Le combat d'une femme
Non notée
Année : 0
Nombre de saisons : 1
Durée moyenne d'un épisode : 90 minutes
Genre(s) : Drame, Mini-série
Première femme à obtenir le titre de médecin en Allemagne en 1880, Hope Bridges Adams-Lehmann devra néanmoins attendre jusqu’en 1904 pour qu’il soit reconnu. Elle ouvre un cabinet à Francfort et met un point d’honneur à venir en aide aux patients pauvres. Pionnière du combat féministe, elle s’insurge contre le sort réservé aux femmes. Le parcours émouvant d'une personnalité hors du commun.
Saisons
Saison 1
Épisodes
Choisissez votre saison au dessus et découvrez les épisodes qui vous attendent !
Épisode 1 - Eine Frau gibt nicht auf 1
Hope Bridges Adams a grandi à Londres avec son père et sa mère Ellen. À la mort de leur père bien-aimé, ils doivent tous les deux quitter Londres et se rendre à Leipzig. Là, en 1872, la jeune Hope est confrontée à des circonstances qui lui répugnent totalement. Elle résiste au rôle de la femme en tant que mère au foyer et mère modeste. Elle rencontre Otto Walther et Clara Zetkin et décide d'étudier la médecine. Contre toute attente, Hope remporte le droit de passer les examens, que les femmes ne sont normalement pas autorisées à passer. Elle a réussi l'examen avec brio et a reçu son permis d'exercer la médecine. Hope épouse Otto et pratique dans le cabinet commun de Francfort.
Épisode 2 - Eine Frau gibt nicht auf 2
23 mars 2010
En 1890, Hope décide de commencer une nouvelle vie avec Carl à Munich et divorce d'Otto. Mara reste aussi. Comme Mme Dr. Lehmann, elle ouvre un autre cabinet avec Carl. Elle opère à l'hôpital, se bat pour des avortements légaux et rédige un guide de santé pour les femmes très apprécié du grand public et devenu un best-seller secret. Mais ce faisant, elle contrarie la puissante association des sages-femmes. Hope est signalée par lui pour des avortements prétendument illégaux, mais elle ne se laisse pas décourager. Le fait que son vieil adversaire von Arnstetten, entre tous, préside l'enquête ne facilite pas sa situation. Néanmoins, Hope veut s'atteler à l'œuvre de sa vie : la construction d'un foyer pour femmes et d'une maison de naissance. Mais lorsque la Première Guerre mondiale éclate en 1914, Carl se porte volontaire pour le front. L'espoir est laissé seul à Munich et TBC éclate à nouveau.
Vidéos
Oups aucune vidéo pour le moment... Revenez plus tard pour des aventures en images !
Aucun avis pour le momment...