Poster de la serie Frères d'armes

Frères d'armes

4.7/5

Année : 2001

Nombre de saisons : 1

Durée moyenne d'un épisode : 73 minutes

Genre(s) : Action, Aventure, Drame, Histoire, Mini-série, Guerre

Vivez la Seconde Guerre mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944

Saisons

Frères d'armes saison 1

Saison 1

4.6/5

Épisodes

Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !

Épisode 1 - Currahee

9 septembre 2001 - 4.5/5

Toccoa, Georgie, 1942. Un groupe d'hommes jeunes, tous volontaires s'entraîne afin de devenir membre d'un des régiments militaires aéroporté les plus modernes des États-Unis. Ils sont pris en charge par le lieutenant Sobel qui, par sa dureté et sa sévérité, fera de ce groupe de civils inexpérimentés quelques uns des meilleurs soldats d'élite. Au cours de l'entraînement, une rivalité se déclare entre Sobel, que les hommes méprisent, et le lieutenant Winters, un jeune officier qu'ils respectent et admirent. L'entraînement terminé, la compagnie doit se rendre à Aldbourne en Angleterre afin de préparer une intervention en Europe. Au cours des semaines qui précèdent le jour J., la troupe rejoint Uppottery, point de départ pour le parachutage sur l'Europe.

Épisode 2 - Day of Days

9 septembre 2001 - 4.5/5

6 juin 1944, jour J. Des avions bourrés de milliers de parachutistes survolent la Manche en direction de la France où la bataille fait rage. Aucun des hommes n'atterrit là où il aurait dû et ils se retrouvent éparpillés de Carentan à Ravenoville. De plus, beaucoup d'entre eux ont perdu leurs armes et leurs provisions pendant la descente en parachute. Winters regroupe quelques soldats isolés et ils partent à la recherche de leurs unités. Le premier objectif de Winters est de lancer une attaque contre une position d'artillerie allemande fortifiée au manoir de Brécourt, à quelques kilomètres au Nord de Sainte-Marie-du-Mont. L'opération est un succès mais Winters y perd le meilleur de ses hommes.

Épisode 3 - Carentan

16 septembre 2001 - 4.6/5

Deux jours après le jour J, la compagnie reçoit déjà sa nouvelle mission : s'emparer de Carentan, la seule ville que pourront atteindre les blindés d'Omaha et d'Utah. Après les instructions d'usage édictées par Winters, les soldats font leur entrée dans Carentan et y rencontrent une forte résistance allemande dont la plupart des effectifs sont cachés dans divers bâtiments. Ils réussissent cependant à les vaincre et Carentan tombe entre leurs mains. Plusieurs soldats ont été blessés et Winters a été touché à la cheville. Certains d'entre eux sont traumatisés, ébranlés par ce qu'ils viennent de vivre. Après 36 jours en Normandie et quelques combats acharnés, la compagnie retourne en Angleterre. Mais leur repos sera de courte durée…

Épisode 4 - Replacements

23 septembre 2001 - 4.5/5

En Angleterre, les soldats qui ont combattu soignent leurs plaies et leur âme. Suite au nombre important de blessés qui a affaibli la compagnie, on leur envoie des nouvelles recrues. Après un court répit, ils apprennent qu'ils vont être parachutés en Hollande pour participer à l'opération « Market Garden », une offensive anglo-américaine qui vise à s'assurer un accès rapide et direct vers l'Allemagne afin de mettre un terme à la guerre avant Noël. Contrairement à ce qui s'était passé en Normandie, le parachutage se déroule sans problème et la compagnie est accueillie à bras ouverts dans la ville d'Eindhoven après une résistance minimale. Mais les événements prennent une autre tournure quand les forces alliées marchent sur Nuenen où sont regroupées des forces allemandes qui lancent une attaque brutale : Compton est blessé et une retraite ordonnée. C'est une amère et sanglante initiation pour les nouveaux venus dans la compagnie…

Épisode 5 - Crossroads

30 septembre 2001 - 4.5/5

Winters doit mener ses hommes dans une mission à risque qui consiste à prendre possession d'une digue hollandaise. L'opération rencontre un succès retentissant et se solde par la fuite des allemands. Cette brillante victoire fait accéder Winters à une promotion qui laisse la compagnie entre les mains du lieutenant "Moose" Heyliger. Pendant que Winters rédige son rapport sur sa mission d'éclat, Heyliger prend le commandement d'une action de sauvetage des soldats britanniques qui fuient la ville assiégée d'Arnhem. Mais Winters se lasse vite de son travail administratif. Il se sent plus concerné par le sort des trois compagnies qui se retrouvent sous son haut-commandement.

Épisode 6 - Bastogne

7 octobre 2001 - 4.6/5

Au plus fort de l'hiver, dans la forêt proche de Bastogne, la compagnie se bat seule pour défendre les lignes, affrontant la faim et les morsures du froid, sans vêtements d'hiver, peu d'approvisionnements et peu de munitions. Le médecin Eugene Roe est débordé et presque à bout. Il se lie d'amitié avec une infirmière belge. La compagnie passe un Noël misérable dans les tranchées. Les nouvelles leur arrivent que les Allemands ont proposé aux alliés de se rendre s'ils le voulaient, mais que le général Mc Auliffe aurait refusé de façon cinglante.

Épisode 7 - The Breaking Point

14 octobre 2001 - 4.6/5

Après avoir tenu les Allemands en échec à Bastogne, la compagnie, pourtant exténuée, a pour mission de reprendre aux ennemis la ville toute proche de Foy. Plusieurs soldats sont tués et blessés au cours de bombardements intensifs durant l'opération. Cette situation désastreuse est partiellement due à l'incompétence de leur commandant, le lieutenant Dike. Malgré ces lourdes pertes, la compagnie finit par prendre Foy, mais le prix de la victoire est lourd à porter !

Épisode 8 - The Last Patrol

21 octobre 2001 - 4.5/5

La compagnie arrive dans la ville alsacienne d'Haguenau, près de la frontière allemande. Ordre est donné d'envoyer une patrouille de l'autre côté de la rivière et de ramener des prisonniers ennemis. Le lieutenant Jones, récemment formé à West Point, et qui en est à ses débuts, est impatient de partir au combat. Il est volontaire pour diriger l'opération. Bien que réussie, la mission coûte une nouvelle fois la vie à un des parachutistes. Ce drame incite Winters à ignorer le nouvel ordre d'envoyer une seconde patrouille la nuit suivante.

Épisode 9 - Why We Fight

28 octobre 2001 - 4.6/5

La compagnie fait son entrée en Allemagne par les villes de Stürzelberg, Buchloe et Thalham. Elle y rencontre étonnamment peu de résistance. C'est la première fois depuis longtemps que les soldats ont l'occasion de prendre un peu de repos. Dans une forêt des environs, une patrouille découvre un camp de concentration nazi abandonné où survivent encore quelques prisonniers squelettiques. Incroyable mais vrai : la population locale ignorait l'existence de ce camp… La nouvelle se répand que Hitler est mort.

Épisode 10 - Points

4 novembre 2001 - 4.7/5

Le prochain objectif de la « Easy Company » est le nid d'aigle d'Hitler perché sur les hauteurs de la ville bavaroise de Berchtesgaden. Après la capture de cette forteresse, il est question d'un prochain déploiement dans le Pacifique. Les soldats comparent leurs exploits afin de déterminer qui mérite le plus de rentrer chez lui. Entre-temps, la reddition des Japonais met un terme à la guerre… L'épisode se termine par un compte-rendu sur ce que sont devenus les hommes de la compagnie après être rentrés chez eux.

Épisode 11 - Premiere in Normandy

6 juin 2001 - 4.3/5

An HBO Entertainment News piece about the premiere of the mini-series in Normandy for Easy Company vets, their families, friends and stars of the series.

Épisode 12 - We Stand Alone Together: The Men of Easy Company

10 novembre 2001 - 4.3/5

We Stand Alone Together tells the remarkable story of the men of Easy Company in their own words. Featuring recent interviews with the real-life company members whose deeds are dramatized in the miniseries, combined with rare and archival photographs and film footage.

Épisode 13 - Ron Livingston's Video Diaries

6 juin 2006 - 4.3/5

12 video diaries by actor Ron Livingston (who portrays Lewis Nixon) detailing the tough "actors' boot camp.

Vidéos

Official Trailer

09/04/2010

Intro HD

13/06/2009

07/05/2024

Derniers avis

avatar de du commentaire : Après Il Faut Sauver le Soldat Ryan, on pensait que le film ultime sur la Seconde Guerre Mondiale était sorti. Effectivement, il sera très dur de le s...

16/11/2023 - 5/5

Après Il Faut Sauver le Soldat Ryan, on pensait que le film ultime sur la Seconde Guerre Mondiale était sorti. Effectivement, il sera très dur de le s...

avatar de du commentaire : D’un réalisme incroyable à faire voir par toutes les générations confondues pour ne surtout jamais oublier. BO sublime

15/09/2023 - 5/5

D’un réalisme incroyable à faire voir par toutes les générations confondues pour ne surtout jamais oublier. BO sublime

avatar de du commentaire : Je viens de voir pour la seconde fois cette magistrale série et comme pour la la première fois j’ai pris une claque un jeux d’acteurs juste des émotio...

08/04/2023 - 5/5

Je viens de voir pour la seconde fois cette magistrale série et comme pour la la première fois j’ai pris une claque un jeux d’acteurs juste des émotio...

avatar de du commentaire : 👌🏼

04/09/2022 - 5/5

👌🏼

avatar de du commentaire : Une master class !

29/05/2022 - 5/5

Une master class !

avatar de du commentaire : Une mini série exceptionnelle. Avec un réalisme rare !

09/09/2021 - 5/5

Une mini série exceptionnelle. Avec un réalisme rare !

avatar de du commentaire : Une tuerie

01/09/2021 - 5/5

Une tuerie

avatar de du commentaire : Passionnée par l'histoire de la seconde guerre mondiale, j'ai vraiment adoré cette série qui rends un superbe hommage à la

05/07/2021 - 5/5

Passionnée par l'histoire de la seconde guerre mondiale, j'ai vraiment adoré cette série qui rends un superbe hommage à la "Easy company" et même à to...

avatar de du commentaire : Très bonne série.
J'ai personnellement du mal avec les réalisations sur la guerre, particulièrement quand c'est sur des faits réels, mais objectivemen...

01/04/2021 - 4/5

Très bonne série. J'ai personnellement du mal avec les réalisations sur la guerre, particulièrement quand c'est sur des faits réels, mais objectivemen...

avatar de du commentaire : La classe !

27/02/2021 - 5/5

La classe !

avatar de du commentaire : Incontournable ❤

04/08/2020 - 5/5

Incontournable ❤

avatar de du commentaire : Belle series bien retranscrit cette période de la seconde guerre mondiale

26/05/2020 - 5/5

Belle series bien retranscrit cette période de la seconde guerre mondiale

avatar de du commentaire : J'adore

26/03/2020 - 5/5

J'adore

avatar de du commentaire : Une série qu'il faut avoir vue. La réal est magnifique, les acteurs super, et en plus c'est une histoire vraie.

08/11/2018 - 4/5

Une série qu'il faut avoir vue. La réal est magnifique, les acteurs super, et en plus c'est une histoire vraie.

avatar de du commentaire : Une des meilleures séries de tous les temps, un chef-d’œuvre à voir et à revoir pour ne jamais oublier.

10/06/2018 - Aucune note

Une des meilleures séries de tous les temps, un chef-d’œuvre à voir et à revoir pour ne jamais oublier.