Gangsters : Les diables de l'Amérique
5/5
Année : 2012
Nombre de saisons : 6
Durée moyenne d'un épisode : 60 minutes
Genre(s) : Crime, Documentaire
"Gangsters : les diables de l'Amérique" est une série documentaire cinématographique qui explore l'ascension et la chute de nombreux criminels infâmes et notoires, qui, par la suite, ont été traduits en justice par le gouvernement des États-Unis.
Saisons
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - The First Kingpin: Juan Raul Garza
20 juillet 2012 - 5/5
Spécialiste du trafic de drogue entre le Mexique et les États-Unis, Juan Raul Garcia s'est bâti un empire en ne reculant devant aucune violence. Accusé de trafic de stupéfiants et convaincu de trois meurtres, il a été condamné à mort et exécuté en 2001.
Épisode 2 - The Ultimate Outlaw: Harry
27 juillet 2012 - 5/5
En tant que chef mondial d'un puissant groupe de motards, le Outlaws Motorcycle Club, Harry Bowman a ordonné des assassinats, des kidnappings et même des attentats. Il a également rejoint un autre club très fermé : la liste des criminels les plus recherchés par le FBI. C'est une trahison interne à son gang qui l'a conduit derrière les barreaux.
Épisode 3 - The Godmother: Griselda Blanco
14 août 2012 - 5/5
Griselda Blanco est une pionnière du trafic de cocaïne entre la Colombie et la Floride. Dans les années 70 et 80, alors que Miami devient une plaque tournante de la drogue, cette femme à poigne ne recule devant aucune violence pour imposer, puis maintenir, son autorité. On lui prête plus de 200 assassinats, dont ceux de ses trois maris.
Épisode 4 - The Mayor of Harlem: Alberto
21 août 2012 - 5/5
Surnommé le «maire de Harlem», Albert Martinez règne sur le quartier new-yorkais au milieu des années 80. Mais l'attrait du pouvoir et l'appât du gain le conduisent à se retourner contre ses associés, des amis d'enfance. Une fois arrêté, «Alpo», comme on l'appelait dans la rue, avoue quatorze meurtres.
Épisode 5 - Machine Gun Johnny: Johnny Eng
28 août 2012 - 5/5
Violent et charismatique, Johnny Eng ambitionnait, dans les années 80, de régner sur le trafic d'héroïne de Chinatown, à New York. Longtemps passé entre les mailles du filet, Johnny Eng a été arrêté à Hong Kong, puis extradé vers les États-Unis, où il a été jugé en 1993.
Épisode 6 - King Blood: Luis Felipe
6 septembre 2012 - 5/5
Depuis sa prison, Luis Felipe, alias «King Blood», crée une nouvelle section du gang des Latin Kings, dans l’état de New York, et orchestre ainsi de nombreux meurtres.
Épisode 7 - The Queenpin: Jemeker Thompson
11 septembre 2012 - 5/5
Jemeker Thompson a su profiter de l'expansion rapide du marché de la drogue dans les années 1980 à Los Angeles. Dénoncée par son ancien petit ami, elle entame une cavale qui dure au total deux ans. Capturée en 1993, elle reste derrière les barreaux jusqu'en 2005. Depuis, cette ancienne détenue est devenue pasteur évangélique.
Épisode 8 - Anthony Shea and the No-Name Gang
18 septembre 2012 - 5/5
Anthony Shea attire l'attention du FBI depuis qu'avec sa bande ils ont causé la mort de deux convoyeurs de fond lors de l'attaque d'un fourgon blindé.
Épisode 9 - Lethal Beauties: Beltran, Henao, & Garcia
25 septembre 2012 - 5/5
Rosalie Garcia, Sandra Beltran et Beatriz Henao, toutes trois à la tête de réseaux de trafic de drogues, ont fait preuve d'une cruauté égale à celle de leurs homologues masculins.
Épisode 1 - The Black Hand of Death: Clarence
28 mai 2013 - 5/5
Dans les années 90, la police de New York et le FBI unissent leurs forces pour mettre un terme aux agissements meurtriers de Clarence Heatley et de sa bande. Extorsion, kidnapping, meurtre : ces hommes n'avaient peur de rien, et surtout pas de faire couler le sang.
Épisode 2 - The Shadow Kingpin: Bartolome Moya
4 juin 2013 - 5/5
Avec Andre Paige, Bartolome Moya était à la tête d'une importante affaire de trafic de stupéfiants et de racket, jusqu'à ce que la justice les rattrape.
Épisode 3 - The Pot Princess of Beverly Hills: Lisette Lee
11 juin 2013 - 5/5
Adoptée très jeune et conduite de sa Corée natale à Beverly Hills, Lisette Lee est devenue une experte dans l'art de la manipulation. Reine de l'apparence, elle se prétendait riche héritière et mannequin, alors que son domaine professionnel était le trafic de stupéfiants.
Épisode 4 - The Mongol Warlord : Ruben
18 juin 2013 - 5/5
En 2002, Ruben «Doc» Cavazos devient président du redoutable Mongols Motorcycle Club. Ses ambitions pour le club sont grandes et, au cours de sa présidence, le gang recrute beaucoup chez les voyous liés à la mafia mexicaine. Mais, à cette période, des policiers infiltrent le gang.
Épisode 5 - Philly's Gangster Queen: Thelma Wright
25 juin 2013 - 5/5
Lorsque son mari, Jackie Wright, un acteur important du trafic de drogue à Philadelphie, est assassiné, Thelma décide de reprendre le business familial.
Épisode 6 - The Colombian Rambo: Carlos Lehder
2 juillet 2013 - 5/5
Carlos Lehder, membre du cartel de Medellín, s'est illustré en ayant l'idée d'utiliser une île des Bahamas comme étape vers les États-Unis dans le trafic de cocaïne. Finalement arrêté en Colombie et extradé vers les États-Unis, cet important trafiquant accepta de témoigner contre Manuel Noriega, obtenant ainsi un statut de témoin protégé.
Épisode 7 - The Kingston Kingpin: Christopher
9 juillet 2013 - 5/5
Chef d'un gang international de trafiquants de stupéfiants, Christopher Coke revendait de la drogue dans les grandes villes américaines. Il achetait également au marché noir des armes qu'il exportait ensuite vers sa Jamaïque natale. Grâce à l'argent que lui procuraient ses trafics, il s'était assuré la sympathie de sa communauté et avait même gagné un certain poids politique. Quand les États-Unis demandèrent l'extradition de ce bandit bien-aimé, la réaction d'une partie de la population fut extrêmement violente.
Épisode 8 - The Baron of Brotherhood: Barry Mills
16 juillet 2013 - 5/5
Bien qu'il ait passé la majeure partie de sa vie en prison, Barry Mills, leader d'un gang carcéral suprématiste blanc, les frères aryens, serait responsable de quatorze meurtres.
Épisode 9 - Mother of the Avenues: Maria
23 juillet 2013 - 5/5
Maria Leon, mère de 13 enfants, a fait régner la terreur à Los Angeles en contrôlant le commerce de stupéfiants de chaque côté de la frontière américano-mexicaine.
Épisode 10 - Kansas City Kingpin: Alejandro Corredor
20 août 2013 - 5/5
Connu comme un simple père de famille dans la petite ville de Fairway, Alejandro Corredor était en réalité un des barons de la drogue de Kansas City. L'homme menait une double vie et prospérait grâce à de l'argent sale. Jusqu'au jour ou le système, bien huilé, s'est grippé.
Épisode 11 - Sex, Money, Murder, Inc.:
27 août 2013 - 5/5
Lié à Nicky Barnes, l'un des barons du trafic d'héroïne à New York, Pete Rollack, alias «Pistol Pete», fonde son propre gang dans les années 80.
Épisode 12 - Los Muchachos: Augusto Falcon and Salvador Magluta
3 septembre 2013 - 5/5
Augusto Falcon et Salvador Magluta détiennent sans doute le record de la quantité de stupéfiants jamais transportée. Surnommés Willy et Sal, ils auraient importé plus de deux milliards de tonnes de cocaïne aux États-Unis en un peu plus de dix ans.
Épisode 13 - The Cutt Boyz: Terrence Benjamin & Derrick Washington
10 septembre 2013 - 5/5
Le redoutable gang des Cutt Boyz contrôlait le trafic de drogue dans son quartier de la Nouvelle-Orléans : alors que les policiers s'apprêtaient à les arrêter, l'ouragan Katrina vint tout remettre en question, endommageant les preuves et faisant fuir les témoins.
Épisode 14 - Bird & the New Breeds: Dana Bostic
17 septembre 2013 - 5/5
Chef des New Breeds, un violent gang de Chicago, Dana Bostic avait commencé par vendre de la drogue dans la rue, avant de devenir le roi de l'héroïne.
Épisode 15 - Quasand Lewis
24 septembre 2013 - 5/5
Quasand Lewis, dit «Q», gagnait des millions grâce à une complexe organisation de trafic de marijuana : en suivant l'argent et la drogue, la police est remontée jusqu'à lui.
Épisode 1 - Juan Ramon Matta Ballesteros
19 janvier 2016 - 5/5
Juan Ramon Matta Ballesteros est devenu un caïd international de la drogue en faisant le lien entre les cartels mexicain et colombien. Il va précipiter sa perte en donnant l'ordre de torturer et de tuer un membre des forces de l'ordre américaines, déclenchant la fureur de ses collègues.
Épisode 2 - Dustin Honken
26 janvier 2016 - 5/5
Important producteur de méthamphétamine, Dustin Honken a toujours refusé d'aller en prison. Aussi a-t-il décidé de se débarrasser de deux personnes qui collaboraient à l'enquête menée contre lui par le FBI. En une seule journée, Dustin Honken et sa petite amie, Angela, ont tué cinq personnes, parmi lesquelles deux petites filles.
Épisode 3 - James Spencer Springette
2 février 2016 - 5/5
James Spencer Springette a commencé dans la vie en vendant des jus de fruits aux touristes, sur l'île de Saint-Thomas, dans les Iles Vierges américaines. Il a fini par inonder les États-Unis de cocaïne et s'est retrouvé sur la liste des fugitifs les plus recherchés par le FBI.
Épisode 4 - Ludwig Fainberg
9 février 2016 - 5/5
Surnommé Tarzan, Leonid «Ludwig» Fainberg a commencé sa carrière dans le grand banditisme par des extorsions et des fraudes à la carte de crédit. Il a ensuite fait parler de lui en essayant d'acheter un sous-marin russe pour transporter la drogue du cartel de Medellín.
Épisode 5 - Demetrius & Terry Flenory (BMF)
16 février 2016 - 5/5
Après avoir commencé comme dealers de rue, Demetrius et Terry Flenory, deux frères de Detroit, se lancent dans le trafic de cocaïne à grande échelle. A l'apogée de leur organisation, la Black Mafia Family, ils contrôlent la cocaïne dans les principales villes du pays.
Épisode 6 - Alex Rudjaj
23 février 2016 - 5/5
Quand il arrive d'Albanie, Alex Rudaj est bien décidé à se faire un nom à New York, une ville où les cartes sont pourtant déjà distribuées en ce qui concerne le crime organisé. Avec beaucoup d'audace et de brutalité, son organisation va conquérir des territoires, mais aussi attirer rapidement l'attention des autorités.
Épisode 7 - Best Friends Gang
1 mars 2016 - 5/5
Dans les années 1980, Demetrius Holloway bâtit un véritable empire de la drogue avec l'aide du gang fondé par les quatre frères Brown. Mais quand ces derniers se mettent à avoir des velléités d'indépendance, le ton monte rapidement et une guerre sans merci éclate.
Épisode 8 - Rances Ulices Amaya
8 mars 2016 - 5/5
Dans le riche État de Virginie sévit un groupe criminel extrêmement violent : le MS 13. Membre de ce gang depuis ses 13 ans, Rances Ulices Amaya recrute des jeunes filles pour les livrer à la prostitution.
Épisode 9 - Mery Valencia
15 mars 2016 - 5/5
Mery Valencia est l'une des rares femmes à avoir gravi les échelons de la hiérarchie du cartel de Cali. Dans les années 1980 et 1990, elle a dirigé une puissante organisation de trafic de stupéfiants sur le territoire américain.
Épisode 10 - Cheng Chui Ping
22 mars 2016 - 5/5
Née en 1949 dans un village du nord de la Chine, Chen Chui Ping suit les pas de son père et fait carrière dans le grand banditisme. Connue sous le nom de «Sister Ping», elle gagne sa vie en extorquant beaucoup d'argent à des gens qui souhaitent émigrer vers les États-Unis. Pendant près de vingt ans, elle amasse des millions de dollars en exploitant la misère et les espoirs des migrants.
Épisode 1 - James 'Whitey' Bulger'
6 décembre 2016 - 5/5
Redoutable parrain de la mafia irlandaise de Boston, James J. Bulger a figuré pendant plus de quinze ans sur le liste des criminels les plus recherchés par le FBI. Sa cavale a pris fin en 2011, alors qu'il était octogénaire.
Épisode 2 - Timothy McGhee
13 décembre 2016 - 5/5
Entre 1997 et 2001, Timothy Joseph McGhee a été jugé responsable de douze meurtres, notamment : condamné à mort en 2009, il a été incarcéré à la prison d’état de San Quentin, en Californie.
Épisode 3 - Vincent Smothers
20 décembre 2016 - 5/5
Né dans un quartier déshérité, Vincent Smothers, di «Vito», semblait parti sur la bonne voie, mais l'appât du gain a fait de lui un tueur à gages bien connu du milieu de Detroit.
Épisode 4 - Raquel Hortencia Medeles-Arguello
27 décembre 2016 - 5/5
Raquel Hortencia Medeles-Arguello a bâti un véritable empire de la prostitution en exploitant de très jeunes filles entrées illégalement aux États-Unis.
Épisode 5 - Marvin and Pierre Mercado
3 janvier 2017 - 5/5
Asian Boyz, également connu sous le nom de ABZ ou AB-26, est un gang qui a sévi en Californie du Sud dans les années 70 : il a été fondé par deux frères philippins, Marvin et Pierre Mercado.
Épisode 6 - Ross William Ulbricht
10 janvier 2017 - 5/5
Connu sous le nom de «Dread Pirate Roberts», Ross William Ulbricht est le fondateur de Silk Road, immense marché noir en ligne ou s'échangeaient tous les produits illicites, notamment des stupéfiants. Cet Américain d'apparence ordinaire a longtemps baladé les autorités avant d'être démasqué en 2013.
Épisode 1 - Mafia Cops
27 mars 2018 - 5/5
Les policiers Louis Eppolito et Stephen Caracappa fournissaient des informations aux membres de la mafia new-yorkaise. Mais les deux flics corrompus n'en sont pas restés là : ils sont devenus des tueurs de sang-froid.
Épisode 2 - Harvey Hustlers
3 avril 2018 - 5/5
Les Harvey Hustlers ont fait régner la terreur dans les rues de Harvey durant trois décennies, préservant leurs trafics en éliminant leurs rivaux, avant de s'éliminer entre eux.
Épisode 3 - Richard 'Iceman' Kuklinski
10 avril 2018 - 5/5
Richard Kuklinski, surnommé «The Iceman», est l'un des plus célèbres tueurs de l'histoire du crime aux États-Unis. Il aura fallu plusieurs années aux autorités pour arrêter ce tueur de sang-froid, responsable de nombreux meurtres dans l'état du New Jersey.
Épisode 4 - John Gotti
17 avril 2018 - 5/5
L'une des dernières figures de la pègre d'autrefois, John Gotti, était le boss des boss, chef des cinq familles de la mafia new-yorkaise. Il régnait sur un empire de millions de dollars construit sur la prostitution, la drogue, l'extorsion, le jeu. Sa chute spectaculaire a entraîné celle de toute son organisation.
Épisode 5 - Kaboni Savage
24 avril 2018 - 5/5
Pour protéger son lucratif trafic de drogue, Kaboni Savage n'a pas hésité à éliminer ses rivaux, ni à assassiner leurs familles.
Épisode 6 - Vito Rizzuto
1 mai 2018 - 5/5
Vito Rizzuto, le boss de la mafia de Montréal, régnait sur un empire de plusieurs millions de dollars, jusqu'à ce qu'une série d'événements lève le voile sur ses petits secrets.
Épisode 7 - Sammy the Bull
8 mai 2018 - 5/5
Dans la famille Gambino, Salvatore Gravano était le fidèle second du boss, John Gotti. Il s'est rendu célèbre par l'une des plus célèbres trahisons de l'histoire de la mafia.
Épisode 8 - David Thai
15 mai 2018 - 5/5
David Thai était le leader du gang «Born to Kill», qui terrorisait Chinatown, rackettant les commerçants et mettant à mal les gangs plus anciens. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter, à part peut-être la trahison de l'un de ses compagnons.
Épisode 9 - Aryan Brotherhood Of Texas
11 juillet 2018 - 5/5
La Fraternité aryenne du Texas est un gang suprématiste blanc qui compte des milliers de membres à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur des prisons américaines. Le gang a été créé par des détenus blancs pour se protéger de ceux des autres communautés.
Épisode 10 - Juan Garcia Abrego
18 juillet 2018 - 5/5
Juan Garcia Abrego était le chef d'un puissant cartel mexicain. Le trafic de cocaïne lui a rapporté des milliards de dollars, notamment grâce à une très profitable alliance avec le célèbre cartel de Cali.
Épisode 11 - Og Mack
25 juillet 2018 - 5/5
Omar Portee a eu le temps d'étudier le fonctionnement des Bloods, l'un des gangs les plus puissants de la Côte Ouest, avant d'importer leurs méthodes de l'autre côté du pays, plus particulièrement à la prison de Rikers.
Épisode 12 - The Ghost: Anibal Mustelier
1 août 2018 - 5/5
Pendant l'âge d'or de la cocaïne à Miami, Anibal Mustelier était considéré comme l'un des plus dangereux protagonistes de ce genre de trafic.
Épisode 13 - Bruce Johnston
8 août 2018 - 5/5
Les Johnston avaient constitué un gang familial formé notamment de Bruce Johnston et de ses frères, David et Norman.
Épisode 14 - Danny Greene
15 août 2018 - 5/5
Irlandais revendiqué, Danny Greene a longtemps compté sur sa bonne étoile pour jouer sur tous les tableaux, mais la chance a fini par l'abandonner.
Épisode 1 - Larry Hoover "King of the Gangsters"
5 avril 2022
Known as the founder of the notorious Chicago street gang, the Gangster Disciples, Hoover starts one of the first street gangs that was run as a business; while in state prison, Hoover runs a $100 million-a-year drug business.
Épisode 2 - The Black Widow Perrion Roberts
19 avril 2022
By the time Perrion is in her 20s, she becomes a drug queenpin, with ties to Mexican drug cartels; in the present day, Perrion's drug trafficking charges are dropped and she now works as a political adviser and fights for prisoners' rights.
Épisode 3 - Shauntay Henderson: Most Wanted
19 avril 2022
Shauntay Henderson was one of the handful of women to appear on the FBI's Most Wanted List; known on the streets as Two Guns, her penchant for fist fighting and high-speed police chases helped contribute to her status as a violent criminal.
Épisode 4 - El Chapo Joaquin Guzman
26 avril 2022
A Mexican drug lord and former leader of the Sinaloa cartel, considered by many as one of the most powerful drug traffickers in the world, receives the title of biggest drug lord of all time; the DEA considers him the godfather of the drug world.
Épisode 5 - La Barbie Edgar Villareal
26 avril 2022
After several years of paying his dues in the Beltrán-Leyva cartel, Edgar Villareal climbs to a top position in the enforcement squad called Los Negros, where he employs violent techniques of videotaped torture and decapitation.
Épisode 6 - Dawud Cool Bey
3 mai 2022
Dawud Cool Bey is known as the Philly Intimidator, and he was a key player in the hierarchy in the Kaboni Savage Organization, a drug-trafficking gang led by Kaboni Savage; it is alleged that Bey plotted to kill witnesses; Bey was arrested in 2004.
Épisode 7 - Young Boys Incorporated
3 mai 2022
Young Boys Incorporated was a drug-trafficking gang founded in Detroit in the late '70s, and Milton Butch Jones, Raymond Peoples, and Dwayne Davis rose up the ranks and ran the organization; it was considered innovative because it employed teenagers.
Épisode 8 - "Little" Nicky Scarfo
10 mai 2022
Scarfo rose to power during one of the bloodiest periods in Philadelphia organized crime history; more than two dozen mob members or associates were murdered between 1980 and 1985 as Scarfo took control of the Philadelphia mob.
Épisode 9 - Sam Giancana
17 mai 2022
Sam Giancana was a top mob boss; he started out as a driver for Al Capone, and by the Great Depression, Giancana was building his own reputation; Giancana is connected to conspiracy theories involving both the Kennedy family and Fidel Castro.
Épisode 10 - Tony the Ant Spilotro
24 mai 2022
Spilotro was a soldier for the Chicago Outfit and was assigned to protect the Las Vegas skim: the illegal diversion of casino profits to the Mob; Spilotro's violent extracurricular activities hastened the demise of the Mob's influence in Las Vegas.
Épisode 11 - Chester Campbell King of the Contract Killers
31 mai 2022
Chester Campbell is one of the most notorious figures in Detroit and within the world of organized crime; he served two brief stretches in prison, but he is believed to be connected to more than a dozen murders.
Épisode 12 - Eddie Nash King of Wonderland
7 juin 2022
In the Hollywood of the 1970s and '80s, Eddie Nash was a nightclub impresario who used drug trafficking to build a fortune; with ties to the mafia, Nash owned dozens of restaurants.
Épisode 13 - Jorge Rivi Ayala
14 juin 2022
The '80s are remembered for big hair and neon lights; another popular staple of the decade was cocaine.
Épisode 14 - Baby Joker Oscar Cabrera
21 juin 2022
Cabrera's criminal history dates back to his youth in the Santa Cruz, Calif., area.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...