, un certain Gil Rooney. Bien qu'Alfred soit encadré pour le meurtre, il traque Rooney et aux côtés de Bullock, qui travaille maintenant comme barman, ils font arrêter Rooney. Quand Krank attaque de nouveau Lee, Nygma le confronte, ne sachant pas que sa seconde personnalité l'a engagé auparavant. Gordon, qui a été conduit à Krank par Barbara plus tôt arrive et élimine Krank qui révèle l'implication de l'Homme Mystère; Nygma ment à Gordon, gardant son implication secrète.
Épisode 13 - A Dark Knight: A Beautiful Darkness
8 mars 2018 - 4.3/5
Ivy commence à enquêter sur le "Projet M", menée par Wayne Enterprises et impliquant l'expérimentation et la mort de plusieurs plantes, rendant la jeune femme ivre de colère. Avec Selina, elle réussit à capturer un employé de Wayne Enterprises, qu'elle assassine en utilisant ses nouveaux pouvoirs. Horrifiée, Selina l'abandonne. Gordon la traque mais ce faisant, elle trouve Sofia Falcone sur son chemin qui lui rappelle de laisser ses hommes de main agir sans être inquiétés par la police. Ivy rend ensuite visite à Bruce et l'empoisonne, lui donnant des hallucinations lui faisant voir ses plus proches amis et alliés ainsi qu'une mystérieuse silhouette masquée. Simultanément, Ivy hypnotise Lucius Fox, l'obligeant à l'emmener au laboratoire où est mené le Projet M et elle recueille un échantillon de l'eau de Lazare, qui est utilisée dans les expériences, avant de s'échapper. Gordon les dépiste et sauve Lucius avant de recueillir l'antidote et de sauver Bruce, qui croit avoir vu son avenir. Ivy utilise également l'eau de Lazare pour créer une nouvelle fleur qui peut immédiatement tuer quelqu'un au contact des pétales. Pendant ce temps, Jerome Valeska harcèle et bat Oswald Cobblepot à Arkham, le soumettant à de nombreuses tâches humiliantes afin de le rendre fou. Cobblepot résiste jusqu'à la visite de Nygma, en qui il voit les signes du dédoublement de personnalité. Apprenant que Jerome a l'intention de s'échapper et de faire des ravages à Gotham, Oswald décide de se servir de cette opportunité pour s'échapper.
Épisode 14 - A Dark Knight: Reunion
15 mars 2018 - 4.3/5
Nygma commence à envisager le suicide afin de tuer sa double personnalité mais opte plutôt de retourner à l'asile d'Arkham. Cependant, alors qu'il est sur le point de se faire interner volontairement, Oswald réapparaît et il lui révèle qu'il a spécifiquement écrit la lettre afin que sa double personnalité la lise et ramène Nygma à Arkham. Pendant ce temps, Ivy commence à prendre sa revanche sur ceux qui l'ont blessée, en commençant par Bullock pour la mort de son père il y a des années. Gordon emmène Bullock au GCPD et apprend qu'Ivy a l'intention d'attaquer le dîner annuel de la Fondation Wayne. Bruce tente de convaincre Alfred de revenir, mais son ancien majordome refuse ; il assiste plus tard au dîner alors que Bruce tente de l'atteindre mais échoue. C'est alors qu'Ivy surgit lors du dîner annuel et tue plusieurs personnes à l'arrivée du GCPD. Bruce revêt sa tenue de justicier et réussit à sauver les quelques personnes restantes. Suite à cela, Selina détruit l'eau de Lazare pour empêcher Ivy de faire plus de plantes. Grâce à l'acte héroïque du jeune Bruce, Alfred décide de revenir au Manoir Wayne. Simultanément, Sofia prend le contrôle des Narrows et fait jeter Lee dans les rues, ce qui amène Gordon à se tourner vers Bullock pour demander de l'aide et mettre Sofia hors d'état de nuire.
Épisode 15 - A Dark Knight: The Sinking Ship, The Grand Applause
22 mars 2018 - 4.3/5
En travaillant de nouveau avec Oswald Cobblepot, Edward Nygma sauve le jeune Martin et il le met en sécurité pendant qu'Oswald s'échappe de l'asile d'Arkham. Ensemble, ils tentent de convaincre Lee de les aider mais Nygma est capturé par Grundy qui le conduit auprès de Barbara, Thabitha et Selina qui l'emmènent à Sofia. Cependant, Oswald entre avec succès dans le manoir de Sofia et suit Nygma jusqu'à la jetée et réussit à le sauver. Simultanément, Sofia tente de tuer Cobblepot mais Gordon et Bullock travaillent ensemble pour le protéger avant de survivre à une attaque de sa part, ce qui conduit Lee à tirer sur Sofia dans la tête, la mettant dans le coma. Gordon prévoit de se confesser auprès des membres de la police de Gotham mais Bullock préfère l'obliger à vivre avec cette culpabilité à la place. Pendant ce temps, Bruce et Selina se réconcilient et Barbara commence à être affectée par les pouvoirs de Ra's al Ghul.
Épisode 16 - A Dark Knight: One of My Three Soups
29 mars 2018 - 4.3/5
Jerome Valeska, Edward Tetch et Jonathan Crane s'évadent d'Arkham. Le Chapelier commence à hypnotiser des innocents et promet un suicide de masse devant lequel Gordon et Bullock seront impuissants. Valeska profite de la situation pour retrouver son oncle, devenu cuistot, pour obtenir une information personnelle, et Bruce veut l'arrêter lui-même. Barbara ne parvient pas à s'expliquer la lueur qui vient de sa main et Tabitha la force à se remémorer sa résurrection par Ra's Al Ghul.
Épisode 17 - A Dark Knight: Mandatory Brunch Meeting
5 avril 2018 - 4.3/5
Gordon et Bullock tentent de garder une longueur d'avance alors que Jerome se rapproche de sa prochaine cible. Pendant ce temps, Nygma organise un jeu d'énigmes dans les Narrows et fait face à son challenger le plus dur dans Lee Thompkins, et Penguin va voir Butch avec une proposition.
Épisode 18 - A Dark Knight: That's Entertainment
12 avril 2018 - 4.3/5
Les détenus d'Arkham courent encore librement à Gotham et ils deviennent de plus en plus difficiles à attraper. Gordon développe un plan, mais à contrecœur doit se tourner vers Bruce pour obtenir de l'aide. Pendant ce temps, Barbara découvre à quel point ses nouveaux amis sont prêts à aller pour elle.
Épisode 19 - A Dark Knight: To Our Deaths and Beyond
19 avril 2018 - 4.3/5
Gordon et Bullock tentent de découvrir qui est le voleur intelligent derrière les vols de diverses succursales bancaires à Gotham. Pendant ce temps, Barbara est mise en danger, forçant Tabitha à recruter de l'aide.
Épisode 20 - A Dark Knight: That Old Corpse
3 mai 2018 - 4.3/5
Le chaos éclate à la GCPD, envoyant Gordon sur une chasse aux oies sauvages pour le coupable derrière la prise de contrôle de masse. Pendant ce temps, un ami de Bruce devient paranoïaque, entraînant un comportement imprudent et destructeur.
Épisode 21 - A Dark Knight: One Bad Day
10 mai 2018 - 4.4/5
Alors que Gotham tombe dans l'anarchie complète, une équipe de héros improbables se lève pour la sauver. Bullock prend la tête à la GCPD et les limites psychologiques de Bruce sont testées car ceux qui sont proches de lui sont mis en danger.
Épisode 22 - A Dark Knight: No Man's Land
17 mai 2018 - 4.4/5
Jérémie prévient un Gordon sceptique de plus de destruction venant de Gotham, et Gordon est forcé de prendre une décision potentiellement dévastatrice. Pendant ce temps, Barbara rassemble une équipe pour assurer sa position, comme des alliances dans le monde souterrain et prouver que personne ne peut faire confiance. Ensuite, Bruce est obligé de se réconcilier avec l'avenir.
Épisode 1 - Year Zero
3 janvier 2019 - 4.2/5
Jim Gordon et Bruce Wayne se confrontent au chaos qui règne sur Gotham City. Leur mission de protéger la ville se complique au fur et à mesure que les méchants, qui ont survécu à l'attaque de la ville, commencent à refaire surface et à revendiquer des territoires. Parallèlement, Selina Kyle doit faire face à son avenir incertain.
Épisode 2 - Trespassers
10 janvier 2019 - 4.2/5
Gordon et Bullock enquêtent sur un lieu où plusieurs enfants ont été kidnappés. Gordon trouve en Barbara, une alliée improbable. Bruce, quant à lui, examine une prétendue sorcière capable de guérir. Nygma fait face à ses propres démons.
Épisode 3 - Penguin, Our Hero
17 janvier 2019 - 4.2/5
Avec la création d'un lieu sûr pour les réfugiés "Haven", Gordon espère mettre un terme aux combats entre gangs rivaux. Selina est déterminée à trouver Jeremiah et elle convainc Bruce de l'aider. Pingouin se rend à Haven afin de récupérer son personnel.
Épisode 4 - Ruin
24 janvier 2019 - 4.1/5
Gordon et Pingouin sont contraints de travailler ensemble. Lucius, Nygma et Barbara ont tous une hypothèse différente au sujet du responsable des événements récents qui ont lieu à Haven. Selina poursuit sa quête de vengeance.
Épisode 5 - Pena Dura
31 janvier 2019 - 4.1/5
Une force militaire, dirigée par Eduardo Dorrance, est appelée afin de venir en aide à Gotham City. Pendant ce temps, Nygma cherche des réponses auprès de Pingouin. Bruce s'inquiète du comportement récent de Selina.
Épisode 6 - 13 Stitches
14 février 2019 - 4.2/5
Gordon réunit une équipe improbable pour protéger la ville de Gotham d'Eduardo Dorrance et de son Delta Force. Barbara fait des révélations choquantes à Gordon. Au même moment, Selina et Pingouin font équipe pour déjouer le plan de Magpie.
Épisode 7 - Ace Chemicals
21 février 2019 - 4.2/5
Gordon est à la recherche du criminel qui met en péril la possible réunification de Gotham avec le continent. Jeremiah revient en ville et organise une reconstitution malsaine de l'assassinat des parents de Bruce Wayne avec l'aide de Jervis Tetch alias Mad Hatter.
Épisode 8 - Nothing's Shocking
28 février 2019 - 4.1/5
Gordon et Bullock enquêtent sur deux meurtres perpétrés à Sirens. A cette occasion, le passé de Bullock revient le hanter. Au même moment, Bruce et Alfred explorent les tunnels sous la ville. Le projet d'évasion de Pingouin et Nygma va être contrecarré.
Épisode 9 - The Trial of Jim Gordon
7 mars 2019 - 4/5
Alors que Gordon tente de mettre en place un cessez-le-feu, quelqu'un lui tire dessus. Il se met à halluciner. Parallèlement, Ivy revient et jette un sort à Bruce laissant Selina se défendre seule. Barbara et Pingouin envisagent de partir. Lee souhaite également changer de vie.
Épisode 10 - I Am Bane
21 mars 2019 - 4.1/5
Gotham est au bord de la réunification, Gordon et Bruce se retrouvent face à Eduardo. Ils vont enfin découvrir le cerveau derrière le chaos actuel de la ville. Pendant ce temps, Barbara demande de l'aide à Lee.
Épisode 11 - They Did What?
18 avril 2019 - 4.1/5
Bane présente son plan final afin de détruire la ville de Gotham, Gordon doit se rallier à ses anciens ennemis pour sauver la ville. Pendant ce temps, Nyssa al Ghul kidnappe la fille de Barbara. Bruce prend la décision de quitter Gotham ce qui dévaste Selina...
Épisode 12 - The Beginning...
25 avril 2019 - 4.2/5
Dix ans plus tard, Bruce Wayne retourne à Gotham afin d'inaugurer la nouvelle tour "Wayne". Au même moment, une série de crimes amène Gordon à croire que le Pingouin et The Riddler y sont mêlés. Quand Bullock est condamné pour un meurtre, Gordon pense que Gotham est la cible d'un complot plus vaste qu'il le pensait. Pendant ce temps, un personnage de l'ombre émerge pour devenir le héros dont la ville a désespérément besoin.
Vidéos
Bande-annonce
29/09/2014
Teaser
24/07/2015
Trailer
24/07/2016
Gotham Season 4 trailer
03/02/2018
Trailer
15/02/2019
Trailer
07/12/2018
22/07/2024 - 5/5
Série captivante qui plonge au cœur des origines de l'univers Batman. Elle brille particulièrement grâce à ses vilains, qui sont parmi les plus badass...
30/04/2023 - 5/5
Magnifique prequel de l'avant saga Batman
18/03/2023 - 5/5
Très bonne série
01/03/2022 - 4/5
3 premières saisons 5 étoiles puis deux dernières décevantes.
25/06/2021 - 5/5
Genialissime enfin une création qui respecte l'univers de Batman
19/06/2021 - 5/5
Excellent mais dommage que sa soit fini
29/05/2021 - 5/5
Je la recommande une histoire complexe sur les différents protagonistes, est nos héros et vilain. Une bonne très bonne série
29/05/2021 - 5/5
Une fin spéciale a la hauteur de la série
18/03/2021 - 4/5
C'est une belle série avec pleins de rebondissements et d'actions, cependant je pense que la fin était précipitée
11/02/2021 - 5/5
Mise en place un peu longue mais excellent à partir du milieu de la saison 2
25/01/2021 - 5/5
Malgré quelques longueurs dans le scénario, Gotham reste une série plaisante à regarder ! J’ai beaucoup aimé le finale et ne suis donc pas déçue de ce...
24/01/2021 - Aucune note
Dommage qu’elle se soit terminée si vite.. la FOX aurait dû laisser la série être plus longue, on sentait que c’était la fin. La série s’est terminée ...
06/12/2020 - 4/5
Bien 😊
23/11/2020 - 5/5
Une super saison plein de suspense et rebondissements
14/11/2020 - 4/5
Très bonne série mais avec des longueurs dans certaines saisons et des pirouettes scénaristiques trop présente. Au même titre que les series Arrowvers...