Dragon Ball
4.5/5
Année : 1986
Nombre de saisons : 6
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Genre(s) : Action, Aventure, Animation, Anime, Enfant, Fantastique, Science-fiction, Thriller
SonGoku est un petit garçon doté d'une queue de singe qui vit tout seul dans la montagne depuis la mort de son grand-père. Sa rencontre avec Bulma va alors changer sa vie. Celle-ci est en effet à la recherche des sept boules de cristal qui permettent, une fois réunies, d'appeler le dragon Sheron afin d'exaucer n'importe quel voeu. Tout en recherchant ces fameuses boules, Son Gokû fera la rencontre de Yamcha, un voleur, combattra le roi Pilaf, puis deviendra l'élève du vieux (mais ô combien pervers) Tortue Géniale. Il fera ensuite la connaissance de Krilin et les deux jeunes élèves vont alors s'entraîner dur pour le Grand Tournoi des Arts Martiaux, une manifestation qui a lieu tous les 5 ans...
Saisons
Saison 1
4.5/5
Saison 2
4.4/5
Saison 3
4.4/5
Saison 4
4.4/5
Saison 5
4.4/5
Saison 6
4.4/5
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Secret of the Dragon Balls
26 février 1986 - 4.5/5
fille de l'inventeur de la Capsule Corp (une capsule qui permet de miniaturiser tout ce qu'on veut), l'intrépide Bulma vient d'achever sa première invention, un radar qui permettrait de localiser les 7 boules de cristal. Selon la légende, les boules de cristal, dispersées à travers le monde, permettrait une fois regroupées, d'invoquer le grand dragon qui en retour exaucerait le moindre voeu de leur possesseur. Perdue dans une région mondagneuse, Bulma rencontre un drôle de petit garçon doté d'une queue de singe : Songoku
Épisode 2 - The Emperor's Quest
5 mars 1986 - 4.3/5
Bulma et Songoku continuent leur périple à la recherche des boules sans se douter qu'ils sont surveillés par trois autres chasseurs de trésors : le roi Pilaf et ses deux assistants, Shou un renard ninja peu malin et Mai, jeune scientifique de l'âge de Bulma. Les desseins de Pilaf sont clairs : régner sur la galaxie grâce au pouvoir des sept boules. Il possède d'ailleurs la première. Un autre ennemi menace nos deux héros : la faim. L'estomac de Songoku le harcèle et lorsqu'il rencontre une tortue échouée sur la plage, il prend le prétexte de ramener celle-ci chez son propriétaire et par la même occasion, dévaliser son frigo !
Épisode 3 - The Nimbus Cloud of Roshi
12 mars 1986 - 4.4/5
Après avoir aidé la tortue, nos amis font la rencontre du maître des tortues : tortues géniale.
Épisode 4 - Oolong the Terrible
19 mars 1986 - 4.4/5
Sangoku à reçu en cadeau un nuage super sonique pour avoir sauvé la tortue. Il arrive avec Bulma dans un village désert...
Épisode 5 - Yamcha the Desert Bandit
26 mars 1986 - 4.4/5
Il ne reste plus que 2 boules de cristal à trouver et Oolon accompagne désormais nos amis.
Épisode 6 - Keep an Eye on the Dragon Balls
2 avril 1986 - 4.4/5
Yamcha un bandit timide désire subtiliser les boules de cristal à Sangoku et ses amis. Son problème la peur des filles!
Épisode 7 - The Ox-King on Fire Mountain
9 avril 1986 - 4.4/5
Nos amis s'approchent de la montagne mystérieuse et la chaleur augmente à l'approche du volcan...
Épisode 8 - The Kamehameha Wave
16 avril 1986 - 4.5/5
Sangoku et Chichi on retrouvés le maître tortue géniale pour qu'il aide nos amis à éteindre la montagne de feu.
Épisode 9 - Boss Rabbit's Magic Touch
23 avril 1986 - 4.3/5
Nos amis ont désormais 6 boules de cristal. Encore une pour que le dragon Shenron apparaisse et excauce leur souhait.
Épisode 10 - The Dragon Balls are Stolen!
30 avril 1986 - 4.4/5
Nos amis sont très proche de la dernière boule de cristal d'après ce qu'indique le radar de bulma.
Épisode 11 - The Penalty is Pinball
7 mai 1986 - 4.4/5
Sangoku et tous ses amis s'engouffrent dans le palais de l'affreux Pilaf pour récupérer les boules de cristal. Malheureusement nos amis tombent dans un piège...
Épisode 12 - A Wish to the Eternal Dragon
14 mai 1986 - 4.4/5
Pilaf vient d'invoquer le dragon Shenron. Il s'apprête à formuler son voeux lorsque Oolon qui vient de s'échapper parvient à s'interposer!
Épisode 13 - The Legend of Goku
21 mai 1986 - 4.4/5
Sangoku se transforme en un immense Singe, il ne se contrôle plus et se met à détruire le château de Pilaf. Rien ne peut plus arrêter Sangoku...
Épisode 1 - Goku's Rival
28 mai 1986 - 4.4/5
Sangoku se sépare de Bulma, Yamcha et Oolon, il désire rejoindre Tortue géniale pour qu'il lui apprenne de nouvelle technique.
Épisode 2 - Look Out for Launch!
4 juin 1986 - 4.4/5
Pour que Krilin et Sangoku soit accepté comme disciple de Tortue géniale ils doivent ramener une belle et jolie jeune fille.
Épisode 3 - Find That Stone
11 juin 1986 - 4.4/5
Sangoku et Krilin ont ramené une jeune fille qui s'appelle Lunch à Tortue géniale. Tortue géniale de commencer l'entrainement de nos deux jeunes garçons.
Épisode 4 - Milk Delivery
18 juin 1986 - 4.4/5
L'entrainement commence dés 4h30 du matin. Krilin et Sangoku doivent apporter le lait aux habitant de l'île, et ils font la tournée à pied. Cela tourne à l'enfer pour Krilin...
Épisode 5 - The Turtle Hermit Way
25 juin 1986 - 4.4/5
L'entrainement continue, nos amis doivent désormais labourer un champ à main nue!
Épisode 6 - The Tournament Begins
2 juillet 1986 - 4.4/5
L'entrainement de Krilin et Sangoku arrive à son terme. Tortue géniale à inscrit Sangoku et Krilin au championnat mondiale d'arts martiaux.
Épisode 7 - Elimination Round
9 juillet 1986 - 4.4/5
Krilin et Sangoku sont impressionnés par les participants. Ils rencontrent Yamcha qui participe au championnat ainsi que Jackye Chan un petit vieux très fort. Malgrès ses adversaires ils passent sans trop de problème les éliminatoires.
Épisode 8 - Smells Like Trouble
16 juillet 1986 - 4.4/5
Sangoku, Krilin et Yamcha font partis des 8 finalistes du Tournoi des arts martiaux. Ils prennent connaissances de leur premier combat. Krilin affronte Bactérie l'homme qui ne s'est jamais lavé!
Épisode 9 - Quarter Finals Begin
23 juillet 1986 - 4.4/5
A la surprise générale Krilin à gagné son premier match contre Bactérie. Le second match oppose Yamcha et Jackie Chan.
Épisode 10 - Monster Beast Giran
30 juillet 1986 - 4.4/5
Krilin, Jackie Chan et Lan ont gagné leur première rencontre. Le combat n° 4 va commencer, Sangoku doit combattre un dragon volant. Le match est rapide et tourne rapidement à l'avantage de Sangoku.
Épisode 11 - Krillin's Frantic Attack!
6 août 1986 - 4.4/5
Sangoku s'est finalement qualifié pour les demi finale du tournoi des arts martiaux. Le prochain combat oppose Jackie Chun à Krilin. Le combat est des plus difficile pour Krilin, Jackie Chun est rapide et très fort.
Épisode 12 - Danger From Above
13 août 1986 - 4.4/5
Krilin vient d'être battu par Jackie Chun. Le combat suivant oppose Sangoku et Nam pour la 2ème place en finale. Nam souhaite gagner la somme pour ramener de l'eau a son village.
Épisode 13 - The Grand Finals
20 août 1986 - 4.5/5
La finale entre Jackie Chun et Sangoku va commencer. Le combat est terrible, voulant écourter le combat Jackie Chun utilise la fameuse technique du Kamehameha mais Sangoku parvient à répliquer en utilisant la même technique.
Épisode 14 - Number One Under The Moon
27 août 1986 - 4.4/5
La finale des arts martiaux opposant Sangoku et Jacke Shun bat son plein. Jackie Shun ayant été mis à mal décide d'utiliser la fameuse technique du "sommeil".
Épisode 15 - The Final Blow
3 septembre 1986 - 4.4/5
Sangoku s'est transformé en un énorme singe à cause de la pleine lune. Jackie Chun réalise alors un énorme Kaméhaméha pour se débarrasser de la lune.
Épisode 1 - The Roaming Lake
10 septembre 1986 - 4.3/5
Le tournoi étant terminé, nos amis se séparent et repartent chacun de leur côté. Krilin reste avec Kamé Sennin, Yamcha avec Bulma, Oolong et Puerh, Son Goku quant à lui repart à la recherche des Dragon Balls. En chemin, il traverse un désert dans lequel il retrouve Nam en fort mauvaise posture. Ce dernier cherche à comprendre pourquoi la rivière qui traverse son désert est asséchée. Son Goku vient en aide à son ami et lève le mystère sur la rivière asséchée.
Épisode 2 - Pilaf and The Mystery Force
17 septembre 1986 - 4.3/5
Son Goku est toujours à la recherche des Dragon Balls mais il n'est pas le seul. Le roi Pilaf est lui aussi à la recherche de ces boules, de même qu'une mystérieuse armée dont les hommes portent un ruban rouge au bras. Son Goku se fait voler son radar mais il finit par le retrouver chez un vendeur au même moment où celui-ci vend la boule à 4 étoiles à Pilaf. Celui-ci s'enfuit dans sa forteresse volante, poursuivi par Son Goku. Pendant ce temps, le vendeur essaye de revendre une fausse Dragon Ball à l'Armée du Red Ribbon qui découvre la supercherie et l'exécute. Effrayé par les coups de feu, un oiseau qui nichait sur le toit de la boutique s'envole avec la véritable Dragon Ball.
Épisode 3 - Wedding Plans
24 septembre 1986 - 4.3/5
Apprenant de la part d'une voyante que Son Goku est sur le point d'arriver au village et préparant le banquet pour les noces avec sa fille Chichi, Gyumao, l'ancien maître de la montagne de feu, abat un monstre qui venait de manger l'oiseau porteur de la Dragon Ball. Après s'être débarrassé de Son Goku en lui donnant la fausse Dragon Ball recollée, Pilaf ordonne à Shu, son serviteur, de se faire passer pour Son Goku pour récupérer la Dragon Ball. Mais pendant le banquet, la division du Capitaine Silver attaque le village de Gyumao et Pilaf profite de la confusion pour s'enfuir avec la boule.
Épisode 4 - The Flying Fortress – Vanished!
1 octobre 1986 - 4.3/5
Son Goku et l'unité du Capitaine Silver se lancent à la poursuite de Pilaf qui s'est caché dans sa base secrète. Son Goku pénètre dans sa base mais Pilaf s'enfuit à bord de sa forteresse volante. Celle-ci est rapidement détruite par les forces de l'Armée du Red Ribbon alors que Son Goku y était accroché. Silver récupère alors la boule de Pilaf.
Épisode 5 - The Legend of a Dragon
8 octobre 1986 - 4.3/5
Son Goku se réveille sur son nuage après avoir été expulsé par la terrible bataille entre Pilaf et le Capitaine Silver. Sur sa route, il croise des petits singes qui partagent leurs repas avec lui. Pendant la sieste de Son Goku, un bébé singe découvre une nouvelle Dragon Ball à 5 étoiles. Peu après, les hommes de Silver débarquent et tirent sans pitié sur les animaux. Silver et Son Goku s'apprêtent à se confronter lorsque la mère et son petit singe passent devant eux avec la boule. Silver prend un fusil et détruit la branche sur laquelle la mère se tenait : elle fait tomber la Dragon Ball dans un ravin.
Épisode 6 - Cruel General Red
15 octobre 1986 - 4.4/5
Les recherches continuent. Le Capitaine Silver et ses hommes continuent de fouiller partout, tandis que Son Goku fait ses adieux aux singes de la forêt. Grâce à son radar beaucoup plus perfectionné que celui de l'Armée du Red Ribbon, Son Goku découvre rapidement la cachette de la Dragon Ball à 5 étoiles sous les yeux ébahis de deux soldats.
Épisode 7 - Cold Reception
22 octobre 1986 - 4.3/5
Après l'accident d'avion, Son Goku est recueilli par une famille dans un petit village du Nord. Après s'être débarrassé de deux soldats qui menaçait la famille, il apprend que l'Armée du Red Ribbon séquestre le chef du village dans la tour d'acier qui contient 7 étages pour obliger les habitants à chercher la Dragon Ball pour le compte du général en chef. Il décide de se rendre à la forteresse de l'Armée du Red Ribbon pour y délivrer le chef du village. Il combat plusieurs soldats sur son chemin. Le Commandant White voit Son Goku arriver en bas de sa tour d'acier.
Épisode 8 - Major Metallitron
29 octobre 1986 - 4.4/5
Son Goku atteint le 1er niveau de la tour d'acier et se débarrasse des hommes du Commandant White qui s'y trouvaient. Il monte le 2e étage et fait la connaissance du Sergent Metallic. Après un rude combat et une vague déferlante, il détruit son adversaire qui est en fait un robot. Son Goku se rend au 3e étage où l'attend le Sergent Murasaki, le second du Commandant White.
Épisode 9 - Ninja Murasaki is Coming!
5 novembre 1986 - 4.4/5
Son Goku arrive au 3e étage où se trouve une forêt d'imitation. Il trouve le Sergent Murasaki grâce à une pierre lancée sur lui. Rapidement, le combat tourne au ridicule. Le Ninja propose à Son Goku de jouer à cache-cache ou à celui qui court le plus vite mais il se fera prendre à chaque fois. Le Commandant White le remet à l'ordre et le vrai combat commence : Son Goku détruit le sabre du Ninja mais se fait assommer violemment dû à une lame de façon boomerang.
Épisode 10 - Five Murasakis
12 novembre 1986 - 4.4/5
Au grand étonnement du Sergent Murasaki, Son Goku se relève, légèrement ébranlé. La bagarre se poursuit dans une poursuite effrénée. Sous le coup de la colère, le Sergent Murazaki utilise la technique de la Multiplication des Corps. Mais Son Goku remarque la supercherie et découvre en fait qu'ils sont des quintuplés (5 frères identiques). Pris de panique et conscient de sa défaite, Murazaki s'enfuit et monte au 4e étage libérant un nouvel ennemi de sa cage.
Épisode 11 - Mysterious Android No. 8
19 novembre 1986 - 4.4/5
Le nouvel ennemi est le cyborg no 8, C-8. Le Sergent Murasaki lui donne l'ordre d'abattre Son Goku mais il refuse. Il lui annonce qu'il est contre la violence, qu'il est pour le bien et pas pour le mal. Le Ninja lui dit d'obéir sinon il utilisera la télécommande pour activer sa bombe à l'intérieur de son corps. Heureusement, Son Goku lui chipe l'appareil et le détruit. Devant la cruauté du Ninja, le jeune homme lui donne un coup de poing au visage et l'assomme pour de bon. C-8, pour le remercier, accompagne Son Goku dans le labyrinthe au 5e étage.
Épisode 12 - Horrifying Buyon
26 novembre 1986 - 4.3/5
Son Goku et C-8 sont dans un cachot et font la connaissance de Boing, une créature géante et rose faite dans une matière élastique. Son Goku essaye par tous les moyens de s'en débarrasser mais il n'y parvient pas. Toutes ses attaques lui rebondissent dessus. Après de multiples coups contre lui, Son Goku trouve un moyen pour assurer sa victoire : il détruit un morceau de mur de la tour d'acier et le froid glacial y rentre. Boing, complètement gelé se durcit et Son Goku n'a plus qu'à lui porter une dernière attaque et le monstre se détruit en mille morceaux.
Épisode 13 - The Fall of Muscle Tower
3 décembre 1986 - 4.3/5
Le combat ne dure que quelques minutes. Devant la force de Son Goku, le Commandant White capitule et libère le chef du village. Il le prend aussitôt en otage avec un puissant revolver. Il ordonne à Son Goku de se retourner sinon il tuera le maire. N'ayant pas le choix, le jeune garçon se retourne et se fait tirer dans le dos et l'assomme. Devant cet acte de lâcheté et la peur de perdre son seul ami, C-8 se met en colère et délivre un coup de poing gigantesque qui met hors de combat le Commandant White. Il est expulsé en dehors de la tour d'acier. Le cyborg détruit aussitôt cette installation et rejoint la famille ayant recueilli Son Goku lors de son arrivée en compagnie du chef de village et de notre jeune héros, encore étourdi.
Épisode 14 - The Secret of Dr. Flappe
10 décembre 1986 - 4.3/5
Lors d'un repas, C-8 avoue que c'est lui qui a la Dragon Ball à 2 étoiles. Il a caché la boule car si le Commandant White l'avait trouvé, il tuerait tous les habitants du village. Son Goku a désormais 2 Dragon Balls. C-8 avoue également qu'il a une bombe dans son corps et ne peut vivre avec les habitants. Ils décident donc de voir le Docteur Flatt qui est le seul à pouvoir la désactiver. Malheureusement, le Sergent Murasaki, indemne, arrive à sortir des débris de la tour d'acier. Après une filature mouvementée, il intercepte le Dr Flatt et menace de le tuer s'il ne prend pas les Dragon Balls à Son Goku. Ce dernier arrivera finalement à s'en débarrasser.
Épisode 15 - A Trip to the City
17 décembre 1986 - 4.3/5
Avant son départ, un vieil homme annonce au jeune garçon que Kinto-un ne peut être détruit par une arme classique. Son Goku l'appelle et son nuage apparaît. Il fait ses adieux à tout le monde et part rejoindre Bulma pour qu'elle puisse réparer son radar. Arrivé en pleine ville, Son Goku est complètement perdu, trop de monde, trop de voitures, trop d'immeubles. Il n'est pas habitué à tout ça. Mais grâce à un policier, il retrouve la maison de Bulma : la Capsule Corporation. Pendant ce temps, le Général Red retrouve la trace de Son Goku.
Épisode 16 - Master Thief, Haski
24 décembre 1986 - 4.3/5
Son Goku retrouve enfin Bulma et lui annonce que son radar est cassé. Il fait la connaissance du professeur Brief, le père de Bulma et de sa mère. Après une brève réparation et une courte négociation, Bulma décide de repartir à l'aventure avec Son Goku. Pour cela, elle a créé une montre permettant de la miniaturiser. Elle pourra donc monter sur Son Goku pendant le voyage. Au quartier général de l'armée du Red Ribbon, le Général Red contacte Busky la Féline afin qu'elle vole les Dragon Balls à Son Goku. Ce dernier part au parc d'attraction avec Bulma, Yamcha, Puerh et Oolong.
Épisode 17 - Danger in the Air
7 janvier 1987 - 4.3/5
Pendant que ses acolytes placent une bombe au-dessus du dôme du parc d'attraction, Busky la Féline se déguise en voyante pour tenter de voler les Dragon Balls. Yamcha se fait avoir mais Son Goku répare cette erreur en rattrapant Busky. Il la chatouille et récupère les Dragon Balls et la télécommande de la bombe qui s'arrête à temps. Bulma décide de partir seul avec Son Goku à la recherche des autres Dragon Balls. Elle délaisse Yamcha car elle est fâchée après lui (Busky a tenté de l'embrasser sous ses yeux).
Épisode 18 - Bulma's Bad Day
14 janvier 1987 - 4.3/5
Son Goku et Bulma se dirige vers le camp du Commandant Blue, un autre commandant de l'armée du Red Ribbon. Ils sont à la recherche d'une Dragon Ball se trouvant au fond de la mer. Tandis que Son Goku plonge dans la mer par ses propres moyens, Bulma se fait attaquer par deux soldats du Red Ribbon. Son Goku, revenant à temps, les met hors d'état de nuire. Ils décident d'aller voir Kamé Sennin, habitant pas trop loin d'ici, afin qu'il leur prête son sous-marin.
Épisode 19 - Kame House - Found!
21 janvier 1987 - 4.3/5
Son Goku et Bulma trouvent rapidement la maison de Kamé Sennin et lui demandent de leur prêter un sous-marin. Celui-ci accepte en échange du bracelet de Bulma permettant de rétrécir. Ils doivent cependant attendre le retour de Krilin et Lunch qui sont partis faire des courses avec le sous-marin qui sert aussi d'avion. Pendant ce temps l'armée du Red Ribbon demande au Commandant Blue de faire un repérage sur l'île de Kamé Sennin pensant qu'il s’agit du QG de Son Goku et ses complices. Au retour de Krilin et Lunch, Kamé Sennin explique la présence d'un trésor dans l'océan et autorise Krilin à aller avec Son Goku et Bulma à sa recherche. À peine partis, Bulma réalise qu'elle a laissé les 2 Dragon Balls sur l'île de Kamé Sennin mais les 3 amis ne s'en inquiètent pas. Ils ne remarquent pas la présence d'un hélicoptère appartenant à l'armée du Red Ribbon et se dirigeant vers la Kamé House.
Épisode 20 - Deep Blue Sea
28 janvier 1987 - 4.3/5
Alors que Son Goku, Bulma et Krilin recherchent la Dragon Ball cachée au fond de l'océan, le Général Blue passe à l'attaque. Il ordonne à son armée de détruire l'île de Kamé Sennin et de lui voler les deux Dragon Balls en sa possession. Son Goku, Bulma et Krilin finissent par trouver une grotte ou se trouve la Dragon Ball, mais le Général Blue arrive à ce moment-là et les poursuit dans la grotte à bord d'un énorme sous-marin équipé de torpilles.
Épisode 21 - Roshi Surprise
4 février 1987 - 4.4/5
En essayant d'échapper à l'armée du Red Ribbon, Son Goku, Bulma et Krilin découvrent une sortie à l'air libre à l'intérieur de la grotte et s'enfuient à pied. Pendant ce temps, sur l’île de Kamé Sennin, l'offensive prévue par le Général Blue ne se passe pas comme prévu. En effet, le maître des arts martiaux Kamé Sennin ne se laisse pas faire et massacre ses hommes. Dans la grotte, les trois amis se rendent compte qu'ils sont pile à l'endroit où se trouve le trésor dont Kamé Sennin leur avait parlé. Ils ne se rendent pas comptent qu'un homme du Général Blue les écoute.
Épisode 22 - The Trap is Sprung
11 février 1987 - 4.3/5
Pendant que Son Goku, Bulma et Krilin avancent dans la grotte, le Général Red et le Colonel Black sont mis au courant de la situation au QG de l'armée du Red Ribbon, alors qu'on est en train de peindre un portrait du général. On découvre d'ailleurs qu'il est de toute petite taille ce qui semble être un complexe chez lui. Dans la grotte, les trois héros arrivent à un premier piège que Son Goku et Krilin déjouent facilement grâce à leur entrainement chez Kamé Sennin. Bulma s'en sort grâce au Nyoï Bo tandis que le Commandant Blue découvre une porte dérobée lui permettant d'éviter le piège alors que son équipe est tombée en plein dedans. Pendant que Blue affronte une anguille envoyant du courant, les trois héros, après avoir évité de justesse de tomber dans de la lave, découvrent le port des pirates où les attend un robot qu'ils vont devoir affronter sous les yeux de Blue caché plus loin.
Épisode 23 - Beware of Robot
18 février 1987 - 4.4/5
Le combat contre le robot pirate démarre sous les yeux de Blue qui commence à comprendre que Son Goku et Krilin ne sont pas des enfants ordinaires et qu'ils maîtrisent les arts martiaux. Pendant que Son Goku occupe le robot, Krilin et Bulma utilisent un canon pour tenter d'éliminer leur adversaire sans succès, cela entraînant même des dégâts dans la structure de la grotte. Alors qu'ils sont en mauvaise posture, c'est finalement Bulma qui réussit à éliminer celui qui protège le port des pirates en lui fonçant dedans avec un camion le propulsant dans l'eau.
Épisode 24 - The Pirate Treasure
25 février 1987 - 4.3/5
Pendant que Son Goku affronte un poulpe, Krilin, Bulma et Blue arrivent dans la pièce contenant le trésor des pirates. La grotte, quant à elle, semble sur le point de s'effondrer. Après un court affrontement contre une statue défendant l'accès au trésor, Krilin et Bulma découvrent une clé à l'intérieur d'un coffre qui leur permet d'actionner un mécanisme remplissant les coffres de pièces d'or et bijoux en tout genre. C'est à ce moment que le Commandant Blue fait irruption et qu'un combat entre Krilin et lui débute. Blue semble supérieur mais Krilin finit néanmoins par réussir à le toucher, ce qui énerve considérablement Blue qui utilise alors ses pouvoirs psychiques qui paralysent Krilin. Alors que Blue s’apprête à achever Krilin, Son Goku, qui a éliminé le poulpe d'un Kamé Hamé Ha, surgit et prend le relais de son partenaire d'entrainement tandis que la grotte semble de plus en plus proche de son effondrement.
Épisode 25 - Blue, Black and Blue
4 mars 1987 - 4.4/5
Le duel entre Son Goku et le Commandant Blue a enfin lieu. Mais très vite, l'élève de Kamé Sennin prend le dessus. Krilin constate que Son Goku a progressé depuis le Tenkaichi Budokai. Dominé, Blue utilise alors ses pouvoirs psychiques et prend l'avantage. Alors qu'il s’apprête à exécuter Son Goku, une souris surgit et fait perdre à Blue son contrôle sur Son Goku et ce dernier en profite pour reprendre définitivement l'avantage. Alors que la grotte s'effondre, Bulma et Krilin tentent de la quitter pendant que Son Goku part chercher la Dragon Ball. Après l'avoir trouvé, il récupère également la souris pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Bulma et Krilin ont eux trouvé un sous-marin pirate pour s'enfuir de la grotte.
Épisode 26 - Escape From Pirate Cave
11 mars 1987 - 4.3/5
Alors que Bulma et Krilin se sont sur le point de partir, Son Goku surgit et les rejoint dans le sous-marin pirate. Ils sont rapidement bloqués par des morceaux de pierre qui tombent mais grâce à un Kamé Hamé Ha de Son Goku, ils réussissent à s'en sortir et retournent sur la terre ferme. Bulma a réussi à récupérer une grosse pierre précieuse qu'elle veut offrir à Kamé Sennin en dédommagement d'avoir perdu le sous-marin. Ils retournent sur l'île du maître de Son Goku et Krilin mais malheureusement Lunch éternue, vole la pierre et s'enfuit. De son côté, Blue s'en est également sorti. Il décide de se rendre sur l'île de Kamé Sennin pour récupérer la Dragon Ball et éliminer définitivement Son Goku et ses amis.
Épisode 27 - Penguin Village
18 mars 1987 - 4.3/5
Afin de récupérer les Dragon Balls, Blue ensorcelle des cordes qui ligotent Son Goku et ses amis. Une fois en sa possession, il leur offre un cadeau qui va exploser dans cinq minutes. Alors que les minutes s'égrènent, Lunch redevenue gentil revient. Elle délivre Son Goku qui envoie la bombe exploser dans les cieux et se lance sans plus attendre à la poursuite de Blue. Il finit par le rattraper puis tous deux finissent par atterrir au village Pingouin dont les habitants sont des personnages issus de Dr Slump, l'un des premiers mangas de Akira Toriyama. Alors que la poursuite bat son plein, Blue réussit à semer Son Goku mais s'échoue dans une montagne. Son Goku, tombé de son nuage, se retrouve sur la terre ferme et fait la connaissance d'Aralé et de deux petits anges.
Épisode 28 - Strange Visitor
25 mars 1987 - 4.3/5
Après de rapides présentations avec Aralé et ses deux compagnons, Son Goku repart à la recherche de Blue et des Dragon Balls. Blue décide de fuir et de rentrer au quartier général du Red Ribbon, se rendant compte que Son Goku est trop fort. Son Goku retrouve l'avion et comprend que Blue a dû fuir, lorsque Aralé surgit et propose son aide à Son Goku. Elle monte alors sur le nuage. Blue obtient lui des informations auprès d'un villageois pour savoir qui possède un avion au village Pingouin. Il s'y rend avec une voiture qu'il a volée mais celle-ci tombe en panne. Il est secouru par un enfant puis la police l’interpelle. Il les impressionne en détruisant son véhicule et récupère le leur. Peu après, l'un des agents indique à Son Goku vers où s'est rendu Blue. Il se lance alors à sa poursuite mais ne parvient pas à le rattraper.
Épisode 29 - Arale vs. Blue
8 avril 1987 - 4.3/5
Alors que le professeur a des difficultés à réparer le Dragon Radar, son fils qui semble avoir des pouvoirs le répare en utilisant un sort. Son Goku allume alors le radar qui indique la présence de Dragon Balls tout proche de lui et de ses nouveaux amis. C'est en fait Blue qui cherche dans un premier temps à se cacher. Rapidement retrouvé, il prend Aralé en otage pour forcer Son Goku à capituler. Pourtant, le professeur et sa famille ne semble pas très inquiet lorsqu'ils voient Aralé menacée par Blue. Il paralyse alors Son Goku à l'aide de ses pouvoirs psychiques et récupère le Dragon Radar puis s'apprête à réquisitionner l'avion du professeur mais avant cela il doit finir sa mission : se débarrasser de Son Goku.
Épisode 30 - The Land of Korin
15 avril 1987 - 4.4/5
Blue est sur le chemin du retour pour ramener au Général Red le Dragon Radar fabriqué par Bulma. Son Goku, quant à lui, se dirige vers des terres volcaniques, dirigées par le Commandant Yellow, qui abritent une Dragon Ball. Alors que son équipe est à deux doigts d'attraper la boule magique, une éruption volcanique a lieu. Elle balance la Dragon Ball dans une forêt aux alentours où vivent un jeune indien Upa et son père Bola. La Dragon Ball atterrit près de chez eux et l'équipe de Yellow établit un camp de base non loin d'eux afin de retrouver la précieuse boule. Yellow fait alors connaissance avec Bola. Yellow remarque alors la Dragon Ball que tient le solide indien dans sa main et lui demande de le lui donner. Bola refuse et Yellow et ses hommes lui tirent dessus mais son corps encaisse sans broncher puis il contre-attaque.
Épisode 31 - The Notorious Mercenary
22 avril 1987 - 4.4/5
Alors que Tao Pai Pai annonce ses honoraires, Blue vient faire son rapport au général Red. Comme il a échoué dans sa quête des Dragon Balls, il est condamné à être exécuté. Mais il peut avoir une seconde chance s'il parvient à battre Tao Pai Pai. Malheureusement pour lui, le célèbre assassin le tue avec une facilité déconcertante. De son côté, Son Goku raconte aux deux indiens le secret lié aux Dragon Balls et Bola lui raconte celui concernant la tour Karin au sommet de laquelle vivrait un ermite possédant une eau magique décuplant les forces. Son Goku et ses deux nouveaux amis partagent alors un repas puis envisagent de grimper à la tour Karin lorsque Tao Pai Pai débarque. Voulant protéger ses terres sacrées et son nouvel ami, Bola affronte le tueur engagé par le Red Ribbon mais ce dernier l'élimine rapidement.
Épisode 32 - Tao Attacks!
29 avril 1987 - 4.4/5
Son Goku se jette sur son adversaire qui le domine avec une incroyable facilité. Se sentant supérieur à Son Goku, Tao Pai Pai le laisse armer un Kamé Hamé Ha. Il se protège au dernier moment et bien que ses habits soient en lambeaux, l'assassin est en pleine forme. Il contre-attaque avec un Dodompa, une rafale d'énergie comparable au Kamé Hamé Ha qui semble tuer Son Goku sur place. Il récupère alors les Dragon Balls mais fait un crochet par son tailleur afin de refaire sa garde-robe. Il prévient Red qu'il ne livrera les Dragon Balls que dans trois jours et confirme avoir éliminé Son Goku. Red décide d'envoyer une équipe récupérer la quatrième Dragon Ball probablement gardée par Son Goku. Upa, quant à lui, vient d'enterrer son père. Il est sur le point de faire de même avec Son Goku quand arrive un homme du Red Ribbon pour récupérer la Dragon Ball. Alors qu'il attrape la boule magique, Son Goku le stoppe avec sa main.
Épisode 33 - Korin Tower
6 mai 1987 - 4.4/5
Son Goku arrive enfin au sommet de la tour où se trouve une plate-forme où quelqu'un semble vivre. Curieux comme à son habitude, Son Goku inspecte la pièce dans laquelle il se trouve pensant trouver la fameuse eau magique. Il découvre trois tonneaux qui représente en fait le présent, le futur et le passé de celui qui y regarde. Il rencontre ensuite un chat un peu étrange qui n'est autre que maître Karin. Après avoir lu dans l'esprit de Son Goku et constater qu'il n'a pas de mauvaises intentions, il l'autorise à boire l'eau sacrée. Pourtant, il ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues en l'empêchant d'obtenir la précieuse fiole. Il semble très agile, Son Goku n'arrivant pas à mettre la main sur lui. Il s'agit en fait d'un entraînement mais Son Goku ne s'en est pas encore rendu compte. La seule personne ayant réussie à attraper la fiole contenant l'eau sacrée n'est autre que le maître de Son Goku et qu'il a mis trois ans pour réussir.
Épisode 34 - Sacred Water
13 mai 1987 - 4.4/5
Sachant que le temps presse, Son Goku utilise la technique de l'image rémanente pour tenter d'attraper la fiole. Mais Karin fait de même et Son Goku échoue. Le maître de la tour va alors se coucher et Son Goku, mort de faim, s'endort à même le sol. Le lendemain matin, Karin offre un senzu à Son Goku, un haricot magique qui rassasie un homme pour une dizaine de jours et lui redonne toutes ses forces. Après ça, Karin envoie la Dragon Ball de Son Goku dans le vide et celui-ci se jette à sa poursuite. C'est en fait la suite de l'entrainement même si celui-ci ne s'en rend toujours pas compte. Après avoir retrouvé sa précieuse boule sur la terre ferme, il remonte la tour en se plaignant de l'attitude de son nouveau maître.
Épisode 35 - The Return of Goku
20 mai 1987 - 4.4/5
De retour sur les terres sacrées de Karin, Tao Pai Pai demande à Upa où est la Dragon Ball. Devant le refus du jeune indien, il le balance contre la tour Karin. Mais Son Goku le rattrape au dernier moment et s'en va affronter son ennemi. Chez Kamé Sennin, Bulma crée une sorte de robot qui leur donnera des nouvelles de Son Goku qui de son côté rivalise parfaitement avec le tueur du Red Ribbon. Il lui est même largement supérieur et lui inflige une véritable correction réussissant même à stopper un Dodompa avec ses mains. Se sentant proche de la défaite, Tao Pai Pai utilise une capsule contenant un sabre. Son Goku est alors en mauvaise posture mais Upa lui renvoie son bâton magique qui tranche le sabre du tueur en deux. Tao Pai Pai se rend compte qu'il ne peut pas lutter face à lui. Il décide donc de gravir la tour également pour boire l'eau sacré et rivaliser contre Son Goku.
Épisode 36 - The Last of Mercenary Tao
27 mai 1987 - 4.4/5
Tao Pai Pai à son tour arrive chez maître Karin. Il boit une eau que Karin lui vend comme étant l'eau sacrée. Le tueur engagé par le Red Ribbon redescend alors affronter Son Goku à l'aide d'un nuage noir que lui a offert Karin afin qu'il ne gagne pas davantage de force. De retour sur la terre ferme, un troisième combat s'engage. Le tueur du Red Ribbon semble rapidement prendre le dessus, Son Goku n'arrivant pas riposter. En fait, Son Goku testait la puissance de son adversaire. Il contre-attaque et domine facilement Tao Pai Pai. Se sentant proche de la fin, le tueur implore le pardon de Son Goku qui, de sa profonde naïveté qui le caractérise, y croit. C'est en fait une ruse et Tao Pai Pai lui envoie une bombe que Son Goku lui renvoie d'un coup de pied.
Épisode 37 - Confront the Red Ribbon Army
10 juin 1987 - 4.3/5
Grâce au Dragon Radar plus perfectionné de Bulma, le colonel Violet et son équipe trouve facilement la sixième Dragon Ball. Après quelques péripéties, elle parvient à quitter le lieu où elle se trouve pour rentrer à son quartier général. Elle donne la Dragon Ball au Général Red contre une maigre récompense. Bulma, de son côté, a enfin terminé son robot caméra supersonique qui est censé repérer Son Goku. Au Red Ribbon, ils repèrent l'arrivée des Dragon Balls où ils sont persuadés que c'est Tao Pai Pai qui vient les ramener et récupérer son salaire. Ils enlèvent donc tous leurs systèmes de défense. Mis au courant de l'idée de Son Goku de s'attaquer seul au Red Ribbon grâce au robot, Bulma, Lunch, Yamcha, Puerh, Oolong et Kamé Sennin partent aider Son Goku.
Épisode 38 - A Real Bind
17 juin 1987 - 4.4/5
Alors que Kamé Sennin et sa bande sont en route pour aller aider Son Goku, ils font un détour pour récupérer Krilin. Au Red Ribbon, une unité aérienne partie vérifier qu'il s'agit bien de Tao Pai Pai constate que c'est Son Goku qui arrive. Il élimine facilement l'éclaireur ennemi et fonce à toute vitesse en direction du quartier général. Red commence à s'affoler. Il demande à ses hommes de réactiver les systèmes de sécurité qui rapidement font leur effet et bombardent Son Goku. Il pénètre alors en plein dans la base et commence à éliminer tous ses adversaires. Dans leur avion, les amis de Son Goku sont suivis par un missile qu'ils éliminent en sacrifiant le propulseur qui était traqué par le système de recherche du missile.
Épisode 39 - The End of Commander Red
24 juin 1987 - 4.4/5
Son Goku poursuit son chemin en quête des Dragon Balls, éliminant la quasi-totalité des membres du Red Ribbon pendant que les autres s'enfuient. Violet a atteint le coffre-fort contenant les plus importantes fortunes du Red Ribbon sous les yeux d'un Général Red excédé par tout ce qui est en train d'arriver. Il demande à Black de se charger de Son Goku et lui grimpe d'un étage avec les Dragon Balls. La lutte entre Son Goku et Black est de courte durée puisque Red piège les deux hommes dans la pièce. Pensant avoir vaincu Son Goku, Red est particulièrement heureux et révèle son souhait, augmenter sa taille. Black surgit et après une explication avec son supérieur, il assassine le Général Red. Son Goku arrive également et le combat face à Black peut se poursuivre.
Épisode 40 - The Last Dragon Ball
1 juillet 1987 - 4.3/5
Se rendant compte que Son Goku est difficile à tuer, Black décide d'envoyer un missile pour tout faire sauter. Comme face à Tao Pai Pai, Son Goku renvoie le cadeau à son expéditeur. Même si là Black évite de justesse le missile qui désintègre une montagne située derrière lui. Effrayé, Black décide de fuir. Mais Son Goku le rattrape et transperce le robot. Black est vaincu et c'est la fin du Red Ribbon. Son Goku a donc six Dragon Balls. Mais la dernière Dragon Ball n'apparaît pas. C'est à ce moment-là que Bulma et les autres se décident enfin à arriver. Pensant devoir aider Son Goku, ils réfléchissent à l'élaboration d'un plan. Alors qu'ils n'avancent pas beaucoup, ils repèrent quelque chose dans le ciel et pense que c'est un avion ennemi. Ils se cachent dans un premier temps puis comprennent que c'est en fait Son Goku qui va à leur rencontre.
Épisode 1 - Who is Fortuneteller Baba?
8 juillet 1987 - 4.4/5
Alors que le dragon radar fonctionne correctement, nos héros n'arrive pas à localiser la dernière boule magique. Bulma avance l'hypothèse qu'un animal a du l'avaler. Kamé Sennin suggère l'idée d'aller voir Baba la voyante qui devrait pouvoir trouver la boule manquante grâce à ses pouvoirs. Souhaitant s'entrainer, Krilin et Yamcha accompagne Son Goku dans son aventure. Ils font un arrêt dans une ville pour faire le plein d'essence acheter de nouveaux habits pour Son Goku les siens commençant à se déchirer. En attendant que le tailleur finisse son travail, Son Goku part chercher Upa afin qu'il puisse être au courant des progrès de Son Goku dans la quête des dragon ball.
Épisode 2 - We Are The Five Warriors
15 juillet 1987 - 4.4/5
Les règles sont plus ou moins les mêmes qu'au Tenkaichi Budokai. On est éliminé si on abandonne ou si l'on pose un pied en dehors du ring de combat. C'est Krilin qui s'élance en premier face à Dracula-man, un vampire capable de se transformer en chauve-souris spécialiste du kickboxing. Trop sûr de lui, Krilin est rapidement en difficulté. Dracula-man parvient même à lui prendre un peu de sang ce qui affaiblit encore plus le jeune chauve. Dracula-man élimine rapidement Krilin en l'envoyant dans le lac situé au tour du ring. Nos héros changent alors de stratégie et envoient Upa et Pu-erh sur le ring. Alors que Dracula-man fonce sur les deux coéquipiers d'un instant, Upa lui envoie des vapeurs d'ail au vampire ce qui le fait chuter et l'affaiblit considérablement.
Épisode 3 - Deadly Battle
22 juillet 1987 - 4.4/5
Goku retrouve Bulma et Kamé Sennin. Il les ramène au palais de Baba la sorcière. Pendant ce temps, Yamcha éprouve du plus en plus de difficultés face à son adversaire. Alors que Yamcha est au plus mal Krilin met son plan à exécution, il enlève le tee-shirt de Bulma ce qui fait abondamment saigner du nez Muten Roshi et révèle alors la présence de l'homme invisible que Yamcha élimine alors facilement de sa fameuse attaque du loup. Pour la suite des évènements, les combats auront lieu à l'intérieur du palais. On apprend au passage que Baba la voyante est la grande sœur de Kamé Sennin et que leur rapports sont limités puisqu'elle refuse d'aider gratuitement nos héros.
Épisode 4 - Goku's Turn
29 juillet 1987 - 4.4/5
Le troisième combattant de Baba arrive. C'est une momie très douée en arts martiaux qui s'appelle Miira-Kun. Il semble bien plus coriace que les deux précédents adversaires. En effet malgré une grande force physique, il est également très véloce. Yamcha est d'ailleurs rapidement en difficulté. Même son attaque du loup s'avère inefficace, son adversaire évitant tous ses coups. Malgré une belle ruse de Yamcha qui envoie Miira dans la fontaine, ce dernier s'en sort en utilisant ces bandelettes de momie comme d'une liane pour revenir sur la surface de combat. Miira est très largement au-dessus de Yamcha et c'est finalement Son Goku qui sauve Yamcha grâce à son bâton magique alors que ce dernier était au bord de l'épuisement. Son Goku doit alors rentrer en scène.
Épisode 5 - The Devilmite Beam
5 août 1987 - 4.4/5
Le combat entre Son Goku et Miira débute. Son Goku souriant semble sûr de lui alors que Miira semble inquiet. Notre héros semble supérieur à Miira en force pure et en vitesse mais l'homme momie qui peut contrôler ses bandages utilise cette technique pour prendre l'avantage. Broyés par les bandelettes de Miira, Son Goku semble en mauvaise posture. Notre héros a alors une idée, il se jette dans le poison pour se défaire de se chaînes. Son Goku décide alors d'attaquer et assomme Miira en un seul coup. Le quatrième combattant de Baba est alors envoyé.
Épisode 6 - The Mysterious Fifth Man
12 août 1987 - 4.4/5
Akuman lance son attaque ultime mais celle-ci échoue car Son Goku qui a le cœur pur ne possède pas de mauvaises pensées. Le combat reprend alors mais Akuman fait apparaître un trident qui lui permet de reprendre l'avantage sous les yeux du cinquième combattant de Baba qui semble intéressé par l"opposition entre Son Goku et le démon. Après une courte domination d'Akuman, Son Goku reprend le dessus et envoie son adversaire s'encastrer dans le plafond. Muten Roshi et Baba sont très impressionnés par la facilité qu'a Son Goku pour éliminer ses adversaires. Le cinquième combattant entre alors en scène. Il a le visage caché par un masque mais semble avoir une apparence humaine.
Épisode 7 - The Strong Ones
19 août 1987 - 4.4/5
Le combat est très serré chacun se rendant coups pour coups, les spectateurs sont d'ailleurs bouche bée devant le niveau de l'affrontement. C'est Son Goku le premier à être en difficulté mais rapidement notre héros contre attaque. Afin de surprendre Son Goku le guerrier masqué décide d'envoyer un énorme Kamé Hamé Ha qui montre bien que l'adversaire de notre héros est d'une grande puissance. Son Goku l'évite de justesse grâce au Zanzoken que son adversaire semble connaître. Le fait que ce guerrier utilise le Kamé Hamé Ha donne une idée à Kamé Sennin quant à l'identité du guerrier masqué.
Épisode 8 - The True Colors of the Masked Man
26 août 1987 - 4.4/5
Kamé Sennin explique que l'auréole au-dessus de la tête de Son Gohan montre bien qu'il est issu du royaume des morts. Alors que San Gohan continue à frapper Son Goku pour qu'il abandonne, la queue de notre héros finit par se casser. Le combat peut donc reprendre avec un Son Goku très énervé mais Son Gohan abandonne. Il était en fait venu tester les progrès de son petit fils et continuer l'affrontement serait inutile. Après d'émouvantes retrouvailles et quelques échanges entre les différents protagonistes, Son Gohan peut repartir dans le monde des morts. Comme promis, Baba révèle ou se trouve la dernière Dragon Ball.
Épisode 9 - Pilaf's Tactics
2 septembre 1987 - 4.3/5
Son Goku s'élance à la poursuite du dernier Dragon Ball que possède Pilaf. Ce dernier a préparé un plan pour venir à bout de Son Goku et enfin pouvoir demander son vœu à Shenron. Bien que surpris de voir Son Goku l'avoir trouvé, Pilaf a confiance en son plan pour battre notre héros. Il propose un combat ou le vainqueur remportera tous les Dragon Balls. Son Goku accepte le challenge et se retrouve à combattre les trois Pilaf machines. Un temps en difficulté, Son Goku reprend le dessus. Pilaf passe alors au plan B, tirer la queue de Son Goku son point faible mais celle-ci a disparu.
Épisode 10 - The Eternal Dragon Rises
9 septembre 1987 - 4.3/5
Son Goku revient au palais de Baba et repart pour les terres de Karin avec Upa afin de ressusciter son père. Ayant constaté les progrès de Son Goku, Yamcha demande à Kamé Sennin de suivre son enseignement ce que ce dernier accepte après une petite promesse en échange de Bulma assez peu catholique. Arrivé à destination, Son Goku invoque Shenron et exauce le souhait de son ami Upa. Le jeune indien retrouve son père. Avant que les boules ne se dispersent, Son Goku en profite pour attraper celle à quatre étoiles de son grand-père.
Épisode 11 - Terror and Plague
16 septembre 1987 - 4.3/5
Suivant les conseils de son maître, Son Goku parcourt le monde. Sur une route montagneuse, il sauve une jeune fille qui recherche désespérément quelqu'un de fort pour protéger son village qui est sous l'emprise de deux bandits qui piquent toutes le récoltes des villageois. Outre leur forces physiques importantes, les deux bandits possèdent une gourde magique qui aspire quiconque ne répondant pas lorsqu'on l'appelle par son nom. Bien que notre héros les domine au cours d'un affrontement, il se fait piéger et tombe dans la gourde. Heureusement grâce à son Nyoibo il réussit à ne pas tomber dans le Saké ou il aurait été dissous. Un des deux bandits croyant notre héros totalement dissous ouvre à nouveau la gourde et Son Goku est libéré. Il bat alors ses deux adversaires et repart à travers le monde en quête de nouvelles aventures.
Épisode 12 - Goku vs. Sky Dragon
23 septembre 1987 - 4.3/5
Goku arrive dans une ville ou un combat entre les spécialistes des deux dojo locaux va avoir lieu le lendemain. Malheureusement Taiken le meilleur spécialiste d'un des deux dojo est très malade et il semble improbable qu'il puisse tenir sa place pour défendre son dojo, l'école Chin, au combat impérial du lendemain. C'est donc Son Goku qui va remplacer Taiken malgré les protestations de son fils qui souhaitait prendre sa suite. Le début du match est équilibré, d'autant plus que le fils de Taiken a dissimulé un laxatif dans le dernier repas de Son Goku ce qui déconcentre quelque peu notre héros. Mais rapidement Son Goku bat son adversaire avant de disparaître pour satisfaire un besoin pressant. Son Goku quitte la ville et ses nouveaux amis d'un épisode afin de continuer son apprentissage.
Épisode 13 - Goku Goes to Demon Land
30 septembre 1987 - 4.3/5
Mis au courant par une vieille dame qu'il est proche du Makaï, le monde des démons, ou une jeune princesse a été enlevé, Son Goku décide de proposer son aide pour la retrouver. Notre héros pénètre donc dans le Makaï afin de délivrer la princesse qui est en fait censée se marier avec le démon Shura, le plus puissant des démons du Makaï. Son Goku reçoit l'aide de Mera une elfe qui monte la garde devant la porte séparant le Makaï du monde des vivants. Son Goku affronte alors Shura qui est bien plus puissant que notre héros mais avec l'aide de Mera, qui n'a fait cela que parce qu'elle a des relations compliquées avec Shura, il réussit à fuir avec la princesse. Après un copieux repas offert par le roi, Son Goku reprend son entraînement.
Épisode 14 - The Rampage Of InoShikaCho
7 octobre 1987 - 4.3/5
Goku sauve une famille qui se trouvait dans une voiture dont les freins ne marchaient plus. Le mari et sa femme lui apprennent qu'un cerglier ailé terrorise le village voisin. Son Goku décide donc de l'affronter mais il est devancé par deux experts en arts martiaux, Ten Shin Han et Chaozu du même age grosso modo que Son Goku. Pour la capture du cerglier ils obtiennent une belle récompense. C'est en fait une escroquerie qu'ont monté les deux jeunes amis qui vont de village en village et mettent hors-service le cerglier contre une forte récompense. Son Goku ayant découvert la vérité, Ten Shin Han tente de l'éliminer mais notre héros esquive ses attaques.
Épisode 15 - Which Way to Papaya Island?
14 octobre 1987 - 4.3/5
Trois années ont passé et le Tenkaichi Budokaï est proche. Alors que Son Goku est sur le chemin pour y aller, il sauve un jeune renard poursuivi. Le tournoi se déroulant sur l'île Papaya qui est très éloigné le nouvel ami de Son Goku lui suggère d'y aller en avion. Il l'emmène à l'aéroport mais Son Goku n'ayant pas un centime, le renard chapardeur décide de trouver la somme nécessaire avant le départ de l'avion. A un jeu d'une fête foraine, les deux amis remporte la somme nécessaire. Son Goku croise peu après Baba la voyante qui l'aide à sauver le renard embarqué dans une situation compliquée.
Épisode 16 - Rivals and Arrivals
21 octobre 1987 - 4.3/5
Alors que tout le monde s'est inscrit, Son Goku n'est toujours pas là et ses amis commencent à s'inquiéter. On apprend également que Tenshihan et Chaozu sont les élèves de Tsuru Sennin le rival de Kamé Sennin depuis toujours. Son Goku arrive à la dernière minute et peut s'inscrire de justesse. Comme le tournoi commence demain, Kamé Sennin invite nos héros pour un dernier repas qui sera bien entendu très copieux pour Son Goku. Enfin nos héros passent une nuit à l'hôtel pendant laquelle Krilin n'arrivant pas à dormir en profite pour faire un footing nocturne.
Épisode 17 - Preliminary Peril
28 octobre 1987 - 4.4/5
Le tirage des éliminatoires a eu lieu et aucun de nos héros ne tombent l'un contre l'autre. C'est d'abord Yamcha que l'on voit à l'œuvre suivi de Krilin. Tous deux éliminent facilement leur adversaire. Ten Shin Han et Chaozu viennent provoquer les élèves de Kamé Sennin et une rivalité se crée entre Ten Shin Han et Yamcha ainsi qu'entre Chaozu et Krilin. Jacky Chun vient alors calmer tout ce petit monde alors que Ten Shin Han est appelé pour combattre. Il est lui aussi très expéditif alors que c'est maintenant au tour de Son Goku. Notre héros doit combattre le roi Chapa, un expert du combat qui a déjà remporté plusieurs Tenkaichi Budokai.
Épisode 18 - Then There Were Eight
4 novembre 1987 - 4.4/5
Malgré les techniques de son adversaire, Son Goku remporte facilement son combat. Jacky Chun se rend compte que Son Goku le surpasse désormais. Lui aussi remporte facilement son combat. Après d'autres combats remportés par nos héros, c'est l'heure de la pause déjeuner. Une nouvelle altercation entre Yamcha et Ten Shin Han a lieu mais Jacky Chun empêche le combat d'avoir lieu. Peu après nos héros constate que Nam est également présent pour ce tournoi. Malheureusement pour ce dernier il est éliminé par Ten Shin Han qui lui inflige de graves blessures. Cela met Son Goku hors de lui et la encore Jacky Chun calme un de ses élèves.
Épisode 19 - Yamcha vs. Tien
11 novembre 1987 - 4.4/5
Le véritable tournoi débute enfin avec le tirage au sort. Chaozu, grâce à ses pouvoirs psychiques, choisit les rencontres. Le premier combat oppose bien entendu Yamcha à Ten Shin Han. Suivi de Jacky Chun face à l'homme-garou (un loup qui se transforme en homme lors des pleines lunes et qui semblent en vouloir à Jacky Chun). La troisième rencontre opposera Krilin à Chaozu et enfin Son Goku affrontera un spécialiste du kick-boxing nommé Panputt. Le premier match débute. Yamcha et Ten Shin Han font preuve de beaucoup d'enthousiasme et le combat est très équilibré. Yamcha décide donc de lancer une nouvelle attaque spéciale.
Épisode 20 - Yamcha's Big Break
18 novembre 1987 - 4.4/5
L'affrontement se poursuit avec toujours autant d'intensité, les deux jeunes hommes se rendant coup pour coup et rivalisant de techniques. Alors qu'il avait plutôt dominé le début du combat, Yamcha est rapidement en difficulté quand Ten Shin Han devient plus offensif. Il semble en fait assez supérieur à l'ancien brigand du désert. Proche de la fin, Yamcha décide d'abattre sa dernière carte, le Kamé Hamé Ha. Malheureusement Ten Shin Han le lui renvoie avec une technique ce qui surprend Yamcha. Ten Shin Han profite de son inattention pour contre-attaquer. Il lui casse également la jambe ce qui met fin au combat. Pu-Erh l'emmène alors à l'hôpital tandis que Son Goku jure de venger son ami. La première journée du tournoi se termine. Les matchs reprenant le lendemain, nos amis décident de rendre visite à Yamcha.
Épisode 21 - Full-Moon Vengeance
25 novembre 1987 - 4.4/5
Le second match du tournoi débute. Il oppose Jacky Cun à l'homme-garou. Ce dernier semble beaucoup en vouloir à Jacky. Cela vient du fait qu'étant un homme-garou, ce dernier se transformait en homme les soirs de pleine lune et il pouvait courtiser la gent féminine. Mais lors du dernier tournoi Jacky avait détruit la lune pour empêcher Son Goku de pouvoir se transformer en Ozaru. Après avoir facilement battu son adversaire, Jacky l'hypnotise et de lui donne la sensation de voir la lune à l'aide du crâne de Krilin, ce qui le change définitivement en humain. L'homme-garou repart heureux et c'est au tour de Krilin et Chaozu de s'affronter.
Épisode 22 - The Dodon Wave!
2 décembre 1987 - 4.3/5
Le début du combat est plutôt équilibré mais le fait que Chaozu puisse voler lui procure un bel avantage. D'autant qu'il possède une attaque très puissante capable de brûler quasi n'importe qui, le Dodompa. Son Goku se souvient alors que Tao Pai Pai l'utilisait également ce qui perturbe Ten Shin Han surtout quand Son Goku lui annonce qu'il l'a tué. On voit que Ten Shin Han était proche de Tao Pai Pai qui est en fait le petit frère de Tsuru Sennin. Krilin de son côté est en difficulté puisqu'il ne fait qu'éviter les Dodompa lancé par Chaozu. Ten Shin Han annonce à son maître que Son Goku a éliminé Tao Pai Pai ce qui met Tsuru Sennin hors de lui. Il demande alors à Chaozu de tuer Krilin qui pour contrer son adversaire décide d'utiliser le Kamé Hamé Ha.
Épisode 23 - Counting Controversy!
9 décembre 1987 - 4.3/5
Après avoir évité de justesse le dodompa puissance maximum de Chaozu, Krilin contre avec un Kamé Hamé Ha très puissant qui est à deux doigts de mettre un terme au combat. Chaozu semble vexé par cet épisode et décide de redevenir offensif. Mais Krilin se défend très bien impressionnant aussi bien Son Goku, Kamé Sennin que Ten Shin Han. Quelque peu en difficulté, Chaozu utilise ses pouvoirs psychiques pour stopper Krilin et lui envoyer une série de coups de pied qui cause beaucoup de dégâts à Krilin qui remarque pourtant que Chaozu a besoin de ses mains pour utiliser ses pouvoirs.
Épisode 24 - Goku Enters The Ring
16 décembre 1987 - 4.3/5
Une nouvelle journée débute et l'on apprend par Bulma que Panputt l'adversaire de Son Goku est un fin spécialiste du combat mais également une star du cinéma qui fait chavirer les cœurs. Son manager, se doutant qu'il ne fera pas le poids face à Son Goku, décide de trouver une astuce pour que son poulain l'emporte. Il enlève Son Goku lui faisant croire que le tournoi a été déplacé. Par chance, Lunch version blonde a été témoin de la scène. Elle poursuit alors la voiture où se trouve Son Goku et récupère notre héros qui arrive au dernier moment après une entrée triomphante de Panputt. Le combat ne dure que quelques secondes, Panputt étant très faible par rapport à Goku.
Épisode 25 - Tien Shinhan vs. Jackie Chun
23 décembre 1987 - 4.4/5
C'est l'heure de la confrontation entre Ten Shin Han et Jacky Chun. Yamcha s'inquiète beaucoup quant à l'issue du combat connaissant la férocité du guerrier aux 3 yeux. Le match est très équilibré, chacun plaçant quelques coups à l'occasion sans pour autant prendre l'avantage. L'issue du combat est assez difficile à prévoir.
Épisode 26 - Stepping Down
30 décembre 1987 - 4.3/5
Le combat se poursuit et est toujours autant équilibré. Ten Shin Han décide donc d'utiliser une nouvelle technique, le taiyoken, une attaque qui émet une forte lumière et éblouit son adversaire. Surpris par l'attaque, Jacky Chun encaisse un violent coup de genou en pleine nuque qui met KO Jacky. L'arbitre commence alors à compter mais contre toute attente, Jacky se relève, ce qui stupéfait Ten Shin Han comme Tsuru Sennin. Ce dernier commence d'ailleurs à se poser des questions sur qui est réellement Jacky. Jacky Chun interroge
Épisode 27 - Goku vs. Krillin
6 janvier 1988 - 4.4/5
Alors que le combat entre Son Goku et Krilin va bientôt débuter, Ten Shin Han n'arrive pas à comprendre les raisons de l'abandon de Kamé Sennin. Il le retrouve et lui demande de s'expliquer. Mutenroshi lui explique ses raisons, ce qui laisse Ten Shin Han assez perplexe. Son Goku et son meilleur ami sont donc opposés l'un à l'autre. Ils ont tous deux suivi un entraînement intensif et sont fins prêts pour ce défi. Krilin est ultra motivé et se défend très bien. Aucun des deux amis n'arrive à prendre l'avantage.
Épisode 28 - Tail's Tale
13 janvier 1988 - 4.4/5
Son Goku accélère un peu et met Krilin à terre. Le jeune chauve se relève rapidement et repart à l'attaque. Il se rend compte que Son Goku est plus fort que lui. Il décide donc d'utiliser un stratagème pour saisir la queue de Son Goku, son point faible. Malheureusement pour lui, Son Goku a en fait beaucoup utilisé sa queue pendant son entraînement pour que celle-ci ne soit plus un point faible. Mais Krilin a plus d'un tour dans son sac et ne compte pas abandonner pour autant. Il se jette à corps perdu dans la bataille et arrive à faire reculer Son Goku et même à le mettre à terre. Son Goku décide donc d'accélérer pour de bon et envoie hors-ring son meilleur ami. La finale tant attendue entre Son Goku et Ten Shin Han va avoir lieu.
Épisode 29 - Final Match: Goku vs. Tien Shinhan
20 janvier 1988 - 4.4/5
C'est le jour de la finale. Yamcha a décidé de venir la voir depuis les tribunes. Ten Shin Han comme Son Goku semblent ultra motivés pour remporter ce combat.Le coup d'envoi à peine donné, les deux combattants se ruent l'un sur l'autre mais Ten Shin Han d'un Dodompa envoie Son Goku percuter le ring. Son Goku repart à l'attaque mais Ten Shin Han avec ses trois yeux parvient à bien voir les déplacements de notre héros. Son Goku subit de plein fouet les attaques de Ten Shin Han et semble en grande difficulté.
Épisode 30 - Victory's Edge
27 janvier 1988 - 4.4/5
Alors que Son Goku est déjà sonné, Ten Shin Han utilise une attaque spéciale où il utilise son adversaire comme un ballon de volley. Son Goku encaisse l'attaque et se relève et accélère le rythme. Il met alors rapidement Ten Shin Han en difficulté. Les deux combattants décident alors de se battre à 100 % et l'affrontement devient très équilibré. Comme Jacky Chun, Son Goku utilise un Zanzoken multiple mais amélioré et il parvient à mettre Ten au sol. Énervé par la situation, Ten Shin Han décide d'utiliser son Tayoken que Son Goku réussit pourtant à bloquer. Il parvient même à lui mettre un coup de poing, profitant des lunettes de soleil qu'il a piqué à Kamé Sennin. Ten Shin Han se relève et le match reprend. Mais bizarrement, Son Goku semble éprouver des difficultés à pouvoir bouger comme il le souhaite.
Épisode 31 - Tien's Insurrection
3 février 1988 - 4.4/5
Goku semble énervé par la situation. Il reproche à Ten de tricher ce qui agace son adversaire. C'est en fait Chaozu qui utilise ses pouvoirs psychiques pour bloquer Son Goku et aider son ami. Il suit en fait les ordres de Tsuru Sennin qui ne supporte pas de voir Ten avoir des difficultés. Kamé Sennin comme Yamcha ont remarqué la triche employée par Tsuru Sennin et Chaozu. À cause de Chaozu, Son Goku encaisse de nombreux coups. Ten Shin Han finit par comprendre ce qu'il se passe. Il est d'ailleurs très énervé de voir que son maître a interféré dans le combat et demande à Chaozu d'arrêter d'utiliser ses pouvoirs.
Épisode 32 - The Spirit Cannon
10 février 1988 - 4.4/5
Grâce à ses 4 bras, Ten prend l'avantage. Il parvient même à immobiliser Son Goku en lui attrapant bras et jambe. Ce n'est que grâce à sa queue que Son Goku réussit à se dégager. Le combat se poursuit bien que les deux combattants soient pas mal entamés. Son Goku tente une prise de soumission mais, grâce à ses deux bras supplémentaires, Ten reprend le dessus. Malheureusement pour lui, la douleur étant trop intense, il perd ses bras supplémentaires et Son Goku est de nouveau en position de force. Au prix d'un incroyable effort, Ten réussit à se défaire de l'étreinte de Son Goku, il l'envoie même dans le décor. Le combat peut reprendre et Ten Shin Han décide d'utiliser sa technique suprême, le Kikoho, une vague de puissance dévastatrice qui consomme l'énergie du lanceur également. Une seule attaque a d'ailleurs suffit pour détruire entièrement le ring. Son Goku a d'ailleurs disparu.
Épisode 33 - The Fallen
17 février 1988 - 4.4/5
Goku a effectué un saut pile au bon moment pour éviter de finir comme le ring. Malheureusement, vu qu'il ne sait pas voler, l'issue du combat semble fatale pour notre héros. Il décide d'utiliser sa dernière attaque, le Kamé Hamé Ha qui lui permet d'asséner un énorme coup de tête à Ten Shin Han. Les deux combattants sont en pleine chute libre. Le premier qui touchera le sol aura perdu. Son Goku semble tomber plus vite. Grâce à un dernier mini Kamé Hamé Ha, il gagne un peu d'altitude et reprend une option sur la victoire. Alors qu'il conserve son retard sur Ten, Son Goku heurte malheureusement une voiture, ce qui l'envoie directement sur le sol quelques dixièmes de secondes avant Ten Shin Han. Le combattant aux trois yeux remporte le Tenkaichi Budokai sous les yeux du commentateur qui suit la scène depuis une capsule transformée en avion. La foule vient saluer les deux champions et les porte en triomphe. Sachant qu'il a gagné par la chance, Ten Shin Han propose de partager la prime.
Épisode 1 - Enter King Piccolo
24 février 1988 - 4.4/5
Tous les héros arrivent au pas de course rejoindre Son Goku et Krilin. Ils constatent la triste nouvelle de la mort de Krilin. Son Goku est au bord de l’explosion. Il demande le dragon radar à Bulma et fonce à la poursuite du monstre qui a tué son ami et pris le dragon ball de Son Goku malgré la désapprobation de Kamé Sennin qui sachant que son élève a dépensé toutes ses forces au tournoi, il aura bien du mal à vaincre le monstre qui n’a fait qu’une bouchée de Krilin. Oolong découvre une étrange feuille avec le signe du démon en écriture japonaise à l’intérieur d’un rond rouge. Ce symbole glace le sang de Kamé Sennin qui semble savoir d’où il provient. C’est en fait l’emblème du démon Piccolo, un démon qui avait plongé la Terre dans le chaos il y a longtemps.
Épisode 2 - Tambourine Attacks!
2 mars 1988 - 4.4/5
Piccolo veut se venger du maître de Kamé Sennin. Il est prêt à éliminer tous les participants du grand tournoi d'arts martiaux. Son Goku parvient à retrouver celui qui a tué Krilin.
Épisode 3 - Mark of the Demon
9 mars 1988 - 4.4/5
Tous ceux qui ont participé au grand tournoi subissent le même sort que Krilin, par le monstre que Piccolo a envoyé. Son Goku est dans une forêt.
Épisode 4 - Here Comes Yajirobe
16 mars 1988 - 4.4/5
Son Goku rencontre un garçon qui se nomme Yajirobé. Ten Shin Han, Chaozu et Kamé Sennin partent pour récupérer les sept boules de cristal.
Épisode 5 - Terrible Tambourine
23 mars 1988 - 4.4/5
Son Goku sympathise avec son nouvel ami. Le monstre de Piccolo continue à tuer les participants du grand tournoi.
Épisode 6 - Tien's Atonement
6 avril 1988 - 4.4/5
Ten Shin Han, Chaozu et Kamé Sennin continuent à récupérer les boules de cristal.
Épisode 7 - Goku's Revenge
13 avril 1988 - 4.4/5
Son Goku arrive à battre celui qui a tué Krilin. Ten Shin Han, Chaozu et Kamé Sennin ont réussi à rassembler 4 boules de cristal.
Épisode 8 - Goku vs. King Piccolo
20 avril 1988 - 4.4/5
Son Goku s'apprête à battre le démon Piccolo, mais il ignore que ce monstre possède des pouvoirs terrifiants.
Épisode 9 - Piccolo Closes In
4 mai 1988 - 4.4/5
Son Goku a été battu par Piccolo. Yajirobé l'emmène à la tour Karine. Kamé Sennin s'apprête à se mesurer à Piccolo.
Épisode 10 - Roshi's Gambit
11 mai 1988 - 4.4/5
Kamé Sennin est prêt à tout pour battre Piccolo, même à y laisser la vie.
Épisode 11 - King Piccolo's Wish
18 mai 1988 - 4.4/5
Piccolo recherche les sept boules de cristal, pour demander la vie éternelle au dragon Shenron.
Épisode 12 - Siege on Chow Castle
25 mai 1988 - 4.4/5
Son Goku est transporté par Yajirobé à la terre sainte, où il revoit Upa et son père. Son Goku est blessé. Le père d'Upa conseille à Yajirobé d'escalader la tour Karine avec Son Goku.
Épisode 13 - Conquest and Power
1 juin 1988 - 4.4/5
Son Goku et Yajirobé arrivent au sommet de la tour.
Épisode 14 - Awaken Darkness
15 juin 1988 - 4.4/5
Son Goku doit réussir une épreuve pour récupérer l'eau sacrée.
Épisode 15 - A Taste of Destiny
22 juin 1988 - 4.4/5
Son Goku et Yajirobé sont dans une grotte. Son Goku voit Kamé Sennin et ses amis, mais le jeune garçon doit partir chercher l'eau sacrée, pour battre Piccolo.
Épisode 16 - The Ultimate Sacrifice
29 juin 1988 - 4.4/5
Après s'être aventuré dans la grotte, Son Goku se sent plus fort, et il est prêt à combattre Piccolo.
Épisode 17 - Prelude to Vengeance
6 juillet 1988 - 4.4/5
Ten Shin Han est plus déterminé à vouloir battre Piccolo, et il s'entraîne.
Épisode 18 - Battle Cry
20 juillet 1988 - 4.5/5
Ten Shin Han se bat contre un monstre envoyé par Piccolo, mais il finit par être épuisé, et au moment où le monstre l'achève, Son Goku arrive à sa rescousse.
Épisode 19 - Goku Strikes Back
27 juillet 1988 - 4.5/5
Son Goku se bat contre Piccolo, il mène tous les deux une lutte sans merci.
Épisode 20 - The Biggest Crisis
3 août 1988 - 4.4/5
Son Goku et Satan Piccolo combattent.
Épisode 21 - Final Showdown
10 août 1988 - 4.5/5
Son Goku parvient à battre Piccolo, et ramener la paix sur Terre.
Épisode 22 - Lost and Found
17 août 1988 - 4.4/5
Après la victoire de Son Goku face au démon Piccolo, Yajirobé transporte Son Goku jusqu'à la tour Karin pour que celui-ci soigne les blessures de Son Goku. Après avoir appris pour la mort de Shenron, Karin apprendra à Son Goku que Nyoibo était initialement conçu pour relier la tour Karin au temple dans lequel vit le Tout-Puissant. Il lui indique aussi que le seul moyen ramener Shenron à la vie est de demander directement au Tout-Puissant, son créateur. Son Goku partira donc à la recherche de Nyoibo pour sauver les victimes de la Mazoku qui sont condamnées à errer dans les limbes. Après avoir retrouvé Nyoibo, Son Goku se met en route pour le temple de Dieu. Quelque part sur la planète, le démon Piccolo a cependant laissé un œuf contenant son fils. Un vieux couple le trouve et décide donc de le garder, ignorant que dans cet œuf se trouve un monstre impitoyable.
Épisode 23 - Temple Above the Clouds
24 août 1988 - 4.5/5
Goku ayant récupéré Nyoibo, il peut finalement le fixer sur le toit du temple de Karin et le faire s'allonger pour s'en servir comme d'un ascenseur qui le transportera jusqu'au temple de Dieu. Pendant ce temps, le roi du monde a décidé de donner la plus haute distinction à Son Goku ce qui le place au statut de célébrité. De ce fait, des journalistes se rendent à Kame House pour assaillir Bulma et les autres de questions sur leur héros. De son côté, Piccolo commet des méfaits et découvre sa force incroyable. Après un voyage semé d'embûches, Son Goku parvient finalement au temple de Dieu où il fait la rencontre de Mister Popo, le serviteur du Tout-Puissant. Il lui apprend qu'il devra passer un test pour voir s'il est digne (ou non) de rencontrer Dieu. Face à l'insondable force de Mister Popo, Son Goku est désemparé et largement dominé. Son adversaire lui déclare qu'il est trop faible mais Son Goku ne se laisse pas abattre et continue de tenter de blesser Mister Popo.
Épisode 24 - Earth's Guardian Emerges
31 août 1988 - 4.4/5
Son Goku s'entraîne avec Monsieur Popo, puis le Tout-puissant fait son entrée.
Épisode 25 - Eternal Dragon Resurrected
14 septembre 1988 - 4.4/5
Le Tout-puissant active les boules de cristal, afin que les amis de Son Goku puissent ressusciter.
Épisode 26 - Quicker Than Lightning
21 septembre 1988 - 4.4/5
Son Goku suit l'entraînement du Tout-puissant. Son Goku est le premier à suivre cet enseignement. Dieu et son serviteur Mister Popo l'entraînent pendant 3 longues années, avec pour objectif de le préparer au combat qu'il doit livrer contre le démon Piccolo lors du 23e Tenkaichi Budokai. Il s'agit d'une méthode très particulière, beaucoup plus axée sur la fortification de l'esprit que celle du corps.
Épisode 27 - Secret of the Woods
28 septembre 1988 - 4.4/5
Son Goku doit combattre un adversaire imaginaire.
Épisode 28 - The Time Room
12 octobre 1988 - 4.4/5
Son Goku voyage dans le temps, et rencontre Kamé Sennin quand il était jeune.
Épisode 29 - Goku's Doll?
19 octobre 1988 - 4.4/5
Monsieur Popo crée une poupée d'argile à l'effigie de Son Goku, pour que celui-ci combatte contre lui-même. Cet affrontement contre une autre version de lui-même, doit lui permettre de se connaître et dépasser ses faiblesses.
Épisode 30 - Walking Their Own Ways
26 octobre 1988 - 4.3/5
Son Goku s'entraîne toujours chez le Tout-puissant. Yamcha, Krilin, Ten Shin Han et Chaozu s'entraînent tous les quatre.
Épisode 31 - Hotter Than Lava
2 novembre 1988 - 4.5/5
Krilin, Chaozu, Yamcha et Ten Shin Han sont dans un village qui est menacé par un volcan, et tentent de faire quelque chose pour sauver les villageois.
Épisode 1 - Changes
9 novembre 1988 - 4.4/5
3 années se sont écoulées depuis que Son Goku s'est entraîné chez le Tout-Puissant, désormais adulte il retrouve ses amis en participant au 23e grand tournoi des arts martiaux. Son Goku n'a plus de queue. Elle lui a été enlevé au royaume céleste. Yamcha apparaît avec deux cicatrices sur le visage.
Épisode 2 - Preliminary Peril
16 novembre 1988 - 4.4/5
Son Goku et ses amis rencontrent le fils du démon Piccolo, qui participe au tournoi. Chaozu est battu lors des éliminatoires par Tao Pai Pai que tout le monde croyait mort.
Épisode 3 - Battle of Eight
23 novembre 1988 - 4.4/5
Son Goku et ses amis font partie des huit meilleurs combattants.
Épisode 4 - Tien Shinhan vs Mercenary Tao
30 novembre 1988 - 4.4/5
Ten Shin Han doit se mesurer à Tao Pai Pai. Celui-ci veut le tuer, ainsi que Son Goku.
Épisode 5 - Anonymous Proposal
7 décembre 1988 - 4.4/5
Son Goku doit se battre contre une jeune fille qui le connaît, et elle est furieuse après lui. Il s'agit en réalité de Chichi. Elle rencontra Son Goku au début de l’histoire lorsque celui-ci, accompagné de Bulma et de Oolong, était à la recherche des Dragon Balls. L’un d’eux se trouvait dans le château de son père, mais lorsque Son Goku, Bulma et Oolong arrivèrent sur les lieux, ils constatèrent qu'un gigantesque incendie ravageait tout le château sur le Mont Fry Pan. Son Goku emmène Chichi sur le nuage magique et partent à la recherche de Kamé Sennin pour qu’il vienne les aider à éteindre le feu. Avant qu'il reparte, Chichi fait promettre à Son Goku, que lorsqu'ils seront grands, ils se marieront ! Son Goku accepte en étant persuadé qu'elle parlait de nourriture. C’est ainsi que les deux enfants devinrent amis. Durant son combat, Krilin surprend Piccolo en lévitant.
Épisode 6 - The Mysterious Hero
14 décembre 1988 - 4.4/5
Krilin perd contre Piccolo, puis Shen fait son entrée. Son Goku le reconnaît, il s'agit du Tout-puissant. Celui-ci doit se battre contre Yamcha.
Épisode 7 - Rematch
21 décembre 1988 - 4.4/5
Le prochain combat est celui de Son Goku contre Ten Shin Han.
Épisode 8 - Goku Gains Speed
11 janvier 1989 - 4.4/5
Son Goku et Ten Shin Han utilisent leurs meilleures techniques. Tout comme Ten Shin Han, Son Goku peut léviter. Son Goku combat dans un premier temps avec des vêtements lestés d'environ 100 kg.
Épisode 9 - The Four Faces of Tien
18 janvier 1989 - 4.4/5
Ten Shin Han montre à Son Goku sa nouvelle attaque, les 12 yeux. Elle consiste à se dédoubler quatre fois (d'où le nom de la technique car Ten Shin Han a trois yeux). Cette technique a un gros défaut : chacun des 4 doubles voit sa force, sa vitesse et ses réflexes divisés par 4.
Épisode 10 - Kami vs Piccolo
25 janvier 1989 - 4.4/5
Shen et Piccolo s'affrontent.
Épisode 11 - Battle for the Future
1 février 1989 - 4.4/5
Shen perd contre Piccolo , c'est Son Goku qui l'affrontera en finale.
Épisode 12 - Super Kamehameha
8 février 1989 - 4.4/5
Son Goku doit se battre en finale contre Piccolo, il doit le battre pour sauver le monde.
Épisode 13 - Junior no More
15 février 1989 - 4.4/5
Piccolo fait fuir tout le public qui regardait le tournoi, et se transforme en géant.
Épisode 14 - Goku's Trap
22 février 1989 - 4.4/5
Son Goku ne compte pas laisser Piccolo gagner, même si celui-ci s'est transformé en géant.
Épisode 15 - Goku Hangs On
1 mars 1989 - 4.4/5
Le combat devient rude pour Son Goku.
Épisode 16 - The Victor
8 mars 1989 - 4.4/5
Après un long et violent combat, Son Goku réussit à battre de justesse Piccolo mais lui laisse la vie ; Piccolo jure de revenir un jour pour se venger et prend la fuite. Son Goku devient le champion du monde des arts martiaux.
Épisode 17 - Dress in Flames
15 mars 1989 - 4.3/5
Son Goku part avec Chichi sur le nuage, pour aller voir le père de la jeune fille, mais la maison de celui-ci est en feu, et pour l'éteindre il faut l'éventail magique. Cet éventail magique est supposé avoir été créé à partir des plumes d'un oiseau. Il aurait appartenu à Kamé Sennin, mais celui-ci l'avait jeté. Il a le pouvoir de contrôler les vents lorsqu'on le secoue une fois, de crée des nuages quand il est secoué deux fois et de faire tomber une pluie diluvienne lors d'un troisième secouement.
Épisode 18 - The Fire-Eater
22 mars 1989 - 4.3/5
Son Goku et Chichi vont chez Kamé Sennin pour lui demander un livre qui parle de l'éventail, mais il n'est pas là. La tortue sait où il se trouve, et leur montre.
Épisode 19 - Outrageous Octagon
5 avril 1989 - 4.3/5
Son Goku et Chichi vont dans les montagnes pour chercher l'éventail magique.
Épisode 20 - Mystery of the Dark World
12 avril 1989 - 4.3/5
Son Goku utilise l'éventail magique, mais celui-ci ne marche pas. Sur les conseils de Baba la voyante, ils se rendent aux portes de l’autre monde afin de réparer une brèche dans le fourneau magique. Ils y rencontrent Son Gohan, le grand-père de Son Goku, qui y travaille depuis sa mort.
Épisode 21 - The End, The Beginning
19 avril 1989 - 4.3/5
Une fois leur mission remplie, Son Goku et Chichi parviennent à sauver Gyumao des flammes et à éteindre l’incendie, et se marièrent.
Épisode 22 - The Path to Power
3 mars 1996 - 4.3/5
Son Gokû rencontre Bulma dans une montagne. Ensemble, ils partent à la recherche des Dragon Balls. Ils seront confrontés à la terrible armée du Red Ribon, elle aussi à la recherche des boules.
Vidéos
Tous les générique Dragon Ball [DB,DBZ,DBGT,DBZkai,DBS]
01/04/2016
Dragon Ball Opening
15/03/2011
Dragon Ball (1986) Trailer
23/10/2024
11/03/2024 - 5/5
https://dragonballsuper-france.fr/le-tout-dernier-message-de-toriyama/
08/03/2024 - 5/5
Nous sommes tous en deuil... 😭😭😭 Le grand Mangaka M. Akira Toriyama nous a quitté, il y a une semaine aujourd'hui... https://www.allocine.fr/article...
02/02/2024 - 2/5
Je vais me faire des ennemis mais franchement j'aurais préféré passer mon chemin. Après avoir regardé 20ép de Kaï, ça me tentait bien d'en apprendre ...
29/11/2023 - 5/5
Waao génial 😊😌
29/11/2023 - 5/5
Fabuleux 😊
13/10/2023 - 5/5
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000046329.html Plus de précision sur cette nouvelle adaptation. Apparemment ce n'est pas ...
12/10/2023 - 5/5
Dragon Ball DAIMA... 🤔😱 https://www.nautiljon.com/animes/dragon+ball+daima.html C'est prévu pour dans 1 an env... Vous en aviez entendu parler 🗣......
20/06/2023 - 5/5
https://www.japanfm.fr/dragon-ball-un-reboot-pour-la-franchise/ Alors, info ou intox d'après vous ??? 🤔 Cela serait pas 🔝 serieux !!! 😎 Nous verron...
11/05/2023 - 5/5
Je viens de prendre l'abonnement ADN juste pour me refaire toute la saga de mon enfance. Que de bon souvenir 😍
20/11/2022 - 5/5
Le meilleur manga...tout est bien fait un bon début et une belle fin, incroyable se petit goku qui terrasse les grand. Et l'histoire des dragons ball...
06/11/2022 - Aucune note
??
06/11/2022 - Aucune note
COMMENT REGARDER??
31/08/2022 - 5/5
Je kiff
30/07/2022 - 5/5
News historiques, une page 📄 se tourne:"https://www.jeuxvideo.com/news/1608944/comic-con-le-createur-de-dragon-ball-tire-sa-reverence-la-fin-d-une-ere...
22/11/2021 - 5/5
Que de souvenirs