Poster de la serie Gantz

Gantz

3.8/5

Année : 2004

Nombre de saisons : 2

Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes

Genre(s) : Animation

Kei Kurono est un lycéen ordinaire qui, un jour en rentrant chez lui, voit un clochard prêt à se faire écraser par un métro. Masaru Kato, un ancien camarade également présent sur les lieux, décide de le sauver et est rejoint dans sa tentative par Kei. Ils parviennent ensemble à le sauver mais sont malheureusement tués. Morts, ils se retrouvent finalement dans une pièce inconnue, et au centre d'elle se trouve une mystérieuse sphère noire qui leur commande de tuer l"homme-poireau"...

Saisons

Gantz saison 1

Saison 1

4.3/5

Gantz saison 2

Saison 2

4.4/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - A New Morning Has Dawned

12 avril 2004 - 4.2/5

Kei Kurono un lycéen banal, pervers sur les bords, attend tranquillement le métro pour rentrer chez lui. On ne peut pas vraiment dire que ce soit un enfant modèle : il juge les gens sans même les connaître et il préfère mater un magazine de playmate plutôt que d’aider une personne âgée à trouver son chemin. Tout à coup, un ivrogne tombe sur les rails, personne ne vient l’aider (on commence alors à entendre les pensées des personnes présentes du genre « cool je vais voir une personne crevée, Faut que j’appelle mon pote pour lui dire ; je peux pas l’aider j’ai encore des prêts sur ma maison… » ; c’est assez cru). Une personne descend finalement : Katô Masaru un ami d’enfance de Kei qui lui demande alors de l’aide. Ils arrivent à remonter le clochard mais le métro arrive et ils n’ont pas le temps de remonter. Ils commencent alors à courir pensant que le métro devra ralentir pour s’arrêter dans la station mais c’est un express, il ne s’arrête pas(on écoute une fois de plus les pensées des personnes présentes : « cool ils vont crever je vais prendre une photo ; ça vous apprendra à jouer aux héros… »). Kato et Kei pensaient alors être morts mais voilà qu’ils atterrissent au milieu d’un appartement avec d’autres personnes : deux yakuzas, un politicien, un prof, Ichiro Nishi(on en reparlera plus tard), un gars(la vingtaine) et un chien. C’est alors qu’apparaît une fille complètement dévêtue dans les bras de Kei. Celle-ci a à peine le temps de retrouver ses esprits que la sphère commence à diffuser une musique et à inscrire « votre minable vie est terminée… ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi car telle est ma logique »…

Épisode 2 - They Are Not Human

19 avril 2004 - 4.3/5

La sphère commence alors à donner une fiche descriptive du martien poireau qu’ils doivent tuer. Quelques secondes plus tard, celle-ci s’ouvre mettant à disposition armes et combinaisons. Puis, elle commence à téléporter les personnes à l’extérieur et Kei décide d’enfiler la combinaison. Nishi leur explique par la suite que s’ils arrivent à tuer ce martien ils recevront une récompense de 10 millions de yens(environ 1 million d’euros). Du coup tout le monde commence à partir à sa recherche sauf Katô, Kei et la fille ( le politicien, lui, décide de rentrer chez lui mais celui-ci se fait tuer : une sorte de bombe est implantée dans leurs têtes qui explose s’ils sortent d’une certaine zone). Ils finissent finalement à retrouver le martien mais celui-ci s’enfuit. Katô décide alors de partir avec les Gantzers pour les empêcher de le tuer mais celui-ci arrive trop tard et le martien meurt. Mais son père arrive, attrape un Gantzer qui se fait tuer en quelques secondes...

Épisode 3 - Kei-chan is Amazing

19 avril 2004 - 4.2/5

Le père du martien, fou de rage de voir son fils mort ,commence à attaquer les Gantzers et en tue trois de plus. Il se tourne alors vers Katô qui commence à lui expliquer qu’il n’y est pour rien, mais le martien n’a pas l’air de comprendre et le fait dévaler une colline. Il ne reste plus que Kei et la fille qui décide de s’échapper lorsqu’une voiture percute le martien. Mais les passagers de la voiture ne voient rien(les Gantzers sont dans une sorte de monde parallèle, ils peuvent interagir avec le monde extérieur mais l’œil humain ne peut pas les voir). Malheureusement il n’est toujours pas mort et se lance de nouveaux à leur poursuite. Kei voit alors des escaliers et décide de les sauter mais celui-ci fait un bond de plusieurs mètres de haut, grâce à la combinaison qui augmente les capacités, et atterrit sans trop de mal. Le martien descend les escaliers et s’approche de Kei mais Katô qui était juste à côté tente de le retenir, en vain. Kei arrive alors à le battre grâce à la force que lui procure la combinaison mais ne l’achève pas. C’est alors qu’arrive Nishi qui immobilise le martien et qui demande à Kei de l’achever…

Épisode 4 - Now Then, Time to Present the Scores

27 avril 2004 - 4.3/5

Kei hésite de plus en plus : appuyer sur la gâchette et tuer le martien ou alors le laisser vivre. Celui-ci décide de ne pas l’achever malgré les conseils de Ichiro qui prononce alors des paroles assez morbides(« quand on voit une personne sur le point de mourir la première chose à laquelle on pense n’est-elle pas : peut être que je vais voir une personne mourir ? »). Nishi en finit alors avec le martien en l’envoyant ailleurs(on n’en sait pas plus) grâce à un pistolet. La mission est enfin fini et Gantz téléporte les survivants dans l’appartement du départ qui sont au nombre de quatre : Kei, Katô(bien que celui-ci soit à l’agonie, si une personne est encore en vie à la fin de la mission elle revient saine et sauve comme elle était avant la mission), la fille, Nishi et le chien. La sphère, on apprend alors qu’elle s’appelle Gantz, fait ensuite le décompte des points : -le chien ; pas de surnom ; commentaire : "Aucun effort, sort trop la langue, remue trop la queue". Il a 0 point. -la fille ; surnom forte poitrine ; commentaire ; "A de trop gros seins, se balade trop sans culotte". -Kato ; surnom Katou-cha(en référence à un comédien japonais) ; commentaire : "Hé Katou-cha t’es presque mort, qu’est ce que tu branles ?" Il a 0 point. -Kurono ; pas de surnom ; commentaire "A bandé trop de fois en matant forte poitrine". Il a 0 point. Après ce petit passage Kei demande à Nishi quelques explications. On apprend alors que cela fait environ un an qu’il vient ici mais que cette situation a commencé bien avant. Il continue en disant que leurs corps d’origine sont morts, que ceux qui viennent dans cet appartement ne sont que des copies comme de vulgaires faxes. La porte étant maintenant ouverte ils décident de rentrer chez eux.

Épisode 5 - Then That Means, at That Time...

4 mai 2004 - 4.4/5

Katô et Kei raccompagnent la fille chez elle et on apprend enfin son nom (au bout de 5 épisodes) Kei Kishimoto. De retour au lycée, Kei (quand je dis Kei je parle de Kurono) se fait racketter par des yakuzas mais celui-ci porte sa combinaison et n’a aucun mal à s’en débarrasser. De plus, il commence à comprendre comment celle-ci fonctionne. Katô a d’autres soucis. Celui-ci vit avec son petit frère chez sa tante mais tous les prétextes sont bons pour les engueuler. Kishimoto, elle, découvre que son corps d’origine n’est pas mort (elle est à l’hôpital), surprise, elle décide de s’enfuir de chez elle. Lorsque Kei retourne chez lui il retrouve Kishimoto devant le seuil de sa porte…

Épisode 6 - All Right!

11 mai 2004 - 4.2/5

Kei réveille Kishimoto qui s’était endormie devant sa porte. Celle-ci était venue lui rapporter son carnet de lycéen. Elle demanda à boire et à manger à Kei puis repartie. Quelques minutes plus tard elle revint, demandant à Kurono si les animaux étaient autorisés et, puisque c’est le cas, lui demande s’il peut l’adopter. Sans aucune hésitation il accepte. Durant la nuit, Kishimoto lui confie que son corps originel n’est pas mort et que toutes ces anciennes cicatrices ont disparue. Parallèlement, on commence à voir la vie de certaines personnes : des zokus, une grand-mère et son petit-fils etc. Kei, Kishimoto, Kato et Nishi se demandent quand est-ce que Gantz les rappellera…

Épisode 7 - Aimed For It

18 mai 2004 - 4.3/5

On retrouve Katô et son frère en train de se faire frapper par sa tante. Mais Masaru n’en peut plus et se révolte contre celle-ci. On continue aussi de voir la vie des personnes citées dans le résumé de l’épisode 6 ainsi que trois autres personnes. A son lycée Katô joue les fortes têtes et tabasse un gars qui martyrisait d’autres élèves. Kishimoto décide de montrer à Kei que son corps originel existe bien et il découvre avec étonnement qu’elle est son sosie parfait. L’épisode se termine montrant Nishi disant : « c’est pour ce soir …»

Épisode 8 - Uh-oh!

25 mai 2004 - 4.2/5

On retrouve Kei et Kishimoto dans la chambre de ce premier. Cette dernière lui explique pourquoi elle avait tenté de se suicider et lui avoue par la même occasion qu’elle aime Katô. Puis on retrouve les zokus qui se font tuer par une bande rivale, la grand-mère et son petit-fils ainsi qu’un ex-mannequin et une de ses fans qui meurent tous les 4 d’un accident de la route. Mais voilà que Gantz commence à téléporter Kei, Kishimoto, Katô, Nishi ainsi que ceux cités plus hauts. Les nouveaux venus demandent ce qui se passe et Katô leur explique ce qu’il sait au grand désarroi de Nishi. Gantz leur montre alors la cible à abattre : cette fois il s’agit du martien Tanaka. Puis tout le monde commence à regarder les armes et les combinaisons lorsque Kei se rend compte qu’il a laissé la sienne chez lui…

Épisode 9 - Kill It There!

1 juin 2004 - 4.4/5

Kei a laissé sa combinaison chez lui et se demande ce qu'il va pouvoir faire. Katô, lui, essaye de convaincre les autres de porter la combinaison. Les zokus refusent bien évidement de l'écouter. Katô et Kishimoto se changent à tour de rôle et 3 des zokus décident d'en profiter pour mater Kishimoto. Mais leur chef ainsi que Katô intervient et leur demande de revenir dans la chambre. Finalement, les autres Gantzers décident d'enfiler la combinaison à l'exception des 3 zokus. Nishi se rend compte alors que Kei n'a pas sa combinaison, Katô demande ainsi à un des zokus de prêter sa combinaison à Kei mais ce dernier refuse et Nishi leur confie alors que cela ne marcherai pas: les combinaisons sont propres à chacun. Puis ce dernier commence à insulter chacune des personnes qui se trouvent dans la pièce. Mais un zoku, blessé dans son amour propre, tire sur Nishi. Fou de rage ce dernier explose la tête du zoku. Le transfert commence alors, et Kei se retrouve face à face avec le martien Tanaka...

Épisode 10 - Yuuzou-kun?

14 juin 2004 - 4.2/5

Kei ne sait pas quoi faire face au martien Tanaka. Mais voilà que ce dernier l'ignore. Kurono essaye d'en profiter pour le tuer mais celui-ci s'y refuse voyant que c'est un être vivant et non un robot. Il s'enfuit alors vers le reste du groupe. Tout le monde découvre alors le martien Tanaka. Nishi, qui était invisible, écrase un "petit oiseau" qui était avec le martien, ce qui le met fou de rage et décide de l'attaquer. S'en suit alors un combat entre eux, mais Nishi est en mauvaise position, il ne peut plus se rendre invisible, il perd son arme et sa combinaison devient inutilisable. Celui-ci demande alors de l'aide aux autres membres: Le chef des zokus est prêt à l'aider à condition qu'il s'excuse d'avoir tué son ami. Mais Nishi a trop de fierté pour s'excuser et s'y refuse. Finalement Katô saute du pont et décide de l'aider..

Épisode 11 - I Can't Shoot Him

8 juin 2004 - 4.2/5

Katô a décidé de sauter du pont et s'avance vers Nishi pour l'aider mais ce dernier se fait attaquer par le martien Tanaka ce qui le rend aveugle. Katô se retrouve face au martien et sort son pistolet, mais il n'a pas le courage de lui tirer dessus et décide de tirer à coté du martien pour essayer de le faire fuir. Les deux zokus décident de partir voyant qu'ils perdaient leur temps ici, la grand-mère et son petit-fils décident d'en faire autant. Katô arrive finalement à côté de Nishi et l'aide à rejoindre le rebord mais voila que le martien commence à les attaquer. Ce premier arrive à le maîtriser et commence à le serrer de toute ses forces avec ses bras et sort alors une sorte de gros oiseau (voir fiche persos). Kei l'envoie alors avec le pistolet téléporteur. Pendant ce temps, un des deux zokus est sorti de la zone et sa tête a explosé. L'autre zoku, la grand-mère et son petit-fils décident alors de retourner vers Kei et les autres. On assiste alors à la mort de Nishi où l'on apprend que celui-ci s'était suicidé (juste avant qu'il soit sauvé par Gantz). Puis il dit qu'il ne lui restait plus que 10 points pour être libre (Kei et les autres découvrent alors qu'il faut marquer 100 points pour pouvoir être libre) avant de mourir...

Épisode 12 - Katou-Kun, Just Wait

15 juin 2004 - 4.2/5

Nishi vient de mourir, Katô, voyant qu'il reste encore des martiens à tuer, décide de partir à leur poursuite avec Kishimoto et Masanobu. Le zoku, lui, force son chef et Kei à chercher les martiens. Le groupe de Katô tombe alors nez à nez avec 5 martiens Tanaka, Masaru se jette sur l'un d'entre eux et arrive à le mettre K.O.mais malheureusement sa combinaison est endommagée et devient inutilisable. Kishimoto voulant sauver Katô en tue un et Masanobu aussi. Les deux autres décident de s'enfuir. Katô et les deux autres découvrent que lorsque "l'oiseau" sort de son enveloppe il ne peut respirer que quelques secondes avant de mourir. Les deux autres martiens ne s'étaient pas réellement enfuis, ils sont partis vers la grand-mère et son petit-fils et commencent à les attaquer. De l'autre côté, le groupe de Kei arrive devant un immeuble où il semble avoir plusieurs martiens. Le zoku force Kei à rentrer. Ce dernier monte les escaliers, plusieurs portes commencent à s'ouvrir et il découvre plusieurs martiens Tanaka dont un qui a l'air particulièrement dangereux...

Épisode 13 - Please Die

22 juin 2004 - 4.3/5

Les deux martiens qui s'étaient enfuient ont tué la grand-mère et son petit-fils. Kishimoto et Masanobu décident de rentrer dans le garage où ils avaient entendu les cris, la combinaison de Katô étant inutilisable celui-ci reste à l'écart. Ils découvrent alors les dépouilles de ces deux personnes et voient qu'ils ne sont pas seuls : les deux martiens sont encore là. Kishimoto et Masanobu tirent alors autant qu'ils peuvent sur ces martiens et arrivent à les tuer. Kei, quant à lui, est dans une position difficile: six martiens Tanaka sont autour de lui plus le "boss". Il ne sait pas trop quoi faire et décide finalement de s'enfuir tant qu'il le peut encore. Mais au passage, il écrase un "petit oiseau martien". Le boss s'approche de Kei et tous les martiens s'apprêtent alors à lancer leurs attaques. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot et commence à tirer un peu partout. Le bâtiment commence alors à s'effondrer et Kei en profite pour s'échapper et sort in-extremis du bâtiment. Le groupe de Katô rejoint alors Kei et les zokus. Tout le monde pense que la mission est finit. Mais le boss n'est pas mort, il attrape le zoku et lui arrache la tête en plein vol. Il s'en prend ensuite à Kei, le prend entre ses griffes et s'envole. Mais celui-ci n'est pas décidé à mourir, il lui arrache le "respirateur" et tire plusieurs coup à la tête. Le boss meurt, la mission est enfin fini. De retour dans l'appartement le décompte des scores est effectué: -Kei marque 38 points. -Kishimoto marque 10 points. -Kato marque 5 points. -Masanobu marque 10points. Les autres survivants (le chien, le chef zoku, Sadako) ne marquent pas de points. La porte est enfin ouverte tout le monde rentre chez eux jusqu'à la prochaine mission...

Épisode 1 - Goodbye

26 août 2004 - 4.2/5

Kei et Ksihimoto reprennent leur vie normale et découvrent aux infos les dégâts causés par leur dernière mission. Katô rentre chez sa tante et découvre son petit frère en train de se faire battre par celle-ci. C’en est trop, il intervient et envoie sa tante violemment contre le mur. Celle-ci les chassent alors de chez elle. Mais ils arrivent à louer un appartement et s’y installent. Puis on commence à voir la vie d’autres personnes dont Sakuraoka Sei. Mais on voit aussi bouffon n°1 se faire tuer sauf que cette fois-ci Gantz ne le sauve pas. Kei, ayant marre d’entendre Kishimoto parler de Katô se met en colère. Cette dernière décide alors de partir…

Épisode 2 - Go Fast!

2 septembre 2004 - 4.5/5

Kei regrette d’avoir laisser partir Kishimoto qui doit manger les restes des autres dans un fast food pour ne pas mourir de faim. Katô a emménagé avec son frère dans un petit appartement refusant de rester avec sa tante qui les martyrisaient. Mais voilà que Gantz commence alors à les téléporter, Kei découvre alors les nouveaux arrivants : un prêtre qui croit avoir réponse à tout, un karatéka, deux militaires, une fille, deux hommes d’affaire et deux zokus. Kato arrive et leur explique tout ce qu’il sait. Kei commence à faire connaissance avec la fille lorsque Gantz lance sa chanson et leur indique les cibles à éliminer : il s’agit cette fois du martien coléreux et du martien turbulent…

Épisode 3 - It's Me!

9 septembre 2004 - 4.3/5

Les survivants de la mission précédente enfilent les combinaisons et conseillent aux nouveaux d’en faire autant mais seuls quelques-uns uns le croit. La téléportation commence alors et les Gantzers se retrouvent devant un temple bouddhiste. Puis on voit l’arrivée de deux jeunes avec des battes de base-ball qui commence à tabasser des SDF. De l’autre côté, les messagers ne voyant pas l’intérêt de suivre Katô et les autres décident de rentrer chez eux. Mais ils changent vite d’avis lorsque la tête de l’un d’eux explose sous leurs yeux. Ils examinent alors les statues de plusieurs mètres de haut se trouvant devant le temple et découvrent que ce sont les cibles à abattre lorsque-ci commence à bouger…

Épisode 4 - Is It OK To Shoot Them?

16 septembre 2004 - 4.4/5

Les Gantzers se réfugient dans l’enceinte du temple. Le moine commence à réciter des prières et croit qu’il a le pouvoir d’arrêter les statues mais celui-ci se fait écraser en quelques secondes. Les deux jeunes avec leurs battes se retrouvent devant Kei et les autres, en train de frapper le SDF que Katô et Kei avaient sauvé dans le métro. Puis ceux-ci (les deux jeunes) partent à la poursuite du SDF qui vient de s’enfuir et le tue sauvagement. Mais voilà que les statues recommencent à bouger, Kei se lance alors à l’assaut de l’une d’elle et arrivent à la blesser…

Épisode 5 - Welcome Back

23 septembre 2004 - 4.3/5

Kei a réussit à blesser la statue et ne s’arrête pas là, il arrive à la mettre à terre en quelques secondes et fini par la tuer de sang froid. Les autres Gantzers reprennent confiance et se lancent à l’assaut de l’autre statue mais celle-ci est un peu plus forte que la première et Kei a aussi du mal à l’avoir. Ceux qui portent la combinaison commencent à la toucher au bras mais ce n’est pas suffisant pour l’affaiblir. Kei arrive alors à le blesser grièvement et réussit à la tuer grâce à un des deux militaires qui s’est mis en sniper. Ils pensaient en avoir terminé mais voilà que plusieurs statues font leurs apparitions …

Épisode 6 - What the Hell is This?

30 septembre 2004 - 4.4/5

Les Gantzers commencent à se jeter sur les statues lorsqu’une autre de la taille d’un building fait son apparition. Kei charge directement sur elle et commence à lui tirer dessus mais malheureusement ses armes ne sont pas suffisamment puissantes et se fait propulser plusieurs mètres derrière. Le sniper, lui, arrive à en éliminer quatre facilement. Mais voilà qu’arrive deux autres civils dont une qui n’est autre que la prof de Kei. Ceux-ci sont prêts à se faire écraser lorsque Katô, Kishimoto, Hojo et Sadako interviennent et réussissent à les sauver in extremis.(Au passage le chien s’est fait tuer par une statue, dés fois que ça intéresse quelqu’un ^^). Kei en profite pour tirer sur cette énorme statue et la blesse au front, celle-ci devient enragée et mange carrément le militaire. Kei tente alors un dernier assaut, il prend de l’élan et bondit pour arriver dans le trou au front de la statue qu’il avait effectué quelques minutes plutôt et mitraille de l’intérieur. Mais il reste encore des cibles à abattre et ils ne restent plus qu’une demi-heure. Ils se séparent alors en deux groupes : le premier est constitué de Katô, Kei, Kishimoto et Sakuraoka ; le deuxième de Hojo, Sadako, du karatéka, et des deux zokus…

Épisode 7 - Shoot Me

7 octobre 2004 - 4.5/5

Le groupe de Katô se dirige vers les statues restantes lorsqu’ils découvrent la dépouille du SDF, qu’ils avaient réussit à sauver dans le métro au péril de leur vie, tué par les deux jeunes. Katô se demande alors à quoi tout cela rime : ils ont risqué leur vie pour rien, pourquoi cherchent-ils à revenir dans un monde profondément égoïste et où le sang coule à flot. Le groupe de Hojo tombe sur cinq statues dont parmi elles le boss. Le karatéka meurt au bout de quelques secondes, voyant leur trop grandes puissances les deux zokus décident d’aller chercher de l’aide. Toujours perché sur son toit, le sniper en élimine une de plus. Le groupe de Katô retrouve Hojo et Sadako mais ces derniers sont déjà morts. Fou de rage, Katô fonce vers le boss et lui tire dessus mais celle-ci dispose d’un objet permettant de se régénérer. La statue lance alors une sorte de produit chimique sur Katô mais Kishimoto intervient et meurt quelques secondes plus tard à la place de Masaru. Sakuraoka élimine deux statues supplémentaires tandis que Kei, enragé, se lance à l'assaut du boss et lui explose la tête. Mais celui-ci se régénère et Kei se fait couper sa jambe gauche et son bras droit. Katô et Sakuraoka décident alors de se replier avec Kei, agonisant, demandant à mourir…

Épisode 8 - Brother

14 octobre 2004 - 4.5/5

Katô n’a pas le courage de tuer Kei et décide d’aller chercher le pistolet aux trois cannons pour essayer quelque chose. Pendant ce temps, les deux zokus se font découper par le boss alors que le sniper tenta à plusieurs reprises de l’éliminer mais sans succès. Il se fit alors tuer par le laser du boss qui le transperça en plein cœur. Mais la statue commence à s’approcher de Kei et de Sakuraoka, qui décide de se battre, elle aussi, et parvient à retourner le produit chimique contre la statue ce qui détruisit par la même occasion l’objet qui lui permettait de se régénérer. Malheureusement, ce n’est pas suffisant et se fait elle aussi tuer sous les yeux de Kei. Katô revient vers Kurono et découvre la dépouille de Sakuraoka. Voyant que Kei est en train de mourir celui-ci se dépêche de trouver la statue. Il s’apprête à lui tirer dessus lorsque celle-ci commence à lui parler, l’autre homme d’affaire a été tué, et la statue lui a absorbé le cerveau pour pouvoir communiquer. Mais Katô ne cherche pas à comprendre(quasiment tout le monde est mort, y compris Kishimoto) et réussit à la paralysée mais en y laissant un bras. Masaru commence alors à téléporter la statue et pense s’en être débarrassé lorsqu’une sorte d’alien sort du corps de la statue. Celui-ci commence à frapper Katô comme un forcené mais ce dernier n’abandonne pas et arrive à lui tranché plusieurs bras, grâce à une épée qu’il avait ramassé quelques temps plutôt, et enfin la tête. Mais l’alien, avec son dernier souffle de vie, transperça le cœur de Katô avec sa queue. Gantz rapatrie les survivants ou plutôt le survivant : Kei. Gantz donne ensuite les scores, Kei gagne 8 points supplémentaires ce qui lui fait un total de 46 points. Mais celui-ci semble beaucoup souffrir de la mort de ses amis…

Épisode 9 - Don't Say It Twice

21 octobre 2004 - 4.5/5

Kei n’arrête pas de repenser à ses anciens amis qu’il a vu mourir lors des missions de Gantz. Il décide même d’approcher la Kishimoto qui n’était pas morte(le corps originel) mais celui-ci passe pour un fou. Pendant ce temps, on voit peu à peu la vie d’autres personnes ainsi que leur mort : ça va d’un homme d’affaires à un libraire en passant par une jeune femme. Voilà que Kei commence à être téléporté et découvre les nouveaux. Parmi eux, son professeur, les deux jeunes (Kajiura Ryuji, Muroto Hajime) qui tuaient les clochards. Mais il y aussi le libraire, la jeune femme, l’homme d’affaires ainsi qu’un gars d’une vingtaine d’année(Nozaki Daichi). Kei tente alors de leur expliquer ce qui va arriver comme le faisait Katô avant. Certains semblent reconnaître Kurono mais on n’en apprendra pas plus pour l’instant. Gantz montre alors les cibles à abattre mais il y a un problème : il s’agit de Kei…

Épisode 10 - Kurono Alien

28 octobre 2004 - 4.5/5

Kei commence à taper sur la sphère, il pense que Gantz se moque de lui, il explique aux autres à quoi servent les combinaisons pendant que Ryuji et Hajime complotent pour savoir comment démarrer leur nouvelle vie et pour commencer tuer ceux qui se trouvent dans la chambre. Gantz commence alors à leur donner des hallucinations sur leurs amis ou sur ceux qui les ont tués. Kei paraît de moins en moins crédible aux yeux des autres qui le braque pendant qu’ils enfilent la combinaison. Le transfert commence alors et Kei parvient à subtiliser une arme. Kurono tente une nouvelle fois de leur expliquer mais voilà que Gantz inscrit sur des panneaux publicitaires des phrases du genre « ne le croyez pas, tuez-le… ». Ryuji et Hajime commencent à tirer sur Kei qui se réfugie dans une salle. Les autres Gantzers se demandent ce qu’ils doivent faire pendant que les deux psychopathes (Ryuji et Hajime) se lancent à l’assaut de Kei mais ont du mal à le toucher. Ryuji décide de prendre la fille en otage : soit Kei se rend ou soit il tue la fille…

Épisode 11 - No Maze is Inescapeable!

4 novembre 2004 - 4.5/5

Kei refuse de sortir et entend les voix de ses anciens amis. Ryuji commence alors à frapper la fille devant l’étonnement des autres Gantzers qui petit à petit pensent que Kei avait finalement raison. Celui-ci parvient à s’enfuir avec la fille qui lui demande d’aller chercher son livre qui est resté en haut. Pendant ce temps les Gantzers demandent des explications à Ryuji et Hajime( ce dernier dit qu’il a été forcé à tuer des clochards, ce qui n’est évidemment pas vrai). Kei arrive alors et se jette sur Ryuji mais ce dernier commence à comprendre comment utilisé la combinaison et arrive à s’enfuire avec la prof de Kei comme otage. Kei sympathise avec Nozaki et voit un peu de Katô dans le libraire (tous les deux refusent de tirer sur quelqu’un avant d’avoir essayé de le raisonner) et lui demande de devenir le leader comme Katô l’était avant. Ils retrouvent enfin les deux psychopathes avec la prof en sang. Celle-ci arrive à blesser Ryuji au front mais Hajime lui tire alors dessus et tue la prof, c’est le premier mort. Malheureusement, ils arrivent à s’enfuir, Kei et les autres retrouvent alors la fille dehors et font une petite mise au point, mais l’homme d’affaire n’en peu plus et menace de leur tirer dessus…

Épisode 12 - Let's Go Back Alive

11 novembre 2004 - 4.4/5

Ryuji et Hajime se réfugient dans un grand bâtiment et trouvent des armes humaines. L’homme d’affaires arrive à se calmer et ils partent tous à la recherche des deux autres ainsi que le libraire qui est parti devant. Ils entrent finalement dans le bâtiment et Ryuji commence à leur tirer dessus. Nozaki arrive à tenir en joue Hajime mais le libraire s’interpose car il veut le sauver. Celui-ci sort un bazooka et tire tuant ainsi Saito(l’homme d’affaire), Kei profite de l’explosion pour tirer sur Ryuji lui arrachant ainsi un bras. Mais ils parviennent à s’enfuire encore une fois. Les Gantzers se séparent alors en deux groupes : Kei et Nozaki, le libraire et la fille. Kei et Nozaki retrouve Ryuji mais ses veines ressortent de son visage, il est devenu complètement fou. Le libraire et la fille retrouvent aussi Hajime. Les deux psychopathes commencent alors à tirer chacun sur le groupe qu’il a en face de lui. Ryuji tue Nozaki qui dit à Kei : « Kurono, fais attention. Ce n’est pas Gantz le plus dangereux. Ce sont les humains ». De l’autre côté Hajime a sérieusement blessé le libraire et la fille et décide de « s’amuser » encore un peu avec eux. Il met une grenade dans la bouche du libraire relié par un fil autour du cou de la fille. Si celle-ci bouge un peu trop le libraire meut. Mais il ne s’arrête pas là, il commence à frapper la fille. Le libraire décide alors de se sacrifier blessant par la même occasion Hajime. Ryuji, lui, s’est collé tout un tas d ‘explosif et appuie sur le détonateur…

Épisode 13 - Live!

18 novembre 2004 - 4.3/5

Kei a réussit à s‘en tirer mais sa combinaison est inutilisable et part à la recherche de Hajime. La fille décide de se battre pour survivre mais Hajime lui tire dessus. Kurono, invisible, arrive alors et frappe Hajime de toutes ses forces. Mais Hajime profite d’un moment d’inattention de sa part pour l’envoyer contre le mur. Ceux-ci commencent alors à plus ou moins débattre sur qui a le droit de tuer ? Quand peut-on tuer …? Puis le combat continue mais Kei arrive à paralyser Hajime et décide de l’envoyer plutôt que de le tuer. La fille avoue alors à Kei que la plupart des personnes qui se trouvaient dans l’appartement au début de la mission se trouvaient dans la station de métro lorsqu’il se fit écraser(dans le premier épisode on peut voir : Nozaki, le libraire, la fille, Hajime). La mission est fini, Gantz commence à les téléporter mais la fille est morte. Kei ne se retrouve pas dans l’appartement mais dans la station de métro où il s’est fait tuer. Il se remémore alors les missions passées, les personnes qu’il a connu. Il descend sur les rails et se met à courir. Le train arrive, Kei se met face à lui, forme un pistolet avec ses doigts et dit "Bang!". On voit alors Gantz disparaître de l’appartement et l’épisode se termine alors qu’on voit le métro s’éloigner.

Épisode 14 - Gantz

29 janvier 2011 - 4.3/5

After trying to rescue a man on the subway tracks, two teens wake up in a room dominated by a mysterious black sphere that sends them to hunt down and kill aliens hiding on Earth.

Épisode 15 - Gantz: Perfect Answer

23 avril 2011 - 4.1/5

Kato's (Ken'ichi Matsuyama) death changes Kurono's (Kazunari Ninomiya) view of life completely. He decides to keep fighting until he earns 100 points so that he can bring back Kato. GANTZ calls back several other unwilling participants that were allowed to leave after scoring 100 points. Before Kurono succeeds in resurrecting Kato, he unexpectedly comes back. GANTZ and the fighters take on another enemy worse than ever before. To make matters worse, GANTZ starts acting up. GANTZ chooses the next target... this time it's not an alien but a human girl. Each unwilling participant in GANTZ's twisted game has a different motive for fighting, whether to protect a loved one or to do what they think is right.

Épisode 16 - ANOTHER Gantz

22 avril 2011 - 4.6/5

This film is an alternate perspective version of the first Gantz film from an investigative journalists point of view and depicts the secrets of Kurono and Kato's childhood, and also other character's secrets. Delving deep into the mystery, the film offers another piece towards solving the complex puzzle that is the world of Gantz.

Vidéos

Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !

Derniers avis

avatar de du commentaire : Une saison 2 qui rattrape un peu la 1 beaucoup trop tournée sur de la sexualité. On est plus dans de la maturité et la noirceur atteint son summum dan...

15/11/2020 - Aucune note

Une saison 2 qui rattrape un peu la 1 beaucoup trop tournée sur de la sexualité. On est plus dans de la maturité et la noirceur atteint son summum dan...

avatar de du commentaire : Bon manga ! L’histoire est vraiment bien pensée ! Les personnages ont vraiment tous une réelle utilité pour une fois. Les combats sont vraiment passio...

21/08/2020 - 4/5

Bon manga ! L’histoire est vraiment bien pensée ! Les personnages ont vraiment tous une réelle utilité pour une fois. Les combats sont vraiment passio...

avatar de du commentaire : Très bon manga, l'ambiance est bien différent de ce que l'on vois habituellement.

19/06/2018 - Aucune note

Très bon manga, l'ambiance est bien différent de ce que l'on vois habituellement.

avatar de du commentaire : Pour ceux qui ont vu les films... (je compatis) Ne vous y arrêtez pas, je trouve l'animé mieux construit et je pense que l'univers du manga y est beau...

14/10/2017 - 3/5

Pour ceux qui ont vu les films... (je compatis) Ne vous y arrêtez pas, je trouve l'animé mieux construit et je pense que l'univers du manga y est beau...

avatar de du commentaire : qqn aurait un site à me passer pour télécharger les épisodes avec une qualité convenable ? ou jsute e nstreaming ? 
Merci (MP)

19/11/2016 - Aucune note

qqn aurait un site à me passer pour télécharger les épisodes avec une qualité convenable ? ou jsute e nstreaming ? Merci (MP)

avatar de du commentaire : À voir pour les fans seulements, pour ma part, voir des grosses bébittes intuables, c'est pas pour moi.

27/10/2011 - Aucune note

À voir pour les fans seulements, pour ma part, voir des grosses bébittes intuables, c'est pas pour moi.

avatar de du commentaire : Animé très bon, mais qui n'arrive malheureusement pas à la hauteur du manga.

14/09/2011 - 5/5

Animé très bon, mais qui n'arrive malheureusement pas à la hauteur du manga.